GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Maximilien Lun 1 Mai 2023 - 21:36

Fleur_US a écrit:Beaucoup de monde a Poitiers ce midi.
Pour la première fois j'ai vu une multitude de policiers typée Robocop avec bouclier et protections de partout. Oo, ça faisait peur. Tu m'étonnes qu'en cas de "rebellion" les "manifestants" ne font pas le poids.
Je suis parti juste à la fin, j'espère que ça ne va pas dégénérer.

Il y a quelques années en rentrant du boulot je suis tombé sur un véhicule blindé du GIPN avec un flic dans la tourelle accroché au canon mitrailleur (canon à eau ? J’en sais rien, c’était flippant) qui m’a poliment demandé de faire demi-tour parce qu’il y avait du grabuge sur la presqu’île.

Je me suis pas fait prier lol
En rentrant après un énooorme détour, je suis allé voir ce qui se passait sur le net. Apparemment, des troupeaux de « jeunes de banlieues » étaient venus ravager le centre-ville de Lyon.

Une autre fois, c’était un jour de grosses manifs, je devais aller récupérer un bouquin chez un pote au Vieux-Lyon.
Impossible de traverser la Saone, y avait des camions blindés de la gendarmerie mobile garé sur chaque pont devant une vingtaine de gendarmes en robocop + fusil dans les bras derrière une espèce de grillage blindé anti-char posé au sol.
Je me sentais vachement en sécurité ce jour-là mdrrrrr

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Maximilien Ven 12 Mai 2023 - 15:05

"LA solution existait pour satisfaire tout le monde et équilibrer les comptes sans mettre personne dans la rue. Alors qu’en 2012-2013 on voulait imposer 67 ans aux professions libérales pour la retraite à taux plein, le 18 juillet 2013, je me suis rendu au Ministère des Affaires sociales, bureau 3C chargé des retraites, pour expliquer qu’une autre voie était possible. Alors Président de la Caisse « Autonome » de Retraite des Médecins de France (CARMF, 200 000 affiliés), j’étais allé présenter une alternative à l’allongement de la durée de cotisation que j’avais élaborée, reposant sur le libre choix de la date de départ. J’avais démontré que l’on obtenait le même équilibre qu’avec une réforme portant le taux plein à 67 ans. J’avais également ajouté que cette réforme pouvait être appliquée pour tous les régimes, et que « cela éviterait de mettre à nouveau tout le monde dans la rue à la prochaine réforme ». Les actuaires (statisticiens de la retraite) du ministère étaient présents, ils avaient vérifié mes projections et confirmé qu’il n’y avait pas d’erreur. Cette réforme sera bloquée pendant 4 ans, le décret sortira en décembre 2016, et depuis CELA FONCTIONNE.
Cette solution, ils la connaissent tous. La personne que j’ai vue en 2013 a piloté la réforme des retraites pour Jean-Paul Delevoye. Son supérieur hiérarchique, avec qui j’avais pris le RDV en 2013 et qui bloquera ma réforme jusqu’à la veille de son départ, était le directeur de la Sécurité Sociale, Thomas Fatome, passé en 2017 directeur adjoint au cabinet d’Edouard Philippe, a également piloté la première réforme Macron avortée. En octobre 2022, lors d’un colloque, le Président du Conseil d’Orientation des Retraites (COR) glissait en aparté à mon successeur à la Caisse de Retraite des Médecins : « la bonne réforme, c’est vous qui l’avez ». À Paris, tout le monde sait que cela existe, sait que cela marche, mais ils n’en veulent pas. Pourquoi ? Nous sommes dans une société administrée, avec des administrateurs qui veulent tout planifier, contrôler vos choix, quels qu’ils soient. Ils haïssent la liberté, incompatible avec leurs ambitions. Si vous décidez vous-mêmes, ils perdent une partie du pouvoir divin qu’ils se sont attribués. Liberté ne fait pas partie du vocabulaire de l’ENA, car non planifiable.
HISTORIQUE DE LA RÉFORME À LA CARTE
En 2012, il y avait une forte pression des autorités pour que les professions libérales reculent l’âge du taux plein de 65 à 67 ans, la plupart s’y sont précipités. Quand je demandais à mon collègue président des dentistes pourquoi il l’avait fait, il me répondit « parce que cela m’arrange ». Peut-être que cela arrangeait ses comptes, je ne suis pas sûr que cela arrangeait ses affiliés.
J’ai donc cherché une autre voie que celle de l’éternel allongement de la durée de cotisation, en repartant d’une feuille blanche. Le taux plein chez les médecins et professions libérales était obtenu à 65 ans, mais on pouvait partir entre 60 et 65 ans avec une pénalité de 5% par an. Ainsi, si vous liquidiez à 60 ans, votre retraite était diminuée de 25%. Par contre, en partant après 65 ans, c’était toujours le même montant, vous n’étiez pas récompensé, malgré plus de cotisations et une retraite moins longue. Le gouvernement a fait passer ces limites dans le régime de base de 65 ans (60 avec décote) à 67 ans (62 avec décote), et nous poussait à faire de même dans nos régimes complémentaires. 
Je me suis demandé ce que cela pouvait donner en ramenant le taux plein de 65 (ou 67 ans) à 62 ans, au « tarif » existant minoré, et que l’on bonifie chaque année de plus, pour retomber sur nos pattes à 65 ou 67 ans. Résultat, les projections donnaient les mêmes équilibres sur le long terme (20 à 30 ans, ce que nous projetons toujours) que de passer à 67 ans avec l’ancien système. 
J’ai donc proposé un départ à taux plein à 62 ans (pour aligner sur le régime de base imposé, sinon 60 ans était possible), avec retraite identique à l’ancienne, compte tenu de la décote de 15%. Chaque année travaillée en plus donnait une retraite majorée de 5% par an jusqu’à 65 ans, puis 3% par an jusqu’à 70 ans. Précisons qu’à ces 5%, s’ajoutent les points acquis par les cotisations, soit environ 8% d’augmentation au total par année, 25% pour 3 ans.
Avantages : plus d’âge de départ imposé, libre à partir de 62 ans. Retraite à la carte définitive, plus besoin d’y retoucher. Les bons points remplacent le bâton : finies les sanctions quand on veut arrêter plus tôt (pour raison de santé entre autres), remplacées par des récompenses financières pour ceux qui travaillent plus longtemps. Les décisions individuelles de départ plus tôt ou plus tard, n’entraînent aucun coût pour l’intéressé, ni pour le régime, c’est-à-dire les autres affiliés. Explications :
L’ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE COTISATIONS
Pourquoi depuis des décennies, chaque réforme ne concerne que l’allongement de la durée de cotisation pour avoir le taux plein, sans jamais de réformes structurelles ? Parce que c’est une solution de facilité qui rapporte au régime, sans toucher à la cotisation ni à la retraite.
Démonstration avec des chiffres simples arrondis :
Je travaille 40 ans, et je vis à la retraite pendant 20 ans (moyenne pour la population). Si on m’oblige à faire 1 an de plus, je cotise 41 ans, soit + 2,5 % de recettes pour le régime (1/40), et je vivrai à la retraite 19 ans au lieu de 20, soit 5 % (1/20) de dépenses en moins pour le régime. Total, le régime gagne 2,5 % en recettes, et 5 % de dépenses en mois, soit au total 7,5 %, sans augmenter la cotisation et à retraite égale.
Ainsi le principe de la réforme chez les médecins donne cela : si vous écourtez votre durée de retraite de 1 an sur 20 (5 % en durée), je vous donne 5 % de plus pour qu’au total vous touchiez la même somme totale, et si à l’inverse vous allongez votre durée de retraite en partant plus tôt, je diminue le montant annuel, soit un peu moins mais plus longtemps, pour qu’au total, vous touchiez toujours la même somme. Ce coefficient de 5 % sur 20 ans est qualifié de neutre actuariellement, calculé pour ne rien coûter ni au régime, ni à l’intéressé, ni aux autres affiliés.
Voici pour le principe, la réalité n’est pas très loin, car en pratique le vrai coefficient de neutralité n’est pas très loin de ces 5 %. Certains pays comme la Suède calculent la retraite en fonction de l’espérance de vie au départ, ce qui est un peu le même principe.
UN SYSTÈME PAR POINTS
Pour passer dans ce système à la carte, il faut abandonner les annuités et passer à un système par points, où chaque euro cotisé donne un certain nombre de points. Les syndicats n’y sont pas favorables, car le système actuel permet de cacher toutes les inégalités, alors qu’un système par points est un système qui applique le principe que j’ai toujours défendu dans la gestion de la caisse : « à revenu égal, cotisation égale, et à cotisation égale, retraite égale ». De plus c’est la transparence totale, chacun de mes affiliés peut calculer au jour le jour sa future retraite en fonction de sa date de départ choisie, en connaissant son portefeuille de points et la valeur du point.
Ce système est très facile à mettre en place, et instantanément, en transformant les droits acquis en points. Je l’ai fait en 2005 pour le régime de base des professions libérales. Nous n’étions pas en annuités mais en trimestres, et lors d’une énième proposition de réforme, j’ai démontré les avantages de ce système. Alors que certaines professions libérales touchaient pour la même cotisation 4 fois plus que d’autres, aujourd’hui tout le monde est au même niveau. Ce système n’empêche pas la solidarité, j’avais instauré 2 tranches de cotisations, au-dessus du plafond de la SS, les points sont achetés plus cher.
Avec le système actuel, on ne voit pas que certaines professions, comme les fonctionnaires (et il y a pire), touchent 4 fois plus que les salariés à cotisation égale, ce qui fait que les seconds payent 2 fois pour la retraite : une première fois pour leur propre retraite que leurs cotisations financent en totalité, et une seconde fois pour payer la retraite des premiers, financée par les impôts et taxes. Dans un système par points, tout le monde est égal.
Un système à la carte et par points peut régler beaucoup de problèmes. Prenons par exemple la pénibilité. Ce n’est pas à la retraite de la financer, d’autant plus que cela repose sur des promesses qui ne seront pas tenues quand celui qui démarre aujourd’hui prendra sa retraite. Un métier pénible doit être rémunéré à la hauteur de la pénibilité quand on l’exerce, pas à la retraite. Qui dit meilleure rémunération dit possibilité de partir plus tôt ayant acquis plus de points, ou de partir plus tard avec une meilleure retraite, au choix de l’intéressé.
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ
Vous aurez compris que le système actuel est totalement contraire à la devise de la France. Il n’y a que contraintes, inégalités et aucun soutien entre différentes catégories, alors qu’un système de retraite à la carte et à points, c’est la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, et… personne dans la rue.
Les bases du système actuel n’ont jamais été remises en cause quels que soient les gouvernements qui se sont succédés depuis 80 ans, alors que le monde, lui, a évolué. Notre système social a été institué par les fameuses Ordonnances du 4 et du 19 octobre 1945. Les Ordonnances sont des Lois édictées par le gouvernement sans discussion au Parlement. Ni la IVe ni la Ve République n’ont depuis ouvert de débat démocratique sur la protection sociale. Les seules modifications qui ont été apportées au système ne touchent pas à ses bases fondamentales. Les gouvernements suivants ont court-circuité le débat parlementaire, que ce soit avec les Ordonnances de 1967, les Ordonnances Juppé de 1996, et en 2023 le 49.3 et le 47.1.
Les réformes passées, actuelles et futures ne règlent aucun problème de fond. Elles en créent, sachant qu’au-delà de l’aspect comptable, il y a des femmes et des hommes. Allonger la durée de cotisations, c’est supprimer la retraite de ceux qui sont moins gâtés par la nature. Certains naissent avec des handicaps, d’autres sont plus fragiles et développent des affections (cardiaques, cancers, obèses, etc) qui font que leur espérance de vie n’est pas la même. Ces derniers vont cotiser toute leur vie pour une retraite qu’ils n’auront pas, et c’est faire financer la retraite des bien portants par les moins bien portants.
Pour tout le monde, il y a également deux phases dans la retraite : la première, où l’on peut encore profiter pleinement de la vie, faire tout ce qu’on n’a pas pu faire quand on était en activité, et une seconde phase, où l’on commence à être diminué physiquement et intellectuellement, phase où l’on peut moins parler de « profiter » de la retraite. Reculer l’âge de départ supprime une partie de la première phase, la meilleure, alors que l’allongement de l’espérance de vie, que l’on met en avant pour justifier ce recul de l’âge de départ, ne concerne que la seconde phase.
Des coûts de plus en plus élevés, des contraintes de plus en plus restrictives, tout cela pour de moins en moins de retraite, c’est le résultat d’une gestion administrée. Ce bilan, nous le constatons dans tous les domaines, depuis que le pays est dirigé par des administrateurs, et non plus par les citoyens, qui ne sont ni écoutés, ni entendus. Quant aux élus, la France a bien changé depuis que la politique est devenue un métier, et n’est plus une vocation désintéressée. Quand les intérêts personnels passent avant l’intérêt général, il n’y a plus de démocratie, place à la dictature administrative."


par Gérard Maudrux, ancien président de la caisse de retraite des médecins (on peut difficilement l'accuser de ne pas savoir de quoi il parle du coup) et auteur du livre "retraites, le mensonge permanent"
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par tieutieu Ven 12 Mai 2023 - 19:57

TL;dr 😁
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Ven 12 Mai 2023 - 21:29

@Maximilien

Voila un post plus que précis et intéressant.
J'en retiens:
- Que  cette réforme est fondamentalement injuste
-Toi et G.Maudrux,ont proposé une alternative bien plus pertinente ,juste et intelligente.Mais que veux tu les bureaucrates ,sont condescendants ,seules les bonnes idées ne peuvent sortir uniquement de leur cerveau
-Système par point,je sais pas,cela me semble injuste,c'est au plus méritants ,aux plus fortunés.ça a le mérite de savoir combien tu vas toucher précisément .transparence totale.
-best citation :
Pour tout le monde, il y a également deux phases dans la retraite : la première, où l’on peut encore profiter pleinement de la vie, faire tout ce qu’on n’a pas pu faire quand on était en activité, et une seconde phase, où l’on commence à être diminué physiquement et intellectuellement, phase où l’on peut moins parler de « profiter » de la retraite. Reculer l’âge de départ supprime une partie de la première phase, la meilleure, alors que l’allongement de l’espérance de vie, que l’on met en avant pour justifier ce recul de l’âge de départ, ne concerne que la seconde phase


voila l'injustice ultime ! sachant que la duré de vie d'un ouvrier,d'un artisan  c'est -7 ans par rapport a la moyenne.71 ans (un homme français 78 ans)La durée de vie d'un homme a profession intellectuel c'est 84 ans.



-
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Lun 15 Mai 2023 - 19:41

Dans le contexte actuel, Bruno Le Maire a assuré que les prix baissaient de 13% en moyenne. Plutôt drôle quand on voit que les dépenses contraintes ont bondi pour atteindre...38% du budget moyen des ménages.

Parmi l'actu "foutage de gueule" économique, notons aussi que les banques s'insurgent face à la montée probable du taux du livret A et affirment qu'il serait "catastrophique" de le voir arriver à 4% en août prochain. Ces mêmes établissements qui ne faisaient guère la charité à leurs clients quand les taux étaient rachitiques, demandent aujourd'hui à l'exécutif de "mesurer" ce même taux. Risible.

Enfin, la cerise sur la gâteau concerne l'UE qui nous prépare un impôt ou une taxe déguisée pour rembourser ses "folies covidesques" de l'ordre de 750 milliards (!!). Si dans les faits on ne souhaite pas faire payer aux citoyens les coûts, clairement abusifs liés à la situation sanitaire, la parlement s'attend tout de même à une possible hausse des contributions des Etats membres (donc des impôts) afin de renflouer, en partie, les caisses.

Enjoy.


Dernière édition par dami1 le Lun 15 Mai 2023 - 22:16, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4652
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par le gamer Lun 15 Mai 2023 - 20:09

l'Ue est une plaie, ils ne savent que dépenser et créer des nouveaux impôts pour rembourser, pour au final appauvrir les européens encore et encore sans vraiment trouver de solutions aux problèmes. ils sont compétemment hors sol a des kilomètres. c'est ce qui arrive quand on éloigne les centre de décisions globaux du local et cela favorise la corruption. quelle misère, un vrai piège.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Lun 15 Mai 2023 - 21:08

Le retour de la taxe carbone pour tout le monde

Preparez vous à sortir le chèque pour compenser le manque d’action de nos dirigeants 


[size=30]Climat : l'UE veut faire payer le CO2 aux ménages, malgré le risque social[/size]
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Lun 15 Mai 2023 - 21:09

ca va pêter

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Xorion Lun 15 Mai 2023 - 21:24

400 euros par an par tête de pipe dés 2025 de taxe carbone pour payer l'air qu'on respire.. qu'ils aillent bien se faire enculer.

En 2030 il s'en prendront à notre sommeil, c'est déjà dans les tuyaux...

Vive la résistance !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Lun 15 Mai 2023 - 21:31

45€ la tonne de co2

Consommation de 10 tonnes en moyennes

Ce sera obligatoire mais pour la bonne cause et cela ne touchera pas les jets privés ( enfin peu car c’est infime pour eux).


Toujours taxer….la seule et unique réponse pour forcer de prendre un crédit pour une voiture électrique à 30 000 €

Ils sont forts quand même
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Lun 15 Mai 2023 - 22:19

Et si on parlait de toute la corruption au sein du Parlement...
Le "Qatargate" n'est que l'épouvantail qui cache la forêt...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4652
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par le gamer Lun 15 Mai 2023 - 22:30

l'UE est un nid de corruption, et c'est très logique en fait. trop de copinages avec les lobbies et ils sont trés peu contrôlés. des milliards d'euros qui partent en fumée.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par patbeauf Mar 16 Mai 2023 - 7:24

drfloyd a écrit:ca va pêter

Avec le pont de cette semaine, ça va être compliqué. Il y a bien la semaine prochaine mais ensuite il y a le 29, journée fériée/non fériée. Donc si tout va bien ça devrait péter en juin, car après c'est l'heure des grandes vacances.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Mar 16 Mai 2023 - 7:26

le gamer a écrit:l'UE est un nid de corruption, et c'est très logique en fait. trop de copinages avec les lobbies et ils sont trés peu contrôlés. des milliards d'euros qui partent en fumée.


aussi un nids a emplois fictifs.... surpayés.

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Anarwax Mar 16 Mai 2023 - 7:35

quittons l'europe, sinon changeons la, mais c'est impossible, elle est gangrenée de partout !!
quand on voit ce qu'a fait don der leyen, au secours
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18491
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par le gamer Mar 16 Mai 2023 - 9:42

Anarwax a écrit:quittons l'europe, sinon changeons la, mais c'est impossible, elle est gangrenée de partout !!
quand on voit ce qu'a fait don der leyen, au secours
la changer c'est impossible, elle est comme elle doit être, c'est simplement l'idée de base qui est merdique. on ne pouvait qu'en arriver la ( à ce point de corruption et de détachement des peuples). il faut sortir oui et récupérer une politique qui défends nos intérêts, comme 90% des pays du monde le font, et collaborer avec les autres pays cordialement sur les projets internationaux.... les gens ont peur de sortir car on leur fait peur, mais bon si on y reste ça sera pire au final. l'UE ressemble à une prison avec ses tortionnaires qui nous exploitent.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par rhod-atari Mar 16 Mai 2023 - 14:53

ça pètera rien du coup. le dernier feu d'artifice ça serai début juin, c'est comme le loto, ils vont rêver jusque là. et puis plus rien, jusqu'à la rentrée

Même les médias font le minimum, alors qu'on a été gavés pendant 5 mois.
comme le covid, qui a disparu du jour au lendemain, médiatiquement

passez à autre chose, c'est mort


Dernière édition par rhod-atari le Mar 16 Mai 2023 - 15:12, édité 1 fois
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Mar 16 Mai 2023 - 15:04

Tant qu'il n'y aura pas une révolution, disons une rébellion générale ( en France voire européenne) toutes les petites actions sont vouées à l'echec.

ou maintenant il faudra attendre 2025, si vraiment on nous pond une taxe carbone pour les particuliers à 45€ la tonne, il faut espérer que le peuple monte au créneau
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Xorion Mar 16 Mai 2023 - 15:26

rhod-atari a écrit:ça pètera rien du coup. le dernier feu d'artifice ça serai début juin, c'est comme le loto, ils vont rêver jusque là. et puis plus rien, jusqu'à la rentrée

Même les médias font le minimum, alors qu'on a été gavés pendant 5 mois.
comme le covid, qui a disparu du jour au lendemain, médiatiquement

passez à autre chose, c'est mort


euh si ça va péter mais pas le sens ou on l'entend : c'est bientôt la guerre avec la Russie ... donc voilà, ce n'est qu'une affaire de semaine ! pas impossible que poupou frappe la france. bon courage à tous...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par patbeauf Mar 16 Mai 2023 - 16:22

Ah ben si Poupou nous bombarde alors.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Invité Mar 16 Mai 2023 - 16:32

Xorion a écrit:
rhod-atari a écrit:ça pètera rien du coup. le dernier feu d'artifice ça serai début juin, c'est comme le loto, ils vont rêver jusque là. et puis plus rien, jusqu'à la rentrée

Même les médias font le minimum, alors qu'on a été gavés pendant 5 mois.
comme le covid, qui a disparu du jour au lendemain, médiatiquement

passez à autre chose, c'est mort


euh si ça va péter mais pas le sens ou on l'entend : c'est bientôt la guerre avec la Russie ... donc voilà, ce n'est qu'une affaire de semaine ! pas impossible que poupou frappe la france. bon courage à tous...

Ah ok... tu as l'air bien informé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par gasteropodekiller Mar 16 Mai 2023 - 16:40

La Russie est embourbée depuis 1 an 1/2 dans une guerre contre l'Ukraine qui devait durer 3 jours.

Ils galerent à recruter pour l'armée et ils envoient des mecs avec des casques de paintball et des pelles tellement ils n'ont pas de matériel.

Le seul risque serait qu'ils fassent une attaque par missile de sous-marin, mais si ils font ça ils ont toute la planète sur le dos.

(Et je ne compte pas leurs missiles soit disant hypersoniques soit disant inarretable qui ont déjà été interceptés par du matériel de défense fourni à l'Ukraine).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

patbeauf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Carzou Mar 16 Mai 2023 - 16:44

Après plus d'un an à galérer contre l'Ukraine, on imagine effectivement parfaitement la Russie se lancer dans une guerre avec l'OTAN. clown
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Xorion Mar 16 Mai 2023 - 19:21

Carzou a écrit:Après plus d'un an à galérer contre l'Ukraine, on imagine effectivement parfaitement la Russie se lancer dans une guerre avec l'OTAN. clown

L'OTAN s'est déjà lancé contre la Russie, on est + que cobelligérant maintenant ...
On fournit des armes pour frapper le territoire russes.
Des milliards .. avec nos impôts.

Y'a des troupes françaises qui s'entrainent là en Ukraine. ils ne font pas ça pour rien.

tu ne l'a sens pas l'escalade ? même les merdias mainstream en parle depuis qq jours ...

je peux te le dire ça va être pour Juin. ça va dégénérer ... missiles inarrêtable, puis nucléaire ... Poutaine va frapper la pologne et la finlande en premier. la suite on verra ça ...

l'ukraine a déjà sacrifié presque tous ses pauvres jeunes ... 600 morts par jour depuis 1 an et 3 mois, fais le calcul. la démographie est foutue.
et nos autres, on fournit des armes à uranium appauvri, on sacrifie l'Ukraine. et toute cette aide c'est pas gratos... l'ukraine va devoir embourser avec les intérêt, je te dis pas ...

La Russie, elle finit seulement ses stock des années 70. l'OTAN par contre c'est zéro niveau arme et munitions.

Quand certains plus haut dit que toute la planète est contre poutine se fout le doigt dans l'oeil ...

y'a qu'à voir les BRICKS .. y'a de plus en plus de monde.

c'est bientôt fini du pétro dollars, des USA et l'Europe va morfler en premier.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

sovietik offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Carzou Mar 16 Mai 2023 - 19:59

MDR

On en reparle le 1er juillet, je me mets une alerte sur mon téléphone pour être sûr de ne pas oublier.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Mar 16 Mai 2023 - 20:29

Y aura aucune guerre avant les vacances
Les gens doivent d’abord consommer et depenser

Après y a moyen 

Faut voir
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Xorion Mar 16 Mai 2023 - 20:54

Je ne souhaite pas la guerre mais elle est inévitable. elle a déjà commencé en réalité... je veux dire pour nous aussi. la 3ième Guerre mondial.

Un film qui montre l'horreur de cette guerre :
https://www.bilibili.tv/en/video/2049854704

ça m'a toujours fait dégueuler d'offrir des flingues et des putain de bagnoles au mômes ou tous ces débiles qui jouent au FPS ..

je t'enverrai tous ces FPSplayer à la guerre moi ...

La guerre quelle connerie, mais jouer comme des abrutis à faire la guerre je crois que c'est encore plus con.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Elgregou Mar 16 Mai 2023 - 21:14

Xorion a écrit:
Carzou a écrit:Après plus d'un an à galérer contre l'Ukraine, on imagine effectivement parfaitement la Russie se lancer dans une guerre avec l'OTAN. clown

L'OTAN s'est déjà lancé contre la Russie, on est + que cobelligérant maintenant ...
On fournit des armes pour frapper le territoire russes.
Des milliards .. avec nos impôts.

Y'a des troupes françaises qui s'entrainent là en Ukraine. ils ne font pas ça pour rien.

tu ne l'a sens pas l'escalade ? même les merdias mainstream en parle depuis qq jours ...

je peux te le dire ça va être pour Juin. ça va dégénérer ... missiles inarrêtable, puis nucléaire ... Poutaine va frapper la pologne et la finlande en premier. la suite on verra ça ...

l'ukraine a déjà sacrifié presque tous ses pauvres jeunes ... 600 morts par jour depuis 1 an et 3 mois, fais le calcul. la démographie est foutue.
et nos autres, on fournit des armes à uranium appauvri, on sacrifie l'Ukraine. et toute cette aide c'est pas gratos... l'ukraine va devoir embourser avec les intérêt, je te dis pas ...

La Russie, elle finit seulement ses stock des années 70. l'OTAN par contre c'est zéro niveau arme et munitions.

Quand certains plus haut dit que toute la planète est contre poutine se fout le doigt dans l'oeil ...

y'a qu'à voir les BRICKS .. y'a de plus en plus de monde.

c'est bientôt fini du pétro dollars, des USA et l'Europe va morfler en premier.

En même temps, quand on voit qu'en France tu es hors-la-loi si tu refuses de porter un maillot arc-en-ciel pour faire du sport, on se dit que Poutine n'a pas tort lorsqu'il ne veut pas que l'Europe et l'Otan mettent le pied en Russie.

Mais bien sûr, attaquer l'Ukraine en utilisant ce vrai-faux prétexte est tout sauf acceptable (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !). Mais lorsqu'une guerre survient, au-delà de dire "Lui c'est le gros méchant et nous on est les gentils", il faut s'interroger sur ce qui a provoqué le conflit ou, tout du moins, donner une excuse pour mettre le feu aux poudres.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Collet Mar 16 Mai 2023 - 21:32

1. En janvier 2023 la France avait fourni pour 700 millions d’armes à l’Ukraine, bien loin derrière les États-Unis bien sûr mais aussi le Canada, le Royaume Uni, la Pologne, l’Allemagne… C’est beaucoup mais on est loin des "milliards avec nos impôts".

2. 600 morts par jours c’est juste n’importe quoi, même les russes annoncent des chiffres bien moindre, 100 000 a 150 000 morts+ blessés ukrainiens.

3. La Russie engage des matériels de plus en plus âgés pas le contraire, suffit d’aller voir les vidéos des engagés Russes pour voir comment ils sont traités, matos hors d’âge, d’état, rouillés. Sans parler des chars T54/55 des années 50, il y a même des sites qui recensent les pertes de chaque côté photos à l’appui, d’autres où tu voit le matériel convoyé.

4. Il y’a bien des Français en Ukraine, des volontaires, ce ne sont pas les français qui s’entraînent en Ukraine, mais les Ukrainiens qui ont été formés en France, Allemagne… La France a bien envoyé des soldats mais en Roumanie

5. Pourquoi l’OTAN, et les américains iraient s’emmerder à engager des troupes, alors que cette guerre par procuration a un résultat stratégique significatif pour un 10% de leur budget militaire sans perte humaine.

L’hypothèse la plus probable c’est que les Ukrainiens engagent une offensive sans parvenir à chasser totalement les Russes du Donbass ou de la Crimé, et que Poutine n’engagerai pas d’armes nucléaires en Ukraine par peur de perdre le soutien de la Chine et de l’Inde.

Faut arrêter de croire les commentateurs pro russes qui annoncent leur victoire imminente depuis 1 an et demi. Je rappelle qu’ils annonçaient aussi que la Russie n’allait pas attaquer la veille de la guerre, comme certains hommes politiques qui leur mangent dans la main.

A moins chez toi c’est une constante c’est systématiquement à côté de la plaque.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

tieutieu et Carzou offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Xorion Mar 16 Mai 2023 - 21:52

Collet a écrit:1. En janvier 2023 la France avait fourni pour 700 millions d’armes à l’Ukraine, bien loin derrière les États-Unis bien sûr mais aussi le Canada, le Royaume Uni, la Pologne, l’Allemagne… C’est beaucoup mais on est loin des "milliards avec nos impôts".

2. 600 morts par jours c’est juste n’importe quoi, même les russes annoncent des chiffres bien moindre, 100 000 a 150 000 morts+ blessés ukrainiens.

3. La Russie engage des matériels de plus en plus âgés pas le contraire, suffit d’aller voir les vidéos des engagés Russes pour voir comment ils sont traités, matos hors d’âge, d’état, rouillés. Sans parler des chars T54/55 des années 50, il y a même des sites qui recensent les pertes de chaque côté photos à l’appui, d’autres où tu voit le matériel convoyé.

4. Il y’a bien des Français en Ukraine, des volontaires, ce ne sont pas les français qui s’entraînent en Ukraine, mais les Ukrainiens qui ont été formés en France, Allemagne… La France a bien envoyé des soldats mais en Roumanie

5. Pourquoi l’OTAN, et les américains iraient s’emmerder à engager des troupes, alors que cette guerre par procuration a un résultat stratégique significatif pour un 10% de leur budget militaire sans perte humaine.

L’hypothèse la plus probable c’est que les Ukrainiens engagent une offensive sans parvenir à chasser totalement les Russes du Donbass ou de la Crimé, et que Poutine n’engagerai pas d’armes nucléaires en Ukraine par peur de perdre le soutien de la Chine et de l’Inde.

Faut arrêter de croire les commentateurs pro russes qui annoncent leur victoire imminente depuis 1 an et demi. Je rappelle qu’ils annonçaient aussi que la Russie n’allait pas attaquer la veille de la guerre, comme certains hommes politiques qui leur mangent dans la main.

A moins chez toi c’est une constante c’est systématiquement à côté de la plaque.

MDR j'ai réussi a te faire sortir de ta tanière  coquin
T'es vraiment un malin .. tu arrêtes ton compteur a janvier 2023, si tu te mets en mai 2023, on dépasse le milliard. Et puis je disais on, on l'Europe, l'otan, pas que la France.

Pour les points suivants, t'es la moitié du temps à côté de la plaque aussi ...

J'ai pas envie de détailler. tout ou presque est dans cette vidéo avec images et vidéos à l'appui

exemple 4H13m à 4H30m sur l'implication de la france :
https://www.youtube.com/watch?v=Pf2p4jQPxUs&t=19s

Heureusement que Poutine est un modéré par rapport à son aile droite qui le pousse a aller plus loin et a sortir ses gros missiles et l'arme nucléaire.

Collet des fois je me demande si tu n'es pas une sorte d'IA, à la chatGPT mais en plus froid MDR
t'as l'air intelligent mais tu ne comprends rien à rien en fait Mr. Green


Edit : ce qui me fait marrer c'est cet escroc de MACRON hier à la télé : le mec dit qu'on ne livrera pas d'avion, alors qu'ils sont déjà entrain de former des pilotes ukrainien dessus ...  ohnon
j'en passe te des meilleurs.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 17 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Carzou Mar 16 Mai 2023 - 22:33

C'est quand même un raisonnement incroyablement simpliste que de dire "on a filé 1 milliard d'€ à l'Ukraine avec nos impôts".

Déjà on parle quand même d'aider un pays allié à repousser une invasion étrangère. Dans leur situation, on serait bien content que nos alliés nous aident.

Ensuite, plus égoïstement, sur ce qu'on a donné, faut compter tout le matériel qui était obsolète et mis au rebut, et dont on ne savait pas franchement quoi faire. Genre tous les Véhicules de l'Avant Blindé (VAB) qu'on a donné, ils prenaient la poussière dans des hangars car on est en train de les remplacer par un modèle plus moderne : le Griffon.
Pas mal de pays font d'ailleurs la même chose, ils écoulent leurs vieux stocks militaires pour faire de la place aux plus modernes.

Toujours égoïstement, la France a une énorme industrie de l'armement, donc tout ce qu'on produit pour donner à l'Ukraine, ou pour remplacer ce qu'on a donné, c'est bon pour l'économie.

Et encore plus égoïstement, le matériel français mis en valeur sur le champ de bataille, ça peut rapporter gros en contrats futurs, quand tout le monde aura vu ce dont il est capable. C'est ce qui s'est produit pour le Rafale lors de la navrante intervention en Libye.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum