GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par RetroBalboa007 Mer 28 Juin 2023 - 23:25

C'est malheureusement plus glamour aujourd'hui de défendre l'indéfendable en faisant fi du bon sens, depuis son fauteuil en velours, au milieu d'un appartement cossu, situé dans un quartier calme et bourgeois (mais pour combien de temps encore)

RetroBalboa007
Patient incurable

Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Mer 28 Juin 2023 - 23:28

Kurushi a écrit:
dami1 a écrit:
"CA VA PETER" - Page 24 Fzp9p310

Même ton flyer t'es trop débile pour le lire et l'interpréter correctement.
Il n'y a ni "ABSOLU NECESSITE", ni "PROPORTIONALITE".
Et c'est "faire usage de l'arme", pas "tirer à bout portant une balle dans la tête en l'annonçant avant"

Aller sayonara les débilos

Pour argumenter là-dessus, encore faudrait-il que tu maîtrises le français, son lexique et donc, le sens des mots.
"Faire usage"=se servir de. Dans quel but ? C'est précisé à gauche du document, EN ROUGE.
Si toi, pas comprendre...moi navré.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4649
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Lequintal Mer 28 Juin 2023 - 23:30

Je vous laisse débattre entre vous, je suis rappellé, mon ciat est attaqué aux mortiers.. saispas

Pour les gens normaux qui travaillent et qui assurent leurs biens, préparez vous à voir vos le montant de vos assurances en hausse  rambo
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par guyome Mer 28 Juin 2023 - 23:30

"CA VA PETER" - Page 24 Bbow10
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par RetroBalboa007 Mer 28 Juin 2023 - 23:35

Lequintal a écrit:Je vous laisse débattre entre vous, je suis rappellé, mon ciat est attaqué aux mortiers.. saispas

Pour les gens normaux qui travaillent et qui assurent leurs biens, préparez vous à voir vos le montant de vos assurances en hausse  rambo
Bon courage

Pour le reste, ils leurs trouveront toujours et encore des excuses.
Ce pays est devenue une vraie poubelle
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par killvan Mer 28 Juin 2023 - 23:41

Quelles que soient les raisons, pardon, les "justifications" que je lis par ici, on ne tue pas un jeune de 17 ans à bout portant, point. Y'a même pas de débat possible.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Mer 28 Juin 2023 - 23:48

killvan a écrit:Quelles que soient les raisons, pardon, les "justifications" que je lis par ici, on ne tue pas un jeune de 17 ans à bout portant, point. Y'a même pas de débat possible.

Wahou ! Quelle audace.
Bravo à toi !
Je dirais même, la violence c'est mal !
ohnon
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4649
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par killvan Mer 28 Juin 2023 - 23:50

dami1 a écrit:
killvan a écrit:Quelles que soient les raisons, pardon, les "justifications" que je lis par ici, on ne tue pas un jeune de 17 ans à bout portant, point. Y'a même pas de débat possible.

Wahou ! Quelle audace.
Bravo à toi !
ohnon
Franchement je suis déçu par tes posts dans ce topic, autant sur les JV on a souvent les mêmes goûts, autant là j'avoue que je déchante complètement. Comme certains par ici, tu ne sembles pas te rendre compte qu'une vie a été prise sans qu'aucune réelle justification n'ait lieu (pas de légitime défense, mais ça, l'enquête menée actuellement le montrera mieux que moi). Bref, le manque d'humanisme de certains par ici est à gerber et je suis très déçu de la part de certaines personnes par ici.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par killvan Mer 28 Juin 2023 - 23:53

RetroBalboa007 a écrit:
Apparemment c'est difficile de comprendre que tout ce qui est dit ici c'est que beaucoup en ont en a ras le bol que tout parte de + en + en sucette, du laxisme qui met toute la société en danger, de cette minorité qui s'en fout de tout et de tout le monde et se croit dans GTA ou Scarface. 

Donc le ras le bol général justifie la mort d'un gosse. On en est là. Ok.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par killvan Mer 28 Juin 2023 - 23:58

tilou a écrit:si l'on se replace dans nos responsabilités humaines qui est responsable de la mort de ce gosse au final ?
Un flic qui a clairement outrepassé ses droits, y'a pas d'autres réponses possibles. 
Quelques années de prison et une interdiction du port d'arme devraient sans doute suffire à lui faire prendre conscience de ce qu'il a commis.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 0:10

killvan a écrit:Franchement je suis déçu par tes posts dans ce topic, autant sur les JV on a souvent les mêmes goûts, autant là j'avoue que je déchante complètement. Comme certains par ici, tu ne sembles pas te rendre compte qu'une vie a été prise sans qu'aucune réelle justification n'ait lieu (pas de légitime défense, mais ça, l'enquête menée actuellement le montrera mieux que moi). Bref, le manque d'humanisme de certains par ici est à gerber et je suis très déçu de la part de certaines personnes par ici.

Ce genre de procès (moi humaniste, pas toi) est tout aussi imbuvable.
Vous avez une conception étrange du respect des lois qui forge une société et auquel nous devons tous nous soustraire, et de l'enquête en cours (j'attends encore qu'une âme charitable me dise ce qu'il se passait dans la voiture).
Votre manichéisme est douteux.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4649
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

JN2B offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Jeu 29 Juin 2023 - 0:34

on change de sujet, on laisse l'enquete se dérouler, ne rentrez pas dans le jeu de BFM TV, des fans de mbappé, ou des infuenceurs politiques, a repeter en boucle ce qu'ils disent.

personne ne sait ce qu'il s'est passé dans la bagnole, certes le policier a surement déconné, certes c'est terrible, mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé réellement... 

Plus de debat la dessus, le prochain msg lié à ca, c'est ban 1 semaine avec obligation de jouer à Copter 271 sur GX4000.

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Jeu 29 Juin 2023 - 7:15

drfloyd a écrit:on change de sujet, on laisse l'enquete se dérouler, ne rentrez pas dans le jeu de BFM TV, des fans de mbappé, ou des infuenceurs politiques, a repeter en boucle ce qu'ils disent.

personne ne sait ce qu'il s'est passé dans la bagnole, certes le policier a surement déconné, certes c'est terrible, mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé réellement... 

Plus de debat la dessus, le prochain msg lié à ca, c'est ban 1 semaine avec obligation de jouer à Copter 271 sur GX4000.
 J'ai pas de GX alors m'en balec, mais un mec qui roule en mercedes Jaune de toutes façons..il mérite le pire.

 non, je reviens sur le "ça va péter", parce que sur les videos "shorts" youtube (je suis en train de  me faire niquer comme avec tiktok, je zap a longueur de journée la dessus). Bref. Je vois plein de mecs (pas des youtubeur, des extraits d'emissions TV) expliquer que le gouvernement a multiplié par 2 les effets "benefiques" de leur reforme des retraites ? et en grattant un peu pour voir si c’était vrais, j'ai trouvé des videos ou les representant du gouvernement expliquent que "oui, l’équilibre ne sera pas atteint a la date prévue a cause d'une erreur de calcul"..

 Une erreur de calcul ? X 2 ! en gros j'ai 4 couilles, mais a une erreur de calcul prés j'en ai que 2..

 Puis après je vois Palmade en boite de nuit. Alors qu'il a tué des gens.
 Puis dans l'affaire des riches et celebritées hollywoodiennes qui se partageait des gamins (Epstein), je vois qu'une la directrice d'une des plus grosse banque américaine était au courant de ça, et a quand même laissé transiter l'argent parce que les clients étaient riches et connus...alors pour pas les perdre elle a laissé faire.
 Puis je vois que dans le procés de Trump, il y a des enregistrement du blondin couleur carotte lors d'un repas mondain avec des "amis et familles" expliquer ce qu'il y a dans ses dossiers "top secret" trankilou comme nous quand on parle du cul de la voisine.
 Les mensonge du gouvernement qui passent crème.
 Chieze.
 

 Bon...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Jeu 29 Juin 2023 - 7:32

Puis je vois cette video, et je me rend compte qu'on est tous des saloperies a l’insu de notre plein gré.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par patbeauf Jeu 29 Juin 2023 - 8:11

C'est marrant, ceux qui se plaignent habituellement qu'on est dans un état policier, allant jusqu'à comparer la France et la Russie, semblent être les mêmes qui trouvent "normal" que des policiers utilisent leurs armes pour un oui pour un non.

Faudrait savoir.

Il doit bien y avoir un truc qui fonctionne entre le tout laxiste et le tout répressif.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Jeu 29 Juin 2023 - 9:05

La journaliste qui revient de Russie et qui sort qu'elle a rien vu de changé la bas, a part les enseignes Françaises fermées, mais les restos bondés, les galeries marchandes aussi, les produits Français se trouvent dans tous les rayons (parce que les enseignes sont fermées, mais les imports de produits étrangers  non apparemment)
 Encore une fois, je pense qu'il faut arrêter cette condescendance avec la Russie en pensant qu'on est mieux que eux.
  Ils en ont un peu rien a foutre de nous. Et j'ai aussi l'impression que la populace la bas en on un peu rien a foutre de la guerre en Ukraine (un peu comme nous, j'aimerai bien savoir combien de Français s’intéressaient aux conflits en Afrique ou l'armée Française etait impliquée il y a klks années)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par tilou Jeu 29 Juin 2023 - 9:09

moi j'ai juste une pensé pour les pauvres gars qui ont rien a voir dans l'histoire et qui retrouve leurs bagnoles toutes cramées au moment d'allé bosser ce matin
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par RPG Jeu 29 Juin 2023 - 9:12

Sans parler de l'affaire , nous verrons bien plus tard les tenants et aboutissants , j'aime la déontologie journalistique de libé :

https://www.liberation.fr/checknews/mort-de-nahel-a-nanterre-polemique-autour-du-casier-judiciaire-de-ladolescent-tue-par-la-police-20230628_YB7EPVLKEBBA3E4I36LGWJYF6Y/

Un article pour vous dire la vérité rien que la vérité " CheckNews " une vrai info parmi tous les menteurs du web.
En lisant le truc , tu te dis ok au moins ils ont fait une vrai recherche impartial , bravo a eux ... Puis 2 secondes après je vois l'article de Europe 1 :

https://www.europe1.fr/faits-divers/info-europe-1-mort-de-nahel-ladolescent-connu-pour-15-mentions-au-fichier-des-antecedents-judiciaires-4191433


Et la tu vois que non !  ohnon

Ils ont juste mis les faits qui pouvaient aller dans leur sens en oubliant la moitié des trucs !

----


Et cela n'est pas propre a cette affaire je le vois en continue sur le net ou maintenant j'ai besoin de lire mini 5 sources différentes sur un fait pour avoir toutes les infos qu'il faut pour me faire une vrai idée du sujet.

Ce n'est plus du journalisme mais du militantisme avec ce que ça engendre . (mensonge,avis de l'auteur,suppression d’élément...)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par RPG Jeu 29 Juin 2023 - 9:17

tilou a écrit:moi j'ai juste une pensé pour les pauvres gars qui ont rien a voir dans l'histoire et qui retrouve leurs bagnoles toutes cramées au moment d'allé bosser ce matin

Ou l'immeuble brulé a Lyon et ou les gens vont devoir trouver un endroit ou dormir...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Jeu 29 Juin 2023 - 9:35

killvan a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
Apparemment c'est difficile de comprendre que tout ce qui est dit ici c'est que beaucoup en ont en a ras le bol que tout parte de + en + en sucette, du laxisme qui met toute la société en danger, de cette minorité qui s'en fout de tout et de tout le monde et se croit dans GTA ou Scarface. 

Donc le ras le bol général justifie la mort d'un gosse. On en est là. Ok.

Personne n'a dit cela
C'est la conséquence de 30 ans de laxisme à tous les niveaux

Oublions 5mn le fait que le gamin se soit fait tirer dessus 

17 ans, pas de permis, déja connu pour des refus d'obtempérer, bref comme beaucoup d'autres c'est le mode GTA et balec de tout.
On fait quoi concrètement? on laisse tout faire car faut bien que jeunesse se fasse? on dévoile tapis rouge à ceux qui font n'importe quoi dans la rue?
Perso quand j'étais gamin mes plus grosses conneries était d'avoir volé un paquet de bonbon dans une boulangerie et rouler en mobylette avec le pot trafiqué

le plus dur reste de trouver ce juste milieu mais le mal est profond dans notre société  

Maintenant faut se mettre en tête que les jeunes ne sont pas tous des délinquants et les flics ne sont pas tous des abrutis finis qui n'attendent que d'en tuer un
C'est comme tout, il y a du mauvais et du bon partout
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Invité Jeu 29 Juin 2023 - 9:41

RPG a écrit:Sans parler de l'affaire , nous verrons bien plus tard les tenants et aboutissants , j'aime la déontologie journalistique de libé :

https://www.liberation.fr/checknews/mort-de-nahel-a-nanterre-polemique-autour-du-casier-judiciaire-de-ladolescent-tue-par-la-police-20230628_YB7EPVLKEBBA3E4I36LGWJYF6Y/

Un article pour vous dire la vérité rien que la vérité " CheckNews " une vrai info parmi tous les menteurs du web.
En lisant le truc , tu te dis ok au moins ils ont fait une vrai recherche impartial , bravo a eux ... Puis 2 secondes après je vois l'article de Europe 1 :

https://www.europe1.fr/faits-divers/info-europe-1-mort-de-nahel-ladolescent-connu-pour-15-mentions-au-fichier-des-antecedents-judiciaires-4191433


Et la tu vois que non !  ohnon

Ils ont juste mis les faits qui pouvaient aller dans leur sens en oubliant la moitié des trucs !

----


Et cela n'est pas propre a cette affaire je le vois en continue sur le net ou maintenant j'ai besoin de lire mini 5 sources différentes sur un fait pour avoir toutes les infos qu'il faut pour me faire une vrai idée du sujet.

Ce n'est plus du journalisme mais du militantisme avec ce que ça engendre . (mensonge,avis de l'auteur,suppression d’élément...)

Je ne comprends pas ce que tu reproches à l'article de Libé, c'est détaillé, complet, sourcé et expliqué. On y trouve y compris les éléments de l'article d'Europe 1. Alors que ce dernier ne fait que lister rapidement que des signalements, et non pas des condamnations
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par killvan Jeu 29 Juin 2023 - 9:51

twinsen21 a écrit:
Perso quand j'étais gamin mes plus grosses conneries était d'avoir volé un paquet de bonbon dans une boulangerie et rouler en mobylette avec le pot trafiqué

T'as du bol qu'un flic n'était pas posté là pour te tirer dessus, quoique tu aurais sans doute apprécié faire les gros titres dans les journaux et faire pleurer des centaines de personnes le lendemain et les jours d'après sur ta tombe. Et que les gens se déchirent entre eux pour savoir qui du policier ou de toi était le plus innocent/coupable dans l'affaire.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 9:54

dav1974 a écrit:La journaliste qui revient de Russie et qui sort qu'elle a rien vu de changé la bas, a part les enseignes Françaises fermées, mais les restos bondés, les galeries marchandes aussi, les produits Français se trouvent dans tous les rayons (parce que les enseignes sont fermées, mais les imports de produits étrangers  non apparemment)
 Encore une fois, je pense qu'il faut arrêter cette condescendance avec la Russie en pensant qu'on est mieux que eux.
  Ils en ont un peu rien a foutre de nous. Et j'ai aussi l'impression que la populace la bas en on un peu rien a foutre de la guerre en Ukraine (un peu comme nous, j'aimerai bien savoir combien de Français s’intéressaient aux conflits en Afrique ou l'armée Française etait impliquée il y a klks années)

J'affirme que les journalistes disent des conneries.
J'étais en Russie en février : l'Occitane, Lacoste...les enseignes françaises étaient là et n'étaient pas fermées (idem pour Levi's et j'en passe)! 
Contrairement aux affirmations médiatiques du printemps 2022...
Comme si, on pouvait couper tout dialogue diplomatique et économique avec le plus grand pays du monde  "CA VA PETER" - Page 24 1f602 

"CA VA PETER" - Page 24 Occ10
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4649
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Jeu 29 Juin 2023 - 10:04

killvan a écrit:
twinsen21 a écrit:
Perso quand j'étais gamin mes plus grosses conneries était d'avoir volé un paquet de bonbon dans une boulangerie et rouler en mobylette avec le pot trafiqué

T'as du bol qu'un flic n'était pas posté là pour te tirer dessus, quoique tu aurais sans doute apprécié faire les gros titres dans les journaux et faire pleurer des centaines de personnes le lendemain et les jours d'après sur ta tombe. Et que les gens se déchirent entre eux pour savoir qui du policier ou de toi était le plus innocent/coupable dans l'affaire.

ohnon ohnon ohnon

On ne peut vraiment pas discuter avec une majorité de membres ici. c'est triste  pukel

(tu peux relire tous mes posts je n'ai jamais dit que c'était mérité pour le pauvre gamin, je fustige juste le fait que tout le monde ait déja sa conclusion alors qu'on n'y était pas et qu'on a 10% des éléments en notre connaissance)
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par killvan Jeu 29 Juin 2023 - 10:09

On est d'accord, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui raisonne par l'absurde (cf : ton avant dernier post) pour justifier l'injustifiable.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Jeu 29 Juin 2023 - 10:16

dami1 a écrit:
dav1974 a écrit:La journaliste qui revient de Russie et qui sort qu'elle a rien vu de changé la bas, a part les enseignes Françaises fermées, mais les restos bondés, les galeries marchandes aussi, les produits Français se trouvent dans tous les rayons (parce que les enseignes sont fermées, mais les imports de produits étrangers  non apparemment)
 Encore une fois, je pense qu'il faut arrêter cette condescendance avec la Russie en pensant qu'on est mieux que eux.
  Ils en ont un peu rien a foutre de nous. Et j'ai aussi l'impression que la populace la bas en on un peu rien a foutre de la guerre en Ukraine (un peu comme nous, j'aimerai bien savoir combien de Français s’intéressaient aux conflits en Afrique ou l'armée Française etait impliquée il y a klks années)

J'affirme que les journalistes disent des conneries.
J'étais en Russie en février : l'Occitane, Lacoste...les enseignes françaises étaient là et n'étaient pas fermées (idem pour Levi's et j'en passe)! 
Contrairement aux affirmations médiatiques du printemps 2022...
Comme si, on pouvait couper tout dialogue diplomatique et économique avec le plus grand pays du monde  "CA VA PETER" - Page 24 1f602 

"CA VA PETER" - Page 24 Occ10
 Oh une enseigne de vers chez moi en  + !!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Jeu 29 Juin 2023 - 10:16

ok donc explique moi où est l'absurde
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Jeu 29 Juin 2023 - 10:26

killvan a écrit:T'as du bol qu'un flic n'était pas posté là pour te tirer dessus, quoique tu aurais sans doute apprécié faire les gros titres dans les journaux et faire pleurer des centaines de personnes le lendemain et les jours d'après sur ta tombe. Et que les gens se déchirent entre eux pour savoir qui du policier ou de toi était le plus innocent/coupable dans l'affaire.

Pardon mais, l'absurdité est là.
Comme si, les flics étaient postés aux ronds-points pour "abattre" arbitrairement des conducteurs pour des faits mineurs.
Ce n'est juste pas sérieux et intelligible. 

Ce matin, j'ai écouté l'édito d'Europe 1 qui m'a semblé assez juste:

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4649
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Invité Jeu 29 Juin 2023 - 10:34

Edito politique par un mec du Figaro... ok on sait ce qu'il va dire.

Mettre au même niveau l'attaque au couteau faite par un fou (ou pas ça ne change rien) et le tir à bout portant d'un flic sur un jeune en voiture - ça en dit long sur ce qu'il se passe dans la tête de ce monsieur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par killvan Jeu 29 Juin 2023 - 10:37

twinsen21 a écrit:
killvan a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
Apparemment c'est difficile de comprendre que tout ce qui est dit ici c'est que beaucoup en ont en a ras le bol que tout parte de + en + en sucette, du laxisme qui met toute la société en danger, de cette minorité qui s'en fout de tout et de tout le monde et se croit dans GTA ou Scarface. 

Donc le ras le bol général justifie la mort d'un gosse. On en est là. Ok.

Personne n'a dit cela
C'est la conséquence de 30 ans de laxisme à tous les niveaux  ----> non, c'est la conséquence d'un flic qui tire de manière abusive sur un gosse

Oublions 5mn le fait que le gamin se soit fait tirer dessus 

17 ans, pas de permis, déja connu pour des refus d'obtempérer, bref comme beaucoup d'autres c'est le mode GTA et balec de tout.
On fait quoi concrètement? on laisse tout faire car faut bien que jeunesse se fasse? on dévoile tapis rouge à ceux qui font n'importe quoi dans la rue?

Perso quand j'étais gamin mes plus grosses conneries était d'avoir volé un paquet de bonbon dans une boulangerie et rouler en mobylette avec le pot trafiqué

le plus dur reste de trouver ce juste milieu mais le mal est profond dans notre société  ---> oui, ça doit être trouvable, un juste milieu entre le fait de tirer sur un gosse et sa mort

Maintenant faut se mettre en tête que les jeunes ne sont pas tous des délinquants et les flics ne sont pas tous des abrutis finis qui n'attendent que d'en tuer un
C'est comme tout, il y a du mauvais et du bon partout  -> sûr que pour toi, le bon c'est de buter un gosse de 17 ans et le mauvais c'est l'innocent flic qui va déguster injustement après.
en gras : raisonnement par l'absurde/exagération (appelle ça comme tu veux, ça n'en reste pas moins des pseudos arguments ridicules)
en italique :  le type de propos qui tentent à justifier l'injustifiable

Allez, cessons cette farce 2 min, réjouissez vous de la mort d'un gosse si ça vous chante, j'espère que ce sera pas vos gamins qui connaîtront ça un jour car bizarrement ce sont les mêmes qui viendront chouiner ici.

@dami1 bien sûr que mon raisonnement est absurde, y'a que ça pour vous montrer ici l'absurdité des propos de certains puisque vous ne voulez pas entendre raison, à savoir que l'on ne bute pas un gosse de 17 ans à bout portant, voila tout. Continue de chercher des excuses, de creuser encore plus profond si ça te chante, pour ma part je m'arrête là.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 24 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Jeu 29 Juin 2023 - 10:41

killvan a écrit:
twinsen21 a écrit:
killvan a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
Apparemment c'est difficile de comprendre que tout ce qui est dit ici c'est que beaucoup en ont en a ras le bol que tout parte de + en + en sucette, du laxisme qui met toute la société en danger, de cette minorité qui s'en fout de tout et de tout le monde et se croit dans GTA ou Scarface. 

Donc le ras le bol général justifie la mort d'un gosse. On en est là. Ok.

Personne n'a dit cela
C'est la conséquence de 30 ans de laxisme à tous les niveaux  ----> non, c'est la conséquence d'un flic qui tire de manière abusive sur un gosse

Oublions 5mn le fait que le gamin se soit fait tirer dessus 

17 ans, pas de permis, déja connu pour des refus d'obtempérer, bref comme beaucoup d'autres c'est le mode GTA et balec de tout.
On fait quoi concrètement? on laisse tout faire car faut bien que jeunesse se fasse? on dévoile tapis rouge à ceux qui font n'importe quoi dans la rue?

Perso quand j'étais gamin mes plus grosses conneries était d'avoir volé un paquet de bonbon dans une boulangerie et rouler en mobylette avec le pot trafiqué

le plus dur reste de trouver ce juste milieu mais le mal est profond dans notre société  ---> oui, ça doit être trouvable, un juste milieu entre le fait de tirer sur un gosse et sa mort

Maintenant faut se mettre en tête que les jeunes ne sont pas tous des délinquants et les flics ne sont pas tous des abrutis finis qui n'attendent que d'en tuer un
C'est comme tout, il y a du mauvais et du bon partout  -> sûr que pour toi, le bon c'est de buter un gosse de 17 ans et le mauvais c'est l'innocent flic qui va déguster injustement après.
en gras : raisonnement par l'absurde/exagération (appelle ça comme tu veux, ça n'en reste pas moins des pseudos arguments ridicules)
en italique :  le type de propos qui tentent à justifier l'injustifiable

Allez, cessons cette farce 2 min, réjouissez vous de la mort d'un gosse si ça vous chante, j'espère que ce sera pas vos gamins qui connaîtront ça un jour car bizarrement ce sont les mêmes qui viendront chouiner ici.

@dami1 bien sûr que mon raisonnement est absurde, y'a que ça pour vous montrer ici l'absurdité des propos de certains puisque vous ne voulez pas entendre raison, à savoir que l'on ne bute pas un gosse de 17 ans à bout portant, voila tout. Continue de chercher des excuses, de creuser encore plus profond si ça te chante, pour ma part je m'arrête là.

ohnon ohnon ohnon
Whaou les raccourcis  ohnon ohnon ohnon
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum