GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ça se discute" - le débat du Jeudi

+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Dragon Knight Jeu 17 Jan 2008 - 14:32

Bin ouai quoi!Mr. Green

Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20604
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 17 Jan 2008 - 14:52

Sérieusement, l'intervention de DK est intéressante. Parlez nous de votre entrée dans le retro-gaming s'il vous plaît ! Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 17 Jan 2008 - 15:13

usebu a écrit:Sérieusement, l'intervention de DK est intéressante. Parlez nous de votre entrée dans le retro-gaming s'il vous plaît ! Mr. Green
naïvement je pensais que personne ne conservait ces vieux jeux, et l'idée bizarre m'a pris de vouloir préserver une certaine culture vidéo ludique en perdition (y compris par la dématérialisation apportée par les emus), au fur et à mesure de ma descente dans ce monde qui m'étais inconnu j'ai découvert que beaucoup de monde collectionnait (je venais du monde de la demo, où les gamers sont cloués à une 3dfx et brulés vifs à coup de pentium overclocké)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 17 Jan 2008 - 15:31

Je m'y suis mis après un jour de brocante où j'ai récupérer 2 SNES (je voulais surtout les jeux pour le 2ème lot). Du coup la nostalgie m'a gagné.

En fait ça a vraiment démarrer après un délire avec mon frère quand on a vu une Megadrive dans une boutique de jeux. On l'a prise avec "Sonic". L'histoire de la brocante vient juste après. Mr. Green
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 15:48

Je suis plutot du genre à ne rien jeter et ce qui est vrai pour beaucoup de chose chez moi est valable aussi pour les consoles et jeux que j'ai eu.

Donc l'air de rien, avec le temps je me suis retrouvé avec pleins de machine dont certaine qui font des envieux, (Neo Geo) pas en temps que pièce de collection car elle n'ont aucunes particularité, mais plus comme des machine ou je joue.
Depuis, je me rends compte que beaucoup vive la même passion ici et me donnent donc envie de faire plus de découverte et qui me passionne de plus en plus pour des choses que j'aurai raté.

Ce que dis Lezone est vrai pour ma part et a plutot tendance a me faire peur, j'ai cette impression que les jeux actuels ne me sont plus destiné mais pourtant j'ai toujours cette flamme quand je passe dans un rayon jeu vidéo.

Du coup je ne suis pas vraiment sorti du rétrogaming.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 17 Jan 2008 - 15:57

Dans ma grande connerie j'avais tout vendu (pour pouvoir m'acheter les autres consoles) et, du coup, j'ai tout racheté. Confused
Mais bon, y'en a beaucoup que j'ai eu pour trois fois rien.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 16:20

carst a écrit: pleins de machine dont certaine qui font des envieux, (Neo Geo)

la Néo, c'est rien à trouver et pour une somme raisonnable, ce qui fait vraiment fantasmer c'est les jeux ! Difficile d'avoir les hits de cette console au vus de leur prix et/ou leur rareté pour certains...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 16:39

fred a écrit:
carst a écrit: pleins de machine dont certaine qui font des envieux, (Neo Geo)

la Néo, c'est rien à trouver et pour une somme raisonnable, ce qui fait vraiment fantasmer c'est les jeux ! Difficile d'avoir les hits de cette console au vus de leur prix et/ou leur rareté pour certains...
Oui j'englobe jeu et machine mais pour l'époque ça faisait baver mes potes, maintenant les jeux qui pour moi ont une valeur ne seront sans doute pas ceux qui sont super coté.
La valeur pour moi c'est ce qui m'a accroché et m'a laissé un bon souvenir, pas sa rareté. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par papypou Jeu 17 Jan 2008 - 17:38

Voir ici bas des retro gamers comme Dragon Knight, Mister Gamer ou la petite lyonnaise Black Mamba m'a toujours impressionné, je ne croyais pas possible que des 16-20 ans puissent s'intéresser à un VCS2600 ou à toutes autres vieilleries vidéoludiques.

Ca me réjouis d'ailleurs. Moi qui ai 2 fifilles de 18 et 20 ans qui me prennent pour un doux illuminé à encombrer le garage avec toutes mes vieilleries. Pour elles le jeu vidéo pour l'instant c'est uniquement Mario kart sur game cube et elles me tannent pour que j'achéte une wii qui est la seule console du moment digne d'intéret à leurs yeux.

Alors quand je peux discuter et débattre avec cette jeunesse je ne peux que m'en rejouir, peut être que ce forum nous libère un peu et que s'ils avaient le vieux à la tête grisonnante en face d'eux ils n'oseraient même pas lui causer... (é zyva ki c c relou ki sinkrust...)

Mais ce qui m'étonne finalement encore plus c'est que je sois pratiquement le seul quarantecinquangénaire présent régulièrement sur le forum, des trente y en a pleins partout, suis je donc un attardé vidéoludique d'époque ou un frustré de jeunesse avant gardiste comme le dit LeZone je ne le sais pas vraiment moi même en fin de compte.

Bref ou sont les vieux retro gamers ?


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 17:58, édité 1 fois
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 17 Jan 2008 - 17:50

Y'en a quelques uns quand même, ils ne mettent pas leur âge voilà tout.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 18:05

carst a écrit:
fred a écrit:
carst a écrit: pleins de machine dont certaine qui font des envieux, (Neo Geo)

la Néo, c'est rien à trouver et pour une somme raisonnable, ce qui fait vraiment fantasmer c'est les jeux ! Difficile d'avoir les hits de cette console au vus de leur prix et/ou leur rareté pour certains...
Oui j'englobe jeu et machine mais pour l'époque ça faisait baver mes potes, maintenant les jeux qui pour moi ont une valeur ne seront sans doute pas ceux qui sont super coté.
La valeur pour moi c'est ce qui m'a accroché et m'a laissé un bon souvenir, pas sa rareté. Wink

oui, j'ai toujours voulu Fatal Fury Special pour ma part car j'y ai joué des heures avec les copains au bistrot. J'ai acheté une Aes pour avoir ce jeu en jap, complet et nickel. Je me moque presque d'avoir les autres jeux de la machine, bien que petit à petit ça grandit. La plupart des jeux que je veux sont les gros cartons de l'époque, rarement les suites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par oricion Jeu 17 Jan 2008 - 18:12

papypou a écrit:suis je donc un attardé vidéoludique d'époque ou un frustré de jeunesse avant gardiste

Bref ou sont les vieux retro gamers ?

Mais non Papy, je te rassure mon vieux à 52 ballets et il joue plus que moi... help

il vient me piquer des jeux, me reclame des consoles, me demande les soluces (car son cerveau ramoli Mr. Green),...

Bref je suis sur que si il savait se servir d'un pc et surtout taper sur un clavier des ses 10 doigts, il viendrait volontié sur le forum... (bah oui les seul doigts qu'il utilise sont les pouces a cause des pads) Twisted Evil
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par titi93 Jeu 17 Jan 2008 - 19:02

:lol: moi le mien ne joue plus malheuresement avant il joué beaucoups à l'époque de la n64 mais en ce moment c'est plus la mére qui joue à la psp & la wii Mr. Green

Sinon , pour ma part j'ai connu l'époque de la megadrive & snes

malheuresement j'avais revendu à chaque fois mes consoles pour en achetés des nouvelles , et un jours comme sa j'avais eux l'envie de retrouvés des jeux qui on bercé un peu ma petite jeunesse d'accro gamers , donc j'ai essayé de racheté un maximum de jeux que j'avais revendu , puis j'en découvre d'autres, tous ceux que j'ai pas connu qui ont une chose qui font qu'il me plais ainsi , j'ai maintenant pris un status de collectionneur , car j'essaye toujours de trouvé des petites occaz , sur les oldies comme sur les next-gens , j'aime bien , joué à tous , puis surtout faire découvrir certain jeux à des amies pour leur montré qu'il à pas que les nouvelles consoles qui sont encore au top ! la preuve ^^ on leur sort une ancienne console boum il font un peu la tête , puis aprés 5-10 min de jeux , il commence à adorés ! puis il en redemande Razz
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 19:23

A la vue des derniers post, une question m'interpelle.

Pourquoi un joueur doit il être catalogué dans un registre bien défini en fonction de son age?

Oricon, quand tu dis que ton vieux joue plus que toi on a presque cette impression qu'il y a quelque chose qui cloche. D'ailleur tu rajoutes derrière des choses genre son cerveau ramoli ou alors tu utilises le smiley de l'ambulance un peu pour justifier cette "anomalie". Alors je ne critique nullement hein, c'est juste un constat que je vois souvent et je me demande pourquoi le jeu vidéo n'est pas un média qui est capable de s'adapter à tous comme l'est le cinéma, la lecture ou alors la musique?
Parce qu'on y retrouve le mot "jeu" dedans et que pour un adulte d'un certain age on commence à avoir des préjugés?

Quelqu'un qui n'arrive plus à s'amuser est quelqu'un qui a vieillit trop vite en considérent là, que le mot vieillesse est péjoratif.

Peu importe le questionnement de l'age, vive le loisir que l'on aime et qu'on puisse le vivre à fond.

J'ai déjà eu cette expérience avec mes petits 35 ans ou je fais parfois figure d'extraterrestre dans mon milieu si j'ai l'occasion de dire que je suis joueur...Les années passent trèèèès vite alors s'il fallait une limite d'age on aurait beaucoup de joueurs frustré par manque de temps car la limite aurait été atteinte. Beaucoup de mon age évitent d'en parler car jugé trop vite...What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 17 Jan 2008 - 19:59

carst a écrit:je me demande pourquoi le jeu vidéo n'est pas un média qui est capable de s'adapter à tous comme l'est le cinéma, la lecture ou alors la musique?
parce que c'est pareil pour ces médias
en tant de moyen vieux, je me vois mal acheter un disque de sardou ou une compil de la star connery, un ado je le vois mal acheter une compil de jmjarre ou de halliday pukel
je vois mal mon grand pere de presque 90 ans s'éclater devant un film du genre "la haine", et je vois mal un ado adorer un muet de charlot Rolling Eyes
va faire lire une bd sf à un vieux, va faire lire une daube de zola à un jeune :lol:

des +35 ans, on va avoir des héros genre pac man, alexkidd ; les 25 ans vont jurer par link et sonic, les 15 ans veulent du resident evil ou final fantasy...

on a tous des références culturelles qui correspondent à notre éducation et à notre âge, c'est les générations justement, un mix entre age, culture, education, historique, influence des médias, ouverture d'esprit...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 17 Jan 2008 - 20:51

et pourtant, je vais donner un exemple perso : en musique, je me suis mis au hard rock et heavy metal vers 13-14 ans... mon père se moque alors gentiment de moi... un jour que je vais chez mes grands parents, je découvre la collection de vynils de mon père (et fred pourra témoigner... puisque c'est lui qui les a récupéré), que vois-je : led zeppelin et autre deep purple, des groupes que je m'étais mis à écouter et dont je reconnaissais les qualités ! Et pourtant, on ne peut pas dire que je reproduisais ce qu'avait fait mon père vu que je ne les avait jamais entendu à la maison...
Encore aujourd'hui, je préfère un groupe comme deep purple à un groupe comme skid row (qui m'est pourtant contemporain lui !)...

Mon père n'a jamais joué aux jeux vidéos, même avec moi, aujourd'hui encore la seule chose à laquelle il joue, c'est le solitaire ou un jeu de tarot sur son pc... pourtant, j'ai toujours joué depuis l'âge de 5 ans et je joue encore...

Je ne pense pas qu'à notre âge, ce ne soit que de la nostalgie, ou que ce soit dans nos gênes, ou dans la façon dont on nous a éduqué... c'est vraiment, et je me répète, le plaisir que l'on prend dans un jeu. Comme beaucoup, j'ai été fasciné par l'arrivée de la 3D dans les jeux vidéos. C'était comme un rêve qui se réalisait, l'immersion totale. Aujourd'hui, je crie "au secours", rendez nous la 2D !!! C'est un peu comme la bande dessinée : de nos jours, tu as les bandes dessinées dont le dessin est presque parfait, tout est colorisé par ordinateur : pukel Ca ne vaut pas à mes yeux une planche dans lequel l'artiste s'est fait chier à tout peindre lui même !

Les jeux vidéos est un média très jeune par rapport aux autres, mais c'est le seul pour le moment qui ne se tourne que vers l'avenir et refuse de prendre ce qu'il y avait de bon dans le passé. Pourquoi un jeu actuel ne pourrait pas être réalisé en 2D ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 17 Jan 2008 - 21:16

usebu a écrit:la bande dessinée : de nos jours, tu as les bandes dessinées dont le dessin est presque parfait, tout est colorisé par ordinateur : pukel Ca ne vaut pas à mes yeux une planche dans lequel l'artiste s'est fait chier à tout peindre lui même !
pour avoir tenté ma chance dans ce milieu (très bizarre et trop business), je te garantis que même par ordi c'est un énorme travail car le niveau actuel est très élevé

usebu a écrit:Pourquoi un jeu actuel ne pourrait pas être réalisé en 2D ?
par simplicité de programmation, il est plus facile de faire bouger un perso en 3D que de se taper une planche de sprites, de plus les compétences en pixel art sont très rares car les écoles forment à la 3D
et pourtant, des jeux 2D on en trouve encore, un petit exemple d'un jeu 2D, vectoriel certes mais 2D : patapon
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 17 Jan 2008 - 21:35

leZone a écrit:
usebu a écrit:la bande dessinée : de nos jours, tu as les bandes dessinées dont le dessin est presque parfait, tout est colorisé par ordinateur : pukel Ca ne vaut pas à mes yeux une planche dans lequel l'artiste s'est fait chier à tout peindre lui même !
pour avoir tenté ma chance dans ce milieu (très bizarre et trop business), je te garantis que même par ordi c'est un énorme travail car le niveau actuel est très élevé


je ne le sais que trop également pour avoir tenté ma chance et essuyé bon nombre de refus (mais on recommencera prochainement !)
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 21:59

perso je m'en branle completement de ce que pense les gens !!!
chacun sa passion et ses loisirs !!
j'aime le jeux video , j'aime les vieilles becanes et puis voila !!
ceux qui ne sont pas content bah : Boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 22:16

Pour rebondir sur ce qu'à dit LeZone par rapport aux ados actuels qui ne partagerait pas nos (hum) "idoles" ou alors les plus vieux qui restent planté dans leur univers je ne suis pas d'accord.

J'ai un cousin de ma femme beaucoup plus jeune que moi qui vit au même rythme et sur les mêmes passions de mes meilleures années et pourtant je ne l'avais jamais conditionné. J'ai aussi pleins d'exemples de plus vieux qui se plantent dès qu'ils le peuvent devant la TV pour une petite partie.

Alors c'est sur que tu parles de la haine à quelqu'un de 90 ans, il risque d'avoir du mal, et encore...tout dépend de qui il aura eu autour de lui et comment il aura évolué. Mais pour ma part je ne supporterai pas d'être catalogué dans une catégories parce que mon age l'impose sinon comme dirait Chiss : ceux qui ne sont pas content bah : Boulet

Ah pour finir, j'avais aimé Zola plus jeune (bonheur des dames) et d'ailleur un gamopat l'a lu ici et il est plus proche des 20 ans que des 50 et en plus il a aimé. Donc je pense que pour le jeu il doit en être de même...

Sinon sympa ton jeu en 2D, vu vite fait avant de poster je trouve que ça ressemble à du Kirikou niveau couleur thumleft (oui j'aime kirikou et Azur et Asmar et je suis sain d'esprit Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Jayetbobfr Jeu 24 Jan 2008 - 12:18

Personne ne lance de débat, bon très bien, je vais m'y coller cette semaine :

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Delarue

Bonjour à tous, bienvenue sur "ça se discute", le débat du jeudi.

Aujourd'hui, un grand débat sur la manière de consommer les jeux vidéo aujourd'hui. En effet, peut on rendre un jeu meilleur en le patchant à tout va et en proposant des add-ons ? Phénomène encore limité à l'univers du PC, il envahit nos consoles avec l'apparition de disques durs et de connexions internet sur celles-ci.

Comme débattu lors de l'émission : Jour après jour : le TOP 3 PS3 :
_Ne commence t on à nous vendre des jeux en kit ?
_Les éditeurs nous prennent il pour des pompes à frics en nous faisant payer 70 € un jeu et nous faire payer encore plus pour des add-ons ? _Achète t on des jeux incomplets ?
_Le phénomène Assassin's creed va t il se généraliser ?
_Les développeurs vont ils devenir fénéants et nous faire acheter des béta de jeux à patcher ?
_Quel est votre avis de vieux gamer à qui il suffisait d'insérer une cartouche dans une console et constater des bugs que les développeurs ne pouvaient plus corriger ?

Tout de suite, la parole à nos invités...


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 12:39, édité 1 fois
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 24 Jan 2008 - 12:32

Jayetbobfr a écrit:_Ne commence t on à nous vendre des jeux en kit ? C'est surtout les consoles qui sont en kits.
_Les éditeurs nous prennent il pour des pompes à frics en nous faisant payer 70 € un jeu et nous faire payer encore plus pour des add-ons ? Oui
_Achète t on des jeux incomplets ? Oui
_Le phénomène Assassin's creed va t il se généraliser ? Malheureusement...
_Les développeurs vont ils devenir fénéants et nous faire acheter des béta de jeux à patcher ? C'est pas déjà le cas ?
_Quel est votre avis de vieux gamer à qui il suffisait d'insérer une cartouche dans une console et constater des bugs que les développeurs ne pouvaient plus corriger ?

Tout de suite, la parole à nos invités...

Voilà ! Mr. Green
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 24 Jan 2008 - 12:36

_Ne commence t on à nous vendre des jeux en kit ?

Pour l'instant ce n'est pas encore une généralité, mais les add ons se multiplient pour dles jeux de bagnole par exemple

_Les
éditeurs nous prennent il pour des pompes à frics en nous faisant payer
70 € un jeu et nous faire payer encore plus pour des add-ons ? >> oui mais c'est pas nouveau .

Dans le temps
des jeux en cartouches, souvent un format propriétaire la fabrication
d'un jeu coutait beaucoup plus cher et les ventes bien plus faibles.
Aujourd'hui quand les grandes licences sont lancées par millions, en
version européenne multiplangue, sur support CD, bien moins cher à
produire, dans des boites DVD qui coutent rien, on paye toujours plus
cher



_Quel
est votre avis de vieux gamer à qui il suffisait d'insérer une
cartouche dans une console et constater des bugs que les développeurs
ne pouvaient plus corriger ? >> voir au dessus
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 12:36

je pense blinder ma collec jusqu'aux 128 bits inclus. Fini pour le nouveau ancien next-gen : entre une génération de jeux ridicules et stupides sans gameplay ni jouabilité précise sur DS et Wii, des consoles pas fiables et des jeux patchés chez Cro$oft et l'avènement de la console cafetière et rétroviseur chez $ony avec la PSP (bientôt GPS embarqué, on croit rêver !) et la PS3 multimédia Betamax, merci bien, j'arrête de "collectionner" à cette génération, achetant les rares bons jeux au coup par coup de temps en temps.

Je n'achèterais ni Wii ni PSP, ni PS3 ni DS lite (j'ai déja la tank, je ne compte pas meugler) et me contenterais de la 360 qui a encore de bons titres jusqu'à ce qu'elle crève puis revendrais les jeux devenus inutiles car hors de question de raquer encore 1 ou 2 achats de cette console pour de toute façon ne plus pouvoir y jouer dans 10 ans ! 3-4 PS2 neuves quand elles seront bradées suffiront !

Avec les oldies, y'a encore du taf et de la thunes à passer pour des jeux intéressants ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ben-des-bois Jeu 24 Jan 2008 - 12:40

Je trouve que cette nouvelle vague de jeu qui doivent etre patché offre 2 bon problème.
Le premier c'est que les éditeurs sortent les jeux à la va vite , avec l'idée en tete de sortir un patch plus tard pour réglé les derniers probleme , je trouve ça inadmissible , quand on va au restau , on nous emmene notre repas complet , on a pas à attendre pour avoir la garniture.
Et l'autre gros problème , c'est la disparition des bonus , maintenant si on veut des goodies genre des nouvelles fringues ou armes ou map , il faut bien sauver les ACHETER ! je trouve ça incroyable , et on perd une des plus belles idées du jeux vidéo , les astuces et autres codes secret à débloquer c'était vraiment un plaisir...maintenant pour avoir tout ça suffit de sortir la cb...
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 24 Jan 2008 - 12:57

>_Ne commence t on à nous vendre des jeux en kit ?
oui, c'est inadmissible, mais si les moutons suivent, pourquoi les fabricants s'en priveraient ?

par contre concernant les add ons, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut
on avait déjà des add ons avant, sur ordis 8 et 16 bits et plus ou moins sur consoles
quid des lemmings et autre sim city bardés de disquettes de scénarios vendus à part
sur TI99 il existe une cartouche adventure à laquelle il faut accoupler des K7 de données pour jouer à différents jeux, la cartouche héberge seulement le moteur principal, tout était vendu séparément
sur megadrive on trouve des bizarretés comme sonic & knuckles où il faut ajouter sonic 3 par exemple pour obtenir un jeu avec des add ons

>_Les éditeurs nous prennent il pour des pompes à frics en nous faisant payer 70 € un jeu et nous faire payer encore plus pour des add-ons ?
non, ils calculent en heures de loisir, un film au cinéma c'est environ 5 euros de l'heure de loisir, donc 70 euros ttc c'est 14 heures de loisir minimum disponibles, les jeux faisant souvent bien plus d'heures de divertissements : le jeu video est donc moins cher que le cinema ! les deux étant des industries du divertissement

en plus dans 70 euros, tu as 20% de taxes, la marge distributeur, le prix de fabrication du média et des millions d'investissements en dev kits, locaux, salaires, formation des créateurs
l'époque de papy où l'on pouvait faire un jeu dans son garage est révolue à cause de la complexité des nouvelles machines

>_Achète t on des jeux incomplets ?
oui, honteux en ce qui concerne les pseudo versions collectors pour moutons lobotomisés! et je me marre sur les editions limitées, toutes les productions sont limitées, essayez de trouver un jeu n64 neuf en magasin, ah on en produit plus ? bah oui, toute production est limitée :lol:

>_Le phénomène Assassin's creed va t il se généraliser ?
pourquoi ? il est buggé sur x360 ? :lol:
c'est GH3 qui est buggé sur x360 par contre, lamentable

>_Les développeurs vont ils devenir fénéants et nous faire acheter des béta de jeux à patcher ?
la faute au marché (bourse, acheteurs, vendeurs, publicitaires...), le marché veut des dates de sorties rapides, les acheteurs crient dès qu'un jeu a du retard, résultat, les jeux sortent à la date du plan marketing et ne sont pas finis

>_Quel est votre avis de vieux gamer à qui il suffisait d'insérer une cartouche dans une console et constater des bugs que les développeurs ne pouvaient plus corriger ?
je continue à pratiquer cette méthode ; mes 2 consoles récentes ne se connectent pas sur le net, je joue donc avec des jeux incomplets et buggés "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 418468
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Jayetbobfr Jeu 24 Jan 2008 - 13:08

Nous rebondissont sur ces réflexions : le jeu vidéo est il trop écrasé par le Mass Market. On constate une fuite en avant. Les effets de la concurrence, des enjeux économique et des impératifs commerciaux ont fait qu'on s'est retrouvé avec une Xbox 360 en version béta elle aussi en fin 2005. Juste pour être les premiers, ils se sont précipités...

Et d'un point de vue du collectionneur, comment cela va t il se dérouler ? Dans 10-15 ans, ces jeux récupérés en occas' n'auront pas leur patch et leurs add-ons sur eux.

Mais voyons plus loin, si dans l'avenir, les jeux sur supports physiques disparaissent et que le télchargement de jeux s'imposent. Devra t-on les acheter morceaux par morceaux ? En payant un niveau à la fois ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 24 Jan 2008 - 13:20

>Et d'un point de vue du collectionneur, comment cela va t il se dérouler ? Dans 10-15 ans, ces jeux récupérés en occas' n'auront pas leur patch et leurs add-ons sur eux.

espéront que nos hackers d'aujourd'hui réussiront à dumper les patchs pour qu'on puisse les re-injecter sur les consoles dans 20 ans
(déjà il existerait des réseaux // pour jouer en ligne sans passer par le réseau payant officiel, un très bon point pour continuer à jouer en réseau quand les serveurs seront fermés)

je rebondis sur une autre question en rapport : et si les vendeurs commençaient à valoriser leur console à la revente en occasion en fonction de leur contenu ?! ma wii vaut 2 fois plus car elle est bourrée de jeux rétros payés online, ma xbox 360 vaut 4 fois plus car j'ai payé tous les patchs, add ons et jeux 'arcade'... pensez vous que ça risque d'arriver ?

>Mais voyons plus loin, si dans l'avenir, les jeux sur supports physiques disparaissent et que le télchargement de jeux s'imposent. Devra t-on les acheter morceaux par morceaux ? En payant un niveau à la fois ?
pas besoin d'aller dans l'avenir, ça existe déja ! (wii market, xboxlive machin arcade où tu peux achèter des jeux dématérialisés), et les gogos prets à payer de la VOD qui s'affolent carte bleue en main...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 24 Jan 2008 - 13:36

leZone a écrit:c'est GH3 qui est buggé sur x360 par contre, lamentable
Tu peux développer ?
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 24 Jan 2008 - 14:29

PC Genjin a écrit:
leZone a écrit:c'est GH3 qui est buggé sur x360 par contre, lamentable
Tu peux développer ?
j'arrete pas de le balancer ce lien sur le forum, sans retour des possesseurs du jeu d'ailleurs, si quelqu'un peut en dire plus à ce sujet, ça serait bien
Plus embêtant en revanche, l'obligation d'avoir une connexion Internet pour pouvoir télécharger les morceaux des boss(au nombre de trois), non inclus de base sur la galette, et surtout pour choper le patch permettant de jouer en coop en mode Partie Rapide. C'est bête à dire, mais être obligé de débuter une Carrière coop, et donc d'être restreint à quatre morceaux alors qu'on a tout débloqué en solo, quand on invite des amis pour une soirée, il n'y a rien de mieux pour refroidir l'ambiance.
tiré du test de ce site
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 4 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 24 Jan 2008 - 14:49

Oui il te faut une connexion au net si tu veux avoir les "Battle boss" en partie rapide (à jouer normalement). C'est sur le Market place gratos.

Sinon, effectivement, tu ne peux que les faire dans le cadre de la Carrière, dans un choc des guitares.

Pour l'autre patch, je peux pas te dire pour l'instant. Mais je crois que ça se fait pendant la petite mise à jour lors de la première insertion du jeu dans la console. Moi j'ai pas de problème de coop'.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum