GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+38
mez
Cormano
Alfaccc
k1200rs21
Henry 152
thief
Anadark38
Jacques Atari
ace76
tapomag
babsimov
ghoost3
VieuxBouz1
epc35
rickyordi
crapahute
Zarnal
Laharl
touko
Vortex
StaxX
tophe38
chacs
Yastuna Lynx
Schmurz
sebastienpate
Xorion
dlfrsilver
cryodav76
Yoyost
jameson28fr
Copper
youki
drfloyd
Matari
kawickboy
iktos
TotOOntHeMooN
42 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Jeu 30 Mai 2024 - 9:52

Je connaissais pas ce théorème,me suis toujours contenté de bosser en 24bits 48khz.
Le théorème nyquist-shanon dit que tu dois (normalement) sampler à au moins 2x fois la fréquence voulue .

Sur falcon, si tu veux travailler dans de bonnes conditions avec les logiciels adéquates, c'est effectivement 14 Mo de RAM et un DD rapide, ce qui est logique vu la taille des samples .
Mais c'est pareil pour tous les micros .

Et sur 1200?
Sur falcon je sais pas, mais ici il y a des personnes avec au moins 100 mo de RAM voire plus sur A1200 .

touko
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 30 Mai 2024 - 12:09

Sur Falcon, on peut imaginer que le DSP va aider dans la tâche. Après, le sample doit pouvoir tenir en "fast" RAM sur Falcon ou A1200, il n'y a donc pas de raison d'être limité à la "chip" RAM, dans les deux cas. Sans même parler de "direct to disk", pour travailler par portions.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 30 Mai 2024 - 14:43

touko a écrit:
Je connaissais pas ce théorème,me suis toujours contenté de bosser en 24bits 48khz.
Le théorème nyquist-shanon dit que tu dois (normalement) sampler à au moins 2x fois la fréquence voulue .

Sur falcon, si tu veux travailler dans de bonnes conditions avec les logiciels adéquates, c'est effectivement 14 Mo de RAM et un DD rapide, ce qui est logique vu la taille des samples .
Mais c'est pareil pour tous les micros .

Et sur 1200?
Sur falcon je sais pas, mais ici il y a des personnes avec au moins 100 mo de RAM voire plus sur A1200 .

Le 1200 est capable de gérer jusqu'à 1 ou 2go de fast ram si je me rappelle bien.
En tout cas, j'ai encore vu récemment un mec poster sur FB son A1200 sous OS3.2, il avait 2mo de chip avec 512mo de Fast.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Jeu 30 Mai 2024 - 14:54

Quelqu'un ici (peut être Henry 152) a 800 Mo de fast .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 30 Mai 2024 - 15:53

dlfrsilver a écrit:
touko a écrit:
Je connaissais pas ce théorème,me suis toujours contenté de bosser en 24bits 48khz.
Le théorème nyquist-shanon dit que tu dois (normalement) sampler à au moins 2x fois la fréquence voulue .

Sur falcon, si tu veux travailler dans de bonnes conditions avec les logiciels adéquates, c'est effectivement 14 Mo de RAM et un DD rapide, ce qui est logique vu la taille des samples .
Mais c'est pareil pour tous les micros .

Et sur 1200?
Sur falcon je sais pas, mais ici il y a des personnes avec au moins 100 mo de RAM voire plus sur A1200 .

Le 1200 est capable de gérer jusqu'à 1 ou 2go de fast ram si je me rappelle bien.
En tout cas, j'ai encore vu récemment un mec poster sur FB son A1200 sous OS3.2, il avait 2mo de chip avec 512mo de Fast.


je pense qu'en theorie il devrait pouvoir adresser 16mega de RAM Maxi.   Vu que le bus d'adresse du 68EC020 est de 24 bits ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 30 Mai 2024 - 19:03

@youki En fait, c'est 8Mo de Fast, car les autres 8Mo sont utilisés pour adresser la chip et les périphériques. sachant que le PCMCIA est adressé sur la Fast, donc 4 Mo avec, 8Mo sans (peau de chagrin). Mais dès lors que la CPU est changée pour un bus d'adresse 32-bit, alors c'est théoriquement "4 Go".
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Jeu 30 Mai 2024 - 21:03

Si tout ça est vrai,cela aurait pu faire des samplers redoutables.
Mon AKAI s5000 de 1998 était livré sans dd avec 16 mo de ram ,sans écran confortable pour 20 000 balles.
Je comprends pas que ces machines ne se soit pas transformées en samplers .


Dernière édition par ace76 le Ven 31 Mai 2024 - 10:58, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 30 Mai 2024 - 21:22

ace76 a écrit:Si tout ça est vrai,cela aurait pu faire des samplers redoutables.
Mon AKAI s5000 de 1998 été livré sans dd avec 16 mo de ram ,sans écran confortable pour 20 000 balles.
Je comprends pas que ces machines ne se soit pas transformées en samplers .

En 98, la machine était déjà morte.   Et pendant la période ou elle était vivante et qu'elle aurait peut etre pu etre utilisé comme Sampler  , ces machines n'avaient pas 16 mega de ram... et ca aurait couté un bras ou 2...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Ven 31 Mai 2024 - 9:38

TotOOntHeMooN a écrit:@youki En fait, c'est 8Mo de Fast, car les autres 8Mo sont utilisés pour adresser la chip et les périphériques. sachant que le PCMCIA est adressé sur la Fast, donc 4 Mo avec, 8Mo sans (peau de chagrin). Mais dès lors que la CPU est changée pour un bus d'adresse 32-bit, alors c'est théoriquement "4 Go".

Excuse ma question de néophyte,  mais  je suppose que sur la CM du 1200  seulement 24 pistes physiques qui sont reliées aux chips  mémoire ?

Donc comment ca se passe quand tu changes le processeur pour en mettre un avec un bus d'adresse de 32 bits?   Je suppose que c'est une carte additionnelle , mais comment cela est cablé  ?  Les cartes additionnelles ont leur propre RAM ?  La RAM existante sur la machine est ignoré?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Ven 31 Mai 2024 - 9:45

Les cartes comme les Blizzard 1230 embarque le CPU (68030) et la mémoire (fast, donc, dédié au CPU) et parfois un FPU.
https://amiga.resource.cx/exp/blizzard1230mk4
C'est quasi identique sur d'autres machines, les cartes additionnels embarquent tout, et déactive une partie de l'existant.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par hipparion33 Ven 31 Mai 2024 - 9:47

Bonjour, savez-vous où pourrais-je me procurer un anti-virus pour Amiga 500?
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Ven 31 Mai 2024 - 9:51

Sur aminet peut-être :
https://aminet.net/util/virus
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

hipparion33 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 31 Mai 2024 - 9:51

@youki Le bus d'extension du A1200 est 32-bit pour les adresses. Juste la CPU interne est sur 24-bit. De ce fait, la carte d'extension peut adresser de la RAM sur une autre plage d'adresse si besoin. Quoi qu'il en soit, le 020 est désactivé, donc ça prend la plage totale.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 31 Mai 2024 - 9:55, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

youki et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par hipparion33 Ven 31 Mai 2024 - 9:53

tophe38 a écrit:Sur aminet peut-être :
https://aminet.net/util/virus

Merci pour l'info, je vais y aller faire un tour.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 12 Juin 2024 - 12:21

Très bon, et beau jeu amiga AGA (corrigé) trop peu souvent cité,multiples parallaxes, bcp de couleurs, bonne jouabilité :


Dernière édition par touko le Mer 12 Juin 2024 - 14:12, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Juin 2024 - 12:31

Un jeu très typé Amiga, un hit pour l'époque. Bravo !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par hipparion33 Mer 12 Juin 2024 - 13:09

Les jeux de plateforme sur Amiga m'ont toujours fait rêver, à chaque fois cela me rappelle Chuck Rock.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 12 Juin 2024 - 13:55

Il existe en CD32. Pas fan de la patte graphique par contre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9684
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Juin 2024 - 13:59

Ca fait très bonbons. Mais oui, il y a des teintes qui ne vont pas.
Ca bouge bien, c'est varié et animé. Ca manquait de ne plus voir cela.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 12 Juin 2024 - 21:03, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mer 12 Juin 2024 - 14:06

C'est très coloré ,  ca fait très amiga , typiquement le genre de jeu qui doit plaire aux fans de la machine.

ça a son charme.  A l'époque j'aurai adoré je pense.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 12 Juin 2024 - 14:11

Bon en fait c'est un jeu AGA, je me disais aussi !!
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Mer 12 Juin 2024 - 14:50

Le jeu le plus coloré depuis Rayman.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mer 12 Juin 2024 - 15:11

Skweek etait bien coloré aussi Very Happy   J'adore skweek.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 12 Juin 2024 - 15:35

Super Skweek était vraiment une prouesse sur un STF stock.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5314
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par hipparion33 Mer 12 Juin 2024 - 16:30

kawickboy a écrit:Il existe en CD32. Pas fan de la patte graphique par contre.

Je le possède sur CD32. Il me manque la jaquette avant. Graphiquement c'est clair c'est pas le plus beau jeu.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Juin 2024 - 20:59

touko a écrit:Bon en fait c'est un jeu AGA, je me disais aussi !!
Oui, avec autant de plans colorés :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Yastuna Lynx Mar 18 Juin 2024 - 21:18

Je mets ça ici parce que ce sont des archives Amiga, mais ça concerne plus la SNES en fait. Mais comme au moins un amigaiste du coin aime développer pour de vieilles consoles obscures Very Happy
https://archive.org/details/jeffs-doom-snes-disk-images/
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Kristof Mar 18 Juin 2024 - 21:39

Yastuna Lynx a écrit:Je mets ça ici parce que ce sont des archives Amiga, mais ça concerne plus la SNES en fait. Mais comme au moins un amigaiste du coin aime développer pour de vieilles consoles obscures Very Happy
https://archive.org/details/jeffs-doom-snes-disk-images/

Intéressant merci.
J'ai été surpris que les sources SNES se trouve sur des disquettes Amiga mais visiblement le studio qui développait ce jeu avait des outils de développement sur Amiga.
L'amiga devait faire du "cross assemblage" pour la SNES.

Et puisque la question se pose naturellement, non cela ne veut pas dire DOOM SNES peut tourner sur un amiga. Ca devait creer les data et les executables et devait etre ensuite lancés sur une SNES (avec puce FX a 25 Mhz).
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 18 Juin 2024 - 23:08

Yastuna Lynx a écrit:Je mets ça ici parce que ce sont des archives Amiga, mais ça concerne plus la SNES en fait. Mais comme au moins un amigaiste du coin aime développer pour de vieilles consoles obscures Very Happy
https://archive.org/details/jeffs-doom-snes-disk-images/

Randy Linden, le père de Dragon's Lair chez Readysoft a conçu Doom pour la SNES sur Amiga.

Toutes ces disquettes contiennent le code source complet, les assets graphiques et les données des niveaux.

Chaque disquette est au format Amiga HD 1.76mo. probablement cross programmé sur un Amiga 1200 ou un A4000.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 19 Juin 2024 - 8:02

Le source de Mr Nutz2 Megadrive n'était pas "planqué" sur des disquettes Amiga aussi (Turrican 3) ? C'est à se demander à quoi servaient les kits de dev des constructeurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9684
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 8:05

Les devkit ne devaient pas être gratuit, du coup, si tu avais des machines qui ne servaient plus, autant les recycler et économiser
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum