GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

3 participants

Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par sorcery75 Sam 11 Fév 2023 - 9:55

Slt,

J’ai acheté un cable peritel rgb pour master system 1 sur retrogamingcable.co.uk et j’ai une image très sombre par rapport au cable rvb officiel (avec le boitier rvb).

Quelqu’un a une idée svp ? Je me demande si les resistances 75ohm sont pas en trop, j’ai fait une demande de retour en parallèle sur le site.

Merci d’avance
sorcery75
sorcery75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par Pops Sam 11 Fév 2023 - 10:51

sorcery75 a écrit:Slt,

J’ai acheté un cable peritel rgb pour master system 1 sur retrogamingcable.co.uk et j’ai une image très sombre par rapport au cable rvb officiel (avec le boitier rvb).

Quelqu’un a une idée svp ? Je me demande si les resistances 75ohm sont pas en trop, j’ai fait une demande de retour en parallèle sur le site.

Merci d’avance
Je suppose que tu as une MS PAL correct?

Les cables Packapunch de retrogamingcables sont tous en Csync (composite sync). En terme de synchro c'est le must mais il y a un inconvénient de taille => si pratiquement toutes les consoles NTSC ont un signal Csync, aucune console PAL ne l'a sur le connecteur vidéo

Je pense que le soucis doit venir de là mais je ne suis pas le plus technicien de la bande
@speed4 on avait eu le sujet dans un autre post, tu confirmes?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

sorcery75 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par sorcery75 Sam 11 Fév 2023 - 13:06

Salut pops merci du retour, je pensais l’inverse justement j’ai une megadrive jap qui sort du composite sur l’une des PIN de la prise DIN au lieu du csync sur un autre pin sur console pal.

En plus ce qui est etonnant c’est que retrogamincable indique nul part que c’est un cable pour console NTSC. D’ailleurs sur ma megadrive ca ne marche pas, ecran noir qui saute, donc je pense bien qu’il est cablé sur csync plutot que sur le comp.

Je voulais ouvrir la megadrive et ponter les deux pins csync comp mais vu que ca marche en très sombre sur la MS j’me dis que je vais attendre voir s’il répond.

Surtout que j’ai payé 12 euros de frais de port + 7 euros de frais de douane pour un cable a 22 euros pas trop envie de renvoyer ça.
sorcery75
sorcery75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par speed4 Sam 11 Fév 2023 - 13:12

Salut Wink

Les produits de Retrotink sont conçu en UK et ne sont pas câblés en Csync.
Par conséquent,leur consoles sont PAL comme toutes les autres régions Européenne hormis la France qui tourne en Secam RGB ne sont pas "configurées" en Csync.

Retrotink le précise justement pour ses produits même lors du shipping afin de se délester de toutes responsabilités,donc,faut bien lire avant d'acheter Wink

Je ne sais pas pour la Master System,mais c'est valable pour la Megadrive en tous cas dont il suffit de ponter le comp en Csync dans la console et d'y installer un switch sur le câble 3085 RGB origine afin de pouvoir le réutiliser Wink

Le moyen le plus simple mais le plus onéreux restera le boitier 2X-Scart,car il se branche indirectement sur la console avec les péritels origine ^^!


Dernière édition par speed4 le Sam 11 Fév 2023 - 20:16, édité 1 fois
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

sorcery75 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par sorcery75 Sam 11 Fév 2023 - 13:35

Salut speed4 merci pour les infos !

Sauf erreur de ma part c’est marqué noir sur blanc dans l’onglet specs sur cette page : https://www.retrogamingcables.co.uk/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead-pro-build

Ya un mod connu qui permet de modifier les cables officiel sega master system avec boitier rvb . ce mod, si je ne m’abuse consiste a récupérer le composite à la place du sync. Mais j’avoue que je nage un peu.

Le seul truc qui est chiant c’est la master system 1 francaise pal qui marche avec ce cable sauf que l’image est sombre comme s’il y avait une attenuation du signal a un niveau. Du coup ca prouve bien que le cable sync ou composite peu importe, est bon sur la console et que c’est plus un problème d’attenuation du signal sync , csync ou comp j’en sais rien.

A suivre merci en tout cas. Au pire je vais essayer de ponter la megadrive voir si j’ai le meme probleme d’image sombre.
sorcery75
sorcery75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par Pops Sam 11 Fév 2023 - 13:36

speed4 a écrit:Les produits de Retrotink sont conçu en UK et ne sont pas câblés en Csync.
Par conséquent,leur consoles sont PAL comme toutes les autres régions Européenne hormis la France qui tourne en Secam RGB ne sont pas "configurées" en Csync.
Retrotink le précise justement pour ses produits même lors du shipping afin de se délester de toutes responsabilités,donc,faut bien lire avant d'acheter Wink
Je ne sais pas pour la Master System,mais c'est valable pour la Megadrive en tous cas dont il suffit de ponter le comp en Csync dans la console et d'y installer un switch sur le câble 3085 RGB origine afin de pouvoir le réutiliser Wink
Salut M'sieur!
Attends je ne te suis plus là...(réf en gras) Razz
Quand on en avait parlé ( Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 4 (gamopat-forum.com) ), tu avais bien mis en avant le contraire... et quand on check le site de retrogamingcables, on lit bien que les packapunch MS/MD sont bien cablés en Csync.

Pris par le doute je me suis penché sur les specs à l'instant et je vois  aussi ça:
Compatibility
ConsoleSega Mega Drive 1, Genesis 1, Master System 1. For French RGB Models "1600-09" or 1601-01" please select "Composite Sync (CSYNC)" only as they do not output "sync over composite video". THE CSYNC VERSION IS COMPATIBLE WITH ALL REGIONS AND ALSO COMPATIBLE WITH REGION MODIFIED CONSOLES.
Ce qui impliquerait de fait que tout va pour le mieux dans tous les cas peu importe le modèle de consoles? Mensonger ou pas?
Je suis réservé...car ce n'est pas ce que j'en avais compris. J'avais trouvé le lien ci-dessous il y a quelques temps qui me servait de boussole sur le sujet:
Dossier : L'art de la Sync - Sync, Csync, Sync On Luma, Sync On Composite - Back Old Gaming
Mais je ne suis que profane donc je ne peux affirmer qui dit vrai qui dit faux... saispas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par speed4 Sam 11 Fév 2023 - 20:11

Oui,câblé en Csync bien sur,désolé,je me suis mélangé les "câbles" MDR,j'ai corrigé plus haut.
Seules nos consoles RGB Secam Française ne sont pas configuré pour le Csync ainsi que leur péritel d'origine qui ne sont pas câblés Csync Wink

Pour revenir à leur boutique,ils précisent bien que leur câbles ne fonctionnent pas avec une Megadrive Française et il y a une case à cocher lors du shipping pour comprendre cet avertissement Wink
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

sorcery75 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par sorcery75 Sam 11 Fév 2023 - 20:49

Il vient juste de me renvoyer un mail automatique acceptant le retour sans explications. Du coup ca va me couter le prix d’un autre cable juste pour le renvoyer et repayer des droits de douane. Franchement le seul atout c’est le petit pcb qui est à la bonne taille pour s’insérer dans le connecteur peritel. Ca evite d’avoir des resistances qui pendouillent. je suis bien décu de l’experience. Surtout que j’ai écris bien avant de commander et après réception et je n’ai eu aucune réponse. Vu pas mal de retours négatifs sur ce type, soit il est débordé, soit il en a plus rien a foutre.

En plus c’est merdique comme cable de ne pas avoir toutes les pin cablés sinon j’aurais fait la modif moi même …

J vais juste prendre un cable din8 pas cher et j vais le raccorder au petit pcb je pense.


A bon entendeur
sorcery75
sorcery75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par sorcery75 Dim 12 Fév 2023 - 16:36

Un petit update juste pour info,

J’ai modifié le cable en faisant un bypass du csync directement vers la broche 20 au cas ou le problème d’image sombre sur master system aurait été lié au condensenteur et a la resistance. Ca n’a rien changé.

J’ai même ponté les deux pin sync et comp sur ma megadrive japonaise ca n’a rien changé du tout image noire qui saute. Par contre je confirme les megadrive japonaises modele HAA-2510 non modifiées (car certaines le sont) n’ont rien de connecté sur le PIN 7 du connecteur DIN 8. En effet la piste ne mène nul part (vers un condo absent). Il y a donc uniquement le PIN 3 qui emet du composite. Ce qui est logique car les japonais n’avaient pas de rgb sur leurs tv, la console est vendu avec un cable composite classique.

Concernant le pakapunch de retrogamingcable.co.uk le cable est bien blindé et de bonne qualité les broches sont cablés avec un du fil acier de bonne qualité. Chaque fil est individuellement blindé. Par contre les soudures sonts mediocres, certains fils tenaient a peine.

Concernant le support sur site c’est 0, aucune réponse. Je me demande si le gars m’a pas envoyé un cable mort en se disant que vu les frais de port et la douane jamais je ne le renverrais…

Bref j’ai encore un doute sur le fait que ce soit ma megadrive qui soit morte, j’ai vu des cables sur trader games de Paris 11 je vais essayer de joindre la boutique au tel pour être sur que ce soit testé sur megadrive japonaise et je vais en commander 1.

Je mettrai à jour le post quand je serais définitivement fixé.

En tout cas le site est mensonger car il indique dans les specs que c’est compatible pal ntsc secam. Nul part il n’est dit que les consoles japonaises NTSC pourraient ne pas fonctionner.
sorcery75
sorcery75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch  Empty Re: Problème Master System1 Rgb cable peritel pakapunch

Message par sorcery75 Lun 13 Fév 2023 - 18:21

Update j’ai été medisant pour rien, retrogamincable m’a bien répondu en me proposant le remboursement des frais de port de retour du cable. Donc oui le gars est honnete je retire tout ce que j’ai pu dire sur lui avant. Vous pouvez faire confiance ca a l’air serieux. P

Pour ma part j’ai flingué le cable en le modifiant donc j vais le foutre a la poubelle, jai commandé un autre cable à 5 euros sur aliexpress en esperant que ca marchera cette fois.
sorcery75
sorcery75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum