GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+77
avalon471
fanoplusplus64K
thetricker24
ikamalus
Snakeul
touko
ArcAdiA78
MisterGarak
Larry Laffer
Arno
RetroBalboa007
Hicks
Samus le Hareng
dante2fr
Top l'âne
ShiningBZH
snkweb
Alucardark
erikrom2
Hpman
Schmurz
Ataré
jeff buckley
on-off
micaelo14
antifrog
Pichichi
sovietik
Pumbly
Yan
Guergue
Allan Theo
syl02
kainrijames
sebnec
SoLamoi
snkspirit
ace76
christophe4559
bricedenice18
slugman
Sad_Hill25
Mizuno94
blade
chronodream
DDragnotti
flyz57
zlade
Papy cpc
C
ryosanisback
D.f.under
FonziPonzi
kawickboy
TaMa
format_c
Fellock
Kopec
Beubleu
suisseretrogaming
Kurokishi
Darkopsix
SeeReal
Goldorak79
cptsado
Suif
hell_onslaught
Xorion
Paradis
Pops
Atmostfear
Luke
xinyingho
TotOOntHeMooN
Le super cancre
last.wave
guyome
81 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Jeu 9 Mar 2023 - 9:47

De toute façon, commençant à connaitre le bestiau, ça sortira quand personne ne s'y attendra. Il a l'air d'aimer surprendre. Moi je ne me fais aucun souci, la pénurie des semi conducteurs s'améliore et un retour à la normale est prévu pour fin 2023 / début 2024.

last.wave
Infirmier

Nombre de messages : 3395
Date d'inscription : 12/08/2017

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Jeu 9 Mar 2023 - 9:48

last.wave a écrit:De toute façon, commençant à connaitre le bestiau, ça sortira quand personne ne s'y attendra. Il a l'air d'aimer surprendre. Moi je ne me fais aucun souci, la pénurie des semi conducteurs s'améliore et un retour à la normale est prévu pour fin 2023 / début 2024.
Sauf si une bande de crétins qui se croient plus malins que les autres mènent une action en justice.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 9:59

J'entends ça depuis 10 ans aussi... Et je ne parle pas que de Water Melon (Red Spot Games, ...) 

Des types qui n'ont que ça à faire pour se donner de l'existance au quotidien : enfoncer les autres. Il font du mal à ces projets et participent à leurs retards d'une certaine manière. Vous les avez tous rencontrés un jour en entreprise, les incompétents qui font mieux que les autres et qui comptent surtout sur vous pour faire le travail à leur place...


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 9 Mar 2023 - 10:09, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Paradis, xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Jeu 9 Mar 2023 - 10:07

TotOOntHeMooN a écrit:J'entends ça depuis 10 ans aussi... Et je ne parle pas que de Water Melon (Red Spot Games, ...) 

Des types qui n'ont que ça à faire pour se donner de l'existance au quotidien : enfoncer les autres. Il font du mal à ces projets et participent à leurs retards d'une certaine façon. Vous les avez tous rencontrés un jour en entreprise, les incompétents qui font mieux que les autres et qui comptent surtout sur vous pour faire leur travail en plus du votre.
D'ailleurs, je crois que c'est à cause de certains que ses fonds PP se sont fait bloquer aux US.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 10:11

Fellock a écrit:D'ailleurs, je crois que c'est à cause de certains que ses fonds PP se sont fait bloquer aux US.
Tout à fait. Et ça se reproduira très certainement vu que c'est le but recherché.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Guergue Jeu 9 Mar 2023 - 10:19

Je ne jette pas la pierre aux personnes qui envisagent une action en justice, au vu de la façon dont le projet semble géré…quand je vois les autres backs, on reçoit un mail par moins au moins, qui tiennent en haleine autant qu’ils rassurent. En l’absence de nouvelles, les gens ont naturellement tendance à remplir les vides, comme ils peuvent…
Guergue
Guergue
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Jeu 9 Mar 2023 - 10:26

Guergue a écrit:Je ne jette pas la pierre aux personnes qui envisagent une action en justice, au vu de la façon dont le projet semble géré…quand je vois les autres backs, on reçoit un mail par moins au moins, qui tiennent en haleine autant qu’ils rassurent. En l’absence de nouvelles, les gens ont naturellement tendance à remplir les vides, comme ils peuvent…
Non, mais ce n'est pas comme si les gens n'étaient pas au courant. Depuis 2009, on sait que, pour diverses raisons, les plannings ne sont pas tenus. On sait aussi que la comm n'est pas le point fort de cette boîte. Malgré ça, ils ont voulu participer au projet et les voilà maintenant en train de chialer. Il faut savoir ce qu'on veut au bout d'un moment. Perso, si WM a besoin de 3 ans pour tout finir, eh bien, j'attendrai 3 ans. C'est dans cet état d'esprit que j'ai soutenu ce projet.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Guergue Jeu 9 Mar 2023 - 10:44

Et c’est tout à ton honneur :) je reconnais que je ne connaissais pas WM lorsque j’ai back en 2018. J’ai été séduit par la présentation et les performances annoncées sur MD.

Et je suis également ok pour attendre quelques années de plus, mais je ressens juste le besoin d’être rassuré de ne pas m’être fait rouler dans la farine. Et comme tu dis, la comm n’est pas leur fort :)
Guergue
Guergue
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pumbly Jeu 9 Mar 2023 - 10:45

Paprium c’est comme la Crypto, tu investis l’argent que tu es prêt à perdre et tu attends un jour… lol
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Guergue offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Jeu 9 Mar 2023 - 10:59

Fallait voir les crises d'hystérie quand les expéditions ont commencé. Déjà 20 à 30 trolls sont depuis portés disparus. Les analyses photoshop affirmant que le jeu était un fake etc... Dans un trou noir.
On a d'autres qui se sont jetés sur les préco de début 2021 et n'ont même pas attendu 1 mois pour faire un litige paypal... Du grand art.

Il y en a d'autres qui sont encore 2 ans plus tard à critiquer le jeu sur des critères bidons issus de vidéos YT de kékés pas encore remis de leurs émotions de ne pas avoir reçu un exemplaire gratuit tellement ils s'estimaient être des influenceurs majeurs.

Sinon j'ai reçu la semaine dernière un jeu backé sur KS. J'avais pris une version "physical limited de la mort avec des goodies de folie etc...". Déjà j'ai reçu mon jeu >3 mois après la mise en vente dans les boutiques (pourquoi ?), et surtout mon édition limitée KS exclusive est consituée de:

- une version retail UK (pas FR, encore la même arnaque que pour Bloodstained)
- une jaquette exclusive en plus, même pas roulée proprement, arrivée limite froissée
- un porte-clef hideux
- l'ost en pochette carton, le top de la radinerie, quoique certains finiront par oser le CDR.

Et ceci vendu plus cher qu'un Paprium pour les primo-investisseurs, et la version FR sur amazon est moitié moins chère. Des KS où l'investisseur est traité comme un moins que rien c'est presque devenu la norme. Au départ "pitié on veut se faire éditer, le jeu ne se fera pas sans vous" puis "on a un distributeur, merci les ploucs si vous êtes gentils vous aurez une version UK parce que les Européens vous êtes juste bon à cela, et on les expédiera 6 mois après l'arrivée des version Amazon localisées cette fois et vendues 30€ moins chères". Aucune menace de procès etc...
Mais des jeux qui n'ont clairement pas le même potentiel à la revente aussi étrangement. Certains avaient tellement pris l'habitude d'acheter des reprints de Pier Solar 60$ et de les revendre 150/200€ qu'ils trouvent injustes que le site soit inaccessible. "Rendez-nous notre distributeur de cash".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Jeu 9 Mar 2023 - 10:59

personnellement je pense surtout qu'aux vus des augmentations tarifaire de tout les prestataires auquel il a besoin pour finaliser tout les projets ,ne lui permettent plus de faire les bénéfices qu'il aurait pu esperer ,donc il attend que sa baise ,sauf que maintenant que c'est monté, ben ca redescendra plus ,et vu que tout se qu'il c'est fait voler par PP ne lui reviendra jamais ,on se retrouvent dans une impasse .
certaines parti du projet devrait etre realisé (faut pas 10 ans pour produire un portage ps4/switch)ou un compendium et il devrait communiqué la dessus au moins ,encore une fois il ne tire pas les lecons de ses erreurs passé et continu le mutisme , perso j'ai preco et baker tout en sachant qu'il y avait 1chance /2 que je ne vois rien venir donc j'assume mes choix et je n'irai pas faire d'action en justice , mais ca ne m'empeche pas de me dire qu'il pourrait quand meme etre plus honnete envers tout le monde et que si nouveau probleme il y a, se sera de sa faute a ne pas vouloir communiquer ,on sait tous que 8/10 personnes ne sont pas patiente et anxieuse devant le manque d'infos ,alors pourquoi perseverer dans cette voie?
je me dit que c'est foutu comme ca j'y pense plus (sauf quand le debat est relancé ici ).
 bon ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi bien sur.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 11:12

Je pense que le sujet est délicat, car il y a une multitude de raison qui peut expliquer qu'une personne n'ait pas reçu son jeu ou son remboursement. Et là, je parle bien de la livraison initiale et non du Kick Starter en cours.

De ce que j'imagine, il y a entre autre :

- Les personnes qui ont annulé la commande, alors que les fonds ont été substitués par PayPal (TW) et qui de ce fait n'ont pas été pris en compte pour la livraison des jeux et attendent un retour d'argent que WM n'a pas reçu.

- Les personnes qui n'ont pas été livrés car perte du colis. Et demandent donc le remboursement, alors qu'ils ont choisi la livraison gratuite sans assurance pour se faire livrer, après tant d'années à patienter.

- Les personnes qui disent ne pas avoir reçu la commande car le numéro de suivi "dit que non" et veulent le remboursement de quelque chose qu'ils ont parfois déjà revendu sur eBay.

J'imagine qu'il faut attendre la fin des livraisons du KS pour que l'excédent d'argent de cette campagne puisse servir à rembourser les personnes qui ne l'ont pas été et permettre à WM de se refaire. Sachant qu'une action en justice peut prendre plus de temps et retarder voir annuler les projets en cours. (projets qui sont toujours sortis à ce jour)

Pour ça que je ne fais pas confiance aux personnes qui embarques les gens dans ce genre de procédures. 
Sachant qu'il y en a qui souhaites voir couler WM depuis des années par idéologie.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Guergue et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Jeu 9 Mar 2023 - 11:23

kawickboy a écrit:

Il y en a d'autres qui sont encore 2 ans plus tard à critiquer le jeu sur des critères bidons issus de vidéos YT de kékés pas encore remis de leurs émotions de ne pas avoir reçu un exemplaire gratuit tellement ils s'estimaient être des influenceurs majeurs.

On se demande bien de qui tu parles Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 12:08

D.f.under a écrit:personnellement je pense surtout qu'aux vus des augmentations tarifaire de tout les prestataires auquel il a besoin pour finaliser tout les projets ,ne lui permettent plus de faire les bénéfices qu'il aurait pu esperer ,donc il attend que sa baise ,sauf que maintenant que c'est monté, ben ca redescendra plus ,et vu que tout se qu'il c'est fait voler par PP ne lui reviendra jamais ,on se retrouvent dans une impasse.
Ca c'est du flan. Il y a juste à voir les prix de Paprium dans le KS pour se rendre compte que la marge est énorme.

D.f.under a écrit:certaines parti du projet devrait etre realisé (faut pas 10 ans pour produire un portage ps4/switch)ou un compendium et il devrait communiqué la dessus au moins ,encore une fois il ne tire pas les lecons de ses erreurs passé et continu le mutisme , perso j'ai preco et baker tout en sachant qu'il y avait 1chance /2 que je ne vois rien venir donc j'assume mes choix et je n'irai pas faire d'action en justice , mais ca ne m'empeche pas de me dire qu'il pourrait quand meme etre plus honnete envers tout le monde et que si nouveau probleme il y a, se sera de sa faute a ne pas vouloir communiquer ,on sait tous que 8/10 personnes ne sont pas patiente et anxieuse devant le manque d'infos ,alors pourquoi perseverer dans cette voie?
je me dit que c'est foutu comme ca j'y pense plus (sauf quand le debat est relancé ici ).
 bon ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi bien sur.
ohnon
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 12:23

kawickboy a écrit:Fallait voir les crises d'hystérie quand les expéditions ont commencé. Déjà 20 à 30 trolls sont depuis portés disparus. Les analyses photoshop affirmant que le jeu était un fake etc... Dans un trou noir.
On a d'autres qui se sont jetés sur les préco de début 2021 et n'ont même pas attendu 1 mois pour faire un litige paypal... Du grand art.

Il y en a d'autres qui sont encore 2 ans plus tard à critiquer le jeu sur des critères bidons issus de vidéos YT de kékés pas encore remis de leurs émotions de ne pas avoir reçu un exemplaire gratuit tellement ils s'estimaient être des influenceurs majeurs.

Sinon j'ai reçu la semaine dernière un jeu backé sur KS. J'avais pris une version "physical limited de la mort avec des goodies de folie etc...". Déjà j'ai reçu mon jeu >3 mois après la mise en vente dans les boutiques (pourquoi ?), et surtout mon édition limitée KS exclusive est consituée de:

- une version retail UK (pas FR, encore la même arnaque que pour Bloodstained)
- une jaquette exclusive en plus, même pas roulée proprement, arrivée limite froissée
- un porte-clef hideux
- l'ost en pochette carton, le top de la radinerie, quoique certains finiront par oser le CDR.

Et ceci vendu plus cher qu'un Paprium pour les primo-investisseurs, et la version FR sur amazon est moitié moins chère. Des KS où l'investisseur est traité comme un moins que rien c'est presque devenu la norme. Au départ "pitié on veut se faire éditer, le jeu ne se fera pas sans vous" puis "on a un distributeur, merci les ploucs si vous êtes gentils vous aurez une version UK parce que les Européens vous êtes juste bon à cela, et on les expédiera 6 mois après l'arrivée des version Amazon localisées cette fois et vendues 30€ moins chères". Aucune menace de procès etc...
Mais des jeux qui n'ont clairement pas le même potentiel à la revente aussi étrangement. Certains avaient tellement pris l'habitude d'acheter des reprints de Pier Solar 60$ et de les revendre 150/200€ qu'ils trouvent injustes que le site soit inaccessible. "Rendez-nous notre distributeur de cash".
Si tu trouves qu'il n'y a rien à redire sur paprium je pense qu'on peu plus rien pour toi, et franchement qd je vois l'explosion tarifaire que fonzie a fait sur parpium, je comprends pk tout part en couille, on a beau vous la mettre jusqu'à la 5 ieme vertèbres, les pigeons seront toujours aussi nombreux à acheter peu importe le prix et de comment on vous a pris pour des cons .
Le pire c'est de lire des gens se venter d'aimer ça, ça ,ça me dépasse littéralement voire ça me sidère .Après on se demande pk on se retrouve avec autant d'habus sur les prix, finalement je suis pas étonné, qd je vois les gens mettrent 200€ dans un jeu où le dev a pris les gens pour des cons pendant 10 ans avec aucun respect, même après la sortie du jeu pour les backers,je me dis que le pigeonnage a encore de beaux jours.  ohnon

D'ailleurs c'est tellement vrai, que fonzie a annoncé la couleur avec son prochain projet à pigeons, les prix s'envolent, et les gens crient au génie, c'est énorme, rien que pour ça il mérite la légion d'honneur .


Dernière édition par Mermoz le Jeu 9 Mar 2023 - 12:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 12:30

Sincèrement, si un jour WM et d'autres entreprises (encore existantes) qui se sont faites confisquer l'argent de leurs clients (voir article de Canard PC) vont en justice pour une action collective, j'espère qu'il y aura du monde pour les soutenir. Car se sont indirectement eux (nous) qui ont été volés. Je soutiendrai ces personnes dans leurs démarches.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Paradis, Fellock, Guergue et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!

sebastienpate vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 12:38

Rien, mais alors rien ne prouve que ce soit vrai, et vu les bobards de fonzie tout au long du dev, cela ne m'étonnerait guerre que s'en soit 1 de plus, en tous cas, tout joue contre lui pour le moment, et sa crédibilité est clairement remise en cause ici .
Bref on va pas refaire l'histoire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 12:47

@Mermoz Tu racomptes de la mer...moz. Comment peux-tu insinuer que les gens qui ont commandé et reçu leurs jeux WM se sont fait enfler, vu le prix payé pour la qualité des produits proposés et reçu depuis 2012 ? Comment peux-tu critiquer l'augmentation des prix de l'éditeur (qui est accessoirement aussi le studio de développement), alors qu'il sont largement moins cher que les reventes des crevures (qui n'ont rien fait) sur eBay ? Tu n'es pas crédible deux secondes pour aller  remettre en question la parole de plusieurs entreprises et de Canard PC, hormis pour troller. saispas


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 9 Mar 2023 - 12:49, édité 2 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Jeu 9 Mar 2023 - 12:48

TotOOntHeMooN a écrit:
D.f.under a écrit:personnellement je pense surtout qu'aux vus des augmentations tarifaire de tout les prestataires auquel il a besoin pour finaliser tout les projets ,ne lui permettent plus de faire les bénéfices qu'il aurait pu esperer ,donc il attend que sa baise ,sauf que maintenant que c'est monté, ben ca redescendra plus ,et vu que tout se qu'il c'est fait voler par PP ne lui reviendra jamais ,on se retrouvent dans une impasse.
Ca c'est du flan. Il y a juste à voir les prix de Paprium dans le KS pour se rendre compte que la marge est énorme.

D.f.under a écrit:certaines parti du projet devrait etre realisé (faut pas 10 ans pour produire un portage ps4/switch)ou un compendium et il devrait communiqué la dessus au moins ,encore une fois il ne tire pas les lecons de ses erreurs passé et continu le mutisme , perso j'ai preco et baker tout en sachant qu'il y avait 1chance /2 que je ne vois rien venir donc j'assume mes choix et je n'irai pas faire d'action en justice , mais ca ne m'empeche pas de me dire qu'il pourrait quand meme etre plus honnete envers tout le monde et que si nouveau probleme il y a, se sera de sa faute a ne pas vouloir communiquer ,on sait tous que 8/10 personnes ne sont pas patiente et anxieuse devant le manque d'infos ,alors pourquoi perseverer dans cette voie?
je me dit que c'est foutu comme ca j'y pense plus (sauf quand le debat est relancé ici ).
 bon ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi bien sur.
ohnon
encore un qui doit bien etre au courant de la flambé mondial des prix (abusive serte mais reelle ) ni de se qui se fait a coté...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 12:51

D.f.under a écrit:encore un qui doit bien etre au courant de la flambé mondial des prix ni de se qui se fait a coté...
Apparemment plus que toi... Peut-être parce que je connais les coûts et ce métier ?  clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Papy cpc offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Jeu 9 Mar 2023 - 12:52

si tu le dit ...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Jeu 9 Mar 2023 - 13:37

J'ai commandé sur le KS et je peux attendre, je vais pas participer à une action en justice ou quoi que ce soit de ce genre.
Le risque pour moi c'est de me désintéresser du jeu. Quand je l'ai commandé je voulais y jouer tout de suite et là je me dis que si je le recevais aujourd'hui j'ouvrirai sans doute pas le colis avant plusieurs jours. Je fonctionne comme ça. Dans les années 90 j'avais été lassé du JV à force d'attendre la N64. Il a fallu la sortie de la Dreamcast fin 1999 pour que la passion revienne Razz
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Jeu 9 Mar 2023 - 13:40

Quand WM a augmenté début 2021 les prix de paprium c'est directement la conséquence des exemplaires mis sur ebay à peine le colis déballé à 200/300/400€ et qui trouvaient preneurs... WM remet des exemplaires en vente, au nom de quoi cela devait rester à 50$ surtout que Fonzie a dû emprunter pour honorer ces commandes ? C'est le considérer comme un distributeur de cash. Cela me fait penser à ces comiques rapaces qui après des années à ratisser les FF ps1 dans leur cash à 5€ genre 10 par semaine, n'ont pas compris quand ces mêmes cash les ont augmentés. "Bouh oukilé mon argent fassile ?"

On les a vues les cohortes de pleurnicheurs, les 1ers à avoir exigé un remboursement, faire le tour des popotes dès fin 2020 mendier partout après une âme charitable pour obtenir un exemplaire au prix d'origine (évidemment).

Perso je fais partie de la majorité des investisseurs sur "l'Atelier Magique", c'est à dire nous avons payé nos jeux 50$ et nous les avons reçus. Oui la com est aux fraises, oui les délais sont monstrueux (mais des projets moins médiatiques et avec moins de maille à se faire à la revente sont également ultra à la bourre, et NGDEV qui a bien plus de casseroles se prend moins de coups). mais 99% des investisseurs sont satisfaits. Le jeu n'égale pas les meilleurs CPS1, mais est largement au niveau des BTA neogeo (pas dur), a un contenu monstrueux, et veut le détour rien que pour sa partie sonore pour un passionné de la MD.

Et je n'ai pas lu le Canard PC, mais le Virus Informatique dans un de ses derniers numéros (c'est normalement en libre téléchargement) a fait un gros dossier sur cette pratique de Paypal très en vogue quand les fonds sont en dollars, que le plaignant est Américain et que dépositaire ne n'est pas. L'argent est bloqué et fond au soleil car Paypal facture des frais de rétentions monstrueux. Ils demandent des papiers ou des informations qu'ils ont eu 10x, et comme ils ont 2 ou 3 mois pour répondre jouent la montre et les délais au maximum.

Mais c'est plus simple sur taper sur WM. Des KS où le type est parti avec la caisse, a finalement livré un jeu même pas à 10% de la qualité annoncée ou a annulé les versions sur des consoles en fin de vie ou alternatives (WiiU, Vita, Dreamcast, Jaguar etc..) pour ajouter une version Switch pas prévue et en compensation on t'offre royalement une clé Steam alors que 90% des backers l'avaient fait une de ces consoles annulées... Il y en a tout le temps et dans un silence assourdissant.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Faragas, TotOOntHeMooN, Fellock, Kopec et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Goldorak79 Jeu 9 Mar 2023 - 14:27

A. Croire que mon signe astrologique est pigeon lol. 


Déçu qu'il ne donne aucune nouvelle mais tellement prévisible aussi...
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 14:41

kawickboy a écrit:Quand WM a augmenté début 2021 les prix de paprium c'est directement la conséquence des exemplaires mis sur ebay à peine le colis déballé à 200/300/400€ et qui trouvaient preneurs... WM remet des exemplaires en vente, au nom de quoi cela devait rester à 50$ ...
Il y aura toujours des gens qui pensent qu'il est normal de spéculer sur le travail des autres et de s'en plaindre si ça réduit leurs marges ou que le retour sur investisseemnt ne se fait pas assez vite ...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 14:41

TotOOntHeMooN a écrit:@Mermoz Tu racomptes de la mer...moz. Comment peux-tu insinuer que les gens qui ont commandé et reçu leurs jeux WM se sont fait enfler, vu le prix payé pour la qualité des produits proposés et reçu depuis 2012 ? Comment peux-tu critiquer l'augmentation des prix de l'éditeur (qui est accessoirement aussi le studio de développement), alors qu'il sont largement moins cher que les reventes des crevures (qui n'ont rien fait) sur eBay ? Tu n'es pas crédible deux secondes pour aller  remettre en question la parole de plusieurs entreprises et de Canard PC, hormis pour troller. saispas
J'adore toto, le mec arrive à déduire des trucs que j'ai jamais dit, t'es trop fort .Mais bon fallait bien que tu prennes un truc n'aillant aucun rapport avec ce que je reproche à fonzie, histoire d'avoir un truc à raconter, rien de surprenant là dedans .

Tu n'es pas crédible deux secondes pour aller  remettre en question la parole de plusieurs entreprises et de Canard PC, hormis pour troller.
Si canard Pc le dit alors !! c'est que c'est vrai .  MDR

A. Croire que mon signe astrologique est pigeon lol. 


Déçu qu'il ne donne aucune nouvelle mais tellement prévisible aussi...
On sera d'accord, sur le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, et achète ce qu'il veut également  Wink
Mais sérieux, il y a encore pas longtemps, tous le monde trouvait un HB à 60€ hors de prix, et maintenant presque à 150€, parce que c'est un mec à moustache qui le vend avec tout le manque de respect envers sa commu qui va avec bien sur, super .
Ne nous plaigniez pas si les prix des prochains jeux montent en flèche, et toto sera le premier à cracher sur les mecs parce qu'ils abusent, comme il le fait avec les vendeurs d'everdrives .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Allan Theo Jeu 9 Mar 2023 - 14:52

Moi, je comprends très bien tous les retards, ça a été expliqué clairement donc pas de soucis, je sais que ça arrivera quand ça arrivera.

Après, je suis juste un peu déçu, car Fonzie avait annoncé une update au moins tous les deux mois lors de la campagne.
Je sais qu'il ne va pas faire d'update pour dire "rien n'avance" ça n'aurait pas de sens, mais sur certains sujets il aurait pu au moins nous donner un os à ronger, comme le Paprium Compendium (qui visiblement avance si j'en crois un message dans les commentaires KS) ou des news sur la béo en annonçant par exemple une pré-liste des artistes qui vont participer à l'album de remix.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Jeu 9 Mar 2023 - 14:54

Mermoz c'est pourtant ce que tu écris dans ton message de 11h23 et édité 2x. Mais l'écrasante majorité des investisseurs sont contents du produit reçu (et parfois revendu confortablement). On en a lu du troll ici, mais les messages "j'ai attendu 8 ans pour un jeu pourri" ben pas trop. Cela ne retire rien à la communication, les délais, la soirée décevante dans le nord de Paris... Mais je dois être un pigeon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2023 - 15:00

Oui, la mauvaise foi n'a pas de limite... On en est à du "c'est écrit, mais je ne l'ai pas dit".
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 15:17

Moi, je comprends très bien tous les retards,
Les retards n'ont jamais été un problème vu qu'ils sont inhérents au mode de dev HB, ni même reprochés à fonzie, mais vous savez très bien que c'est la com daubesque autour,le manque de respect total de fonzie,les annonces annulées avec bobards à la clé, voire les 2 ans où le mec n'a plus donné signe de vie qui sont problématiques .

Mermoz c'est pourtant ce que tu écris dans ton message de 11h23 et édité 2x. Mais l'écrasante majorité des investisseurs sont contents du produit reçu
Non je parlais de ceux qui acceptent de payer les 2nd batches et le nouveau jeu au prix fort, pas les premiers investisseurs de paprium,là le jeu était à prix correct .Mais bon ceux qui n'ont rien reçu ou qu'il n'ont eu ni remboursements, ni jeu, pour eux à vous écouter, c'est tant pis, fonzie est un dieu .
Et pire je parlais de ceux qui vont payer 150€ avec tout ce qu'il s'est passé avec paprium pour le remercier d'avoir bien augmenté le prix  .

PS: j'aimerais bien que tu me cites le passage où je dis texto, que les 1ers investisseurs sont des pigeons .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 10 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Jeu 9 Mar 2023 - 15:29

Même avec l'augmentation de prix c'est moins cher que ce qui se pratique sur ebay. Et les boutiques n'en ont pas pris, ce qui limite les canaux de distribution. Game Them All est le distributeur officiel mais ils ne doivent plus en avoir (ils avaient eu un petit stock) et les autres boutiques parisiennes ont envoyé bouler Fonzie à l'époque (au prix de revente elles auront eu le nez creux). Pour l'instant WM a toujours fini par honorer ses commandes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum