GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+77
avalon471
fanoplusplus64K
thetricker24
ikamalus
Snakeul
touko
ArcAdiA78
MisterGarak
Larry Laffer
Arno
RetroBalboa007
Hicks
Samus le Hareng
dante2fr
Top l'âne
ShiningBZH
snkweb
Alucardark
erikrom2
Hpman
Schmurz
Ataré
jeff buckley
on-off
micaelo14
antifrog
Pichichi
sovietik
Pumbly
Yan
Guergue
Allan Theo
syl02
kainrijames
sebnec
SoLamoi
snkspirit
ace76
christophe4559
bricedenice18
slugman
Sad_Hill25
Mizuno94
blade
chronodream
DDragnotti
flyz57
zlade
Papy cpc
C
ryosanisback
D.f.under
FonziPonzi
kawickboy
TaMa
format_c
Fellock
Kopec
Beubleu
suisseretrogaming
Kurokishi
Darkopsix
SeeReal
Goldorak79
cptsado
Suif
hell_onslaught
Xorion
Paradis
Pops
Atmostfear
Luke
xinyingho
TotOOntHeMooN
Le super cancre
last.wave
guyome
81 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Jeu 9 Mar 2023 - 15:29

Même avec l'augmentation de prix c'est moins cher que ce qui se pratique sur ebay. Et les boutiques n'en ont pas pris, ce qui limite les canaux de distribution. Game Them All est le distributeur officiel mais ils ne doivent plus en avoir (ils avaient eu un petit stock) et les autres boutiques parisiennes ont envoyé bouler Fonzie à l'époque (au prix de revente elles auront eu le nez creux). Pour l'instant WM a toujours fini par honorer ses commandes.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9502
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 15:33

kawickboy a écrit:Même avec l'augmentation de prix c'est moins cher que ce qui se pratique sur ebay. Et les boutiques n'en ont pas pris, ce qui limite les canaux de distribution. Game Them All est le distributeur officiel mais ils ne doivent plus en avoir (ils avaient eu un petit stock) et les autres boutiques parisiennes ont envoyé bouler Fonzie à l'époque (au prix de revente elles auront eu le nez creux). Pour l'instant WM a toujours fini par honorer ses commandes.
Ah ok, donc ebay devient la ref, donc comme ebay abuse, fonzie s'est dit, autant que me gave directement  thumleft
Quitte à prendre les gens pour des pigeons, puisqu'ils sont près à mettre n'importe quelle somme dans un jeu, autant que ça aille dans sa poche,oui belle mentalité  salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Jeu 9 Mar 2023 - 15:47

Tu fais exprès d'être naïf ? C'est à cause de quoi si aujourd'hui même un "banal" Amstrad CPC vendu >1 million d'exemplaires en France se vend >100€ à mon grand regret ? Pourquoi un A1200 ou un Falcon 30 se vend aujourd'hui X fois plus qu'en 2002 ? Ebay et pas grand chose d'autres. Un peu LBC mais le phénomène a commencé avant que LBC n'arrive. 

Tu es quoi au juste, un frustré arrivé trop tard ou remboursé trop tôt ? Pier Solar au début c'était 35€, Paprium 50$. Quel profiteur ce Fonzie.
En gros faut que l'argent de Paprium aille dans la poche de parasites qui en achètent des palettes à bas prix et les revendent ailleurs 500€ mais pas dans celles de Fonzie en fait. Tu travailles dans une boutique parisienne restée bloquée au début des années 2000, quand on voyait des jeux rétro achetés 5/10€ au Japon revendus 150€ ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par sovietik Jeu 9 Mar 2023 - 16:29

Ce topic est un truc de dingues, tu y mets une pièce et ça repart comme pas possible pendant plusieurs jours...
Paprium je l'ai découvert très tardivement, courant de l'année 2019. J'ai eu le temps de bien comprendre que ce serait risqué d'acheter ce jeu. J'ai pesé le pour et le contre et finalement j'ai sauté le pas fin 2020 en connaissance de cause.
Aujourd'hui, je n'ai pas de nouvelles. J'y jouerai peut-être pas avant 2025, voire plus mais voilà je ne viens pas pour autant pleurer sur les forums. J'attends patiemment, le jeu finira par arriver dans ma boîte à lettres. Faut rester confiant.
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

antifrog, Paradis, TotOOntHeMooN et Kopec offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Jeu 9 Mar 2023 - 18:25

sovietik a écrit:Ce topic est un truc de dingues, tu y mets une pièce et ça repart comme pas possible pendant plusieurs jours...
Paprium je l'ai découvert très tardivement, courant de l'année 2019. J'ai eu le temps de bien comprendre que ce serait risqué d'acheter ce jeu. J'ai pesé le pour et le contre et finalement j'ai sauté le pas fin 2020 en connaissance de cause.
Aujourd'hui, je n'ai pas de nouvelles. J'y jouerai peut-être pas avant 2025, voire plus mais voilà je ne viens pas pour autant pleurer sur les forums. J'attends patiemment, le jeu finira par arriver dans ma boîte à lettres. Faut rester confiant.
Voila, c'est comme ça qu'il faut le vivre thumleft
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pichichi Jeu 9 Mar 2023 - 20:11

sovietik a écrit:Ce topic est un truc de dingues, tu y mets une pièce et ça repart comme pas possible pendant plusieurs jours...
Paprium je l'ai découvert très tardivement, courant de l'année 2019. J'ai eu le temps de bien comprendre que ce serait risqué d'acheter ce jeu. J'ai pesé le pour et le contre et finalement j'ai sauté le pas fin 2020 en connaissance de cause.
Aujourd'hui, je n'ai pas de nouvelles. J'y jouerai peut-être pas avant 2025, voire plus mais voilà je ne viens pas pour autant pleurer sur les forums. J'attends patiemment, le jeu finira par arriver dans ma boîte à lettres. Faut rester confiant.
Tu as tout à fait raison et on est plein à avoir le même point de vue que toi.
De toute façon ça ne sert à rien de parler pour rien dire, ça arrivera quand ça arrivera cheers
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

sovietik offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par christophe4559 Jeu 9 Mar 2023 - 20:54

cptsado a écrit:
Guergue a écrit:Hello ! Back en 2018, Je n’ai vu ni l’argent, ni les jeu. Je vois que leur site semble down. Des nouvelles de votre côté ? Une action collective est-elle envisagée ?

Toujours dans l'attente de ma préco de 2017.
Pas de cartouche, pas de news, pas de réponse, plus de site internet.

Juste une vidéo du gourou fonzie il y a 2 mois, qui montrait 3 cartons et 1 étagère.
 Je suis toujours en attente moi aussi.

Investisseur, j’attends depuis 2012.

Vous n’êtes pas seuls.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Jeu 9 Mar 2023 - 20:56

J'adore ce thread. Fonzie est notre gourou à tous Cool
Il est le seul à savoir nous faire ressortir autant de sentiments refoulés sans rien dire. LA puissance divine sunny
popcorn
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Guergue Jeu 9 Mar 2023 - 21:19

J’me sens moins seul en votre compagnie Very Happy
Guergue
Guergue
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Jeu 9 Mar 2023 - 22:25

Depuis 2012 pas un mail, aucune sollicitation fin 2020 quand les investisseurs l'ont normalement été pour confirmer l'adresse, absolument rien ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Guergue offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 9:03

kawickboy a écrit:Tu fais exprès d'être naïf ? C'est à cause de quoi si aujourd'hui même un "banal" Amstrad CPC vendu >1 million d'exemplaires en France se vend >100€ à mon grand regret ? Pourquoi un A1200 ou un Falcon 30 se vend aujourd'hui X fois plus qu'en 2002 ? Ebay et pas grand chose d'autres. Un peu LBC mais le phénomène a commencé avant que LBC n'arrive. 

Tu es quoi au juste, un frustré arrivé trop tard ou remboursé trop tôt ? Pier Solar au début c'était 35€, Paprium 50$. Quel profiteur ce Fonzie.
En gros faut que l'argent de Paprium aille dans la poche de parasites qui en achètent des palettes à bas prix et les revendent ailleurs 500€ mais pas dans celles de Fonzie en fait. Tu travailles dans une boutique parisienne restée bloquée au début des années 2000, quand on voyait des jeux rétro achetés 5/10€ au Japon revendus 150€ ?
Non mais faut arrêter le foutage de gueule, c'est toi qui est naïf en croyant cette fable que fonzie vend ses jeux @150€ à cause de ebay, tu crois que ça va empêcher les spéculateurs de le vendre au double qd même ?
Sais tu ce qui les poussent à faire ça,et surtout ce qui leur apporte cette manne sur un plateau ? Et bien ce sont les jeux en quantités limitées, t'auras beau le vendre toujours plus chers vu que les batches sont limités, tu auras toujours de la spéculation, car ces gens trouveront toujours des gogos pour acheter peut importe le prix.
Cette excuse de fonzie, c'est juste qu'il veut croquer dans la pomme, et se faire du fric sur le dos des fans, si il veut pas d'ebay, et bien qu'il vende des jeux en quantité suffisante pour que les gens achètent chez lui, et non les versions spéculateurs, c'est aussi simple .


Dernière édition par Mermoz le Ven 10 Mar 2023 - 9:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Ven 10 Mar 2023 - 9:05

bah pour le troisième round livré en 2040, il les vendra à 300 balles
c'est l'inflation ma pauvre dame


(investisseur depuis 1988 ici et j'ai pas eu le mail)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Ven 10 Mar 2023 - 9:44

Guergue a écrit:Je ne jette pas la pierre aux personnes qui envisagent une action en justice, au vu de la façon dont le projet semble géré…quand je vois les autres backs, on reçoit un mail par moins au moins, qui tiennent en haleine autant qu’ils rassurent. En l’absence de nouvelles, les gens ont naturellement tendance à remplir les vides, comme ils peuvent…
Une action en justice pour un jeu??
Les tribunaux ne sont pas assez engorgés?
Si ce sont des gens qui en ont acheté des palettes pour les vendre ensuite x5 ,c'est bien fait pour leur gueules.

A propos..j'ai jamais vu un Paprium en vente dans les boutiques que je frequente sur Lyon et Paris.
Les gérants ont honte d'afficher leur prix en vitrine et préférent se cacher derriere un Ebay?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Ven 10 Mar 2023 - 9:47

Mermoz a écrit:
kawickboy a écrit:Tu fais exprès d'être naïf ? C'est à cause de quoi si aujourd'hui même un "banal" Amstrad CPC vendu >1 million d'exemplaires en France se vend >100€ à mon grand regret ? Pourquoi un A1200 ou un Falcon 30 se vend aujourd'hui X fois plus qu'en 2002 ? Ebay et pas grand chose d'autres. Un peu LBC mais le phénomène a commencé avant que LBC n'arrive. 

Tu es quoi au juste, un frustré arrivé trop tard ou remboursé trop tôt ? Pier Solar au début c'était 35€, Paprium 50$. Quel profiteur ce Fonzie.
En gros faut que l'argent de Paprium aille dans la poche de parasites qui en achètent des palettes à bas prix et les revendent ailleurs 500€ mais pas dans celles de Fonzie en fait. Tu travailles dans une boutique parisienne restée bloquée au début des années 2000, quand on voyait des jeux rétro achetés 5/10€ au Japon revendus 150€ ?
Non mais faut arrêter le foutage de gueule, c'est toi qui est naïf en croyant cette fable que fonzie vend ses jeux @150€ à cause de ebay, tu crois que ça va empêcher les spéculateurs de le vendre au double qd même ?
Sais ce qui les poussent à faire ça,et surtout ce qui leur apporte cette manne sur un plateau ? Et bien ce sont les jeu en quantité limités, t'aura beau le vendre toujours plus chers vu que les batch sont limité, tu auras toujours de la spéculation, car ces gens trouveront toujours des gogos pour acheter peut importe le prix.
Cette excuse de fonzie, c'est juste qu'il veut croquer dans la pomme, et se faire du fric sur le dos des fans, si il veut pas d'ebay, et bien qu'il vende des jeux en quantité suffisante pour que les gens acchêtent chez lui, et non les versions spéculateurs, c'est aussi simple .

Fonzie a augmenté les prix de ses jeux, parce qu'il ne peut plus les vendre à 50 boules, l'inflation, ma bonne dame, etc.
Il a perdu du blé sur ses jeux en version investisseurs à 50 balles. On avait non seulement le jeu + un manga + des goodies, le tout dans un emballage spécial. Prends ceux qui font Demons of Astenorg, ils te vendent le jeu 80 boules (en promo). Tu ne vois pas un truc qui cloche ?
Moi si, à 50 balles, Fonzie ne rentabilise pas son jeu. Au prix auquel il le vend actuellement, il se fait un bénef qui lui permettra peut-être de couvrer en partie ses dettes. Et s'il a pu augmenter le prix de son jeu, c'est justement parce qu'il a vu que des enflures vendaient leurs exemplaires à 400 balles et que des grosses taches les achetaient à ces prix. Je ne vois pas ce que tu arrives à comprendre là-dedans.

Ensuite, ne parle pas de manne sur un plateau. A ce que je sais, l'équipe a bossé sur ce jeu, et il est logique qu'elle puisse profiter des fruits de son labeur. Si toi, tu veux bosser pour des clopinettes, c'est ton problème. A moins que tu aies le seum ultime parce que tu as foiré l'édition à 50 boules. Il fallait se réveiller avant, ai-je envie de te dire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 9:59

parce qu'il ne peut plus les vendre à 50 boules, l'inflation, ma bonne dame, etc.
Personne ne lui a demandé de mettre des puces à la con qui servent quasiment à rien(vu ce que font les puces cela pouvait être fait en soft) , juste pour s'en servir comme moyen anticopie, comme nintendo ou autres pouvaient le faire sur snes .
L'inflation a bon dos,et il n'en reste pas moins un gros mytho qd même .Je vous rappelle que lors de la fameuse party sur paris, le jeu qu'il devait montrer, était sensé sortir 1 ou 2 mois après, alors qu'on sait tous qu'il était pas terminé, que la puce principale fonctionnait pas ou mal, et que le driver son n'était pas codé .
Mais ça l'a pas empêché de sortir encore une excuse toute pété et complètement WTF comme il a si bien fait pendant tout le dev .


Dernière édition par Mermoz le Ven 10 Mar 2023 - 10:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Ven 10 Mar 2023 - 10:52

Le driver son a été refait je ne pas quand, pour exploiter celui que Steph venait de sortir, et quand on voit la qualité des patchs sur des jeux existants comme SF2' et la qualité sonore de Paprium cela n'a pas été inutile. Après oui la com foireuse, les excuses pas claires, les délais délirants on les a subis. Mais et c'est pour cela que je pose la question à Christophe plus haut, des primo-investisseurs qui n'ont pas fait parti de la charrette de fin 2020 c'est étrange.

Ace76: c'est simple, quand Fonzie a fait le tour des boutiques sur Paris peu avant la soirée loupée je crois, aucune sauf Game Them All n'en avait réservé. La plupart voulait faire comme Pier Solar c'est à dire acheter 60$ les reprint et les revendre 200€, ce modèle économique semblait les satisfaire en tout point. Dont acte. Lyon aucune idée.

Ceci plus la carotte glissée par une boutique parisienne un peu éloignée du boulevard sur les Papy Commando (une sortie où WM n'a pas gagné grand chose et son auteur Vétéa a toujours été très satisfait de la façon dont Fonzie l'a traité), ceci explique cela j'imagine. Et contrairement à d'autres sorties comme les Super Fighter Team aucune asso n'a voulu gérer de commande groupée donc à part des investisseurs qui ont accepté de partager leurs commandes pour accueillier des gens, pas de distribution à grande échelle.

Mermoz: tu es un multi de wahwah en fait ?


Dernière édition par kawickboy le Ven 10 Mar 2023 - 11:23, édité 2 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Ven 10 Mar 2023 - 11:18

Mermoz a écrit:
parce qu'il ne peut plus les vendre à 50 boules, l'inflation, ma bonne dame, etc.
Personne ne lui a demandé de mettre des puces à la con qui servent quasiment à rien(vu ce que font les puces cela pouvait être fait en soft) , juste pour s'en servir comme moyen anticopie, comme nintendo ou autres pouvaient le faire sur snes .
MDR
Bah ,il font ce qu'il veulent quand meme,personne ne nous forçe a acheter le jeu ,tout comme les jeux ultra cher avec puce fx de chez Nintendo que les gens s'arrachaient.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

TotOOntHeMooN et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 11:19

Le driver n'a pas été refait, il n'était carrément pas fait nuance,pour refaire un truc il faut déjà que la première version fonctionne, hors ce n'était pas le cas .Ce que je souligne, c'est que l'ami fonzie avait encore lors de la party monté tout un cinéma pour la soit disant sortie du jeu le moi suivant, tout en sachant que ça ne marchait pas,et avait encore une fois bien pipeauté autour, comme tous les baratins qu'il nous a servi à chaque fois qu'il devait présenter un truc .
Donc je pense légitime de penser que le coup de l'argent paypal c'est du flan,et qu'augmenter autant le prix, c'est une belle arnaque, car il sait que la demande sur paprium est grande, et qu'il peu abuser sur les prix, ça partira .
Déjà qu'il livre ceux qui ont préco et toujours rien reçu, ce sera bien,car il en reste encore bcp n'aillant toujours rien depuis 1 an .

Bah ,il font ce qu'il veulent quand meme,personne ne nous forçe a acheter le jeu ,tout comme les jeux ultra cher avec puce fx de chez Nintendo que les gens s'arrachaient.
Mais sur ça, ceux qui veulent raquer c'est leur problème, mais qu'ils se plaignent pas ensuite du fait de la spécu qu'ils participent à entretenir, et surtout qu'ils viennent pas dire que fonzie a raison de vous prendre pour des vaches à lait, ce que vous êtes en définitive .Il ne vaut pas mieux que les mecs qui vendent des versions à 2x ou 3x le prix sur ebay .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Ven 10 Mar 2023 - 12:21

Je viens de donner un suppo et d'en retirer un autre à Mermoz. Parce qu'il a des arguments mais se laisse aller sur la théorie du complot.

Il est évident que Fonzie n'allait pas organiser une soirée s'il n'avait pas un jeu qui marchait. C'est juste que ce gars n'est pas un commercial et fait tout à l'arrache. Il a pas pensé à préparer sa démo pour la soirée et a priorisé la gestion de ses fournisseurs en Chine.

Maintenant c'est vrai qu'en voyant les prix auxquels s'arrache son jeu, Fonzie devrait sérieusement faire une étude de marché pour voir s'il ne peut pas produire beaucoup plus tout en réduisant le prix de son jeu à ~80-100 € pour rester dans ses frais.
Sur un autre forum, j'ai vu un Paprium neuf se vendre à 450 € il y a 2 jours en moins de 3 heures...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Guergue Ven 10 Mar 2023 - 12:24

Histoire d’être sur de comprendre, les primo investisseurs, ce sont ceux qui on back a $50 c’est ça ?
Guergue
Guergue
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 10 Mar 2023 - 13:16

Guergue a écrit:Histoire d’être sur de comprendre, les primo investisseurs, ce sont ceux qui on back a $50 c’est ça ?
Oui
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Ven 10 Mar 2023 - 13:26

Toujours est-il que lorsque Fonzie est à la recherche de fonds, comme avec le KS, il est très bon en com' et prends soin d'apporter une réponse le plus rapidement possible.

Quand les fonds sont rentrés dans la trésorerie subitement il disparaît et on nous dit "ouais mais il est pas doué pour la com".
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

sebastienpate, xinyingho, format_c et Guergue offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Ven 10 Mar 2023 - 14:02

Avant le KS la com pendant 8 ans ce fut famélique, c'est assez récent. C'est comme la participation à des podcasts (et j'imagine que certains vont lui reprocher chez ceux qui lui crachent dessus, une pratique très courante en effet, les créatifs vont tous se faire insulter chez des youtubeurs c'est la norme).

Mais que ce soit dans le KS ou dans les précos de l'atelier magique, il n'y a eu aucune limite de quantité, on pouvait choisir la quantité. Donc râler sur la rareté aujourd'hui c'est de la frustration de personnes arrivées trop tard ou remboursées trop tôt. Quand LR fait des préco illimitées en quantité mais sur 2 à 4 semaines, si après réception le jeu s'envole, personne ne les traite d'escroc ou de feignasse parce qu'ils n'en remettent pas à la vente aussitôt.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 15:41

Je viens de donner un suppo et d'en retirer un autre à Mermoz. Parce qu'il a des arguments mais se laisse aller sur la théorie du complot.
Il n'y a aucun théorie du complot, justes les faits, et concernant le driver ce sont les faits, pour le reste c'est pareil ou alors vous avez fait abstraction de tout ce qui s'est passé au cours du dev de paprium .La fameuse party a été le sommet de la loose pour l'ami à la moustache,j'avoue que présenter un truc dégueulasse d'un jeu sensé sortir 1 mois après, et faire passer ça pour juste un soucis passager, c'était fort, d'ailleurs après ça s'en est suivit un black out de 2 ans .

Quand LR fait des préco illimitées en quantité mais sur 2 à 4 semaines, si après réception le jeu s'envole, personne ne les traite d'escroc ou de feignasse parce qu'ils n'en remettent pas à la vente aussitôt.
La grosse dif c'est que eux se plaignent pas des spécus, et qd tu sais que les rééditions vont venir dans des quelques mois,il n'y a aucun soucis .
Maintenant qd tu vends ton jeu 150 balles parce que tu sais que les gogos vont payer(car ils payent sur la bay) c'est malhonnête .

Maintenant c'est vrai qu'en voyant les prix auxquels s'arrache son jeu, Fonzie devrait sérieusement faire une étude de marché pour voir s'il ne peut pas produire beaucoup plus tout en réduisant le prix de son jeu à ~80-100 € pour rester dans ses frais.
Oui, il devrait faire une version cossus à 80/100€ pour les investisseurs, et ensuite faire des prod cheapos pour les autres et casser les ventes ebay si ça lui pose problème, et bon foutre des puces qui font exploser le prix, c'est son choix, surtout que franchement elles servent à rien,hormis faire gonfler le prix et éviter les cartmods .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Ven 10 Mar 2023 - 16:08

Mermoz a écrit:Il n'y a aucun théorie du complot, justes les faits, et concernant le driver ce sont les faits, pour le reste c'est pareil ou alors vous avez fait abstraction de tout ce qui s'est passé au cours du dev de paprium .La fameuse party a été le sommet de la loose pour l'ami à la moustache,j'avoue que présenter un truc dégueulasse d'un jeu sensé sortir 1 mois après, et faire passer ça pour juste un soucis passager, c'était fort, d'ailleurs après ça s'en est suivit un black out de 2 ans .
Ben si théorie du complot car tu interprètes les faits.
Le driver son a été refait par Stéf en 2020, c'est un fait. Mais ça ne veut pas dire que ton interprétation qu'il n'y avait pas de son dans le jeu avant est un fait. C'est une interprétation.

Comme je le comprends, Fonzie est un gars qui ne sait pas gérer un budget. Il n'a peut-être jamais travaillé dans une entreprise avec un budget fixé à l'avance et où on te défonce la gueule en face à face quand tu dépasses le dit budget. Du coup, il joue le perfectionniste en refaisant le jeu from scratch quand ça le prend. Un peu comme Chris Roberts avec Star Citizen en fait. Le sieur Roberts avait des gens pour le cadrer dans le passé. Il a monté sa propre boîte pour Star Citizen, plus personne ne cadre ses projets et ça part en couille...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 16:15

Ben si théorie du complot car tu interprètes les faits.
Je veux bien, lesquels ?

Le driver son a été refait par Stéf en 2020, c'est un fait. Mais ça ne veut pas dire que ton interprétation qu'il n'y avait pas de son dans le jeu avant est un fait. C'est une interprétation.
Le driver n'a pas été refait,vu que fonzie n'est jamais arrivé à le coder pour le faire fonctionner(aveux de lui même à stef, il ne connais rien au Z80),c'est pas moi qui interprète mais vous, normal c'est plus facile de parler de théorie du complot que d'entendre la vérité .  Wink
J'ai jamais vu un mec avoir autant de trucs improbables à chaque fois qu'il devait montrer un truc qu'il avait lui même annoncé depuis des mois(il ne lui manque plus que la chute de météorites sur ses fabs en chine), c'est une première, donc j'appelle pas ça un complot, mais juste un mega foutage de gueule de fonzie.

Donc c'est bien un fait de dire que lors de la party, rien ne marchait correctement, et encore moins le son,qui était sensé être fait par un tier qui l'a planté .
Tu es sensé refaire un driver pour l'améliorer/le corriger(il est fonctionnel, mais ne donne pas satisfaction), quand il n'a jamais fonctionné de base, on peut pas parler de refaire, ou alors on a pas la même def de refaire .

Comme je le comprends, Fonzie est un gars qui ne sait pas gérer un budget.
Il n'a pas que des défauts non plus, son jeu est ultra fignolé et bien foutu niveau contenu et packaging(sur ça il est intouchable), pour ça on peut pas lui enlever le sens de la finition, qui a toujours été impec depuis pier solar .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Ven 10 Mar 2023 - 16:55

Mermoz a écrit:Le driver n'a pas été refait,vu que fonzie n'est jamais arrivé à le coder pour le faire fonctionner(aveux de lui même à stef, il ne connais rien au Z80),c'est pas moi qui interprète mais vous, normal c'est plus facile de parler de théorie du complot que d'entendre la vérité .  Wink
Ah ouais, tu crois dur comme fer que Fonzie voulait vraiment présenter à une grande soirée qui lui a coûté plusieurs milliers d'€ un jeu complètement cassé ? Fonzie est un lunatique mais pas à ce point là.

Saches déjà que le SGDK (développé par le même Stéf est dispo gratuitement depuis au moins 15 ans) contient déjà un driver son par défaut. Penses tu vraiment que Fonzie n'a pas utilisé ce driver dans un 1er temps ? Qu'il préfère rien faire côté son et travailler que sur les graphismes ? Désolé de te contredire sur ce point en particulier, mais tu interprètes les choses à ta manière.

Et pour rentrer dans les détails du nouveau driver son de Stéf, il avait déjà quelque chose qui marchait sur la plupart des MD. Stéf a simplement changé le driver son pour que ça marche aussi sur la Genesis 3 et la Nomad : le son est streamé de la cartouche sur les MD normales mais ce streaming ne peut pas marcher sur ces 2 machines car ils ne lisent pas 2 des 32 contacts d'une cartouche MD, dédiés à cette fonctionnalité de streaming qui n'a jamais été utilisé par un jeu commercial. Donc ça a demandé à Stéf de modifier le driver pour solliciter le Z80 de façon différente à d'habitude.

Où j'ai eu ce détail ? Des interviews de Fonzie et de Stéf. Encore une fois, tu t'es monté une théorie du complot parce que tu n'as pas tous les éléments du dossier et tu inventes une théorie qui n'est pas logique pour expliquer les faits qui te semblent bizarre. T'es pas d'accord avec moi, c'est pas grave hein. saispas
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Kurokishi Ven 10 Mar 2023 - 19:34

C'est un peu pareil que la recherche de la chouette en or cette affaire , vous comprenez rien.

il faut relire les update de notre maitre. Et que dit il dans celui du 03/01 , oui celui ou il est en slip a jouer a la borne:


fonzi a écrit:
The year 2023 will be long but we are working round the clock to ensure a great delivery


sunglass


Dernière édition par Kurokishi le Ven 10 Mar 2023 - 21:42, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Ven 10 Mar 2023 - 21:38

Bon week-end à tous ! :)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Ven 10 Mar 2023 - 21:58

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 F_1hzn10
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 11 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par cptsado Sam 11 Mar 2023 - 21:38

Il y a eut 2 vagues de précommandes du jeu avant le kickstarter:

- la phase investisseurs de 2012
- la phase de précommandes de 2017

Le nombre de copies de paprium produites et envoyées en 2020 auraient dû correspondre au nombre de clients des 2 phases.
Mais voila, des dizaines (voire des centaines) de personnes n'ont pas reçu leur jeu.

Ont-ils pressé assez de copies? Nos copies ont elles été envoyées gratuitement aux youtubeurs et autres journalistes? Tant de questions qui restent sans réponse.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum