GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

+34
jack oneil
gau
elwing35
G-fly
riunaruto
Soliris
talou_iz_good
kalo99
Pops
meuhmeuh
Doxus
kawickboy
oldgamer24
kainrijames
FK-corporation
Retro PAL
Syvys
Tonkatsu
Ataré
jObiwan
xinyingho
drfloyd
lebonpresident
tieutieu
Fellock
Jayseb64
Kenshinro
Max3364
dami1
killvan
Kong
chronodream
sebnec
Maximilien
38 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Jeu 20 Avr 2023 - 20:16

riunaruto a écrit:Désolé mais toujours pas convaincu lol

Je retourne sur mon ff3 (ff6) snes us alors lol

Je suis trop respect du support d’origine je pense. J’ai du mal avec les refontes graphiques.

Après, si vous ça vous plait tant mieux Wink

Personne n'essaie de te convaincre. C'est juste que ta vérité n'est pas celle de tout le monde et c'est également le cas pour la mienne. Disons que chacun voit midi à sa porte, et c'est l'essentiel.
FF3 US sur SNES est la première version de FF6 à laquelle j'ai joué. Ce jeu m'a frustré comme jamais, parce que je ne pouvais pas voir la fin en entier. Il m'a fallu finir le jeu en japonais pour que je puisse la voir jusqu'au bout.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par riunaruto Jeu 20 Avr 2023 - 20:22

Quand je dis convaincu, c’est par la compilation. Je n’arrive pas à y trouver assez de bons points pour la prendre.

Il ne fallait pas jouer avec un adaptateur Wink

Facile à dire à l’époque…

J’ai commencé avec la version ps1 de mon côté et j’avais adoré :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4695
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Jeu 20 Avr 2023 - 20:42

Eh oui ! Parce que je l'ai fait en 1996. Mais je l'avais quand même adoré. Par contre, les versions PS1, je ne pouvais pas. Je me suis fait le V sur PS1 et les temps de chargement me gonflaient vraiment.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par riunaruto Jeu 20 Avr 2023 - 21:13

En 96, j’avais 9 ans donc tu comprends pourquoi j’ai commencé sur ps1 😂
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4695
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par FK-corporation Jeu 20 Avr 2023 - 22:06

Si jamais il revient en vente sur PS4 sur PlayAsia je le commande direct.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par kainrijames Ven 21 Avr 2023 - 0:08

riunaruto a écrit:Je ne comprends pas l’engouement pour cette compilation…

On est beaucoup à tous les avoir sur gba (sauf le 3).

Et le format et juste top sur cette console (seum point négatif pour moi le son).

Moi j'ai pas certains opus gba qui aujourd'hui coute une blinde..là c'est l'occaz d'avoir 6 ff pour 90e et d'avoir une collect du 1 au 12 sur switch.
Aprés voila ça m'emmerde je ne sais pas si je dois prendre en asia ou attendre le restock fr...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10629
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par killvan Ven 21 Avr 2023 - 0:18

riunaruto a écrit:En 96, j’avais 9 ans donc tu comprends pourquoi j’ai commencé sur ps1 😂
Mon pauvre, la pire version possible  Sad
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Ven 21 Avr 2023 - 5:57

kainrijames a écrit:
riunaruto a écrit:Je ne comprends pas l’engouement pour cette compilation…

On est beaucoup à tous les avoir sur gba (sauf le 3).

Et le format et juste top sur cette console (seum point négatif pour moi le son).

Moi j'ai pas certains opus gba qui aujourd'hui coute une blinde..là c'est l'occaz d'avoir 6 ff pour 90e et d'avoir une collect du 1 au 12 sur switch.
Aprés voila ça m'emmerde je ne sais pas si je dois prendre en asia ou attendre le restock fr...
Puisque tu as la VF dans la version Asia, tu ne devrais pas hésiter.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Kenshinro Ven 21 Avr 2023 - 6:11

killvan a écrit:
riunaruto a écrit:En 96, j’avais 9 ans donc tu comprends pourquoi j’ai commencé sur ps1 😂
Mon pauvre, la pire version possible  Sad
C'etait cool d'avoir une version eur sorti chez nous de ce jeu, mais bordel le 50 hrz (les bandes noire surtout) et surtout les temps de chargements j'ai du tenir 2h sur cette version Sad Mais ce qui etait cool etaient les cinematiques! Je ne sais plus comment je pouvais avoir accès à toutes les FMV (CD-X peut-être je ne sais plus...) mais j'avais fini par les enregistrer sur une VHS pour eviter de refaire la manip x fois ^^ Aaaah la bonne époque lorsque YouTube n'existait pas What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par riunaruto Ven 21 Avr 2023 - 7:11

Les versions gba sont en vf aussi :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4695
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par G-fly Ven 21 Avr 2023 - 7:14

Oui mais puisqu'on te dit qu'elles coûtent une blinde...
Perso je les ai pas sur GBA donc cette compile me fait de l'oeil.
Et puis la GBA avec le temps j'ai du mal. À la rigueur sur game cube avec l'adaptateur, mais sinon je trouve l'écran trop petit.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par elwing35 Ven 21 Avr 2023 - 7:53

Dites ceux qui ont le jeu en physique, quand vous insérez votre cartouche, vous vous retrouvez avec un ou plusieurs jeux à apparaître sur votre écran de switch ?
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par gau Ven 21 Avr 2023 - 8:06

Fellock a écrit:
kainrijames a écrit:
riunaruto a écrit:Je ne comprends pas l’engouement pour cette compilation…

On est beaucoup à tous les avoir sur gba (sauf le 3).

Et le format et juste top sur cette console (seum point négatif pour moi le son).

Moi j'ai pas certains opus gba qui aujourd'hui coute une blinde..là c'est l'occaz d'avoir 6 ff pour 90e et d'avoir une collect du 1 au 12 sur switch.
Aprés voila ça m'emmerde je ne sais pas si je dois prendre en asia ou attendre le restock fr...
Puisque tu as la VF dans la version Asia, tu ne devrais pas hésiter.

100 balles avec les frais de cochon, pas donné quand même je trouve. J'attendrais un restock fr potentiel je pense.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par drfloyd Ven 21 Avr 2023 - 8:11

Bordel, quelle merde, un truc sexy qui sort, et on on nous prend pour des pigeons

_______________________________________________________
Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par xinyingho Ven 21 Avr 2023 - 8:58

drfloyd a écrit:Bordel, quelle merde, un truc sexy qui sort, et on on nous prend pour des pigeons
Clair... Une compil de vieux jeux à 75 € et en version collector famélique à 275 €... Square Enix en profite bien ces derniers temps. Et ce qui me désole est que pleins de gens tombent dedans parce qu'il y a marqué Final Fantasy (pareil pour le collector du XVI d'ailleurs). Enfin, le marché a parlé saispas

Désolé de faire le rabas-joie avec le Doc mais je trouve que la politique tarifaire de SE ces derniers temps n'est vraiment pas respectueuse de ses fans.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

saeba13 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Ven 21 Avr 2023 - 9:11

G-fly a écrit:Oui mais puisqu'on te dit qu'elles coûtent une blinde...
Perso je les ai pas sur GBA donc cette compile me fait de l'oeil.
Et puis la GBA avec le temps j'ai du mal. À la rigueur sur game cube avec l'adaptateur, mais sinon je trouve l'écran trop petit.
Et puis, il n'y a pas Final Fantasy III sur GBA.

elwing35 a écrit:Dites ceux qui ont le jeu en physique, quand vous insérez votre cartouche, vous vous retrouvez avec un ou plusieurs jeux à apparaître sur votre écran de switch ?
Plusieurs jeux apparaissent sur l'écran.

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Bordel, quelle merde, un truc sexy qui sort, et on on nous prend pour des pigeons
Clair... Une compil de vieux jeux à 75 € et en version collector famélique à 275 €... Square Enix en profite bien ces derniers temps. Et ce qui me désole est que pleins de gens tombent dedans parce qu'il y a marqué Final Fantasy (pareil pour le collector du XVI d'ailleurs). Enfin, le marché a parlé saispas

Désolé de faire le rabas-joie avec le Doc mais je trouve que la politique tarifaire de SE ces derniers temps n'est vraiment pas respectueuse de ses fans.

Ce n'est pas "ces derniers temps", mais depuis toujours. Je critiquais déjà le prix de FFXIII à sa sortie sur PS3. Il était plus cher que les autres jeux. Square Enix a toujours agi de la sorte, du moins au Japon. Pareil pour ses collectors, il n'y a qu'à voir celui de Live a Live ou le coffret avec toutes les OST des Romancing SaGa.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par sebnec Ven 21 Avr 2023 - 9:13

gau a écrit:100 balles avec les frais de cochon, pas donné quand même je trouve. J'attendrais un restock fr potentiel je pense.
J'ai payé 80,49€ port inclus dans la boutique en ligne de Square. C'est toujours moins que les 96€ fdpin (avec code réduc de 5$) chez Play-Asia mais ça picote quand même. Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 418468

Après, la compil regroupe six jeux très bien retravaillés sur tous les plans : graphismes, musique, confort de jeu (EXP plus rapide, vitesse accélérée, déplacements en diagonale sur la carte, etc.). En dehors d'un scrolling saccadé propre au moteur de Square Enix (déjà à l’œuvre sur les Dragon Quest récemment ressortis, hélas !), le boulot fourni est admirable.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par talou_iz_good Ven 21 Avr 2023 - 9:34

Je trouve le prix cher déjà pour la version simple mais purement exhorbitant pour le collector. Je constate des prix élevés pas uniquement sur les jeux vidéos. Les collectors musicaux sont aussi impactés...
Malgré tout j'étais sur liste d'attente pour la version simple. Désormais c'est à nouveau épuisé et on peut se mettre en liste d'attente pour la version collector...
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Kenshinro Ven 21 Avr 2023 - 9:54

Je fais parti des malchanceux de ne pas avoir pu preco l'edition standard EUR Sad Trop cher le collector Sad Mais du coup je pourrais vendre le coffret independamment... Mais faut pouvoir les avancer lol.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Ven 21 Avr 2023 - 9:57

Kenshinro a écrit:Je fais parti des malchanceux de ne pas avoir pu preco l'edition standard EUR Sad Trop cher le collector Sad Mais du coup je pourrais vendre le coffret independamment... Mais faut pouvoir les avancer lol.
Ca peut être une bonne solution, notamment pour ceux qui se sont rabattus sur une version Asia, faute de pouvoir acheter le collector.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par oldgamer24 Ven 21 Avr 2023 - 10:49

kainrijames a écrit:
riunaruto a écrit:Je ne comprends pas l’engouement pour cette compilation…

On est beaucoup à tous les avoir sur gba (sauf le 3).

Et le format et juste top sur cette console (seum point négatif pour moi le son).

Moi j'ai pas certains opus gba qui aujourd'hui coute une blinde..là c'est l'occaz d'avoir 6 ff pour 90e et d'avoir une collect du 1 au 12 sur switch.
Aprés voila ça m'emmerde je ne sais pas si je dois prendre en asia ou attendre le restock fr...
Sur la boutique Square Enix les versions standard sont considérées comme épuisées (ça pue un peu pour du restock chez eux quand c'est indiqué ainsi mais sait on jamais) et les versions collector tu as possibilité de te mettre sur une liste d'attente en cas de reassort. Initialement les copies PAL ça devait etre un one shot selon une réponse de S.E. à un média allemand donc chaud... mais le succès et la forte demande peut etre les feront changer d'avis ?

Sinon confirmation piste FR sur les versions JAP et Asia qui eux seront + faciles à choper. Seulement en version Asia c'est uniquement sur Switch, la version PS4 ayant été retirée de la boutique (report de sortie ?)

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Bordel, quelle merde, un truc sexy qui sort, et on on nous prend pour des pigeons
Clair... Une compil de vieux jeux à 75 € et en version collector famélique à 275 €... Square Enix en profite bien ces derniers temps. Et ce qui me désole est que pleins de gens tombent dedans parce qu'il y a marqué Final Fantasy (pareil pour le collector du XVI d'ailleurs). Enfin, le marché a parlé saispas

Désolé de faire le rabas-joie avec le Doc mais je trouve que la politique tarifaire de SE ces derniers temps n'est vraiment pas respectueuse de ses fans.

Ca fait des années que S.E. met des douilles à fond. Et ils savent très bien qu'ils bénéficient d'une forte communauté de collectionneurs et fans : la preuve a chaque lancement de preco d'un gros collector sur un gros titre c'est la razia. Je suis moi même un "pigeon" dans l'affaire car j'ai le full set des Final Fantasy et je compte le faire perdurer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20941
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Ven 21 Avr 2023 - 11:48

oldgamer24 a écrit:Sinon confirmation piste FR sur les versions JAP et Asia qui eux seront + faciles à choper. Seulement en version Asia c'est uniquement sur Switch, la version PS4 ayant été retirée de la boutique (report de sortie ?)
Non, non ! La version jap n'est pas du tout facile à choper.
1/ Elle n'existe pas en standard. Le seul moyen de l'avoir était de choper un collector.
2/ Tous les collectors étaient en rupture de stock quelques heures après l'ouverture des précos.

SE nous a fait le même coup qu'avec Legend of Mna : "Si vous voulez le jeu en boîte, c'est collector ou rien". Le seul moyen de choper une vesion japonaise est de passer par un scalper.
Après, on ne sait jamais, SE va peut-être reproposer un stock de collectors dans quelqes mois, c'est ce qu'il avait fait avec Legend of Mana.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par oldgamer24 Ven 21 Avr 2023 - 12:04

Fellock a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sinon confirmation piste FR sur les versions JAP et Asia qui eux seront + faciles à choper. Seulement en version Asia c'est uniquement sur Switch, la version PS4 ayant été retirée de la boutique (report de sortie ?)
Non, non ! La version jap n'est pas du tout facile à choper.
1/ Elle n'existe pas en standard. Le seul moyen de l'avoir était de choper un collector.
2/ Tous les collectors étaient en rupture de stock quelques heures après l'ouverture des précos.

SE nous a fait le même coup qu'avec Legend of Mna : "Si vous voulez le jeu en boîte, c'est collector ou rien". Le seul moyen de choper une vesion japonaise est de passer par un scalper.
Après, on ne sait jamais, SE va peut-être reproposer un stock de collectors dans quelqes mois, c'est ce qu'il avait fait avec Legend of Mana.

Ok je ne savais pas pour les quantités JAP merci d'avoir précisé. C'est drôle car pour le PAL justement la liste d'attente pour un éventuel restock c'est uniquement pour la collector ! Au final même stratégie sur l’édition PAL que JAP même si on a eu un petit stock d’éditions standard mais qui fut en rupture en quelques minutes.

Ok alors va falloir se rapatrier sur l’édition ASIA en urgence pour ceux voulant la compilation en boite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20941
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par talou_iz_good Ven 21 Avr 2023 - 12:11

J'étais sur liste d'attente pour la version simple et ça n'a rien donné. A voir pour la version collector...
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Ven 21 Avr 2023 - 12:47

Perso, dans ce genre de cas, si je veux vraiment le jeu et que je n'ai pas pu avoir la version PAL, je me rabattrais sur la version Asia. Au pire, s'il y a un restock des collectors, je revendrai ma version Asia ou je m'en servirai comme monnaie d'échange. On parle de FF, pas d'un jeu obscur qui n'intéressera plus personne dans deux ou trois ans.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par jack oneil Ven 21 Avr 2023 - 13:53

Fellock a écrit:
Non, non ! La version jap n'est pas du tout facile à choper.
1/ Elle n'existe pas en standard. Le seul moyen de l'avoir était de choper un collector.
2/ Tous les collectors étaient en rupture de stock quelques heures après l'ouverture des précos.

SE nous a fait le même coup qu'avec Legend of Mna : "Si vous voulez le jeu en boîte, c'est collector ou rien". Le seul moyen de choper une vesion japonaise est de passer par un scalper.
Après, on ne sait jamais, SE va peut-être reproposer un stock de collectors dans quelqes mois, c'est ce qu'il avait fait avec Legend of Mana.

ohnon ... moi qui penser attendre la fin de la hype version scalpeur pour me trouver la version simple Japonaise, je tomber de haut  pale ... sérieux c'est quoi la prochaine étape ?
On va réserver les éditions physiques uniquement aux personnes qui nous plaise ?
Pour les autres "vous avez la version démat faite pas chi**"  ohnon ...
Le jeu était attendu par les joueurs et les gens veulent l'acheter et et et on produit que dalle  scratch ....
Franchement je ne comprends pas leurs logiques  saispas ....
PS: ton édition est juste magnifique  amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Kenshinro Ven 21 Avr 2023 - 15:40

Fellock a écrit:
Kenshinro a écrit:Je fais parti des malchanceux de ne pas avoir pu preco l'edition standard EUR Sad Trop cher le collector Sad Mais du coup je pourrais vendre le coffret independamment... Mais faut pouvoir les avancer lol.
Ca peut être une bonne solution, notamment pour ceux qui se sont rabattus sur une version Asia, faute de pouvoir acheter le collector.
Je ferais comme beaucoup d'entre nous, j'acheterais la version asia un autre jour, les stocks n'etant pas limités chez eux c'est cool Wink Si on a les sous titres et encore mieux meme les piste en fr c'est royal au bar 🤗 L'essentiel c'est de pouvoir y jouer et une compilation qu'est bien a posseder en boîte quand même ^^

D'ailleurs je ne sais plus qui est-ce dont les versions gba lui suffisait, j'ai été moi meme reticent sur les sprites retravaillés de ces montures mais en jeu ca va à moins de mettre cote a cote les jeux originaux... D'autant plus que sur gba les couleurs n'etaient pas ceux des versions snes qu'etaient plus sombres et donc moins "flashy" mais ce sont surtout les pistes audio des versions gba qui me faisait de la peine comparé aux versions d'origine Sad Ca me gâchait un peu l'experience, après oui c'etait en francais tout ça c'etait sympa, faire un ff4 ou ff6 sur sa petite portable à l'epoque ça n'a pas de prix, car maintenant ça a un coût et ça coûte effectivement une blinde pour des versions "inferior" ^^ Et pourtant il existe des hacks de ces jeux gba avec la palette de couleur d'origine mais surtout les sons d'origine donc c'est que ça devait être possible à réaliser... C'etait dommage. 

La version switch avec ces 6 jeux FF sera parfaite, en + avec le choix des pistes audio d'origine ou reorchestrés si j'ai bien compris 🤗 Avec en prime "Maria & Draco" en francais 😱 Il manquait juste les fmv de la version ps1 et c'etait plus que parfait!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Sam 22 Avr 2023 - 3:29

M'est avis qu'il ne faut pas trop attendre pour vous procurer une version Asia. Il suffit que quelques scalpers décident de se servir pour que Playasia se retrouve en rupture de stock.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Exw.Loaded Sam 22 Avr 2023 - 7:06

Je pense qu’il y aura un restock massif des versions simples.

Que ce soit la version play asia ou il y a un gros tirage, et la version euro ou un réassort va arriver très prochainement.

Pour la version collector, je pense qu’ils en referont un peu mais pas trop.
Beaucoup de personnes l’ont achetaient que pour le jeu. Ils sont tous en train de revendre le collector à part...
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par oldgamer24 Sam 22 Avr 2023 - 11:17

Exw.Loaded a écrit:Je pense qu’il y aura un restock massif des versions simples.

Que ce soit la version play asia ou il y a un gros tirage, et la version euro ou un réassort va arriver très prochainement.

Pour la version collector, je pense qu’ils en referont un peu mais pas trop.
Beaucoup de personnes l’ont achetaient que pour le jeu. Ils sont tous en train de revendre le collector à part...

Pour la version PAL franchement c'est pas gagné. Ce genre de compilation Square Enix Europe n'est pas trop "réassort friendly" et je rappelle qu'il était question d'un "one shot" en réponse à une demande de la communauté de fans en Allemagne qui se sont rués sur cette compil.

Et puis j'ai remarqué ce matin une chose : mes exemplaires sont en français au dos de la jaquette ! Français et Anglais pour la version PS4, Full français sur la version Switch.

Donc en plus il y a eu une histoire d’éditions différentes sur la jaquette selon ton pays quand tu te connectes sur la boutique. J'ai vérifié les annonces de vente sur Ebay via un vendeur allemand et en effet jaquette totalement écrite dans sa langue.

Si réassort il y a, pas dit que ça concerne tous les marchés du coup... ou bien ce sera que des jaquettes UK remis en stock ? Ou alors ils avaient vraiment un nombre de preco par pays ou encore ils ont édité les jaquettes selon les precos ?

Perso je parierai surtout sur la version Asia, quitte à la revendre ensuite si par chance ressortie PAL si vous tenez à avoir cette edition, car si vous saviez le nombre de fans de FF dégoutés d'avoir loupé la préco : je prédit une rupture rapide si restock il y a.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20941
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 6 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par killvan Sam 22 Avr 2023 - 12:28

Exw.Loaded a écrit:Je pense qu’il y aura un restock massif des versions simples.

Que ce soit la version play asia ou il y a un gros tirage, et la version euro ou un réassort va arriver très prochainement.

Pour la version collector, je pense qu’ils en referont un peu mais pas trop.
Beaucoup de personnes l’ont achetaient que pour le jeu. Ils sont tous en train de revendre le collector à part...
Je crains que tu ne sois trop optimiste pour le coup  pale

J'ai payé 75 e fdp inclut sur le site de Square pour la version PS4, ça me suffira amplement pour ma part. Le collector est joli mais énormément trop cher. A ce prix je préfère m'acheter les jeux versions GBA et le 3 en démat'.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum