GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

+34
jack oneil
gau
elwing35
G-fly
riunaruto
Soliris
talou_iz_good
kalo99
Pops
meuhmeuh
Doxus
kawickboy
oldgamer24
kainrijames
FK-corporation
Retro PAL
Syvys
Tonkatsu
Ataré
jObiwan
xinyingho
drfloyd
lebonpresident
tieutieu
Fellock
Jayseb64
Kenshinro
Max3364
dami1
killvan
Kong
chronodream
sebnec
Maximilien
38 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Pops Lun 24 Avr 2023 - 9:02

G-fly a écrit:[url=J%E2%80%99ai trouv%C3%A9 une annonce qui devrait vous int%C3%A9resser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2337624532.htm]https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2337624532.htm[/url]

Rolling Eyes

Bon vous me connaissez hein, je suis déjà allé l'insulter mais n'hésitez surtout pas.

Le lien n'aboutit pas...

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5743
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par G-fly Lun 24 Avr 2023 - 9:04

Je viens d'éditer c'est corrigé !
Je crois l'annonce priceless c'est la pré-revente de la préco en novembre à 800 boules.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Pops Lun 24 Avr 2023 - 9:08

G-fly a écrit:Je viens d'éditer c'est corrigé !
Je crois l'annonce priceless c'est la pré-revente de la préco en novembre à 800 boules.
Même à 400 balles il devrait partir et facilement...je vois qu'il y a une offre en cours à 480. Je ne m'épancherai pas plus sur ce genre de remaster, on n'en a que trop parlé pour d'autres éditions. Perso: Out!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par G-fly Lun 24 Avr 2023 - 9:13

Oui bon après si y'a des pigeons pour mettre des 500 balles dans un jeu vidéo sous prétexte que c'est une "édition collector" pourquoi pas, mais moi ça me troue le cul !
C'est clairement le début de la fin du monde.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par jObiwan Lun 24 Avr 2023 - 9:45

G-fly a écrit:https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2337624532.htm

Rolling Eyes

Bon vous me connaissez hein, je suis déjà allé l'insulter mais n'hésitez surtout pas.

Le meilleur est que dans l'une de ses annonces, il recherche un produit au 'prix d'achat :
https://www.leboncoin.fr/collection/2328270415.htm
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par talou_iz_good Lun 24 Avr 2023 - 10:24

C'est le même problème à chaque fois et qui existe dans le rétro. Tant que tu en as qui sont prêts à mettre ces prix, aucune raison pour les vendeurs de mettre moins cher.
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par talou_iz_good Lun 24 Avr 2023 - 10:27

J'ai longuement hésité à prendre la version simple car je la trouve trop cher. Au final, je me suis mis sur une liste d'attente qui n'a pas aboutie. Je ne trouve pas la collector intéressante. Du coup vraiment trop cher. Ça sera sans moins pour ces versions. Maintenant j'ai déjà pas mal d'autres à faire sur switch
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par jObiwan Lun 24 Avr 2023 - 10:44

talou_iz_good a écrit:C'est le même problème à chaque fois et qui existe dans le rétro. Tant que tu en as qui sont prêts à mettre ces prix, aucune raison pour les vendeurs de mettre moins cher.

Sauf que là nous sommes pas dans le rétro. Ceux sont des scalpers purs et durs qui pénalisent des joueurs qui n'ont pas forcément les commodités nécessaires pour passer commande à l'ouverture des commandes ou tout simplement qui ont eu connaissance tardivement que l'édition physique il fallait precommander chez SE.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Lun 24 Avr 2023 - 10:49

jObiwan a écrit:
talou_iz_good a écrit:C'est le même problème à chaque fois et qui existe dans le rétro. Tant que tu en as qui sont prêts à mettre ces prix, aucune raison pour les vendeurs de mettre moins cher.

Sauf que là nous sommes pas dans le rétro. Ceux sont des scalpers purs et durs qui pénalisent des joueurs qui n'ont pas forcément les commodités nécessaires pour passer commande à l'ouverture des commandes ou tout simplement qui ont eu connaissance tardivement que l'édition physique il fallait precommander chez SE.

Les premiersqui pénalisent les joueurs, ce sont ceux qui sont prêts à acheter un jeu plus cher que son prix de vente. Ca vaut pour les jeux actuels comme pour les jeux rétro. Au lieu de faire preuve de patience, les gens veulent tout et tout de suite. Du coup, ils achètent des jeux à des prix qui dépassent l'entendement et ils motivent n'importe qui à faire de la surenchère.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Soliris Lun 24 Avr 2023 - 13:24

Voilà, et c'est tout un marché qui devient fou à cause d'une minorité.
De toute façon, avec un outil comme internet, c'est juste devenu une norme universelle.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Lun 24 Avr 2023 - 13:48

Soliris a écrit:Voilà, et c'est tout un marché qui devient fou à cause d'une minorité.
De toute façon, avec un outil comme internet, c'est juste devenu une norme universelle.
Bien sûr, avant au Japon, on faisait des affaires dans les magasins loin des grandes villes, parce que les gérants n'avaient aucune notion des cotes. Maintenant, il leur suffit d'aller sur internet et de regarder des sites comme Surugaya ou Yahoo Auction pour mettre un prix beaucoup plus proche des cotes actuelles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par oldgamer24 Lun 24 Avr 2023 - 13:50

Surtout que c'est QUE le contenu collector : y a pas le jeu pour le coup !

Mais ce type d'annonce de vente que pour le coffret contenu collector sans le jeu j'en vois beaucoup : je pense que le fait que le jeu soit pas dans le coffret est un gros avantage pour les revendeurs car du coup ils revendent leur copie de jeu 200 € minimum, et le coffret seul je vois qu'on est entre 250 et 300 € du coup ils margent x2 par rapport au prix d'achat.

Par contre là pour 400 € sans le jeu non sérieux c'est trop il se masturbe sévèrement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par talou_iz_good Lun 24 Avr 2023 - 15:47

Pour moi il n'y a pas de différence entre ceux qui vont ratisser en vide grenier et revendre dix fois le prix et les scalpers...
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par killvan Lun 24 Avr 2023 - 15:54

talou_iz_good a écrit:Pour moi il n'y a pas de différence entre ceux qui vont ratisser en vide grenier et revendre dix fois le prix et les scalpers...
ça c'est sûr...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par oldgamer24 Lun 24 Avr 2023 - 20:20

Soucis de stock chez Playasia : le site laisse le jeu version Switch en stock sauf qu'une fois commande validée vous recevez après coup un mail avertissant que le jeu subit une très forte demande et que les stocks arrivent au compte goutte.

Exemple de témoignage issu du groupe de Final Fantasy France : une personne ayant passé commande hier avait reçu message comme quoi ce serait expédié dans 1 semaine, mais vient de recevoir mail correctif disant que ce sera plutot fin Mai pour l'envoi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par riunaruto Lun 24 Avr 2023 - 20:26

talou_iz_good a écrit:Pour moi il n'y a pas de différence entre ceux qui vont ratisser en vide grenier et revendre dix fois le prix et les scalpers...

+ 1000

On en a un bon d’ailleurs sur le forum qui se gave bien comme ça…
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4699
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Exw.Loaded Lun 24 Avr 2023 - 20:30

Ça devient tellement ridicule le manque de stock pour les éditions physiques, que je suis sure qu’il y aura un réassort très conséquent.

Square va rectifier cela d’ici la fin de l’année
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par oldgamer24 Lun 24 Avr 2023 - 20:39

Exw.Loaded a écrit:Ça devient tellement ridicule le manque de stock pour les éditions physiques, que je suis sure qu’il y aura un réassort très conséquent.

Square va rectifier cela d’ici la fin de l’année

Réassort confirmé pour le 22 Mai.... uniquement pour le marché ASIA
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par talou_iz_good Lun 24 Avr 2023 - 21:01

Si les ventes demat correspondent aux attentes de square, je doute qu'il y ait un réassort. Comme indiqué dans la conversation, le prix de la demat est le même que la physique. Donc plus de bénef sur la version demat.
Je suis sceptique aussi sur la version collector depuis qu'être sur la liste d'attente de la version simple n'ait rien donné.
Par contre pour éviter toutes les spéculations, ça serait bien que square en réédite.
Wait and see comme on dit
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Exw.Loaded Lun 24 Avr 2023 - 21:34

oldgamer24 a écrit:
Exw.Loaded a écrit:Ça devient tellement ridicule le manque de stock pour les éditions physiques, que je suis sure qu’il y aura un réassort très conséquent.

Square va rectifier cela d’ici la fin de l’année

Réassort confirmé pour le 22 Mai.... uniquement pour le marché ASIA
Marche asia, donc play asia auront du stock ??
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par oldgamer24 Lun 24 Avr 2023 - 21:49

Exw.Loaded a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Exw.Loaded a écrit:Ça devient tellement ridicule le manque de stock pour les éditions physiques, que je suis sure qu’il y aura un réassort très conséquent.

Square va rectifier cela d’ici la fin de l’année

Réassort confirmé pour le 22 Mai.... uniquement pour le marché ASIA
Marche asia, donc play asia auront du stock ??

Oui exactement pour la version Asia Switch (et peut etre qui sait PS4 qui se fait désirer aussi?), d'ailleurs c'est à présent indiqué pour les dernières commandes en cours

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Captur44
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par xinyingho Lun 24 Avr 2023 - 22:10

Ceux qui espèrent une reprise de production n'ont pas compris la stratégie des éditeurs de jeux vidéo en général.

Là, où ils gagnent le plus est dans le démat car aujourd'hui les clients acceptent d'acheter du démat aussi cher que du physique ET il y a moins d'intermédiaires dans le démat donc moins de gens pour partager le gâteau.

Sachant cela, les éditeurs manipulent leurs clients pour qu'ils abandonnent petit à petit le physique en rendant l'achat de jeux physiques de plus en plus pénibles :
1/ des jeux physiques chiants à trouver ? check !
2/ des jeux physiques à des prix hallucinants ? check !
3/ des collectors et le jeu physique à côté ? check !
4/ des collectors avec quasi que du démat ? check !
5/ des collectors en démat ? check chez Bandai avec DB Fighterz !
6/ des collectors sans jeu physique ? check chez Sony avec le dernier God of War !

Ils n'ont toujours pas réussi à imposer la console immatérielle avec les services cloud mais ils sont en train de réussir à faire en sorte que les jeux le deviennent entièrement. Dans moins de 10 ans, il n'y aura plus de physique à ce train.

Donc aucun intérêt pour Square Enix de ressortir des lots de ce jeu en physique. D'ailleurs, c'est bizarre que Play-Asia arrive à avoir encore du nouveau stock pour la version Asia. C'est comme si c'était une commande de Play-Asia directement à Nintendo de la même façon que LRG fait des tirages limités directement chez les consoliers.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

jack oneil et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par tieutieu Lun 24 Avr 2023 - 22:13

oldgamer24 a écrit:
talou_iz_good a écrit:Ça peut être une fausse enchère pour em... les scalpers

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Captur43
Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Captur42

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas....
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par tieutieu Lun 24 Avr 2023 - 22:18

xinyingho a écrit:Ceux qui espèrent une reprise de production n'ont pas compris la stratégie des éditeurs de jeux vidéo en général.

Là, où ils gagnent le plus est dans le démat car aujourd'hui les clients acceptent d'acheter du démat aussi cher que du physique ET il y a moins d'intermédiaires dans le démat donc moins de gens pour partager le gâteau.

Sachant cela, les éditeurs manipulent leurs clients pour qu'ils abandonnent petit à petit le physique en rendant l'achat de jeux physiques de plus en plus pénibles :
1/ des jeux physiques chiants à trouver ? check !
2/ des jeux physiques à des prix hallucinants ? check !
3/ des collectors et le jeu physique à côté ? check !
4/ des collectors avec quasi que du démat ? check !
5/ des collectors en démat ? check chez Bandai avec DB Fighterz !
6/ des collectors sans jeu physique ? check chez Sony avec le dernier God of War !

Ils n'ont toujours pas réussi à imposer la console immatérielle avec les services cloud mais ils sont en train de réussir à faire en sorte que les jeux le deviennent entièrement. Dans moins de 10 ans, il n'y aura plus de physique à ce train.

Donc aucun intérêt pour Square Enix de ressortir des lots de ce jeu en physique. D'ailleurs, c'est bizarre que Play-Asia arrive à avoir encore du nouveau stock pour la version Asia. C'est comme si c'était une commande de Play-Asia directement à Nintendo de la même façon que LRG fait des tirages limités directement chez les consoliers.
D'accord avec toi sur le principe. Maintenant sur une licence comme ff qui touche surtout les vieux cons comme nous je ne suis pas certain que ce soit efficace. En tout me concernant : pas de physique, pas d'achat. Surtout pour du demat à ce prix là.

Ce nous les consommateurs qui décidons par nos achats
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

jack oneil et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par talou_iz_good Lun 24 Avr 2023 - 22:44

tieutieu a écrit:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas....
Pareil, je repense à Coluche à chaque fois !
Et également pour moi, pas d'achat sans version physique.
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par jack oneil Mar 25 Avr 2023 - 0:50

xinyingho a écrit:Ceux qui espèrent une reprise de production n'ont pas compris la stratégie des éditeurs de jeux vidéo en général.

Là, où ils gagnent le plus est dans le démat car aujourd'hui les clients acceptent d'acheter du démat aussi cher que du physique ET il y a moins d'intermédiaires dans le démat donc moins de gens pour partager le gâteau.

Sachant cela, les éditeurs manipulent leurs clients pour qu'ils abandonnent petit à petit le physique en rendant l'achat de jeux physiques de plus en plus pénibles :
1/ des jeux physiques chiants à trouver ? check !
2/ des jeux physiques à des prix hallucinants ? check !
3/ des collectors et le jeu physique à côté ? check !
4/ des collectors avec quasi que du démat ? check !
5/ des collectors en démat ? check chez Bandai avec DB Fighterz !
6/ des collectors sans jeu physique ? check chez Sony avec le dernier God of War !

Ils n'ont toujours pas réussi à imposer la console immatérielle avec les services cloud mais ils sont en train de réussir à faire en sorte que les jeux le deviennent entièrement. Dans moins de 10 ans, il n'y aura plus de physique à ce train.

Donc aucun intérêt pour Square Enix de ressortir des lots de ce jeu en physique. D'ailleurs, c'est bizarre que Play-Asia arrive à avoir encore du nouveau stock pour la version Asia. C'est comme si c'était une commande de Play-Asia directement à Nintendo de la même façon que LRG fait des tirages limités directement chez les consoliers.

100% d'accord avec toi Sad et en plus je rajouterais qu'au niveau des "joueurs" Rolling Eyes et c'est un bien grand mot, il y a aussi des sacrés comiques aussi.
Comme ceux qui l'ont acheté, mais ne vont JAMAIS y jouer saispas "car tu comprends  Confused plus j'attends plus il prend de la valeur  pale alors laisse le a ceux qui vont jouer tro** de ba***  Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 422508 !!!
Désolé pour le final Wink  mais je commence sérieusement à en avoir marre entre les tro** de ba*** / les scalper / les éditeurs j'ai l'impression d'être une espèce en voie de disparition, vous savez le fameux joueur celui d'avant qui acheter un jeu pour y jouer pas pour le laisser dormir sur une étagère ...

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Djam, killvan et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Mar 25 Avr 2023 - 4:32

jack oneil a écrit:
100% d'accord avec toi Sad et en plus je rajouterais qu'au niveau des "joueurs" Rolling Eyes et c'est un bien grand mot, il y a aussi des sacrés comiques aussi.
Comme ceux qui l'ont acheté, mais ne vont JAMAIS y jouer saispas "car tu comprends  Confused plus j'attends plus il prend de la valeur  pale alors laisse le a ceux qui vont jouer tro** de ba***  Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 422508 !!!
Désolé pour le final Wink  mais je commence sérieusement à en avoir marre entre les tro** de ba*** / les scalper / les éditeurs j'ai l'impression d'être une espèce en voie de disparition, vous savez le fameux joueur celui d'avant qui acheter un jeu pour y jouer pas pour le laisser dormir sur une étagère ...

Jack Oneil  salut
Je vois ce que tu veux dire, mais on peut très bien rétorquer que si tu achètes un jeu pour y jouer et non pour qu'il dorme sur une étagère, tu n'as qu'à le prendre en démat. Parce que quand tu auras fini ton jeu physique, qu'est-ce que tu feras ? Tu le mettras sur ton étagère. Autant je peux comprendre cet argument sur un jeu sorti uniquement en physique, auant j'ai un peu plus de mal quand il s'agit d'un jeu qui existe également en démat. Je suis passé à côté de beaucoup de versions physiques et j'ai été obligé de me rabattre sur du démat (en promo) à laplace, parce que je voulais vraiment jouer à ces jeux. Perso, le plaisir est le même. Ce que je veux dire par là, c'est que le mec qui achète un jeu pour le mettre directement sur son étagère et celui qui l'achète pour y jouer et le mettre sur son étagère ensuite, ne sont pas très différents.
De même, tu as celui qui achète le jeu pour le faire et qui le revend ensuite avec une petite culbute au passage. Et celui-là n'a rien à envier aux scalpers, non plus.

Bref, ce ne sont pas ceux qui ont acheté des jeux sur le site de Square Enix qui sont à blâmer, mais :
- Square Enix pour avoir créer cette demande en ne proposant pas assez d'exemplaires (bien sûr que c'est volontaire).
- les acheteurs désespérés qui se jettent sur les premières mises en vente ebay pour donner envie aux scalpers d'acheter plein d'exemplaires d'un jeu comme de FF qui sortira en limité.

Dans mon cas, le jeu est déblisté. J'ai fini FF1 (en une petite quinzaine d'heures) et j'ai commencé le 2. J'adore le système d'expérience de ce jeu. Il est complètement pété.
Dans la ville du début, j'achète 3 sorts de soin.
Je sors, je fais quelques combats. Dès que j'ai assez d'argent, je reviens en ville, j'achète 3 sorts brasier, 3 sorts foudre et 3 sorts glacier que j'ai équipés à tous mes persos qui ont donc quatre magies. Je ressors du village. Dès le premier combat, je tue tous les enenmis sauf un. Ensuite, je lance les sorts de magie sur mes persos. Dès qu'ils sont tous dans le rouge, je tue l'ennemi restant. Ca leut fait gagner la blinde de HP. Combat suivant, mes persos sont dans le rouge. Je les soigne donc. Ca vide les MP. A la fin du combat, les MP augmentent. Combat suivant, je recommence avec les magies contre mes persos, etc.
Résultat : 2 heures de jeu et deux de mes persos ont plus de 3 000 HP et plus de 700 MP. Quant au 3e, il a 4 500 HP et 999 MP. En gros, en trois ou quatre heures de jeu, on peut les booster quasiment au maximum.
J'aime bien faire ça, parce que j'ai déjà fini FF II plusieurs fois, mais de deux façons différentes :
- en galérant, ie en continuant le jeu sans phase de level-up.
- en marchant sur le jeu avec une équipe de persos surpuissants.


Sinon, j'ai hâte de me lancer sur FF III, parce que je l'ai fait sur Famicom et sur DS. Donc là, je vais pouvoir jouer à une jolie version en 2D.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil, Yoshiba et Nall SSS offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par jObiwan Mar 25 Avr 2023 - 4:53

Désolé, affirmer que le démat coute moins cher nous n'en savons rien car personne ne s'est penché sur le problème. Le stockage sur les serveurs, je doute que cela soit offert gracieusement ou inclus uniquement dans la commission.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

jack oneil et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Fellock Mar 25 Avr 2023 - 5:24

jObiwan a écrit:Désolé, affirmer que le démat coute moins cher nous n'en savons rien car personne ne s'est penché sur le problème. Le stockage sur les serveurs, je doute que cela soit offert gracieusement ou inclus uniquement dans la commission.
Effectivement, tu soulèves un point intéressant. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne sur ce point, ce serait intéressant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par Yoshiba Mar 25 Avr 2023 - 7:45

talou_iz_good a écrit:Pour moi il n'y a pas de différence entre ceux qui vont ratisser en vide grenier et revendre dix fois le prix et les scalpers...
Comme il n’y a pas de différence entre les pleureuses des forums qui ont une idée arrêtée de la justice et Tom 5 ans qui vient de tomber par terre dans la cour de récréation.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les final fantasy remastered bientôt sur switch ? - Page 8 Empty Re: Les final fantasy remastered bientôt sur switch ?

Message par oldgamer24 Mar 25 Avr 2023 - 7:49

Fellock a écrit:
jObiwan a écrit:Désolé, affirmer que le démat coute moins cher nous n'en savons rien car personne ne s'est penché sur le problème. Le stockage sur les serveurs, je doute que cela soit offert gracieusement ou inclus uniquement dans la commission.
Effectivement, tu soulèves un point intéressant. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne sur ce point, ce serait intéressant.

En effet bonne remarque même si j'ai du mal à croire que le cout par jeu niveau stockage serveur soit du niveau des couts de fabrication + transport + marge revendeur d'un jeu physique. N'oublions pas aussi que la majorité des jeux physiques aujourd'hui disposent de patchs/maj et même day one donc même en achetant du physique on provoque des nécessités de besoin en stockage serveur.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum