GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

+34
darktet
Kulten
Soliris
Alfaccc
tilou
Tonkatsu
Matari
Fellock
dami1
Faragas
Lequintal
Anarwax
RPG
rozans
tieutieu
Laucops
sylaze
killvan
ace76
zoe
Jacques Atari
drfloyd
corben
Kenshinro
Vzurkr
JimmyDeanInTheStreets...
SMR
on-off
xinyingho
Xorion
Paradis
Pops
Maxicrash
Maximilien
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Matari Mer 26 Avr 2023 - 22:51

Heidi c'est 1977 la diffusion en France, on avait pas bcp de choix à l’époque ! Et puis y’avait déjà la patte du maître Miyazaki ! amoureux

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13210
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Kulten Mer 26 Avr 2023 - 22:58

Vortex a écrit:Perso, j’adorais les émissions de Noël présentées par Michel Fugain puis Claude Pierrard.

Pareil.

Et le générique des Visiteurs de Noël me donne toujours des frissons...

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Vortex Mer 26 Avr 2023 - 23:13

Kulten a écrit:
Vortex a écrit:Perso, j’adorais les émissions de Noël présentées par Michel Fugain puis Claude Pierrard.

Pareil.

Et le générique des Visiteurs de Noël me donne toujours des frissons...

amoureux
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Vortex Mer 26 Avr 2023 - 23:14

Sinon en glauque il y avait aussi Le Manège enchanté.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Matari Mer 26 Avr 2023 - 23:27

Kulten a écrit:Et le générique des Visiteurs de Noël me donne toujours des frissons...


Put*** j’l’avais oublié celle-ci avec son animation en carton, je pouvais pas l’encadrer ! Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 1f605
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par jahfwed Mer 26 Avr 2023 - 23:32

Vortex a écrit:Sinon en glauque il y avait aussi Le Manège enchanté.

Des années plus tard j'ai plutôt vu ça comme une incitation à la drogue
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par sebchoq Jeu 27 Avr 2023 - 8:32

Pour les plus vieux, ça devrait vous dire quelque chose ...

sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

syl02 et talou_iz_good offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Vortex Jeu 27 Avr 2023 - 9:12

sebchoq a écrit:Pour les plus vieux, ça devrait vous dire quelque chose ...

J’adorais ces séries et DA américains des 70s / début des 80s.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Kulten Jeu 27 Avr 2023 - 10:12

Ouais, et dans le genre y'avait Dare Dare Motus qui est génial.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Matari Jeu 27 Avr 2023 - 10:18

Capitaine Caverne, Les Fous du Volant, La Panthère Rose... drunken

Certes plus anciens mais toujours diffusés début 80 !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Vortex Jeu 27 Avr 2023 - 10:58







Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par killvan Jeu 27 Avr 2023 - 12:50

Kulten a écrit:
drfloyd a écrit:Je détestais le club dorothée, c'etait trop gamin.... et avouez le : c'etait de la merde.

j'étais surement déjà trop vieux ?

perso je susi de la génération GOLDORAK/ALBATOR.

Pareil.

L'île aux enfants et Récré A2 ne prenaient pas les enfants pour des consomateurs abrutis prêts à rire à la première tarte à la crème venue ou face à des blagues lourdingues sous couvert d'un peudo-humour soit-disant décalé. Le Club Dorothée c'est le Krusty Show des Simpson et AB production une poubelle pour y déposer son cerveau. Bon, j'y ai découvert "Ken", tout n'est pas négatif, et un épisode de Pas de pitié pour les croissants sur la vie de Léonard de Vinci était excellent. 

Récré A2, Le Coin des 6-10, le Club des 10-15, Les visiteurs du mercredi, Les visiteurs de Noël, Les 4 z'amis, Ça cartoon, misaient sur l'intelligence des enfants qui regardaient, essayaient de divertir et de transmettre des connaissances en même temps, et intéressaient aussi les plus grands et les adultes. Des émissions qui partent du principe que les enfants/pré-ados qui regardent ne sont pas teubés et peuvent comprendre des trucs.

Y'a quand même eu un épisode de Casimir tout en alexandrins pour montrer aux enfants ce que c'est que la poésie et le théâtre en vers : comme François lit le "Cyrano" de Rostand, il en parle aux enfants face caméra et ça part dans une histoire où les habitants de l'île parlent en vers. Jean-Louis Terrangle, qui jouait M. Du Snob, évoque une anecdote : lors d'un épisode il doit participer à un concours de peinture, et se ridiculiser, mais Terrangle ne veut pas que la peinture de du Snob soit genre abstrait/cubiste et soit moquée, car il ne veut pas que les enfants associent l'art abstrait à un truc nul. Se soucier de ça, ça pose le niveau.

Les visiteurs... putain mais quelle émission !! 5 heures de direct, avec entre autres François Diwo, Claude Villers, Michel Chevalet, Greg, Paul-Emile Victor. Et en face, Récré A2 à la même époque n'est pas en reste pour les rubriques et propose une nouvelle génération de dessins animés. T'as de la qualité partout.

Après les émissions lénifiantes des années 50/60 qui prenaient les ados pour des gamins immatures à qui on ne doit rien dire et avant les rythme saccadé en mode zapping de la télé, il y a eu des gens qui ont bossé pour faire quelque chose de bien.

Pour moi le Club Dorothée c'est la recherche de l'omniprésence à la télé quel qu'en soit le coût cognitif pour les mômes, et du pognon, même si je reconnais qu'ils ont bossé sur le plateau et que pour les animateurs et le techniciens c'était un rythme endiablé et qu'ils ont du mérite, le résultat est tellement niais et creux et révoltant en regard du boulot et des moyens que ça me désespère.

Je regardais aussi le club do' pour ses animés, les "meublages" entre chaque dessins animés me laissaient quelque peu de marbre (sauf pour voir Jacky se prendre une douche d'eau, c'était un peu lui La victime à chaque fois). J'aimais pas spécialement non plus leurs chansons. Mais quelque part, ils nous distrayaient, même si ça me paraissait (déjà à l'époque) un peu plat. 10 ans à être les têtes d'affiches de ces dessins animés que j'aimais tant, ça laisse forcément une trace, voila pourquoi je ne leur jetterai jamais la pierre ou ne critiquerait vraiment méchamment leur travail. 
Après, tout est question de génération, je comprends que les cinquantenaires du forum aient un avis plus objectif que moi sur la question tout en chérissant/préférant ce qu'ils aimaient en étant enfants dans les années 70/début 80 (ce qui m'évoque plutôt Casimir, un gros truc tout jaune tout moche qui ne m'aurait pas fait rêver, à l'époque).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Maximilien Jeu 27 Avr 2023 - 19:09

Kulten a écrit:Ouais, et dans le genre y'avait Dare Dare Motus qui est génial.

Oh purée, je me rappelais pas de la souris de l’ere atomique :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Vortex Jeu 27 Avr 2023 - 20:28

killvan a écrit:
Kulten a écrit:
drfloyd a écrit:Je détestais le club dorothée, c'etait trop gamin.... et avouez le : c'etait de la merde.

j'étais surement déjà trop vieux ?

perso je susi de la génération GOLDORAK/ALBATOR.

Pareil.

L'île aux enfants et Récré A2 ne prenaient pas les enfants pour des consomateurs abrutis prêts à rire à la première tarte à la crème venue ou face à des blagues lourdingues sous couvert d'un peudo-humour soit-disant décalé. Le Club Dorothée c'est le Krusty Show des Simpson et AB production une poubelle pour y déposer son cerveau. Bon, j'y ai découvert "Ken", tout n'est pas négatif, et un épisode de Pas de pitié pour les croissants sur la vie de Léonard de Vinci était excellent. 

Récré A2, Le Coin des 6-10, le Club des 10-15, Les visiteurs du mercredi, Les visiteurs de Noël, Les 4 z'amis, Ça cartoon, misaient sur l'intelligence des enfants qui regardaient, essayaient de divertir et de transmettre des connaissances en même temps, et intéressaient aussi les plus grands et les adultes. Des émissions qui partent du principe que les enfants/pré-ados qui regardent ne sont pas teubés et peuvent comprendre des trucs.

Y'a quand même eu un épisode de Casimir tout en alexandrins pour montrer aux enfants ce que c'est que la poésie et le théâtre en vers : comme François lit le "Cyrano" de Rostand, il en parle aux enfants face caméra et ça part dans une histoire où les habitants de l'île parlent en vers. Jean-Louis Terrangle, qui jouait M. Du Snob, évoque une anecdote : lors d'un épisode il doit participer à un concours de peinture, et se ridiculiser, mais Terrangle ne veut pas que la peinture de du Snob soit genre abstrait/cubiste et soit moquée, car il ne veut pas que les enfants associent l'art abstrait à un truc nul. Se soucier de ça, ça pose le niveau.

Les visiteurs... putain mais quelle émission !! 5 heures de direct, avec entre autres François Diwo, Claude Villers, Michel Chevalet, Greg, Paul-Emile Victor. Et en face, Récré A2 à la même époque n'est pas en reste pour les rubriques et propose une nouvelle génération de dessins animés. T'as de la qualité partout.

Après les émissions lénifiantes des années 50/60 qui prenaient les ados pour des gamins immatures à qui on ne doit rien dire et avant les rythme saccadé en mode zapping de la télé, il y a eu des gens qui ont bossé pour faire quelque chose de bien.

Pour moi le Club Dorothée c'est la recherche de l'omniprésence à la télé quel qu'en soit le coût cognitif pour les mômes, et du pognon, même si je reconnais qu'ils ont bossé sur le plateau et que pour les animateurs et le techniciens c'était un rythme endiablé et qu'ils ont du mérite, le résultat est tellement niais et creux et révoltant en regard du boulot et des moyens que ça me désespère.

Je regardais aussi le club do' pour ses animés, les "meublages" entre chaque dessins animés me laissaient quelque peu de marbre (sauf pour voir Jacky se prendre une douche d'eau, c'était un peu lui La victime à chaque fois). J'aimais pas spécialement non plus leurs chansons. Mais quelque part, ils nous distrayaient, même si ça me paraissait (déjà à l'époque) un peu plat. 10 ans à être les têtes d'affiches de ces dessins animés que j'aimais tant, ça laisse forcément une trace, voila pourquoi je ne leur jetterai jamais la pierre ou ne critiquerait vraiment méchamment leur travail. 
Après, tout est question de génération, je comprends que les cinquantenaires du forum aient un avis plus objectif que moi sur la question tout en chérissant/préférant ce qu'ils aimaient en étant enfants dans les années 70/début 80 (ce qui m'évoque plutôt Casimir, un gros truc tout jaune tout moche qui ne m'aurait pas fait rêver, à l'époque).
Perso, je ne regardais que les dessins animés qui me plaisaient dans le Club Do, je faisais autre chose lorsqu’ils faisaient leur sketches qui ne me faisaient pas rire. 
Un jour j’ai zappé et’j’ai découvert Cabou Cadin. Après cette découverte, je regardais cette émission en priorité.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par killvan Jeu 27 Avr 2023 - 21:56

Je me souviens pas du tout de Cabou Cadin, mais c'est vrai que moi aussi j'avais tendance à faire autre chose entre 2 dessins animés. Je devais plutôt allumer ma game boy en attendant xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Alfaccc Jeu 27 Avr 2023 - 22:20

Dans Récré A2 , il y avait aussi Satanas et Diabolo.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée - Page 5 Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Bzh35 Sam 29 Avr 2023 - 19:46

Excellent ca rappel des bons souvenirs tout ça !

Merci pour cette découverte Very Happy
Bzh35
Bzh35
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum