GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

+34
darktet
Kulten
Soliris
Alfaccc
tilou
Tonkatsu
Matari
Fellock
dami1
Faragas
Lequintal
Anarwax
RPG
rozans
tieutieu
Laucops
sylaze
killvan
ace76
zoe
Jacques Atari
drfloyd
corben
Kenshinro
Vzurkr
JimmyDeanInTheStreets...
SMR
on-off
xinyingho
Xorion
Paradis
Pops
Maxicrash
Maximilien
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Maximilien Sam 19 Nov 2022 - 19:32

C'est surement connu par plein de monde mais comme j'ai découvert ça cette semaine, par hasard, je me dis que ça pourrait en intéresser certains :)

Donc voilà, y a un site de fou sur internet avec TOUS les numéros de dorothée magazine disponible en scan.

https://dorotheemagazine.fr/

Ca fait trois jours que je trippe  MDR MDR MDR MDR
Bonne lecture !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Lequintal, killvan, ST_Volk, Kurokishi et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Maxicrash Sam 19 Nov 2022 - 20:46

Je ne connaissais pas, merci.
Pour rester dans le même sujet, ça sortira la semaine prochaine.
Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée 91-dTtlg3pL._SL1500_
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9101
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

ST_Volk offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 20:54

Oula vous avez déterré les dossiers! Very Happy
Elle nous en aura quand même introduit pas mal d'animes mythiques...chapeau bas.
Quand on pense qu'elle aura réussi à faire une appartion dans un épisode de Sentai, qui se souvient?  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

talou_iz_good offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Paradis Dim 20 Nov 2022 - 13:21

C'qu'elle dit à 0.45, c'est exactement ce que je pense de cette vidéo Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Xorion Dim 20 Nov 2022 - 13:41

wow trop bien le site https://dorotheemagazine.fr/

elle était quand même mignonne  la miss  amoureux

bon gamin moi j'avais un faible pour soizic corne !

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée 47adcb34555c38c12ae4c2b53b83fadd
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3657
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Vortex et ST_Volk offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par xinyingho Dim 20 Nov 2022 - 13:44

Ahaha, elle a une voix toute fluette et toute mimi en japonais comparée à sa voix originale de femme battante en français.

Je me prendrai (peut-être) le quintuple CD rien que pour la carte du Club Do. amoureux
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4441
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par on-off Dim 20 Nov 2022 - 13:50

Pops a écrit:Oula vous avez déterré les dossiers! Very Happy
Elle nous en aura quand même introduit pas mal d'animes mythiques...chapeau bas.
Quand on pense qu'elle aura réussi à faire une appartion dans un épisode de Sentai, qui se souvient?  Razz

Excellent ! MDR
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par SMR Dim 20 Nov 2022 - 15:07

Avec la voix japonaise qu'ils lui ont mis, c'est pas Sentai qu'il fallait appeler le feuilleton, mais Hentai. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 20 Nov 2022 - 18:46

Dorothée, on peut dire que notre génération à eu la chance de grandir avec elle!
Je faisais partie de ces gamins qui achetaient toutes les semaines ce fameux dorothée magazine, excellente idée en tout cas!
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

zoe, ST_Volk et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Vzurkr Lun 21 Nov 2022 - 10:25

Pops a écrit:Quand on pense qu'elle aura réussi à faire une appartion dans un épisode de Sentai, qui se souvient?  Razz
Dans mes souvenirs de gamins, je la voyais faire une apparition dans un épisode d'X-Or (ou de ses suites)... visiblement, je me trompais.
Sur sa fiche wikipédia, il est dit qu'elle a fait des apparitions dans Giraya (épisode 29 et 31), Bioman 3 (épisode 30) et Kamen Rider Black (épisode 45, série uniquement diffusé au Japon), toutes en 1988.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Pops Lun 21 Nov 2022 - 10:45

Vzurkr a écrit:
Pops a écrit:Quand on pense qu'elle aura réussi à faire une appartion dans un épisode de Sentai, qui se souvient?  Razz
Dans mes souvenirs de gamins, je la voyais faire une apparition dans un épisode d'X-Or (ou de ses suites)... visiblement, je me trompais.
Sur sa fiche wikipédia, il est dit qu'elle a fait des apparitions dans Giraya (épisode 29 et 31), Bioman 3 (épisode 30) et Kamen Rider Black (épisode 45, série uniquement diffusé au Japon), toutes en 1988.
Ah je n'ai pas vérifié si elle en avait fait d'autres (bon point pour les fans), celui-là je m'en rappelle...car j'étais devant le poste! Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Kenshinro Lun 21 Nov 2022 - 11:28

Enorme merci pour le partage du site internet que je ne connaissais du tout! Travail monstrueux de pouvoir revoir ces magazines dans lzur version numériques! Cool Je suis un peu plus jeune alors j'ai grandi avec le club do' un peu plus tard, je dirais vers 91 voir même 92. J'ai commencé à acheter ces magazines quotidiennement en 93, vu les scans du site aux alentours du numéro 250, lorsqu'à presque chaque numero il y avait dragon ball z en couverture What a Face J'achetais egalement les premiers numéros d-mangas je les avais completèment rayés de mes souvenirs ceux là xD L'effet DBGT peut-être...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Maximilien Lun 21 Nov 2022 - 11:39

Ravi que ça vous plaise !
Purée, l’épisode de Bioman ! Je suis presque sur que je l’avais vu à l’époque… et que ça m’avait pas choqué, pensant probablement que de toute façon, comme les personnages dans bioman parlait français, c’était forcément une série française mdrrr (bon j’avais six ans hein :p )
C’est fou n’empêche, AB production devait être un client tellement important pour les stratégies des boites de production japonaises (et à raison vu l’énorme marché manga/japanimation qu’est devenu la France par la suite) qu’ils ont réussi à incruster dorothée dans des épisodes !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Vortex et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par corben Lun 21 Nov 2022 - 11:40

j'ai adoré regarder certains anime sur TF1.

Mais en même temps je crois qu'il y a peu d'émissions qui démontrent aussi bien les dérives des années 80.

deux points :

- Dorothée symbolise les années 80. elle travaillait pour Antenne 2. elle a signé à grands frais pour le TF1 de Bouygues. Antenne 2 faisait des programmes pour enfants bien propres sur eux, avec des dessins animés tout gentils. TF1 a commencé à diffuser des programmes pour enfants où il y avait de la bagarre partout, des combats à mort, du sang. Aujourd'hui que je suis parent je comprends le choc que cela a dû être pour certains. c'était un changement de génération. Mais c'était un libéralisme incroyable, sans beaucoup de contrôle.

- Surtout Dorothée c'est AB production et ses dérives. Des programmes au rabais qui durent 1-2-4-6 heures par jour (le mercredi ça devait être 8 heures par jour, un truc de fou), de la publicité omniprésente pour des "artistes" du groupe, des sketchs de merde, des types sans talent qui chantent, dansent etc... 

Le club Dorothée à part les anime c'est de la grosse merde. les magazines c'est de la merde recyclée
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Maximilien Lun 21 Nov 2022 - 11:47

Alors déjà, les anime violents et compagnie… c’est parce qu’ils achetaient ce qu’ils trouvaient de moins cher dans le catalogue de trucs qui avaient bien marché au Japon.
Et tous les trucs de merde (genre pas de pitié pour les croissants, helene et les garçons et compagnie)… il ne les aurait jamais mis si il n’y avait pas les lois imposants un quota de production française, du coup parler de libéralisme…
Après, ouais, c’était des trucs produits à l’arrache avec zéro budget… mais parce qu’ils n’avaient pas les ronds pour faire mieux :p et après, quand ils avaient les ronds baaaah… vu que ça cartonnait, pourquoi changer ?
Et franchement, avec le recul, salut les musclés ou les vacances de l’amour, c’est pas pire que les merdes que regardent les gosses aujourd’hui…

Bon, par contre, faut avouer que Dorothée magazine, c’était pas de la grande littérature :p perso j’étais abonné en fonction des années à spirou, pif gadget ou le journal de mickey. Doromag, on me le prêtait à l’école et ça me faisait triper de le « lire »une fois de temps en temps
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par corben Lun 21 Nov 2022 - 12:00

les années 80-90 j'ai adoré certains aspects mais alors les magazines et dorothée magazine clairement pas. Mal écrit, mise en page douteuse, des pigistes partout.

A l'époque j'avais déjà 16 ans. j'étais un gros lecteur notamment de science-fiction. alors Dorothée magazine pour moi c'était un peu de la merde.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Maximilien Lun 21 Nov 2022 - 12:02

Un peu ?
Mais c’était totalement de la merde oui mdrrrr
On dirait un tabloid pour enfant, genre gala ou voici pour enfants d’école primaire.
Sauf que du coup quand t’étais gamin à l’école primaire un peu collège, tu kiffais. 
Et 30 ans plus tard, y a l’aspect nostalgie et quand tu tombes sur un site avec tous les scans, tu kiffes :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par drfloyd Lun 21 Nov 2022 - 12:47

Je détestais le club dorothée, c'etait trop gamin.... et avouez le : c'etait de la merde.

j'étais surement déjà trop vieux ?

perso je susi de la génération GOLDORAK/ALBATOR.

_______________________________________________________
Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Jacques Atari Lun 21 Nov 2022 - 13:03

Un truc qui date de 2005... Rolling Eyes

-----------

LES ENFANTS DU CLUB DOROTHÉE

Il y a de ça vingt ans sortait l’une des plus formidables machines à décérébrer que la télévision française n’ait jamais inventée : le Club Dorothée. Pendant dix ans, normalement hebdomadaire mais très souvent quotidienne, cette émission gluante et nauséabonde allait provoquer un holocauste de neurones auprès de la jeunesse de l'époque, pire qu'Arthur ou Cauet réunis, et former par ricochet une caste qui désormais hante et règne sans partage dans des lieux interlopes comme les facs de japonais, les restaurants japonais tenus par des Chinois et les coins manga des Fnac : les enfants du Club Dorothée.

Petits bourgeois plein pot, âgés maintenant entre 18 et 25 ans, ils évoquent désormais cet heureux temps où ils clapaient des Pépito devant l’écran, avec nostalgie. Une nostalgie pas si lointaine puisque eux-mêmes ne sont pas encore sortis de cette enfance dorée. A cinq ans, ils passaient des heures à reproduire et mimer les gestes pour balancer un kamehameha, un météore de Pégase ou se transformer afin de nous punir au nom de la lune. Désormais adultes, du moins physiquement, ils continuent encore de le faire, mais sur la scène de Japan Expo, avec des costards en papier-cul…

Dorothée les a faits. Intégralement. C’est leur mère spirituelle à tous. Par l’entremise de sous-culture nipponne, c’est elle qui leur a inculqué la passion du Japon, ou du moins d'une certaine idée du Japon ; les facs françaises de japonais lui doivent d'ailleurs ses arrivages sauvages d'étudiants depuis cinq ans sans parler du boom dans les agences de voyage pour des séjours de deux semaines afin de claquer un an et demi d'économie dans des jeux vidéo et autres boutiques de pseudo mode. C’est elle qui leur a donné le goût de la lecture : que des mangas ! C’est elle qui a influé sur leur sens de l’humour. Il suffit simplement qu’ils voient quelqu’un se ramasser un seau d’eau sur la tronche pour qu’ils éclatent de rire, ça leur rappelle le Jacky Seau ou le jeu de l’abc, c’était tellement comique !… C’est elle également qui leur a donné le sens du rythme. Ils connaissent par cœur les anciennes chansons de Dorothée, les noms et prénoms de tous les Musclés, regardent la larme à l’œil le générique de Premiers Baisers et se précipitent, si ce n’est pas trop loin, aux foires au boudin qu’effectue Bernard Minet pour (sur)vivre.

Dans un tiroir de leur chambre, ils conservent, telles de vraies reliques, tous les exemplaires du Club Dorothée Magazine et ils les feuillètent presque en pleurant. Ce sont des trésors pour eux, pensez donc, ils ont quasiment appris à lire avec. Ah le sublime courrier des lecteurs si intelligents demandant quel est le plat préféré de « Sangokou »… Oh une interview de « Ranma Vincent » pondue en trois minutes par un ancien de chez Tonkam… Les romans-photos, les BD faites à partir de captures prises d'une série (combien de fans de Saint Seiya achetaient ce magazine en cachette afin de découper ou décalquer leurs chevaliers à la con ??), les offres promotionnelles pour devenir membre du Club, les offres promotionnelles pour acheter des places pour le concert d’Hélène, les offres promotionnelles pour avoir des offres promotionnelles etc. Leur ancienne carte de membre est d’ailleurs conservée dans leur portefeuille, entre la carte de crédit dorée de papa et la verte de maman…

Vivant justement toujours à leurs crochets, et ayant donc gratuitement toutes les chaînes de télé payantes à leur disposition, ils continuent donc de se rincer la cervelle à coups de dessins animés japonais, mais ce n‘est plus pareil. La voix de crécelle hystérique d’Ariane leur manque, la barbe pleine de miettes de Corbier également et surtout, les séries animées ne sont plus aussi bonnes qu’avant. Ah les précieux souvenirs que ces doublages français de séries japonaises, avec trois comédiens-doubleurs, le plus souvent des acteurs ratés reconvertis dans la postsynchronisation faute de mieux, pour faire les voix d’une quinzaine de personnages, des traductions merdiques, sans parler des déprogrammations sauvages pour mettre à la place La Croisière Foll’amour, avec ses putes… pardon ! « ses actrices » en mini jupes ras la foune et leurs décolletés hyper plongeants. Un programme idéal pour des gosses !

Comme des accros en manque, et le boom de la nostalgie chez les 20/25 ans ne les aide pas à décrocher, les enfants du Club Dorothée checkent régulièrement le Net à la recherche de news sur leur maîtresse à ne pas penser. Ils n’ont pas raté son retour chez Drucker voici quelques temps. Il faut bien que l'ami Michel reçoive quelqu'un d'autre que Sarkozy de temps en temps aussi… Ce fut enregistré avec précision et repassé sans limite. Un concert de Corbier, flinguant dans ses « chansons engagées » un système qui l’a nourrit grassement pendant des années ou une interview de Jacky les transportent, et la promesse d’un futur film sur Pas De Pitié Pour Les Croissants les met en transe. Ils attendent patiemment ce jour où ils pourront le télécharger en divx tout en regardant une multi rediffusion des Filles D’à-côté sur le satellite et sur le canapé…

Les Framboisier, Patrick & C° ne doutent de rien. Ils sont persuadés que le succès de l'émission n'était dû qu'à eux-mêmes. Le fait que pas un seul de ces comiques nés n'ait pu rebondir après l'arrêt en 1997 du Club Dorothée est une preuve assez flagrante que leur talent est à l'image de leur encéphalogramme: plat ! Le Club Dorothée ne devait son succès qu'à une seule chose : les dessins animés japonais qui étaient diffusés, point barre.

Toute cette génération d’abrutis qui a poussé devant Sailormoon et compagnie ne sont que des têtes pleines d’eau, des no life en puissance qui en sont désormais à parler de « profondeur » pour Dragon Ball Z ou de déclarer que la série des Chevaliers Du Zodiaque était éducative vu que ça causait d’astronomie et de mythologie… On en viendrait presque à regretter le temps où les programmes pour la jeunesse n‘existaient pas. Mais sachez tout de même que ces sous-produits carnés de la télévision sont des prix Nobel comparés à la génération suivante qui arrive là, celle qui a entre 10 et 15 ans, qui tient des skyblogs, n'écrit qu'en SMS et qui a poussé devant Pokemon et Naruto. Vous allez découvrir que l'on peut toujours trouver pire…
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par zoe Lun 21 Nov 2022 - 13:13

Et bien que de haine pour le club dorothée, alors que l'on a bien pire maintenant mais aussi pas mieux que cette époque non plus....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

tieutieu, killvan et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Paradis Lun 21 Nov 2022 - 13:21

Arf, ça c'est de la charge  affraid
Ça vient d'où ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Pops Lun 21 Nov 2022 - 13:23

Haha...priceless... MDR
C'est une analyse socio qui vaut au moins celle qui disait que le JV rendrait tous les gamins epileptiques. Quand l'idéologie et les certitudes te guident seuls sans nuances, tu finis hors des clous.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

zoe vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Pops Lun 21 Nov 2022 - 13:25

Paradis a écrit:Arf, ça c'est de la charge  affraid
Ça vient d'où ?
Je source ça
jpoptrash.nihon-fr.com (forumgaming.fr)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par ace76 Lun 21 Nov 2022 - 13:37

corben a écrit:

- Dorothée symbolise les années 80. elle travaillait pour Antenne 2. elle a signé à grands frais pour le TF1 de Bouygues. Antenne 2 faisait des programmes pour enfants bien propres sur eux, avec des dessins animés tout gentils. TF1 a commencé à diffuser des programmes pour enfants où il y avait de la bagarre partout, des combats à mort, du sang. Aujourd'hui que je suis parent je comprends le choc que cela a dû être pour certains.
boul,
Cobra c'est sur antenne 2
goldorak en 82 aussi
Albator 78 et les sylvidres aussi
JuDOBOY...

Perso,Joe l'indien ,leguman(téléchat)et certains épisodes glauques de remi sans famille me faisait plus flipper que Ken le survivant ou le grand POPE
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Pops Lun 21 Nov 2022 - 13:42

ace76 a écrit:
corben a écrit:

- Dorothée symbolise les années 80. elle travaillait pour Antenne 2. elle a signé à grands frais pour le TF1 de Bouygues. Antenne 2 faisait des programmes pour enfants bien propres sur eux, avec des dessins animés tout gentils. TF1 a commencé à diffuser des programmes pour enfants où il y avait de la bagarre partout, des combats à mort, du sang. Aujourd'hui que je suis parent je comprends le choc que cela a dû être pour certains.
boul,
Cobra c'est sur antenne 2
goldorak en 82 aussi
Albator 78 et les sylvidres aussi
JuDOBOY...

Perso,Joe l'indien ,leguman(téléchat)et certains épisodes glauques de remi sans famille me faisait plus flipper que Ken le survivant ou le grand POPE
Cosmocats, L'empire des 5...
Je plussois!  thumleft
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Jacques Atari Lun 21 Nov 2022 - 13:44

Je ne comprends pas cette peur qu'avaient beaucoup sur Leguman de Téléchat! J'ai souvent lu ça. C'est juste une grosse tête de citrouille, Halloween doit vous terrifier aujourd'hui... Rolling Eyes
Perso, c'était la seule raison pour laquelle je me fadais Téléchat à l'époque, ces mini vidéos débiles me faisaient crever de rire...

Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par Pops Lun 21 Nov 2022 - 13:56

Monsieur Atari a écrit:C'est juste une grosse tête de citrouille

C'est juste un clown...

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée 768x492_grippe-sou-clown-film-revenu-adapte-roman-ca-stephen-king
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par drfloyd Lun 21 Nov 2022 - 14:01

ace76 a écrit:
corben a écrit:

- Dorothée symbolise les années 80. elle travaillait pour Antenne 2. elle a signé à grands frais pour le TF1 de Bouygues. Antenne 2 faisait des programmes pour enfants bien propres sur eux, avec des dessins animés tout gentils. TF1 a commencé à diffuser des programmes pour enfants où il y avait de la bagarre partout, des combats à mort, du sang. Aujourd'hui que je suis parent je comprends le choc que cela a dû être pour certains.
boul,
Cobra c'est sur antenne 2
goldorak en 82 aussi
Albator 78 et les sylvidres aussi
JuDOBOY...

Perso,Joe l'indien ,leguman(téléchat)et certains épisodes glauques de remi sans famille me faisait plus flipper que Ken le survivant ou le grand POPE


AlBATOR c'etait hyper violent
COBRA très mature

mais il me semble qu'ils mélangeaient tout ça avec des dessins animées pour gamins de 6 ans.... non ?

_______________________________________________________
Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par JimmyDeanInTheStreets... Lun 21 Nov 2022 - 14:12

Pour répondre à Doc, Corben ou d'autres je pense que vous avez parfaitement résumé: vous étiez déjà trop vieux pour voir le club Dorothée comme nous l'avons vu pour la plupart jusqu'à ce que nous même on vieillisse également...

Quand Dorothée est arrivée sur TF1 je n'avais pas 10 ans et je peux vous dire que même si je n'aimais pas tout de la même façon, ca ne me déplaisait pas et la mièvrerie AB production, c'était bien à un âge ou la société ne t'a pas encore totalement pourri.

Il ne faut pas non plus se cacher derrière son petit doigt, la violence dans les dessins animés (hors ken le survivant!!), ca nous correspondait aussi à notre age parce que, bah on était bien élevés mais pas des anges et je pense que tout comme des jeux comme Streets fighter 2, SOR, ca permettait surement de dégager un certain surplus d'énergie ou nervosité ...!

Et pour aller toujours dans ce sens, peu importe la mise en page ou la qualité intrinsèque du Dorothée magazine, moi j'étais content de l'avoir chaque semaine et de suivre mes mangas et autres préférés...
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée Empty Re: Pour ceux qui ont grandi avec le club dorothée

Message par JimmyDeanInTheStreets... Lun 21 Nov 2022 - 14:17

D'ailleurs aussi floue que peut être ma mémoire, quand j'ai commencé à grandir, je me suis naturellement éloigné du club Dorothée justement parce c'était une émissions pour les (jeunes) enfants... Et je me dis aujourd'hui quand je vois les dessins animés proposés aux enfants, je préfèrerais 1000 fois plus les voir devant le Club Dorothée.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum