GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Windjammers Megadrive

+23
guyome
ace76
syl02
flyz57
jeff buckley
Cortex99
hell_onslaught
Alucardark
drfloyd
ChangXD
Viriathe
Goldorak79
GR
Srogneugneu
Laucops
Luke
chglab
gasteropodekiller
theWave
Atmostfear
Top l'âne
AnkX
format_c
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Ven 30 Sep 2022 - 17:38

Alucardark a écrit:
format_c a écrit:Il y aura de nouvelles arènes en plus des originales, et dans l idéal j aimerai intégrer les persos de la version proto (des animaux) mais pour ça faudrait que je trouve un graphiste motivé et imaginatif.

Et t'es toujours à la recherche d'un graphiste?
Sinon, impressionnante l'avancée de ta conversion Megadrive au passage!  Shocked

Oui, il faudrait avoir pas mal d'imagination et de talent pour faire de A & Z les sprites de ces persos

Windjammers Megadrive - Page 2 2022-103
Windjammers Megadrive - Page 2 2022-101

format_c
Patient contaminé

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par drfloyd Ven 30 Sep 2022 - 18:10

perso j'axerai plus le jeu solo sur une vraie compet...

souvent c'est trop simplifié (à la SEGA Sport), et on ne ressent pas du tout de compétition

Certes c'est de l'arcade, mais aussi du sport.

_______________________________________________________
Windjammers Megadrive - Page 2 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 174336
Age : 53
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par hell_onslaught Mer 5 Oct 2022 - 10:04

@format_c j'ai hâte de voir le résultat final Windjammers Megadrive - Page 2 1f600 
L'arene utiliser sur les 1ers version ce ne serait pas l'arène de speedball2?
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Mer 5 Oct 2022 - 10:08

Oui c'est bien une arène sur le thème de Speedball II :)
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par Cortex99 Mer 5 Oct 2022 - 10:11

Wow, super initiative ! Windjammers est l'un de mes jeux préférés (et a failli me faire planter ma première année post BAC), le rendu est déjà impressionnant !

Je continue de préférer la version Neo Geo CD car elle donne plus de temps aux matchs, et ça change vraiment tout. Rendre cela modifiable, voire pouvoir se lancer dans un tournoi avec 2/3 paramètres customisables, ce serait un énorme ajout.
Cortex99
Cortex99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/08/2008

http://www.cartouche-power.com

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Mer 5 Oct 2022 - 10:23

Pour le moment j'ai fixé 15 pts / 60 secs, mais je n'exclus pas de donner la possibilité d'ajuster ces paramêtres dans les options :)
Je me tâte toujours de modifier le déclenchement des attaques spéciales en remplaçant les mécaniques connues par un système de fury qui se rechargerai en fonction du nombre de disques reçus ainsi que de leur vitess. Une fois la fury disponible le joueur pourra la déclencher avec le bouton C à n'importe quel moment et pas seulement sur son prochain lancé.
Je pense qua ça pourrait apporter une petite touche de nouveauté au jeu que tout le monde connait et permettrait de faire un nouvel équilibrage des persos.
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par Cortex99 Mer 5 Oct 2022 - 10:28

60 secondes, c'est la base !  Windjammers Megadrive - Page 2 1f604 
L'idée de gérer les furies via le bouton C est très intéressante.

As-tu pu jouer à la nouvelle version qu'on peut trouver sur Xbox par exemple ? Je trouve cela moins fun, moins arcade, mais il y a plus de possibilités, et ça peut apporter quelques idées. Je vais essayer de relancer cela un soir...
Cortex99
Cortex99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/08/2008

http://www.cartouche-power.com

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Mer 5 Oct 2022 - 11:00

J'y ai joué rapidos, faut que je me remette dedans pour voir les nouveautés apportées.
J'aime bien le coté minimaliste de la version originale
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

RePtiLe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par Luke Ven 7 Oct 2022 - 11:58

format_c a écrit:
Alucardark a écrit:
format_c a écrit:Il y aura de nouvelles arènes en plus des originales, et dans l idéal j aimerai intégrer les persos de la version proto (des animaux) mais pour ça faudrait que je trouve un graphiste motivé et imaginatif.

Et t'es toujours à la recherche d'un graphiste?
Sinon, impressionnante l'avancée de ta conversion Megadrive au passage!  Shocked

Oui, il faudrait avoir pas mal d'imagination et de talent pour faire de A & Z les sprites de ces persos

Windjammers Megadrive - Page 2 2022-103
Windjammers Megadrive - Page 2 2022-101

Salut Format C,

Je suis actuellement sur un développement de shoot 2D, et je suis très en retard... Mais si t'as besoin de pixel art pour ces 3 personnages, on peut peut-etre en discuter en mp. Ca me ferait énormément plaisir de poser une petite pierre dans ton projet qui est Top, si on peut s'organiser. Je ne pourrai pas etre dispo à temps plein par contre, il me faudra du temps.

Voici mes derniers persos en pixel art pour te donner une idée :
Windjammers Megadrive - Page 2 Persos10

Pour recréer à l'identique le carac design de celui des gars de SNK, avec en + la limitation des couleurs de la MD c'est pas gagné, mais je pourrais peut-etre m'en rapprocher au maximum avec un peu d'huile de coude.
Luke
Luke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 42
Localisation : Grenoble/Pékin
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Ven 7 Oct 2022 - 14:41

C'est super sympa, merci !
Je te contacte par MP de suite :)
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Mar 11 Oct 2022 - 16:27

https://drive.google.com/file/d/1Tht8QsuXiO-LdoulTrf21rCf4pLhaTAY/view?usp=sharing

Ajout du compteur de fury, qui s'enclenche au bout de 6 tirs réceptionnés max (ça va dépendre de la vitesse des tirs que vous avez reçus). Une fois le compteur enclenché, vous pouvez balacer la sauce avec le bouton C.
Refonte de certains sprites en tiles animés pour m'affranchir de certaines limitations du VDP.
Correction du rattrapage du disque en dashant (la position du joueur était celle de la fin du dash et non du catch).
Correction du lancé de disque, le dash ne s'enclenche plus si on maintient le bouton A appuyé.

Je vous invite à tester tout ça pour me faire remonter les bugs que vous trouvez évidemment.
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Fleur_US et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Ven 14 Oct 2022 - 17:28

avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

jeff buckley, Fleur_US, Agathon, Paradis, Atmostfear et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par jeff buckley Ven 14 Oct 2022 - 20:56

Super taf, bravo.
jeff buckley
jeff buckley
Patient incurable

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 31/03/2005

format_c offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par drfloyd Ven 14 Oct 2022 - 22:22

c'est réellement impressionnant

_______________________________________________________
Windjammers Megadrive - Page 2 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 174336
Age : 53
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

format_c offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par flyz57 Sam 15 Oct 2022 - 7:24

Vu le travail monumental, il n'est pas envisageable de créer un nouveau jeu ?
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Sam 15 Oct 2022 - 10:51

Tout est envisageable, on verra plus tard :)
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par Cortex99 Dim 30 Oct 2022 - 10:20

Le weekend dernier, je suis allé au Re-play festival, dans le 06, et, outre la rencontre directe du fondateur de Neofid Studios et l'essai de la dernière démo d'Astebros, une musique familière m'a irrésistiblement attirée : Windjammers ! Le petit espace rencontrait un joli succès (normal), et je me suis souvenu de ce sujet, où je m'étais promis d'humblement fournir 2/3 idées au fou furieux qui tente un portage amélioré sur Megadrive :)

J'ai donc lutté 2h hier sur ma recalbox pour faire tourner mon ISO (rippé de mon CD adoré) sur l'émulateur. J'y suis parvenu avec Neocd (je pourrais pondre un tuto complet maintenant, si vous luttez, je peux aider), et pu - enfin - rejouer à ce chef d'oeuvre de fun.


Gameplay

Je manque de dextérité dans les jeux, mais je compense par des réflexes et (beaucoup) d'acharnement. Dans Windjammers, en jouant contre l'ordi, je me rends compte que j'arrive à anticiper les coups, mais je n'arrive pas à envoyer le disque où je veux. En ligne droite par exemple quand ce gros bill d'Allemand est dans un coin.

Le petit tuto en ouverture explique bien les choses, mais je pense qu'une sorte de mode practice, sans opposant, pourrait être utile. Avec des cibles à atteindre alors que le joueur est fixe.
Vu que je pouvais rejouer à des jeux Neo Geo CD, j'ai évidemment enchaîné une petite partie de Bust a Move, et je me suis dit qu'on pouvait reprendre l'idée du guide (la trajectoire qui apparaît après avoir perdu une vie) dans Windjammers. Soit comme une option (ou power-up), soit juste dans ce mode practice. Je pense que cela peut aider le joueur à mieux diriger les attaques.

Le meilleur ajout reste ce que format_c implémente : un moyen de déclencher la fury quand on le souhaite (quand une barre de fury est pleine par exemple).



Power-ups

La charmante arbitre pourrait avoir un rôle renforcé, en jetant des power-ups. J'imagine :
- un boost de vitesse/force temporaire
- un item qui ajoute temporairement un obstacle dans la partie du terrain adverse
- un autre réduisant le temps si on a plus de point ou l'augmentant si on est mené
- un item pour charger sa jauge de fury évidemment
- un item qui modifie les points marquables (multiplicateur)
- un déclencheur de guide de tir (en mode 1 joueur)

Evidemment, ces power-ups resteraient peu de temps chopables, ce qui forcerait le jouer à prendre des risques pour les obtenir.


Nouvelles arènes

La première serait un clin d'oeil au niveau LAWN et son logo "World Championships 1st 1993", le Winbledon du Flying Power Disc. J'imagine un terrain type terre battue, à la Roland Garros, avec comme texte le second championnat mondial 2023, 30 ans plus tard :)

La deuxième arène serait une amélioration du terrain BEACH, avec un changement des couleurs au fil des manches ou du temps, du matin au coucher du soleil. J'imagine une transition comme dans Sonic & Knuckles, où l'on passe, au premier niveau, de couleurs vives à un dégradé automnal en changeant d'acte.

La troisième serait de type cyber, comme dans Smash TV, et aurait des obstacles de filet dynamiques, voire sur le terrain ou les bords, pour rendre les trajectoires de disques plus aléatoires.


Nouveaux joueurs
Je souhaite juste un ou une joueuse française, idéalement le meilleur personnage du jeu ! cigare



Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet. Ca fait des années que je traîne sur ce forum, je n'écris pas souvent (ouais, j'aime lire ceux qui ont des trucs à dire), mais là, ça me touche trop.

J'espère que le projet va continuer ! Very Happy
Cortex99
Cortex99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/08/2008

http://www.cartouche-power.com

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Dim 30 Oct 2022 - 12:36

Merci pour ton message il est hyper intéressant et totalement en ligne avec ce que je veux faire !
Concernant les power ups, j y ai déjà songé mais pas encore implémenté.
Pour le terrain Lawn, j ai déjà fais le 30th championship 2023 !
Pour les nouveaux terrains, j ai celui de speedball II en stock, avec les bouches d aeration qui téléportent le disque :)
Quant aux nouveaux persos, il y en aura peut être 3 nouveaux, sur la bases des animaux de la version proto.
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par Cortex99 Dim 30 Oct 2022 - 13:36

Mes rêves sont entre de bonnes mains ! :)

Écoute, je ne peux que te souhaiter de réussir. Et j’espère que tu continueras à nous tenir informés. S’il faut donner un coup de main, n’hésite pas.
Cortex99
Cortex99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/08/2008

http://www.cartouche-power.com

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Dim 30 Oct 2022 - 14:03

Ecoute si tu veux nous donner un coup de main sur les rips de sprite des joueurs, je ne dis pas non. Après c est assez fastidieux à faire,meme avec winkawaks qui simplifie grandement la tache
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Jeu 10 Nov 2022 - 22:50

Update !
Un nouveau joueur, de nouvelles anims, musique, digits.
Enjoy !

avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

drfloyd, guyome, Paradis et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par drfloyd Jeu 10 Nov 2022 - 22:54

C'est totalement dingue  Shocked

Ton jeu va faire un carton monstrueux en cartouche/boite !!!!!!!

_______________________________________________________
Windjammers Megadrive - Page 2 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 174336
Age : 53
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par syl02 Ven 11 Nov 2022 - 13:23

sacré boulot franchement thumleft et tu compte ajouter des option en plus ou il sera comme l'original
syl02
syl02
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par ace76 Ven 11 Nov 2022 - 14:31

enorme,cette adaptation est partie pour etre mieux que le jeu NeoGeo!
ace76
ace76
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Ven 11 Nov 2022 - 18:03

Merci pour vos retours hyper positifs !
Mieux que sur Neo, je pense pas, un peu différent assurément :)
Si tout se passe bien, il y aura un nouveau mode, et des nouveaux persos en tout cas :)
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par guyome Ven 11 Nov 2022 - 18:20

La musique est classe Very Happy  (le reste aussi Razz )
guyome
guyome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par D.f.under Ven 11 Nov 2022 - 18:35

format_c a écrit:Merci pour vos retours hyper positifs !
Mieux que sur Neo, je pense pas, un peu différent assurément :)
Si tout se passe bien, il y aura un nouveau mode, et des nouveaux persos en tout cas :)
Avec un résultat pareil le contraire m'aurait étonné, commence à prévoir un ks pour la version boîte ça va être un raz de marée  .
PS : mieux que sur néo bah c'est pas loin ,ne soit modeste  Windjammers Megadrive - Page 2 1f44d
D.f.under
D.f.under
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par ace76 Ven 11 Nov 2022 - 19:43

D.f.under a écrit:
format_c a écrit:Merci pour vos retours hyper positifs !
Mieux que sur Neo, je pense pas, un peu différent assurément :)
Si tout se passe bien, il y aura un nouveau mode, et des nouveaux persos en tout cas :)
Avec un résultat pareil le contraire m'aurait étonné, commence à prévoir un ks pour la version boîte ça va être un raz de marée  .
PS : mieux que sur néo bah c'est pas loin ,ne soit modeste  Windjammers Megadrive - Page 2 1f44d
bah oui,la DA est identique,j'ai pas senti de grosse difference sonore.
L'auteur de jeu at'il utilisé le driver de Stef pour le digits?
les bonus stages seront t'ils présents?
ace76
ace76
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Sam 12 Nov 2022 - 13:11

Les voix digits proviennent de la version NeoGeo CD et ont juste été normalisées pour éviter que ça crachouille.
Les musiques sont refaites de A à Z en vgm.
Et on utilise le driver de Stef pour les 2 évidement :)
avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par Top l'âne Sam 12 Nov 2022 - 14:07

Ahhhhh, Rescomp et le XGM... What a Face
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers Megadrive - Page 2 Empty Re: Windjammers Megadrive

Message par format_c Lun 28 Nov 2022 - 7:56

Pas mal de nouveautés dans cet update:
- joueur sonné quand il prend un disque dans le dos
- niveau tiled
- nouveau special shot
- nouvel arbitre (il y en aura un différent par niveau)
- et d'autres petites choses et optimisations pas forcément visibles au premier coup d'oeil :)

avatar
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Cortex99, ichigobankai, Paradis, jahfwed et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum