Windjammers Megadrive
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format_c
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Re: Windjammers Megadrive
Alucardark a écrit:format_c a écrit:Il y aura de nouvelles arènes en plus des originales, et dans l idéal j aimerai intégrer les persos de la version proto (des animaux) mais pour ça faudrait que je trouve un graphiste motivé et imaginatif.
Et t'es toujours à la recherche d'un graphiste?
Sinon, impressionnante l'avancée de ta conversion Megadrive au passage!
Oui, il faudrait avoir pas mal d'imagination et de talent pour faire de A & Z les sprites de ces persos
format_c- Patient contaminé
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Re: Windjammers Megadrive
perso j'axerai plus le jeu solo sur une vraie compet...
souvent c'est trop simplifié (à la SEGA Sport), et on ne ressent pas du tout de compétition
Certes c'est de l'arcade, mais aussi du sport.
souvent c'est trop simplifié (à la SEGA Sport), et on ne ressent pas du tout de compétition
Certes c'est de l'arcade, mais aussi du sport.
_______________________________________________________
Re: Windjammers Megadrive
@format_c j'ai hâte de voir le résultat final
L'arene utiliser sur les 1ers version ce ne serait pas l'arène de speedball2?
L'arene utiliser sur les 1ers version ce ne serait pas l'arène de speedball2?
hell_onslaught- Patient contaminé
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Re: Windjammers Megadrive
Oui c'est bien une arène sur le thème de Speedball II :)
format_c- Patient contaminé
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Re: Windjammers Megadrive
Wow, super initiative ! Windjammers est l'un de mes jeux préférés (et a failli me faire planter ma première année post BAC), le rendu est déjà impressionnant !
Je continue de préférer la version Neo Geo CD car elle donne plus de temps aux matchs, et ça change vraiment tout. Rendre cela modifiable, voire pouvoir se lancer dans un tournoi avec 2/3 paramètres customisables, ce serait un énorme ajout.
Je continue de préférer la version Neo Geo CD car elle donne plus de temps aux matchs, et ça change vraiment tout. Rendre cela modifiable, voire pouvoir se lancer dans un tournoi avec 2/3 paramètres customisables, ce serait un énorme ajout.
Re: Windjammers Megadrive
Pour le moment j'ai fixé 15 pts / 60 secs, mais je n'exclus pas de donner la possibilité d'ajuster ces paramêtres dans les options :)
Je me tâte toujours de modifier le déclenchement des attaques spéciales en remplaçant les mécaniques connues par un système de fury qui se rechargerai en fonction du nombre de disques reçus ainsi que de leur vitess. Une fois la fury disponible le joueur pourra la déclencher avec le bouton C à n'importe quel moment et pas seulement sur son prochain lancé.
Je pense qua ça pourrait apporter une petite touche de nouveauté au jeu que tout le monde connait et permettrait de faire un nouvel équilibrage des persos.
Je me tâte toujours de modifier le déclenchement des attaques spéciales en remplaçant les mécaniques connues par un système de fury qui se rechargerai en fonction du nombre de disques reçus ainsi que de leur vitess. Une fois la fury disponible le joueur pourra la déclencher avec le bouton C à n'importe quel moment et pas seulement sur son prochain lancé.
Je pense qua ça pourrait apporter une petite touche de nouveauté au jeu que tout le monde connait et permettrait de faire un nouvel équilibrage des persos.
format_c- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Windjammers Megadrive
60 secondes, c'est la base !
L'idée de gérer les furies via le bouton C est très intéressante.
As-tu pu jouer à la nouvelle version qu'on peut trouver sur Xbox par exemple ? Je trouve cela moins fun, moins arcade, mais il y a plus de possibilités, et ça peut apporter quelques idées. Je vais essayer de relancer cela un soir...
L'idée de gérer les furies via le bouton C est très intéressante.
As-tu pu jouer à la nouvelle version qu'on peut trouver sur Xbox par exemple ? Je trouve cela moins fun, moins arcade, mais il y a plus de possibilités, et ça peut apporter quelques idées. Je vais essayer de relancer cela un soir...
Re: Windjammers Megadrive
J'y ai joué rapidos, faut que je me remette dedans pour voir les nouveautés apportées.
J'aime bien le coté minimaliste de la version originale
J'aime bien le coté minimaliste de la version originale
format_c- Patient contaminé
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RePtiLe offre 1 suppo à ce post!
Re: Windjammers Megadrive
format_c a écrit:Alucardark a écrit:format_c a écrit:Il y aura de nouvelles arènes en plus des originales, et dans l idéal j aimerai intégrer les persos de la version proto (des animaux) mais pour ça faudrait que je trouve un graphiste motivé et imaginatif.
Et t'es toujours à la recherche d'un graphiste?
Sinon, impressionnante l'avancée de ta conversion Megadrive au passage!
Oui, il faudrait avoir pas mal d'imagination et de talent pour faire de A & Z les sprites de ces persos
Salut Format C,
Je suis actuellement sur un développement de shoot 2D, et je suis très en retard... Mais si t'as besoin de pixel art pour ces 3 personnages, on peut peut-etre en discuter en mp. Ca me ferait énormément plaisir de poser une petite pierre dans ton projet qui est Top, si on peut s'organiser. Je ne pourrai pas etre dispo à temps plein par contre, il me faudra du temps.
Voici mes derniers persos en pixel art pour te donner une idée :
Pour recréer à l'identique le carac design de celui des gars de SNK, avec en + la limitation des couleurs de la MD c'est pas gagné, mais je pourrais peut-etre m'en rapprocher au maximum avec un peu d'huile de coude.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Windjammers Megadrive
C'est super sympa, merci !
Je te contacte par MP de suite :)
Je te contacte par MP de suite :)
format_c- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Windjammers Megadrive
https://drive.google.com/file/d/1Tht8QsuXiO-LdoulTrf21rCf4pLhaTAY/view?usp=sharing
Ajout du compteur de fury, qui s'enclenche au bout de 6 tirs réceptionnés max (ça va dépendre de la vitesse des tirs que vous avez reçus). Une fois le compteur enclenché, vous pouvez balacer la sauce avec le bouton C.
Refonte de certains sprites en tiles animés pour m'affranchir de certaines limitations du VDP.
Correction du rattrapage du disque en dashant (la position du joueur était celle de la fin du dash et non du catch).
Correction du lancé de disque, le dash ne s'enclenche plus si on maintient le bouton A appuyé.
Je vous invite à tester tout ça pour me faire remonter les bugs que vous trouvez évidemment.
Ajout du compteur de fury, qui s'enclenche au bout de 6 tirs réceptionnés max (ça va dépendre de la vitesse des tirs que vous avez reçus). Une fois le compteur enclenché, vous pouvez balacer la sauce avec le bouton C.
Refonte de certains sprites en tiles animés pour m'affranchir de certaines limitations du VDP.
Correction du rattrapage du disque en dashant (la position du joueur était celle de la fin du dash et non du catch).
Correction du lancé de disque, le dash ne s'enclenche plus si on maintient le bouton A appuyé.
Je vous invite à tester tout ça pour me faire remonter les bugs que vous trouvez évidemment.
format_c- Patient contaminé
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Fleur_US, Paradis et Proton75 offrent 1 suppo à ce post!
format_c- Patient contaminé
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jeff buckley, Fleur_US, Agathon, Paradis, Proton75, Atmostfear et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Re: Windjammers Megadrive
Super taf, bravo.
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/03/2005
format_c offre 1 suppo à ce post!
Re: Windjammers Megadrive
c'est réellement impressionnant
_______________________________________________________
format_c offre 1 suppo à ce post!
Re: Windjammers Megadrive
Vu le travail monumental, il n'est pas envisageable de créer un nouveau jeu ?
flyz57- Patient incurable
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Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Windjammers Megadrive
Tout est envisageable, on verra plus tard :)
format_c- Patient contaminé
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Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Windjammers Megadrive
Le weekend dernier, je suis allé au Re-play festival, dans le 06, et, outre la rencontre directe du fondateur de Neofid Studios et l'essai de la dernière démo d'Astebros, une musique familière m'a irrésistiblement attirée : Windjammers ! Le petit espace rencontrait un joli succès (normal), et je me suis souvenu de ce sujet, où je m'étais promis d'humblement fournir 2/3 idées au fou furieux qui tente un portage amélioré sur Megadrive :)
J'ai donc lutté 2h hier sur ma recalbox pour faire tourner mon ISO (rippé de mon CD adoré) sur l'émulateur. J'y suis parvenu avec Neocd (je pourrais pondre un tuto complet maintenant, si vous luttez, je peux aider), et pu - enfin - rejouer à ce chef d'oeuvre de fun.
Gameplay
Je manque de dextérité dans les jeux, mais je compense par des réflexes et (beaucoup) d'acharnement. Dans Windjammers, en jouant contre l'ordi, je me rends compte que j'arrive à anticiper les coups, mais je n'arrive pas à envoyer le disque où je veux. En ligne droite par exemple quand ce gros bill d'Allemand est dans un coin.
Le petit tuto en ouverture explique bien les choses, mais je pense qu'une sorte de mode practice, sans opposant, pourrait être utile. Avec des cibles à atteindre alors que le joueur est fixe.
Vu que je pouvais rejouer à des jeux Neo Geo CD, j'ai évidemment enchaîné une petite partie de Bust a Move, et je me suis dit qu'on pouvait reprendre l'idée du guide (la trajectoire qui apparaît après avoir perdu une vie) dans Windjammers. Soit comme une option (ou power-up), soit juste dans ce mode practice. Je pense que cela peut aider le joueur à mieux diriger les attaques.
Le meilleur ajout reste ce que format_c implémente : un moyen de déclencher la fury quand on le souhaite (quand une barre de fury est pleine par exemple).
Power-ups
La charmante arbitre pourrait avoir un rôle renforcé, en jetant des power-ups. J'imagine :
- un boost de vitesse/force temporaire
- un item qui ajoute temporairement un obstacle dans la partie du terrain adverse
- un autre réduisant le temps si on a plus de point ou l'augmentant si on est mené
- un item pour charger sa jauge de fury évidemment
- un item qui modifie les points marquables (multiplicateur)
- un déclencheur de guide de tir (en mode 1 joueur)
Evidemment, ces power-ups resteraient peu de temps chopables, ce qui forcerait le jouer à prendre des risques pour les obtenir.
Nouvelles arènes
La première serait un clin d'oeil au niveau LAWN et son logo "World Championships 1st 1993", le Winbledon du Flying Power Disc. J'imagine un terrain type terre battue, à la Roland Garros, avec comme texte le second championnat mondial 2023, 30 ans plus tard :)
La deuxième arène serait une amélioration du terrain BEACH, avec un changement des couleurs au fil des manches ou du temps, du matin au coucher du soleil. J'imagine une transition comme dans Sonic & Knuckles, où l'on passe, au premier niveau, de couleurs vives à un dégradé automnal en changeant d'acte.
La troisième serait de type cyber, comme dans Smash TV, et aurait des obstacles de filet dynamiques, voire sur le terrain ou les bords, pour rendre les trajectoires de disques plus aléatoires.
Nouveaux joueurs
Je souhaite juste un ou une joueuse française, idéalement le meilleur personnage du jeu !
Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet. Ca fait des années que je traîne sur ce forum, je n'écris pas souvent (ouais, j'aime lire ceux qui ont des trucs à dire), mais là, ça me touche trop.
J'espère que le projet va continuer !
J'ai donc lutté 2h hier sur ma recalbox pour faire tourner mon ISO (rippé de mon CD adoré) sur l'émulateur. J'y suis parvenu avec Neocd (je pourrais pondre un tuto complet maintenant, si vous luttez, je peux aider), et pu - enfin - rejouer à ce chef d'oeuvre de fun.
Gameplay
Je manque de dextérité dans les jeux, mais je compense par des réflexes et (beaucoup) d'acharnement. Dans Windjammers, en jouant contre l'ordi, je me rends compte que j'arrive à anticiper les coups, mais je n'arrive pas à envoyer le disque où je veux. En ligne droite par exemple quand ce gros bill d'Allemand est dans un coin.
Le petit tuto en ouverture explique bien les choses, mais je pense qu'une sorte de mode practice, sans opposant, pourrait être utile. Avec des cibles à atteindre alors que le joueur est fixe.
Vu que je pouvais rejouer à des jeux Neo Geo CD, j'ai évidemment enchaîné une petite partie de Bust a Move, et je me suis dit qu'on pouvait reprendre l'idée du guide (la trajectoire qui apparaît après avoir perdu une vie) dans Windjammers. Soit comme une option (ou power-up), soit juste dans ce mode practice. Je pense que cela peut aider le joueur à mieux diriger les attaques.
Le meilleur ajout reste ce que format_c implémente : un moyen de déclencher la fury quand on le souhaite (quand une barre de fury est pleine par exemple).
Power-ups
La charmante arbitre pourrait avoir un rôle renforcé, en jetant des power-ups. J'imagine :
- un boost de vitesse/force temporaire
- un item qui ajoute temporairement un obstacle dans la partie du terrain adverse
- un autre réduisant le temps si on a plus de point ou l'augmentant si on est mené
- un item pour charger sa jauge de fury évidemment
- un item qui modifie les points marquables (multiplicateur)
- un déclencheur de guide de tir (en mode 1 joueur)
Evidemment, ces power-ups resteraient peu de temps chopables, ce qui forcerait le jouer à prendre des risques pour les obtenir.
Nouvelles arènes
La première serait un clin d'oeil au niveau LAWN et son logo "World Championships 1st 1993", le Winbledon du Flying Power Disc. J'imagine un terrain type terre battue, à la Roland Garros, avec comme texte le second championnat mondial 2023, 30 ans plus tard :)
La deuxième arène serait une amélioration du terrain BEACH, avec un changement des couleurs au fil des manches ou du temps, du matin au coucher du soleil. J'imagine une transition comme dans Sonic & Knuckles, où l'on passe, au premier niveau, de couleurs vives à un dégradé automnal en changeant d'acte.
La troisième serait de type cyber, comme dans Smash TV, et aurait des obstacles de filet dynamiques, voire sur le terrain ou les bords, pour rendre les trajectoires de disques plus aléatoires.
Nouveaux joueurs
Je souhaite juste un ou une joueuse française, idéalement le meilleur personnage du jeu !
Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet. Ca fait des années que je traîne sur ce forum, je n'écris pas souvent (ouais, j'aime lire ceux qui ont des trucs à dire), mais là, ça me touche trop.
J'espère que le projet va continuer !
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: Windjammers Megadrive
Merci pour ton message il est hyper intéressant et totalement en ligne avec ce que je veux faire !
Concernant les power ups, j y ai déjà songé mais pas encore implémenté.
Pour le terrain Lawn, j ai déjà fais le 30th championship 2023 !
Pour les nouveaux terrains, j ai celui de speedball II en stock, avec les bouches d aeration qui téléportent le disque :)
Quant aux nouveaux persos, il y en aura peut être 3 nouveaux, sur la bases des animaux de la version proto.
Concernant les power ups, j y ai déjà songé mais pas encore implémenté.
Pour le terrain Lawn, j ai déjà fais le 30th championship 2023 !
Pour les nouveaux terrains, j ai celui de speedball II en stock, avec les bouches d aeration qui téléportent le disque :)
Quant aux nouveaux persos, il y en aura peut être 3 nouveaux, sur la bases des animaux de la version proto.
format_c- Patient contaminé
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Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Windjammers Megadrive
Mes rêves sont entre de bonnes mains ! :)
Écoute, je ne peux que te souhaiter de réussir. Et j’espère que tu continueras à nous tenir informés. S’il faut donner un coup de main, n’hésite pas.
Écoute, je ne peux que te souhaiter de réussir. Et j’espère que tu continueras à nous tenir informés. S’il faut donner un coup de main, n’hésite pas.
Re: Windjammers Megadrive
Ecoute si tu veux nous donner un coup de main sur les rips de sprite des joueurs, je ne dis pas non. Après c est assez fastidieux à faire,meme avec winkawaks qui simplifie grandement la tache
format_c- Patient contaminé
- Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Windjammers Megadrive
Update !
Un nouveau joueur, de nouvelles anims, musique, digits.
Enjoy !
Un nouveau joueur, de nouvelles anims, musique, digits.
Enjoy !
format_c- Patient contaminé
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Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018
drfloyd, guyome, Paradis et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!
Re: Windjammers Megadrive
C'est totalement dingue
Ton jeu va faire un carton monstrueux en cartouche/boite !!!!!!!
Ton jeu va faire un carton monstrueux en cartouche/boite !!!!!!!
_______________________________________________________
Re: Windjammers Megadrive
sacré boulot franchement et tu compte ajouter des option en plus ou il sera comme l'original
syl02- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Windjammers Megadrive
enorme,cette adaptation est partie pour etre mieux que le jeu NeoGeo!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5213
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Windjammers Megadrive
Merci pour vos retours hyper positifs !
Mieux que sur Neo, je pense pas, un peu différent assurément :)
Si tout se passe bien, il y aura un nouveau mode, et des nouveaux persos en tout cas :)
Mieux que sur Neo, je pense pas, un peu différent assurément :)
Si tout se passe bien, il y aura un nouveau mode, et des nouveaux persos en tout cas :)
format_c- Patient contaminé
- Nombre de messages : 320
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Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Windjammers Megadrive
La musique est classe (le reste aussi )
guyome- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Windjammers Megadrive
Avec un résultat pareil le contraire m'aurait étonné, commence à prévoir un ks pour la version boîte ça va être un raz de marée .format_c a écrit:Merci pour vos retours hyper positifs !
Mieux que sur Neo, je pense pas, un peu différent assurément :)
Si tout se passe bien, il y aura un nouveau mode, et des nouveaux persos en tout cas :)
PS : mieux que sur néo bah c'est pas loin ,ne soit modeste
D.f.under- Patient contaminé
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Re: Windjammers Megadrive
bah oui,la DA est identique,j'ai pas senti de grosse difference sonore.D.f.under a écrit:Avec un résultat pareil le contraire m'aurait étonné, commence à prévoir un ks pour la version boîte ça va être un raz de marée .format_c a écrit:Merci pour vos retours hyper positifs !
Mieux que sur Neo, je pense pas, un peu différent assurément :)
Si tout se passe bien, il y aura un nouveau mode, et des nouveaux persos en tout cas :)
PS : mieux que sur néo bah c'est pas loin ,ne soit modeste
L'auteur de jeu at'il utilisé le driver de Stef pour le digits?
les bonus stages seront t'ils présents?
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Windjammers Megadrive
Les voix digits proviennent de la version NeoGeo CD et ont juste été normalisées pour éviter que ça crachouille.
Les musiques sont refaites de A à Z en vgm.
Et on utilise le driver de Stef pour les 2 évidement :)
Les musiques sont refaites de A à Z en vgm.
Et on utilise le driver de Stef pour les 2 évidement :)
format_c- Patient contaminé
- Nombre de messages : 320
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Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Windjammers Megadrive
Ahhhhh, Rescomp et le XGM...
Top l'âne- Patient contaminé
- Nombre de messages : 528
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: Windjammers Megadrive
Pas mal de nouveautés dans cet update:
- joueur sonné quand il prend un disque dans le dos
- niveau tiled
- nouveau special shot
- nouvel arbitre (il y en aura un différent par niveau)
- et d'autres petites choses et optimisations pas forcément visibles au premier coup d'oeil :)
- joueur sonné quand il prend un disque dans le dos
- niveau tiled
- nouveau special shot
- nouvel arbitre (il y en aura un différent par niveau)
- et d'autres petites choses et optimisations pas forcément visibles au premier coup d'oeil :)
format_c- Patient contaminé
- Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018
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