GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
oiseau de proie
gurneyh
dlfrsilver
Kristof
iwillbeback
Yoyost
Zarnal
youki
Copper
drfloyd
TotOOntHeMooN
babsimov
h0bby1
rocky007
epc35
19 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 16 Aoû 2022 - 17:59

Copper a écrit:
youki a écrit:Au moins le C64 n'a brulé les retines de personnes.... pas comme le CPC...
En France on a pas le droit de dire du mal du CPC


Oui, nos 3 mousquetaires, le mo5, l'oric, le cpc, le st

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 16 Aoû 2022 - 18:54

h0bby1 a écrit:
Regarder des films/ montage vidéo ( ça ok c'était mort sur amiga mais même sur pc je dirais pas avant 2000 ).
Non. Bien avant. Un P2-+-300 le faisait avec Cinemaster ( + Rage pro ou Rage 128, je ne sais plus ).
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 16 Aoû 2022 - 19:54

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Mais, tout ce qu'un particulier fait avec son PC à côté de la PS2. Internet, bureautique etc..
Ensuite pour la vidéo, la 3D, la retouche photo, je pense bien qu'avec plusieurs dizaines de millions de machine installées, les éditeurs auraient porté leur logiciel dessus. Ou des sociétés tierces auraient créé des équivalents de zéro. C'est arrivé sur Amiga ou ST à l'époque alors que le parc installé était bien inférieur.

à la sortie de la PS2 les gens n'avaient pas un bête PC pour faire déjà tout cela, et surtout de façon plus efficace ? MDR

tout cela existait déjà ( FM Town, Dreamcast, etc..) mais on s'est rendu compte que cela ne servait rien, tout le monde s'en foutait.  Tu fais pas du Exel avec ta playstation c'est une question de bon sens, il n'y a que dans l'esprit déformé à cause de l'amiga que certains imaginent un console qui peut faire de la bureautique. 

Sony avait bien pris de cloisonner l'accès bas niveau hardware pour éviter une concurrence tiers sur sa PS3.  Donc de toute façon, ta PS2 aurait été tellement bridée que sa seule utilisation aurait été la navigation internet et éventuellement  démineur.

Et ceux qui n'avait rien du tout et qui achetaient une PS2, peut être qu'ils aurait apprécié de pouvoir tout faire avec une version ordinateur de la PS2, plutôt que d'acheter à côté un PC.

Un particulier n'a pas les mêmes besoin qu'une entreprise. Excel n'est le "standard" que parce que Microsoft a mangé les concurrents (souvent par la force et non sur les qualités du produit). Rien n'exclu qu'il y ait d'autres logiciels bureautique tout aussi efficace, voir plus sur cette hypothétique plateforme. Ca a existé sur le ST et l'Amiga, je vois pas pourquoi ça n'aurait pas arriver à nouveau. Et qui sait, si Apple coule à la fin des années 90, comme cela serait arrivé sans le chèque de Microsoft, peut être qu'Excel aurait été porté sur cette plateforme pour montrer qu'il y avait un concurrent sur le marché (le chèque à Apple ne servait qu'à ça).

Bien sur comme je l'ai dit nous sommes dans l'uchronie et dans ce genre de chose les événements peuvent se produire différemment de la réalité, c'est même le principe du truc.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 16 Aoû 2022 - 20:12

Excel sur ps2... on aura tout lu ici...LOL..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par h0bby1 Mar 16 Aoû 2022 - 20:39

Copper a écrit:
h0bby1 a écrit:Pour idée de comparaison, j'ai jamais programmé d'amiga, combien de temps tu penses que ça peut me prendre pour jouer un sample en mode bas niveau sur amiga ou sur pc ( sans Windows ou Linux) qui a une bonne chance de fonctionner sur 80% des machines ?
Sur Amiga c'est simple tout est expliqué dans la Bible De L'Amiga (à partir de la page 243 pour la première édition que je conserve précieusement)

On défini l'adresse du sample dans la CHIPRAM avec AUDxLCH / AUDxLCL (poids fort / poids faible), sa longueur en nombre de mots dans AUDxLEN, son volume dans AUDxVOL (entre 0 et 64) et sa période dans AUDxPER...

Ensuite il faut activer le canal DMA AUDxEN dans DMACON pour que le son soit émis en boucle... Une interruption de niveau 4 est déclenchée avant le rebouclage permettant par exemple d'arrêter le son en désactivant son canal dans DMACON...

(Avec x entre 0 et 3 correspondant au canal)


Sur pc j'expliquais bien le principe mais on y est encore demain x)

En gros faut déjà scanner le port pci avec les vendor code, initialiser le contrôleur d'intéruption, mapper l'interruption defini dans le bus pci, récupèrer l'adresse des registres. Sur un PC moderne t'es sur un AC97, donc multi canaux déjà truc assez complexe. De mémoire à base de descripteur dont il faut envoyer l'adresse à la carte dans un registre a un offset qu'il faut récupérer de la config pci, qui contient l'adresse du buffer et les paramètres, avec entrée sortie possiblement plusieurs avec le dolby surround etc

Et un pc en vrai ya 2 pc, le standard 16 bits qui est pas trop hardcore et déjà c'est pas gagné, et le mode moderne multi core, avec l'APIC qui est un autre contrôleur d'intéruption, lié au bus pci, chaque cœur est connecté avec un local apic qui est connecté à l'apic, et le bus pci à 4 signaux d'intéruptipn mappes à une interruption physique du cpu, qu'on peut router vers tel ou tel cœur.

Et la grosse blague c'est que ce mapping est défini par l'acpi, qui contient un genre de script ( asl ) qui initialise la carte mère avec le mapping des interruption pci pour l'apic qu'il faut donc exécuter. Et qui dépend de l'os ne gérant souvent qu'une version de Windows. La seule implementations fonctionnelle est un bousin pondu par Intel.

Enfin voilà voilà quoi. Les joies du pc.
h0bby1
h0bby1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par h0bby1 Mar 16 Aoû 2022 - 20:46

youki a écrit:
Apres oui  , tu ne pouvais pas programmer multi-tache, creer des threads  , les synchronisés, communiqué entre process .  De toute maniere, moi a l'epoque quand je programmer pour moi , c'etait soit en mode DOS avec la memoire paginé .   Soit en bootloader et la tu faisais ce que tu voulais , tu passais le proc en mode protetgé , tu avais acces a la falt memory , et tu programmais directement le hardware.  Bon c'etait un peu fastidieux... mais c'etait fun..  Fallait jongler avec les GDT (Global Descriptor Table , si je me souviens bien)  et autre etrangetés...

Ok je suis d'accord que le 386 en soi était un bon cpu, 32 bits mémoire paginée etc

Maintenant pour le commun des mortel t'avais un dos 16 bits avec 640ko de mémoire jusqu'à win95.

Et niveau simplicité de programmation en basic dos c'était pas de sprites ou de son à part les bip bip du HP.

Mais ça c'est ce que j'ai fait avec mon petit kernel bootable pour me rappeler des souvenirs de l'époque et voir jusqu'ou on peut aller aujourd'hui en mode bootable.

Mais bon sur les amiga/ Atari/ c64 déjà en basic tu pouvais faire des trucs sympa.

Sur pc fallait sortir l'artillerie lourde juste pour avoir un sample et un sprites.

Mais ceux capable de vraiment exploiter le 386 en faisait des merveilles aucun doute.

Mais niveau architecture système peut-être amigaOS fisher price mais bon sur pc c'était le meuble 30 pièces ikea en kit sans mode d'emploi.
h0bby1
h0bby1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 16 Aoû 2022 - 21:40

Excel sur ps2... on aura tout lu ici...LOL..

Ben non pourquoi pas? Tous les joueur sur ps2 n'attendaient que ce gros hit: 

- Jouabilité: 10/10, les cellules répondent à merveille.
- Graphisme: 10/10, toute ces couleurs et ces fontes, magnifique.
- Intérêt: 10/10, on ne se lasse pas de faire de nouvelles formules.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 16 Aoû 2022 - 21:49

Sans parler de Excel, y avait tout un environnement Linux de dev sur la ps2 pour les amateurs.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 16 Aoû 2022 - 22:32

babsimov a écrit:
Et ceux qui n'avait rien du tout et qui achetaient une PS2, peut être qu'ils aurait apprécié de pouvoir tout faire avec une version ordinateur de la PS2, plutôt que d'acheter à côté un PC.

ceux qui n'avaient rien du tout en 2000 aurait mieux fait d'acheter un PC pour taper leur CV et trouver un job plutôt qu'acheter une PS2.

sinon j'ai une très belle uchronie : un tableur sur un Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Aoû 2022 - 22:57

h0bby1 a écrit:Ok je suis d'accord que le 386 en soi était un bon cpu, 32 bits mémoire paginée etc
Maintenant pour le commun des mortel t'avais un dos 16 bits avec 640ko de mémoire jusqu'à win95.
Dommage que DOS4G, DOS32, MINGW, ... Soient arrivés si tard (1996) pour gérer le i386 en 32-bit.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2022 - 23:04

j'avais un monstre à l'époque : le 386DX40... la puissance extrême.... sur le papier

Mais en 16bit, et avec MSDOS, bordel, quelle frustration

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Aoû 2022 - 23:21

Déjà un 386 SX16 ça mettait une tarte à mon A1200. (Wing Commander, ...)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par h0bby1 Mer 17 Aoû 2022 - 0:35

TotOOntHeMooN a écrit:
h0bby1 a écrit:Ok je suis d'accord que le 386 en soi était un bon cpu, 32 bits mémoire paginée etc
Maintenant pour le commun des mortel t'avais un dos 16 bits avec 640ko de mémoire jusqu'à win95.
Dommage que DOS4G, DOS32, MINGW, ... Soient arrivés si tard (1996) pour gérer le i386 en 32-bit.

Enfin même avec ça c'était un carnage pour accéder au bios, avec le DPMI pour gérer les 2 modes de mémoire et compagnie.. sérieux quoi.. lol moi je veux bien du fisher price x) ou est ce qu'on a vu un truc aussi mal branlé dans toute l'histoire de l'informatique x)

Yavait 56 types de mémoire, conventionelle, étendue, paginée, différents modes d'addressage etc

Mais en soi c'était pas non plus infaisable d'avoir des instructions 32bits avec le prefix 66h dans l'assembler et en maîtrisant les arcanes des interruptions dos etc

TotOOntHeMooN a écrit:Déjà un 386 SX16 ça mettait une tarte à mon A1200. (Wing Commander, ...)

Niveau puissance brute, surtout avec musique midi avec une sound blaster cad pas de mix audio et pour de la 3d qui est principalement de la puissance de calcul brute si possible en fpu la ouais.

Mais après pour exploiter ça c'était déjà super arcane.

T'avais pas ça en basic, le basic du dos c'était limite turbo Pascal avec de l'assembler sinon c'était des vielles ligne avec des bip bip du HP.

Et même pour programmer de la 2d sprite c'était vraiment pas simple de base.

Mais pour la 3d ou même le raycasting ça envoyait bien.

Mais niveau système ça restait quand même un truc ultra compliqué, arcane, mal foutu, un truc sans nom.
h0bby1
h0bby1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 17 Aoû 2022 - 9:46

h0bby1 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
h0bby1 a écrit:Ok je suis d'accord que le 386 en soi était un bon cpu, 32 bits mémoire paginée etc
Maintenant pour le commun des mortel t'avais un dos 16 bits avec 640ko de mémoire jusqu'à win95.
Dommage que DOS4G, DOS32, MINGW, ... Soient arrivés si tard (1996) pour gérer le i386 en 32-bit.

Enfin même avec ça c'était un carnage pour accéder au bios, avec le DPMI pour gérer les 2 modes de mémoire et compagnie.. sérieux quoi.. lol moi je veux bien du fisher price x) ou est ce qu'on a vu un truc aussi mal branlé dans toute l'histoire de l'informatique x)

Yavait 56 types de mémoire, conventionelle, étendue, paginée, différents modes d'addressage etc

Mais en soi c'était pas non plus infaisable d'avoir des instructions 32bits avec le prefix 66h dans l'assembler et en maîtrisant les arcanes des interruptions dos etc

TotOOntHeMooN a écrit:Déjà un 386 SX16 ça mettait une tarte à mon A1200. (Wing Commander, ...)

Niveau puissance brute, surtout avec musique midi avec une sound blaster cad pas de mix audio et pour de la 3d qui est principalement de la puissance de calcul brute si possible en fpu la ouais.

Mais après pour exploiter ça c'était déjà super arcane.

T'avais pas ça en basic, le basic du dos c'était limite turbo Pascal avec de l'assembler sinon c'était des vielles ligne avec des bip bip du HP.

Et même pour programmer de la 2d sprite c'était vraiment pas simple de base.

Mais pour la 3d ou même le raycasting ça envoyait bien.

Mais niveau système ça restait quand même un truc ultra compliqué, arcane, mal foutu, un truc sans nom.


C'est vrai que les differents type de memoire c'etait chiant ,  mais ils ont fait ca pour garder la compatibilité backward.   C'est sur que ca aurait beaucoup simplifié l'architecture si ils n'avait pas du se coltiner la compatibilité XT.

Mais en assembleur , une fois que tu avais configurer ce qu'il fallait , tu faisais ce que tu veux.   Et tant que tu restait dans les "standard" au niveau du hardware que tu supporait , ca allait ,   Si tu te contentait de faire un truc qui ne fonction qu'en MCGA + soundblaster que tu te fous du reste , c'etait pas dur.

Apres le pb , c'est si tu voulais supporter des modes non standard de certaine carte super vga, des gravis ultrasound etc..etc..
La , valait mieux passer par les drivers fournis par les constructeur , et donc , generalement a cet epoque unique dos.

Tu pouvais a Basic sur PC , acceder aux hardware.  donc tu pouvais tres bien te servir d'une soundblaster.
Bien sur l'instruction "sound" ou "play" de GWBASIC ne gerait pas la sound blaster.

Quand aux "sprite" , je me suis fait des routines de sprite en basic a l'epoque , c'etait pas si compliquer que ca.
Avec le QBasic , tu pouvais compiler , tu arrivais a faire des trucs sympa.

Je sais que je prenais pas mal de plaisir a programmer ma carte VGA en assembleur , je mettais fait un ensemble de routine de sprite justement ,  que j'utilisais a partir de Microsoft C 6 , pour faire mes premiers jeu sur PC.

Apres c'est vrai que bon , le model de mémoire et l'assembleur 68000 de l'Atari ST , etait quand meme plus simple.
Par contre, pour la parti graphique , je preferais le PC.  Le mode MCGA (mode 13h si je me souviens bien) , est super simple a manier.   Apres bon , tu peux le compliquer pour faire des trucs plus poussé avec les Mode X et les Mode Y.  Mais bon, moi je m'eclatais bien avec le mode standard , ca me suffisait pur ce que je faisais.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 17 Aoû 2022 - 10:03

Voilà une video qui resume bien pourquoi le ST est le meilleur ordinateur personnel de l'epoque.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 17 Aoû 2022 - 10:17

comment s résister quand on voit une telle vidéo..j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 17 Aoû 2022 - 10:17

C'est dingue le nombre de conneries qu'il y a dans cette vidéo MDR (et j'ai regardé que le début)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 17 Aoû 2022 - 10:21

il y avait des Amiga au début ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 17 Aoû 2022 - 10:24

Non uniquement des Atari c'est bien pour ça...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 17 Aoû 2022 - 10:33

Même à l'époque, c'était ringard comme pub.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 17 Aoû 2022 - 10:33

rocky007 a écrit:comment s résister quand on voit une telle vidéo..j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau.

Je te comprends, moi aussi j'ai les yeux qui saignent.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 17 Aoû 2022 - 10:36

Ce qui manque pour copper,  c'est comment changer la couleur du bureau  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 17 Aoû 2022 - 10:38

epc35 a écrit:Même à l'époque, c'était ringard comme pub.

C'est pas une pub,  c'est un reportage eclairé et impartial.  Very Happy

Tu veux que l'on te ressorte  "only Amiga make it possiblle?" MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 17 Aoû 2022 - 10:44

C'est une pub anglaise, non ? Et ils sont allés chercher un jeu francais pour la promo, c'est dire à quel point ils étaient désespérés.

C'est une pub de 90; on a l'explication de la chute des ventes de ST ensuite.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 17 Aoû 2022 - 10:48

Je sais pas ce qui est le plus troublant, voire un passage ou on pretend que Purple Saturn Day est un jeu 4 joueurs ou la manière qu'ils ont de caresser le pad ...


Dernière édition par epc35 le Mer 17 Aoû 2022 - 11:27, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 17 Aoû 2022 - 11:16

Au vu de la vignette et de la GEMTOS personne ne savait comment changer la couleur du bureau et la sauvegarder MDR

C'est encore plus ringard que la vidéo des frères Bogdanoff...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 17 Aoû 2022 - 11:30

epc35 a écrit:Je sais pas ce qui est le plus troublant, voire un passage ou on pretend que Purple Saturn Day est un jeu 4 joueurs ou la manière qu'ils ont de caresser le pad ...

ce qui est plus troublant c'est que tu as confondu Purple Day et Captain Blood.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 17 Aoû 2022 - 11:35

Copper a écrit:Au vu de la vignette et de la GEMTOS personne ne savait comment changer la couleur du bureau et la sauvegarder MDR

pourtant l'acc était très connu puisque ( mal ) recopié par Amiga.
je pense plutot que t'es le seul mec au monde qui a le problème avec le vert.  ( par contre tu ne bronches pas pour le orange/blue pastel Mr. Green Mr. Green )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 17 Aoû 2022 - 11:42

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Au vu de la vignette et de la GEMTOS personne ne savait comment changer la couleur du bureau et la sauvegarder MDR

pourtant l'acc était très connu puisque ( mal ) recopié par Amiga.
je pense plutot que t'es le seul mec au monde qui a le problème avec le vert.  ( par contre tu ne bronches pas pour le orange/blue pastel Mr. Green Mr. Green )

Il a problème plus general avec les couleurs je pense...   Ca doit etre du a une trop forte exposition a la palette du CPC ...  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 17 Aoû 2022 - 11:48

C'est encore plus ringard que la vidéo des frères Bogdanoff...

Pinaise, j'avais complètement oublie ce chef d'oeuvre de la promo, a classer entre les bains de siege de Rika Zarai et la bague magique de Daniele Gilbert.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 17 Aoû 2022 - 11:49

30 minutes, ca peut paraitre long pour un tour de vue du STE.

Après, on comprend, à 8min, on est encore à brancher les cables.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum