GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez avouer vos TOC

+39
Elritone
avalon471
Matari
Pops
Jacques Atari
Samkukai
Kong
hell_onslaught
oldgamer24
DePouLe02
viddal
Paradis
chacs
Solon Jee
Ludo2687
killvan
RPG
Eldroth
TotOOntHeMooN
ace76
drfloyd
Luke
Anarwax
SMR
Nall SSS
retroactionman
Kurokishi
Cormano
2la99
jack oneil
Kenji Ōba
soultribes
Fellock
Jayseb64
xinyingho
tilou
Soliris
Rudolf III.
Maxicrash
43 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Jayseb64 Lun 18 Juil 2022 - 13:31

Pareil que vous, quand il y a un embranchement dans les jeux vidéos (souvent un chemin mène à un coffre optionnel, et le deuxième mène à la suite), bah si j'ai l'impression que j'ai pris le chemin qui mène à la suite, je reviens prendre le chemin du coffre (et parfois j'avais bien le chemin du coffre au début mais je n'étais pas allé assez loin MDR )
Ah si un autre TOC

Ca me gonfle de commencer une suite si je n'ai pas joué aux épisodes précédents!!!

Je ne parle pas bien évidemment des jeux de sports, mais même pour les séries qui ne se suivent pas trop (exemple les zelda ou les mario), ça me blesse mon ego de jouer au suivant sans avoir fait les prédents (d'où le fait où je tarde à jouer à Mario Odyssey car il me manque Galaxy2, et 3D Land et World à faire avant).

Pareil pour The Witcher 3 (mais les 1 et 2 sont loin d'être multi plateformes) ou Red Dead Redempion (n'ayant pas le fait le numéro zéro Revolver sur PS2)

Jayseb64
Patient contaminé

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Soliris Lun 18 Juil 2022 - 14:36

Du coup, si un jour tu te lances dans Nier, oublie pas que t'as tous les Drakengard à faire avant (bon courage) Wink
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par retroactionman Lun 18 Juil 2022 - 14:55

Rudolf III. a écrit:Pas trop d'accord pour Sixième Sens : j'ai adoré le revoir en connaissant la fin, on fait plus attention à certains détails. Même chose pour Truman Show d'ailleurs. Pour moi, si un film ne présente aucun intérêt à être vu ou revu si on connaît déjà la fin, c'est qu'il n'est pas si bon que ça.

Tout comme Fellock, j'ai revu les 2 avec plaisir mais connaitre le twist final à la première vision, non merci.

tendance moi aussi pour les jeux de plateforme à aller voir sur la gauche au début d'un niveau (parfois ya des bonus, comme dans super wonder boy in monsterland !)

Moi aussi, mais cela me vient de Ghouls 'n Ghost ! MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Luke Lun 18 Juil 2022 - 16:34

AH AH, excellent topic Venez avouer vos TOC - Page 2 1f600 

- Dis plus haut, mais je ne le fais qu'avec les cartouches MD : j'adore sentir la PCB après de longues cessions. Hiver 92, j'ai fait fumer Sonic 1, Streets of Rage 1 et Dragon's Fury. Y'avait l'odeur des circuits dans la chambre, synonyme de bonheur total.
- Aussi dit plus haut : je renifle la boite AES avant de jouer, indispensable.
- Sur Super MarioKart, je joue depuis 1993 qu'avec Koopa Troopa et j'aime jouer qu'avec lui. J'aime pas prendre Todd quand on est 2, même si c'est presque le même... Mais souvent mes potes préfèrent Koopa aussi, c'est chiant Venez avouer vos TOC - Page 2 1f605 
- Je déteste jouer en automatique dans un jeu de voiture. J'ai été biberonné à Ridge Racer dès septembre 95, et pour faire péter les meilleurs temps, fallait être en manuel. Depuis, en auto j'me fais chier sur n'importe quel jeu de caisse et j'ai l'impression de pas être optimum.
- Je suis partiellement atteint d'une obsession à la chasse aux succès sur Xbox et des trophées sur PS4 et 5. C'est chiant, ça me gache parfois l'expérience, mais j peux pas m'empecher de les suivre. C'est très rare, mais j'ai refusé l'achat de certains titres car trop durs à compléter ou/et bugués Venez avouer vos TOC - Page 2 1f606 (Wipe Out Omega Collection...) Les gros titres indispensables comme les Halo, Forza, Gears, Demon's Souls Remake, Elden Ring... non quand même, je les prends les yeux fermés. 
C'est aussi la raison pour laquelle à jeux identiques je prends toujours la version Switch Mr. Green Au moins, sur cette machine je joue à l'ancienne.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par drfloyd Lun 18 Juil 2022 - 17:55

Mon toc videoludique principal, si on peut considérer ça comme un toc :

je n'utilise JAMAIS les continues dans les jeux d'arcade... et ce depuis 1980.

Ce qui fait que j'ai quasi terminé AUCUN jeu d'arcade  Mr. Green

_______________________________________________________
Venez avouer vos TOC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil, TotOOntHeMooN et 2la99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Rudolf III. Lun 18 Juil 2022 - 18:48

Soliris a écrit:Du coup, si un jour tu te lances dans Nier, oublie pas que t'as tous les Drakengard à faire avant (bon courage) Wink

Plutôt le premier Drakengard uniquement, non ? Il me semble que les deux autres ne sont pas trop liés aux Nier.

Sinon, j'ai aussi tendance à vouloir faire les jeux d'une série dans l'ordre chronologique de sortie. Quand je peux, en tout cas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Fellock Lun 18 Juil 2022 - 20:12

Luke a écrit:- Je suis partiellement atteint d'une obsession à la chasse aux succès sur Xbox et des trophées sur PS4 et 5. C'est chiant, ça me gache parfois l'expérience, mais j peux pas m'empecher de les suivre. C'est très rare, mais j'ai refusé l'achat de certains titres car trop durs à compléter ou/et bugués Venez avouer vos TOC - Page 2 1f606 (Wipe Out Omega Collection...) Les gros titres indispensables comme les Halo, Forza, Gears, Demon's Souls Remake, Elden Ring... non quand même, je les prends les yeux fermés. 
C'est aussi la raison pour laquelle à jeux identiques je prends toujours la version Switch Mr. Green Au moins, sur cette machine je joue à l'ancienne.
J'ai vécu ça et je suis parvenu à m'en sortir. La Switch a pas mal aidé.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Rudolf III. Lun 18 Juil 2022 - 20:24

Sinon, c'est de circonstance par rapport à une discussion actuelle sur un autre topic : j'ai la phobie du jeu censuré et/ou altéré dans son gameplay d'origine quand il sort dans un autre pays, donc je fais tout ce qui est possible pour jouer à la version originale non censurée ou modifiée, même s'il faut l'importer du Japon ou des États-Unis (quitte à ce que je teste également ces autres versions, mais dans un second temps uniquement).

Et, quelque part, autre truc lié au point précédent : j'ai le toc de la VO, que ce soit pour la langue (français, anglais, japonais, allemand, me concernant) ou la première version d'un jeu sortie sur une machine spécifique, donc je me dois de jouer d'abord à LA (si elle existe de par son unicité, ce qui n'est pas toujours le cas) version historique d'un jeu sortie en premier lieu, même s'il existe des versions "meilleures" sorties par la suite (j'y joue éventuellement, mais dans un second temps). Du coup, je suis généralement assez chiant avec les remasters ou remakes.

Bref, j'ai le toc du puriste. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par ace76 Lun 18 Juil 2022 - 20:41

drfloyd a écrit:Mon toc videoludique principal, si on peut considérer ça comme un toc :

je n'utilise JAMAIS les continues dans les jeux d'arcade... et ce depuis 1980.

Ce qui fait que j'ai quasi terminé AUCUN jeu d'arcade  Mr. Green
Je n'utilise jamais aucun continues,ni en arcade ni sur console.Pour moi finir un jeu avec les continues c'est tricher.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Maxicrash Lun 18 Juil 2022 - 21:00

Je comprends votre position mais la majorité des jeux d'arcade est conçue pour faire cracher un maximum de pièces au joueur.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par xinyingho Lun 18 Juil 2022 - 21:07

Rudolf III. a écrit:Et, quelque part, autre truc lié au point précédent : j'ai le toc de la VO, que ce soit pour la langue (français, anglais, japonais, allemand, me concernant) ou la première version d'un jeu sortie sur une machine spécifique, donc je me dois de jouer d'abord à LA (si elle existe de par son unicité, ce qui n'est pas toujours le cas) version historique d'un jeu sortie en premier lieu, même s'il existe des versions "meilleures" sorties par la suite (j'y joue éventuellement, mais dans un second temps). Du coup, je suis généralement assez chiant avec les remasters ou remakes.

Bref, j'ai le toc du puriste. ^^
Ah oui, j'ai aussi ce TOC. J'essaye toujours d'avoir et de jouer à la version originale si je l'ai pas déjà fait. Après, j'évalue les autres versions. Si c'est un remake réussi, je le fais sinon j'ignore les simples remasters.

Il y a pleins de jeux que j'ai commencé et que je n'ai jamais terminé car j'ai fait une pause de plusieurs mois. Au moment de reprendre, j'ai en général oublié à quel point j'étais dans l'histoire. Ca veut dire devoir recommmencer, et j'aime pas recommencer un jeu de zéro. Du coup, je laisse tomber et je passe à un autre jeu. Mais bon, ça, c'est un phénomène relativement récent. Je mettais un point d'honneur à terminer mes jeux jusque dans les années 2000. C'est à partir de la génération PS360 que j'ai commencé à avoir le flemme de terminer les jeux.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Juil 2022 - 22:41

drfloyd a écrit:Mon toc videoludique principal, si on peut considérer ça comme un toc :

je n'utilise JAMAIS les continues dans les jeux d'arcade... et ce depuis 1980.

Ce qui fait que j'ai quasi terminé AUCUN jeu d'arcade  Mr. Green
C'est pas un TOC, t'étais juste fauché !  Mr. Green
Tu guettais le type qui relevait la caisse pour avoir les crédits gratos ! Mad
Avoue que tu faisais semblant de jouer la rolling demo !!! Venez avouer vos TOC - Page 2 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Eldroth Mar 19 Juil 2022 - 0:48

Allez, je me lance:

- J'aime le support originel dans ses conditions originelles. Je suis allergique à l'émulation. De même, pas besoin de me parler d'un everdrive. J'aime le support d'origine avec toutes ses contraintes (sortir de sa boîte, abîmer...), y compris le 50Hz. Après tout, c'est comme ça qu'on connaissait les jeux à l'époque.

- Je bosse dans le parfum, j'ai un rapport particulier avec les odeurs et une tendance à sentir un peu tous les objets de mon quotidien. Evidemment, les jeux n'y échappent pas. Ca permet à la fois de confirmer l'originalité d'une boite et d'imaginer son vécu. J'ai autant récupéré une GBA en boîte qui sentait à fond la bougie Zara, qu'un jeu NES qui semblait avoir été enterré avec Gainsbourg tant il sentait la clope froide. Autrement, j'adore l'odeur d'une PCB neuve ou chaude qui me rappelle mes premières heures de jeux;

- Le nettoyage, quelque soit l'état d'un jeu, je me sens obligé de passer chaque partie à la lingette, afin de lui ôter son odeur et de le rendre "mien", avant de pouvoir le mettre dans ma collection.

- De plus en plus "perfectionniste". Je commençais à atteindre mes objectifs en terme de jeux, je me suis trouvé un nouvel objectif: leur état de "complétion". Retour quelques années en arrière: quand j'ai commencé à collectionné, je me disais why not pour les repros. J'étais tombé sur un Mario Kart 64 en loose, et je m'étais dit "flemme, et puis vu le prix"... A ma première réception de boite repro, j'ai tellement été déçu que j'ai décidé de ne faire que de l'original. Puis le temps aidant, j'ai voulu retrouver les jeux dans l'état que je les avais eu (mes parents n'achetaient que de la première main, ils étaient trop stress de l'occasion). Donc avec leur notice de sécurité, garantie, poster... ce qui peut parfois virer à l'enfer en terme de recherches !


Dernière édition par Eldroth le Mar 19 Juil 2022 - 1:52, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par RPG Mar 19 Juil 2022 - 1:32

- Impossible de jouer au deuxième ou + épisode d'une série si pas fait le premier.

- Je zap toutes les intros  pour le découvrir moi même en jeu , les RPG ou tu as la moitié de l'aventure rien que dans les 2 premières minutes de jeux ça me rend dingue ! Et je  regarde quand j'ai fini le jeu.
 (Les tales of sont fort pour ça ou dans le générique tu as tous les persos que tu vas découvrir même celui que tu rencontres a la 30éme heures. Venez avouer vos TOC - Page 2 435303)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par retroactionman Mar 19 Juil 2022 - 6:47

RPG a écrit:- Impossible de jouer au deuxième ou + épisode d'une série si pas fait le premier.

- Je zap toutes les intros  pour le découvrir moi même en jeu , les RPG ou tu as la moitié de l'aventure rien que dans les 2 premières minutes de jeux ça me rend dingue ! Et je  regarde quand j'ai fini le jeu.
 (Les tales of sont fort pour ça ou dans le générique tu as tous les persos que tu vas découvrir même celui que tu rencontres a la 30éme heures. Venez avouer vos TOC - Page 2 435303)
On est d'accord. Je fais cela aussi, heureusement car les génériques de Tales of Arise sont des spoilers géants. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Rudolf III. Mar 19 Juil 2022 - 10:22

Mouais : les génériques des Tales of montrent surtout des choses qui n'existent pas dans le jeu, ou bien qui ne renvoient à rien de particulier dans l'aventure, car c'est complètement mis en scène de manière plus ou moins spectaculaire façon anime. Leur but essentiel est de montrer les personnages principaux en action, rien de plus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par drfloyd Mar 19 Juil 2022 - 11:04

TotOOntHeMooN a écrit:
drfloyd a écrit:Mon toc videoludique principal, si on peut considérer ça comme un toc :

je n'utilise JAMAIS les continues dans les jeux d'arcade... et ce depuis 1980.

Ce qui fait que j'ai quasi terminé AUCUN jeu d'arcade  Mr. Green
C'est pas un TOC, t'étais juste fauché !  Mr. Green
Tu guettais le type qui relevait la caisse pour avoir les crédits gratos ! Mad
Avoue que tu faisais semblant de jouer la rolling demo !!! Venez avouer vos TOC - Page 2 418468


je ne parle meme pas des cafés ou des salles d'arcade. la bas je preferais aussi recommencer que de remettre une piece pour continuer ! mais en général je changeai de jeu plutot. 1F c''etait une fortune, c'etait le prix de 20 bonbons au café.

je parle surtout à la maison, je n'utilise jamais de CONTINUE... De ce fait je ne connais pas pas la fin de Graduis, de R-Type, et plein d'autres jeux cultes... c'est con, mais c'est comme ca.

Du coup aussi ces jeux me paraissent toujours magique et mystérieux 30 ou 40 ans après

_______________________________________________________
Venez avouer vos TOC - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par retroactionman Mar 19 Juil 2022 - 11:16

Rudolf III. a écrit:Mouais : les génériques des Tales of montrent surtout des choses qui n'existent pas dans le jeu, ou bien qui ne renvoient à rien de particulier dans l'aventure, car c'est complètement mis en scène de manière plus ou moins spectaculaire façon anime. Leur but essentiel est de montrer les personnages principaux en action, rien de plus.

Il montre de qui sera composé ton équipe, rien que pour cela, non merci.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Juil 2022 - 11:23

drfloyd a écrit:je ne parle meme pas des cafés ou des salles d'arcade. la bas je preferais aussi recommencer que de remettre une piece pour continuer ! mais en général je changeai de jeu plutot. 1F c''etait une fortune, c'etait le prix de 20 bonbons au café.

je parle surtout à la maison, je n'utilise jamais de CONTINUE... De ce fait je ne connais pas pas la fin de Graduis, de R-Type, et plein d'autres jeux cultes... c'est con, mais c'est comme ca.

Du coup aussi ces jeux me paraissent toujours magique et mystérieux 30 ou 40 ans après
De toute façon, les shoots il vaut mieux recommencer quand t'es à poil que perdre ton temps ou ta tune en deux deux. Que se soit en arcade ou sur console, la difficulté était souvant mal dosée.. Une lubie de programmeurs "rétro" qui pensent que lorsque c'est dur, ça augmente la durée de vie... MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par killvan Mar 19 Juil 2022 - 14:29

Je ne joue jamais avec une console portable dans les toilettes. Je trouve ça absolument répugnant.
Plus jeune, je faisais laver les mains de mes copains avant qu'ils ne daignent toucher à mes précieuses manettes... Je me suis calmé avec l'âge là dessus (parfois à regret).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Rudolf III. Mar 19 Juil 2022 - 15:24

retroactionman a écrit:
Rudolf III. a écrit:Mouais : les génériques des Tales of montrent surtout des choses qui n'existent pas dans le jeu, ou bien qui ne renvoient à rien de particulier dans l'aventure, car c'est complètement mis en scène de manière plus ou moins spectaculaire façon anime. Leur but essentiel est de montrer les personnages principaux en action, rien de plus.

Il montre de qui sera composé ton équipe, rien que pour cela, non merci.


C'est sûr que dans un Tales of, savoir à l'avance qu'il y a un jeune homme tête brûlée, tête à claques et généralement héros du jeu, un autre garçon plus jeune et timide, une fille assez prude et ingénue, une autre fille plus coquine et combattive avec du caractère, voire un autre homme play-boy qui joue le dragueur de service, un autre personnage homme ou femme renfermé avec un passé sombre et torturé, éventuellement une personne plus âgée et expérimentée qui enseigne la vie aux plus jeunes, c'est du très gros divulgâchage. :-P
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil et 2la99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Rudolf III. Mar 19 Juil 2022 - 15:29

killvan a écrit:Je ne joue jamais avec une console portable dans les toilettes. Je trouve ça absolument répugnant.
Plus jeune, je faisais laver les mains de mes copains avant qu'ils ne daignent toucher à mes précieuses manettes... Je me suis calmé avec l'âge là dessus (parfois à regret).

On peut très bien aller aux chiottes sans se torcher avec la console portable ni pisser dessus... mais je respecte les us et coutumes de chacun. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par killvan Mar 19 Juil 2022 - 17:16

Rudolf III. a écrit:
killvan a écrit:Je ne joue jamais avec une console portable dans les toilettes. Je trouve ça absolument répugnant.
Plus jeune, je faisais laver les mains de mes copains avant qu'ils ne daignent toucher à mes précieuses manettes... Je me suis calmé avec l'âge là dessus (parfois à regret).

On peut très bien aller aux chiottes sans se torcher avec la console portable ni pisser dessus... mais je respecte les us et coutumes de chacun. ^^
Bien sûr, mais on touche forcément à un moment un endroit pas très propre de notre anatomie, puis ensuite sa console... Je trouve ça pas du tout hygiénique. Nos petites portables adorées méritent davantage de respect ! Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Rudolf III. Mar 19 Juil 2022 - 17:35

Bah, toi peut-être, mais moi non. :-)

Quand je vais aux toilettes, je m'arrange toujours pour faire la "sale besogne" avec une seule main (voire certains doigts de la main uniquement) et surtout pour que les doigts salis ne touchent à rien avant de me laver les mains. Du coup, aux toilettes, je ne touche jamais à mes bouquins, BD ou téléphones (je ne joue pas trop aux chiottes avec une console portable) avec mes doigts salis. Ce n'est pas si compliqué à faire, avec un peu de technique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Ludo2687 Mar 19 Juil 2022 - 17:54

Perso, je suis rassuré de voir que j'ai un peu les mêmes TOC vidéoludiques que beaucoup ;-)
En vrac :
- pour les JDR j'accumule les sauvegardes sans jamais écraser les précedentes,
- je ose pas utiliser mes consommables et j'en fais des stocks astronomiques (syndrome de l'écureuil)
- je nettoie ma souris 4 ou 5 fois en cours de partie et j'en lisse le fil religieusement de la main droite...oui je sais ça devient grave...
Ludo2687
Ludo2687
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Solon Jee Mer 20 Juil 2022 - 0:46

Topic sympa.

- je suis incapable d’être un salaud. Je joue toujours de la manière la plus morale possible. Je n’aime pas foutre le boxon ou être un sociopathe. C’est pour ça que je ne joue pas aux GTA. Et dans un jeu comme Red Dead je n’attaque jamais pour le plaisir.

- je joue rarement les mages / pouvoirs, je préfère les builds paladdins / chevaliers etc.

- j’utilise toujours le même pseudo dans mes jeux quand il faut nommer le heros

- si je peux customiser le perso, il aura toujours  des cheveux blancs et des yeux clairs. Non je ne suis pas fan de Witcher, c’est juste le gamin fan de Sephiroth qui sommeille en moi..


Dernière édition par Solon Jee le Mer 20 Juil 2022 - 1:12, édité 1 fois
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Rudolf III. Mer 20 Juil 2022 - 1:09

On peut très bien avoir les deux : être un salaud sans foutre le boxon (ou foutre le boxon en étant bon). C'est tout un art. Twisted Evil

Avant, je n'aimais pas ça, mais maintenant, je suis guéri : je trouve ça très drôle, de jouer au ripou. Mr. Green

Les classes, pareil, je suis guéri : par rapport à autrefois où je jouais principalement des guerriers, j'aime bien tenter différentes classes selon mon humeur, dont les mages (Dark Souls II) ou leurs équivalents "biotiques" (la trilogie Mass Effect).


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 20 Juil 2022 - 1:13, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Solon Jee Mer 20 Juil 2022 - 1:11

J’y arrive pas…syndrome du mec sympa…
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par Rudolf III. Mer 20 Juil 2022 - 1:17

C'est parce que tu n'as pas encore trouvé le bon jeu pour être mauvais. Twisted Evil
Personnellement, j'ai pris goût à la chose avec le premier Kotor dans lequel on peut aller très loin, niveau saloperie. ^^

Un truc que j'aime bien faire dans un RPG : je fais mine d'aider quelqu'un, lui soutire toutes les informations ou aides dont j'ai besoin, et quand je n'ai plus besoin de lui, je le liquide. MDR

Du coup, il va falloir que je me décide un jour à faire Fallout 2 (déjà fait le 1), car apparemment, c'est l'éclate totale pour ceux qui jouent les salopards. Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par retroactionman Mer 20 Juil 2022 - 8:05

Rudolf III. a écrit:
retroactionman a écrit:
Rudolf III. a écrit:Mouais : les génériques des Tales of montrent surtout des choses qui n'existent pas dans le jeu, ou bien qui ne renvoient à rien de particulier dans l'aventure, car c'est complètement mis en scène de manière plus ou moins spectaculaire façon anime. Leur but essentiel est de montrer les personnages principaux en action, rien de plus.

Il montre de qui sera composé ton équipe, rien que pour cela, non merci.


C'est sûr que dans un Tales of, savoir à l'avance qu'il y a un jeune homme tête brûlée, tête à claques et généralement héros du jeu, un autre garçon plus jeune et timide, une fille assez prude et ingénue, une autre fille plus coquine et combattive avec du caractère, voire un autre homme play-boy qui joue le dragueur de service, un autre personnage homme ou femme renfermé avec un passé sombre et torturé, éventuellement une personne plus âgée et expérimentée qui enseigne la vie aux plus jeunes, c'est du très gros divulgâchage. :-P
Dans tous les cas moi, je n'aime pas savoir, mais tu dois me comprendre puisque tu respectes les us et coutumes de chacun.  MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez avouer vos TOC - Page 2 Empty Re: Venez avouer vos TOC

Message par chacs Mer 20 Juil 2022 - 8:46

killvan a écrit:Je ne joue jamais avec une console portable dans les toilettes. Je trouve ça absolument répugnant.
Plus jeune, je faisais laver les mains de mes copains avant qu'ils ne daignent toucher à mes précieuses manettes... Je me suis calmé avec l'âge là dessus (parfois à regret).

+1
pareil, pas de smartphone non plus
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum