GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 25 Mai 2022 - 16:47

Copper a écrit:
De toute façon quand tu étais en 320x256 tu pouvais aussi scroller la zone de dessin (avec les flèches) où passer en plein écran avec F10...

tu veux dire comme sur Atari au final ?  merci de ta confirmation

sinon, savais tu que sur ST, très facilement, on pouvait monter à 840*284, 420*284


Dernière édition par rocky007 le Mer 25 Mai 2022 - 17:45, édité 2 fois

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8741
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jack O'Lantern Mer 25 Mai 2022 - 17:04

Il est éclaté ce topic Mr. Green

Sinon de ma propre expérience, après avoir utilisé un Oric Atmos puis un CPC 6128 du frérot dans les années 80, mes parents m'avaient achetés un Atari ST et le jeu Le Manoir de Mortevielle avec, en occaz. Ce fut mon premier ordi à moi tout seul Cool

La première fois que j'ai lancé le jeu chez moi, j'étais jeune ado, je m'en souviens encore. La claque !
Et du coup il n'est pas même pas question de connaître la puissance même de cette machine (l'Ata-rit) par rapport à une autre (l'Ami-gag) mais de ce souvenir d'époque tout simplement.
Et forcément, même si je jouais sur Commodore chez des potes, je garde un excellent souvenir du ST. Je me souviens aussi m'être éclaté sur un logiciel de création de zik dont j'ai oublié le nom (et connu à ce moment-là pour être une référence). Y'a des jeux d'arcade que j'ai découvert sur cette machine même si ce n'était pas forcément des adaptations de haute volée ou fidèles (New Zealand Story, OutRun, Bad Dudes vs Dragon Ninja etc).

C'était quec'choz quand même les disquettes copiées, les voix digit et tout le reste !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 17:07

Certes mais tu ne pouvais pas passer en overscan juste en cliquant sur un bouton intitulé Overscan dans Deluxe Paint ST et je ne suis même pas sur que Deluxe Paint ST gére autre chose que le 320x200x16 (de toute façon personne n'a vraiment utilisé ce soft déjà parce qu'il évoquait trop l'Amiga (machine concurrente bien supérieure) et d'autre part parce qu'en 1990 quand il est sorti plus personne n'avait de ST)

Et de toute façon Deluxe Paint ST ne gérait pas le mode half-brite (qui n'existe pas sur le Atari ST alors que c'était indispensable pour faire Settlers)

Qu'est-ce que j'aurais été malheureux à l'époque avec un Atari ST (Cette machine est vraiment trop nulle pour le graphisme sans déconner pour le MIDI je dis pas mais pour le graphisme elle est vraiment trop nulle)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 25 Mai 2022 - 17:12

Monsieur Atari a écrit:Mais tu ne peux pas la fermer? Même moi je ne mords plus tellement ce topic est devenu chiant. On est en 2022 pépère! Ton Amiga est comme toi et ta jeunesse: mort et enterré! Tes jeux en 16, 32 ou 64 couleurs, et notés 400000% par Stickpad, sont vieux et ringards. Tu montrerais ça à des gosses d'aujourd'hui, ils te jetteraient des pierres! Mais non, il faut qu'il continue à la ramener et à se la taper sur le lavabo avec les soi-disant prouesses de sa bécane qui pue le rat crevé depuis 30 ans et n'a jamais été foutue d'afficher de la 3D texturée, tout comme le ST, je te vois venir. Je préférais quand tu dormais le jour et vivais la nuit finalement. A ton âge, il n'y a plus de chance que tu retrouves un boulot mais tu pourrais entamer une formation ou faire du bénévolat, je sais pas. Te rendre utile pour une fois. Au moins, ça te sortirait de ta chambre et tu arrêterais de nous gonfler avec tes conneries dont tu es le seul à croire. Ah non, y'a Silver aussi. Qui se ressemble s'assemble. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Massys

Ben dit donc, le multicompte en a gros sur la patate on dirait. 
En tout cas, que de déjà lu dans les termes le ton...

Allez tiens rien que pour te faire râler (et qui sais quitter le sujet, le forum.... au joie pour tous)  Very Happy

3D texturées sur Amiga.... tu veux dire des FPS :









Et tu disais que le ST ne peux pas afficher de 3D texturée... Ah ça tu connais bien ton sujet tiens (normal en fait c'est pas le tiens !)  Mr. Green



Etrangement Rocky007 lui il l'a cité Dread sur ST il me semble bien, normal lui le ST c'est vraiment son domaine.

Ou encore :



Tu vois Wolfenstein 3D le ST l'a eu avant l'Amiga, parce qu'il me semble avoir compris que l'affichage planar du ST n'est pas tout à fait pareil que sur l'Amiga et donc permet des routines C2P moins gourmandes en processeur.
Un AtariSTe, un vrai aurais su mettre ça en avant (et je crois bien l'avoir lu d'ailleurs dans ce sujet il y a longtemps).
Ca c'est pour ceux qui diraient que je suis pas objectifs vis à vis du ST.

Toujours est il qu'à par gueuler et faire le troll, t'apporte JAMAIS rien la moindre info intéressante à ce sujet et peut être à ce forum, à la différence de Rocky007 ou des autres STistes contradicteurs que j'ai pu croiser au fil des années ici.

Mais, puisque les machines de l'époque ne t'intéressent pas, que ce sujet n'a aucun intérêt pour toi (et c'est vrai que c'est le cas en fait, vu qu'il sert à rien, à part se rappeler le temps de jadis), t'as aucune obligations de le lire ou même d'y participer.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 25 Mai 2022 - 17:24

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Ah mais je l'attendais pas moi, j'ai pu jouer à de nombreux meilleurs jeux de tous les temps que le ST n'a jamais eu :
UFO, Rise Of the Dragon, Dune 2, F/A 18 interceptor (exclu Amiga), Indiana Jones and the fates of atlantis, Syndicate, Wings, Wing Commander... ou Shadow of the beast  Very Happy
 
car je te rappelle que toute personne "normale" est déjà passé sur PC, donc on les avait tous, bcp plus beau et rapide que sur Amiga.  Et surtout qui ils ne plantaient pas en pleine partie, et on ne se retrouvait pas avec le disque dur corrompu à cause d'une sauvegarde.

Normale selon toi, chacun est libre de ses choix. Et ceux qui était sur MAC ils étaient pas normaux ?


Sinon, Sundog le jeu moche de FTL... portage de l'Apple II ben non il est pas dans les 150. Donc si on suit ton raisonnement, non il n'a pas innové  MDR MDR

t'es juste jaloux qu'il est infaisable sur Amiga

J'ai jamais été jaloux des jeux FTL, toujours trop moches...



Ou en fait le jeu n'est pas vraiment attendu, vu qu'il est moche et sans innovation, selon ton article de référence.

bizarre ton post précédant tu fanfaronnes qu'il va enfin sortir sur Amiga et maintenant il est moche.. faudrait savoir


Non je te répondais juste en te disant qu'on attend donc le portage de The Settlers sur ST (tout court).



Ah, parce que le TOS/GEM gère l'affichage par écran indépendants ? Il me semble que non en fait.
ça veut dire quoi exactement ?


Et tu aurais programmé l'AmigaOS... Les écrans intuitions c'est la base il me semble (bon moi je suis pas programmeur, mais je sais qu'intuition peut ouvre des écrans. Par contre comment ça se programme faut que tu demande à quelqu'un qui a programmé sur AmigaOS avec les fonctions systèmes.



Joystick : 92 % 
Graphisme : 16 Bruitage : 14 Musique : 12 Animation : 17 Maniabilité : 16 Durée de vie : 18 :Originalité :12

Tilt : 94 %
Graphisme : 83 Animation : 87 Musique : 78 Bruitage : 83 Prise en main : 66 Jouabilité : 83 Durée de vie : 93

Verdict des deux testeurs : "Achetez le illico" et "vous ne pouvez pas passer à côté"
oui comme Inca 2 a récolté 91% dans ces mêmes magazines.  Par contre le seul magazine qui a mal coté Inca, c'est Computer Magazine, celui qui a également coté 38% Settlers...tires tes propres conclusions

Alors donc il s'est gouré pour Inca II selon toi, mais pas pour The Settlers ?

Comment explique tu que le magazine qui a classé les 150 meilleurs jeux de tous les temps de manière impartiale, a aussi classé Inca II dans 18 ème des 50 pires jeux ? Une faute de PAO (ils utilisaient probablement Calamus, ceci explique celà).


Tu es manifestement bien content de ta vidéo orientée qui montre juste que pour avoir raison mordicus tu sera prés à toutes les bassesses. Le débat avait tranché déjà à l'époque, tout le monde avait vu ton manège. On va pas repartir là dessus.

orientée ? je démarre l'amiga avec WB, je lance un format et j'ouvre Notepad...en quoi est-ce orienté ?  c'est pourtant la tâche N° 1 de l'amigols, formater des disquettes. Je n'ai fait que reproduire votre quotidien, qui à vos yeux, était équivalent à un bon dans l’hyperespace tellement c'était incroyable... du reste le slogan d'Amiga c'était pas "The Quantum Leap" ?  MDR MDR MDR MDR MDR

règle n° 2 d'Amiga : les clients sont aussi crédule que notre notre imagination

Non tu as fait la vidéo qui convenait au message que tu souhaitais faire passer. C'est ce qu'on appel de la propagande.


Envoi moi un mail privé quand tu auras porté The Settlers ou Dune II à l'identique sur ST (tout court).

envoies moi mon chèque d'acompte d'abord

Argument du chéquier quand on n'a plus d'argument.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 17:34

babsimov a écrit:Normale selon toi, chacun est libre de ses choix. Et ceux qui était sur MAC ils étaient pas normaux ?

Ben non, pas dans les années 90. Il fallait etre tordu pour acheter un mac.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 17:48

Dans le début des années 90, les pro-MAC achetaient un Next, ou un pin's Next, suivant leur compte en banque, mais jamais un Mac

Les Macs étaient achetés par des pro-ST qui auraient eu honte d'acheter un Amiga.

"Donnez moi un A, un Am, un  Amig, haaa ma gorge brule, donnez moi un Mac"
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 25 Mai 2022 - 17:50

youki a écrit:
babsimov a écrit:Normale selon toi, chacun est libre de ses choix. Et ceux qui était sur MAC ils étaient pas normaux ?

Ben non, pas dans les années 90. Il fallait etre tordu pour acheter un mac.

MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 18:09

D'ailleur,  c'est marrant dans les années 90 ,  Apple a essayé de faire le contraire de l'Amiga.

Amiga a deguisé une console de jeu en ordinateur

Apple  a deguisé un ordinateur en Console de jeu.   

Ca n'a pas marché non plus d'aillleur  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 18:13

Non, ils ont fait la même chose;

Amiga a déguisé en console de jeu une console de jeu qui s'était déguisée en ordinateur
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 18:19

Atari a déguisé un ordinateur familial en ordinateur pro malheureusement le déguisement n'était pas très réussi Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 25 Mai 2022 - 18:21

Au moins, sur Amiga, on a évité cette chose... Ta Ta Tam MDR MDR MDR

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 18:26

L'Atari ST est le seul emulateur hardware de l'Amstrad CPC.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 18:28

il est sorti sur Amiga aussi.  Sous le nom de sidewalk.

Mais il a du s'en vendre 2.


Par contre, il est quand meme assez sympa ce jeu je trouve.


Dernière édition par youki le Mer 25 Mai 2022 - 18:34, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 18:33

epc35 a écrit:Non, ils ont fait la même chose;

Amiga a déguisé en console de jeu une console de jeu qui s'était déguisée en ordinateur

A oui, en effet, tu parles des Amiga CDTV  et Amiga CD32 ?

doublement console de jeux!


Mais Apple , eux ils ont pris un Mac qui n'a rien a la base d'une console de jeu  et en on fait une console de jeux dans les années 90.  

La fabuleuse pippin...  qui est un peu la gx 4000 d'apple!

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 1920px-Pippin-Atmark-Console-Set
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 25 Mai 2022 - 18:33

youki a écrit:il est sorti sur Amiga aussi.  Sous le nom de sidewalk.

Cela ne me dit rien. Razz  

Tu es certain concernant une version Amiga ?


Dernière édition par Zarnal le Mer 25 Mai 2022 - 18:36, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 18:36

Zarnal a écrit:
youki a écrit:il est sorti sur Amiga aussi.  Sous le nom de sidewalk.

Cela ne me dit rien. Razz  

Tu es certain concernant une version Amiga ?

Ben je l'avais vu tourné chez mon pote à l'epoque.   J'etais fan de Renaud , je l'avais pas ce jeu , il me l'a montré sur son Amiga ,  apres je l'ai eu sur mon ST.

Je me souviens que j'avais trouvé naze qu'il etait en Anglais! Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 25 Mai 2022 - 18:38

youki a écrit:
Zarnal a écrit:
youki a écrit:il est sorti sur Amiga aussi.  Sous le nom de sidewalk.

Cela ne me dit rien. Razz  

Tu es certain concernant une version Amiga ?

Ben je l'avais vu tourné chez mon pote à l'epoque.   J'etais fan de Renaud , je l'avais pas ce jeu , il me l'a montré sur son Amiga ,  apres je l'ai eu sur mon ST.

Je viens de regarder, il n'est répertorié nulle part.

Il existe sur C64 et Spectrum par contre.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 18:42

Zarnal a écrit:
youki a écrit:
Zarnal a écrit:
youki a écrit:il est sorti sur Amiga aussi.  Sous le nom de sidewalk.

Cela ne me dit rien. Razz  

Tu es certain concernant une version Amiga ?

Ben je l'avais vu tourné chez mon pote à l'epoque.   J'etais fan de Renaud , je l'avais pas ce jeu , il me l'a montré sur son Amiga ,  apres je l'ai eu sur mon ST.

Je viens de regarder, il n'est répertorié nulle part.

Il existe sur C64 et Spectrum par contre.

Il a pas du avoir une tres grande diffusion je pense...   mon pote c'etait pas un original qu'il avait ...

Ca devait etre en 87 ou 88 que j'ai vu ca.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 18:44

Il est classé dans les exclus ST, je pense pas qu'il soit sorti sur amiga, ca serait un scoop.

Ca le propulserait du coup dans la catégorie des vrais jeux dignes d'intérêt, ca serait énorme.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 18:47

Ca m'étonnerait ce jeu est impossible à faire sur Amiga
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 18:49

Copper a écrit:Ca m'étonnerait ce jeu est impossible à faire sur Amiga

Probable. C'est assez fascinant que tous les 1ers jeux du St soient infaisables sur Amiga, heureusement que le niveau des jeux sur St a baissé par la suite permettant une adaptation des jeux après 86.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 25 Mai 2022 - 18:53

youki a écrit:
Zarnal a écrit:
youki a écrit:
Zarnal a écrit:
youki a écrit:il est sorti sur Amiga aussi.  Sous le nom de sidewalk.

Cela ne me dit rien. Razz  

Tu es certain concernant une version Amiga ?

Ben je l'avais vu tourné chez mon pote à l'epoque.   J'etais fan de Renaud , je l'avais pas ce jeu , il me l'a montré sur son Amiga ,  apres je l'ai eu sur mon ST.

Je viens de regarder, il n'est répertorié nulle part.

Il existe sur C64 et Spectrum par contre.

Il a pas du avoir une tres grande diffusion je pense...   mon pote c'etait pas un original qu'il avait ...

Ca devait etre en 87 ou 88 que j'ai vu ca.

Marche à l'ombre

Peut être une version jamais sortie officiellement ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 18:57

Le jeu fait partie de la salve de jeux francais portés du CPC

Zombie, Masque+,MataHari, Eden blues, Crafton & Xunk (1 et 2), Macadam Bumper, Bob Winner, MGT, Mission, Prohibition, Quasar, Sapiens, etc, etc


Les débuts du ST étaient pas folichons.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 19:00

Ou alors son pote avait un Amstrad CPC 6128 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 19:09

Copper a écrit:Ou alors son pote avait un Amstrad CPC 6128 MDR
C est vrai que l On peut le confondre facilement avec un amiga 😀
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 19:09

Pour quelqu'un qui a un St, n'importe quoi qui s'allume ressemble à un ordinateur multimedia  MDR
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 19:14

Il avait du te faire croire qu'il avait un Amiga parce qu'il savait bien que c'était bien meilleur qu'un Atari ST (et que tu serais jaloux)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 19:15

epc35 a écrit:Pour quelqu'un qui a un St, n'importe quoi qui s'allume ressemble à un ordinateur multimedia  MDR

C'est vrai que quand j'ai vu Sidewalk sur Amiga , je me suis dit , "putain, se jeu pousse vraiment les limites de la Machine" .  Je me suis meme demandé si mon pote n'avait pas overclocker son Amiga!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 19:17

youki a écrit:
epc35 a écrit:Pour quelqu'un qui a un St, n'importe quoi qui s'allume ressemble à un ordinateur multimedia  MDR

C'est vrai que quand j'ai vu Sidewalk sur Amiga , je me suis dit , "putain, se jeu pousse vraiment les limites de la Machine" .  Je me suis meme demandé si mon pote n'avait pas overclocker son Amiga!

Encore un reflexe de pro-St, vous pensez que pour arriver aux graphismes de Sidewalk, il faut absolument overclocker le CPU, alors que tout se fait au Blitter, évidemment.


Dernière édition par epc35 le Mer 25 Mai 2022 - 19:20, édité 2 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 13 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 19:19

T'es pas obligé de tout faire au Blitter tu peux aussi faire moitié CPU / moitié Blitter Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum