GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 23:29

rocky007 a écrit:merci pour ta compréhension.

on peut aussi parler de l'excellent Universe II, jamais sorti sur Amiga car infaisable techniquement, pourtant une franchise à succès d'Omnitren.

On va pas citer tous les portages 8 bits du ST, non ?

On a compris que le ST servait de seconde chance aux jeux 8 bits.

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 23:44

Ok regardons ce que Amiga nous propose avec ses jeux 16 bits et la toute puissance de ses copros 

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 25 Mai 2022 - 1:08

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Copper a écrit:La défense de se faire payer imparable (personne ne risque d'investir le moindre centime dans ce projet foireux)

Etrangement Rocky007 et le potentiel multicompte avant lui ont tous les deux recours à ce type de défense dès qu'il faut prouver que ce qu'ils avance est possible...

on a plein de jeu que l'Amiga nous envie et impossible à réaliser su un A500 ( voir un A1200 )

Par exemple l'excellent Sundog : frozen legacy

Peut être que c'est parce que je connais pas le jeu d'origine sur Apple II, mais non ce que j'en ai vu sur youtube, non j'envie pas trop ce truc.



Ah oui, un jeu FTL... donc moche quoi ! Une marque de fabrique chez eux.
Mais peut être qu'il était bien niveau gameplay pour l'époque.

Il semble bien que c'était sympa pour l'époque :
https://en.wikipedia.org/wiki/SunDog:_Frozen_Legacy

Ah, au fait regarde bien dans le Wiki, Computer Gaming World... tu sais ceux qui ont fait la liste des 150 meilleurs jeux de tous les temps... Sundog il est pas dedans... 

Mais pourtant, ils disent du bien de ce jeu... Donc quand les mêmes classent Inca 2 (18ème) parmi les 50 pires jeux de tous les temps tu va les croire maintenant ?

Peut être que Sundog aurait pu être le 151 ème meilleur, ou peut être que ça aurait pu être The Settlers.... 

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
epc35 a écrit:Y a 6000 jeux sur Amiga.

Sur ces 6000 jeux, y en 11000 d'exclusifs à l'Amiga (chiffres DFsilver). Et vous vous battez sur Settlers...

Tu sais The Settlers moi j'men fou, j'ai eu le tord de dire qu'il a quand même marqué c'est tout... 
Après notre ami tiens absolument a dire qu'il n'a rien d'extraordinaire, parce le ST aurait pu dans un monde parallèle l'avoir à l'identique.

tout comme l'Amiga aurait pu avoir dans un monde parallèle Sundog.

Mais il semble bien qu'il va l'avoir, nous ne sommes donc pas dans un monde parallèle à ce niveau. Par contre dans le tiens The Settlers à l'identique on l'attend toujours.

rocky007
babsimov a écrit:Ou peut être que les auteurs de Brillance n'ont pas voulu risquer une attaque d'EA pour plagiat tout simplement.

hélas non, car Personal Paint a bien copié l'interface de Deluxe Paint sans le moindre soucis.. raison pour laquelle et le soft est un échec et que les graphistes pro préfèrent Brillance et son menu "Atari Style"

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Index12

Tu noteras que c'est pas sur le même côté... faut pas grand chose pour éviter une attaque d'un concurrent des fois.

Gem sur PC ils ont pas été attaqué par Apple à l'époque pour une histoire de poubelle trop semblable ? 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Environment_Manager

Je doute que Brillance se soit inspiré d'un menu "Atari Style".... Au fait elle est ou la version ST de Brillance ? Tu va me dire qu'il a été écrit sur ST puis porté sur Amiga ?

Tu sais le coup du journaliste corrompu tu nous la sort à chaque fois. Autrefois c'était quand un article de presse disait du bien de l'Amiga (y compris 30 ans après). Forcément c'était des journalistes payés par Commodore (et même par anticipation 30 ans à l'avance du coup).
c'est très facile à comprendre : prenons toi avec tes talents d'écriture, tu décides d'écrire un bouquin sur l'informatique des années 80.  Tu vas forcément dire que de 1980 à 2000, l'Amiga a révolutionné l'informatique et ce que nous connaissons aujourd'hui sur nos PC est l'héritage de l'Amiga multimedia supercomputer.

Quand tu as plusieurs sources différentes au fil des années qui reconnaissent à l'Amiga un rôle de précurseur, de pionnier... y a forcément une fond de vérité. Tous les journalistes et autres intervenants dans les interviews écrites et vidéo ne peuvent pas être tous corrompus sur plus de 30 ans !

Arrête la théorie du complot généralisé et organisé par Commodore en 1985 jusqu'à nos jours. 

Et les gogols qui vont lire ton bouquin vont à leur tour croire que cela est vrai... effet papillon, voilà comment on passe d'une bouse d'ordinateur à un lingot d'or, tout ça à cause d'un fanboy  (cf : mon exemple sur les platistes, c'est eLes graphiste pro préféraient TV paintxactement le même cheminement )

Non, ce que tu décris, c'est le révisionnisme Apple qui fait croire au grand public que le MAC fut le rouleau compresseur de l'informatique. Mais la différence c'est qu'Apple existe toujours et là, oui peut influencer via son marketing et son argent les grands média et les films sur Apple qu'on a vu à un moment.

Dans son genre The Settlers à marqué que ça te plaise ou non, vus qu'on a des suites, remaster jusqu'à nos jours. Bon ça te convient pas, j'y peux rien.
ben non, je t'ai cité les jeux qui ont marqué : Settlers n'a été qu'un énième god game jeux parmi des dizaines, ce n'est qu'un pompeur..  la preuve ?  il n'est pas dans le 150 jeux ayant marqué l'histoire selon ton magazine de référence... par contre, Sim City et Populous, eux, ils y sont.

Oui, il était pas dans la liste, Sundog non plus et pourtant si je t'écoute Sundog est le jeu ultime on dirait !
Et alors, Shadow Of The Beast était dans la liste, mais pour vous il n'a pas marqué non plus... Ce serait même un non jeu d'ailleurs.

Encore une fois, j'ai jamais dit que The Settlers était le meilleur jeu de tous les temps. Juste que contrairement à ce que vous disiez il été suffisamment remarqué à l'époque pour avoir de nombreuses suites. Mais bon, toi ce qui te plait pas c'est qu'il a existé sur Amiga et même que c'est un jeu Amiga au départ.

Qu'est ce que tu veux Blue Byte m'a grassement payé pour venir défendre la supériorité de The Setllers sur un obscur sujet d'un petit forum français de retrogaming. Il m'ont payé 30 ans d'avance bien sur.
non, tu n'es que le mouton qui a été gavé de propagandes et ça a très bien marché, tu as tout gobé comme un grand sans le moindre libre arbitre

Mais oui mais oui. 

Si j'avais écouté ce qu'on me conseillait à l'époque j'aurais acheté un ST. 
Et en plus dans le club qui me conseillait ça, personne n'avait de 16 bit. 
Mais, bien qu'on approuvait mon choix de l'Amiga d'un point de vue technique, on m'a dit "Tu devrais prendre un ST, tu trouveras plus d'aides...." sous entendu "plus de copies". 
Mais, non, j'avais suffisamment lu et relu le comparatif de TILT pour avoir arrêté mon choix sur l'Amiga. 
Alors qu'au départ j'avais plus ou moins acheté ce numéro pour me conforter dans mon choix du ST... choix en grande partie influencé par le budget. 

Mais au final, j'ai bien vu qu'il y avait pas photo l'Amiga était mieux et qu'il valait mieux investir plus dès le départ pour ne pas regretter ensuite. 
Et ce fut la meilleure décision que TILT m'a permis de prendre à l'époque.

En tout cas, une fois de plus tu prends un ton désobligeant, méprisant parce que j'ai l’outrecuidance de ne pas partager le bon avis... c'est à dire le tiens.

Je te l'ai dit, j'men fou de The Settlers, c'est un bon souvenir vidéoludique pour moi, mais en jeu de stratégie je préfères Civilisation. 

Mais, c'est pas pour autant que je peux vous laisser dire que The Settlers ait été un jeu sans aucun intérêt (ben oui pour toi c'est un jeu Amiga.... donc sans intérêt). 

J'ai joué à pas mal de jeux de stratégie et The Settlers était vraiment sympa, mais pour ça faut y avoir joué pour le savoir. Et on en revient toujours au vécu.

Dungeon Hack que tu as cité, j'y ai pas joué, je peux pas juger s'il était bien ou pas. C'est pas parce qu'il était sur PC que je vais aller dire "jeu nul". Le PC a eu plein de bon jeu que je n'ai pas eu sur Amiga et qui forcément me faisaient envie pour certains (selon mes affinités avec tel ou tel genre de jeux).

Tu sais parfaitement que ta vidéo avait un but orienté et que tu ne l'a pas posté par hasard. 
Sinon plus tard quand t'a vu que justement dans les mêmes conditions la mienne fonctionnait et que DLFR Silver a fait plus sur du vrai matériel, là t'es allé "simuler" un disque dur par un RAM DISK sur une machine avec 512 ko de RAM !

vous prétendiez à longueur de page que l'Amiga c'est THE machine parce tu pouvait copier des fichiers en même temps que formater et taper un texte.  J'ai donc pris un A500 de base, formater une disquette pendant des copies de fichier et utilisé le moins gourmand éditeur de texte :  notepad .  Pourquoi de simples opérations ultra simple font planter la machine ?  même avec 512ko ?
Notepad est minuscule, le formatage aussi ça ne prend aucune mémoire, idem pour la copie  de fichier qui ne réserve que la mémoire pour le fichier en court de copie ( 10-100ko max )... donc ? pourquoi ça plante ?  c'était pourtant magique le multitâche non ?   De plus, en quoi je "triche" puisque la vidéo montre exactement ce que je fais.

Et encore une fois... le multitâche que je décrivais était sur un 500 1Mo et disque dur.... et la vidéo montre que je disais la vérité (et celle de DLFR SILVER faisait plus que ton test que tu avais foiré (à l'insu de ton plein gré).

T'es expert en informatique et qu'est ce que tu comprends pas que quand tu remplis la ram (512 ko) avec le contenu d'une disquette (parce que c'était plus de 100 ko que t'avais copié hein...) ben forcément qu'au bout d'un moment tu peux plus lancer grand chose.... Mais y qu'un génie comme toi pour avoir l'idée de "simuler" le multitâche d'une configuration 1Mo+ disque sur sur une machine 512 ko sans disque dur... 

Et tu me dis "mais non, moi monsieur JE NE SUIS PAS DE MAUVAISE FOI"..... 

Tout le monde l'a vu et tout le monde sais que tu es le roi de la mauvaise foi !

Mais je ne suis nullement l'exception, il y a eu plusieurs témoignages ici au fil des débat d'utilisateur d'Amiga qui ont gardé leur Amiga durant les années 90 et certains même après 98.

tout à fait, parait même que certaines toilettes d'autoroute utilisent encore des Amigas pour gérer les sani-broyeurs

Mais tu sais il te suffit de relire les débats et de manière objective. Du reste, les lecteurs qui le veulent le peuvent. 

Je constate en tout cas qu'une fois de plus quand ce que tu lis te plait pas tu part dans le n'importe quoi et de préférence la référence scato.... C'est pas ton pote Monsieur Atari qui disait que c'était l'apanage des, comment dites vous déjà entre vous... des amigols.... 

Moi je dirais qui se ressemble s'assemble. C'est dommage de t'abaisser à ce niveau.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 25 Mai 2022 - 6:24

babsimov a écrit:
Peut être que Sundog aurait pu être le 151 ème meilleur, ou peut être que ça aurait pu être The Settlers....

Pendant que t'attendais ton Settlers, on a pu jouer 8 années à Sun Dog MDR MDR Sun Dog a innové, Settlers n'a fait  que copier lâchement

Mais il semble bien qu'il va l'avoir, nous ne sommes donc pas dans un monde parallèle à ce niveau. Par contre dans le tiens The Settlers à l'identique on l'attend toujours.

non car plus de nouvelle depuis 2021 avec son dernier message "trop instable, minimum 1mo au lieu de 64ko, un vrai casse tête à convertir" ... et c'est normal, c'est juste impossible à faire sur Amiga aussi bien que sur ST.
ça fait donc  37 ans que vous essayez sans succès de porter SunDog sur Amiga !! MDR

Je souligne aussi que aucun Atariste n'a envie d'un portage Settler, par contre on constate une horde d'amigols qui veulent un portage de Sundog... CQFD.

 
Je doute que Brillance se soit inspiré d'un menu "Atari Style".... Au fait elle est ou la version ST de Brillance ? Tu va me dire qu'il a été écrit sur ST puis porté sur Amiga ?

on n'a pas besoin d'un portage de Brillance puisque lui même est un portage d'Atari

Quand tu as plusieurs sources différentes au fil des années qui reconnaissent à l'Amiga un rôle de précurseur, de pionnier... y a forcément une fond de vérité. Tous les journalistes et autres intervenants dans les interviews écrites et vidéo ne peuvent pas être tous corrompus sur plus de 30 ans !

on peut en dire autant d'Atari, d'autant plus que sans Atari, pas de soft Amiga, pas d'Amiga 500, pas de baisse de prix...le A1000 aurait droit dans le mur avec zero softs et ses gurus infernaux

Encore une fois, j'ai jamais dit que The Settlers était le meilleur jeu de tous les temps. Juste que contrairement à ce que vous disiez il été suffisamment remarqué à l'époque pour avoir de nombreuses suites. Mais bon, toi ce qui te plait pas c'est qu'il a existé sur Amiga et même que c'est un jeu Amiga au départ.

vous pouvez sans problème gardez vos jeux obscures, franchement je ne connaissais même pas avant qu'on en parles ici, c'est dire l'intérêt zero.. et quand je vois 38% gameplay , je suis bien content de n'avoir pas perdu qq secondes de ma vie avec ce jeu qui a heureusement pas entaché la logithèque Atari.


Si j'avais écouté ce qu'on me conseillait à l'époque j'aurais acheté un ST.
c'est le meilleur conseil qu'on t'a donné dans ta vie, juste dommage que tu ne l'as pas suivi, tu aurais été un autre homme. 


J'ai joué à pas mal de jeux de stratégie et The Settlers était vraiment sympa, mais pour ça faut y avoir joué pour le savoir. Et on en revient toujours au vécu.

déjà tu as gardé ton Amiga jusqu'en 1998 en te disant que c'était le top, ça m'étonne pas du tout que tu aimes les jeux côté à 38%.   c'est tout à ton honneur d'être outsider, ça fait vivre les codeurs qui sont dans l'ombre.

Et encore une fois... le multitâche que je décrivais était sur un 500 1Mo et disque dur.... et la vidéo montre que je disais la vérité (et celle de DLFR SILVER faisait plus que ton test que tu avais foiré (à l'insu de ton plein gré).

on voit clairement que ça rame dès les premières secondes... tu prétends que la RAMDISK se rempli vite, pourquoi alors n'ais-je pas un message d'erreur ? MDR  Faut pas rêver, pour remplir 500ko fichier par fichier, il faut au moins 5 minutes.

Surtout que dans la vidéo sur l'Amiga réel, je ne fais qu'un simple format et tente d'ouvrir Notepad pour taper un texte..une horreur absolue, la disquette était presque formatée quand j'ai pu commencé à taper dans notepad !!!   pourtant 2 tâches ultra simple ! Faut-il 1mo et un HD pour formater une disquette et taper un texte en même temps ? pour ce prix t’achète 2 Atari ST  MDR  

Et tu me dis "mais non, moi monsieur JE NE SUIS PAS DE MAUVAISE FOI"..... 

Tout le monde l'a vu et tout le monde sais que tu es le roi de la mauvaise foi !

en effet, à partir que tout est montré dans la vidéo, je ne vois pas de quoi tu m'accuses.  faut juste assumer que votre multitâche dans cette config est une bouse...et c'était la config de 99% des amigols

Je constate en tout cas qu'une fois de plus quand ce que tu lis te plait pas tu part

je constate exactement la même chose chez toi, mais bien pire.  la moindre critique, remise en question de tes propos se traduit par 500 pages de débats stériles


Dernière édition par rocky007 le Mer 25 Mai 2022 - 6:47, édité 4 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 25 Mai 2022 - 6:35

Je saute du coq  l’Âne, mais ce week-end j'ai montré a un pote a ma fille l'atari ST (il bosse dans une boite ou ils font des représentation 3d pour des "maisons" clefs en mains)...bref...il arrivait pas a concevoir qu'une disquette (surtout le jeu dessus) c’était 800 Ko.
 Le mots Kilo-octet, ça passait pas, quand on voit aujourd'hui que juste une photo téléphone moyenne c'est 3 ou 4 Mega octet, et le moindre remake d'un tetris pèse plusieurs dizaines de megas, ça le faisait vriller. (et je parle pas du poids du moindre PDF).

 800 Ko, c'est quoi aujourd'hui ? un .doc avec la recette du gâteau yaourt ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 25 Mai 2022 - 7:11

C'est le poids de l'icone graphique du raccourci qui pointe sur ton .doc.

En effet, les jeunes ca les dépasse, heureusement que tu leur a pas parlé de la version originelle de Sundog, des jeux C64 et CPC.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Mai 2022 - 7:40

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Non certainement pas mais les Copperlist ca ne sert pas non plus juste à changer les couleurs comme tu le crois très certainement Razz
allez, un bon tuto pour toi pour apprendre les couleurs, ne brusque pas, ne saute pas une semaie

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Couleu10

Tu te Dlfrsiverise de jours en jours ... En plus d'être condescendant dans tes réponses, elles en deviennent de plus en plus médiocres... Mais l'un va certainement avec l'autre. Aussi aprendras-tu peut-être un jour que l'on n'obtient pas du vert en mélangeant du bleu et du jaune sur un ordinateur... Ni du orange avec du jaune et du rouge... 40 ans après... Tu ne t'es vraiment pas brusqué... clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 25 Mai 2022 - 7:57

dav1974 a écrit:Je saute du coq  l’Âne, mais ce week-end j'ai montré a un pote a ma fille l'atari ST (il bosse dans une boite ou ils font des représentation 3d pour des "maisons" clefs en mains)...bref...il arrivait pas a concevoir qu'une disquette (surtout le jeu dessus) c’était 800 Ko.
 Le mots Kilo-octet, ça passait pas, quand on voit aujourd'hui que juste une photo téléphone moyenne c'est 3 ou 4 Mega octet, et le moindre remake d'un tetris pèse plusieurs dizaines de megas, ça le faisait vriller. (et je parle pas du poids du moindre PDF).

 800 Ko, c'est quoi aujourd'hui ? un .doc avec la recette du gâteau yaourt ?

grave, j'y ai souvent pensé en effet !!! des jeux ST, arcade ou cpc et autres 8 bits, je jeux ne faisaient que qq kilos parfois...
idem images et musique bien sur ! mais quand je vois les roms qui font qq centaines de ko, et que tu peux y jouer des heures...

alalaa
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 25 Mai 2022 - 7:58

ma 1ere clé usb sur PC faisait 64 Mo...
là suis en 256 GO, dans le meme delire...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 25 Mai 2022 - 8:11

rocky007 a écrit:Ok regardons ce que Amiga nous propose avec ses jeux 16 bits et la toute puissance de ses copros 


Il s'agit d'une conversion d'un jeu sorti à l'origine sur Macintosh. C'est la version 1 de Monkey Business, sorti en novembre 1985 aux USA pour l'A1000.

C'est le tout premier jeu commercial de l'Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 25 Mai 2022 - 8:21

rocky007 a écrit:
on peut en dire autant d'Atari, d'autant plus que sans Atari, pas de soft Amiga, pas d'Amiga 500, pas de baisse de prix...le A1000 aurait droit dans le mur avec zero softs et ses gurus infernaux

L'Amiga a fait sa vie indépendamment de l'Atari, a un point près : ce qui l'a amorcé en terme de vente c'est la médiocrité de l'Atari, qui a forcé et contraint les éditeurs à porter dans un premier temps les logiciels sur l'Amiga pour pallier la non rentabilité du ST. 

L'A500 est sorti parce que l'Amiga 1000 n'était pas fait pour le marché grand public, trop haut de gamme.

En plus, tu parles toujours du A1000 comme d'une machine courante et bien installée, alors que c'est une machine très rare et disponible presque uniquement aux USA ! Quasi inexistante en Europe !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 25 Mai 2022 - 8:23

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Non certainement pas mais les Copperlist ca ne sert pas non plus juste à changer les couleurs comme tu le crois très certainement Razz
allez, un bon tuto pour toi pour apprendre les couleurs, ne brusque pas, ne saute pas une semaie

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Couleu10

Tu te Dlfrsiverise de jours en jours ... En plus d'être condescendant dans tes réponses, elles en deviennent de plus en plus médiocres... Mais l'un va certainement avec l'autre. Aussi aprendras-tu peut-être un jour que l'on n'obtient pas du vert en mélangeant du bleu et du jaune sur un ordinateur... Ni du orange avec du jaune et du rouge... 40 ans après... Tu ne t'es vraiment pas brusqué... clown

Je dirais plutot que tu te Rocky007ises ..... c'est vraiment mou du gland tes réponses  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Mai 2022 - 8:24

dlfrsilver a écrit:Jedirais plutot que tu te Rocky007ises ..... c'est vraiment mou du gland tes réponses  MDR
Le maitre à parlé... CQFD... T'as rien bité, comme d'hab.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 25 Mai 2022 - 8:27

rocky007 a écrit:Ok regardons ce que Amiga nous propose avec ses jeux 16 bits et la toute puissance de ses copros 


Et n'oublie pas tes gammes ST : 

ST      : Sent les Toilettes 
STFM  : Sent les Toilettes modèle Foncé et Médiocre, 
STF    : Sent les Toilettes Foncées
STE    : Sent les Toilettes Eclaboussées
Falcon 030 : Petit Pigeon à 30 centimes
TT030 : Truc à Tétraplégique à 30 centimes
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 25 Mai 2022 - 8:28

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Jedirais plutot que tu te Rocky007ises ..... c'est vraiment mou du gland tes réponses  MDR
Le maitre à parlé... CQFD... T'as rien bité, comme d'hab.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 418468

Je bite rien aux glands qui font ce genre de réponse.  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 8:44

dav1974 a écrit:Je saute du coq  l’Âne, mais ce week-end j'ai montré a un pote a ma fille l'atari ST (il bosse dans une boite ou ils font des représentation 3d pour des "maisons" clefs en mains)...bref...il arrivait pas a concevoir qu'une disquette (surtout le jeu dessus) c’était 800 Ko.
 Le mots Kilo-octet, ça passait pas, quand on voit aujourd'hui que juste une photo téléphone moyenne c'est 3 ou 4 Mega octet, et le moindre remake d'un tetris pèse plusieurs dizaines de megas, ça le faisait vriller. (et je parle pas du poids du moindre PDF).

 800 Ko, c'est quoi aujourd'hui ? un .doc avec la recette du gâteau yaourt ?

800 Ko c'était quand on utilisait des formatages spéciaux sur ST c'était seulement 720 Ko en standard (et seulement 360 Ko avec un lecteur simple face)

Pour en revenir à Brilliance rien à voir avec Deluxe Paint ST l'interface à l'air bien meilleure et surtout elle utilise un autre écran intuition indépendant de la zone de travail... D'ailleurs Deluxe Paint IV faisait ça pour certaines fonctionnalités en particulier pour la gestion de la palette et des dégradés... Par contre il nécessite 2 Mo de RAM
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Brilliance_2

Rien à voir avec les softs ST où l'interface empiêtre trop sur la zone de l'image du à l'étroitesse du 320x200 limité du ST (l'Amiga PAL ayant l'immense avantage de proposer du 320x256 et ca change tout en fait). A mon avis Deluxe Paint ST aurait mieux fait de conserver une interface proche des 2 autres versions Amiga et PC.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 8:47

dav1974 a écrit:Je saute du coq  l’Âne, mais ce week-end j'ai montré a un pote a ma fille l'atari ST (il bosse dans une boite ou ils font des représentation 3d pour des "maisons" clefs en mains)...bref...il arrivait pas a concevoir qu'une disquette (surtout le jeu dessus) c’était 800 Ko.
 Le mots Kilo-octet, ça passait pas, quand on voit aujourd'hui que juste une photo téléphone moyenne c'est 3 ou 4 Mega octet, et le moindre remake d'un tetris pèse plusieurs dizaines de megas, ça le faisait vriller. (et je parle pas du poids du moindre PDF).

 800 Ko, c'est quoi aujourd'hui ? un .doc avec la recette du gâteau yaourt ?

Ne m'en parle pas.  Avec les techno d'aujourd'hui que l'on utilise au boulot...  pour faire le moindre Helloword , ca te prend 2 giga octet.  (veridique! j'exagere pas)  Et tu as environs 1500 dependences  de librairies...

Quand je leur ai demontré , sur une exemple tres simple,  que je pouvais faire la meme chose en moins de  100 kilooctet et que ca tournerait au moins 10 000 fois plus vite...   juste en faisant leur microservice en C.   Ils ne voulaient pas me croire....   ils ont encore la machoire ouverte... là... au bout de 3 mois...

MAis bon , c'est pas envisageable pour eux  , de changer vers le C... nos resources en sont incapable...   ils ont deja un mal fou avec toutes les techno d'aujourd'hui a faire quelque chose qui tourne...    alors ne leur parle pas de pointeur ou d'allocation memoire.... la plupart ils savent meme pas ce qu'est un BYTE...

La jeune génération fait vraiment peur  Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 25 Mai 2022 - 8:48

Quand tu pense que les premiers versions de QNX , complet avec l'OS , les applications , les couche reseau , les navigateurs etc..etc..  ca tenait sur une disquette 1.44mega et c'etait directement executable dessus!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

babsimov et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Mai 2022 - 8:58

youki a écrit:Quand tu pense que les premiers versions de QNX , complet avec l'OS , les applications , les couche reseau , les navigateurs etc..etc..  ca tenait sur une disquette 1.44mega et c'etait directement executable dessus!
Oui, c'était vraiment un autre monde !  Cool
Encore fallait-il une machine avec un lecteur de disquette HD... MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 25 Mai 2022 - 8:59

dlfrsilver a écrit:Je bite rien aux glands qui font ce genre de réponse.  Mr. Green
J'ai bien compris que tu n'étais pas équipé pour.  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 9:13

C'est un peu normal vu que l'on s'éloigne de plus en plus du matériel (et même de l'OS quand on fait du web)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 25 Mai 2022 - 11:41

TotOOntHeMooN a écrit:
Tu te Dlfrsiverise de jours en jours ... En plus d'être condescendant dans tes réponses, elles en deviennent de plus en plus médiocres... Mais l'un va certainement avec l'autre. Aussi aprendras-tu peut-être un jour que l'on n'obtient pas du vert en mélangeant du bleu et du jaune sur un ordinateur... Ni du orange avec du jaune et du rouge... 40 ans après... Tu ne t'es vraiment pas brusqué... clown

Hiérarchie au sein d’une meute de loups  fan club Amiga

La meute est dirigée par le couple reproducteur. Les autres membres lui obéissent  parce qu’ils auraient un caractère propice à la soumission.  Chaque année, une louve met bas à 5 à 6 petits. Ils voient généralement le jour au printemps, lorsque les proies sont plus abondantes. En cas d’alliance entre plusieurs meutes, les louveteaux sont élevés tous ensemble.

La chasse assure la cohésion de la meute

La chasse en meute est un cérémonial qui assure la cohésion du groupe et incarne la solidarité entre générations.
La traque commence lorsqu’une proie a été repérée à l’odeur. Ils loups peuvent commencer par un rituel où ils flairent l’air ensemble, nez contre nez. Une fois que la proie a été tuée par le mâle reproducteur aidé des jeunes mâles les plus vigoureux, c’est le couple reproducteur qui mange en premier, leurs enfants se répartissant les restes.


J'ai comme une fascination pour les gens comme toi, ceux qui viennent dénoncer aux  profit des personnes qui incarnent plus que tout ce qu'ils dénoncent, qui plus est en utilisant les mêmes méthodes.

ex : Fillon qui critique la fraude fiscale


Pour les couleurs, je pense qu'il faut toujours commencer par les bases, par ce qui est tactile, se reconnecter avec son moi enfant, pour mieux appréhender la suite.   Il sera toujours temps après de comprendre la différence entre additive et soustractive, mais il faut pas brusquer.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 25 Mai 2022 - 13:49

Copper a écrit:
dav1974 a écrit:Je saute du coq  l’Âne, mais ce week-end j'ai montré a un pote a ma fille l'atari ST (il bosse dans une boite ou ils font des représentation 3d pour des "maisons" clefs en mains)...bref...il arrivait pas a concevoir qu'une disquette (surtout le jeu dessus) c’était 800 Ko.
 Le mots Kilo-octet, ça passait pas, quand on voit aujourd'hui que juste une photo téléphone moyenne c'est 3 ou 4 Mega octet, et le moindre remake d'un tetris pèse plusieurs dizaines de megas, ça le faisait vriller. (et je parle pas du poids du moindre PDF).

 800 Ko, c'est quoi aujourd'hui ? un .doc avec la recette du gâteau yaourt ?


Rien à voir avec les softs ST où l'interface empiêtre trop sur la zone de l'image du à l'étroitesse du 320x200 limité du ST (l'Amiga PAL ayant l'immense avantage de proposer du 320x256 et ca change tout en fait). A mon avis Deluxe Paint ST aurait mieux fait de conserver une interface proche des 2 autres versions Amiga et PC.

En fait, 352*288 si tu bascules en overscan. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 14:30

Oui et Deluxe Paint IV propose même jusqu'à 368x290 en basse résolution / 736 x 290 en haute résolution / 368x580 en basse résolution entrelacée / 736 x 580 en haute résolution entrelacée...

Petit comparatif en 16 couleurs :
Amstrad CPC : 160 x 200 (32000 pixels mais on peut aussi faire 128 x 256 facilement soit 32768 pixels)
Atari ST  :       320 x 200 (64000 pixels seulement)
Amiga :          736 x 580 (426880 pixels quand même)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 25 Mai 2022 - 14:32

dlfrsilver a écrit:

Et n'oublie pas tes gammes ST : 

ST      : Sent les Toilettes 
STFM  : Sent les Toilettes modèle Foncé et Médiocre, 
STF    : Sent les Toilettes Foncées
STE    : Sent les Toilettes Eclaboussées
Falcon 030 : Petit Pigeon à 30 centimes
TT030 : Truc à Tétraplégique à 30 centimes

ouh, dis donc, tu as du en passer du temps à trouver tout ça non ? une heure ? un peu plus ? avec une cervelle à 7mhz tu me diras...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mer 25 Mai 2022 - 15:20

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Peut être que Sundog aurait pu être le 151 ème meilleur, ou peut être que ça aurait pu être The Settlers....

Pendant que t'attendais ton Settlers, on a pu jouer 8 années à Sun Dog MDR MDR Sun Dog a innové, Settlers n'a fait  que copier lâchement

Ah mais je l'attendais pas moi, j'ai pu jouer à de nombreux meilleurs jeux de tous les temps que le ST n'a jamais eu :
UFO, Rise Of the Dragon, Dune 2, F/A 18 interceptor (exclu Amiga), Indiana Jones and the fates of atlantis, Syndicate, Wings, Wing Commander... ou Shadow of the beast  Very Happy

The Settlers c'était un jeu de plus dans la liste de ceux que le ST n'a pas eu.

Sinon, Sundog le jeu moche de FTL... portage de l'Apple II ben non il est pas dans les 150. Donc si on suit ton raisonnement, non il n'a pas innové  MDR MDR


Mais il semble bien qu'il va l'avoir, nous ne sommes donc pas dans un monde parallèle à ce niveau. Par contre dans le tiens The Settlers à l'identique on l'attend toujours.

non car plus de nouvelle depuis 2021 avec son dernier message "trop instable, minimum 1mo au lieu de 64ko, un vrai casse tête à convertir" ... et c'est normal, c'est juste impossible à faire sur Amiga aussi bien que sur ST.
ça fait donc  37 ans que vous essayez sans succès de porter SunDog sur Amiga !! MDR

Ou en fait le jeu n'est pas vraiment attendu, vu qu'il est moche et sans innovation, selon ton article de référence.


Je souligne aussi que aucun Atariste n'a envie d'un portage Settler, par contre on constate une horde d'amigols qui veulent un portage de Sundog... CQFD.

Non soit plus précis, toi tu n'as pas envie de ce portage... ou d'un portage de Dune II (mais on a vu qu'il y a au moins un Atariste qui en a envie).
 

Je doute que Brillance se soit inspiré d'un menu "Atari Style".... Au fait elle est ou la version ST de Brillance ? Tu va me dire qu'il a été écrit sur ST puis porté sur Amiga ?

on n'a pas besoin d'un portage de Brillance puisque lui même est un portage d'Atari


Ah, parce que le TOS/GEM gère l'affichage par écran indépendants ? Il me semble que non en fait.


Quand tu as plusieurs sources différentes au fil des années qui reconnaissent à l'Amiga un rôle de précurseur, de pionnier... y a forcément une fond de vérité. Tous les journalistes et autres intervenants dans les interviews écrites et vidéo ne peuvent pas être tous corrompus sur plus de 30 ans !

on peut en dire autant d'Atari, d'autant plus que sans Atari, pas de soft Amiga, pas d'Amiga 500, pas de baisse de prix...le A1000 aurait droit dans le mur avec zero softs et ses gurus infernaux


Oui, le vrai Atari je suis d'accord, celui de Jack Tramiel un peu moins.

Alors Defender ot the Crown, It came From the desert, Hybris, Battle Squadron, Shadow Of The beast, Dpaint, Scala, Lightwave, Wordworth, Final Copy etc etc... je crois pas qu'ils ont eu besoin du ST pour exister, je dirais même qu'heureusement il se sont passé de la case ST d'abord (et pas du tout pour certains).


Encore une fois, j'ai jamais dit que The Settlers était le meilleur jeu de tous les temps. Juste que contrairement à ce que vous disiez il été suffisamment remarqué à l'époque pour avoir de nombreuses suites. Mais bon, toi ce qui te plait pas c'est qu'il a existé sur Amiga et même que c'est un jeu Amiga au départ.

vous pouvez sans problème gardez vos jeux obscures, franchement je ne connaissais même pas avant qu'on en parles ici, c'est dire l'intérêt zero.. et quand je vois 38% gameplay , je suis bien content de n'avoir pas perdu qq secondes de ma vie avec ce jeu qui a heureusement pas entaché la logithèque Atari.


Joystick : 92 % 
Graphisme : 16 Bruitage : 14 Musique : 12 Animation : 17 Maniabilité : 16 Durée de vie : 18 :Originalité :12

Tilt : 94 %
Graphisme : 83 Animation : 87 Musique : 78 Bruitage : 83 Prise en main : 66 Jouabilité : 83 Durée de vie : 93

Verdict des deux testeurs : "Achetez le illico" et "vous ne pouvez pas passer à côté"

Amiga Dream : 90 %
Son : 12 graphisme : 16  jouabilité : 15 Durée de vie : 18

Comme d'habitude tu vas toujours chercher le chiffre qui arrange ta mauvaise foi (et ta source d'ailleurs ?) !
Mais comme tu y a pas joué, tu peux pas juger ce jeu. Ceux qui y ont joué, si !
Sundog, bon je le trouve moche avec le recul, mais il semble que c'était un bon jeu pour l'époque. J'y ai pas joué alors j'en dirais pas plus.

Le truc c'était pas ça, c'était : Moi Monsieur Rocky007 j'affirme que les doigts dans le nez je fais un portage à l'identique de The Settlers sur ST (tout court).... Eh bien vas y, prouve le  Very Happy



Si j'avais écouté ce qu'on me conseillait à l'époque j'aurais acheté un ST.
c'est le meilleur conseil qu'on t'a donné dans ta vie, juste dommage que tu ne l'as pas suivi, tu aurais été un autre homme. 


un homme aigri comme toi ?

Ouf, heureusement que j'ai fait confiance au comparatif de TILT qui désignait l'Amiga comme le meilleur  MDR



J'ai joué à pas mal de jeux de stratégie et The Settlers était vraiment sympa, mais pour ça faut y avoir joué pour le savoir. Et on en revient toujours au vécu.

déjà tu as gardé ton Amiga jusqu'en 1998 en te disant que c'était le top, ça m'étonne pas du tout que tu aimes les jeux côté à 38%.   c'est tout à ton honneur d'être outsider, ça fait vivre les codeurs qui sont dans l'ombre.

Et tu me fait dire ce que n'ai pas dit. J'étais bien conscient depuis longtemps que niveau matériel n'importe quel PC écrasait mon 1200 et l'AGA (pas dur pour ce dernier). 
Par contre, oui excuse moi à l'usage l'AmigaOS était autrement plus confortable et fiable que Window98.

Quant au codeur, vu que les jeux dont on a parlé étaient issus du PC pour beaucoup, je pense pas que c'était des codeurs de l'ombre.
Soit dit en passant certains sont dans les 150 meilleurs jeux de tous les temps et j'ai listé ceux que le ST n'a pas connu parmi ceux ci.... S'il y a bien une machine qui faisait vivre des codeurs de l'ombre ou plus personne c'est bien le ST à partir de 1989/90   Mr. Green


Et encore une fois... le multitâche que je décrivais était sur un 500 1Mo et disque dur.... et la vidéo montre que je disais la vérité (et celle de DLFR SILVER faisait plus que ton test que tu avais foiré (à l'insu de ton plein gré).

on voit clairement que ça rame dès les premières secondes... tu prétends que la RAMDISK se rempli vite, pourquoi alors n'ais-je pas un message d'erreur ? MDR  Faut pas rêver, pour remplir 500ko fichier par fichier, il faut au moins 5 minutes.

Surtout que dans la vidéo sur l'Amiga réel, je ne fais qu'un simple format et tente d'ouvrir Notepad pour taper un texte..une horreur absolue, la disquette était presque formatée quand j'ai pu commencé à taper dans notepad !!!   pourtant 2 tâches ultra simple ! Faut-il 1mo et un HD pour formater une disquette et taper un texte en même temps ? pour ce prix t’achète 2 Atari ST  MDR  

Tu es manifestement bien content de ta vidéo orientée qui montre juste que pour avoir raison mordicus tu sera prés à toutes les bassesses. Le débat avait tranché déjà à l'époque, tout le monde avait vu ton manège. On va pas repartir là dessus.


Et tu me dis "mais non, moi monsieur JE NE SUIS PAS DE MAUVAISE FOI"..... 

Tout le monde l'a vu et tout le monde sais que tu es le roi de la mauvaise foi !

en effet, à partir que tout est montré dans la vidéo, je ne vois pas de quoi tu m'accuses.  faut juste assumer que votre multitâche dans cette config est une bouse...et c'était la config de 99% des amigols

Oui tout a été montré dans ma vidéo et celle de DLFR Silver. 

J'ai toujours dit que sur 512 ko on est assez vite limité en multitâche. C'était pas la configuration du débat entre nous de toute façon, mais par contre c'est celle que toi tu as retenu pour dire "mais non vous voyez ça marche pas en 512 ko (RAM disk quasi saturé).

Comme je t'ai dit, la chose à été tranchée à l'époque, tout le monde à vue comme tu n'a aucun fair play (enfin si il tiens deux réponses).


Je constate en tout cas qu'une fois de plus quand ce que tu lis te plait pas tu part

je constate exactement la même chose chez toi, mais bien pire.  la moindre critique, remise en question de tes propos se traduit par 500 pages de débats stériles

Je suis du même avis, tu ne reconnaîtra pas ta mauvaise foi, ou plutôt ta malhonnêteté.

Convenons dans ce cas d'en rester là, après tout au départ c'était un intermède pour moi de participer sur ce sujet. 


Envoi moi un mail privé quand tu auras porté The Settlers ou Dune II à l'identique sur ST (tout court).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 25 Mai 2022 - 15:42

Mais tu ne peux pas la fermer? Même moi je ne mords plus tellement ce topic est devenu chiant. On est en 2022 pépère! Ton Amiga est comme toi et ta jeunesse: mort et enterré! Tes jeux en 16, 32 ou 64 couleurs, et notés 400000% par Stickpad, sont vieux et ringards. Tu montrerais ça à des gosses d'aujourd'hui, ils te jetteraient des pierres! Mais non, il faut qu'il continue à la ramener et à se la taper sur le lavabo avec les soi-disant prouesses de sa bécane qui pue le rat crevé depuis 30 ans et n'a jamais été foutue d'afficher de la 3D texturée, tout comme le ST, je te vois venir. Je préférais quand tu dormais le jour et vivais la nuit finalement. A ton âge, il n'y a plus de chance que tu retrouves un boulot mais tu pourrais entamer une formation ou faire du bénévolat, je sais pas. Te rendre utile pour une fois. Au moins, ça te sortirait de ta chambre et tu arrêterais de nous gonfler avec tes conneries dont tu es le seul à croire. Ah non, y'a Silver aussi. Qui se ressemble s'assemble. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Massys
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 25 Mai 2022 - 16:18

Copper a écrit:

Rien à voir avec les softs ST où l'interface empiêtre trop sur la zone de l'image du à l'étroitesse du 320x200 limité du ST (l'Amiga PAL ayant l'immense avantage de proposer du 320x256 et ca change tout en fait). A mon avis Deluxe Paint ST aurait mieux fait de conserver une interface proche des 2 autres versions Amiga et PC.


ah c'est génial ça...donc vos jeux profitent donc de la résolution standard de 320x256..mais alors comment tu fais quand tu dessines une image 320x256 ? le menu n’empêtre-t-il pas aussi sur l'image ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 25 Mai 2022 - 16:39

babsimov a écrit:Ah mais je l'attendais pas moi, j'ai pu jouer à de nombreux meilleurs jeux de tous les temps que le ST n'a jamais eu :
UFO, Rise Of the Dragon, Dune 2, F/A 18 interceptor (exclu Amiga), Indiana Jones and the fates of atlantis, Syndicate, Wings, Wing Commander... ou Shadow of the beast  Very Happy
 
car je te rappelle que toute personne "normale" est déjà passé sur PC, donc on les avait tous, bcp plus beau et rapide que sur Amiga.  Et surtout qui ils ne plantaient pas en pleine partie, et on ne se retrouvait pas avec le disque dur corrompu à cause d'une sauvegarde.

Sinon, Sundog le jeu moche de FTL... portage de l'Apple II ben non il est pas dans les 150. Donc si on suit ton raisonnement, non il n'a pas innové  MDR MDR

t'es juste jaloux qu'il est infaisable sur Amiga


Ou en fait le jeu n'est pas vraiment attendu, vu qu'il est moche et sans innovation, selon ton article de référence.

bizarre ton post précédant tu fanfaronnes qu'il va enfin sortir sur Amiga et maintenant il est moche.. faudrait savoir


Ah, parce que le TOS/GEM gère l'affichage par écran indépendants ? Il me semble que non en fait.
ça veut dire quoi exactement ?


Joystick : 92 % 
Graphisme : 16 Bruitage : 14 Musique : 12 Animation : 17 Maniabilité : 16 Durée de vie : 18 :Originalité :12

Tilt : 94 %
Graphisme : 83 Animation : 87 Musique : 78 Bruitage : 83 Prise en main : 66 Jouabilité : 83 Durée de vie : 93

Verdict des deux testeurs : "Achetez le illico" et "vous ne pouvez pas passer à côté"
oui comme Inca 2 a récolté 91% dans ces mêmes magazines.  Par contre le seul magazine qui a mal coté Inca, c'est Computer Magazine, celui qui a également coté 38% Settlers...tires tes propres conclusions

Tu es manifestement bien content de ta vidéo orientée qui montre juste que pour avoir raison mordicus tu sera prés à toutes les bassesses. Le débat avait tranché déjà à l'époque, tout le monde avait vu ton manège. On va pas repartir là dessus.

orientée ? je démarre l'amiga avec WB, je lance un format et j'ouvre Notepad...en quoi est-ce orienté ?  c'est pourtant la tâche N° 1 de l'amigols, formater des disquettes. Je n'ai fait que reproduire votre quotidien, qui à vos yeux, était équivalent à un bon dans l’hyperespace tellement c'était incroyable... du reste le slogan d'Amiga c'était pas "The Quantum Leap" ?  MDR MDR MDR MDR MDR

règle n° 2 d'Amiga : les clients sont aussi crédule que notre notre imagination

Envoi moi un mail privé quand tu auras porté The Settlers ou Dune II à l'identique sur ST (tout court).

envoies moi mon chèque d'acompte d'abord
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 25 Mai 2022 - 16:43

Bah tu peux toujours monter jusqu'à 368x290 en overscan Very Happy

De toute façon quand tu étais en 320x256 tu pouvais aussi scroller la zone de dessin (avec les flèches) où passer en plein écran avec F10... De plus Deluxe Paint gérait aussi des tailles de page plus grandes que la zone affichée
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 25 Mai 2022 - 16:47

Copper a écrit:
De toute façon quand tu étais en 320x256 tu pouvais aussi scroller la zone de dessin (avec les flèches) où passer en plein écran avec F10...

tu veux dire comme sur Atari au final ?  merci de ta confirmation

sinon, savais tu que sur ST, très facilement, on pouvait monter à 840*284, 420*284


Dernière édition par rocky007 le Mer 25 Mai 2022 - 17:45, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum