GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 2 - Parlons jeu !

+11
ChangXD
Tonkatsu
eric21
Fleetwood
corben
Fellock
Rudolf III.
RPG
killvan
Kristof
wiiwii007
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 17 Mai 2022 - 19:29

Ce topic permettra de rassembler les joueurs Playstation 2 et de discuter de leurs expériences.

Faites-vos jeux !

Playstation 2 - Parlons jeu ! Top-1010
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 17 Mai 2022 - 19:29

Playstation 2 - Parlons jeu ! 51jr8511


Genre : Action Lego
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2005
Développeur : Traveller's Tales
Éditeur : Eidos Interactive
Autres plateformes : GBA, Windows, GameCube, Xbox, Mac OS X


Playstation 2 - Parlons jeu ! 41xttz10Playstation 2 - Parlons jeu ! Lego-s10Playstation 2 - Parlons jeu ! Screen21
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Kristof Mar 17 Mai 2022 - 23:18

Un console bien sympa. C'est ce que je collectionne le plus (modestement).
J'ai vecu cette période d'une manière particulière car c'est a ce moment la que j'ai commencé a travailler dans le jeu video (en 2000), donc les jeux PS2 c'était la référence et ca a été un truc de dingue cette PS2. (meme si la dreamcast était quand meme mieux, oops :) )
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par killvan Mer 18 Mai 2022 - 14:08

J'ai détesté cette console, pas du tout à la hauteur de mes attentes, à l'exception de 3 jeux : Dragon Ball z budokai (meilleur DB baston pour moi), Timesplitters future perfect (meilleur fps de tous les temps pour moi) et Metal Gear Solid 3 (qui gomme toutes les imperfections du 2).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par RPG Mer 18 Mai 2022 - 16:37

Une console avec un catalogue incroyable , oui il y a beaucoup de merde mais aussi beaucoup de bon jeux !

Pas mal de séries ont fait leurs débuts dessus et 20ans après cartonne encore : Ratchet & clank , God of war , Devil may cry , Kingdom Hearts , Killzone , Yakuza...

La console qui a fait de sony le n°1 et fait disparaitre Sega.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 18 Mai 2022 - 19:50

Des avis totalement extrêmes ^^ Marrant ça. De mon côté je ne la connais absolument pas... Je découvre aujourd'hui.

---------------------------------------

Petit retour sur Lego SW : 

Mon tout premier jeu Lego sur console !!

J'avais déjà vu le petit jouer à l'opus Wii (le seigneur des anneaux). Et j'avais trouvé ça sympa, je l'aidais de temps à autres. C'est pour ça que j'ai voulu commencer la licence. J'étais curieux.

J'ai terminé les épisodes 1 et 2, il ne me manque plus que le 3 pour boucler l'histoire principale du jeu. Pour le moment j'adhère au concept. C'est blindé de défauts : Le son est mal mixé (un coup c'est fort, un coup on n'entend rien), la maniabilité est un poil imprécise (mais ça va), les enchaînements de missions se font à la hache, l'histoire est archi archi archi compressée etc. Bref pas mal de choses qui ne me gênent pas tant que ça car le cœur du jeu est bon. Je trouve ça marrant de défoncer tout ce que l'on voit, de jouer avec "la force" des Jedi pour débloquer des accès, de résoudre toutes ces petites énigmes, changer de perso à la volée etc. Non c'est bien pensé.

En gros, là je vois un jeu savamment pensé mais rushé dans le développement. Comme si l'idée de base avait été mise en JV trop rapidement, en zappant l'ergonomie générale.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 18 Mai 2022 - 20:48

Je pense que la PS2 reste la console ayant la meilleure ludothèque jamais créé (et sans même tenir compte de la rétrocompatibilité avec la première Playstation).

RPG a écrit:La console qui a fait de sony le n°1 et fait disparaitre Sega.

A mon avis, Sega et a fortiori la Dreamcast ont plus souffert de la concurrence avec la première Playstation qu'avec la PS2 (cette dernière n'ayant fait "qu'achever" plus rapidement la carrière commerciale de la Dreamcast, mais le sort en était déjà jeté avant même la sortie de la PS2).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par RPG Mer 18 Mai 2022 - 21:27

Oui Justement "avant même la sortie de la PS2" du fait d'une campagne de pub agressive de sony.
La DC reste une vaste blague commercial , console qui a mis 1 an a sortir du Japon , un catalogue famélique et beaucoup de jeux n'avaient même pas le droit a une trad (comme la N64).

Sega se chié dessus face a la prochaine "Playstation" et au final ils ont même produit des exclus pour Sony et sa PS2. ^^'

La presse avait plutôt un avis favorable sur la DC et ses jeux mais la playstation 2 la fait disparaitre sans grand effort alors que Nintendo a réussi a faire le dos rond sur 2 gen pour revenir par la suite.


Oui la PS1 a eu une aura monstre a l'époque mais la DC et Sega aurait pu comme Nintendo essayer de reprendre un nouveau souffle par la suite mais au final ils ont jeté l'éponge face a une PS2 qui leur a fait trop peur.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 18 Mai 2022 - 22:16

Nintendo a fait "dos rond" aussi parce qu'à côté de ça, ils ont cartonné avec les consoles portables (sans compter la poule aux oeufs d'or Pokémon). Sans ça, je ne sais pas ce que ça aurait donné, le futur de Nintendo après la Gamecube.

Sinon, tout de même pas mal de jeux Dreamcast étaient traduits... hélas, pas les Shenmue, c'était méga embêtant chez nous. Mais autrement, ça allait quand même à peu près, les traductions de jeux Dreamcast en français (sinon, sur PS2 aussi, on a eu des jeux non traduits en français mais sortant quand même chez nous).

Et peu de jeux N64 sortant chez nous n'étaient pas traduits en français (à part Goemon et le cas très particulier Conker's Bad Fur Day, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour les jeux sortant chez nous non traduits en français).

Par contre, non, en occident, le catalogue de lancement de la Dreamcast n'était pas "famélique" du tout. Avec des jeux de lancement comme le premier Soul Calibur et le premier Sonic Adventure, Sega avait réussi le lancement de la Dreamcast aux Etats-Unis et en Europe. C'est plutôt au Japon que Sega a foiré le lancement (mais ils avaient aussi fait un gros doigt aux joueurs japonais ayant la Saturn qui se retrouvait d'un coup abandonnée).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par killvan Jeu 19 Mai 2022 - 10:26

Vrai que sans GB/GBC/GBA, Nintendo aurait sans doute chuté comme Sega...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Kristof Jeu 19 Mai 2022 - 10:34

Je peux donner mon point de vue de developpeur, car a a été un sacré truc cette PS2. J'ai commencé ma carrière dans le jeu vidéo en 2000, justement au moment ou la PS2 est arrivé. La PS1 avait été un succé et voila la PS2 qui arrive. On assiste a des trucs assez surealiste, comme la pub de David Lynch avec le canard qui dit "bienvenue dans le troisième monde" ou la ruée des acheteur au Virgin Champs Elysées qui vire a l'emeute. Le lancement etait donc bien WTF :)

Coté dev c'était un peu pareil. Sony en conquerant, vends des machine (kit de developpement) une fortune (c'était 20 000 € pièce). La PS2 est assez complexe a programmer, elle contient une partie PS1, et l' "emotion engine" (lol) un ensemble de processeur et coprocesseurs, dont les VU (Vector Unit) qui se programme directement en Assembleur. Aucune librairie n'est fournie avec pour aider les dev. Sony n'a pas vraiment aider au lancement de cette console.

On le voit sur les jeux de première génération, comme le simulateur de feu d'artifice Fantavision. C'est pixelisé, ca scintille, c'est pas terrible. Cette machine, hors contexte n'aurait eu aucune chance face a la concurrence de la Dreamcast qui était vraiment plus sympa pour les développeurs.

Mais voila, succès PS1 oblige, on nous a obligé aussi a développer sur cette console. Il y a eu rapidement un moteur 3D qui est arrivé (RenderWare) et qui a permis de pouvoir avoir des jeux sympas sans passer 90% du budget a faire des routines d'affichage.

Ensuite raz de marée de jeux, qu'on peut comparer avec la Wii plus tard. Du très bon, et du très mauvais, mais au moins il y en avait pour tous les gouts.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Fellock Jeu 19 Mai 2022 - 11:06

Merci de partager ton expérience.
Je suis d'accord pour le raz de marée de jeux, mais pas pour la comparaison avec la Wii qui a quand même bien moins de gros titres que la PS2. On peut mettre ça sur le dos des dév japonais qui cherchaient à occidentaliser leurs catalogues de jeux, alors que la PS2 avait encore beaucoup de jeux typés arcade (notamment des compiles) et de titres très japonais. Les titres Sony étaient moins en vu que ceux de Nintendo sur la Switch, la PS2 était vraiment la console des éditeurs tiers.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par RPG Jeu 19 Mai 2022 - 11:54

Je retiens aussi de la PS2 (et les autres console de la même gen) la maitrise enfin des jeux 3D.

Les jeux 3D PS1/SAT/N64 sont il faut l'avouer pas super agréable a jouer aujourd'hui.(techniquement , caméra , gameplay)
Alors que les gros jeux 128B sont encore appréciable.

J'ai fait pas mal de remaster HD dernièrement sur PS3/PS4 : Jak & daxter , God of war  , Sly racoon , Kingdom heart , Final fantasy X...
Et j'ai trouvé ces jeux très bon sans vraiment ressentir le poids des années , alors qu'il m'est plus difficile de lancer des jeux PS1 (3D) , même des jeux que j'ai adoré a l'époque.

Une super gen qui a permis de voir beaucoup de jeux et de style différent , impensable aujourd'hui de voir Sony te sortir une dizaine de jeux pour enfant/ado comme les 3 Jak & daxter , les 3 sly , les 3 ratchet & clank  sur une même console vu le coût et le temps de dev d'un jeu, bien dommage.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 19 Mai 2022 - 12:09

Fellock a écrit:On peut mettre ça sur le dos des dév japonais qui cherchaient à occidentaliser leurs catalogues de jeux, alors que la PS2 avait encore beaucoup de jeux typés arcade (notamment des compiles) et de titres très japonais.

Sur PS360, peut-être, mais sur Wii, au contraire, les jeux japonais restaient très, très japonisants, et on avait pas mal de jeux typés arcade (avec notamment une résurrection des Rail-Shooters) : comme sur PS2 au final, mais en quantité nettement plus faible car beaucoup de ces jeux avaient migré vers la DS.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par killvan Jeu 19 Mai 2022 - 12:33

Perso je considère pas les Sly comme des jeux pour enfant/ado vu leur difficulté (toute relative quand on est fans de jeux de plateformes certes), mais aussi niveau humour (bon c'est pas du + 18 mais c'est subtile parfois).
Par contre je me vois pas jouer aux Sly sur PS2, je les préfère largement dans leurs versions HD sur PS3 ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 19 Mai 2022 - 12:51

Le 2 et le 3 sont assez faciles, quand même.
Le premier, de mémoire, c'est surtout le niveau final qui était plus coriace, mais le reste, ça allait.

Sinon, mon jeu de plateforme préféré sur PS2, le meilleur à mon sens, c'est Kya Dark Lineage (enfin, le meilleur serait plutôt Psychonauts, mais cette version PS2 est la moins bonne de toutes).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par corben Jeu 19 Mai 2022 - 13:01

PS1 PS2 c'est l'âge d'or des RPG avec beaucoup de jeux qu'on a sur aucune autre machine :

- Suikoden 3-4-5- tactics
- mana khemia
- persona 3
- rogue galaxy
- dark chronicle - cloud
- breath of fire 5
- les shadow hearts
- drakengard 1 et 2
- jade cocoon 2
- les hack
- wild arms 3 à 5
- Magna Carta
- ar tonelico
- Atelier iris
- Grandia 3
- radiata stories
- certains shin megami tensei
- ephemerial fantasia
- les xenosaga
- certains growlanser
- front mission 4
- Arc le clan des deimos
- dual hearts

et encore certains jeux ne sont pas dans cette liste parce qu'ils sont ressortis récemment sur Switch
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Fellock Jeu 19 Mai 2022 - 13:23

Dans les RPG que tu cites sur PS2, il y en a beaucoup qui sont moyens quand même.
L'âge d'or du RPG se situe surtout au niveau des 16-32 bits. Ce qui n'empêche pas les consoles 8 bits de proposer des titres très sympas, de même pour les 128 bits.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 19 Mai 2022 - 13:31

Disons que la période PS2 + DS + PSP est une sorte "d'Âge d'Argent" du RPG japonais. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Fleetwood Jeu 19 Mai 2022 - 14:21

killvan a écrit:J'ai détesté cette console, pas du tout à la hauteur de mes attentes, à l'exception de 3 jeux : Dragon Ball z budokai (meilleur DB baston pour moi), Timesplitters future perfect (meilleur fps de tous les temps pour moi) et Metal Gear Solid 3 (qui gomme toutes les imperfections du 2).

C'est con tu as juste raté des dizaines d'excellents jeux... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par eric21 Jeu 19 Mai 2022 - 14:28

Quand on est fan de jeu d'arcade, cette console c'est un peu le rêve :)
A prendre en version jap (ou console pal modifiée) pour profiter des titres jamais sorti en occident (DDP Daioujou, ESP Galuda, Ibara, Kof 2002 UM, Kizuna Encounter, Waku Waku 7, ou encore Thunder Force 6).

Seul véritable hic: la résolution en 480i avec l'aliasing qui n'est à mon avis pas adaptée pour les écrans cathodiques. Je privilégié les jeux en 240p (ou 480p si le CRT le permet) sur cathodique. Pour le reste les jeux en 480i, je joue sur écran LCD en 4/3 en YUV ou via un adapteur HDMI. Je trouve que l'image est bien plus belle et nette que sur un écran catho où ça va trop aliasé et ruiné l'expérience. De plus, l'écran LCD permet de jouer facilement en Tate pour les shoot, ce qui est vivement conseillé
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par killvan Jeu 19 Mai 2022 - 14:43

Fleetwood a écrit:
killvan a écrit:J'ai détesté cette console, pas du tout à la hauteur de mes attentes, à l'exception de 3 jeux : Dragon Ball z budokai (meilleur DB baston pour moi), Timesplitters future perfect (meilleur fps de tous les temps pour moi) et Metal Gear Solid 3 (qui gomme toutes les imperfections du 2).

C'est con tu as juste raté des dizaines d'excellents jeux... Wink
Lesquels ? (j'ai détesté FF X, par ex). Les RPG cités dans un post plus haut me semblent moins bons/prenants que ceux de l'ère PS1. J'suis pas fan de FPS et GTA pour moi c'est rigolo 5 min, pas plus. J'ai joué aux PES avec les potes sur cette génération, en jeu de baston à part DBZ, le reste c'est moyen (à la rigueur un des Tekken et MK deadly alliance mais on s'en lasse vite). J'aime pas les jeux de bagnoles et j'ai jamais accroché à Jak/dexter et Ratchet/clank (bien en deçà d'un Sly pour moi). Dur dur de trouver des excellents jeux quand t'élimines tout ça xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par killvan Jeu 19 Mai 2022 - 14:43

Fellock a écrit:Dans les RPG que tu cites sur PS2, il y en a beaucoup qui sont moyens quand même.
L'âge d'or du RPG se situe surtout au niveau des 16-32 bits.
Gros + 1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Fleetwood Jeu 19 Mai 2022 - 14:52

killvan a écrit:
Fleetwood a écrit:
killvan a écrit:J'ai détesté cette console, pas du tout à la hauteur de mes attentes, à l'exception de 3 jeux : Dragon Ball z budokai (meilleur DB baston pour moi), Timesplitters future perfect (meilleur fps de tous les temps pour moi) et Metal Gear Solid 3 (qui gomme toutes les imperfections du 2).

C'est con tu as juste raté des dizaines d'excellents jeux... Wink
Lesquels ? (j'ai détesté FF X, par ex). Les RPG cités dans un post plus haut me semblent moins bons/prenants que ceux de l'ère PS1. J'suis pas fan de FPS et GTA pour moi c'est rigolo 5 min, pas plus. J'ai joué aux PES avec les potes sur cette génération, en jeu de baston à part DBZ, le reste c'est moyen (à la rigueur un des Tekken et MK deadly alliance mais on s'en lasse vite). J'aime pas les jeux de bagnoles et j'ai jamais accroché à Jak/dexter et Ratchet/clank (bien en deçà d'un Sly pour moi). Dur dur de trouver des excellents jeux quand t'élimines tout ça xD

Les Rpg de la Ps2 ne sont pas au niveau de ceux de la Ps1? Bon déjà FF10 est un excellent jeu mais bon les gouts et les couleurs... Mais la Ps2 est l'une des reines du Rpg Japonais, rien que les productions Atlus justifient l'achat de la machine alors si tu rajoutes les autres éditeurs...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 19 Mai 2022 - 15:43

Plein d'excellents jeux PS2 :

- Shin Megami Tensei III Nocturne (le meilleur RPG japonais de tous les temps, comme chacun sait) ;
- Digital Devil Saga ;
- Digital Devil Saga 2 ;
- Persona 3 ;
- Persona 4 ;
- Final Fantasy XII ;
- Final Fantasy X ;
- Psychonauts ;
- Dragon Quest VIII ;
- Shadow of the Colossus ;
- Ico ;
- Beyond Good and Evil ;
- Prince of Persia : Les Sables du Temps ;
- Gradius V ;
- Kya Dark Lineage ;
- Viewtiful Joe ;
- Resident Evil IV ;
- Killer 7 ;
- Okami.


D'autres bons jeux ou qui ont très bonne réputation :

- Devil May Cry ;
- les GTA ;
- Odin Sphere ;
- les Ratchet & Clank ;
- Rayman 3 ;
- Valkyrie Profile Silmeria ;
- Star Ocean 3 ;
- Tales of the Abyss ;
- Tales of Rebirth ;
- les Sly Raccoon ;
- les deux Yakuza ;
- Bully ;
- Sonic Heroes ;
- les Splinter Cell ;
- TimeSplitter ;
- les Kingdom Hearts ;
- les Metal Gear Solid 2 et 3 ;
- les Silent Hill 2 et 3 ;
- les Project Zero ;
- Tomb Raider Legend ;
- Tomb Raider Anniversary ;
- GodHand ;
- les deux Shadow Hearts ;
- Shadows of Memories ;
- Suikoden V ;
- Drakengard ;
- les trois Xenosaga ;
- R-Type Final.

[...]


Je dois en oublier PLEIN. La ludothèque PS2 est absolument gargantuesque. Trop pour affirmer avec certitude que rien ne nous convient en ayant tout essayé sur la console.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par RPG Jeu 19 Mai 2022 - 16:19

...

- Les Onimusha
- Les Forbidden siren
- Les Maximo
- Les Dark alliance
- Les Disgaea
- Les Champions of Norrath / Return
- Les Burnout
- Les Gran tursimo
- Les Soulcalibur 2 & 3


Elle est aussi la console des survival/horror avec les resident evil , silent hill ,project zero , forbidden siren , hauting ground , manhunt , obscure ...

Enfin une console avec une pléthore de jeux très hétéroclite , dire qu'il y a beaucoup de merde dessus , je suis entièrement d'accord mais dire qu'il n y a pas de bon jeux dessus  .... Ce n'est pas connaitre le catalogue de la console. (sans doute la console qui a le plus de bon jeux)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par corben Jeu 19 Mai 2022 - 16:26

il y a des titres un peu méconnus excellents comme

- the mark of kri
- gregory horror show
- freedom fighters
- les deux maximo
- shadow of rome
- Gladius que j'adore personnellement
- Gitaroo man
- raw danger
- mister moskeeto
- urban reign

et plein d'autres. Le talent de la PS2 c'est qu'elle excelle dans tous les domaines c'est aussi pour ça qu'elle a battu la dreamcast.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mai 2022 - 19:13

Ben voilà, Lego - Stars wars terminé ! 

C'était cool. C'est pas du grand jeu de fou car ça manque de polish et d'ampleur mais le cœur du gameplay m'a plu. Puis le 100% est sympa avec tous les persos à dispo ^^ Il y a pas mal de recherches et c'est pas si évident que ça parfois. Il ne me reste plus grand chose à découvrir.

A voir les Lego dans d'autres licences... Mais surtout, je me languis de voir si ils ont réussi à se renouveler au fur et à mesure. Un point dont j'aimerais une évolution c'est le doublage. Je trouve que ça manque pas mal. On voit souvent les persos dans des cinématiques, on attend qu'une chose c'est qu'ils puissent parler ^^

Bref, un bon petit jeu tranquillou.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 22 Mai 2022 - 9:48

100% check !

Très bien le NG+. Le fait de pouvoir switcher avec tous les persos à la volée est cool. Petit hic selon moi, ils auraient vraiment dû se contenter de mettre les perso obligatoires pour les phases de gameplay. Genre le petit, le gars/grapin, le jedi, celui qui saute haut etc. Là on a des doubles en plus, ce qui rend la sélection à la volée plus laborieuse.

M'enfin, vraiment bien. Du coup le prochain je le ferais surement avec ma copine, histoire de voir à deux ce que ça donne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 2 - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Dim 22 Mai 2022 - 10:50

J'ai refait Onimusha 2, toujours un hit. J'ai encore été bluffé par l'effet des vagues sur l'île des démons (une séquence filmée). Même encore aujourd'hui malgré les prouesses techniques 3d, jamais vu mieux. Le jeu se torche vite mais il y a plusieurs parcours et j'avoue avoir eu un peu de mal contre Nobunaga. Superbe série, lors de la fuite des releases de Capcom l'année dernière, il y avait un Onimusha. J'espère que ça se fera, voir juste un remaster de la trilogie sur Switch et je serai comblé amoureux
Même si j'y crois moyen étant donné qu'on a déjà le premier sorti en physique au Japon mais avec Capcom les rois de la compile recyclée, ça laisse un brin d'espoir.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum