GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 2 - Parlons jeu !

+6
Fellock
Rudolf III.
RPG
killvan
Kristof
wiiwii007
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Playstation 2 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Dim 22 Mai 2022 - 10:50

J'ai refait Onimusha 2, toujours un hit. J'ai encore été bluffé par l'effet des vagues sur l'île des démons (une séquence filmée). Même encore aujourd'hui malgré les prouesses techniques 3d, jamais vu mieux. Le jeu se torche vite mais il y a plusieurs parcours et j'avoue avoir eu un peu de mal contre Nobunaga. Superbe série, lors de la fuite des releases de Capcom l'année dernière, il y avait un Onimusha. J'espère que ça se fera, voir juste un remaster de la trilogie sur Switch et je serai comblé amoureux
Même si j'y crois moyen étant donné qu'on a déjà le premier sorti en physique au Japon mais avec Capcom les rois de la compile recyclée, ça laisse un brin d'espoir.

Tonkatsu
Patient incurable

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fellock Lun 23 Mai 2022 - 10:34

Je garde d'excellents souvenir d'Onimusha 2. C'était le premier jeu que j'avais acheté avec ma PS2 (à défaut de trouver le 1 que j'ai fait après).
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8566

Message par corben Lun 23 Mai 2022 - 10:47

Fellock a écrit:Je garde d'excellents souvenir d'Onimusha 2. C'était le premier jeu que j'avais acheté avec ma PS2 (à défaut de trouver le 1 que j'ai fait après).
un jeu extraordinaire et puis cette immersion dans un japonais médieval c'était génial.

Le remaster d'onimusha 2 et 3 était prévu mais cela a été annulé faute de ventes du remaster du 1
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7557

Message par Tonkatsu Lun 23 Mai 2022 - 11:22

Fuck, je ne savais pas.

Je ne comprend pas les gens ou bien faut croire que le Japon médiéval ne déchaîne pas les foules occidentales à part Ghost of Tsushima. Pourtant je trouve le gameplay pas si archaïque en comparaison des premiers RE ou Dino Crisis.
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971

Message par Fellock Lun 23 Mai 2022 - 12:56

Effectivement, c'est vraiment dommage. Ca aurait pu être sympa d'y jouer sur nos consoles actuelles.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Lun 23 Mai 2022 - 13:02

Grave, sur switch en mode portable. Déjà du temps de la PSP ou Psvita j'aurai souhaité un onimusha. Franchement je ne pige pas les joueurs des fois.

Au passage me suis pris l'ost du deux (ouais j'achète encore des CD Razz).

amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971

Message par Fellock Lun 23 Mai 2022 - 13:33

Tonkatsu a écrit:Fuck, je ne savais pas.

Je ne comprend pas les gens ou bien faut croire que le Japon médiéval ne déchaîne pas les foules occidentales à part Ghost of Tsushima. Pourtant je trouve le gameplay pas si archaïque en comparaison des premiers RE ou Dino Crisis.

Je crois que Nioh a bien marché aussi.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Lun 23 Mai 2022 - 14:17

Sekiro aussi s'est bien vendu. Après, la notoriété croissante de From Software a bien aidé et il s'est moins vendu que Dark Souls III ou Elden Ring, je ne dis pas.

A part ce genre d'exceptions, effectivement, ce n'est pas si vendeur que ça en occident, le Japon médiéval.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5828

Message par wiiwii007 Mar 24 Mai 2022 - 7:43

Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 Cod0p210

Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008
Développeur : Rebellion
Éditeur : Activision
Autres plateformes : -

Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 Ps2-lo10Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 Se9b4d10Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 Ubkzoj10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12035

Message par wiiwii007 Mer 25 Mai 2022 - 10:40

Call of terminé en "Vétéran" ! 

Je sais que cette licence a une sale réputation chez les gamers mais perso je ne la trouve pas nulle. Avant cet opus j'avais fait "Call of Duty : Finest Hour" et "Call of Duty 2 : Big Red One" sur le Cube. Le premier je l'avais aimé, le second non. Cette troisième tentative m'a bien plu.

Je trouve qu'on "s'y croirait", le jeu te met sous pression avec cette ambiance cauchemardesque. Pour cela il faut se mettre en difficulté max, sinon le jeu perd tout son intérêt. Et même comme ça il y a pas mal de passages qui restent trop faciles. Le hic c'est qu'il suffit d'envoyer ton équipe au front pour arriver à passer une séquence. Attention tout de même, les dernières missions sont assez ardues.

J'aime aussi le côté historique. Le jeu n'est pas là pour te raconter l'histoire bien évidement, mais tu peux en apprendre un peu plus sur cette période, comment cela se passait, les tactiques d'approche, les zones touchées par les guerres, les devises des compagnies etc. C'est quelque chose qui me plait.

Dans les défauts : La répétitivité des scènes, quelques bugs, le tearing omniprésent...

Mais voilà, je trouve que c'est un bon petit Call of.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 25 Mai 2022 - 10:48

J'aime aussi le côté historique. Le jeu n'est pas là pour te raconter l'histoire bien évidement, mais tu peux en apprendre un peu plus sur cette période, comment cela se passait, les tactiques d'approche, les zones touchées par les guerres, les devises des compagnies etc. C'est quelque chose qui me plait.

Méfie-toi quand même car ce genre de jeu raconte souvent des conneries : anachronismes, approximations, voire faits historiques carrément faux. Il faut TOUJOURS vérifier ce qui se dit en histoire, sciences, et j'en passe, dans les jeux vidéo... et les films d'ailleurs (ce serait comme espérer en savoir plus sur la Seconde Guerre Mondiale et ainsi croire que les Nazis étaient en Égypte en regardant le premier film Indiana Jones). En particulier quand il s'agit de produits américains, car ils ont une certaine propension à raconter un peu n'importe quoi en histoire, religion, etc.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5828

Message par wiiwii007 Mer 25 Mai 2022 - 10:54

C'est ce que je fais t'inquiète pas. Et le peu que j'ai voulu savoir était vrai.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par corben Mer 25 Mai 2022 - 10:55

Tonkatsu a écrit:Fuck, je ne savais pas.

je trouve que la façon de bouger du personnage est quand même problématique de nos jours avec la lourdeur du héros et le fait de tourner sur lui-même. c'est étrange. Pour le reste les combats sont sympas
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7557

Message par wiiwii007 Sam 28 Mai 2022 - 19:51

Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 Lgswp210

Genre : Action Lego
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2006
Développeur : Traveller's Tales
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : GBA, GC, Windows, NDS, OS X, PSP, Xbox, Xbox 360

- Mon avis 2022 -

Deuxième opus terminé ! Je suis en train de faire le 100%.

Les développeurs ont repris la recette de l'opus précédent, mais dans des stages tirés des épisodes IV, V, VI de Star Wars. Et ils ont ajouté quelques niveaux bonus appelés "missions", perso j'appelle plutôt ça "recyclage" car tu te retapes encore et toujours les mêmes niveaux en réalité. C'est tout ^^

Mise à part ça le 100% est devenu énorme à faire. Le joueur devra s'armer de patience car il devra refaire X fois quasi les mêmes missions... Mouai. C'est con car j'ai beaucoup aimé le jeu, les stages étaient bien plus complexes que son grand frère et il y a des phases de shoots qui envoient bien. A deux c'est un sacré merdier à l'écran mais ça fonctionne. 

C'est léger, ça bastonne, on revoit les meilleurs scènes SW en mode "parodie"... Franchement c'est vraiment bien.

Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 51apcr10Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 51ijqj10Playstation 2 - Parlons jeu ! - Page 2 15369310
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2