GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation - Parlons jeu !

+30
Paulemile
Kong
zlade
syl02
marchapite
KonataXIII
dami1
Cormano
chronodream
elwing35
Srogneugneu
M. Korekuta
Tonkatsu
Frogbull
RPG
James gray
eric21
RePtiLe
Soliris
Rudolf III.
killvan
Vlaams Leeuw
Maximilien
Cigwolf
Fellock
Solon Jee
Beubleu
eraserhead
anachronox
wiiwii007
34 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 21 Sep 2021 - 7:48

Ce topic permettra de rassembler les joueurs Playstation et de discuter de leurs expériences.

Faites-vos jeux !

Playstation - Parlons jeu ! Fb_qui10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 21 Sep 2021 - 7:49

Je commence avec un jeu que je veux me faire depuis un bail !!


Playstation - Parlons jeu ! Image-14


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (USA/EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PSP


Playstation - Parlons jeu ! Breath12Playstation - Parlons jeu ! Breath10Playstation - Parlons jeu ! Hqdef122
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par anachronox Mar 21 Sep 2021 - 9:48

Je l'avais gamin et de mémoire il était difficile, ça m'avait un peu rebuté je crois. Tu me diras =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par eraserhead Mar 21 Sep 2021 - 10:13

Le jeu est plus que moyen. Techniquement c'est une purge, autant ne pas faire de 3D si c'est pour faire ça.

Aussi, la traduction française est une honte. Pour donner une idée, le mot "sauvegarde" dépasse du cartouche prévu à cet effet dans le menu de présentation. C'est plus long que le mot en anglais ou en japonais donc ça dépasse.
Tout le reste est comme ça.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Beubleu Mar 21 Sep 2021 - 18:18

Je l'ai terminé à l'époque et je l'ai fini à nouveau récemment... Le jeu de pêche c'est peut-être ce qu'il y a de mieux dans ce rpg.
Le passage dans le désert est complètement pété vers la fin.

Le 4 est nettement mieux à tous les niveaux.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2716
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 23 Sep 2021 - 11:37

C'est marrant car sur un autre forum ils sont à l'inverse de vos avis négatifs ^^ Sinon je suis plutôt dac avec le fait que la traduction française est une honte... J'ai rarement vu plus pourri Confused Obligé presque de retraduire ce qui aurait pu être dit en anglais pour comprendre le vrai sens. Autant le faire en anglais... Si j'avais su.

Sinon de mon côté je suis plus enthousiaste, mais je suis pas totalement conquis non plus :

Tout d'abord, je me dois de préciser que je joue au jeu PS1 mais sur PSP. J'ai préféré faire ainsi.

+18H de jeu maintenant et j'accroche bien. Chui moins emballé que les épisodes Snes mais ça va, pour le moment je m'y retrouve. Le point que je trouve le plus négatif c'est la lenteur des textes, des sauvegardes, des enchaînements de dialogues etc. Ca, ça a tendance à me rendre fou ^^ Mais bon, à force je m'y fais... Un peu.

Sinon ça va, l'histoire se suit bien, les phases sont variées, les persos me bottent bien, l'humour est présent (important dans cette licence), les ziks sont "à la cool" donc ça me va. Il me manque juste un truc qui ferait que j'accrocherais plus que ça, un but précis et intrigant peut-être... Je sais pas. J'ai pas eu de grosses surprises ou d'envie d'aller vite voir plus loin. J'enchaîne juste les phases tranquillement. On verra si ça évolue dans le temps.

Là je viens tout juste de rallumer le phare.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 27 Sep 2021 - 10:53

+ de 30H de jeu et... J'avance pas...

J'ai un truc qui me bloque dans ce jeu. Je le trouve vraiment trop lent. J'arrive à m'endormir devant ^^ C'est rare. Pourtant je ne le trouve pas nul, juste pas hyper passionnant à cause du rythme, de la froideur des environnements, du manque de scènes vraiment marquantes, de la lourdeur de certains passages etc. Je joue mais j'ai pas forcément envie de voir la suite.

C'est le genre de titre que j'ai envie d'aimer mais qui fait tout pour que ça n'arrive pas ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Mar 28 Sep 2021 - 7:50

J'avais pas du tout accroché mais j'étais jeune, peut être 12 ans. Qu'est ce que c'était laid à l'époque déjà :lol: Autant Suikoden 2 avait des dessins rustiques mais ça allait, autant celui là c'était compliqué!

Tu vas le finir? Courage!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 24 Oct 2021 - 19:12

Franchement j'en sais rien ^^

Je lutte avec ce BOF III... Je viens d'arriver après la mer, je cherche dieu... Ya vraiment un souci de rythme dans ce jeu c'est infernal. J'en arrive à douter de le terminer... Je crois que ça doit m'arriver une fois par an 😅
Et dire que j'ai adoré les deux premiers opus sur Snes ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Lun 25 Oct 2021 - 10:04

Je l'avais vite laissé tomber ce jeu. Je n'ai jamais été fan des BoF.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Mar 26 Oct 2021 - 19:15

J'ai lancé Medievil 2 la semaine dernière. J'ai fini le premier niveau, mais je n'ai pas énormément accroché. L'ambiance du 1er apportait énormément au jeu, là c'est plus froid. Je vais continuer car ça serait bête d'arrêter là, mais j'ai l'impression d'être un cran en dessous. Exemple tout bête, la différence entre le doublage des gargouilles du 1er (incroyable) et celui du petit fantôme du 2ème (insupportable).
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 30 Oct 2021 - 20:09

Ah ouai tiens, j'y pensais plus à cette licence. J'ai toujours voulu y jouer, merci !  thumleft


De mon côté j'ai enfin passé ce foutu désert et je sais pourquoi c'est infaisable... Sur Pade  retro on m'a dit que les directions données par le gars au départ sont inversées. Je suis donc allé vérifier sur le net dans un longplay américain, et c'est bien le cas. Je le mets en gras pour ceux qui découvriraient le jeu aujourd'hui en FR : Le mec qui donne les directions dit l'inverse de ce qu'il faut faire. Il faut donc aller à l'est au lieu de l'ouest !!...

En suivant à la lettre ce qu'il te dit, bah ouai, tu arrives à destination. J'en peux plus de ce jeu.

C'est vraiment un calvaire  Confused  Là je suis entré dans une sorte de donjon futuriste, j'ai éclaté un gros monstre à moitié endormi par un gaz. J'espère arriver à la fin car je commence vraiment à vouloir ranger le jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Cigwolf Mar 2 Nov 2021 - 18:18

J'ai récemment fait le premier Tenchu pour la première fois. J'ai vraiment beaucoup aimé !

Certes la maniabilité un peu lourde et le doublage assez calamiteux (fait par la même équipe qui faisait tous les jeux ps1 ou presque, dont MGS, dont j'avais adoré la VF), mais j'ai été séduit par l'ambiance Shinobiesque du jeu, la quasi-nécéssité de la jouer infiltration, le découpage en niveaux avec un score augmentant la rejouabilité... J'ai vraiment été séduit.

J'ai commencé le deuxième opus, je dois bientôt le continuer et je suis assez optimiste, vu la profondeur assez surprenante du gameplay du jeu (devoir ranger l'arme pour se déplacer plus efficacement, la possibilité de nager), même par rapport à Tenchu 3 sur PS2.

Pour les mordus d'infiltration comme moi, je recommande, ne serait-ce que pour tester. Cela dit, autant prendre Tenchu Shinobi Gaisen, la version améliorée de Tenchu, sortie au Japon, qui propose même la VF et sans censure (Shuriken remplacés par des Kunaï)... Même s'il faut finir le jeu avant Very Happy.
Cigwolf
Cigwolf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Mer 3 Nov 2021 - 13:37

wiiwii007 a écrit:Ah ouai tiens, j'y pensais plus à cette licence. J'ai toujours voulu y jouer, merci !  thumleft

Lance toi sur la version ps4 du premier, elle est top.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 3 Nov 2021 - 15:18

Ah oui c'est vrai, mais je n'ai pas encore de PS4... On verra, pour le moment j'ai d'autres titres à faire.

Sinon je vais mettre BOF 3 de côté. Le dernier passage est juste chiant au possible. Si t'as pas farmé avant dans le jeu, tu te fais défoncer par le dernier boss. Et comble du bonheur, tu retournes à la sauvegarde 5 min en arrière pour te retaper toutes les petites cinématiques sans intérêt jusqu'au boss pour ré entendre son discours à la noix pendant encore 5 min... Pour enfin te battre une nouvelle fois. J'adore ce genre d'attention Evil or Very Mad J'avoue avoir hésité à faire le choix facile = Je gagne sans me battre ^^ J'ai donc décidé de farmer un poil de temps à autres. Ca me laissera le temps de me faire un autre titre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Maximilien Mer 3 Nov 2021 - 15:51

Je me rappelle ne pas avoir réussi à aller au bout de bof3 à l'époque non plus, c'était mou mais mouuuuuuu  pale

Par contre , Tenchu, là je dis chef d'oeuvre ! J'ai eu la chance qu'un copain me le prête tout un été l'année où il était sorti, c'était vraiment la baffe pour les bons fans d'arts martiaux qu'on était. En plus la VF était vraiment bien. Jme rappelle que je jouais vraiment en mode bourrin par contre, les scores tout pourris à l'arrivée  MDR MDR MDR
J'avais bien accroché sur le 2 même si il n'y avait pas l'aspect nouveauté.
Par contre, c'est un de ces jeux que je voudrais refaire mais j'ai très peur de la 3D, il me semble que déjà à l'époque je trouvais pas ça hyper joli alors aujourd'hui...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Nov 2021 - 9:21

J'ai chronométré = 15 minutes de dialogue impassable avec le dernier boss avant de se battre... Une purge.

M'enfin ça y est, je n'ai pas réessayé plein de fois car je ne voulais pas avoir à refaire cette scène. J'ai donc farmé un peu chaque nuit quand je n'arrivais pas à dormir. Une fois atteint le niveau 48 je crois, je suis allé me frotter au boss, et je l'ai déglingué. Au passage, c'est le seul combat que j'ai trouvé vraiment intéressant dans le jeu.

Bon je ne vais pas m'acharner dessus, j'ai pas aimé. Trop lent, trop monotone dans l'histoire, classique, pas super dynamique etc. Chui un peu méchant car il y a aussi de bonnes choses comme certaines ziks, le dernier boss et la deuxième partie du jeu un peu plus intéressante.

Mais ça reste trop peu pour me faire passer un bon moment. J'espère autre chose du 4.

Playstation - Parlons jeu ! 39cb5e10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Vlaams Leeuw Sam 29 Jan 2022 - 17:41

Je n'ai pas accroché à la licence BoF, que ce soient les deux sortis sur SNes ou les 3eme et 4eme opus édités sur PS1....je les ai achetés lors de leurs sorties respectives, les ai finis et n'y ai plus jamais touché ensuite (alors que refaire un RPG moults fois est normal dans mon cas).
Pour l'heure je rejoue à Koudelka, la préquelle aux excellents Shadow Hearts 1 et 2, c'est rigide, plein de "séchance", mais le jeu dégage une réelle ambiance macabre et j'avoue, m'éclater a nouveau.
Vlaams Leeuw
Vlaams Leeuw
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par killvan Sam 29 Jan 2022 - 23:01

Pas vraiment touché aux BOF non plus mais du peu que j'en ai vu ça semble bien mérité son acronyme  Razz
Sur PS1, mieux vaut jouer à Star Ocean 2 en JRPG, ça enterre à peu près tout ce qui s'est fait sur cette plateforme Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 14 Fév 2022 - 19:33

Playstation - Parlons jeu ! 65906910

Titre : Tomb Raider II
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (USA, EUR), 1998 (Jap')
Développeur : Core Design Ltd.
Éditeur : Eidos Interactive
Autres plateformes : Windows, Mac OS, IOS, Android


Playstation - Parlons jeu ! 1448510Playstation - Parlons jeu ! 96863-10Playstation - Parlons jeu ! Displa10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 16 Fév 2022 - 11:27

J'ai commencé le 2ème opus avant hier...

J'ai repris mes marques assez rapidement, heureusement. J'avais oublié que c'était aussi violent à gérer. J'en suis à l'opéra. Bon, je ne me souviens plus trop du premier Tomb Raider mais là j'ai l'impression qu'ils ont pris ses pires trucs et qu'ils les ont regroupé dans ce second opus. Fiuuuuhh cet enfer... J'en suis à sauvegarder tous les 5 pas. Le problème qu'il y a c'est que la plupart des ennemis ou pièges sont imprévisibles. Ils te tombent sur la gueule et te flinguent en 5 sec. Du coup t'es obligé de sauvegarder à chaque fois que tu passes une action. C'est lourd, très lourd. Tu combines ça aux énigmes hyper tordues et ça devient vraiment très compliqué à apprécier.

Heureusement que l'ambiance minimaliste et la résolution des énigmes me plaisent, sinon je pense que j'aurais déjà abandonné. J'espère que ça va devenir un peu moins "die and retry" par la suite car pour le moment c'est un peu abusé à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Jeu 17 Fév 2022 - 15:32

TR2 avait de très sérieux atouts mais aussi de sales défauts, c’était vraiment dur et crispant. Bon courage, tu en auras besoin.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 21 Fév 2022 - 19:39

Oui j'ai vu ça Razz


Je l'ai enfin terminé !!!! Pas à 100% par contre, le rapport investissement temps/qualité ne me va pas.

Et ben, c'était du sport ! Les développeurs se sont fait plaisir, ya du contenu fiouuuuuu...

Alors je ne me souviens pas hyper bien de la première aventure mais j'ai l'impression que ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. J'ai eu la sensation de "continuer" l'aventure du 1. Je n'ai pas vu d'amélioration concrète à part peut-être les graphismes et les phases en véhicule (pas sûr pour les engins). Sinon niveau Gameplay et level design on est clairement dans le même délire. Le truc c'est que c'était déjà super dans le premier, donc améliorer ça, c'est hyper difficile. Dommage qu'il n'ait pas arrangé la lourdeur de la miss. Ca aurait été top. Là on a encore un tank dans les mains. Heureusement qu'au bout d'un moment on s'y fait. Ca rend juste le jeu beaucoup plus long pour rien... Sinon j'ai bien aimé les phases en véhicule, les stages sont agencés pour en profiter un max. Ca rend l'expérience originale.

Dans ce qui me déçoit le plus : L'histoire. J'ai pas bien compris le délire. On t'explique quasi rien, tu vois des scènes, tu passes d'un lieu à l'autre sans vraiment savoir comment, ni pourquoi. On comprend à peu près, bien évidement, mais pour moi c'est trop light et surtout mal amené. C'est con car je trouve que ça enlève de l'immersion.

Bref, un Tomb Raider avec sa panoplie complète de défauts et de qualités.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 21 Fév 2022 - 21:46

Playstation - Parlons jeu ! Jaquet39


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : Windows, DOS, Jaguar, PS3 (via PSN), Saturn, GBC, GBA, PSP (via PSN), NDS (via DSiWare), iOS, Android


Playstation - Parlons jeu ! Rayman10Playstation - Parlons jeu ! Ffa1b510Playstation - Parlons jeu ! Rayman12
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 21 Fév 2022 - 21:57

Un des meilleurs jeux de plateforme 2D de tous les temps, et à mon sens le seul jeu de l'époque 32/64 bits qui rivalise avec les meilleurs titres du genre sur 16 bits (bon, il y a aussi Oddworld : L'Odyssée d'Abe dans un genre assez différent qui lorgne plus vers l'aventure et les énigmes).

Et c'est aussi le meilleur Rayman de la série. Very Happy

Après, je pense que la meilleure version du jeu est la version PC, avec son extension/éditeur de niveaux Rayman Designer (il y a aussi la version Saturn qui est un poil plus belle que la version Playstation). Cela dit, je n'ai pas fait non plus la version Jaguar d'origine (mais j'aime nettement moins le rendu musical par rapport aux versions CD).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Maximilien Lun 21 Fév 2022 - 22:23

Aaaaah Rayman, mon tout premier jeu ps1 !
Il a un seul et unique défaut, un saut super dur à faire dans l'un des tout derniers niveaux mais indispensable à réussir si on veut finir à 100%
Il m'avait rendu totalement fou, au millimètre près  Razz j'y avais passé une après-midi entière à griller 98 vies puis repartir gagner des vies ailleurs puis réssayer...  Playstation - Parlons jeu ! 418468
Quand j'y repense, aujourd'hui, un truc aussi difficile, j'essaie 5 fois et le jeu part sur leboncoin derrière  MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Soliris Lun 21 Fév 2022 - 23:26

J'ai une certaine affinité pur le 2 qui était superbe sur 64 et rivalisait avec les jeux Rare. Par contre le faites pas sur PS1. Contenu manquant et jouabilité parfois mauvaise.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mar 22 Fév 2022 - 0:37

Rayman 2 est mon second épisode préféré de la série (c'est aussi le tout premier que j'ai fait, sur N64).

Sinon, sa version PS2 Rayman Revolution est intéressante, avec l'ajout d'un vrai "monde central" qu'on peut explorer et qui relie les autres niveaux. Après, la version Dreamcast est également appréciée (je connais moins la version PC), et la version N64 est très bonne également. Autrement, c'est effectivement la version Playstation 1 qui serait la plus mauvaise et à éviter.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 22 Fév 2022 - 12:19

Cool, ya du monde pour Rayman !

Perso j'ai fait les versions GBC et GBA avant de tenter l'aventure PS1. C'était il y a un bail et je n'écrivais pas encore mes avis. Aujourd'hui je vais pouvoir rectifier ça ^^

Pour le moment, je trouve le jeu magnifique. C'est ça que j'attendais des 32Bits... Une génération de plus en 2D et on aurait eu des putains de perles de dingue ! Mais bon, fallait bien qu'on se tape le début de la 3D. Puis on a quand même eu pas mal de tueries en 3D, faut pas cracher dessus...

Bref, Rayman est super beau, précis, agréable à entendre et avec un level design qui semble au top. Le gros hic que je vois pour l'instant et qui m'a fait faire un faux départ c'est qu'il y a des continus limités (5) et des sauvegardes. Donc si tu joues décontracté comme je l'ai fait, tu vas vite te rendre compte que tu ne termineras pas le jeu. Il faut le prendre au sérieux et être hyper clean dans chaque stage afin de sauvegarder une belle prestation. Et çà, ça me pose problème. Le jeu ne permet pas de revenir sur l'écran titre pour reprendre une sauvegarde si on a merdé en perdant trop de vies. Du coup qu'est-ce qu'il faut faire ? Bah "reset"...

Donc en gros, soit tu tentes l'aventure en mode "je m'en bas les couilles" et tu recommenceras obligatoirement le jeu de nombreuses fois du départ jusqu'à connaître par cœur les coups de putes (oui car la difficulté est bien pute), soit tu fais la technique de la prudence mais tu te tapes des "reset" à la con. Pour moi c'est mal foutu à ce niveau là.

J'ai donc recommencé une nouvelle partie clean, sans perdre une seule vie et en en ramassant un max jusqu'au boss du premier stage.

Donc très cool pour le moment mais gâché pas cette facette du game design que je n'aime clairement pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par RePtiLe Mar 22 Fév 2022 - 13:08

Rayman 2 sur Dreamcast c'était vraiment impressionnant à l'époque  thumleft
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum