GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 20 Mai 2022 - 16:49

Le second bingo de dlfrsilver est arrivé! Bon jeu à tous et pour le gagnant, un aspirateur gratuit livré par Silvy lui-même à votre domicile (c'est son job!) Rolling Eyes

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Silvy10

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5324
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 20 Mai 2022 - 17:00

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect

Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse  MDR MDR

et toi sinon ?  bcp d'appels SAV ce matin ?  on dirait que non...ils commencent enfin à comprendre Zoom ?

Je bosse pas en SAV, et j'ai rien à voir avec Zoom. Je suis ingénieur certifié ITIL, gros golem  MDR MDR
Certifié InuTIL tu veux dire plutôt ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 20 Mai 2022 - 17:13

C'est vraiment un topic de merde.

Dire que celui qui va avoir raison a la fin, c'est le dernier à partir en Ephad.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 20 Mai 2022 - 17:28

epc35 a écrit:C'est vraiment un topic de merde.

Dire que celui qui va avoir raison a la fin, c'est le dernier à partir en Ephad.

On a pas internet en EPHAD?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 17:29

dlfrsilver a écrit:
L'Amiga c'est du 768x576 en overscan, tu peux reprendre tes billes et ton tapis, et retourner te rendormir Bozo clown , merci, voilà, circule, hop hop hop !


Settlers est en 768x576 ? ça se voit pas hahaha... ah ben c'est normal, c'est du 320x256..comme Wings of Death sur ST MDR MDR
64 couleurs half brite ?  ah oui, c'est vrai, les 32 couleurs supplémentaires servent à faire... les ombres...  MDR MDR
c'est triste d'avoir 64 couleurs et que ce soit presque identique qu'une image ST en 16 couleurs.  De plus, ils sont où les sprites multiplexés et scrolling hardware sur Settler, bref tout ce qui fait le succès de l'Amiga ?  Pourtant, Settler, ce n'est pas un portage Atari.  Ou est l'explosion d'effets spéciaux tant promis ?  ah ben y'a rien comme d'habitude, du 1985 à 1994, personne n'aura utilisé finalement ces merveilleux copros tellement c'est complexe, instable, trop difficile à développer ( et encore, la prime de pénibilité n'existait pas à cette époque , sinon toutes les boite engageant des codeurs Amigha auraient coulées ) .  Et le pire dans cette sombre histoire, c'est qu'en 2022, la fierté finale de l'Amiga sera Monkey Island / Indiana jones  qui tournent comme un slideshow avec une palette 16 couleurs EGA et Settlers qui ressemble à Sim City sur ST.  MDR MDR MDR  vous pouvez vraiment être fier  MDR MDR

donc je rectifie : 

Settlers sur un Atari ST  16 couleurs

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 M214

Settlers sur amiga en ... 64 couleurs  Mr. Green Mr. Green MDR MDR MDR
 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 M112


Dernière édition par rocky007 le Ven 20 Mai 2022 - 18:02, édité 4 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par guyome Ven 20 Mai 2022 - 17:35

youki a écrit:
On a pas internet en EPHAD?


Pas chez Orpea en tout cas.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 20 Mai 2022 - 17:40

guyome a écrit:
youki a écrit:
On a pas internet en EPHAD?


Pas chez Orpea en tout cas.

Je comprends pourquoi on parle de maltraitance... c'est inhumain!.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 17:41

dlfrsilver a écrit:Xenon 2 est tout pourri, mal programmé, car fait 100% au CPU. Le Double Buffer est mal implémenté car pour qu'il soit valable sur Amiga, Il faut mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant, mettre à jour la valeur de scroll, dessiner les tuiles au besoin sur la colonne offscreen des deux buffers, et enfin mettre à jour l'offset dans les buffers dès que c'est nécessaire.

Le programmeur a choisi d'executer une 100aine de blit à chaque refresh écran, c'est une solution de flemmard, complètement stupide. Jamais, au grand jamais le CPU est plus rapide sur un ST ou un Amiga que le chipset de l'amiga ! C'est pour ça que ce moteur est pourri, 17fps, on se croirait sur un 8 bits !

mais tu n'expliques pas en quoi le double buffering a été mal implanté.

" mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ? "  ça veut dire quoi exactement, tu peux m'expliquer ? MDR
" dessiner les tuiles des deux buffers" ?  donc c'est un triple buffering ?  MDR
" mettre à jour l'offset dans les buffers ? " tu peux expliquer en détail aussi ? MDR

et dire que tout cela est silencieusement validé par Copper.    @Copper tu confirmes ?


The Assembly Line sont reconnus pour avoir fait des jeux sans parfum et sans odeur, à destination des golems dans ton genre sur Atari ST.

mais avant tu parlais qu'ils codaient comme de singes débiles ..faudrait savoir.

ils sont nuls en coding ou nul en game design  (ou les deux ) ?

Le moteur original de Lucas n'aurait jamais fonctionné sur ST. c'est la raison pour laquelle le jeu n'a jamais vu le jour sur la machine. Les utilisateurs de disque dur et d'extension mémoire sur ST étant ultra minoritaire, sortir le jeu sur disquette c'était pas la peine, et je parle même pas des graphismes, qui sont en 32 couleurs 5 BPL sur amiga, avec de la perte, alors en 16 couleurs sur ST avec leur outil de conversion de l'époque laisse tomber.

par quel miracle il fonctionnerait sur Amiga et pas sur ST ?  Il n'y a pas 32 couleurs mais bien 16, relis un peu plus haut.  tu n'as pas remarqué  que ma conversion 16 couleurs sur ST est plus jolie que la version Amiga ?    Si tu ne vois même pas cela, je comprends mieux pourquoi tu trouve l'Amiga si bien, tu as tellement de me*** dans les yeux
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 18:12

rocky007 a écrit:

Settlers est en 768x576 ? ça se voit pas hahaha... ah ben c'est normal, c'est du 320x256..comme Wings of Death sur ST MDR MDR
64 couleurs half brite ?  ah oui, c'est vrai, les 32 couleurs supplémentaires servent à faire... les ombres...  MDR MDR
c'est triste d'avoir 64 couleurs et que ce soit presque identique qu'une image ST en 16 couleurs.  De plus, ils sont où les sprites multiplexés et scrolling hardware sur Settler, bref tout ce qui fait le succès de l'Amiga ?. pourtant, Settler, ce n'est pas un portage Atari ?  Ou est l'explosion d'effets spéciaux tant promis ?  ah ben y'a rien comme d'habitude, du 195 à 1994, personne n'aura utilisé ces copros, tellement c'est complexe, instable, trop difficile à développer.  En 2022, la fierté finale de l'amiga s Monkey Island / Indiana jones  qui tournent comme un slideshow avec une palette 16 couleurs EGA et Settlers qui ressemble à Sim City sur ST.  MDR MDR MDR  vous pouvez vraiment être fier  MDR MDR

donc je rectifie : 

Settlers sur un Atari ST  16 couleurs


Settlers sur amiga en ... 64 couleurs  Mr. Green Mr. Green MDR MDR MDR
 
Non c'est juste une image en 16 couleurs que le ST n'est même pas capable d'afficher alors ne parlons pas d'un jeu complet MDR (qui n'existe pas tout comme l'émulateur "Amiga Workbench" sur ST)

Le jeu n'est pas en 320x256 ca c'est quand on prend seulement un partie de l'image qui nous arrange (probablement pas la première trouvée évidemment)

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 53blkf4quwez
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 18:31

ben si, j'ai même été sur votre site officiel de référence, tous les screenshots sont en 320*256

https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1032
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 18:45

Monsieur Atari a écrit:Le second bingo de dlfrsilver est arrivé! Bon jeu à tous et pour le gagnant, un aspirateur gratuit livré par Silvy lui-même à votre domicile (c'est son job!) Rolling Eyes

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Silvy10

C'est tout ce que t'as ? Franchement, c'est aussi faible que l'Atari ST.....  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 18:49

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Xenon 2 est tout pourri, mal programmé, car fait 100% au CPU. Le Double Buffer est mal implémenté car pour qu'il soit valable sur Amiga, Il faut mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant, mettre à jour la valeur de scroll, dessiner les tuiles au besoin sur la colonne offscreen des deux buffers, et enfin mettre à jour l'offset dans les buffers dès que c'est nécessaire.

Le programmeur a choisi d'executer une 100aine de blit à chaque refresh écran, c'est une solution de flemmard, complètement stupide. Jamais, au grand jamais le CPU est plus rapide sur un ST ou un Amiga que le chipset de l'amiga ! C'est pour ça que ce moteur est pourri, 17fps, on se croirait sur un 8 bits !

mais tu n'expliques pas en quoi le double buffering a été mal implanté.

" mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ? "  ça veut dire quoi exactement, tu peux m'expliquer ? MDR
" dessiner les tuiles des deux buffers" ?  donc c'est un triple buffering ?  MDR
" mettre à jour l'offset dans les buffers ? " tu peux expliquer en détail aussi ? MDR

et dire que tout cela est silencieusement validé par Copper.    @Copper tu confirmes ?


The Assembly Line sont reconnus pour avoir fait des jeux sans parfum et sans odeur, à destination des golems dans ton genre sur Atari ST.

mais avant tu parlais qu'ils codaient comme de singes débiles ..faudrait savoir.

ils sont nuls en coding ou nul en game design  (ou les deux ) ?

Le moteur original de Lucas n'aurait jamais fonctionné sur ST. c'est la raison pour laquelle le jeu n'a jamais vu le jour sur la machine. Les utilisateurs de disque dur et d'extension mémoire sur ST étant ultra minoritaire, sortir le jeu sur disquette c'était pas la peine, et je parle même pas des graphismes, qui sont en 32 couleurs 5 BPL sur amiga, avec de la perte, alors en 16 couleurs sur ST avec leur outil de conversion de l'époque laisse tomber.

par quel miracle il fonctionnerait sur Amiga et pas sur ST ?  Il n'y a pas 32 couleurs mais bien 16, relis un peu plus haut.  tu n'as pas remarqué  que ma conversion 16 couleurs sur ST est plus jolie que la version Amiga ?    Si tu ne vois même pas cela, je comprends mieux pourquoi tu trouve l'Amiga si bien, tu as tellement de me*** dans les yeux

Gros golem va  MDR MDR ! Y a 32 couleurs sur indy 4 tout comme il y a 32 couleurs sur Monkey Island II sur Amiga. 

Ta conversion en 16 couleurs elle ressemble à ce qu'elle est, moche et vide de couleurs. 

Il fonctionne sur Amiga avec 1mo de RAM car 32 couleurs + chipset + CPU.

Sur ST, y a juste un CPU, tu veux faire quoi avec ?? Que dalle Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 18:50

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect

Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse  MDR MDR

et toi sinon ?  bcp d'appels SAV ce matin ?  on dirait que non...ils commencent enfin à comprendre Zoom ?

Je bosse pas en SAV, et j'ai rien à voir avec Zoom. Je suis ingénieur certifié ITIL, gros golem  MDR MDR
Certifié InuTIL tu veux dire plutôt ?

Passe là déjà cette certification, et on en recause.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7690
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 18:56

rocky007 a écrit:
et dire que tout cela est silencieusement validé par Copper.    @Copper tu confirmes ?

Pour faire un double buffer sur Amiga on peut effectivement changer les adresses des bitplanes dans la Copperlist (par exemple) ca permet d'effectuer le swap des buffers...

Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...







Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 18:57

rocky007 a écrit:ben si, j'ai même été sur votre site officiel de référence, tous les screenshots sont en 320*256

https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1032

Non il est pas complet en 320x256
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 20 Mai 2022 - 19:04

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect

Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse  MDR MDR

et toi sinon ?  bcp d'appels SAV ce matin ?  on dirait que non...ils commencent enfin à comprendre Zoom ?

Je bosse pas en SAV, et j'ai rien à voir avec Zoom. Je suis ingénieur certifié ITIL, gros golem  MDR MDR
Certifié InuTIL tu veux dire plutôt ?

Passe là déjà cette certification, et on en recause.

J'en ai passé des tonnes de certifications...  je pense qu'aucune de celle que j'ai passé , tu en serais capable .  Mr. Green

Et au final, ces certification ca sert juste a faire jolie sur un CV...  quand tu es jeune ca peut etre un plus pour trouver un boulot.  Ou quand tu bosses dans un societé de service, c'est un argument supplementaire pour te vendre a un client.  
C'est tout un business autour des certifications...  mais il y en plein de pas certifié qui en connaisse autant , sinon plus.


Dernière édition par youki le Ven 20 Mai 2022 - 19:18, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 19:14

Les certifications ?

Vous parlez de ces trucs où l'on allonge le blé tout en s'engageant à tout et à n'importe quoi sans que personne ne vérifie vraiment pour avoir un bel autocollant à apposer sur son CV ( ou sur la camionnette où les aspirateurs sont rangés ) ? MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 20 Mai 2022 - 19:22

Zarnal a écrit:Les certifications ?

Vous parlez de ces trucs où l'on allonge le blé tout en s'engageant à tout et à n'importe quoi sans que personne ne vérifie vraiment pour avoir un bel autocollant à apposer sur son CV ( ou sur la camionnette où les aspirateurs sont rangés ) ? MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Oui, certaine c'est pipo de chez pipo... suffit d'allonger le blé.

J'ai passé dans ma jeunesse pas mal de certification Microsoft .  C'etait quand meme assez balèze, mais c'est pas parce que tu avais la certification que tu etais competant, c'est plus du bachotage...

Mais la ou j'ai plus cru aux certifications,  c'est quand la boite pour laquel je travaillais à l'epoque a reussi a avoir la certification ISO 9000... MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 19:26

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:ben si, j'ai même été sur votre site officiel de référence, tous les screenshots sont en 320*256

https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1032

Non il est pas complet en 320x256

oui en effet, il manque les indispensable bords en bois... donc tu continues à prétendre que c'est du  768x576 ?

petite conversion de TON image recentrée pour le 320x256 avec palette ST  :
( j'aurais pu garder le 476x256, mais disons que cela nécessite un peu plus d'expertise que le 320x256, tu vois je suis gentil )

donc je reprends : Version ST 320x256 16 couleurs :  ( version degas elite 320x200 si tu veux la charger sur un vrai ST  https://easyupload.io/4oqwq3  )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Captur17

Amiga 768x576  64 couleurs MDR MDR
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 53blkf11

ah oui ton expérience poussée de l'Atari et de l'Amiga valide ton propos : c'est vraiment dégueulasse si cela avait été fait sur ST.

Du reste, tant qu'on y est, puisque tu es expert et compétent, après avoir vu mes conversions 320x200 16 couleurs de de Indiana et Monkey , tu confirmes donc les propos de dlfrsilver : ce jeu est impossible à faire sur un ST ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 19:36

Copper a écrit:
Pour faire un double buffer sur Amiga on peut effectivement changer les adresses des bitplanes dans la Copperlist (par exemple) ca permet d'effectuer le swap des buffers...



Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...

tu n'as pas bien lu :

mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant
tu confirmes toujours ?

Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...
à 2 endroits différents ?  mmh, intéressant tout cela..  donc tu dessines en même temps sur ton écran logique et ton écran physique dans un double buffering  ? c'est bien ce que tu veux dire ? MDR MDR 

toi aussi tu as un certification bidule comme dlfrsilver ?  vous l'avez passé ensemble ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 19:43

dlfrsilver a écrit:
Gros golem va  MDR MDR ! Y a 32 couleurs sur indy 4 tout comme il y a 32 couleurs sur Monkey Island II sur Amiga. 

Ta conversion en 16 couleurs elle ressemble à ce qu'elle est, moche et vide de couleurs. 

Il fonctionne sur Amiga avec 1mo de RAM car 32 couleurs + chipset + CPU.

Sur ST, y a juste un CPU, tu veux faire quoi avec ?? Que dalle Very Happy

oh, tu m'as lu trop vite, tu n'as pas répondu à mes questions :


mais tu n'expliques pas en quoi le double buffering dans Xenon 2 a été mal implanté.

" mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ? "  ça veut dire quoi exactement, tu peux m'expliquer ? MDR
" dessiner les tuiles des deux buffers" ?  donc c'est un triple buffering ?  MDR
" mettre à jour l'offset dans les buffers ? " tu peux expliquer en détail aussi ? MDR


Ta conversion en 16 couleurs elle ressemble à ce qu'elle est, moche et vide de couleurs. 

Il fonctionne sur Amiga avec 1mo de RAM car 32 couleurs + chipset + CPU.

Sur ST, y a juste un CPU, tu veux faire quoi avec ?? Que dalle Very Happy

les conversions faites sont sur Indy 4 et Monkey 1, pourquoi viens tu parler du 2 ?

et donc sur ST il n'y a pas de 1mo et de CPU ?  Chipset ?  tu es sérieux ?  tu as vu la lenteur du jeu sur Amiga, tu ne trouves pas qu'il y a une légère différence avec SOTB  MDR MDR  ?    du reste, techniquement, en quoi Indy 4 et Monkey Island 1 sont-ils différent ?  la preuve en est avec le SCUMM sur ST, la mémoire ne change rien dans ce cas, tout est au CPU et ça fonctionne nickel. ( et surtout codé par un fan comme passe temps )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Ven 20 Mai 2022 - 20:14

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
L'Amiga c'est du 768x576 en overscan, tu peux reprendre tes billes et ton tapis, et retourner te rendormir Bozo clown , merci, voilà, circule, hop hop hop !

Settlers sur un Atari ST  16 couleurs

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 M214

Settlers sur amiga en ... 64 couleurs  Mr. Green Mr. Green MDR MDR MDR
 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 M112
Bah c'est du même topo que lorsqu'il disait que Flashback était impossible à convertir sur ST car trop beau et en 32 couleurs. Au final Templeton a refait les gfx en 16 couleurs et il était plus beau !
64 ou 32 couleurs ça ne veut rien dire si le graphiste ne sait pas exploiter la palette ou choisir les bonnes couleurs. Settlers c'est super mal exploité donc la conversation serait assez facile sur ST. Par contre si cela avait été un Mark Colman ou un Dan Malone qui avait fait le jeu en Halfbrite, là une éventuelle conversion aurait vraiment morflée.
Cela dit je vois pas c'est quoi cette obsession pour ce jeu, en 1993 il est passé complètement inaperçu, tout le monde ne parlait que de Seven Guest, Ultimate UnderWorld, Commanche, Day of the Tentacle, Street Figher2 (SNES), Starfox, X-Wing, Doom, etc.
C'est pas le genre de jeu qu'aurait rêvé d'avoir un Atariste à cette époque mais plutôt ceux cités au-dessus MDR
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par gau Ven 20 Mai 2022 - 20:20

gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

oiseau de proie offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 20:38

dlfrsilver a écrit:
Xenon 2 est tout pourri, mal programmé, car fait 100% au CPU. Le Double Buffer est mal implémenté car pour qu'il soit valable sur Amiga, Il faut mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant, mettre à jour la valeur de scroll, dessiner les tuiles au besoin sur la colonne offscreen des deux buffers, et enfin mettre à jour l'offset dans les buffers dès que c'est nécessaire.

ooh ça y est j'ai compris pourquoi ton explication ne voulait rien dire, tu as traduit littéralement mot pour mot ce que tu as trouvé ici, sans bien entendu comprendre le moindre sens :

https://eab.abime.net/showthread.php?t=100632

par exemple :  Update bitplane pointers to the next buffer
ça veut pas dire :   mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ?
ça veut mettre à jour les pointeurs bitplans AVEC l'adresse du buffer suivant MDR MDR MDR

évidement avec l'explication original en anglais, c'est déjà bcp plus compréhensible Mr. Green Mr. Green  mais là, tu comprends, le codeur il explique le double buffering pour un scroll HARDWARE.   Xenon 2 n'a pas de scroll hardware, donc...en quoi son double buffering est mal implanté ?


Dernière édition par rocky007 le Ven 20 Mai 2022 - 21:03, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 20:39

oiseau de proie a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
L'Amiga c'est du 768x576 en overscan, tu peux reprendre tes billes et ton tapis, et retourner te rendormir Bozo clown , merci, voilà, circule, hop hop hop !

Settlers sur un Atari ST  16 couleurs

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 M214

Settlers sur amiga en ... 64 couleurs  Mr. Green Mr. Green MDR MDR MDR
 
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 M112
Bah c'est du même topo que lorsqu'il disait que Flashback était impossible à convertir sur ST car trop beau et en 32 couleurs. Au final Templeton a refait les gfx en 16 couleurs et il était plus beau !
64 ou 32 couleurs ça ne veut rien dire si le graphiste ne sait pas exploiter la palette ou choisir les bonnes couleurs. Settlers c'est super mal exploité donc la conversation serait assez facile sur ST. Par contre si cela avait été un Mark Colman ou un Dan Malone qui avait fait le jeu en Halfbrite, là une éventuelle conversion aurait vraiment morflée.
Cela dit je vois pas c'est quoi cette obsession pour ce jeu, en 1993 il est passé complètement inaperçu, tout le monde ne parlait que de Seven Guest, Ultimate UnderWorld, Commanche, Day of the Tentacle, Street Figher2 (SNES), Starfox, X-Wing, Doom, etc.
C'est pas le genre de jeu qu'aurait rêvé d'avoir un Atariste à cette époque mais plutôt ceux cités au-dessus MDR

Encore une fois ca ne veut rien dire de convertir un morceau d'image qui ne contient même pas toutes les couleurs possibles surtout quuand la conversion ne tient même pas compte de la palette limitée du ST...

Et de toute façon quand on réduit la résolution c'est déjà très moche Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 20:46

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
Pour faire un double buffer sur Amiga on peut effectivement changer les adresses des bitplanes dans la Copperlist (par exemple) ca permet d'effectuer le swap des buffers...



Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...

tu n'as pas bien lu :

mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant
tu confirmes toujours ?

Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...
à 2 endroits différents ?  mmh, intéressant tout cela..  donc tu dessines en même temps sur ton écran logique et ton écran physique dans un double buffering  ? c'est bien ce que tu veux dire ? MDR MDR 

toi aussi tu as un certification bidule comme dlfrsilver ?  vous l'avez passé ensemble ?

Non pas de certification juste un BAC+5 amplement suffisant pour discuter avec un idiot comme toi Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 20:53

voilà, en tous cas tu as la certification dlfrsilver, tu as enfin rattrapé son niveau, l'insulte devient ton seul argument devant tes incompréhensions
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 20:57

Copper a écrit:
Encore une fois ca ne veut rien dire de convertir un morceau d'image qui ne contient même pas toutes les couleurs possibles surtout quuand la conversion ne tient même pas compte de la palette limitée du ST...

Et de toute façon quand on réduit la résolution c'est déjà très moche Razz

les amigols ne savent absoulment pas lire, c'est vraiment dans leurs ADN.  j'ai converti TON screenshot.
résultat : identique à la version Amiga, utilisant la palette ST. aucune perte de réso en overscan et juste les bord en bois manquant si tu restes en 320x256.  allez, je sais , ça t'arrache la gorge de le dire, mais tu t'es une fois de plus trompé lamentablement

c'est dingue qu'"avec un BAC +5 , tu n'es même pas capable d'évaluer la faisabilité d'un soft 68000.  pour toi, impossible de faire sur un ST un Settlers,  Indiana jones 4, Monkey 1 ou 2,  quel triste constat


Dernière édition par rocky007 le Ven 20 Mai 2022 - 21:00, édité 2 fois (Raison : a)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 20 Mai 2022 - 21:01

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Voyons la version Amiga :




Et maintenant voyons la version ST (j'avais oublié qu'il y avait une version ST, mais c'est facile d'oublier le ST  Mr. Green)



Ah oui, là en fait on voit que la version Amiga n'est en fait qu'un portage lamentable de la version ST... et que le son du ST est très proche de celui d'un buzzer de PC !

tu vois comme tu es de mauvaise foi absolue.  Tu parlais bien du 3, prétextant que la version Amiga est un portage du ST, alors que ça vient bien de la version EGA

Je te l'ai déjà dit tu es le roi de la mauvaise foi. 

Tu sortais du contexte la réponse de Monsieur Atari sur la vidéo du IV que j'avais posté. 

Ce à quoi j'ai répondu ici :
https://www.gamopat-forum.com/t116122p840-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 21:05

babsimov a écrit:
Je te l'ai déjà dit tu es le roi de la mauvaise foi. 

Tu sortais du contexte la réponse de Monsieur Atari sur la vidéo du IV que j'avais posté. 

Ce à quoi j'ai répondu ici :
https://www.gamopat-forum.com/t116122p840-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree

écoutes c'est bon,  tu as raison... Rolling Eyes   je vais continuer la conversation avec le mur, ça sera la même chose
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 31 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 20 Mai 2022 - 21:20

Enfin tout ça pour dire que l'Amiga, c'était vraiment surcoté quoi... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5324
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum