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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 10:53

Non c'était pas aussi prononcé par contre le 640x400 était bel et bien bloqué sur ST

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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 10:58

Copper a écrit:Non c'était pas aussi prononcé par contre le 640x400 était bel et bien bloqué sur ST

tu veux dire bloqué sur une image parfaite ?  oui je te l'accorde.

pas aussi prononcé ?  difficile à dire, dans mes connaissances qui utilisaient ce mode, je n'en connais plus  qui sont encore vivant pour en témoigner, ils sont soit mort d'une crise d'épilepsie, soit devenu aveugle.
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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 10:59

Copper a écrit:C'est toujours mieux que 640x200 qui était la limite de 94,21% des utilisateurs ST de l'époque (dans mon entourage c'était même 100% personne n'ayant de moniteur monochrome uniquement de la couleur pour ... les jeux)

Edit : connerie, c'était en 640*512... MDR MDR MDR


Dernière édition par Zarnal le Ven 20 Mai 2022 - 11:04, édité 1 fois
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Message par dav1974 Ven 20 Mai 2022 - 11:01

lol les trolls, merci les gars... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 11:04

quand on était dans un coding party et qu'un mec voulait montrer un truc sur son Amiga entrelacé :

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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 11:05

C'est le fil spécial des trolls.
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 11:09

faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 11:10

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Ce putain de jeu redessine tout l'écran...... si c'est pas programmé par un imbécile, je sais pas ce que c'est.
Tout est fait pour ralentir artificiellement l'amiga, sans aucune raison. 

ben si il y a une raison :  pour développer spécialement une version Amiga aurait pris 3 ans au minimum de DEV pour qu'il ne plante pas. financièrement c'est impossible.

Et le pire, c'est que le mec a utilise double buffer.....

comme d'habitude tu parles encore de ce que tu ne connais pas...forcément si tu fais scroll et sprite au CPU, si tu veux faire les choses proprement, tu dois faire un double buffering.   mais non seulement : si tu veux éviter du bordel à l'écran avec  le blitter, le scroll hardware, le copper qui bossent chacun de son côté,  tu fais un double buffer.  tu sais il n'y a rien de sale MDR MDR

Indy 3 sur Amiga est en 32 couleurs, la version en ST en 16 couleurs (portage EGA)

encore faux et pourtant même un idiot pour le comprendre : A cette époque, c'est soit CGA 4 couleurs, EGA 16 couleurs ou VGA 256 couleurs, il n'y pas de reso avec 32 couleurs, donc d'où viendrait tes images " 32 " couleurs ?  Un graphiste les aurait faites exprès  pour Amiga ?  si cela avait été converti d'images VGA en 32 couleurs, tu aurais un résultat joli comme je l'ai fait sur la conversion.  Pour terminer, preuve final, lorsque j'importe l'image Amiga, mon logiciel compte bien EXACTEMENT 16 couleurs.   

Sérieusement, tu peux pas jouer le jeu un peu ? Mauvaise foi, tout ça ? 
Cette partie du forum a des règles très spéciales, c'est tout sous la ceinture et rien au dessus  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Icon_mrgreen
Tu perurbes la séance de théatre là, reste sur ton rôle  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468
à la différence de la plupart ici, même si il y a un peu de cynisme parfois, les informations données sont correctes, on n'est pas dans le négationnisme et l'ignorance crasse dont laquelle tu excelles.
post après post, tu ne fais que de la désinformation, parce que tu n'y connais strictement rien et tu veux venir faire ton caïd.  tu es mondialement reconnu ( #2 sur google quand même ), et je cite un forum Amiga, comme  " l'idiot du village "

4Mo MDR  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 3621806995 C'est la quantité de RAM dont on a besoin pour faire tourner Indy 4 VGA 256 couleurs sur Amiga 1200.

non, la vraie blague ici, c'est toi.  Tu compares un mec solo qui a fait pour le fun un interpréteur de fichiers SCUM universel, à une multinational qui aurait pu le faire en 199x pour ce jeu dédié.  Non mais tu es sérieux ?  Ce jeu tiendrait sans le moindre problème sur un ST de base.

Faux, il n'aurait pas fallu 3 ans. Mon comparse, McGeezer a dépouillé le programme de la version Amiga. Il s'agit encore d'une version pourrie faite par un tir au cul de chez The Assembly Line. 

Ni l'Atari ST ni l'Amiga n'ont la puissance graphique côté CPU (et chipset) pour faire du refresh de la totalité de l'écran.

Il y a Galahad de Fairlight qui a aussi examiné le programme, et ils sont tout les deux d'accord pour dire que c'est du travail de sagouin.

Sauf que le Double Buffer en question est tout simplement mal implémenté, et le moteur du jeu est complètement à la ramasse. Le choix fait par le programmeur ralenti tout le jeu, et bloque le refresh de l'affichage à 17fps, tout ça pour afficher des petits sprites tout pourris !

Quand aux informations que tu donnes, c'est au choix : de la merde, du mytho, du biaisé, du moi ça m'arrange.

Tu parles, je vois surtout que les ataristes aiment pas qu'on leur chient (et à raison) de façon bien coulante dans les grolles  MDR MDR MDR

PS : ScummVM n'a pas été codé par une multinationale, tu vois, tu racontes encore de la merde de Stroll ! 

Indiana Jones 4 n'est pas sorti sur ST, car le jeu aurait été trop lent. On a eu de la chance, nous sur amiga, d'avoir le soft, et sur A500, vaut mieux un disque dur et un 68020 !
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 11:11

rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect

Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse  MDR MDR
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 11:16

J'utilisais pas de logiciel de PAO

J'utilisais plus Deluxe Paint III qui pouvait gérer des tailles de page plus grande que la résolution d'écran et je crois bien que parfois je basculais en entrelacé pour avoir un "Aperçu avant impression"...
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 11:35

dlfrsilver a écrit:Faux, il n'aurait pas fallu 3 ans. Mon comparse, McGeezer a dépouillé le programme de la version Amiga. Il s'agit encore d'une version pourrie faite par un tir au cul de chez The Assembly Line. 

Ni l'Atari ST ni l'Amiga n'ont la puissance graphique côté CPU (et chipset) pour faire du refresh de la totalité de l'écran.

Sauf que le Double Buffer en question est tout simplement mal implémenté, et le moteur du jeu est complètement à la ramasse. Le choix fait par le programmeur ralenti tout le jeu, et bloque le refresh de l'affichage à 17fps, tout ça pour afficher des petits sprites tout pourris !

en résumé, tu as essayé de comprendre des posts de codeurs sur des forum et puis tu mélanges à ta sauce...résultat : on a un un moteur 3D en copperlist.

Xenon 2 est tout à fait correct, 2 scrolls plein écran 2 parallax, un en plan 2 bit et un plan 3 bits, avec en plus des sprite 3 bits.  on va faire simple, trouves-moi 1 SEUL jeu mieux fait que Xenon 2 ( 100% CPU bien entendu ). 

alors expliques moi, pourquoi le double buffer est mal implémenté ?  ( allez, vas vite dans ton marque page pour retrouver ce que Mac Gyver avait écrit sur 3615 MIKROPENIS à ce propos )

et j'oubliais, The Assembly Line sont mondialement connu pour la qualité de leur, ils ont à leur actif le meilleur moteur 3D sur 16 bits...  tu sais ces petites formes géométrique assemblées, double bufferés, affiché en temps réel ? 

PS : ScummVM n'a pas été codé par une multinationale, tu vois, tu racontes encore de la merde de Stroll ! 

Indiana Jones 4 n'est pas sorti sur ST, car le jeu aurait été trop lent. On a eu de la chance, nous sur amiga, d'avoir le soft, et sur A500, vaut mieux un disque dur et un 68020 !

je ne parle pas de ScummVM, mais du moteur original de Lucas.

Et pourtant sur ST il aurait été trop lent ?  Sur l'Amiga, tu as 16 couleurs et tout est fait au CPU... donc ?  je t'écoute grand maître du bullshit ?
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 11:36

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect

Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse  MDR MDR

et toi sinon ?  bcp d'appels SAV ce matin ?  on dirait que non...ils commencent enfin à comprendre Zoom ?
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 11:46

rocky007 a écrit:tu veux dire bloqué sur une image parfaite ?  oui je te l'accorde.

pas aussi prononcé ?  difficile à dire, dans mes connaissances qui utilisaient ce mode, je n'en connais plus  qui sont encore vivant pour en témoigner, ils sont soit mort d'une crise d'épilepsie, soit devenu aveugle.
La plupart des Ataristes étaient bloqués en 640x200 en 4 couleurs seulement et la plupart bloquent encore sur Shadow Of The Beast MDR

Alors qu'ils feraient mieux de bloquer sur Settlers par exemple pour changer...

Settlers qui me semble d'ailleurs un bon candidat pour tester WinUAE en terme de ressources utilisées par exemple sur un vieil eeePC 900 (ca devrait être largement suffisant)


Dernière édition par Copper le Ven 20 Mai 2022 - 12:43, édité 1 fois
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Message par dav1974 Ven 20 Mai 2022 - 11:50

Ah ! une page sans SOTB , ct pas narmol
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Message par Zarnal Ven 20 Mai 2022 - 13:16

Il ne manque plus que Turrican ou bien Jim Power...
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 13:37

J'espère que l'on va enfin voir un remake de Turrican III AGA (j'en ai un peu marre de voir le remake du II)
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Message par Monsieur Atari Ven 20 Mai 2022 - 13:47

Ce sera sans doute plus simple que de faire des jeux modernes, en 3D, avec de la texture... Rolling Eyes
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 14:16

Copper a écrit: la plupart bloquent encore sur Shadow Of The Beast MDR

Alors qu'ils feraient mieux de bloquer sur Settlers par exemple pour changer...

ici, il n'y a que toi bloque sur Settler.. franchement ?  un jeu statique avec des sprites plus petits que des lemmings, un scrolling saccadé à souhait, c'est ça qui devrait nous faire rêver d'un Amiga ?  tu vas me dire 32 couleurs ? franchement ça casse pas 3 pattes à un canard.

dis moi laquelle est la version 16 couleurs  et celle 32 MDR MDR  je rappelle la doctrine Amiga : une promesse n'engage que celui qui la croit...


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Message par guyome Ven 20 Mai 2022 - 14:22

Sur Xenon 2 la Game Boy semble s'en sortir mieux musicalement que l'Atari ST MDR

 

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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 14:40

demo Amiga 2nd place Revision 2022

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Message par cryodav76 Ven 20 Mai 2022 - 14:51

rocky007 a écrit:demo Amiga 2nd place Revision 2022

de l'amiga sous amos, on dirai une bonne demo atari st MDR
pour de l'amiga c'est nul.
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 14:56

rocky007 a écrit:ici, il n'y a que toi bloque sur Settler.. franchement ?  un jeu statique avec des sprites plus petits que des lemmings, un scrolling saccadé à souhait, c'est ça qui devrait nous faire rêver d'un Amiga ?  tu vas me dire 32 couleurs ? franchement ça casse pas 3 pattes à un canard.

dis moi laquelle est la version 16 couleurs  et celle 32 MDR MDR  je rappelle la doctrine Amiga : une promesse n'engage que celui qui la croit...

La première image est peut-être en 16 couleurs mais par contre pas en 320x200... C'est nettement moins beau quand on réduit la résolution MDR (Et encore pas sur que ca soit la palette limitée du ST qui soit utilisée)

De plus tu oublies un petit détail c'est que le jeu permet d'avoir jusqu'à 4 adversaires (qui ont chacun une couleur différente) alors que là comme par hasard il n'y a que le joueur rouge à l'écran (étonnant d'ailleurs normalement le joueur est en bleu clair) et évidemment il n'y pas d'eau (bleu foncé) non plus... Enfin bref sur le ST en 16 couleurs le jeu serait vraiment immonde pas de doute (surtout avec un immense border blanc autour du jeu)

Mais ça prouve bien que tu manipules les images pour ceux qui en douteraient encore (ou que tu ne comprends vraiment rien finalement)
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 15:05

Copper a écrit:
La première image est peut-être en 16 couleurs mais par contre pas en 320x200... C'est nettement moins beau quand on réduit la résolution MDR (Et encore pas sur que ca soit la palette limitée du ST qui soit utilisée)

De plus tu oublies un petit détail c'est que le jeu permet d'avoir jusqu'à 4 adversaires (qui ont chacun une couleur différente) alors que là comme par hasard il n'y a que le joueur rouge à l'écran (étonnant d'ailleurs normalement le joueur est en bleu clair) et évidemment il n'y pas d'eau (bleu foncé) non plus... Enfin bref sur le ST en 16 couleurs le jeu serait vraiment immonde pas de doute (surtout avec un immense border blanc autour du jeu)

Mais ça prouve bien que tu manipules les images pour ceux qui en douteraient encore (ou que tu ne comprends vraiment rien finalement)

on met leur nez dans leur caca et après ça chouine encore et encore scandant au complot..

j'ai pris la 1ere image trouvée sur google de Settler et converti en 16 couleurs, rien de plus, rien de moins...je me demande parfois si tu n'es pas un double compte de dlfrsilver

donc oui au final, Settler serait presque identique à la version Amiga.   de toute façon ce qui fait l'intérêt de ce jeu ,c'est le jeu lui-même, pas les graphisme.  Tu pourrait même jouer en n&b , le jeu ne perdrait rien en intérêt. 


et comme d'habitude, tu oublies que le ST, c'est 416x274 overscan, pas 320x200...  , bref... c'est comme si tu brandissait Popoulus et criant à 'exploit technique graphique...je serais toi, je resterais sur SOTB, c'est votre seul jeu vitrine


Dernière édition par rocky007 le Ven 20 Mai 2022 - 15:19, édité 2 fois
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 15:06

cryodav76 a écrit:
pour de l'amiga c'est nul.

35 ans de maitrise et machine multi-coprocesseurs...et voilà le résultat
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Message par Copper Ven 20 Mai 2022 - 15:24

Finalement je me demande si rocky007 ne serait le dlfrsilver version Atari ST en bien pire MDR
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Message par rocky007 Ven 20 Mai 2022 - 15:36

rooh, je t'ai encore contrarié, faut pas renier ton propre clan, tes semblables, tes frères de cerveau

j'ai détruit le mythe de ton jeu ultime sur Amiga, qui serait presque à l'identique sur un ST de base.
Va donc arracher le poster The Settler qui prône devant la table à du salon, ça te soulagera un peu.
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 16:25

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Faux, il n'aurait pas fallu 3 ans. Mon comparse, McGeezer a dépouillé le programme de la version Amiga. Il s'agit encore d'une version pourrie faite par un tir au cul de chez The Assembly Line. 

Ni l'Atari ST ni l'Amiga n'ont la puissance graphique côté CPU (et chipset) pour faire du refresh de la totalité de l'écran.

Sauf que le Double Buffer en question est tout simplement mal implémenté, et le moteur du jeu est complètement à la ramasse. Le choix fait par le programmeur ralenti tout le jeu, et bloque le refresh de l'affichage à 17fps, tout ça pour afficher des petits sprites tout pourris !

en résumé, tu as essayé de comprendre des posts de codeurs sur des forum et puis tu mélanges à ta sauce...résultat : on a un un moteur 3D en copperlist.

Xenon 2 est tout à fait correct, 2 scrolls plein écran 2 parallax, un en plan 2 bit et un plan 3 bits, avec en plus des sprite 3 bits.  on va faire simple, trouves-moi 1 SEUL jeu mieux fait que Xenon 2 ( 100% CPU bien entendu ). 

alors expliques moi, pourquoi le double buffer est mal implémenté ?  ( allez, vas vite dans ton marque page pour retrouver ce que Mac Gyver avait écrit sur 3615 MIKROPENIS à ce propos )

et j'oubliais, The Assembly Line sont mondialement connu pour la qualité de leur, ils ont à leur actif le meilleur moteur 3D sur 16 bits...  tu sais ces petites formes géométrique assemblées, double bufferés, affiché en temps réel ? 

PS : ScummVM n'a pas été codé par une multinationale, tu vois, tu racontes encore de la merde de Stroll ! 

Indiana Jones 4 n'est pas sorti sur ST, car le jeu aurait été trop lent. On a eu de la chance, nous sur amiga, d'avoir le soft, et sur A500, vaut mieux un disque dur et un 68020 !

je ne parle pas de ScummVM, mais du moteur original de Lucas.

Et pourtant sur ST il aurait été trop lent ?  Sur l'Amiga, tu as 16 couleurs et tout est fait au CPU... donc ?  je t'écoute grand maître du bullshit ?

Xenon 2 est tout pourri, mal programmé, car fait 100% au CPU. Le Double Buffer est mal implémenté car pour qu'il soit valable sur Amiga, Il faut mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant, mettre à jour la valeur de scroll, dessiner les tuiles au besoin sur la colonne offscreen des deux buffers, et enfin mettre à jour l'offset dans les buffers dès que c'est nécessaire. 

Le programmeur a choisi d'executer une 100aine de blit à chaque refresh écran, c'est une solution de flemmard, complètement stupide. Jamais, au grand jamais le CPU est plus rapide sur un ST ou un Amiga que le chipset de l'amiga ! C'est pour ça que ce moteur est pourri, 17fps, on se croirait sur un 8 bits !

Il aurait du utiliser le mode dual playfield, en 8 x 8 couleurs, et monter le nombre de couleurs à l'aide du copper ! Au lieu de ça, on a un foutu moteur de jeu taillé pour le ST, c'est à dire un truc fait pour une machine 8 bits ! 

The Assembly Line sont reconnus pour avoir fait des jeux sans parfum et sans odeur, à destination des golems dans ton genre sur Atari ST.

Le moteur original de Lucas n'aurait jamais fonctionné sur ST. c'est la raison pour laquelle le jeu n'a jamais vu le jour sur la machine. Les utilisateurs de disque dur et d'extension mémoire sur ST étant ultra minoritaire, sortir le jeu sur disquette c'était pas la peine, et je parle même pas des graphismes, qui sont en 32 couleurs 5 BPL sur amiga, avec de la perte, alors en 16 couleurs sur ST avec leur outil de conversion de l'époque laisse tomber. 

La version Amiga est lente car non optimisée depuis le code C de la version PC. Et désolé de te le dire, elle utilise le chipset de l'Amiga pour l'affichage de base. Pour preuve que tout n'est pas fait au CPU, avec un CPU plus puissant comme celui du 1200 ne suffit pas, il faut lancer le jeu sur 1200 avec le mode chipset original, et pas avec le chipset AGA (c'est indiqué dans la notice!).

Tu peux juste te réjouir qu'on ait aujourd'hui accès à beaucoup de RAM sur ST pour pas cher, ainsi qu'à des disque dur (toujours à condition de pas avoir un STE avec une carte mère en version non finalisée). 

Voilà ton explication oh maitre des golems sans âme et sans cervelle  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 16:27

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect

Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse  MDR MDR

et toi sinon ?  bcp d'appels SAV ce matin ?  on dirait que non...ils commencent enfin à comprendre Zoom ?

Je bosse pas en SAV, et j'ai rien à voir avec Zoom. Je suis ingénieur certifié ITIL, gros golem  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 16:29

rocky007 a écrit:
Copper a écrit: la plupart bloquent encore sur Shadow Of The Beast MDR

Alors qu'ils feraient mieux de bloquer sur Settlers par exemple pour changer...

ici, il n'y a que toi bloque sur Settler.. franchement ?  un jeu statique avec des sprites plus petits que des lemmings, un scrolling saccadé à souhait, c'est ça qui devrait nous faire rêver d'un Amiga ?  tu vas me dire 32 couleurs ? franchement ça casse pas 3 pattes à un canard.

dis moi laquelle est la version 16 couleurs  et celle 32 MDR MDR  je rappelle la doctrine Amiga : une promesse n'engage que celui qui la croit...


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Tu te plantes comme d'habitude, Settlers est un jeu half-bright 64 couleurs. 

Merci et au revoir, le stroll !
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Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 16:34

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
La première image est peut-être en 16 couleurs mais par contre pas en 320x200... C'est nettement moins beau quand on réduit la résolution MDR (Et encore pas sur que ca soit la palette limitée du ST qui soit utilisée)

De plus tu oublies un petit détail c'est que le jeu permet d'avoir jusqu'à 4 adversaires (qui ont chacun une couleur différente) alors que là comme par hasard il n'y a que le joueur rouge à l'écran (étonnant d'ailleurs normalement le joueur est en bleu clair) et évidemment il n'y pas d'eau (bleu foncé) non plus... Enfin bref sur le ST en 16 couleurs le jeu serait vraiment immonde pas de doute (surtout avec un immense border blanc autour du jeu)

Mais ça prouve bien que tu manipules les images pour ceux qui en douteraient encore (ou que tu ne comprends vraiment rien finalement)

on met leur nez dans leur caca et après ça chouine encore et encore scandant au complot..

j'ai pris la 1ere image trouvée sur google de Settler et converti en 16 couleurs, rien de plus, rien de moins...je me demande parfois si tu n'es pas un double compte de dlfrsilver

donc oui au final, Settler serait presque identique à la version Amiga.   de toute façon ce qui fait l'intérêt de ce jeu ,c'est le jeu lui-même, pas les graphisme.  Tu pourrait même jouer en n&b , le jeu ne perdrait rien en intérêt. 


et comme d'habitude, tu oublies que le ST, c'est 416x274 overscan, pas 320x200...  , bref... c'est comme si tu brandissait Popoulus et criant à 'exploit technique graphique...je serais toi, je resterais sur SOTB, c'est votre seul jeu vitrine

L'Amiga c'est du 768x576 en overscan, tu peux reprendre tes billes et ton tapis, et retourner te rendormir Bozo clown , merci, voilà, circule, hop hop hop !
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Message par Monsieur Atari Ven 20 Mai 2022 - 16:49

Le second bingo de dlfrsilver est arrivé! Bon jeu à tous et pour le gagnant, un aspirateur gratuit livré par Silvy lui-même à votre domicile (c'est son job!) Rolling Eyes

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