GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Ven 25 Nov 2022 - 17:45

Ce n'est pas GOW ? Sony n'avait plus de ronds pour acheter les golden joysticks  Mr. Green

Très bon ce Stray, content pour le studio

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2527
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par chronodream Jeu 1 Déc 2022 - 20:49

Fait intéressant, c'est la première fois cette semaine que j'ai vu une ps5 en boite dans ma petite ville de province, il y en avait trois en vente en pack avec trois jeux.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par tieutieu Jeu 1 Déc 2022 - 20:52

La saviez-vous : la ps5 ne lit pas les cd audio
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 2 Déc 2022 - 9:02

tieutieu a écrit:La saviez-vous : la ps5 ne lit pas les cd audio

Oui. Tout comme la PS4. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 5 Déc 2022 - 19:48

Comme je l’avais prévu, c’est bien le prix des jeux qui a été augmenté en premier avec des jeux à 70$ ou 80€ sur Xbox pour uniformiser les prix sur les différentes plateformes.

Ceci conduira dans les prochains mois, sans doute en 2024, à une hausse de prix du gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 5 Déc 2022 - 20:07

😂

Biden serait rentré dans le dossier activision pour une validation dans les plus brefs délais, avec pressions sur les autorités extérieures.

Un gros syndicat fait également pression.

Et dire que jimbo a refusé de signer le contrat de 10 ans sur COD.

Il va se retrouver une main devant, une main derrière dans 3 ans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 5 Déc 2022 - 21:18

Oui visiblement MS a voulu éviter d'augmenter le prix du hardware en se rabattant sur le software (en précisant que ce sont les jeux édités en internes seuls concernés il me semble en plus).

Du coup vu qu'ils sont tous day one GamePass ces jeux là, il sera logique de voir un jour où l'autre une augmentation tarifaire.... mais n'oubliez pas que l'offre GamePass family pour 5 personnes commence à etre déployé dans certains pays et est prévu pour la france à date indéterminée (prix de revient selon les pays en profitant en gros de 5 € à 6 € par personne actuellement).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 5 Déc 2022 - 21:41

Oui, c’est ce que j’avais annoncé.

Hausse des jeux ms, et donc de tous les jeux ça semble logique mais aucune obligation.

Donc avantage du gamepass accrue.

Puis, hausse du gamepass dans un second temps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Déc 2022 - 9:19

Microsoft vient d'officiellement signer un accord avec Nintendo et Steam : la certitude que Call of Duty sortira sur ces supports pendant 10 ans (a condition que le rachat est validé).

Ça peut paraitre étonnant coté Nintendo car depuis 10 ans aucun COD ne sort chez BigN. Toutefois la Switch approche sans doute de la fin de sa carrière pour laisser place à une console bien + puissante et il y a aussi possibilité d'adapter des COD + anciens ou la version mobile.

C'est exactement le même contrat qu'a proposé MS à Sony, ces derniers refusant pour le moment de le signer... Du coup Sony se retrouve dans une situation critique a force de bouder et de vouloir trop en demander : MS s'est remis en position favorable d'obtenir la validation du rachat et sans aucun engagement de sortir les COD sur Playstation pour l'heure.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Déc 2022 - 11:10

C'était sur.

Jimbo doit démissionner.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Déc 2022 - 11:17

https://twitter.com/dinabass/status/1600361846288285697
  • XboxP3 ne mâche pas ses mots à ce sujet: "D'où nous sommes assis, il est clair qu'ils passent plus de temps avec les régulateurs qu'avec nous pour essayer de conclure cet accord", a-t-il déclaré

Ce tacle de Phil Spencer envers Sony. Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 1466366197-risitas10
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Déc 2022 - 11:57

popcorn
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 7 Déc 2022 - 12:19

La bagarre !!!
J’espère que ça va passer pour MS. Ça obligera
Sony a se bouger le cul. 
J’attends de voir ce que va proposer Sony dans le ps extra et premium ce mois-ci. 
Le ps+ propose des jeux sympas pour une fois. J’espère que la tendance se confirmera car MS envoie du lourd si le gp !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Déc 2022 - 12:20

ça continue, Valve qui insinue que Sony n'ont aucune parole:

https://kotaku.com/microsoft-activision-call-of-duty-nintendo-switch-steam-1849862479
Valve explique en plusieurs points pourquoi ils n'ont pas besoin d'avoir un contrat avec MS pour s'assurer COD sur Steam
L'un de ces points est le fait que Valve ont entièrement confiance en la bonne foi de Microsoft et qu'ils n'ont pas besoin d'un contrat...Ils ont totalement confiance en eux car ils n'ont jamais mentis
Alors que l'argumentation de Sony tient majoritairement sur le fait que Microsoft mentirait en promettant de ne jamais enlever COD des Playstation Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 1506463227-risitaspeur
Phil et l'équipe gaming de Microsoft ont toujours joint les actes aux paroles : ils ont toujours fait ce qu'ils ont promis contrairement à ce que disent certains
Le gros Gabe qui détruit les arguments de Sony Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 1506463227-risitaspeur
Sale journée pour Jim à 1 jour du vote de la FTC Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 1506463227-risitaspeur
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Déc 2022 - 15:30

le rachat passera malgré toute l'énergie qu'a mis Sony et son sbire Jimmy pour le faire capoter
et à la fin ils feront les victimes et signeront l'accord de 10 ans, what else ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Déc 2022 - 17:14

Sauf si XBOX refuse qu'ils signent l'accord suite à leur refus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Déc 2022 - 17:29

ce serait un vrai pied de nez mais je n'y crois pas, MS n'a aucun intérêt à se priver du parc PS avec une telle licence et ce serait contraire à la nouvelle tendance d’accessibilité des jeux Xbox sur un max de plate-formes

par contre que le jeu soit day one GP et avec des petits "plus" (à l'image de ce que fait Sony régulièrement avec les éditeurs tiers Mr. Green ), ça ce serait une certitude !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Déc 2022 - 18:14

Non, je pensais plutôt qu’ils mettraient le jeu sur ps mais sans contrat pour laisser une épée de damocles sur la tête de playstation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Mer 7 Déc 2022 - 21:28

Ms signe un accord avec Nintendo sur COD !  MDR

Valve explique en plusieurs points pourquoi ils n'ont pas besoin d'avoir un contrat avec MS pour s'assurer COD sur Steam
Steam, c'est W10 qui le fait tourner. M$ = W10. CQFD, pas besoin de contrat.

Allez, M$, faites un geste pour prouver votre bonne foi, que vous êtes les gentils, que vous n'êtes absolument pas intéressé par monopoliser le marché, suffirait d'accepter le ps+ sur xbox  saispas
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 7 Déc 2022 - 22:29

Bah perso, je trouverai ça assez idiot de la part de MS ou de Sony d'accepter qu'un système de abo soit possible sur la console concurrente.
Quel serait alors d'intérêt, par exemple, d'acheter tel ou telle console.

Pour ma part, je trouve tout à fait normal que MS tente de racheter des studios. A Sony d'en faire autant et de proposer des choses différentes.

Franchement, entre les formules d'abonnement relativement chères (et qui ne donnent pas accès au jeu day-one), le système d'étoiles copiés sur le reward mais en complètement naze et le planning famélique qui s'annonce, va falloir qu'ils se réveillent chez Sony plutôt que de chouiner car MS balance du pognon pour acquérir un gros studio.

Et je suis pas un pro MS, loin de là, mais force est de constater que Sony se repose beaucoup trop sur ses lauriers.

Et c'est pas le dernier GOWR qui va me faire changer d'avis. Je trouve cette suite sans ambition et limite "ratée". J'attendais un jeu fabuleux et je me retrouve avec un très bon jeu parfois mais très souvent tout juste bon.

Et encore, je suis gentil car en plus des passages sans intérêt qui font perdre le fil et la tension, on a, pour le coup, vraiment l'impression d'être spectateur plus qu'acteur sauf que tout sonne "faux".

J'ai souvent protégé les jeux "Sony" (sauf les Uncharted que je trouve flingués) par rapport à cet argumentaire du "film" (qui n'était pas justifié par exemple pour TLOU 1 et 2 ou les temps morts sont peu nombreux et l'histoire de qualité) mais là, même moi, ça m'a gonflé sur ce coup.

On a l'impression que Sony n'a aucune vision sur le moyen terme à part de sortir un nouveau casque qui va couter les yeux de la tête et dont le suivi va être aussi naze que le premier vu comment ça part.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Déc 2022 - 22:40

MajorTom a écrit:Ms signe un accord avec Nintendo sur COD !  MDR

Valve explique en plusieurs points pourquoi ils n'ont pas besoin d'avoir un contrat avec MS pour s'assurer COD sur Steam
Steam, c'est W10 qui le fait tourner. M$ = W10. CQFD, pas besoin de contrat.

Allez, M$, faites un geste pour prouver votre bonne foi, que vous êtes les gentils, que vous n'êtes absolument pas intéressé par monopoliser le marché, suffirait d'accepter le ps+ sur xbox  saispas

C'est dommage que tu ai coupé la suite de l'explication de Valve sur la raison qu'un contrat n'était pas vraiment nécessaire....

Donc Valve explique que depuis toujours MS a tenu ses promesses et n'ont jamais fait de coup fourré avec Valve tout simplement, c'est juste une histoire de totale confiance.

Et l'histoire du PSN+ refusé sur Xbox dont tu demandes un geste de bonne foi : je suis plié de rire !!! Sony le premier à refusé l'idée du gamepass sur ses consoles faudrait quand même ne pas manipuler aussi bêtement les infos (google est ton ami sur l'ordre des evenements et annonces)... En quoi Jim Ryan refuserai le GP sur sa console et souhaiterai imposer le PSN+ sur Xbox ?

En attendant pendant que tu tentes de trouver des excuses à Sony, MS propose à ceux qui font pas leur caca nerveux la licence COD sans même qu'ils l'ai réclamé. On l'a dit depuis le début : cette licence coute tres cher à developper et MS ne peux pas en faire une exclusivité c'est pas viable. La verité c'est juste que Sony espère empecher MS de rendre dispo les COD day one dans le GP, de crainte de perdre quelques ventes hardware
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Déc 2022 - 23:38

Tu te trompes, Xbox pourrait très bien rendre cod exclusif si le problème était le coût de développement.
Mais ils ne le feront pas pour 2 raisons:
-ils vendent beaucoup sur play et à court terme il faut en tenir compte et rapporter un max de blé comme minecraft ou encore candy crush qui appartient aussi à ABK
-c’est un jeu multijoueurs qui a besoin d’une forte communauté donc la communauté playstation est nécessaire au moins à court/moyen terme.

Tous les casu ps4 mono console que je connais ont basculé soit sur pc avec pc gamepass soit sur Xbox Series s avec xbox gamepass et un avec Series X.
Elles se vendent mieux que les ps5 en 2022, encore cette semaine 20% de plus au niveau mondial et même devant la switch, première sur Amazon en novembre, 41% des ventes de consoles du black friday en uk étaient des séries S et avec la X on arrive à 50%.
Et ce sans gros jeux en 2022, qu’est ce que ça va être en 2023???
A moyen/long terme, ce n’est pas dit du tout que playstation soit devant.
Et c’est là que l’exclusivité de cod se posera, lors du changement de génération avec rééquipement!

Sony ayant comme je l’expliquais des 2019 et en 2020 un gros trou en 2023 et 2024 en terme de jeux à une période où xbox lâchera les jeux.
Et à un moment ou sony merde avec ses productions qui sont toutes plus ou moins devenues un ersatz de tlou 1, très visible sur gow avec le mioche.
Des copiés/collés comme ça, cela va lasser surtout qu’ils sont en train de tourner avec les mêmes licences; soit le syndrome de xbox mais en pire car même les licences différentes se ressemblent.
Le salut viendra de leurs plus petits studios.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 8 Déc 2022 - 5:06

MajorTom a écrit:Ms signe un accord avec Nintendo sur COD !  MDR

Valve explique en plusieurs points pourquoi ils n'ont pas besoin d'avoir un contrat avec MS pour s'assurer COD sur Steam
Steam, c'est W10 qui le fait tourner. M$ = W10. CQFD, pas besoin de contrat.

Allez, M$, faites un geste pour prouver votre bonne foi, que vous êtes les gentils, que vous n'êtes absolument pas intéressé par monopoliser le marché, suffirait d'accepter le ps+ sur xbox  saispas

Steam, c'est aussi Linux même si du coup le catalogue de jeux se réduit. Wink

oldgamer24 a écrit:
MajorTom a écrit:Ms signe un accord avec Nintendo sur COD !  MDR

Valve explique en plusieurs points pourquoi ils n'ont pas besoin d'avoir un contrat avec MS pour s'assurer COD sur Steam
Steam, c'est W10 qui le fait tourner. M$ = W10. CQFD, pas besoin de contrat.

Allez, M$, faites un geste pour prouver votre bonne foi, que vous êtes les gentils, que vous n'êtes absolument pas intéressé par monopoliser le marché, suffirait d'accepter le ps+ sur xbox  saispas

C'est dommage que tu ai coupé la suite de l'explication de Valve sur la raison qu'un contrat n'était pas vraiment nécessaire....

Donc Valve explique que depuis toujours MS a tenu ses promesses et n'ont jamais fait de coup fourré avec Valve tout simplement, c'est juste une histoire de totale confiance.

Et l'histoire du PSN+ refusé sur Xbox dont tu demandes un geste de bonne foi : je suis plié de rire !!! Sony le premier à refusé l'idée du gamepass sur ses consoles faudrait quand même ne pas manipuler aussi bêtement les infos (google est ton ami sur l'ordre des evenements et annonces)... En quoi Jim Ryan refuserai le GP sur sa console et souhaiterai imposer le PSN+ sur Xbox ?

En attendant pendant que tu tentes de trouver des excuses à Sony, MS propose à ceux qui font pas leur caca nerveux la licence COD sans même qu'ils l'ai réclamé. On l'a dit depuis le début : cette licence coute tres cher à developper et MS ne peux pas en faire une exclusivité c'est pas viable. La verité c'est juste que Sony espère empecher MS de rendre dispo les COD day one dans le GP, de crainte de perdre quelques ventes hardware

N'oublions pas non plus, qu'il a été extrêmement difficile d'obtenir auprès de Sony quelques jeux multijoueurs 'cross-plateforme'

Je suis très étonné que personne contre-attaque Sony sur COD car ce dernier lorsqu'il diffuse sa vidéo publicitaire COD pour Playstation, il est écrit nulle-part que le titre est dispo également sur PC et XBOX, ce qui laisse supposer que le titre est exclusif à Playstation.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Déc 2022 - 7:46

Kalo99, les chiffres de vente consoles c'est bidon pour le moment. A peine elles sortent des chaines de fabrication qu'elles sont vendues.

C'est juste que MS à une meilleure capacité de prod en ce moment que Sony.

La demande envers la PS5 est largement supérieure, a chaque fois que je passe voir mon ami responsable d'un Micromania ou celui de l'espace jeux vidéos de Auchan ils sont harcelés par la même question 40 fois par jour : "quand est ce que vous allez avoir de la PS5 ?". Sur les 40 demandes t'en as de temps en temps 1 ou 2 où c'est pour la Series X.

Je vais bosser d'ailleurs pour Micromania pendant 2 semaines pour les aider pour les fêtes, on m'a prévenu qu'on allait beaucoup m’embêter avec cette question et que certaines personnes seront agressives car espéraient mettre une PS5 sous le sapin.

Et l'histoire du coût de dev de COD à rentabiliser c'est pas moi qui le dit j'invente rien c'est l'avis de médias financiers. Les derniers Call of nous sommes autour de 300 millions voir + en cout de dev et com inclus ! Alors oui Halo Infinite frôle les 500 millions mais le budget à complètement explosé à cause du Halo Gate et la rentabilité totale s'étalera sur de nombreuses années (game as service)

N'oublions pas COD Warzone qui lui est free to play, en terme de rentabilité on est purement sur le nombre de joueurs et d'achats in game.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 8:24

Tu te trompes.

La demande n’est pas 40 fois plus élevée.

D’une part car ceux qui veulent une Series ne la demandent pas, ils l’achètent.

Et ceux qui veulent une ps5 en cherchent car ils n’ont pas le temps de faire f5 tout le temps et en veulent en magasin.

C’est un trompe l’œil.

Surtout que pendant au moins 6 mois les xbox séries ont été devant au moins aux usa.

Sur la seule semaine du 26 novembre, il y a eu 1,2 millions de séries vendues.

Et là où tu fais également erreur, est que factuellement les séries se vendent très bien et seront potentiellement devant en 2023 si la production suit ce trend et grâce aux nouveaux jeux à venir.
Ce qui induit un plus gros support des tiers et un plus gros bouche à oreille des joueurs.

Autour de chez moi tous les casu ont revendu leur ps4 pour une Xbox Series ou un PC et en sont ravis.

Et tous avec le pc/Xbox gamepass plein pot.

Et ils trouvent que c’est un meilleur deal, indispensable, surtout avec leur cod annuel plus paiement du jeu en ligne sur console.
Même si pas encore acté, ils ont vu passer l’annonce.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Déc 2022 - 9:48

Les restock en ligne de PS5 tiennent quelques minutes (et encore... je suis gentil), sauf bien entendu pour les gros packs imposés avec TV et tout là c'est pas la même histoire. Les gens veulent tellement leur PS5 que quand on leur explique en boutique qu'il faut obligatoirement acheter un pack avec à minima 2 jeux ou un pad en supp tout le monde accepte sans broncher. Puis ils sont pas si nombreux à être informés des restock et a tabasser F5 comme un fou pour un petit espoir.

Je préfère croire ce que je vois de moi même sur le terrain et reste persuadé que si Xbox Series X et PS5 étaient dispo sans soucis de stock, la PS5 serait largement devant en unités vendues (mais de façon moins imposante que ne fut PS4 vs Xbox One).

Ce qui se passe à mon humble avis c'est plutot que MS gagne des parts de marché parce que la Series X est + facilement dispo, et qu'a force d'entendre parlé du gamepass et que la Series X fait vraiment jeu égal (et même un poil mieux) que la PS5 en terme de puissance il se disent "pourquoi pas après tout j'en ai marre de pas choper la PS5 et vu que je joue qu'a des titres dispo aussi coté Xbox....". Et si j'en parle c'est parce que c'est du vécu par mes amis bossant dans le milieu.

Une dernière chose, il est bon de savoir que l'offre Xbox All Access a connu un vrai bond dans les ventes à l'approche de Noël : vu le contexte économique visiblement la Xbox Series X trouve aussi preneur par choix budgétaire.

PS : pour rappel quand je parle de demande 40 fois + élevée, je parle du nombre de fois par jour où on demande s'il y a de la PS5 dispo en boutique par rapport à la Xbox Series... je ne dis pas que la PS5 va se vendre 40 fois plus car on imagine bien que certaines mêmes personnes demandent tous les jours ou bien très régulièrement ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 8 Déc 2022 - 9:57

Le ratio PS4/X1 en FR était de ~3.5 en vitesse de croisière...
Si MS arrive à le réduire de moitié avec la série X ce sera déjà un exploit.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 11:09

oldgamer24 a écrit:Les restock en ligne de PS5 tiennent quelques minutes (et encore... je suis gentil), sauf bien entendu pour les gros packs imposés avec TV et tout là c'est pas la même histoire. Les gens veulent tellement leur PS5 que quand on leur explique en boutique qu'il faut obligatoirement acheter un pack avec à minima 2 jeux ou un pad en supp tout le monde accepte sans broncher. Puis ils sont pas si nombreux à être informés des restock et a tabasser F5 comme un fou pour un petit espoir.

Je préfère croire ce que je vois de moi même sur le terrain et reste persuadé que si Xbox Series X et PS5 étaient dispo sans soucis de stock, la PS5 serait largement devant en unités vendues (mais de façon moins imposante que ne fut PS4 vs Xbox One).

Ce qui se passe à mon humble avis c'est plutot que MS gagne des parts de marché parce que la Series X est + facilement dispo, et qu'a force d'entendre parlé du gamepass et que la Series X fait vraiment jeu égal (et même un poil mieux) que la PS5 en terme de puissance il se disent "pourquoi pas après tout j'en ai marre de pas choper la PS5 et vu que je joue qu'a des titres dispo aussi coté Xbox....". Et si j'en parle c'est parce que c'est du vécu par mes amis bossant dans le milieu.

Une dernière chose, il est bon de savoir que l'offre Xbox All Access a connu un vrai bond dans les ventes à l'approche de Noël : vu le contexte économique visiblement la Xbox Series X trouve aussi preneur par choix budgétaire.

PS : pour rappel quand je parle de demande 40 fois + élevée, je parle du nombre de fois par jour où on demande s'il y a de la PS5 dispo en boutique par rapport à la Xbox Series... je ne dis pas que la PS5 va se vendre 40 fois plus car on imagine bien que certaines mêmes personnes demandent tous les jours ou bien très régulièrement ;-)
Tu valides donc mon analyse.

Il n'y a pas de demande de Xbox en magasin car les gens l'achètent simplement en magasin lambda ou sur internet.
Il ne vont pas demander ou réserver une machine qu'ils peuvent acheter en ligne.

Et comme tu le dis, les gens qui veulent une PS5 ne sont pas bien informés sur les restoks et comme elle n'est pas simplement disponible, ils vont la demander en magasin et se mettre en liste d'attente ou acheter un gros pack.

Mais cela ne reflète pas la réalité, cela l'augmente fortement à la faveur de la PS5 au niveau du jugement de la demande.

Et au final, comme tu le dis, cela ne change rien au fait que ce qui compte c'est ce qui est vendu et que MS grappille des parts de marchés importantes et sans gros jeu.
Sans gros jeu xbox a vendu bien plus de machine que le concurrent.
Si la production se poursuit ainsi en 2023 et aux vues des sorties prévues sur XBOX vs PS5 et avec le rachat d'ABK, plus le bouche à oreille des nouveaux acquéreurs de XBOX (la moitié des series sont des nouveaux joueurs), je ne vois pas comment Xbox pourrait faire moins bien que cette année, à vrai dire cela serait même l'inverse si la production augmente.

En plus, je parle de chiffres monde et pas que de la France.

Enfin, si la PS5 a pris de l'avance en 2020/2021, il ne faut pas oublier que c'est dû à 1 ou 2 trimestres de production en moins côté Xbox vs PS5 et qu'une partie significative de la production de SOC series est partie dans les Blades XCLOUD!!!

Cela correspond plus ou moins au delta de ventes, donc attention à l'eau qui dort.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 11:18

Personnellement, je ne vois quasiment que des series S chez les gens qui sont passés de ps4 à XBOX.
Ceux qui ont voulu de la puissance sont plutôt partie vers le PC.

C'est aussi une force de XBOX, choisir sont écosystème:

Xbox One et One X avec Cloud pour les jeux series
Xbox series S à petit budget
Xbox series X très puissante à 500€
PC sur mesure ou à peine amélioré car on en a déjà besoin pour le travail
PC de guerre
Cloud
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 8 Déc 2022 - 11:41

Il faut garder également à l'esprit que d'une région à l'autre, il peut avoir des disparités.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Déc 2022 - 11:46

MajorTom a écrit:
Allez, M$, faites un geste pour prouver votre bonne foi, que vous êtes les gentils, que vous n'êtes absolument pas intéressé par monopoliser le marché, suffirait d'accepter le ps+ sur xbox  saispas

n'essayes pas de faire passer Sony pour la victime innocente vu toutes les magouilles qu'ils mettent en place depuis 95 pour attirer un max d'exclues tiers sur la PS... ce serait un manque de respect pour feu Sega, Nintendo et évidemment MS !
on a encore plein d'exemples récents sur des jeux tiers (des contenus additionnels en veux tu en voilà, des exclues temporaires à gogo, des accords tiers pour ne pas voir tel ou tel jeu sortir sur Xbox, bref du coup bas Sony dans le texte)

bien évidemment que MS n'est pas la petite boutique du coin qui essaye de se faire une bonne part de gâteau mais en terme de services et d'avantages envers les joueurs Xbox, y'a plus photo avec Sony en mon sens
et surtout MS ne fait pas de Xbox une marque fermée, limite élitiste comme le devient de plus en plus PS

en vérité Sony flippe, sa branche gaming est sa meilleure à l'heure actuelle, sa plus rentable et une menace certaine se présente avec le renouveau Xbox par les serie et surtout le GP (quoiqu'en pense les anti Xbox, Philou fait un taf remarquable depuis sa prise de pouvoir de la branche au sein de MS)

pour que le marché soit encore meilleur en qualité de services, plus varié, avec des exclues studios internes plus innovantes et de jeux tiers qui font l'effort d'exploiter les dernières machines, il faut un rééquilibre global du marché
parce que Sony se croit vraiment tout permis (petite dédicace à Jimmy la pleurniche) mais à ce petit jeu, je les vois perdre gros si ça continue
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum