GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par fairyliar Lun 26 Sep 2022 - 19:30

metallica47 a écrit:les defauts e stock de la ps5 ont eu raison de moi... je suis passé sur serie x, cela aussi du au fait que meme si j'aime pas l'enseigne, micromania reprenait ma ps4 fat acheté a l'epoque de watch dogs 1 200 balles... ca plus reprise de jeux (pourtant pas des trucs rares) je suis monté a 350 balles... la next gen a petit prix finalement ! 

surpris par la qualité de la console et de son silence, et TRES agreablement surpris par le gamepass ! 

a voir sur le temps...
Bienvenu dans la famille ah ah
Super machine tu vas voir et le gamepass... Que dire si ce n'est "orgie" et bientôt persona 5, plague tale requiem...

fairyliar
Patient incurable

Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par fairyliar Lun 26 Sep 2022 - 19:36

Forza horizon 5 la version série x, C est quand même déjà un peu ce qu on peut vraiment attendre d un jeu next gen. Les effets météo sont carrément fabuleux. Et vu la taille de la map C est vraiment fou la distance d affichage. 
Ou alors c est moi qui suis pas assez blasé, je trouvais déjà que star wars fallen order sur one x c était un premier pas vers la New gen
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1563
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Lun 26 Sep 2022 - 19:40

Pops a écrit:
Cooper95 a écrit:Et la PS5 pour les exclus PS4/5
Est-ce qu'une PS4 ne suffit pas pour ça? Franchement, pour l'instant, mon sentiment c'est que la réponse est oui...

Si tu veux du 60fps avec une meilleur résolution, des versions de jeux ps4 en "supérior" comme on dit chez la master race, des temps de chargement (très largement) réduits, jouer en silence, un pad amélioré et innovant, quelques jeux exclus à la ps5, la réponse est non.
Ca dépend du point de vue et des attentes de chacun  Wink
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par fairyliar Lun 26 Sep 2022 - 19:43

saeba13 a écrit:J'ai passé toute ma soirée d'hier sur Cyberpunk sur ma Serie X en mode perf 4k60.
Le jeu tourne impecc. J'ai essayé 5 minutes en 30fps et perso je peux pas....c'est tout flou dés que tu tournes la camera et ça me donne la gerbe. Comme sur FH5.
Apres c'est au feeling de chacun. Ca serait bien que tu tests Jack histoire d'avoir ton ressenti.
Idem en mode 30 fps, C est horrible des qu on bouge la caméra. Je me demande si y a pas une explication selon la TV et connectique qu on utilise. Perso J ai un vieux plasma 720p donc J ai aucun intérêt à jouer avec autre chose que le mode perf et honnêtement ça envoie déjà du lourd.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1563
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 26 Sep 2022 - 20:12

fairyliar a écrit:Forza horizon 5 la version série x, C est quand même déjà un peu ce qu on peut vraiment attendre d un jeu next gen. Les effets météo sont carrément fabuleux. Et vu la taille de la map C est vraiment fou la distance d affichage. 
Ou alors c est moi qui suis pas assez blasé, je trouvais déjà que star wars fallen order sur one x c était un premier pas vers la New gen
Il est graphiquement au dessus de la One mais la météo temps réelle et autres éléments distincts du jeu y sont présents donc ce n’est pas next gen.

Les capacités rendent le jeu plus net, plus fluide et quelques améliorations graphiques mais n’en font pas un jeu next gen.

Un vrai jeu next gen ne tournera pas sur old gen même en baissant les graphismes au maximum.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 26 Sep 2022 - 20:21

fairyliar a écrit:
saeba13 a écrit:J'ai passé toute ma soirée d'hier sur Cyberpunk sur ma Serie X en mode perf 4k60.
Le jeu tourne impecc. J'ai essayé 5 minutes en 30fps et perso je peux pas....c'est tout flou dés que tu tournes la camera et ça me donne la gerbe. Comme sur FH5.
Apres c'est au feeling de chacun. Ca serait bien que tu tests Jack histoire d'avoir ton ressenti.
Idem en mode 30 fps, C est horrible des qu on bouge la caméra. Je me demande si y a pas une explication selon la TV et connectique qu on utilise. Perso J ai un vieux plasma 720p donc J ai aucun intérêt à jouer avec autre chose que le mode perf et honnêtement ça envoie déjà du lourd.
Fh5 je trouve que ça passe en mode qualité par contre les autres jeux avec vue fps non.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par fairyliar Lun 26 Sep 2022 - 20:26

kalo99 a écrit:
fairyliar a écrit:Forza horizon 5 la version série x, C est quand même déjà un peu ce qu on peut vraiment attendre d un jeu next gen. Les effets météo sont carrément fabuleux. Et vu la taille de la map C est vraiment fou la distance d affichage. 
Ou alors c est moi qui suis pas assez blasé, je trouvais déjà que star wars fallen order sur one x c était un premier pas vers la New gen
Il est graphiquement au dessus de la One mais la météo temps réelle et autres éléments distincts du jeu y sont présents donc ce n’est pas next gen.

Les capacités rendent le jeu plus net, plus fluide et quelques améliorations graphiques mais n’en font pas un jeu next gen.

Un vrai jeu next gen ne tournera pas sur old gen même en baissant les graphismes au maximum.
Je suis d accord avec toi mais ayant la série S et la série X, les effets météo sont bien plus convaincants sur la série X. Genre tempête avec vent et trombes de pluie. 
J ai pas pu essayer sur one ou one x pour comparer mais déjà C est du 30 fps et en plus avec le disque dur old gen doit y avoir des impacts
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1563
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 26 Sep 2022 - 21:18

Je n’ai pas vu ces effets sur X mais sur S, je les trouve impressionnant notamment quand la tempête se lève, genre ouragan.

Ça me l’a fait qu’une fois.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 28 Sep 2022 - 14:36

Incroyable : babylon's Fall l'exclue PS4-PS5 est tellement une sombre merde que Square Enix a ordonné la destruction des stocks restants !!! Dans les boutiques Gamestop aux UK ils les donnent aux clients à la demande.

Du jamais vu depuis l'affaire E.T. sur Atari 2600 ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 28 Sep 2022 - 15:35

ouais, je me demande qui en a le plus!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Mer 28 Sep 2022 - 16:17

oldgamer24 a écrit:Incroyable : babylon's Fall l'exclue PS4-PS5 est tellement une sombre merde que Square Enix a ordonné la destruction des stocks restants !!! Dans les boutiques Gamestop aux UK ils les donnent aux clients à la demande.

Du jamais vu depuis l'affaire E.T. sur Atari 2600 ?
Aaah ces fameuses exclues qui nous ont tant hésiter à franchir le rubicon MS!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6010
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 28 Sep 2022 - 16:22

les seules exclues qui font encore une différence dans le choix de console, elles ne sont pas sur PS ni Xbox mais sur Nintendo
les autres, aussi bonnes soient-elles, ne pèsent pas assez dans l'équation et ne définissent pas à elles seules le choix d'une console (la preuve, beaucoup ont une PS et une Xbox en 2022, peu importe les modèles)

mais peut être que bientôt grâce à Jim qui pensent être dominant sur la marché au point d'attendre des faveurs de la concurrence, COD changera la donne et deviendra une exclue Xbox sur console !
et là ce n'est plus le même niveau et d'impact qu'un God of war, Gears of War, Fable ou encore Last of us (je parle en terme d'attente joueurs et de chiffres de ventes totales)
ce serait le même impact si un jeu comme FIFA devenait exclusif à un seul support par exemple...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 28 Sep 2022 - 16:40

Mouais, peut-être mais faut voir aussi si ça serait rentable de sortir un COD en oubliant une console majeure du marché. Ca fait des sous en moins quand même. J'arrive pas trop à voir la dimension financière d'un tel jeu car souvent la partie solo est anecdotique et en multi, on trouve de plus en plus de jeux qui offrent des alternatives à moindre cout (Apex et compagnie).

Un Fifa en exclue, ça serait possible car le jeu génère beaucoup d'achats ingame avec le mode fut (mais là aussi l'éditeur aurait un assez gros manque à gagner en ne ciblant qu'une console).

Et pour les exclues, ça reste quand même un bon argument de choix, en plus de l'univers proposé par la console. Mais bon, ça serait une situation inversée, les VRP Xbox seraient les premiers à l'utiliser comme argument pro-vente !

De toute façon, le mieux, c'est d'avoir le trois ! Perso, je termine Ghost of Tsushima (très bon d'ailleurs) sur PS5 et j'enchaine avec Moonscars sur série X car il a l'air très sympa. Si mon planning est pas trop mal, ça tombe pile pour Plague tale 2 sur le GP pour rejoindre tranquillement God of War Ragnarok fin novembre.

Impec !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7348
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 28 Sep 2022 - 18:48

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:Incroyable : babylon's Fall l'exclue PS4-PS5 est tellement une sombre merde que Square Enix a ordonné la destruction des stocks restants !!! Dans les boutiques Gamestop aux UK ils les donnent aux clients à la demande.

Du jamais vu depuis l'affaire E.T. sur Atari 2600 ?
Aaah ces fameuses exclues qui nous ont tant hésiter à franchir le rubicon MS!  MDR

C'est pas une exclue interne si ça peut te rassurer, j'ai bien précisé que c'est l’œuvre de Square Enix
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 28 Sep 2022 - 19:53

Concernant Call of voilà ce que ça donnait en 2019 et je pense que ça appuie largement ce que je dis plus haut, certes ne plus vendre sur PS baisserait les ventes mais amènerait un paquet de joueurs vers Xbox (qui viendrait donc plus de consoles mais aussi plus de jeux) et MS pourrait très bien se passer des ventes PS du coup. Bref que Jim fasse gaffe à trop se la jouer maître du jeu qui dicte ses lois.

Avec plus de 300 millions d'exemplaires écoulés dans le monde en 2019, tous épisodes confondus, la série fait partie des jeux les plus vendus.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 28 Sep 2022 - 20:08

Mouais après faut voir aussi comment sont reparties les ventes.
Après, on va déjà voir un peu le succès de cet épisode pour voir si l’engouement est toujours là ou pas.
Après s’ils en font un aussi bien que le 4 à l’époque sur 360, je dis banco de suite !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7348
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 28 Sep 2022 - 20:15

Mouais, je suis de l’avis de poulet.

Cod et overwatch et autres jeux massivement multijoueurs ont besoin de grosses communautés de joueurs.
Ils ont intérêts à ce que ça sorte sur toutes les machines possibles pour monétiser un max.

Le day One gamepass suffisant à faire la différence à longterme sur une gen le coût du jeu plus de l’abonnement internet étant égal au prix du gamepass ultimate au prix fort.

Donc récupération d’un gros catalogue dont des day One pour le meme prix; pour peu que les versions xbox séries soient soignées dont la version X au dessus de la ps5 et c’est bon.

Fifa pourra en effet être exclusif car plus de licence fifa.
Mais je sais pas si c’est un bon move également.

Par contre, il y a autre chose qui les distingue.

La PlayStation a beaucoup de jeux japonais en exclues même sans contrat d’exclu et la Xbox a un excellent service et avec les licences historiques et les rachats c’est le maître du rpg occidental, des simulations, du fps, du rts/gestion et le tout avec composante en ligne.

En fait, on a un fond de catalogue japonais vs pur occidental.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 28 Sep 2022 - 20:18

pouletmagique a écrit:Mouais après faut voir aussi comment sont reparties les ventes.
Après, on va déjà voir un peu le succès de cet épisode pour voir si l’engouement est toujours là ou pas.
Après s’ils en font un aussi bien que le 4 à l’époque sur 360, je dis banco de suite !
Aujourd’hui cod est plus populaire sur ps que xbox mais sur 360 c’était l’inverse et a l’époque le contrat de com était avec xbox.

Donc on peut penser qu’avec de bonnes machines, le contrat com de cod (forcément puisque ça leur appartient) et le day One gamepass; il est possible que les joueurs basculent à nouveau.

Il y a bien 40 millions de joueurs volatiles!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 29 Sep 2022 - 0:26

Call of ce n'est pas overwatch, pas le même modèle, pas du tout la même portée !
Je n'y joue pas mais COD est un mastodonte des ventes jeu vidéo, bien plus que les exclues PS ou Xbox que je citais plus haut par exemple.
En tout cas je reste persuadé que si demain crosoft décide de mettre cette licence exclusive Xbox, le bénéfice nouveau joueur serait énorme mais surtout la perte le serait tout autant côté PS. Et Jim le sait mais il s'y prend très mal...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Jeu 29 Sep 2022 - 6:57

C'est un pari risqué quand même alors qu'une vente en multi rapportera forcément des sous sans prise de risque.
De toute façon, je pense que MS va attendre de voir comment s'écoule celui-ci et sans doute le prochain puis en fonction de plusieurs paramètres (parc de consoles, ventes du titre...) ajustera sa stratégie.
Et je pense qu'en fonction de ces critères, Sony affinera aussi la sienne.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7348
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 29 Sep 2022 - 7:40

Xbox va quand même faire baisser le chiffre d’affaire de Sony en ne sortant pas de cod en 2023.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Goldorak79 Jeu 29 Sep 2022 - 7:43

Bonjours

Des beau pack prévu pour Noël ?

Dommage d'avoir louper la version Halo
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 916
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 29 Sep 2022 - 8:08

Goldorak79 a écrit:Bonjours

Des beau pack prévu pour Noël ?

Dommage d'avoir louper la version Halo

A ma connaissance : non

Après ça dépends ce que tu entends par packs. Un nouveau collector comme Halo très peu probable car je ne vois pas quelle grosse sortie de jeu mériterai une édition collector de la console cette année.

Par contre un pack comme celui de la Xbox Series S avec Fifa 23 pourquoi pas : parfois certaines enseignes font même leurs propres packs (comme la Fnac par exemple). Mais vu que la Xbox Series S est plus facilement dispo en stock j'ai l'impression que c'est celle ci qui est privilégiée pour faire des packs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 29 Sep 2022 - 8:39

Jack O'Lantern a écrit:

Avec plus de 300 millions d'exemplaires écoulés dans le monde en 2019, tous épisodes confondus, la série fait partie des jeux les plus vendus.

Avec un tel score, ça démontre surtout que la plus grosse part du marché ça se passe sur PC. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5162
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Goldorak79 Jeu 29 Sep 2022 - 8:52

oldgamer24 a écrit:
Goldorak79 a écrit:Bonjours

Des beau pack prévu pour Noël ?

Dommage d'avoir louper la version Halo

A ma connaissance : non

Après ça dépends ce que tu entends par packs. Un nouveau collector comme Halo très peu probable car je ne vois pas quelle grosse sortie de jeu mériterai une édition collector de la console cette année.

Par contre un pack comme celui de la Xbox Series S avec Fifa 23 pourquoi pas : parfois certaines enseignes font même leurs propres packs (comme la Fnac par exemple). Mais vu que la Xbox Series S est plus facilement dispo en stock j'ai l'impression que c'est celle ci qui est privilégiée pour faire des packs.


Dommage et dommage que le packs Halo reste excessivement chère
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 916
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 29 Sep 2022 - 12:02

jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:

Avec plus de 300 millions d'exemplaires écoulés dans le monde en 2019, tous épisodes confondus, la série fait partie des jeux les plus vendus.

Avec un tel score, ça démontre surtout que la plus grosse part du marché ça se passe sur PC. 😉

pas forcément c'est étalé dans le temps et sur les générations PS360, PS4ONE, la série fut à son paroxysme des ventes sur console
mais ce qu'il faut surtout voir c'est l'évolution de COD car la tendance est un retour aux sources, moins axés multi, moins d'épisodes et une campagne plus solide et plus longue... à l'ancienne !
et ça peut faire une différence surtout pour passer la série exclusive

on verra mais je persiste à dire que ce qu'a tenté le Jim PS Power n'était pas une bonne idée, mais pas du tout Mr. Green
Mais quelque part ça sent la flippe de perdre la licence ou de la voir diminuée sur PS tout simplement, ça sent un peu la débandade ce qui signifie bien que COD est une licence juteuse et toujours forte dans le JV.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Jeu 29 Sep 2022 - 12:20

Oui enfin sur la génération ps4/one y a pas trop de débats en terme de ventes à l’unité pour COD je pense. 
Sur la next gen, je pense que ça doit se rééquilibrer. 

Est ce que l’exclue amènerait autant de joueurs que ça ? Je ne suis pas sûr. Il suffit de voir que même en ayant augmenté le prix de la console de manière significative, la ps5 part comme des petits pains. 

Pas sûr qu’en licence même forte comme COD change ça. 

Surtout qu’il faut un multi solide car les campagnes solos se plient souvent en peu de temps et donc faut quand même proposer de bons serveurs, des maj intéressantes etc etc face à une concurrence qui propose des « équivalents » gratuits. 

C’est pour ça qu’un fifa n’aurait pas le même impact je pense. 

On verra bien comment ça va évoluer cette histoire. Déjà qu’ils pondent un bon épisode sur next gen et ensuite on verra.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7348
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Jeu 29 Sep 2022 - 12:33

Tu peux proposer COD sur Gamepass et y jouer via
xbox
PC
Xcloud
tablette
téléphone
TV

en attendant le XboxCast

je crois qu'ils s'en moque total de 5-10millions de ventes sur PS s'il font un warzone like avec du boutique
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 29 Sep 2022 - 12:45

ces dernières années CoD c'est un peu en dessous de FIFA en terme de vente, ça rivalise avec des Mario et des Animal Crossing et autres licences phares et juteuses Nintendo, l'impact reste donc non négligeable même en 2022

après je ne joue pas à CoD, je n'y vois même pas d'intérêt perso à ce que ça devienne exclue Xbox/PC mais je vois bien ce que ça représente en business et autour de moi
seules les licences N arrivent à battre ou rivaliser avec un FIFA ou un CoD quand ça sort et j'estime que ce serait une grosse perte pour PS malgré tout (CoD plus les autres licences Acti Blizzard si MS pousse le bouchon au max) ; et les part sur les ventes de jeux aussi

si la situation s'envenime et si MS l'a vraiment mal pris (le sourire de Satya Nadella en interview est flippant), Jim Ryan pourrait devenir une émulation de Don Mattrick chez PS Mr. Green (toute proportion gardée)

mais nous n'en sommes effectivement pas là et qui sait vraiment ce qui se passe en dessous, ça doit être la guerre en ce moment 
et du coup Philou est dég, il peut plus faire la lèche aux autres (même si le patron de Xbox a tout à fait le droit d'aimer des jeux PS ou Nintendo hein) comme il aime le faire d'habitude... j'attends de voir s'il va continuer à mettre en avant le futur God of war comme il a pu le faire récemment, après ce qui s'est passé  MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 29 Sep 2022 - 12:46

Pas sûr, la ps5 est vachement en retard par rapport à la ps4 et se vend sur plus de marchés.

Et quand l’exclusivité de communication était chez xbox, il se vendait bien plus sur Xbox 360 que sur ps3; et ça a changé avec la fin de la ps3 quand le contrat est passé chez Sony alors que que la One se vendait très bien au tout début.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 29 Sep 2022 - 13:04

Jack O'Lantern a écrit:ces dernières années CoD c'est un peu en dessous de FIFA en terme de vente, ça rivalise avec des Mario et des Animal Crossing et autres licences phares et juteuses Nintendo, l'impact reste donc non négligeable même en 2022

après je ne joue pas à CoD, je n'y vois même pas d'intérêt perso à ce que ça devienne exclue Xbox/PC mais je vois bien ce que ça représente en business et autour de moi
seules les licences N arrivent à battre ou rivaliser avec un FIFA ou un CoD quand ça sort et j'estime que ce serait une grosse perte pour PS malgré tout (CoD plus les autres licences Acti Blizzard si MS pousse le bouchon au max) ; et les part sur les ventes de jeux aussi

si la situation s'envenime et si MS l'a vraiment mal pris (le sourire de Satya Nadella en interview est flippant), Jim Ryan pourrait devenir une émulation de Don Mattrick chez PS Mr. Green (toute proportion gardée)

mais nous n'en sommes effectivement pas là et qui sait vraiment ce qui se passe en dessous, ça doit être la guerre en ce moment 
et du coup Philou est dég, il peut plus faire la lèche aux autres (même si le patron de Xbox a tout à fait le droit d'aimer des jeux PS ou Nintendo hein) comme il aime le faire d'habitude... j'attends de voir s'il va continuer à mettre en avant le futur God of war comme il a pu le faire récemment, après ce qui s'est passé  MDR

Le staff Playstation était déjà en guerre en interne en fin de vie de la PS4.

Maintenant, j'ai envie dire que Sony a aussi racheter des studios dont Bungie, donc à eux de faire en sorte de détrôner Call of. Même si le multi n'existait pas vraiment, la série phare précédente était Medal of Honor.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5162
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum