GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Déc 2022 - 11:46

MajorTom a écrit:
Allez, M$, faites un geste pour prouver votre bonne foi, que vous êtes les gentils, que vous n'êtes absolument pas intéressé par monopoliser le marché, suffirait d'accepter le ps+ sur xbox  saispas

n'essayes pas de faire passer Sony pour la victime innocente vu toutes les magouilles qu'ils mettent en place depuis 95 pour attirer un max d'exclues tiers sur la PS... ce serait un manque de respect pour feu Sega, Nintendo et évidemment MS !
on a encore plein d'exemples récents sur des jeux tiers (des contenus additionnels en veux tu en voilà, des exclues temporaires à gogo, des accords tiers pour ne pas voir tel ou tel jeu sortir sur Xbox, bref du coup bas Sony dans le texte)

bien évidemment que MS n'est pas la petite boutique du coin qui essaye de se faire une bonne part de gâteau mais en terme de services et d'avantages envers les joueurs Xbox, y'a plus photo avec Sony en mon sens
et surtout MS ne fait pas de Xbox une marque fermée, limite élitiste comme le devient de plus en plus PS

en vérité Sony flippe, sa branche gaming est sa meilleure à l'heure actuelle, sa plus rentable et une menace certaine se présente avec le renouveau Xbox par les serie et surtout le GP (quoiqu'en pense les anti Xbox, Philou fait un taf remarquable depuis sa prise de pouvoir de la branche au sein de MS)

pour que le marché soit encore meilleur en qualité de services, plus varié, avec des exclues studios internes plus innovantes et de jeux tiers qui font l'effort d'exploiter les dernières machines, il faut un rééquilibre global du marché
parce que Sony se croit vraiment tout permis (petite dédicace à Jimmy la pleurniche) mais à ce petit jeu, je les vois perdre gros si ça continue

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 09/03/2020

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Déc 2022 - 11:52

Pops a écrit:Le ratio PS4/X1 en FR était de ~3.5 en vitesse de croisière...
Si MS arrive à le réduire de moitié avec la série X ce sera déjà un exploit.

voici les chiffres de ventes mondiales de la dernière semaine de novembre et toute l'année 2022 il y a eu régulièrement des pics similaires en faveur de Xbox donc certes cela ne change pas la face du monde, il se vend toujours plus de PS5 dans le monde que de Serie mais on voit que l'écart dont tu parles et totalement révolu, c'est du passé Wink 

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Screen10
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 8 Déc 2022 - 12:12

Jack O'Lantern a écrit:
Pops a écrit:Le ratio PS4/X1 en FR était de ~3.5 en vitesse de croisière...
Si MS arrive à le réduire de moitié avec la série X ce sera déjà un exploit.

voici les chiffres de ventes mondiales de la dernière semaine de novembre et toute l'année 2022 il y a eu régulièrement des pics similaires en faveur de Xbox donc certes cela ne change pas la face du monde, il se vend toujours plus de PS5 dans le monde que de Serie mais on voit que l'écart dont tu parles et totalement révolu, c'est du passé Wink 

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Screen10
Je parlais uniquement du marché FR mon Jacky! Wink (historiquement terre "Sonyenne" mais jusqu'à quand?)
Mélanger le global/régional et le local n'a pas beaucoup de sens. Au sein d'une même région il peut y avoir de grosses disparités et cela ne date pas d'hier (cf ventes EU de nos consoles 8 bits...déjà...). Du coup impossible de copier/coller le ratio EU sur le marché FR sans éléments supplémentaires.
Une chose est sûre, 2022 a été l'année d'une inversion de tendance en faveur de MS. Reste à savoir si cela va perdurer...on est au début de cette génération et elle n'a pas été lancée sous les meilleurs auspices! Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 12:15

D'après VG chartz, il y a 20 millions de series vendues au total contre 27 de PS5.

Ce qui est assez similaire si on tiens compte de la faible production de séries en 2020, des series envoyées dans les blades en 2021, d'une grosse part de ps5 chez des scalpers et si on oublie pas que le japon aide largement sony dans les ventes totales même si c'est plus la même que la gen passée.

En outre, le trend n'est pas le même; -16% de ventes pour la ps5 par rapport à 2021 qui n'avait pas atteint ses oblectifs et +30% coté series et ce sans gros jeu en 2022.

2023 sera à n'en pas douter une année décisif.

Mais on sera plutôt sur un équilibre du type PS360, mais avec un gen ressemblant dans son déroulé à la gen passée mais cette fois ci avec xbox qui sort ses gros jeux plus tard que le concurrent à l'image de ce qu'avait fait sony sur la gen ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Déc 2022 - 14:12

Pops a écrit:
Je parlais uniquement du marché FR mon Jacky! Wink (historiquement terre "Sonyenne" mais jusqu'à quand?)

c'est tout à fait vrai, la France est PS en majorité (et surtout Nintendo) mais quand on regarde les chiffres européens cette année (et la France entre en bonne partie dans ces ventes), on peut assez facilement penser que chez nous aussi ce ratio est révolu
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Déc 2022 - 14:23

kalo99 a écrit:Mais on sera plutôt sur un équilibre du type PS360

c'est ce que je souhaite à terme car c'est une génération dorée la PS360 en terme de qualité des licences internes (notamment chez Sony qui ne forçait pas ses studios à faire x fois les mêmes films/jeux en changeant le lore)
c'est la seule génération qui m'a donné envie d'avoir une Xbox et une PS en même temps pour y jouer les licences phares sur chacune avec un choix des jeux tiers sur Xbox car je les trouvais mieux réussis (plus fluides notamment)

concernant la PS5 il est hors de question que j'achète ce truc horrible et imposant avec des manettes kéké qui vibrent pour rien, j'y réfléchirais quand mon fils voudra changer sa PS4 mais pour le moment il s'en tape de la 5 car il peut continuer à jouer à FIFA et Rocket League sans problème avec ses potes sans changer de console
il faudra donc que Sony revoit carrément ses plans hardware (moins énergivore notamment) et esthétique pour me convaincre mais c'est pas gagné, surtout qu'ils revoient à la baisse le melon qu'ils ont pris à cause ou grâce (selon le pt de vue) du succès PS4
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Jeu 8 Déc 2022 - 15:52

Sony, tout comme apple, a toujours sorti des produits au sein d'un écosystème fermé. Ce n'est pas nouveau !

Et non, il n'y a pas de gentils dans ce jeu capitalistique. Sont tous là pour faire un max de pognon. Et M$ a l''avantage d'avoir les poches pleines. 
 Je ne sais pas qui est le pire à blamer des 2 géants, sony qui se repose sur ses lauriers ou Ms qui ne sort pas de jeu pour son hardware...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Déc 2022 - 16:42

ce n'est pas parce que MS ne sort pas encore assez de jeux internes pour ses consoles et son eco système en général que ce sera toujours le cas et que surtout que ça empêche de vendre des Xbox, apparemment non

donc c'est un argument non recevable pour moi

quant à Sony, ils sont toujours leaders de la console de salon et notamment en France à ce que je sache donc c'est à eux de tirer le marché vers le haut plutôt que de pleurnicher devant les commissions et montrer une image d'enfant gâté

après tout, ils clament haut et fort que leurs licences sont fortes et font le label "Playstation" alors de quoi se plaindre alors ?
pourquoi refuser des accords de 10 ans sur COD alors que les autres acceptent ?
je pense surtout que leur eco système fermé à la Apple est en danger et ils ne veulent pas ouvrir les vannes, seul Nintendo est capable de capitaliser sur ses licences et d'en vivre, Sony ne peut pas, il dépend trop des tiers sans vouloir l'avouer clairement et COD fait partie de la poule aux œufs d'or

moi je dis ça flippe chez Sony c'est tout, et ils ne trouvent pas de réponses à long terme à ce que propose et va proposer MS surtout dans l'offre GP si le rachat se fait (et je ne vois pas pourquoi il ne se ferait pas d'ailleurs)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Jeu 8 Déc 2022 - 17:23

Jack O'Lantern a écrit:
pourquoi refuser des accords de 10 ans sur COD alors que les autres acceptent ?
Tout simplement parce que c'est inacceptable si tu résonnes sur le long terme  saispas

Comme dit précédemment, il n'y a pas de cod sur nintendo, et steam profite de l'écosystème Ms depuis le début et n'a pas besoin de contrat. C'est clairement un coup de com de la part de M$ pour mettre la pression sur Sony et le faire passer pour l'enfant gâté qui n'accepte pas la généreuse offre de son concurrent. Et vu les réactions, ça à l'air de fonctionner. 

Sauf que je ne vois pas en quoi c'est généreux de limiter à 10 ans l'accès à la poule aux oeufs d'or pour ses concurrents et de s'allouer la totalité pour le reste du temps. 10 ans, c'est un peu plus qu'une gen, c'est le temps de la migration des joueurs ps vers xbox. Car au final, c'est le gamepass qui fait vendre des xbox. 

M$ a bien chamboulé le marché avec le gamepass. Et Sony a clairement du mal à répondre, semblant être englué dans un modèle passéiste.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Déc 2022 - 17:55

Dans ce cas MajorTom que penses tu des rachats d’éditeurs importants dans le passé par Sony pour s'accaparer des hits ? (Psygnosis, Naughty Dog, Guerilla Games, Insomniac Games, Suker Punch et j'en oublie plein d'autres) et plus récemment Bungie ?

Et la pratique de payer pour empêcher des titres éditeurs tiers de sortir sur support Xbox, ou sur le Gamepass ?

Ils sont où les 10 ans honorablement accordés à la concurrence sur les WipEout série que j'adore, ou pour prendre un exemple + récent Destiny à présent ? Le coup de FF VII qui bascule de projet N64 vers PS1 j'ai pas souvenir d'un Nintendo criant au scandale aussi.

Le coup de FF VII Remake aussi on en reparle ? Exclue clairement temporaire au départ, succès du jeu : ah mais non avec la reedition PS5 on rajoute une exclue total mes amis de Square Enix SVP, voici votre chèque merci.

Et bha c'est le jeu ma pauvre Lucette et je ne m'en suis jamais vraiment plains ! J'ai acheté une PS4 Pro surtout pour FF VII Remake au départ, puis j'en ai profité pour me faire le WipEout et découvrir The last of Us et adorer le God of War, voilà tout Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Jeu 8 Déc 2022 - 18:54

Old, tu peux revenir sur l'histoire des coups bas dans le jeu vidéo si ça te fait plaisir. Là on parle du rachat actuel d'acti par Ms. Pour un montant record de près de 70 milliards. Rien que ça.  Vous venez juste de réaliser que les gars sont des requins à la tête d'entreprises pesant des milliards ? Vous pensez vraiment que les gars vont se faire des fleurs?

Et qu'est ce que ça va nous rapporter à nous les clients ? 
Perso, je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre, je m'en tape de qui à la plus grosse. Je suis simple consommateur et spectateur de ce cirque. Mais on sait pertinemment que les fusions de mastodonte ne sont jamais très bonnes au final pour le consommateur.

Mon abo ps+ (c'est la première fois de ma vie que j'ai payé pour un abo sur console à 30balles l'année pour faire les hits de la ps4), je ne le reconduis pas car je ne m'en servirai pas. Peut être je prendrai le gamepass et une series pour faire starfield et stlaker2 si vraiment ça vaut le coup. Mais franchement, je suis sceptique, ça pue le(s) pétard(s) mouillé(s). Trop gros , trop ambitieux, trop tout. J'y crois moyennement. On nous a tellement vendu les jeux révolutionnaires et on se tape toujours les mêmes gameplays avec ia moisies depuis des lustres  MDR
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 19:14

Un contrat de 10 ans est inacceptable ???

Alors c’est mieux d’être dans une situation précaire?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Déc 2022 - 20:19

MajorTom a écrit:Old, tu peux revenir sur l'histoire des coups bas dans le jeu vidéo si ça te fait plaisir. Là on parle du rachat actuel d'acti par Ms. Pour un montant record de près de 70 milliards. Rien que ça.  Vous venez juste de réaliser que les gars sont des requins à la tête d'entreprises pesant des milliards ? Vous pensez vraiment que les gars vont se faire des fleurs?

Et qu'est ce que ça va nous rapporter à nous les clients ? 
Perso, je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre, je m'en tape de qui à la plus grosse. Je suis simple consommateur et spectateur de ce cirque. Mais on sait pertinemment que les fusions de mastodonte ne sont jamais très bonnes au final pour le consommateur.

Mon abo ps+ (c'est la première fois de ma vie que j'ai payé pour un abo sur console à 30balles l'année pour faire les hits de la ps4), je ne le reconduis pas car je ne m'en servirai pas. Peut être je prendrai le gamepass et une series pour faire starfield et stlaker2 si vraiment ça vaut le coup. Mais franchement, je suis sceptique, ça pue le(s) pétard(s) mouillé(s). Trop gros , trop ambitieux, trop tout. J'y crois moyennement. On nous a tellement vendu les jeux révolutionnaires et on se tape toujours les mêmes gameplays avec ia moisies depuis des lustres  MDR

Moi ce que je vois c'est que ça va donner un bon coup de pied dans le melon trop gonflé de Sony, et que forcément ils vont devoir à un moment enfin réagir face à la remontée en puissance de Xbox (souviens toi de la Xbox 360 snobée par Sony... de la PS3 qui s'en sort qu'en fin de carrière, bha derrière ça donne la PS4 !).

Tu as l'impression qu'on est a coté de la plaque dans la compréhension des choses mais pourtant ce qui se passe actuellement c'est une redite de l'histoire du jeu vidéo avec des rachats, des fusions, des nouveaux arrivants, des projets qui coulent etc.... Ce qui change c'est que le marché s'adapte au monde actuel, aux nouvelles façons de consommer, et que le jeu vidéo est devenu LE marché de l'entertainment et que les aspects financiers et enjeux ne sont plus les mêmes qu'avant. Ce qui se passe au niveau du jeu vidéo, se passe dans bien d'autres domaines actuellement.

Et heureusement qu'on ne parle pas des chinois Tencent parce que MS et Sony sont des petits joueurs à coté niveau poids sur le marché et argent balancé dans les rachats ! Dis toi que si les divisions jeux de Sony et Microsoft fusionnent, en terme de poids sur le marché mondial en chiffre d'affaire ils restent encore derrière Tencent !! Où est le monople pour le coup ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Jeu 8 Déc 2022 - 20:40

https://www.francetvinfo.fr/culture/jeux-video/jeux-video-washington-veut-bloquer-le-rachat-record-d-activision-par-microsoft-au-nom-des-interets-de-la-concurrence_5532750.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 20:42

Ils connaissent leur travail ou bien ?

Leur but n’est pas de garantir que cod reste sur PlayStation.

On croit rêver!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Déc 2022 - 20:53

Tout le dossier s'est recentré autour du sujet COD à ce que j'ai lu : incroyable.
Donc on est bien d'accord que si Sony souhaite racheter Square Enix (rumeur qui coure depuis quelques mois) logiquement ils ne pourront pas à cause de Final Fantasy ?

Pour rappel si le rachat est acté MS n'arriverait même pas encore au niveau de Sony niveau poids sur le marché (mais serait tout juste derrière).

Quand Tencent gobe Epic et prends un quasi monopole sur la distribution de moteurs de jeux (Unreal Engine) alors qu'ils sont déjà N°1 mondial sur le marché c'est passé comme une lettre à la Poste.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 21:01

Ils veulent juste démanteler les gafam, or, ils n’ont pas mandat pour cela, ni pour préserver la concurrence entre entreprise (hormis ce qui est illégal comme la corruption), mais pour maintenir une concurrence au bénéfice des joueurs.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 21:03

Franchement, si je suis ms, je demande si prendre des exclues tierces c’est ok.

Si c’est le cas.

J’annule le rachat et privatise toutes les licences d’Abk sur 20 ans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Jeu 8 Déc 2022 - 21:03

Si l'opération vient à son terme, "le fabricant de la Xbox obtiendra le contrôle sur des franchises de premier plan, ce qui lui permettra de nuire à la concurrence dans le domaine des consoles de jeux à haute performance et des services d'abonnement en refusant ou en dégradant l'accès des rivaux à ses populaires contenus"
C'est ce que j'avais compris...
C'est bien l'entrave à la concurrence qui est en jeu. Pas la taille du CA. 

@kalo, si tu signes un contrat, c'est que tu reconnais la transaction et que tu es d'accord pour en assumer les conséquences. Pour sony, c'est se tirer une balle, au mieux dans le pied.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Déc 2022 - 21:13

Ça je suis d’accord que si sony signe, Sony valide mais c’est le risque de finir sans rien aussi.
Mais xbox ne peut pas faire mieux que proposer un contrat, dans le droit des affaires ils n’y a que le droit des contrats qui compte.
De plus, cela serait anti concurrentiel de proposer plus à sony qu’aux autres et/ou de bloquer l’accès aux autres concurrents.

Quant à y’a remarque sur Nintendo, tu oublies l’arriver de la switch2 que je vois bien se comporter comme une Series  S en portable.

Je ne comprends pas le problème de la ftc, une entreprise en achète une autre et risque d’en faire ce qu’elle en veut…

Ben oui, c’est le principe de la propriété privée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Déc 2022 - 22:41

Y a pas d'entrave c'est du pipo quand on connait l'état reel du marché actuel.

D'autres organismes ont donné leur feu vert sur ce rachat et n'ont pas jugé la chose ainsi.

C'est même du coup tout aussi dangereux pour Sony voir même pire que de perdre juste COD au bout de 10 ans : si le rachat capote MS va se mettre à utiliser ses fonds pour faire comme Sony à coup de billets pour choper des exclues auprès d’éditeurs tiers, day one dans le gamepass et bloquer les possibles sorties de certains titres sur le PSN. Et là Sony oseront ils s'en plaindre alors que c'est leur façon de procéder depuis un bail ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Déc 2022 - 10:26

Les ricains sont quand même des champions, les GAFAM sont des entreprises et purs produits américains, dans toute leur splendeur
et pourtant ces mêmes GAFAM se font retoquer régulièrement (pas que MS) par leur propre FTC (Fucking Trade Commission)

alors est-ce pour faire style et dire
"hey ho attention hein, on vous surveille !" sunglass
ou est-ce par véritable peur que ces GAFAM en arrivent à prendre le contrôle d'un état à terme (vous savez, comme dans les films) ?

bref, je pense toujours que le rachat se fera mais qu'il est évident que MS va devoir signer des concessions sur COD notamment, il y a trop d'argent en jeu
mais pour COD je reste sur ma position, MS n'a aucun intérêt à le priver de PS car là sont les gros consommateurs de cette licence (y'a du blé à se faire là), par contre qu'il intègre day one dans le GP c'est aussi une évidence et une logique !
sinon à quoi bon racheter si cher pour ne pas en profiter un minimum dans ses offres ?

de toute façon il y aura toujours une bonne partie des joueurs PS qui ne jurent que par cette marque (comme certains n'achètent que du Nike en basket par exemple ou Apple en smartphone) et qui n'achèteront jamais Xbox donc je vois pas où est le problème, c'est vraiment méconnaître le milieu au niveau du FTC...

ah ces ricains Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Déc 2022 - 10:48

Oui, mais pour COD, la commission ne demandera jamais plus de 10 ans sur playstation, un accord trop long ou à durée indéterminée c'est interdit.

D'après les infos que j'ai, la FTC a juste lancé une procédure administrative dans leur propre tribunal et non un tribunal fédéral.

C'est la procédure normale pour que la FTC puisse officiellement demander des concessions à MS.

En vrai, pour le moment ils vont juste négocier ensemble officiellement.

Mais bon, je ne vois toujours pas le rapport avec Sony.
C'est la faute de Sony s'ils ne sont pas assez solide pour avoir laisser une situation où ils sont dépendants de Fortnite, COD, FIFA et consorts...
Ils n'avaient qu'à développer des jeux multijoueurs comme XBOX et pas X TPS en forêt et lâcher de l'argent pour que des jeux ne sortent pas sur XBOX.
D'autant qu'aux dernières nouvelles XBOX propose un cadre juridique spécifique pour COD.
La FTC ne pourra pas proposer mieux.

Et la commission doit protéger la concurrence qui conduit à des avantages pour les consommateurs.
COD et le catalogue ABK sur SWITCH (2?) avec ou sans cloud est un avantage, les jeux day one gamepass sans surcoût est un avantage tarifaire, l'expansion de XCLOUD est un avantage pour tous les joueurs qui ont tous au moins un PC, un smartphone, une tablette, une TV, une ONE, voire une playstation, après tout c'est bien Sony qui a refuser le gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 9 Déc 2022 - 11:19

Si ça capote, qu'ils rachètent SEGA/Atlus : ça fera bien + chier Sony sur ses propres terres
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Déc 2022 - 11:35

oldgamer24 a écrit:Si ça capote, qu'ils rachètent SEGA/Atlus : ça fera bien + chier Sony sur ses propres terres
Mieux, qu'ils fassent un deal de 10 ans avec ABK pour que les jeux soient tous day one gamepass et exclusifs 1 an;
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Sam 10 Déc 2022 - 6:56

Si j'ai bien compris, suite au changement d'avis de la FTC, l'affaire va passer aux tribunaux sauf si d'ici là il y a un arrangement à l'amiable.
A titre perso, j'espère que cette affaire (voire le future scandale) éclaboussera également PlayStation qui entrave lui aussi la concurrence. Nous pourrions bien apprendre certaines choses.
Se focaliser sur COD, c'est une chose mais où c'est écrit que celui-ci existera et sortira plus ou moins chaque année ? Ne soyons pas dupe, un jour ou l'autre, la licence COD appartiendra au passé comme la licence Medal of Honor.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 10 Déc 2022 - 8:02

Il n’y a que sony qui entrave la concurrence et qui pèse sur les consommateurs de façon négative.

Il n’est en rien interdit de faire de la croissance externe surtout quand on est loin d’être le leader.

Ce qui pose problème est que sony est fragile, ils n’ont rien fait pour diversifier leurs sources de revenus sur l’entreprise depuis des années et si on ne regarde que playstation, ils n’ont rien fait pour contrer le poids de certains jeux tiers multijoueurs (cod, fifa, genshin impact encore que lui a été attiré par un partenariat, gta online, fortnite, etc…).

Le problème est là et donc ce rachat pourrait si xbox décidait de tout mettre exclusivement sur Xbox, de déstabiliser la concurrence.

La seule chose que peut demander la commission est un délai pendant lequel les projets doivent encore sortir sur PlayStation, le temps que ce dernier se retourne.

Playstation est bien conscient du problème, ils veulent faire au moins 5 gaas internes, ils ont essayé et raté avec destruction allstar, ils ont enlevé le mode multi de tlou2 pour le peaufiner à voir en 2023 ce que donnera ce faction 2, ils viennent de racheter bungie qui a beau succès avec leur destiny et qui devrait sortir tous ces jeux multissupport et donc plus de thunes, ils ont racheté insomniac games pour le capacité à débiter du AAA, ils ont mis de mauvaises mesures pour récupérer du cash de gt7, ils ont augmenté le prix des jeux à 80€ de façon précoce, ils ont des le départ choisi de vendre leurs gros projets sur ps4, et quelques petits pour le prestige de la next gen au niveau communication sur ps5, ils ont aussi décidé de vendre leurs jeux sur pc, de recopier le système gamepass en augmentant les prix et en supprimant la souscription simple du psnow, ils se lancent aussi dans le jeu mobile, etc…

Il ne faut pas croire mais sony sait qu’ils ont merdé dans leur diversification de PlayStation et de leurs sources de revenus de playstation et ont commencé depuis 2-3 ans à diversifier un maximum les sources de revenus et le panier moyen.

Quant à la ftc, elle a porté plainte dans son tribunal administratif et non le tribunal fédéral, sans doute car la ftc compte accepter et demander des concessions.

En effet, la ftc doit déclencher la procédure judiciaire pour pouvoir demander officiellement des concessions.

Par contre, elle porter plainte pour un motif faux.
La commission européenne ayant fait un communiqué hier soir en indiquant que le postulat de la ftc, à savoir que lors du rachat de zenimax Xbox aurait menti quant à la non exclusivité des jeux de zenimax à la commission européenne.
La commission a indiqué qu’il n’a jamais été question que xbox garde les jeux zenimax en multisupport, que selon eux ça ne pose aucun problème de concurrence et que le deal a été validé sans aucune restriction.

Ça part donc mal pour la ftc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 11 Déc 2022 - 19:01

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1562384_activision-microsoft-leurope-met-a-mal-les-arguments-americains-pour-bloquer-le-rachat

La position européenne contre l'avis de la FTC, on aura tout vu sur ce dossier Mdr

L’Europe qui défends ce rachat face aux arguments d'un organisme américain, au sujet du rachat d'une entreprise américaine par une entreprise américaine : qui l'eut cru !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 11 Déc 2022 - 20:29

La ftc reproche ms d’avoir mis Starfield et redfall exclu suite au rachat de zenimax alors que rien ne leur interdit.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 11 Déc 2022 - 22:16

kalo99 a écrit:La ftc reproche ms d’avoir mis Starfield et redfall exclu suite au rachat de zenimax alors que rien ne leur interdit

Ils sont au courant que Sony lors de ses rachats fait des prochains titres des studios rachetés des exclues totales ? Alors que MS à sortit des jeux issu de ses propres studios sur playstation 4 et Switch ?

Tout ça devient très louche
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 12 Déc 2022 - 8:33

C’est juste pour les ralentir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum