GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus

3 participants

Aller en bas

Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus Empty Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus

Message par LCayn Sam 15 Jan 2022 - 18:59

Bonjour à tous,

En mode rétro sur la NDS avec une DSI qu'on m'a prêtée.
Ayant eu une DSLite avec plein de jeux mais aussi un linker, je voulais faire pareil sur la DSI.
Pour cela j'ai un ACE3DS Plus, bien compatible NDSi, j'ai téléchargé la dernière version du logiciel sur leur site qui date d'Août 2013.

Cela fonctionne bien sur ma DSLite mais pas du tout sur la DSi.

J'ai donc cherché sur le net comme on dit, cela doit être un problème de firmware ou un truc du genre, mais finalement je n'ai rien trouvé car je suis apparemment à jour sur le linker et j'ai un firmware correct sur la DSi.

Alors voici les symptômes :

  • DSi en V 1.3E (donc pas la mise à jour qui tue tout, apparemment c'est la 1.4.1.E qui bloque tout, donc le problème ne semble pas venir du firmware de la DSi) avec "une erreur est survenue, appuyez longtemps sur le bouton power pour éteinder la console"
  • ACE3DS plus avec la dernière version donc.


Merci bien.
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus Empty Re: Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus

Message par suisseretrogaming Sam 15 Jan 2022 - 19:25

Il y a de forte chance que la DSi est trop à jour et refuse de lancer le linker.
À l'époque j'avais aussi l'ace3ds et je suivais l'actualité des linkers. Mais les fabriquants les maintenaient rarement à jour après une mise à jour de Nintendo. C'était volontaire pour qu'on achète un nouveau linker compatible.
La marque disparaissait et une nouvelle était lancée, mais derrière c'est fort à parier que c'était les même personnes
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus Empty Re: Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus

Message par LCayn Sam 15 Jan 2022 - 21:10

suisseretrogaming a écrit:Il y a de forte chance que la DSi est trop à jour et refuse de lancer le linker.
À l'époque j'avais aussi l'ace3ds et je suivais l'actualité des linkers. Mais les fabriquants les maintenaient rarement à jour après une mise à jour de Nintendo. C'était volontaire pour qu'on achète un nouveau linker compatible.
La marque disparaissait et une nouvelle était lancée, mais derrière c'est fort à parier que c'était les même personnes

Alors c'est vraiment ce que je me suis dit au départ mais elle est en 1.3E, qui est un firmware assez "vieux", mais en effet, cela vient probablement d'un firmware ou un soft sur le linker incompatible avec ce 1.3E de la dsi.

Donc, quelle solution linker pour une dsi 1.3E? ou alors un update/downgrade FW est possible?

Elle fonctionne bien donc ça fait une dsi officielle fonctionnelle, mais j'aime bien jouer aux jeu xGB sur cette console avec un émulateur dédié et aussi avoir un paquet de jeux en une cartouche sans avoir à me prendre la tête avec toutes les cartouches.

Edit : j'ai essayé avec une R4i, et là ça se lance mais j'ai une message "Menu?" encadré en rouge --> apparemment problème fréquent mais je n'ai pas réussi à trouver de solution.
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus Empty Re: Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus

Message par tilou Sam 15 Jan 2022 - 21:29

a vrai dire les linker c'est du passé
il existe des méthode très simple pour "jailbreak la nintendo dsi" et lui permettre de lancer des jeux depuis sa carte mémoire ou de faire tourner des homebrew
le twilight menu par exemple 
des milliers de tutos sont disponibles
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus Empty Re: Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus

Message par suisseretrogaming Sam 15 Jan 2022 - 23:02

LCayn a écrit:Donc, quelle solution linker pour une dsi 1.3E? ou alors un update/downgrade FW est possible?
Je ne suis jamais intéressés aux linkers sur DSi et 3DS car à l'époque casi tous les 2-3 mois il y avait une nouvel maj. Et à cette période je n'y jouais plus trop.

Mais comme l'a mentioné tilou, le plus simple c'est de hacker sa DSi et tu auras lancer des roms etc.
https://dsi.cfw.guide/fr_FR/
Tout en bas tu clicks "Continuer vers Lancement de l'exploit".

Ton linkers tu peux toujours le garder, c'est utile pour DS Lite (aucune protection)
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus Empty Re: Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus

Message par LCayn Dim 16 Jan 2022 - 0:49

Ok je vais regarder cela. 
Merci des tuyaux, je vous tiens au jus des avancées :)
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus Empty Re: Déterrage de NDSi et ACE3DS Plus

Message par LCayn Dim 16 Jan 2022 - 16:42

en effet, c'est pas super compliqué et cela fonctionne bien :)
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum