GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 31 Juil 2022 - 19:45

D'accord. Merci pour le retour. Ou alors, c'est le 2 qui est surtout très apprécié ?

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 91PV4wrZdEL._AC_SL1500_

Sinon, je poursuis ma découverte de la "Trilogie Roto" : après le 1, toujours dans sa version japonaise d'origine sur Famicom, j'ai aussi terminé Dragon Quest II. Pour l'époque, c'était la digne suite du premier. Une suite qui posait elle-même bon nombre de fondations du RPG japonais : des combats à plusieurs alliés et contre des groupes d'ennemis (avec un peu de tactique qui commence à apparaître avec les magies, ainsi que diverses classes de personnages), un vrai monde ouvert qui s'offre à nous quand on obtient le bateau et dont on peut vraiment explorer les régions dans le désordre sans être trop bloqué par le niveau des ennemis.

On retrouve aussi les qualités du premier, comme un aspect aventure/exploration exacerbé, une gestion habile des indices parsemés au détour de conversation avec les PNJ (plus que jamais, il faut prendre des notes pour s'y retrouver). La quête des Cinq Blasons à récupérer est passionnante.
On a aussi des donjons encore plus aboutis que dans le 1, avec entre autres l'apparition de tours (mais on notera la disparition des grottes plongées dans le noir et donc des torches à utiliser). La grotte menant à Londarkian (dernière zone du jeu) est marquante pour sa difficulté liée au level-design (trous invisibles nous faisant tomber d'un étage, couloirs labyrinthiques qui bouclent sur eux-mêmes) que pour ses ennemis redoutables, si bien que l'arrivée à Londarkian (Rhone dans la version américaine), région coupée du reste du monde (ce qui préfigure les zones finales de bon nombre de Dragon Quest), constitue un grand moment du jeu.

Quelques défauts : un inventaire pour chacun des trois personnages (donc c'est plus lourd à gérer), un système de combat tour par tour encore balbutiant avec une statistique Agilité qui ne joue malheureusement aucun rôle sur l'ordre d'action des alliés et ennemis (c'est complètement aléatoire, ce qui limite pas mal la stratégie et frustre le joueur, d'autant plus si les ennemis s'amusent à nous endormir et jeter des sorts de morts instantanée). Le second prince est un boulot pendant 95% du jeu (défense et attaque minables, magies moyennes, il faut qu'il dépasse le niveau 30 pour que ses statistiques commencent enfin à décoller pour devenir beaucoup plus fort) : c'est un embryon de la classe de type "clerc" qu'on trouvera plus tard en beaucoup mieux dans d'autres RPG.

Et un peu trop de farming, notamment dans la région finale qui demande bien dix heures de combat pour bien se mettre à niveau face aux derniers ennemis (mais le boss final est assez chouette ; dur, mais demandant une certaine tactique justement avec les magies puissantes pour augmente notre défense et diminuer celle du boss). Je suis persuadé que les autres remakes, en particulier SNES et Game Boy Color, améliorent considérablement l'ergonomie général et le rythme de l'aventure (je suis ravi d'avoir fait les versions Famicom d'origine, mais je ne vais sûrement jamais y rejouer sur Famicom/NES car trop chronophages au niveau de l'enchaînement des combats, sachant que j'ai dû passer près de 30 heures sur le premier et dans les 50 heures sur le II, ce qui est considérable pour de la NES, mais cela a un prix avec tout le temps passé à combattre à répétition).

Sinon, la musique de fin est magnifique, donc pour l'occasion, je vous la partage :



Avis plus détaillés (mais un peu dispersés sur plusieurs messages de plusieurs pages) à partir de cette page : https://www.gamopat-forum.com/t116845p60-nes-en-vrac

Bref, je trouve le II encore meilleur que le I, passionnant dans sa carte ouverte à explorer, et donc un peu trop sous-côté et délaissé à mon goût.

J'ai hâte de faire le III, le fameux, pour boucler la Trilogie Roto, toujours sur Famicom dans un premier temps, mais avant ça, je voudrais faire un ou deux autres RPG 8 bits de l'époque qui étaient sortis avant lui, pour mieux juger de l'évolution qu'il a pu apporter au RPG japonais à sa sortie.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7495
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Lun 1 Aoû 2022 - 13:52

Duck Tales 2 (NES)

Episode sympathique de l'oncle Picsou, mais largement en deçà du premier jeu. Pourtant nous avons plus de mécaniques à notre disposition (comme les ajouts de Géo Trouvetou), mais finalement ça n'apporte pas autant que les multitudes de passages secret de Duck Tales 1. Bon, ici aussi, il y a des passages secrets, mais ils sont évidents à trouver. Ou alors, j'ai pris l'habitude de fouiller partout à cause du premier jeu!
Et la fin... bah, c'est clairement bâclé. Le boss est nul, le final stage est nul, la fin de l'histoire est nulle. Et puis parler d' "amitié" alors qu'ils sont censés être une famille, je trouve ça bizarre...
Bon, ça m'aura amusé une heure, c'est déjà ça. Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 1 Aoû 2022 - 16:40

SMR a écrit:Duck Tales 2 (NES)

Episode sympathique de l'oncle Picsou, mais largement en deçà du premier jeu. Pourtant nous avons plus de mécaniques à notre disposition (comme les ajouts de Géo Trouvetou), mais finalement ça n'apporte pas autant que les multitudes de passages secret de Duck Tales 1. Bon, ici aussi, il y a des passages secrets, mais ils sont évidents à trouver. Ou alors, j'ai pris l'habitude de fouiller partout à cause du premier jeu!
Et la fin... bah, c'est clairement bâclé. Le boss est nul, le final stage est nul, la fin de l'histoire est nulle. Et puis parler d' "amitié" alors qu'ils sont censés être une famille, je trouve ça bizarre...
Bon, ça m'aura amusé une heure, c'est déjà ça. Razz

J'avais aussi passé bien moins de temps dessus que sur le premier. On s'y retrouve plus facilement, c'est moins labyrinthique.

Arkedo Series 1 - Jump! (PS3)
En ressortant ma PS3, j'ai retrouvé un petit jeu que j'avais pris sur le Store il y a plus de 10ans. Sorte de petit jeu de plateforme old school, surfant sur les vagues de Super Meat Boy, etc. Développé par un studio français, il devait coûter 2 ou 3€ à l'époque. Le but est de collecter des bombes dans le temps imparti, avec différentes mécaniques de plateforme. Le mode histoire se boucle assez facilement, mais le mode challenge, surtout sur les derniers ne laisse pas le droit à la moindre erreur, il faut connaître et exécuter parfaitement son chemin, chaque dégât étant fatal. J'ai lutté tout une aprem sur le dernier niveau du mode challenge, mais j'ai enfin réussi. 
Spoiler:

TMNT: Shredder's Revenge (Switch)
J'attendais impatiemment la sortie du jeu en version physique. Je ne suis pas déçu, c'est vraiment très fun et cool à jouer. Les décors fourmillent de détail, j'adore cette patte graphique proche du TMNT de 1987. Le jeu est long je trouve, voire trop long quand on tente l'aventure en arcade... Le défi des objets à collecter est sympa, mais se boucle limite en une seule fois. Néanmoins certains challenges sont bien ardus (finir le niveau sans se faire toucher... J'ai juste réussi sur le 1er niveau). La marge de progression est réelle, c'est assez gratifiant, ces fichus ennemis ayant souvent la priorité sur les coups... 

Je regrette juste des menus qui sont parfois pas si clairs: revenir au plusieurs écrans en arrière pour changer de perso en mode histoire... ça aurait été plus pratique sur la carte du jeu. Idem pour la difficulté, j'ai peur de perdre mes challenges réalisés en recommençant un mode histoire dans un autre niveau, c'est pas très clair. J'ai pu essayer le mode arcade en multi online à 6. C'est un bordel sans nom, difficile de voir ce qu'on fait réellement, où on se trouve. On s'est retrouvé à 3 à un moment, c'est bien plus jouable! 

Hormis, ces points, je m'éclate comme pas possible depuis vendredi. J'ai fini le jeu avec tous les perso, pour voir chaque fin, et je les ai tous monté au niveau max. J'ai fini le mode arcade avec 1 crédit, et il me reste à le tenter en extrême, mais je suis pas sûr de m'en sortir là Mr. Green Peut-être en multi avec des potes motivés !
Pour moi, il ne dépasse pas Turtles in Time. Je suis même pas sûr que c'était la volonté du jeu, tant il s'affiche comme un hommage au jeu SNES avec de multiples références et clins d'oeil.

Récap 2022:
Batman (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
Duck Tales 2 (NES)
Les Schtroumpfs (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
X-Kaliber 2097 (SNES)

Pokémon Stadium (N64)
Pocky & Rocky Reshrined (Switch)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales (GB)
Pokémon Bleu - Pokédex 151/151 (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles II: Back From the Sewers (GB)
Traume Center: Under The Knife (DS)
Wario Ware Touched! (DS)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)

Luigi's Mansion 2 (3DS)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Lun 1 Aoû 2022 - 16:52

Ca fait beaucoup de "Turtles" achevées en 7 mois! Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Lun 1 Aoû 2022 - 17:03

Eldroth a écrit:Pour moi, il ne dépasse pas Turtles in Time. Je suis même pas sûr que c'était la volonté du jeu, tant il s'affiche comme un hommage au jeu SNES avec de multiples références et clins d'oeil.

Comme quoi on peut avoir adoré un jeu et avoir une critique lucide (à laquelle on adhère ou pas), cet homme mériterait de devenir Docteur!  Wink

...mais certainement pas Vétérinaire car comme l'a justement pointé  @SMR il a achevé trop de tortues en 6 mois  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 1 Aoû 2022 - 17:39

Pops a écrit:
Eldroth a écrit:Pour moi, il ne dépasse pas Turtles in Time. Je suis même pas sûr que c'était la volonté du jeu, tant il s'affiche comme un hommage au jeu SNES avec de multiples références et clins d'oeil.

Comme quoi on peut avoir adoré un jeu et avoir une critique lucide (à laquelle on adhère ou pas), cet homme mériterait de devenir Docteur!  Wink

...mais certainement pas Vétérinaire car comme l'a justement pointé  @SMR il a achevé trop de tortues en 6 mois  Mr. Green

Mr. Green
Pourtant je n'ai eu que Turtles in Time cette année, donc pas vraiment de nostalgie du "jeu à l'époque". Mais je lui trouve quelque chose de magique que Shredder's Revenge n'a pas. C'est peut-être le côté voyage dans le temps que je trouve très cool, même si au final ça ne concerne que 3 niveaux...

Le fait que Shredder's Revenge rende un hommage aussi appuyé l'empêche de s'éloigner de TiT. Je suis sûr que dans la même veine, on aurait pu avoir un niveau avec / sur le van, ou autre. Il y a peu de prise de risques à proposer quelque chose de nouveau en dehors de faire apparaître quasiment tous les ennemis.

Maintenant, le massacre doit se poursuivre avec les deux épisodes NES, et la compilation fin août !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Mar 2 Aoû 2022 - 0:10

Les 3 épisodes NES, même si ici nous n'en avons eu que 2! Et j'ai pour ma part hâte de faire le 3ème jeu.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mar 2 Aoû 2022 - 5:40

Je viens de Castlevania 2: Simon's Quest. C'est l'un de spremiers jeux NES que j'ai eus quand j'étais gamin.

Ce titre a beaucoup de bonnes idées :
- le côté aventure : aller parler aux villageois (il y a quand même pas mal de mythos), chercher à compléter son inventaire et se balader librement dans le jeu.
- l'inventaire : bien que très sommaire, il offre pas mal d'ames secondaires. Essayez d'équiper l'os de Dracula, il vous servira à plusieurs reprises.
- le système de leveling : quand on tue des ennemis, on récupère des cœurs qui nous permettent d'acheter des objets et de monter en niveau (plus de vie).
- l'ambiance : elle est vraiment réussie. La désolation qui règne sur la Transylvanie est vachement bien retransmises et les musiques absolument fantastiques apportent un grosn plus à l'immersion.
- le fameux système jour/nuit : la nuit rend le jeu plus difficile avec des ennemis deux fois plus résistants. De même, les villages sont infestés de zombies et on ne peut plus restaurer ses points de vie dans des églises ni parler aux PNJ. L'autre côté intéressant de ce cycle jour/nuit est le décompte des jours. Si on finit le jeu en moins de 7 jours, on obtient la bonne fin, entre 8 et 14 jours une fin pas très cool et en plus de 15 jours, la mauvaise fin. Du coup, si on se remet dans le contexte de l'époque, ça conférait au titre une bonne durée de vie si on voulait voir les trois fins.

Pour les points négatifs :
- le bestiaire : pas assez varié. On retrouve certains monstres chers à la licence (chauve-souris, squelettes, gorgones) et de nouveaux ennemis (les hommes de feu, les "Freddy", etc), mais le bestiaire peine tout de même à se renouveler et on retrouve toujours les mêmes ennemis (squelettes et chevaliers) dans les ddonjons.
- les boss : il y en a trois (?!) en comptant le dernier. Comme l'a souligné wiiwii, ils sont ridicules. Il suffit d'utiliser la bonne arme et ils se laissent battre sans même bouger.
- le level design : c'est le plus gros point faible du jeu. Ce titre regorge de passages secrets (murs ou sols qu'on peut traverser) qui peuvent devenir des pièges fourbes. Du coup, dans les donjons, on passe son temps à avancer en lançant de l'eau bénite pour éviter de passer à travers le sol et de se réceptionner dans une forêt de piques. Pareil pour certains ennemis qui restent devant les escaliers pour nous frapper au moment où on monte. Comme la hache est absente, on n'a aucune arme qui nous permet de les abattre avant de monter.

Bref, le jeu n'est pas si difficile que ça. Quand on a compris deux ou trois choses comme le coup des plateformes mouvantes (attendez qu'elles remontent pour sauter, vous irez plus loin), on arrive facilement à en voir le bout. Ce qui prend le plus de temps, c'est de savoir où l'on doit aller et ce qu'on doit faire à tel moment pour continuer notre progression. D'ailleurs, le coup du cristal devant le mur est repris dans le jeu "Dust: an Elysian Tail".
Je suis content d'avoir fini ce jeu à la régulière. Quand j'étais petit, il me faisait tellement galérer que j'avais fait un code qui m'avait donné toutes les armes. Il ne me restait plus qu'à aller flinguer Dracula. Cette fois, j'ai pu parcourir le jeu en entier et l'apprécier à sa juste valeur. Oui, même si ce Castlevania II a un goût d'inachevé (plus de boss, un level design un peu plus inspiré, plus de variétés au niveau des ennemis auraient été appréciables), j'ai passé un bon moment devant ce titre. Et c'est le plus important.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mar 2 Aoû 2022 - 18:10

Another Code : R - Les Portes de la mémoire sur Nintendo Wii

Une super ambiance, un genre assez peu représenté sur console de salon, une réalisation vraiment sympa pour de la Wii. Par contre le jeu est lent et s'éternise sur certains chapitres. Un jeu très plaisant mais à réserver aux amateurs des productions du défunt studio Cing.

Jeux terminés en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Megaman X
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Kirby's Dream Land
Endless Ocean
Donkey Kong Country Returns
Another Code : R - Les Portes de la mémoire


Dernière édition par Fleetwood le Mar 2 Aoû 2022 - 19:13, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mar 2 Aoû 2022 - 18:31

Tu avais fait l’opus sur DS ?
Nintendo en faisait souvent la pub via ses flyers intégrés aux boites de jeux. Il m’avait toujours intrigué mais pas eu l’occasion de le faire à l’époque…
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mar 2 Aoû 2022 - 19:11

Eldroth a écrit:Tu avais fait l’opus sur DS ?
Nintendo en faisait souvent la pub via ses flyers intégrés aux boites de jeux. Il m’avait toujours intrigué mais pas eu l’occasion de le faire à l’époque…

Oui j'avais fait le premier épisode sur Ds il y a une petite dizaine d'années.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Mar 2 Aoû 2022 - 21:21

Fellock a écrit:Je viens de finir Castlevania 2: Simon's Quest. C'est l'un des premiers jeux NES que j'ai eu quand j'étais gamin.

Je l'ai eu aussi gamin et c'est un pote qui m'avait donné la soluce de la tornade au cimetière et de l'ouverture du lac. Et c'est là que c'est bien dommage : ces 2 actions sont juste introuvables par soi-même. Et hélas, elles sont obligatoires pour finir le jeu.
J'aime bien ce jeu, je pense même que c'est mon favori de la licence pour son côté exploration (et aussi un peu grâce à la nostalgie), mais je dois avouer en effet que les palais sans boss c'est idiot, que quand il y a un boss, il est tout pourri et que autant le système jour/nuit est sympa, autant il revient trop souvent et ça met des plombes entre chaque phase, avec le texte qui défile à 2 à l'heure ("What a horrible night mes fesses!").
Gros point positif : la bande son, géniale.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 2 Aoû 2022 - 22:10

Je suis pratiquement sûr que certains PNJ expliquaient quoi faire avec le lac, le cimetière et la tornade. Mais gamin, sans comprendre la langue, c'était sûrement bien plus compliqué.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Mar 2 Aoû 2022 - 22:49

Oui, c'est comme pour Zelda II : Bagu, le village caché et le sixième palais. Difficile de les trouver sans comprendre la langue de Shakespeare.
(D'ailleurs Bagu aurait dû s'appeler Bug, c'est une mauvaise traduction. Et ça fait le lien avec un autre PNJ qui dit s'appeler Error).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 2 Aoû 2022 - 23:03

Après, le texte japonais est un peu plus précis que le texte anglais, dans Castlevania II.  D'ailleurs, à propos du fameux message survenant à chaque crépuscule, la version japonaise ne mentionne aucune "malédiction". Sinon, certains indices sont presque introuvables avec la traduction anglaise (pas non plus complètement introuvables, mais c'est plus ambigu et difficile à comprendre).

Même chose dans Zelda 1 d'ailleurs : des choses se sont perdues dans la traduction anglaise, par rapport au texte japonais qui était plus précis (en anglais et encore plus en français, ce n'est pas du tout clair, le coup des "rochers lunettes", mais il n'y a pas que ça).

Pour Zelda II, il y a effectivement le nom "Bagu" qui est une traduction trop littérale et donc incorrecte du mot japonais retranscrivant le mot "bug". Mais la phrase avec Error pose aussi problème : ils auraient mieux fait de traduire par "My name is Error", plutôt que de dire "I am Error" qui est beaucoup plus ambigu.

Par contre, pour le coup, le nom "Miyahon" au lieu de "Miyamoto" n'était pas une soi-disant erreur de lecture du caractère chinois (contrairement à ce que disait Romendil chez jeuxvideo.com à l'époque) : c'était réellement le pseudonyme de Miyamoto avec une lecture volontairement différente du caractère formant son nom. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mer 3 Aoû 2022 - 1:56

Pareil que SMR. Je ne comprenais pas encore l'anglais quand j'ai joué à Castlevania II pour la première fois.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mer 3 Aoû 2022 - 2:41

Moi, gosse, sur ma Mega Drive, c'était Super Hydlide qui m'avait bloqué à cause de l'anglais que je ne comprenais pas. Du coup, je n'avais pas pu le terminer à cause de ça.

Ouais, des fois, ceux qui sortaient chez nous des jeux non traduits, destinés à des gosses, et dont la compréhension des textes était nécessaire, ne se rendaient pas compte de cette absurdité. Problème auquel les gens de Nintendo semblaient plus conscients sur SNES car les rares RPG qui sortaient chez nous étaient traduits en français, sinon, ils ne sortaient pas en France. Sur NES en revanche, ce n'était généralement pas le cas, bien qu'un petit effort pouvait parfois être fait comme avec Zelda II dont la notice française comportait un petit lexique (pour la notice de Castlevania II, aucune idée, j'ignore même s'il y avait une notice en français).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par xinyingho Mer 3 Aoû 2022 - 10:02

Sortant un peu du retrogaming, j'ai terminé Ori and the Will of the Wisps en ~25h.

Les points forts du jeu :
- Des graphismes 2D enchanteurs, ils ont réussi à faire mieux que le 1er Ori !
- Une patte artistique qui le démarque très nettement de la concurrence, pas de pixel art et c'est très bien.
- Une ambiance féérique très liée à la nature, pas de mitrailleuse ou de kalashnikov et c'est très bien.
- La surcharge graphique n'empiête pas sur le level design, on voit clairement les endroits où on peut aller sauf pour les passages secrets évidemment.
- Les développeurs n'ont pas augmenté la durée de vie du jeu artificiellement avec pléthores de missions secondaires lourds dingues, il y a juste quelques missions fedex qui n'entravent en rien l'histoire principale. Ils se font avec le flot naturel du jeu comme un métroidvania a forcément quelques allers-retours.
- Je suis sur Xbox Series X. Donc je n'ai pas vu de problèmes techniques, je suis en 4K 120 Hz et pas un pet. Il paraît qu'à la sortie sur Xbox One, c'était pas la même. Comme quoi, il faut pas faire un jeu moderne à sa sortie...

Les points faibles du jeu :
- Si tu ne sais pas coordonner et enchaîner plusieurs actions (jusqu'à 4-5 mouvements facile en fin de jeu) à la fois pour virevolter à travers les niveaux, tu vas sérieusement en chier sur ce jeu.
- Dans le niveau aquatique Luma Pools, je suis resté coincé bêtement pas mal de temps car j'avais pas compris qu'on pouvait renvoyer les projectiles sur les générateurs à bulles avec le bouton "bash" pour les décoincer. Pourtant, le level design nous permet de comprendre facilement l'utilité des nouveaux pouvoirs, là c'était bizarrement pas le cas.

Astuce : le jeu devient très vite dépendent aux 2 boutons L1 et R1 pour les pouvoirs dash and bash (traduit dans le jeu par "ruée et frappe") qui peuvent devenir les pouvoirs grapple and burrow (grappin et enfouissement) suivant le contexte. Il y a un 3è bouton R2 qui sert au glide (planer quoi) et qui devient vraiment utile aussi. Oui, ce sont les 4-5 mouvements dont je parlais un peu plus haut. Le level design nous mène naturellement à les maîtriser mais, si vous avez du mal, il faut pas hésiter à passer un peu plus de temps à s'entraîner sur un passage difficile pour bien comprendre les tenants et aboutissants de chaque pouvoir.

Pour ma part, j'ai pas vu le temps passer et c'est vraiment un jeu de qualité. Je sais pas comment ils ont réussi à adapter ça sur Switch vu la qualité des graphismes mais c'est une sacré performance vu qu'il y a eu des ratés sur Xbox One à sa sortie initiale. J'espère qu'ils ont déjà prévu de faire un 3è volet :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Mer 3 Aoû 2022 - 10:17

J'ai fait le jeu à sa sortie sur One via le GP et je n'ai rencontré aucun problème. Et j'ai pourtant une Xbox One de 2015.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Mer 3 Aoû 2022 - 10:23

xinyingho a écrit:- Si tu ne sais pas coordonner et enchaîner plusieurs actions (jusqu'à 4-5 mouvements facile en fin de jeu) à la fois pour virevolter à travers les niveaux, tu vas sérieusement en chier sur ce jeu.
Dans le premier volet, il ne fallait déjà pas avoir 2 mains gauches, notamment dans les phases d'escape! Razz
Il y a vraiment plus de mouvements à maitriser ou c'est une continuité?

xinyingho a écrit:Pour ma part, j'ai pas vu le temps passer et c'est vraiment un jeu de qualité. Je sais pas comment ils ont réussi à adapter ça sur Switch vu la qualité des graphismes mais c'est une sacré performance vu qu'il y a eu des ratés sur Xbox One à sa sortie initiale. J'espère qu'ils ont déjà prévu de faire un 3è volet :)
La même technique que pour le premier volet je pense. Ils ont taillé dans des éléments du décor profond ou dans des détails quasi imperceptibles lors d'une phase de jeu puis maquillé avec un fondu particulier (léger)...Sur Switch en mode nomade tu ne remarques évidemment rien, sur TV il faut vraiment avoir les yeux dans le décor pour voir les différences.

Sur l'étagère il attend son tour, je prévois de le faire cette automne. J'aime bien espacer les épisodes d'une série pour éviter la saturation. D'autant que cette série est vraiment un chef d'oeuvre.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mer 3 Aoû 2022 - 10:55

J'ai fait le jeu sur XBox One. J'ai même acheté le collector, parce que j'avais adoré le premier opus. Je parle d'après mes souvenirs, parce que je l'ai fini à sa sortie, mais je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes pour le finir. Je crois même avoir plus galéré sur le premier et ses passages un peu speeds.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par xinyingho Mer 3 Aoû 2022 - 12:40

Pops a écrit:Il y a vraiment plus de mouvements à maitriser ou c'est une continuité?
Je ne me rappelle plus du nombre de mouvements sur le 1er, je l'avais fait à sa sortie en 2015. Ca fait loin. Mais non, ça reste une continuité. Ceux qui ont torché le 1er torcheront aussi le 2nd :)
Par contre, il y a un système de roue pour sélectionner 3 mouvements spéciaux en plus de ceux de base que j'ai mentionné. Si je me rappelle bien, t'avais accès à tous en même temps dans le 1er.

Edit : j'avais terminé le 1er jeu en ~15h et, effectivement, tu as moins de mouvements de dispo comparé au 2. Du coup, tu as accès à tout. Sur le 2nd, tu as vraiment pleins de nouveaux pouvoirs mais, tu ne peux pas tout activer en même temps. Il faut choisir suivant les situations et surtout le niveau où tu es.

Fellock a écrit:J'ai fait le jeu sur XBox One. J'ai même acheté le collector, parce que j'avais adoré le premier opus. Je parle d'après mes souvenirs, parce que je l'ai fini à sa sortie, mais je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes pour le finir. Je crois même avoir plus galéré sur le premier et ses passages un peu speeds.
J'ai aussi pris le collector sur Switch :)
Oui, le 1er est en fait plus galère que le 2nd sur les phases speed car le 2nd pardonne plus si on est pas exactement au bon endroit. Je mettais des warnings surtout pour ceux qui n'ont pas fait le 1er. J'ai un collègue qui n'arrive pas à jouer à Ori and the Blind Forest, du coup il tente même pas le 2nd MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mer 3 Aoû 2022 - 14:29

C'est dommage pour ton collègue. Je pense qu'il devrait quand même ssayer le 2, parce que ce jeu vaut vraiment le coup (le premier aussi, tu me diras).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mer 3 Aoû 2022 - 15:50

Rudolf III. a écrit:Moi, gosse, sur ma Mega Drive, c'était Super Hydlide qui m'avait bloqué à cause de l'anglais que je ne comprenais pas. Du coup, je n'avais pas pu le terminer à cause de ça.

Ouais, des fois, ceux qui sortaient chez nous des jeux non traduits, destinés à des gosses, et dont la compréhension des textes était nécessaire, ne se rendaient pas compte de cette absurdité. Problème auquel les gens de Nintendo semblaient plus conscients sur SNES car les rares RPG qui sortaient chez nous étaient traduits en français, sinon, ils ne sortaient pas en France. Sur NES en revanche, ce n'était généralement pas le cas, bien qu'un petit effort pouvait parfois être fait comme avec Zelda II dont la notice française comportait un petit lexique (pour la notice de Castlevania II, aucune idée, j'ignore même s'il y avait une notice en français).

Après plus amples recherches, j'ai fini par trouver la notice française de Castlevania II : elle est bien en français, mais il n'y a effectivement aucun glossaire, lexique ou je ne sais quoi, permettant de comprendre les dialogues anglais du jeu, contrairement à la notice de Zelda II.
Autrement, comme souvent, les notices occidentales du jeu sont nettement plus succinctes et moins jolies que la notice japonaise.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Wabs Mer 3 Aoû 2022 - 17:02

J'ai terminé Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Switch) à 200%.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 2018051118243800-BD0EB87287646F662EB9875856FE05AB

J'y avais joué en 2019, mais sans être allé au bout, alors que ça me plaisait bien. Je m'étais toujours dit que j'y reviendrais, alors voilà, j'ai repris ma sauvegarde.

En fait, je crois que j'avais abandonné au boss final... Il faut dire que sa hitbox est dégueulasse, mais quand même, je me demande pourquoi j'avais eu autant de mal. J'ai donc fini le jeu, puis je me suis lancé dans la chasse aux 100% (toutes les pièces de puzzle et toutes les lettres KONG), ce que j'ai fait en utilisant lâchement une soluce quand c'était nécessaire, car grosse flemme de tout fouiller par moi-même. Ça m'a permis de refaire une grande partie du jeu, dont j'avais oublié certains niveaux. Après le 100%, j'ai démarré un peu à reculons le mode difficile, qui implique de jouer avec un seul singe, un seul cœur, sans checkpoint, bref il faut finir les niveaux d'un trait sans se faire toucher. Bizarrement, ce mode n'est pas vraiment plus difficile que la quête des 100%, puisqu'on peut choisir son Kong : j'ai évidemment choisi systématiquement Dixie, puisque sa capacité de planer laisse une belle marge d'erreur, ce qui réduit d'autant la difficulté globale. Alors bien sûr, il ne faut pas se faire toucher, mais au moins il n'y a plus les pièces de puzzle à récupérer. J'ai également chopé toutes les lettres KONG bleues (celles du mode difficile), même si c'est facultatif pour atteindre les 200%.

Même si j'ai atteint le pourcentage maximal, je n'ai pas tout fait dans ce jeu puisque je n'ai (quasiment) pas touché au mode chrono.
Pour chaque niveau, il y a des médailles à récupérer, de bronze, d'argent ou d'or, selon la performance. Il y a même des médailles d'or brillantes (les fameuses shiny gold), et si l'on veut vraiment tout faire, on est également récompensé d'un cœur si on finit le niveau sans se faire toucher. N'en jetez plus, la coupe est pleine, je passe mon tour !!! MDR  Autant les médailles d'or sont clairement jouables, même si ça demande quand même un peu d'effort, autant pour les shiny gold, c'est un vrai gros investissement qu'il faut faire sur chaque niveau pour les obtenir. Dieu sait que j'aime le speedrun, mais je crois que je n'aime pas assez le jeu pour me lancer dans ce défi...

DKC Tropical Freeze, c'était très chouette bien sûr, c'est un excellent jeu, mais en ce qui me concerne il reste loin derrière les trois épisodes SNES. Sans que je sache exactement expliquer pourquoi, je lui trouve beaucoup moins de charme que ses illustres prédécesseurs. J'ai trouvé le gameplay relativement lent, lourd, je n'ai pas aimé la plupart des hitbox et même le level design des niveaux ne m'a pas séduit plus que ça, passé l'effet "wow" que certains niveaux provoquent. Il y a plus de mise en scène, plus d'interactions avec les décors, des passages en arrière-plan, des changements de perspective, ça claque la première fois, mais ensuite, en les refaisant, je trouve que ça se fait parfois au détriment de la lisibilité des niveaux, voire au détriment du plaisir de jeu.
Bon, je suis un peu dur mais ce jeu m'aura quand même pas mal frustré, malgré ses immenses qualités.
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 3 Aoû 2022 - 17:12

Remember me (Xbox 360) action
Paris 2084, les souvenirs sont la ressource principale de cette société futuriste.
On incarne Nilin, vidée de ses souvenirs et sauvées in extremis de la mort par le mystérieux Edge.
Les premiers niveaux nous plongent dans ce Neo Paris. On est toujours en Euro, la baguette coûte 2€, le pain au chocolat 5€. Ça c'est juste pour le lore, les interactions sont très limitées.

L'histoire et le scénario ne sont néanmoins pas mauvais du tout. Une société qui emprisonne les méchants, en leur vidant leurs souvenirs pour les rendre dociles et une fois la peine terminée, réintègre les souvenirs en remplaçant ceux de la prison. C'est machiavélique à souhait, ces méchants ne redouteront pas de retourner en prison.

Dans ce gloubiboulga vidéo-ludique, on alterne les phases de BTU, plateforme ou infiltration. 8 niveaux, certains ponctués par des boss qu'on exécute avec des QTE.
On aura aussi des phases d'altération de souvenirs de notre cible (4 seulement pendant tout le jeu), on modifie quelques passages clef d'une scène pour provoquer une réaction différente de la réalité.

Sans la présence de Dontnod, associé ici à Capcom, je ne me serai jamais intéressé à ce jeu. Trop dur pour moi, même en facile, je ne compte plus les nombreuses fois où je suis mort.
Le système de combat, basé sur les combos est clair comme du jus de boudin au départ, mais un peu plus compréhensible au fur et à mesure de la progression.
Il y a des finish move et tout un tas de capacités.

De très bonnes idées mais je n'ai que moyennement apprécié l'expérience. 55 scaramech à trouver pour la collectionite (ça ressemble aux skulltulas surtout pour le bruit).
Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 29
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mer 3 Aoû 2022 - 17:58

@Wabs : Plutôt que d'utiliser une soluce externe, tu pouvais aussi payer le perroquet afin de trouver les pièces de puzzle : au moins, c'est une "soluce interne". ;-)

Sinon, au contraire, je trouve Donkey Kong Country Tropical Freeze loin devant la trilogie Rare, en terme de plaisir de jeu, de level-design et game-design, de gameplay, de rejouabilité. Pour le "charme", je trouve que ça se vaut.

"Lent" ? Carrément pas d'accord, je pense tout le contraire. En tout cas, s'ils ont fait des "défis chrono", ce n'est pas pour rien.

"Lourd", oui, mais c'est justement ça qui est bien : on ressent vraiment la grosse masse du gorille Donkey Kong, sa puissance. Ça change de la légèreté d'un Rayman. :-)

En tout cas, bien joué pour le 200% ! Pour ma part, j'ai préféré faire tout le mode difficile avec Donkey Kong (lettres KONG bleues comprises), j'ai trouvé ça bien plus gratifiant à réussir.
Par contre, tu m'étonnes un peu, mais il me semblait que les lettres KONG bleues du mode difficile comptaient justement pour le 200% (contrairement aux pièces de puzzle). Il faudrait que je vérifie ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Wabs Mer 3 Aoû 2022 - 18:18

Oui, ça aurait été plus propre d'utiliser le perroquet plutôt qu'une soluce, mais c'était vraiment une grosse flemme. Very Happy

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'argument sur l'existence du mode chrono qui signifierait que le jeu n'est pas lent, car rien n'empêche de speedrun un jeu lent, mais je ne conteste pas le ressenti bien sûr. Tant mieux si tu n'as pas eu cette impression de lenteur.

Absolument certain pour les lettres KONG bleues, je l'avais lu quelque part mais je trouvais étrange qu'elles soient facultatives alors j'ai vérifié : je les récupérais au fur et à mesure, mais j'ai volontairement oublié de les prendre sur le niveau 6-8 pour voir quel pourcentage ça me donnerait (j'avais déjà fait le reste du monde 6 et tous les autres mondes) et j'ai bien eu 200%. Wink Ensuite, j'ai refait le 6-8 pour récupérer les lettres.

Vraiment bravo pour le mode difficile en jouant avec Donkey. Comme pour le mode chrono, je n'ai pas eu le courage de m'infliger ça...
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Mer 3 Aoû 2022 - 18:30

xinyingho a écrit:

Oui, le 1er est en fait plus galère que le 2nd sur les phases speed car le 2nd pardonne plus si on est pas exactement au bon endroit. Je mettais des warnings surtout pour ceux qui n'ont pas fait le 1er. J'ai un collègue qui n'arrive pas à jouer à Ori and the Blind Forest, du coup il tente même pas le 2nd MDR

Je dois avouer que pour avoir commencé par le 2ème opus, j'ai trouvé le 1er jeu très difficile après. Il manque l'élément essentiel pour avancer plus simplement : une arme (enfin, quelque chose qui s'y apparente). Car la magie, c'est bien gentil, mais c'est délicat à maîtriser.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 4 Aoû 2022 - 12:31

La nuit au musée 2 (xbox 360) plateforme aventure action
Petit jeu sans prétention, pas très long. Pas difficile, quelques passages à la maniabilité pénible. 
Ça saccade sévère quand on active la lampe de poche (une des armes principales). 
Idéal pour enfants et débutants. De l'humour et des révisions de culture générale pendant les temps de chargement. Quelques mini jeux.
Le 100% est facilement atteignable.
Plein de trophées faciles. J'ai passé un court bon moment malgré les défauts remarquables. En VOSTFR.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 279519.una-notte-al-museo-2-la-fuga-per-pc.fjhty_jpg_1400x0_q85
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 20 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Ven 5 Aoû 2022 - 5:45

Castlevania Adventure sur Game Boy, mais sur Switch.
Que dire de ce jeu ?
Il est très court, il propose quelques bonnes idées (les piques du stage 4), mais il est très court. Le jeu propose quelques passages compliqués. Ce qui me déplaît le plus, c'est le perso qui est vachement lent. Et puis, iil est incapable de mettre des coups de fouet quand il grimpe aux cordes. Parfois, c'est rageant.
Le bestiaire est plutôt décevant. Il propose quelques monstres originaux, mais il demeure tout de même peu varié. Enfin, je n'ai jamais vu de boss aussi nazes dans les Castlevania. Le coup des grenouilles est abusé. Où sont les boss emblématiques de la série comme Medusa, Frankeinstein ou encore Death ?
Quant à Dracula, sa première forme est d'une simplicité affligeante et la deuxième n'est pas si compliquée que ça dès qu'on a trouvé la bonne plateforme où rester.
Bref, je suis resté sur ma faim. Ce sont surtout la rigidité du personnage et la hitbox pétée qui compliquent notre progression. Après, il faut être un peu clément puisqu'il s'agit de l'un des premiers jeux de la Game Boy.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum