GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+74
Boulderpuncher
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
78 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Ven 5 Aoû 2022 - 5:45

Castlevania Adventure sur Game Boy, mais sur Switch.
Que dire de ce jeu ?
Il est très court, il propose quelques bonnes idées (les piques du stage 4), mais il est très court. Le jeu propose quelques passages compliqués. Ce qui me déplaît le plus, c'est le perso qui est vachement lent. Et puis, iil est incapable de mettre des coups de fouet quand il grimpe aux cordes. Parfois, c'est rageant.
Le bestiaire est plutôt décevant. Il propose quelques monstres originaux, mais il demeure tout de même peu varié. Enfin, je n'ai jamais vu de boss aussi nazes dans les Castlevania. Le coup des grenouilles est abusé. Où sont les boss emblématiques de la série comme Medusa, Frankeinstein ou encore Death ?
Quant à Dracula, sa première forme est d'une simplicité affligeante et la deuxième n'est pas si compliquée que ça dès qu'on a trouvé la bonne plateforme où rester.
Bref, je suis resté sur ma faim. Ce sont surtout la rigidité du personnage et la hitbox pétée qui compliquent notre progression. Après, il faut être un peu clément puisqu'il s'agit de l'un des premiers jeux de la Game Boy.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11631
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 5 Aoû 2022 - 10:26

Je rejoins ton avis, je l'avais trouvé lent et pas terrible. Sa suite ne m'a pas transcendé non plus.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 6 Aoû 2022 - 0:06

FAR: changing tides (Xbox ONE) aventure 
Le premier FAR (lone sails) était excellent. Cette suite est décevante à plusieurs égards.
Le jeu consiste toujours à faire avancer votre navire jusque la ligne d'arrivée.

Notre navire est plus grand, offre plus de possibilités. On démarre cette nouvelle aventure en apprenant sur diverses machines, les mécanismes qui seront utilisés lors de notre aventure. 

Très tôt, j'ai tourné en rond. Les objectifs ne sont pas clairs du tout. Très rapidement, j'ai dû abandonné ma partie en cours et recommencer. Mon navire était HS, j'avais rien pour le réparer. Je préfère vous prévenir, au moment où votre navire se brise en deux, rechercher tout de suite une burette d'eau sinon, vous allez faire la même que moi.

Ensuite, je me suis retrouvé devant un passage qui nécessitait timing et puissance pour avancer. J'ai cramé pas mal de carburant en recommençant plusieurs fois pour y arriver. Je me suis retrouvé à sec au milieu de nul part. J'ai du repartir sur une vieille sauvegarde. Le jeu sauvegarde automatiquement heureusement.

Dans la dernière partie du jeu, vous devez réparer tout ce qui se trouve sur votre navire (toujours avec une burette d'eau). Un bug a fait disparaitre ma burette pendant le changement de décor d'une scène. J'ai eu de la chance de pouvoir continuer avec mon mat bientôt HS et mon soufflet HS.

La maniabilité de notre perso est énervante à souhait, il ne répond pas au doigt et à l'oeil.
Le trou menant à la cale a eu la bonne idée être placé dans le chemin. On se le mange tout temps. Il y a 2 endroits de part et d'autre du navire où l'on court constamment, le trou est en plein milieu.
Le soufflet qui sert à alimenter votre brasier se coince par moment. Mais pourquoi avoir rajouté ça dans le gameplay ?
Quand on est dans la cale, on est en dessous de l'eau, on ne voit strictement rien de ce qui se trouve au dessus alors qu'il est nécessaire d'être constamment à l'affut sur l'état de son matériel.
Quand on navigue avec les voiles, on n'a plus accès au radar. Le radar nous annonce  l'imminence d'un obstacle proche nécessitant d'abaisser les voiles sinon on les endommage.

Trop de passages à pied ou en navire où il ne se passe absolument rien, il faut avancer. Beaucoup de moment de plateforme.
La trappe en dessous du navire s'ouvre du mauvais côté, et à la fin du jeu, change de sens d'ouverture par magie.
Il faut souvent jouer avec le zoom et le dezoom car on ne capte souvent pas grand chose à l'action à cause du gigantisme de notre navire et de la petitesse de notre perso.

J'attendais beaucoup de cette suite. Ma déception fut immense. Le concept est toujours prenant, plein de bonnes choses gâchées par un gameplay pas à la hauteur et un plein de défauts. Il y a malgré tout plein de trophées et la courte séquence de fin est pas mal.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Far-Changing-Tides-259250


Infernax (Xbox ONE) action
Un bon clone de Castlevania 8bits.
C'est gore, joli, les musiques excellentes, il y a du challenge, des choix proposés qui influeront légèrement sur le scénario. Un tout petit côté RPG. 
Des villages, des téléportations, de superbes animations notamment avant les combats de boss.
2 modes de jeu, l'un où l'on perd XP et argent en cas de mort. Un autre, où l'on ne perd rien de tout ça.
Le jeu est beaucoup trop dur, heureusement qu'ils ont pensé à moi avec une option d'invulnerabilité pour le sans skill que je suis.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Infernax-Battling-Eyes
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Sam 6 Aoû 2022 - 0:36

Fellock a écrit:Castlevania Adventure sur Game Boy, mais sur Switch.

Après, il faut être un peu clément puisqu'il s'agit de l'un des premiers jeux de la Game Boy.

Il n'y a pas à être clément sur la date de sortie du jeu! Super Mario Bros est l'un des premiers jeux de la NES et c'est un chef d'oeuvre.
Ce Castlevania est loupé, c'est dommage mais ça arrive (et ils se sont rattrapés sur le second jeu Game Boy qui lui est bien meilleur).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Sam 6 Aoû 2022 - 5:58

SMR a écrit:
Fellock a écrit:Castlevania Adventure sur Game Boy, mais sur Switch.

Après, il faut être un peu clément puisqu'il s'agit de l'un des premiers jeux de la Game Boy.

Il n'y a pas à être clément sur la date de sortie du jeu! Super Mario Bros est l'un des premiers jeux de la NES et c'est un chef d'oeuvre.
Ce Castlevania est loupé, c'est dommage mais ça arrive (et ils se sont rattrapés sur le second jeu Game Boy qui lui est bien meilleur).
Ton exemple est on ne peut plus mal choisi. SMB sur NES est un chef d'œuvre, mais le jeu a été développé par le constructeur, ce qui n'est pas le cas de Konami avec Castlevania sur Game Boy. Le titre est sorti en 1989, il fait donc parti de la première fournée de titres de la machine. Il arrivait souvent à l'époque que les studios de développement ne réussissent pas complètement leurs premiers jeux sur un nouveau hardware. Konami l'a prouvé sur SFC (Gradius III notamment). Et j'ai aussi envie de dire, heureusement que le 2 relève le niveau, parce qu'il est sorti tout de même deux ans après son aîné.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Sam 6 Aoû 2022 - 14:19

Fellock a écrit:Castlevania Adventure sur Game Boy, mais sur Switch.
Que dire de ce jeu ?
Il est très court, il propose quelques bonnes idées (les piques du stage 4), mais il est très court. Le jeu propose quelques passages compliqués. Ce qui me déplaît le plus, c'est le perso qui est vachement lent. Et puis, iil est incapable de mettre des coups de fouet quand il grimpe aux cordes. Parfois, c'est rageant.
Le bestiaire est plutôt décevant. Il propose quelques monstres originaux, mais il demeure tout de même peu varié. Enfin, je n'ai jamais vu de boss aussi nazes dans les Castlevania. Le coup des grenouilles est abusé. Où sont les boss emblématiques de la série comme Medusa, Frankeinstein ou encore Death ?
Quant à Dracula, sa première forme est d'une simplicité affligeante et la deuxième n'est pas si compliquée que ça dès qu'on a trouvé la bonne plateforme où rester.
Bref, je suis resté sur ma faim. Ce sont surtout la rigidité du personnage et la hitbox pétée qui compliquent notre progression. Après, il faut être un peu clément puisqu'il s'agit de l'un des premiers jeux de la Game Boy.
Disons que ce qui passait en 1989 ne passe largement plus (ou beaucoup moins) en 2022... Pour l'époque il était top ce Castlevania !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 6 Aoû 2022 - 17:35

Dr mario: miracle cure (3DS) puzzle game
Contrairement à l'épisode N64, il n'y a pas vraiment de mode histoire.
Seul, cet écran est en 3D stéréoscopique.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Img_1039
Plusieurs modes de jeu, le multi en ligne ou en local (1 seul jeu pour plusieurs consoles), le traitement sur mesure qui permet de choisir toutes les options de sa future partie.
Le mode tube à l'essai proposera 60 défis en tout qui vous apprendront toutes les subtilités de cet épisode. 

Parmi les nouveautés :
Une barre de progression qui une fois remplie vous donnera une des nouvelles gélules +. Suppression d'une ligne ou d'une colonne, voir les 2. Suppression de toutes les gélules d'un certaines couleurs, voir la suppression de tous les virus d'une même couleur.
Un mode Dr Luigi, avec Luigi, les gélules tombent collées par 2.
On peut appuyer en haut pour faire immédiatement descendre la gélule.
Le mode en ligne fonctionne toujours. 4 modes de jeux.
Dr mario ou Dr luigi avec ou gélules +. Je n'ai trouvé adversaires qu'en mode dr mario sans gélules +.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Img_1040
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Sam 6 Aoû 2022 - 17:45

Maxicrash a écrit:[Infernax (Xbox ONE) action
Un bon clone de Castlevania 8bits.
C'est gore, joli, les musiques excellentes, il y a du challenge, des choix proposés qui influeront légèrement sur le scénario. Un tout petit côté RPG. 
Des villages, des téléportations, de superbes animations notamment avant les combats de boss.
2 modes de jeu, l'un où l'on perd XP et argent en cas de mort. Un autre, où l'on ne perd rien de tout ça.
Le jeu est beaucoup trop dur, heureusement qu'ils ont pensé à moi avec une option d'invulnerabilité pour le sans skill que je suis.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Infernax-Battling-Eyes
Merci pour ce retour qui m'intéresse forcément puisque j'ai préco la version Switch sur LRG.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 6 Aoû 2022 - 19:11

Il est sorti partout en Europe. Il sortira peut être plus tard chez vous.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 8 Aoû 2022 - 14:54

Contrast (Xbox ONE) plateforme / puzzle
On joue l'amie imaginaire de Didi, une petite fille.
Le personnage que l'on incarne peut en se collant à un mur, se transformer en ombre et accéder à certains t inaccessibles auparavant.
Ça ressemble à A shadow's tale mais sans le côté action, simplement de la plateforme et de la réflexion.
Bande son jazzy à souhait. Contrôles pas toujours top.
Beaucoup de trophées, pas mal d'objet à récupérer pour la collectionite. 3 actes qui se finissent très rapidement.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Contrast-psn-2013927135650_2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 8 Aoû 2022 - 18:04

Fellock a écrit:Castlevania Adventure sur Game Boy, mais sur Switch.
Que dire de ce jeu ?
Il est très court, il propose quelques bonnes idées (les piques du stage 4), mais il est très court. Le jeu propose quelques passages compliqués. Ce qui me déplaît le plus, c'est le perso qui est vachement lent. Et puis, iil est incapable de mettre des coups de fouet quand il grimpe aux cordes. Parfois, c'est rageant.
Le bestiaire est plutôt décevant. Il propose quelques monstres originaux, mais il demeure tout de même peu varié. Enfin, je n'ai jamais vu de boss aussi nazes dans les Castlevania. Le coup des grenouilles est abusé. Où sont les boss emblématiques de la série comme Medusa, Frankeinstein ou encore Death ?
Quant à Dracula, sa première forme est d'une simplicité affligeante et la deuxième n'est pas si compliquée que ça dès qu'on a trouvé la bonne plateforme où rester.
Bref, je suis resté sur ma faim. Ce sont surtout la rigidité du personnage et la hitbox pétée qui compliquent notre progression. Après, il faut être un peu clément puisqu'il s'agit de l'un des premiers jeux de la Game Boy.

Aussi fini sur Switch l'an dernier, plutôt que sur GB notamment avec la fonction rembobiner Very Happy
J'ai toujours eu du mal à aller au delà du niveau 3 sur GB. La version Switch m'a permis de le finir, même s'il fait preuve de nombreux défauts !

Le nouveau jeu fini de cette semaine est:

Pokémon Rouge - Pokédex 151/151 (GB)
A la même manière que Pokemon Bleu, grande émotion à ce moment. Pokemon Bleu / Rouge est probablement un de mes meilleurs jeux de tous les temps, tous aspects confondus. C'était juste fou à l'époque, et encore aujourd'hui! J'ai eu un peu plus de mal sur cette seconde version, pour compléter le Pokédex notamment avec Salameche à récupérer via Stadium 64. Pas moins de 15 ligues nécessaires pour obtenir le Pokémon désiré. C'est un peu une étape qui se tourne. Maintenant reste à faire (déjà trouver) Pokémon Jaune, avant de passer à la génération suivante. Quoiqu'il en soit, c'est probablement ma meilleure expérience de joueur, à mettre en perspective avec le fait que j'avais 10 ans à l'époque des débuts de la Pokémania, donc en plein dans la cible.

Récap 2022:

Spoiler:


Dernière édition par Eldroth le Mer 10 Aoû 2022 - 11:05, édité 4 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Lun 8 Aoû 2022 - 20:01

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mer 10 Aoû 2022 - 11:03

The Adventures of Batman & Robin - SNES
Batman, c'est littéralement mon dessin animé culte. J'étais comme un fou quand un nouvel épisode était diffusé à 20h sur FR3. Puis s'en est suivie la fabuleuse gamme Kenner. TAS est devenu un peu ma référence. J'ai pu me lancer dans l'adaptation SNES. C'est peut-être parce que je suis sensible à la licence, mais qu'est ce que c'est beau. Les différents plans, les effets de zoom, c'est juste superbe. L'esprit du dessin animé est respecté à merveille: musique, décor, animation... Malgré tout, le jeu n'est pas exempt de défaut. Je trouvais Batman un peu lourd au début, un peu limité dans ses coups. Je ne sais pas trop quoi penser de la difficulté, dans certains pas c'est plus lié à des niveaux mal foutus. Le grand huit, certaines séances de grappin... L'énigme de E. Nigma est sûrement celui qui m'a frustré le plus par sa longueur, qui oblige à recommencer souvent souvent quand on tombe Mr. Green Ceci dit, après plusieurs échecs, il suffit d'être bien attentif à chaque pattern, et ça passe comme une lettre à la poste. Chaque niveau a l'avantage de proposer un univers bien à lui et original. Un régal. Je pense retenter dans quelques temps, maintenant que j'ai pu en voir le bout.

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 10 Aoû 2022 - 17:15

Lost in random (Xbox ONE) aventure / action
Dans un monde où les gens sont parqués par le chiffre obtenu avec un dé le jour de leurs 12 ans, une soeur, Impair, obtient un 6. Elle se ve voit exiler chez les "6", laissant ses parents, ses amis, la ville de "1" et surtout sa soeur Pair.
Pair décide d'aller la chercher. Elle fera l'aventure avec un dé qui deviendra son ami.
L'histoire est sympa, beaucoup, beaucoup, beaucoup de textes, l'ambiance et le gameplay tout est très bon.

Le système de combat est très spécial. On est équipé d'une seule fronde qui sert à éclater les cristaux sur notre cible. Notre ami le dé peut seul récupéré ces cristaux. Quand il en a assez on lance le dé, le temps s'arrête et on joue ses cartes jusqu'à éliminer tous les ennemis.

Le système de carte est assez bien fichu. On a 5 cartes au maximum par lancé de dé. 15 cartes maximum dans son deck. Plusieurs catégories, armes, défense, triche et danger.
Notre ami le dé indiquera le nombre obtenu (1 ou 2 au départ de l'aventure), ces points seront échangés contre des cartes.
Sans carte, pas d'arme ou de soin par exemple. Pendant qu'on lance son dé, on a tout le temps de poser des pièges, contourner les ennemis etc...

Pair va de devoir traverser toutes les villes de 1 à 6, en récupérant auparavant les points manquants sur son ami dé.

Plein de quêtes annexes, beaucoup de textes donc mais on peut passer au prochain dialogue avec le bouton A pour les lecteurs rapides.
34 cartes différentes au total. Plein de vases à casser avec sa fronde, on obtient de la monnaie du jeu. Y'en a partout, si bien qu'il faut constamment regarder autour de soi.

Il faut vraiment passer la première heure pour s'immerger pleinement dans l'aventure.
Changer son deck n'est pas expliqué mais en creusant un peu, on s'y fait vite. Le jeu de carte n'est vraiment pas compliqué.

Dans les défauts, les textes, il y en a vraiment énormément. On peut poser tout un tas de questions sur l'histoire du jeu au pnj si on le souhaite. Notre perso ne saute pas et on est bloqué par un obstacle d'un millimètre, il faut contourner à chaque fois.
L'écran de chargement est le plus mal fichu de l'histoire du JV. On est censé pouvoir appuyer sur A pour obtenir une autre astuce, mais pendant que ça charge, on est bloqué et A ne fonctionne qu'à de très rares moments. On peut lire celle par défaut, c'est déjà ça.
Le menu de chargement donne des astuces sur des choses qui nous sont totalement inconnues au départ. C'est un peu bizarre.

L'aventure est longue et le système de combat vraiment bon. Je conseille que ce petit joyau brut.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Lost-i13
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Sam 13 Aoû 2022 - 1:00

Mario Kart DS - DS
J'avais littéralement poncé le jeu dès sa sortie en 2005. J'étais revenu tout fou du Micromania avec le jeu et le fameux adaptateur USB pour jouer en ligne avec ma super connexion Wanadoo 512k. 
J'avais énormément joué en ligne, et fini toutes les coupes solo avec un rang 2 étoiles minimum. Quelques coupes me résistaient encore pour décrocher le rang 3 étoiles. Ca permettait de flex en ligne, car le rang d'étoiles s'affichait à côté du pseudo du joueur.
Malheureusement, un beau jour, en lançant le jeu un message indique que la sauvegarde est corrompue, toutes les données sont perdues. J'étais dégouté, je n'ai plus retouché au jeu et l'ai vendu quelques années plus tard. 
Il y a quelques mois, un pote m'a filé sa boîte de jeu, archi-complète niveau notice mais sans jeu. J'ai pu trouver le jeu en loose sur ce forum, et me relancer dans les coupes. Après 16h10 de jeu, j'ai retrouvé mon rang 2 étoiles, même si le online n'existe plus.
J'ai pété un câble sur certaines courses tant l'IA me semble abusée parfois. Des variations de vitesses incompréhensibles des concurrents (on le dépasse, il nous redépasse en ligne droite, sans prendre l'aspiration...) ou les karts lourds qui t'expulsent littéralement de la piste. Sans oublier les enchaînements carapaces bleues et rouges. Les rouges ont d'ailleurs une fâcheuse tendance à venir taper sur le flanc, rendant toute protection inefficace, voire même à revenir sur leurs pas pour nous dégommer si elles nous ont dépassé. Bref, j'ai bien ragé parfois avec l'objectif que je m'étais fixé, mais c'était tout de même sympa de se replonger dans le jeu qui a rythme mon année 2005/2006 et qui était le premier sur lequel je passais autant de temps en ligne (je n'avais pas accroché plus que cela à WoW à l'époque).

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par h0bby1 Sam 13 Aoû 2022 - 1:25

Kristof a écrit:Je joue pas beaucoup mais j'ai terminé RESIDENT EVIL 4 VR.

C'est juste dingue en fait comme experience. J'avais fait le jeu sur GameCube a l'époque (grosse claque), et je l'avais acheté a nouveau sur Wii (donc oui, j'ai acheté 3 fois ce jeu !!!!).

Je ne m'en souvenais plus, et c'est donc avec plaisir que j'ai refais le jeu entierement en VR (avec un quest2, casque autonome).

15h de jeu a peu près, qui semblent très longues car le jeu n'est pas simple, et il y a des passages assez durs.

Le jeu est un TPS a la base, donc bravo a l'équipe (americaine) pour avoir pu convertir ca en FPS.
Ils ont trouvé des astuces pour les choses "importables" en VR. Les cinematiques apparaissent sur un écran, et certains mouvements (comme sauter d'une echelle ou passer au travers d'une fenetre) sont vue a la troisième personne (comme si on sortait de son corps). A part ces deux choses un peu "bizarres", tout le reste est en pure VR.

Le defaut c'est evidement la qualité des textures qui n'a pas été changés. Ca accuse le coup des années. C'est très basse resolution. Mais c'est le seul defaut qu'on peut lui trouver, on oublie vite ces details.

J'ai commencé a joue en mode "teleport" (car je suis sensible au motion sickness), mais le jeu est trop dur et impossible a faire dans ce mode. J'ai changé pour le mode deplacement continue (avec reduction du champs de vision) et ca passe bien. J'ai pu faire tout le jeu comme ca.

Une super experience donc, c'est incroyable d'être "dedans", et ca fout la trouille ahah.

Je l'ai fait aussi le RE4 VR super bonne expérience ! OK graphisme un peu ancien mais ça passe, le quest est pas hyper puissant non plus. J'ai du le faire en 2j ou quoi totalement à fond dessus ! Sûrement un des meilleurs jeu quest pour le moment qui a enterré tout les autres jeux de zombie, ils se font tous incendié comparé à re4 dans les review maintenant 🤣🤣

Par contre pas encore fini le mode hard débloqué après avoir fini en mode normal, mais il y a des armes et bonus en plus !
h0bby1
h0bby1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Inducteur35 Dim 14 Aoû 2022 - 16:48

-final fantasy 6 sur PS vita via retroarch après avoir commencé une bonne vingtaine de partie depuis 1995(sur une version original Jap)
-xenoblade chronicle
-octopath traveller (après avoir longtemps hésiter à y jouer)
-mario Galaxy
-super Mario 3d World+ Bowser

Et normalement 2 autres xenoblades d ici la fin de l année(X et 3)
Inducteur35
Inducteur35
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par dav1974 Dim 14 Aoû 2022 - 18:47

Cyberpunk.
J'ai attendu que le jeu soit "fini" pour le faire. Et je me suis éclaté.
Je vais défoncer des portes ouvertes, mais la ville est vraiment bien foutue. Je sais pas en surface quelle taille elle fait par rapport aux autres "mondes ouverts", et je sais que souvent les mecs se masturbent sur la taille de la map, mais c'est surtout au niveau de son architecture et de par sa densité qu'elle m'impressionne.
 Le jeu en lui même est super intéressant, les persos pareil. L'arbre des compétences, tout est bonnard.

 Bref, si vous l'avez pas fait, c'est un petit bijoux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Dim 14 Aoû 2022 - 20:35

dav1974 a écrit:Cyberpunk.
J'ai attendu que le jeu soit "fini" pour le faire. Et je me suis éclaté.
Je vais défoncer des portes ouvertes, mais la ville est vraiment bien foutue. Je sais pas en surface quelle taille elle fait par rapport aux autres "mondes ouverts", et je sais que souvent les mecs se masturbent sur la taille de la map, mais c'est surtout au niveau de son architecture et de par sa densité qu'elle m'impressionne.
 Le jeu en lui même est super intéressant, les persos pareil. L'arbre des compétences, tout est bonnard.

 Bref, si vous l'avez pas fait, c'est un petit bijoux.

Tu l'as fait sur quelle plateforme ? Il me semble que les devs ont prévu de le patcher au moins jusqu'à la fin de l'année prochaine du coup je pensais plus attendre les dernières màj et éventuellement de passer à la next gen pour le commencer mais tu me fais douter maintenant haha
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par dav1974 Lun 15 Aoû 2022 - 7:40

Serie S
 Aucun ralentissement, c'est beau.

Et je trouve même des excuses pour la sortie chaotique du jeu tant a des moments le script change et s'adapte par rapport a ce que tu fais. Ca doit être super chiant a tester, a faire.

 Un exemple sans spoil : a un moment je fais une mission pour une organisation dans le jeu.
 A la fin de la mission je me rend compte que je me suis fais avoir, que j'aurai rien en retour. La une boite de dialogue s'ouvre avec le chef de la faction en question. Comme ça m'a gonflé, au lieu de faire un choix de réponse, j'ai sortis mes armes et je lui ai défouraillé la gueule.... bien entendu tout le monde se met a me tirer dessus (je suis chez eux), même le garde du corps de leur chef  d'un coup se transforme en "boss a battre". Ben quand je les ai tous éliminé, le jeu en tient compte, ils font plus partie de l'histoire et j'ai même quelques réflexions d'autres protagonistes du jeu qui me parle de ça un peu plus tard.

 Ca doit être super dur de faire un jeu avec autant d'embranchements dans un scenario a choix multiple aussi complexe.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Yvan Lun 15 Aoû 2022 - 11:02

Detroit: Become Human. Je n'ai pas accédé à toutes les fins possibles, mais j'ai réussi à obtenir celle que je souhaitais :) 

Ce type de jeux fait souvent débat dans la communauté des gamers, mais pour ceux qui apprécient ce style c'est un petit chef d'oeuvre qui se savoure jusqu'à la dernière scène.
Yvan
Yvan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 15 Aoû 2022 - 22:41

C'est quel style de jeu Detroit ?

Trek to Yomi (Xbox ONE) action
Jeu de samuraï sur 7 niveaux, la sauce a bien pris.
Réalisation graphique impeccable, tout en noir et blanc.
Alternance de séquence en 3D et combat 2D en side scrolling. Plusieurs choix de scénarios dans les derniers niveaux.
Pad en main, les combats sont hyper répétitifs, ça saccade très souvent avec des chutes de framerate. Faire des passages lointains de 3/4 avec un énorme pendu en premier plan, ça en jette, mais c'est une horreur à jouer, on ne voit rien.
De très nombreux plans trop sombres et trop lointains, on capte rien. Plusieurs fois, arrivé après un changement de décor, je me suis demandé où était mon perso à l'écran.

Supprimer les barres de vie et d'endurance hors combat gâche tout le charme et la progression. Bats toi, arrête de te battre, tu vas bientôt devoir te battre. Ces ordres sont ressentis à chaque apparition / disparition.

Pleins de passages secrets et embranchements, il faut fouiller pour augmenter la barre de vie / endu, trouver des munitions et des techniques de combat ainsi que des artefacts.
Plusieurs niveaux de difficulté, quelques enigmettes pas bien méchantes.

Bon jeu mais quelques défauts bien lourds. 5/6H de durée de vie. Plusieurs fins différentes.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Image_trek_to_yomi-43474-4728_0001
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Yvan Lun 15 Aoû 2022 - 23:45

Maxicrash a écrit:C'est quel style de jeu Detroit ?

Detroit : Become Human est un jeu d’aventure-action où le joueur incarne 3 personnages différents évoluant chacun de leur côté au sein d'histoires s'entrecoupant les unes les autres. Il faut donc être amateur de longues cinématiques et de QTE pour ne pas s'ennuyer. 

Pour les amateurs du genre les personnages sont crédibles, et les 3 histoires qui convergent sont prenantes. Pour ne rien gâcher l'univers est immersif et la réalisation très propre.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Dbh_fe10
Yvan
Yvan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mar 16 Aoû 2022 - 0:41

Lego Jurassic World - 3DS
J'avais trouvé le jeu en brocante il y a quelques mois, j'ai profité de ce long week-end pour m'y mettre. J'ai mis environ 6h pour le boucler et 15h pour le 100%. Le jeu est bati sur un système de hub représentant le hall de Jurassic World. Il permet d'accéder à 4 portails, un par films de Jurassic Park à Jurassic World. Au début, seuls Park et World sont accessible. Le II et III se débloquent assez rapidement. 

J'adore les Lego, j'adore Jurassic Park. Jouets et film cultes de mon enfance, donc j'ai bien apprécié, on y passe un bon moment. 
On retrouve les composantes des jeux Lego: humour à gogo, mais respectant bien l'univers du film, tout en prenant des libertés parfois avec le scénario pour rendre l'ensemble jouable. Les éléments de décors sont destructibles, et chaque personnage possède des capacités qui lui sont propres. Ces capacités permettent de résoudre les énigmes auxquelles on est confronté. Peu de combats dans le jeu, relativement logique, puis qu'on est souvent la proie!

C'est bien sympa, mais très linéaire, très simple. C'est peut-être spécifique à la version portable (mobile/3DS/Vita), il me semble que la version PS3/PS4 était différente. Ce qui prendra du temps, c'est le 100%, obligeant à revenir parfois plusieurs fois dans les niveaux pour résoudre les énigmes avec les nouveaux personnages débloqués (par exemple, une caverne dans la pénombre dans un niveau de Jurassic Park III ou World, il faudra y revenir et utiliser Ian Malcom et sa torche pour éclairer et récupérer le bonus caché).
C'est sympa si on est adepte de collectionnite aiguë, mais encore une fois, c'est plus chronophage que difficile. On dénombre plus de 100 personnages différents, même si on tourne toujours avec la même dizaine de figurines, offrant l'ensemble des capacités.

J'ai trouvé le titre assez joli, même impressionnant pour de la 3DS, même si on pâtit de l'écran cheap. On sent que le jeu rame un peu avec une petite chute de frame rate quand il y a beaucoup de pièces Lego à l'écran. Sûrement plus fluide et joli niveau contraste sur une Vita. Les temps de chargement sont assez long par contre, c'est un peu relou, on se les retape même si on relance un niveau déjà commencé. 

On le voit souvent en brocante pour pas cher, c'est idéal pour faire plaisir à des enfants, ou si on est fan des films/Lego. On peut lui reprocher sa très (trop?) grande facilité, mais ça reste un petit jeu sympa, sans prise de tête. Ca m'a calmé après avoir pété un câble sur MK DS Mr. Green


Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Mar 16 Aoû 2022 - 23:09

A chaque fois que je pars en vacances avec ma douce, c'est la même rengaine : pluies à gogo. Et chaque fois, j'emporte toujours une console portable pour faire passer le temps et cette année, c'est Kirby Dreamland 2 sur Game Boy qui est passé sur la table !

Tout d'abord, je n'ai appris son existence qu'il n'y a que quelques mois à peine. Pour moi, le premier épisode est un jeu culte de mon enfance que j'ai dû terminer une trentaine de fois. Je me souviens que je l'enchainais juste pour entendre la musique du générique de fin que je trouvais excellente. Je me suis donc mis à la recherche de cette suite inconnue au bataillon et j'ai bien galéré car le jeu n'est pas aussi commun que son prédécesseur. Pire, il faut mettre un petit billet pour les seuls exemplaires en loose dispo sur le net. Avec un peu de patience et de rigueur, j'ai fini par le chopper une trentaine d'euros le mois dernier.

Au début de ma partie, j'ai cru qu'ils étaient tombés dans le bête piège de ressortir tous les sprites du premier et de les foutre dans des nouveaux décors.  Il faut dire que le premier boss de ce second épisode, c'est le même que dans la première aventure !

Mais rapidement, j'ai vu que les devs étaient allé encore plus loin qu'avec KD1. Cette fois ci, il n'est pas question de finir le jeu d'une traite avec un nombre limité de vies. Le jeu sauvegarde ta progression et se déroule toujours de la même manière : on arrive dans un hub avec plus ou moins de portes dans un thème précis. Une fois toutes les portes débloquées, on affronte un boss. Déjà à ce niveau là, nous sommes gâtés car il ya 7 hubs avec entre 4 et 6 niveaux par monde ! Ça fait une bonne trentaine de niveaux qui ne se font pas en cinq minutes. Sacrement plus long que le premier donc ! Il y a aussi un aspect collectionnite et completiste où il faut ramasser tous les étoiles pour avoir le 100% (chose que je n'ai pas faite car j'ai toujours la flemme de le faire dans les jeux de plateforme et je n'ai pas le temps)

Ensuite, s'il a été ajouté plus d'animations à notre cher Kirby, si le bestiaire se veut plus varié (avec une base réutilisée de KB1 toutefois) et même plus difficile, c'est surtout au niveau du gameplay que des nouveautés pointent leurs nezs. 

Cette fois ci, pas question de simplement engloutir ses adversaires pour les recracher allègrement aux tronches des autres. Cette fois ci, on peut les avaler et acquérir leurs pouvoirs. Ça donne une grande variété de situations dans le déroulement des niveaux et surtout, on se prend au jeu de bouffer tous le monde pour decouvrir de nouvelles compétence ! Et il y en a une blinde ! Kirby peut également monter sur le dos d'un hamster, d'un poisson ou d'un hibou, mais mis à part le fait de pouvoir encaisser plus de coup avant de perdre une vie, je n'ai pas bien compris leur utilité.

Le niveau de difficulté a été également revu. Je ne sais pas pour vous mais je trouvais le jeu plutôt simple une fois qu'on connaissait bien les patterns des ennemis. Cette fois ci, disons que les niveaux se sont enchaînés avec peu de difficultés : ce sont surtout les boss qui m'ont donné du fil à retordre. Leur patterns sont hyper variés, parfois complexes, et ce ne fut pas une mince affaire que de m'en défaire. J'ai même été forcé de matter du let's play pour en battre un...

Enfin, quel moment de nostalgie quand je suis arrivé après 4/5h de jeu, devant le boss final qui est le même que dans KB1 avec sa musique épique...

C'était une belle parenthèse nostalgique que j'ouvrirais à nouveau dans les années à venir avec plaisir !

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 16 Aoû 2022 - 23:18

Un super jeu, merci pour ton message détaillé.

Néanmoins, le vrai boss final, que tu n'as pas vu car tu n'as pas fait le 100%, est encore plus culte, spectaculaire et remarquable, il a marqué la série de son empreinte noire (si j'ose dire). ;-)

C'est d'ailleurs en faisant le 100% que le jeu révèle sa difficulté dans les niveaux et aussi son vrai boss final assez épique qui donne du fil à retordre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Segaouf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Mar 16 Aoû 2022 - 23:58

Rudolf III. a écrit:Un super jeu, merci pour ton message détaillé.

Néanmoins, le vrai boss final, que tu n'as pas vu car tu n'as pas fait le 100%, est encore plus culte, spectaculaire et remarquable, il a marqué la série de son empreinte noire (si j'ose dire). ;-)

C'est d'ailleurs en faisant le 100% que le jeu révèle sa difficulté dans les niveaux et aussi son vrai boss final assez épique qui donne du fil à retordre.

J'imagine que c'est la sorte de boule noire qu'on peut voir dans le générique. Il faudrait que je trouve la motive à me refaire tous les niveaux car c'est le truc débile, mais on ne peut pas savoir où on a oublié des étoiles, il n'y a aucune indication au dessus des portes pour nous dire qu'on a oublié quelque chose ...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 17 Aoû 2022 - 22:53

Archvale (Xbox ONE) action rpg
7 pierres à retrouver pour reconstituer l'arche.
La carte est composée de cases, il faut vider celle en cours pour accéder à la prochaine. Il y a des embranchements, des villages, des fontaines pour sauvegarder et se téléporter aux autres fontaines.
Sauvegarder fait réapparaître les ennemis, y compris dans les 7 donjons.

Le jeu s'apparente à un twin stick shooter, sauf qu'on reste appuyer sur RT pour frapper. Les coups sont plus puissants au fur et à mesure des coups successifs, ceux des ennemis également, gare. Des armes de corps-à-corps, des armes de jet, des boomerangs et mes armes de prédilection, les magiques, soit le tir rebondit, soit elles sont à tête chercheuse.

On est dans un bullet hell mais rien de trop compliqué, un bouton d'esquive. On encaisse bien les coups (faut booster sa défense constamment). Un peu de craft vraiment pas compliqué, d'amélioration d'armes 
On perd la moitié de son argent en cas de mort. Il y a des coffres dans chaque ville où stocké son argent à l'abri.

Le début est vraiment compliqué, j'ai eu plusieurs crises de nerf après le premier donjon. J'ai joué en facile tout du long pourtant. Prendre le chemin de droite après le premier donjon si on ne veut pas enchaîner les morts.
Une quête nous demande 10 vignes vivantes, ça a été mal traduit et ça n'existe pas dans le jeu, il faut 10 lierres vivants. On a une bombe qu'on recharge en tuant des ennemis. Pas de passage secret, dissimulé à la rigueur.

Sympa et prenant. On ne peut pas rentrer dans les maisons et les pnj sont décoratifs même si ils ont une phrase (débile) à dire. 
Fini en 11h en découvrant toutes les cases. Une fois les 2/3 premiers donjons terminés et correctement stuffés on arrête d'enchaîner les morts.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Archvale-5
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par psychotyphoon Jeu 18 Aoû 2022 - 18:02

Je viens de terminer Dragon Egg! Sur PC engine, ça fait longtemps que je n'y avais plus joué, un bon petit jeu de plateforme à l'ancienne  joueur fou

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 20220818-174848

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 20220818-174347

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 20220818-174734

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 20220818-174623

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 20220818-174518
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Segaouf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Lequintal Jeu 18 Aoû 2022 - 19:15

Je viens de finir Inside via le gamepass.

Bonne petite surprise, pour les vieux comme moi, pas trop prise de tête, on avance régulièrement avec une difficulté bien dosée.

Un petit jeu sympa que je recommande!
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10429
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Sam 20 Aoû 2022 - 1:53

Marsupilami: le secret du sarcophage - Switch
Ma copine avait acheté ce jeu il y a quelques mois et avait bien apprécié (elle n'est pas spécialement joueuse, à part les Mario, etc).
On est devant un jeu de plateforme fortement inspiré de DKC Tropical Freeze: dash, ombre chinoise, équivalence des tonneaux de DK, la fin du niveau où l'on matraque une touche... C'est plus de l'inspiration à ce niveau là!
Le jeu n'en demeure pas moins sympathique et plutôt joli. Le challenge est un peu moins relevé, mais la fin du jeu se corse bien, on est sur du pur die&retry, mais le jeu sait se montrer généreux en vie. J'étais arrivé au niveau final avec près de 90 vies (on en cumule 1 tous les 100 fruits récupérés). Malheureusement, le jeu est plutôt court. Entre 3 et 5h pour en voir le bout. Il propose seulement 3 mondes, chacun découpés en une dizaine de niveau. Alors certes on peut y revenir pour récupérer tous les objets, et battre le chrono, mais ça dépasse difficilement les 10h. 
Sympa donc, mais on reste un peu sur sa faim. Ca peut-être sympa à prix réduit en occaz ou en soldes, si vous avez des enfants, ou si vous avez aimé DKC Tropical Freeze (qui reste bien au dessus, mais plus dur).

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum