GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 15 Jan 2022 - 14:29

je te le remets, car apparemment tu ne sais pas lire.. et ce sont des musiciens pros.
CUBASE était le SOFT de référence au japon


rocky007 a écrit:article très intéressant :

http://sf2k-lab.com/dtm-history/

il parle donc du marché MAO au Japon :

A cette époque où les performances se sont modérément améliorées et que le nombre d'appareils compatibles MIDI a augmenté, un séquenceur basé sur logiciel appelé "Performer" de MOTU en 1985 et "Vision" d'OPCODE en 1987 apparaîtra comme logiciel pour Macintosh...
De plus, en 1985, le "PRO16" est sorti par l'allemand Stylberg pour le Commodore 64, et un peu plus tard, en 1989, le "Nortator" est sorti par le C-LAB allemand pour l'ATARI ST.
À cette époque, le Macintosh disposait de deux types de logiciels de séquence, et c'est devenu la norme pour la production musicale.
Les deux logiciels de fabrication allemande seront portés sur Macintosh avec PRO16 en tant que "Cubase" et C-LAB en tant qu'EMAGIC et Nortator en tant que "Logic", respectivement, et régneront pendant longtemps comme les quatre principaux logiciels de séquence.
Les Japonais n'ont pas tardé à sortir le petit ordinateur lui-même, qui s'appelait "micro-ordinateur", mais ce n'était pas qu'il n'y avait rien dans le domaine de la musique, mais c'était assez tard, et le Macintosh est un fait pour la production musicale. régnait comme la norme ci-dessus.
Du milieu à la fin des années 1980, les machines 16 bits se sont finalement diffusées auprès du grand public au Japon avec l'avènement de la "série PC9801VM", et en 1989, une révolution majeure s'est produite dans la production musicale (usage loisir) sur PC en Japon. ..

on peut donc déduire que ceux qui n'avait pas l'argent pour prendre le MAC, prenaient le ST...puisque le soft référence étaient CUBASE ou Notator, deux soft d'origine Atari.

ou encore ici : https://ameblo.jp/idiolect/entry-10437804559.html



C'est le premier ordinateur que j'ai possédé.

Le modèle est 1040ST. ATARI est un fabricant d'ordinateurs américain, et l'origine du nom de l'entreprise est "Atari" de Go. La marque du logo est une image du mont Fuji . Vous pouvez voir que Nolan Bushnell, qui serait le père de la vidéo du fondateur jeu, aime Go et le Japon. Et ce système d'exploitation ATARI 1040ST est TOS, pas DOS. C'était le premier ordinateur avec un MIDI (Musical Instrument Digital Interface) intégré , qui est maintenant indispensable pour la production musicale . Jusque-là, je jouais de la basse sans toucher à l'ordinateur
En travaillant en studio pour un célèbre musicien, j'ai découvert
les possibilités de l'informatique musicale et
les joies de la programmation. Je me souviens avoir été surpris de pouvoircomposer,
arranger et arranger par moi -même. Cubase du logiciel d'édition midi Steinberg actuellement utilisé sous Windows était également le logiciel de cette série ATARI ST au départ. Il n'y a pas de disque dur, SAVE est (save), disquette. (C'était une époque où l'on disait que le prix de la mémoire 1Mb était \ 10 000) Calcul que la mémoire 2G dans le téléphone mobile actuel sera \ 20 000 000 ! La mémoire est extrêmement bon marché, n'est-ce pas ? Même après que Cubase ait déplacé la plate-forme vers le MAC, je l'ai utilisé jusqu'à l'introduction de Cubese VST, qui peut enregistrer sur le disque dur intégré à l'ordinateur .

et encore ici

M. Ishino est un célèbre utilisateur de Cubase. Depuis combien de temps utilisez-vous Cubase ?

Vous l'utilisez depuis un certain temps. Je suis allé à Manchester pour enregistrer Denki Groove en 1990. Jusque-là, j'utilisais le MC50 ou un seul séquenceur comme ça, mais quand j'ai vu les gars de Manchester utiliser l'Atari, j'ai pensé que ce serait utile, alors je l'ai acheté juste après mon retour au Japon. Après cela, vous avez utilisé un Macintosh LC II et Cubase. A cette époque, copier 16 données MIDI d'une seule barre en noir et blanc prenait assez de temps pour fumer une cigarette. Je pense que j'utilise Cubase depuis environ 22 ans depuis lors.

et encore ici : https://www.mi7.co.jp/story/yusuke.asada.php


Les ordinateurs ont été utilisés depuis l'époque où ils étaient appelés micro-ordinateurs. , La musique a toujours été faite par un séquenceur uniquement machine. J'ai découvert l'ordinateur pour la première fois lorsque je travaillais sur le premier album de Chara, Sweet, lorsque j'ai acheté ATARI et Steinberg Cubase. Mais je ne l'ai pas utilisé pendant tout l'album, et pendant un moment j'ai eu l'impression que le séquenceur et Cubase étaient moitié-moitié.

 J'ai toujours été intéressé par les séquenceurs informatiques, mais le prédécesseur de Cubase, Pro24, n'était pas du tout graphique. Je détestais taper des chiffres (rires), alors je pensais que ce n'était pas quelque chose que j'utiliserais... Cependant, Cubase qui est sorti après cela semble intéressant pour disposer des blocs côte à côte avec une interface utilisateur graphique. J'ai donc finalement décidé de l'utiliser. J'ai choisi ATARI au lieu de Mac parce que je n'avais pas d'argent (rires). Après cela, j'ai pu gagner un prix dans un certain concours ...


rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8741
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Sam 15 Jan 2022 - 14:30

rocky007 a écrit:article très intéressant :

http://sf2k-lab.com/dtm-history/

il parle donc du marché MAO au Japon :

A cette époque où les performances se sont modérément améliorées et que le nombre d'appareils compatibles MIDI a augmenté, un séquenceur basé sur logiciel appelé "Performer" de MOTU en 1985 et "Vision" d'OPCODE en 1987 apparaîtra comme logiciel pour Macintosh...
De plus, en 1985, le "PRO16" est sorti par l'allemand Stylberg pour le Commodore 64, et un peu plus tard, en 1989, le "Nortator" est sorti par le C-LAB allemand pour l'ATARI ST.
À cette époque, le Macintosh disposait de deux types de logiciels de séquence, et c'est devenu la norme pour la production musicale.
Les deux logiciels de fabrication allemande seront portés sur Macintosh avec PRO16 en tant que "Cubase" et C-LAB en tant qu'EMAGIC et Nortator en tant que "Logic", respectivement, et régneront pendant longtemps comme les quatre principaux logiciels de séquence.
Les Japonais n'ont pas tardé à sortir le petit ordinateur lui-même, qui s'appelait "micro-ordinateur", mais ce n'était pas qu'il n'y avait rien dans le domaine de la musique, mais c'était assez tard, et le Macintosh est un fait pour la production musicale. régnait comme la norme ci-dessus.
Du milieu à la fin des années 1980, les machines 16 bits se sont finalement diffusées auprès du grand public au Japon avec l'avènement de la "série PC9801VM", et en 1989, une révolution majeure s'est produite dans la production musicale (usage loisir) sur PC en Japon. ..

on peut donc déduire que ceux qui n'avait pas l'argent pour prendre le MAC, prenaient le ST...puisque le soft référence étaient CUBASE ou Notator, deux soft d'origine Atari.

ou encore ici :  https://ameblo.jp/idiolect/entry-10437804559.html



C'est le premier ordinateur que j'ai possédé.

Le modèle est 1040ST. ATARI est un fabricant d'ordinateurs américain, et l'origine du nom de l'entreprise est "Atari" de Go. La marque du logo est une image du mont Fuji . Vous pouvez voir que Nolan Bushnell, qui serait le père de la vidéo du fondateur jeu, aime Go et le Japon. Et ce système d'exploitation ATARI 1040ST est TOS, pas DOS. C'était le premier ordinateur avec un MIDI (Musical Instrument Digital Interface) intégré , qui est maintenant indispensable pour la production musicale . Jusque-là, je jouais de la basse sans toucher à l'ordinateur
En travaillant en studio pour un célèbre musicien, j'ai découvert
les possibilités de l'informatique musicale et
les joies de la programmation. Je me souviens avoir été surpris de pouvoircomposer,
arranger et arranger par moi -même. Cubase du logiciel d'édition midi Steinberg actuellement utilisé sous Windows était également le logiciel de cette série ATARI ST au départ. Il n'y a pas de disque dur, SAVE est (save), disquette. (C'était une époque où l'on disait que le prix de la mémoire 1Mb était \ 10 000) Calcul que la mémoire 2G dans le téléphone mobile actuel sera \ 20 000 000 ! La mémoire est extrêmement bon marché, n'est-ce pas ? Même après que Cubase ait déplacé la plate-forme vers le MAC, je l'ai utilisé jusqu'à l'introduction de Cubese VST, qui peut enregistrer sur le disque dur intégré à l'ordinateur .

et encore ici

M. Ishino est un célèbre utilisateur de Cubase. Depuis combien de temps utilisez-vous Cubase ?

Vous l'utilisez depuis un certain temps. Je suis allé à Manchester pour enregistrer Denki Groove en 1990. Jusque-là, j'utilisais le MC50 ou un seul séquenceur comme ça, mais quand j'ai vu les gars de Manchester utiliser l'Atari, j'ai pensé que ce serait utile, alors je l'ai acheté juste après mon retour au Japon. Après cela, vous avez utilisé un Macintosh LC II et Cubase. A cette époque, copier 16 données MIDI d'une seule barre en noir et blanc prenait assez de temps pour fumer une cigarette. Je pense que j'utilise Cubase depuis environ 22 ans depuis lors.

et encore ici  :  https://www.mi7.co.jp/story/yusuke.asada.php


Les ordinateurs ont été utilisés depuis l'époque où ils étaient appelés micro-ordinateurs. , La musique a toujours été faite par un séquenceur uniquement machine. J'ai découvert l'ordinateur pour la première fois lorsque je travaillais sur le premier album de Chara, Sweet, lorsque j'ai acheté ATARI et Steinberg Cubase. Mais je ne l'ai pas utilisé pendant tout l'album, et pendant un moment j'ai eu l'impression que le séquenceur et Cubase étaient moitié-moitié.

 J'ai toujours été intéressé par les séquenceurs informatiques, mais le prédécesseur de Cubase, Pro24, n'était pas du tout graphique. Je détestais taper des chiffres (rires), alors je pensais que ce n'était pas quelque chose que j'utiliserais... Cependant, Cubase qui est sorti après cela semble intéressant pour disposer des blocs côte à côte avec une interface utilisateur graphique. J'ai donc finalement décidé de l'utiliser. J'ai choisi ATARI au lieu de Mac parce que je n'avais pas d'argent (rires). Après cela, j'ai pu gagner un prix dans un certain concours ...



Un marché de niche pour un usage très spécifique: on parle de la composition/production musicale, un public assez spécifique (qui sait lire entre les lignes Wink ). Tu as trouvé 3 utilisateurs qui n'étaient visiblement pas sur une base militaire américaine, il faut maintenant trouver les 9997 autres Mr. Green 

Sinon plus sérieusement, je pense que beaucoup utilisaient des sequenceurs hardware, d'autant que Roland (série MC) et Yamaha (série QX) en ont proposé un paquet quand le MIDI a été standardisé. Pour un musicien qui ne maîtrisait pas trop l'objet informatique, ils étaient assez simples d'accès et d'utilisation (jusqu'à ce que des solutions Mac/Atari qui "juste marchent" soient disponibles).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Atari Frog Sam 15 Jan 2022 - 14:34

Autre hypothèse qui rejoint un peu ce que j'ai écrit plus haut : est-ce qu'on ne parle pas simplement de machines Atari ST sur le territoire japonais mais commandées par le Department of Defense ? Il faut savoir qu'Atari avait un gros contrat avec l'armée américaine.

Sinon, quelqu'un peut aller sur archive.org, taper "Atari ST" et vérifier si les revues informatiques japonaises déjà scannées référencent quelque chose de concret...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 15 Jan 2022 - 14:34

Monsieur Atari a écrit:J'aime bien les exemples de vidéos pris pour illustrer ses délires: TM Network et "Get Wild". Ça trahit de suite le bon gros blaireau qui a regardé City Hunter... Oups, pardon! "Nicky Larson" tous les mercredis après-midi au Club Dorothée entre deux parties de Turrican. Tout correspond avec mon portrait du fanatique de l'Amiga! Ahahaha! Non sans blague, flingue-toi. Rolling Eyes

C'est vrai que toi à l'époque, tu regardais Arte en boucle.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 15 Jan 2022 - 14:38

Atari Frog a écrit:Autre hypothèse qui rejoint un peu ce que j'ai écrit plus haut : est-ce qu'on ne parle pas simplement de machines Atari ST sur le territoire japonais mais commandées par le Department of Defense ? Il faut savoir qu'Atari avait un gros contrat avec l'armée américaine.

Sinon, quelqu'un peut aller sur archive.org, taper "Atari ST" et vérifier si les revues informatiques japonaises déjà scannées référencent quelque chose de concret...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Ce que tu dis est surement la chose la plus probable. C'était surement l'Armée Américaine qui les avait fait venir.
Et oui, Atari avait un gros contrat avec l'armée américaine, c'est dans les rapport annuels financier d'Atari Corp.

Concernant le ST, j'ai personnellement rien trouvé. Si des Japonais avait choisi d'acheter la machine, ce sont clairement des ovnis les mecs. L'exception qui confirme la règle.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 15 Jan 2022 - 14:41

Monsieur Atari a écrit:J'aime bien les exemples de vidéos pris pour illustrer ses délires: TM Network et "Get Wild". Ça trahit de suite le bon gros blaireau qui a regardé City Hunter... Oups, pardon! "Nicky Larson" tous les mercredis après-midi au Club Dorothée entre deux parties de Turrican. Tout correspond avec mon portrait du fanatique de l'Amiga! Ahahaha! Non sans blague, flingue-toi. Rolling Eyes

Oui, pendant que tu te nettoyais le gland avec Candy  MDR MDR et Ségolène Royal à l'adolescence. Mais quel pigniouf celui là. MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 15 Jan 2022 - 14:41

epc35 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:J'aime bien les exemples de vidéos pris pour illustrer ses délires: TM Network et "Get Wild". Ça trahit de suite le bon gros blaireau qui a regardé City Hunter... Oups, pardon! "Nicky Larson" tous les mercredis après-midi au Club Dorothée entre deux parties de Turrican. Tout correspond avec mon portrait du fanatique de l'Amiga! Ahahaha! Non sans blague, flingue-toi. Rolling Eyes

C'est vrai que toi à l'époque, tu regardais Arte en boucle.
Ah, un des "millions de copains" vient à la rescousse... Je vais devoir ressortir mon portrait des "enfants du Club Dorothée" si ça continue... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 15 Jan 2022 - 14:44

Monsieur Atari a écrit:

Ah, un des "millions de copains" vient à la rescousse... Je vais devoir ressortir mon portrait des "enfants du Club Dorothée" si ça continue... Rolling Eyes

A l'époque j'étais à la fac, mais continuez, vous etes amusant à vous taper dessus entre disciples de calculatrices à clavier.

Tu as pas répondu à ma question, à propos.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 15 Jan 2022 - 14:49

L'Atari ST n'était pas utilisé par des musiciens pro mais par des musiciens pauvres... Après les plus pauvres se bricolaient leur propre séquenceur en GFA BASIC...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 15 Jan 2022 - 14:53

Copper a écrit:L'Atari ST n'était pas utilisé par des musiciens pro mais par des musiciens pauvres... Après les plus pauvres se bricolaient leur propre séquenceur en GFA BASIC...

Oui, c'est les musiciens Atari qui ont inventé l'Air Guitare :)
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 15 Jan 2022 - 14:57

2008:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 2iwt

2022:

dlfrsilver a écrit:Oui, pendant que tu te nettoyais le gland avec Candy  MDR MDR et Ségolène Royal à l'adolescence. Mais quel pigniouf celui là. MDR

Elle en a de la chance mme Silver de partager son quotidien avec un mec aussi classe, tellement fin et qui se bonifie avec le temps... Cool

epc35 a écrit:A l'époque j'étais à la fac, mais continuez, vous etes amusant à vous taper dessus entre disciples de calculatrices à clavier.
Tu as pas répondu à ma question, à propos.
Le nombre de cakes de plus de 20 ans qui regardaient en cachette DBZ ou les CDZ à l'époque... Rolling Eyes
Quant à Arte, vu que c'est la chaîne de BHL, je ne suis pas très fan hein... Mais vers 93/94, je regardais pour les sitcoms comiques anglaises qui étaient diffusées en vost, Absolutely Fabulous, Assault Nuts, KYTV etc.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 15 Jan 2022 - 15:01

attention Mr. Atari, Dlfrsilver a une réputation mondiale...et toujours la sens de la répartie haut niveau

Capture3
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 15 Jan 2022 - 15:04

Ah tiens Monsieur Atari aime bien les sitcoms Anglaises comme c'est étrange Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 15 Jan 2022 - 15:12

dlfrsilver a écrit:Concernant le ST, j'ai personnellement rien trouvé.

c'est normal, tu cherches pas

Capture6
Capture5
Capture4
Capture2
Capture
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 15 Jan 2022 - 15:19

Ca prouve quoi ? Y a pas un seul article dédié au ST.

A part l'article sur le Falcon, mais la nana a l'air de se marrer.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 15 Jan 2022 - 15:26

ça prouve qu'il y avait des ST au Japon, pour le jeu et le midi...

encore un test d'un mag Japonais, de Dungeon Master sur ST.... allez pleures tes chaudes larmes...

Capture
copier coller symbole

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 15 Jan 2022 - 15:41

Il y a des Xbox au Japon, des 3DO en France, voir des Sharp X68000 ou des FMTowns dans notre pays, evidemment. Comme je l'ai dit plus haut, c'est jamais blanc ou noir.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 15 Jan 2022 - 15:43

Après Dungeon Master a aussi été adapté sur des machines japonaises donc à voir ce que raconte l'article...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 15 Jan 2022 - 15:45

Copper a écrit:Après Dungeon Master a aussi été adapté sur des machines japonaises donc à voir ce que raconte l'article...

C'est la version ST. C'est écrit sur le coté.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 15 Jan 2022 - 15:46

il raconte justement qu'il joue a la version ATARI en attendant la version Japonaise
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Sam 15 Jan 2022 - 15:46

epc35 a écrit:Il y a des Xbox au Japon, des 3DO en France, voir des Sharp X68000 ou des FMTowns dans notre pays, evidemment. Comme je l'ai dit plus haut, c'est jamais blanc ou noir.

Bah oui. En tout cas suffisamment pour avoir droit à quelques articles de temps en temps. On a bien eu des articles sur l'Archimèdes en France malgré sa diffusion assez restreinte ici.
Je rappelle l'origine du débat sur le Japon "Il y aurait eu 5 à 10 000 Atari ST distribués au Japon". On ne parle pas d'un million de machines hein Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Sam 15 Jan 2022 - 15:49

Copper a écrit:Ah tiens Monsieur Atari aime bien les sitcoms Anglaises comme c'est étrange Razz

Non c'est pas lui... Sinon il aurait fait un 10 lignes sur BBC ou Spectrum.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 15 Jan 2022 - 15:49

Puisqu'on parlait de Rendering Ranger R2

https://www.gamesindustry.biz/articles/2022-01-14-ziggurat-acquires-over-80-retro-titles-with-deal-from-rainbow-arts
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 15 Jan 2022 - 15:49

epc35 a écrit:Il y a des Xbox au Japon, des 3DO en France, voir des Sharp X68000 ou des FMTowns dans notre pays, evidemment. Comme je l'ai dit plus haut, c'est jamais blanc ou noir.

bien que je n'ai jamais vu des tests de jeux X68000 dans Tilt, Joystick etc.. cela prouve a minima que le ST existait au Japon et que si les magazines passaient leur temps à tester les jeux étranger, c'est qu'il y avait un public

et surtout que pour rappel, les "spécialistes" prétendaient ici qu'il y avait ZERO Atari au Japon et que seul le magnifique Amiga avait pu convaincre qq passionnés là-bas... aujourd'hui, avec un peu de recherches, on est très loin de ce constat... et dé"couvrons une fois de plus le négationnisme ambiant ici à propos du ST.


Dernière édition par rocky007 le Sam 15 Jan 2022 - 15:53, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Sam 15 Jan 2022 - 15:51

epc35 a écrit:Puisqu'on parlait de Rendering Ranger R2

https://www.gamesindustry.biz/articles/2022-01-14-ziggurat-acquires-over-80-retro-titles-with-deal-from-rainbow-arts

Pour ceux qui ont la flemme, voici l'extrait le plus polémique de l'article:

Most of the company's titles were launched on the Commodore 64 and the Commodore Amiga consoles

C'est juste pour relancer le débat Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Sam 15 Jan 2022 - 15:58

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Il y a des Xbox au Japon, des 3DO en France, voir des Sharp X68000 ou des FMTowns dans notre pays, evidemment. Comme je l'ai dit plus haut, c'est jamais blanc ou noir.

bien que je n'ai jamais vu des tests de jeux X68000 dans Tilt, Joystick etc.. cela prouve a minima que le ST existait au Japon et que si les magazines passaient leur temps à tester les jeux étranger, c'est qu'il y avait un public

et surtout que pour rappel, les "spécialistes" prétendaient ici qu'il y avait ZERO Atari au Japon et que seul le magnifique Amiga avait pu convaincre qq passionnés là-bas... aujourd'hui, avec un peu de recherches, on est très loin de ce constat... et dé"couvrons une fois de plus le négationnisme ambiant ici à propos du ST.

Moi qui pensait que seuls les Amiga avaient eu droit à un clavier adapté et des softs traduits en japonais (pour une vague histoire d'imperméabilité linguistique)... Mr. Green

freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 15 Jan 2022 - 16:11

freed a écrit:Non c'est pas lui... Sinon il aurait fait un 10 lignes sur BBC ou Spectrum.
Oui ou il n'en a pas fait pour ne pas se faire (trop) griller Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 15 Jan 2022 - 16:21

Jusqu'au bout, il y croira. Comme pour son Amiga... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 15 Jan 2022 - 16:27

rocky007 a écrit:

bien que je n'ai jamais vu des tests de jeux X68000 dans Tilt, Joystick etc.. cela prouve a minima que le ST existait au Japon et que si les magazines passaient leur temps à tester les jeux étranger, c'est qu'il y avait un public


Dungeon Master est le jeu le plus célébre de la ludotheque ST, c'est pas étonnant qu'il y ait eu de l'echo partout, il est sorti sur SNES après. Parler d'autres jeux serait plus étonnant. Mais possible.


Dernière édition par epc35 le Sam 15 Jan 2022 - 16:28, édité 1 fois (Raison : i)
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 15 Jan 2022 - 16:34

dans la magazine BASIC qui semble être la ref en magazine micro à cette époque, il y a systématiquement 2 pages sur les sorties Atari ,Mac, PC etc..et même un TOP 10 mensuel.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 15 Jan 2022 - 16:36

Monsieur Atari a écrit:Jusqu'au bout, il y croira. Comme pour son Amiga... ohnon

tu t'accroches Mr. Atari ? figures toi que M. Dlfrsilver est tellement célèbre que sa réputation n'est même plus à démontrer : il a sa propre page dédiée :

https://milan.kovac.cc/atari/dlfrsilver/

Dlfrsilver, je te conseille ce lien : https://semji.com/fr/guide/comment-fonctionne-droit-a-l-oubli-google/


Dernière édition par rocky007 le Sam 15 Jan 2022 - 17:05, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum