GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE 10LIGNOPAT 2021

+13
Cormano
YannAros
grostonton
Jacques Atari
goux.m
Matari
Anarwax
freed
youki
Copper
F.L
Xorion
drfloyd
17 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par YannAros Sam 8 Jan 2022 - 10:06

drfloyd a écrit:...car y a pas photo entre un Amstrad/Spectrum/TO7 et un C128/Ti99étendu

Ca dépend, si on ne compte que l'animation et le graphisme peut-être mais dans l'intérêt et la profondeur du jeu LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 517947

YannAros
Patient incurable

Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Sam 8 Jan 2022 - 10:33

Faudra aussi décerner un 10Lignopat d'honneur à @freed pour l'ensemble de sa carrière Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2022 - 11:31

YannAros a écrit:
drfloyd a écrit:...car y a pas photo entre un Amstrad/Spectrum/TO7 et un C128/Ti99étendu

Ca dépend, si on ne compte que l'animation et le graphisme peut-être mais dans l'intérêt et la profondeur du jeu LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 517947

Ou alors on ne fait pas de séparation entre basics 1ere gen et basics seconde gen (C128-Ti99 étendu) et on propose :

- Meilleurs graphismes (hors animations, sur ecran fixe)
- Meilleures animations
- Meilleure bande sonore
- Meilleur scénario
- 10Lignopat d'Or du jeu le plus profond et intéressant

Là un jeu Amstrad peut très bien gagner le titre. Qu'en pensez vous ?

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Sam 8 Jan 2022 - 12:20

drfloyd a écrit:Incroyable le Youski, sur machine 2eme generation, je pense pour l'instant que c'est le meilleur  jeu, du moins visuellement ! Manque juste un score ou avoir de la rejouabilité.

Ben il y a un score, tu as le temps a la fin du jeu qui est affiché.   Le but c'est de faire le meilleur temps.  J'ai pas afficher le temps pendant le jeu pour economiser quelques cycles machines et que le jeu soit plus fluide.... le basic est tellement lent sur le C128...que tout cycle sauvé est bon a prendre!

Puis arrete de dire que c'est une machine 2eme generation... et surtout de le comparer a un MSX 2...  c'est flatteur, mais on en est loin!  Very Happy

le C128 , c'est juste un C64 avec un meilleur BASIC et la cartouche CP/M Z80 integré.  rien ne change au niveau hardware.

tu pourrais parfaitement porté le BASIC du C128 sur un C64 et faire exactement la meme chose.    D'ailleur tu prends un C64 avec le Simon's Basic , tu fais pareil.

Et le TI 99 , une machine 2nd generation???? ...   faut que tu me donne ta definition des generations... c'est un peu a la tete du client.. MDR

Les machines 2nd generation  8bit , ce sont les MSX 2 et les CPC+ et C65  ... le reste ca reste premiere , ou 2nd  , si tu considere les msx2 etc.. comme la 3eme...  la premier generation etant plus les Apple 2 (pas le E), TRS 80 originel, Zx 81 , PET  ... les trucs noir et blanc sans veritable mode graphique.

A mon avis, tu peux faire juste 2 categories  :



  • Machines avec Sprites hardwares gerés par le BASIC sous interruption.   TI 99 Extended Basic, C128 , MSX1 et suivant,  Yeno SC 3000, MTX 512..etc...



  • Machines sans sprite Hardware ou sprite mais non géré par le basic sous interruption :  ZX , CPC , C64, Plus 4,Coco... etc
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Sam 8 Jan 2022 - 12:22

drfloyd a écrit:
YannAros a écrit:
drfloyd a écrit:...car y a pas photo entre un Amstrad/Spectrum/TO7 et un C128/Ti99étendu

Ca dépend, si on ne compte que l'animation et le graphisme peut-être mais dans l'intérêt et la profondeur du jeu LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 517947

Ou alors on ne fait pas de séparation entre basics 1ere gen et basics seconde gen (C128-Ti99 étendu) et on propose :

- Meilleurs graphismes (hors animations, sur ecran fixe)
- Meilleures animations
- Meilleure bande sonore
- Meilleur scénario
- 10Lignopat d'Or du jeu le plus profond et intéressant

Là un jeu Amstrad peut très bien gagner le titre. Qu'en pensez vous ?


heu le jeu le plus profond?...  c'est sur c'est Rocky qui gagne...  ils sont tellement vide ses jeux... c'est comme un puit sans fond...  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Sam 8 Jan 2022 - 12:30

Moi je suis sur qu'il y a photo au contraire...  en tout cas en BASIC  CPC vs C128 , je pense que ca se vaut. ..  le BASIC du CPC est vraiment vraiment plus rapide que celui du C128 , ce qui compense le manque de sprite...      par rapport au TI99 Basic etendu la c'est plus dur , le Basic de TI est vraiment rapide comparé au C128.  

Si j'arrive a trouvé du temps  , j'essayerai de vous prouver ca sur CPC...  mais faut que je trouve comment developper a arriver a concerver mes .BAS ,  la derniere fois j'ai perdu mon BAS en developpent sur Caprice... pourtant je sauvegarder a chaque fois sur une image de disquettE... mais ca n'a jamais modifier le fichier de la disquette.. quand j'ai fermé l'emulateur puis essayer plus tard de re-ouvrir avec la meme image de disquette il y a vait rien dessus Sad

vous faires comment les CPCciste pour vos 10 lignes vous? vous utilisez quoi?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Invité Sam 8 Jan 2022 - 12:47

Perso m'en bat les roubignolles !  Mr. Green Mr. Green
Je fais ça pour le plaisir à la Herbert Léonard !! 😎
C'est juste génial de se creuser la tête pour réaliser un concept en tête en 10 lignes sur sa machine d'enfance.  amoureux
Comme une petite cure de jouvence. 🙏
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Sam 8 Jan 2022 - 12:55

J'utilise WinAPE qui permet de récupérer le BASIC dans l'éditeur Assembler intégré au moins t'es sur de pas le perdre...

Après le BASIC est plus rapide certes mais si tu veux faire des sprites en 16 couleurs en MODE 0 l'asm est vraiment indispensable et même je trouve ça encore trop lent (bon j'ai pas fait du sprite compilé non plus et c'est surement le BASIC restant qui ralentit tout Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Sam 8 Jan 2022 - 12:55

Vetea a écrit:Perso m'en bat les roubignolles !  Mr. Green Mr. Green


Mais moi aussi , totalement, tant que c'est moi qui gagne à la fin...  coquin coquin coquin coquin


MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Sam 8 Jan 2022 - 12:58

Ca dépend les votes risques d'être politiques comme à l'eurovision Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Sam 8 Jan 2022 - 13:00

Copper a écrit:J'utilise WinAPE qui permet de récupérer le BASIC dans l'éditeur Assembler intégré au moins t'es sur de pas le perdre...

Après le BASIC est plus rapide certes mais si tu veux faire des sprites en 16 couleurs en MODE 0 l'asm est vraiment indispensable et même je trouve ça encore trop lent (bon j'ai pas fait du sprite compilé non plus et c'est surement le BASIC restant qui ralentit tout Razz)

WinAPE , je vais voir ca .  Merci.  Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par youki Sam 8 Jan 2022 - 13:05

Copper a écrit:Ca dépend les votes risques d'être politiques comme à l'eurovision Razz

Oui, c'est clair c'est pipé d'avance, j'ai quasiment aucune chance...

1- le TI99 est la machine chouchou du DOC ...  il s'est meme servi du jeu Frogger de Rocky pour Illustrer le concours 10ligneopat sur la page d'acceuil!!  

2- si il y a un vote du public , avec un jeu sur C128 , j'ai aucune chance,  en france... 90% des gens ont eu un CPC et sont amoureux de cette machine et completement aveugle... un CPCiste , c'est comme Amigaiste avec moins de bits...   donc aucune chance.

3- Le Doc fait expres de saloper la presentation de mes jeux dans le topic dans le premier post , il manque la moitié de Video de mes jeux...

4- Rocky est en ce moment en train de faire le tapin , pour recolter les fonds necessaire, pour s'assurer sa victoire en corrompant le jury.

lol!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2022 - 13:09

youki a écrit:
drfloyd a écrit:Incroyable le Youski, sur machine 2eme generation, je pense pour l'instant que c'est le meilleur  jeu, du moins visuellement ! Manque juste un score ou avoir de la rejouabilité.

Ben il y a un score, tu as le temps a la fin du jeu qui est affiché.   Le but c'est de faire le meilleur temps.  J'ai pas afficher le temps pendant le jeu pour economiser quelques cycles machines et que le jeu soit plus fluide.... le basic est tellement lent sur le C128...que tout cycle sauvé est bon a prendre!

Puis arrete de dire que c'est une machine 2eme generation... et surtout de le comparer a un MSX 2...  c'est flatteur, mais on en est loin!  Very Happy

le C128 , c'est juste un C64 avec un meilleur BASIC et la cartouche CP/M Z80 integré.  rien ne change au niveau hardware.

tu pourrais parfaitement porté le BASIC du C128 sur un C64 et faire exactement la meme chose.    D'ailleur tu prends un C64 avec le Simon's Basic , tu fais pareil.

Et le TI 99 , une machine 2nd generation???? ...   faut que tu me donne ta definition des generations... c'est un peu a la tete du client.. MDR

Les machines 2nd generation  8bit , ce sont les MSX 2 et les CPC+ et C65  ... le reste ca reste premiere , ou 2nd  , si tu considere les msx2 etc.. comme la 3eme...  la premier generation etant plus les Apple 2 (pas le E), TRS 80 originel, Zx 81 , PET  ... les trucs noir et blanc sans veritable mode graphique.

A mon avis, tu peux faire juste 2 categories  :



  • Machines avec Sprites hardwares gerés par le BASIC sous interruption.   TI 99 Extended Basic, C128 , MSX1 et suivant,  Yeno SC 3000, MTX 512..etc...



  • Machines sans sprite Hardware ou sprite mais non géré par le basic sous interruption :  ZX , CPC , C64, Plus 4,Coco... etc



top le temps à la fin ! je pense que c'est perso mon jeu préféré, on dirait un jeu commercial des debuts du C64 !

Les basics du C128 et celui étendu du ti99 sont des basics de "seconde génération". Un Spectrum ou un CPC ne peuvent lutter pour les graphismes et animations

Ta proposition revient au même, tu proposes deux catégories... Mais le terme catégorie est en effet meilleur que le terme génération  thumleft


PS : le Coco 2 n'a pas de sprites hardware... si ???

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2022 - 13:11

youki a écrit:
Copper a écrit:Ca dépend les votes risques d'être politiques comme à l'eurovision Razz

Oui, c'est clair c'est pipé d'avance, j'ai quasiment aucune chance...

1- le TI99 est la machine chouchou du DOC ...  il s'est meme servi du jeu Frogger de Rocky pour Illustrer le concours 10ligneopat sur la page d'acceuil!!  

2- si il y a un vote du public , avec un jeu sur C128 , j'ai aucune chance,  en france... 90% des gens ont eu un CPC et sont amoureux de cette machine et completement aveugle... un CPCiste , c'est comme Amigaiste avec moins de bits...   donc aucune chance.

3- Le Doc fait expres de saloper la presentation de mes jeux dans le topic dans le premier post , il manque la moitié de Video de mes jeux...

4- Rocky est en ce moment en train de faire le tapin , pour recolter les fonds necessaire, pour s'assurer sa victoire en corrompant le jury.

lol!


Faux, mon jeu préf pour l'instant est un jeu C128.
Je n'ai pas de support chouchou pour ce concours, et de plus mon vote ne comptera pas plus qu'un autre vote.

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par YannAros Sam 8 Jan 2022 - 13:13

Pour le dev CPC j’utilise Caprice, mais j’ai mon code sur notepad++.
Tu sélectionnes le code et avec clic droit dans Caprice tu copies le tout. Pas de risque de perte mais tu perds la possibilité d’utiliser des caractères échappés pour compresser encore un peu.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par YannAros Sam 8 Jan 2022 - 13:18

Le classement reste de toute façon secondaire, le but c’est de s’amuser!
Maintenant le basic CPC n’est pas rapide du tout non plus et chaque modification de l’affichage bouffe tellement de temps que c’en est risible.
Même un poke en mémoire vidéo est lent!


Dernière édition par YannAros le Sam 8 Jan 2022 - 13:27, édité 1 fois
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Sam 8 Jan 2022 - 13:21

Finalement je pense qu'il faudrait qu'il y ait au moins 2 participants différents sur une machine donnée pour qu'elle soit acceptée Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par rocky007 Sam 8 Jan 2022 - 13:35

Irata64 a écrit:Non moi je fais ça direct sur mon commodore 64 ! mais je passerai le copier collé du listing sans souci.
Bon reste à trouver Un thème en lien direct avec l'univers Gamopat ou le Doc

ben alors Irata, on attend toujours..ou alors c'est encore un mytho de plus à ta la longue liste ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par rocky007 Sam 8 Jan 2022 - 13:40

youki a écrit:Excellent le jeu de voiture  et le apos doc  Very Happy


Bon allez un petit dernier sur C128  , un petit jeu sans pretention (contrairement à Rocky... rambo)

YOUsKI


Le Scenario:

Le DOC est à bout, il en a marre de gerer tout ses cinglés de Gamopat, le guerre entre micro et surtout surtout la gestion du 10ligneopat il en peut plus...  il a besoin de vacances.
Il a decidé de se prendre une bonne semaine au Ski , et entre 2 raclettes 3 tartiflette et la drague à la jean claude dus... il s'inscrit a une petite competition de ski  , histoire d'epater les minettes... apres avoir passe la nuit sur le telesiege, au petit matin il s'elance... sur un malentendu il peut gagner!  nous allons enfin savoir si le Doc Schuss ou Schuss pas?

Comment jouer:

joystick dans le port 2  , droite / gauche pour diriger le skieur,  il faut eviter les obstacles ,  si vous entrez en collision avec les obstacles ca vous ralenti , si vous tourner trop ca vous ralenti.  Le but est de faire le meilleur temps.   


Video du jeu :   VIDEO de YOUSKI

le PRG  :  YOUSKI.PRG


A vos SKI!

2 questions :

- je que je passe à gauche ou à droite de la porte de slalom, ça ne change rien ? normal ? certaines portes sont sur les sapins...comment les passer ?

- j'ai chronométré la descente de la vidéo et je tombe sur 1 minute 3 seconds au lieu de 1 minute 9 secondes indiqué par le jeu ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2022 - 13:40

YannAros a écrit:Le classement reste de toute façon secondaire, le but c’est de s’amuser!
Maintenant le basic CPC n’est pas rapide du tout non plus et chaque modification de l’affichage bouffe tellement de temps que c’en est risible.
Même un poke en mémoire vidéo est lent!

Oui, c'est pour ca que j'ai du mal quand on dit que le Locomotive basic est un excellent basic....

C'est une fausse bonne réputation, il est lent (en affichage) et limité. Mais je l'aime quand meme.

Un bon basic d'initiation, oui... quoi que ceux des TO7 et MSX sont plus proches du réel standard.

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2022 - 13:41

rocky007 a écrit:
Irata64 a écrit:Non moi je fais ça direct sur mon commodore 64 ! mais je passerai le copier collé du listing sans souci.
Bon reste à trouver Un thème en lien direct avec l'univers Gamopat ou le Doc

ben alors Irata, on attend toujours..ou alors c'est encore un mytho de plus  à ta la longue liste ?

De la part de Irata, c'est un jeu avec des soucoupes volantes ou rien

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Xorion Sam 8 Jan 2022 - 14:06

on a bien jusqu'au 31 janvier ? j'ai pas vraiment bossé encore ! j'ai potassé un peu mes livres c64/c128.
mais j'ai trouvé deux idées de jeu, dont un qui s'appellera si je réussis à faire ce que je veux  "Abdu'Doc"
30 ans que j'ai pas fait de basic ! je rame un peu pour optimiser.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2022 - 14:11

Abdu Doc ?! Je ne veux pas etre enlevé ni violé par des extraterrestres !!!

Qu'ils fassent ca sur des vaches

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Sam 8 Jan 2022 - 14:16

C'est l'affichage du CPC qui est lent (normal vu que c'est du bitmap sans contraintes et avec un entrelacement pénible) mais le BASIC en lui même est bon et relativement rapide pour un interpréteur par rapport à d'autres...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Sam 8 Jan 2022 - 17:25

youki a écrit:Moi je suis sur qu'il y a photo au contraire...  en tout cas en BASIC  CPC vs C128 , je pense que ca se vaut. ..  le BASIC du CPC est vraiment vraiment plus rapide que celui du C128 , ce qui compense le manque de sprite...      par rapport au TI99 Basic etendu la c'est plus dur , le Basic de TI est vraiment rapide comparé au C128.  

Si j'arrive a trouvé du temps  , j'essayerai de vous prouver ca sur CPC...  mais faut que je trouve comment developper a arriver a concerver mes .BAS ,  la derniere fois j'ai perdu mon BAS en developpent sur Caprice... pourtant je sauvegarder a chaque fois sur une image de disquettE... mais ca n'a jamais modifier le fichier de la disquette.. quand j'ai fermé l'emulateur puis essayer plus tard de re-ouvrir avec la meme image de disquette il y a vait rien dessus Sad

vous faires comment les CPCciste pour vos 10 lignes vous? vous utilisez quoi?

Bah j'ai déjà donné une astuce pour tester sur l'émulateur online un peu plus haut dans ce fil... C'est triste de se rendre compte qu'on est pas lu Mr. Green

Donc tu fais ton .bas sous notepad (comme tout bon pépère closed source qui se respecte, sinon les vrais hommes le font sous VI avec un vrai système d'exploitation Mr. Green ) et tu vas sur http://crocods.org/web/

Une fois sur l'émulateur, tu cliques tout en bas à gauche sur la petite disquette (dis papa, c'est quoi une disquette?) et tu utilises ton sélecteur de fichier pour aller chercher ton .bas.

Comme ça, moins de risque de perdre ton .bas cheers
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Sam 8 Jan 2022 - 17:27

Vetea a écrit:Perso m'en bat les roubignolles !  Mr. Green Mr. Green
Je fais ça pour le plaisir à la Herbert Léonard !! 😎
C'est juste génial de se creuser la tête pour réaliser un concept en tête en 10 lignes sur sa machine d'enfance.  amoureux
Comme une petite cure de jouvence. 🙏

Eh ben moi pareil. Avec en plus le plaisir de partager le source, les astuces et/ou l'inspiration cheers 
De toute manière je veux pas d'un Amiga 600, ma poubelle est pleine et j'ai la flemme de la descendre Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2022 - 17:37

Sur Amiga on serait incapable de produire un jeu en 10 lignes, t'as vu la tronche de l'Amiga basic ?  MDR

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2022 - 17:39

il y a niveau un ordi 8bit et un basic qui pourrait concurrencer C128 et Ti99étendu, c'est le Acorn Master 128 et son BBC basic...

pas de sprites, mais une vitesse de folie et de grosses astuces possibles.

Mais là je crois qu'à part moi personne n'a un Master 128  MDR

_______________________________________________________
LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Sam 8 Jan 2022 - 17:41

drfloyd a écrit:
PS : le Coco 2 n'a pas de sprites hardware... si ???

Ah non j'aimerais bien! Le coco3 non plus d'ailleurs. Ils ont juste 2 commandes en basic pour GET une partie de l'écran et PUT ailleurs avec une gestion très approximative des opérations logiques: c'est lent et buggé... Du coup, la gestion de la transparence est assez spéciale... Et le coco3 est même une régression pour ça car bien qu'il soit plus rapide dans la gestion des buffers (ils sont directement en RAM et pas dans une variable de type tableau), son basic ne gère pas la copie de pages graphiques comme le coco2... Du coup, pas de double buffering avec un arrière plan.
La grosse déception c'est le scroll sur le coco3 aussi... Le scroll horizontal est juste génial: en fait tu as un écran virtuel plus large que l'écran physique, et avec 2 pokes bien sentis tu scrolles à droite ou à gauche... En plus, le truc boucle tout seul (quand tu vas trop loin à droite il enchaîne avec la partie gauche de l'écran) ce qui te fait un scrolling infini... Seul problème: le BASIC ne sait pas dessiner dans l'écran virtuel Mad

J'en chie, mais je n'ai pas dit mon dernier mot: il reste encore quelques jours Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par freed Sam 8 Jan 2022 - 17:42

Copper a écrit:Finalement je pense qu'il faudrait qu'il y ait au moins 2 participants différents sur une machine donnée pour qu'elle soit acceptée Razz

Faut que je créée un autre compte alors?
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE 10LIGNOPAT 2021 - Page 24 Empty Re: LE 10LIGNOPAT 2021

Message par Copper Sam 8 Jan 2022 - 17:54

Ben oui si tu es malhonnête Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum