GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 11 Nov 2021 - 15:41

Revendre un 6128 pour un ST c'était vraiment une régression (hormis le MIDI biensur) Razz

Revendre un 6128 pour un Amiga par contre... Honnêtement j'ai jamais rallumé le 6128 après sauf au moment de faire une petite demo lors de la revente peu de temps après Razz Le CPC ne m'a plus du tout intéressé jusqu'à la visualisation de la demo Batman Forever...

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Jeu 11 Nov 2021 - 15:44

Moi j'avais mis un anneau a mon ST, et je le mettais en chaine autour du cou, et j'allais emballer les gonzesses avec.
 Un gars du patelin a essayé avec son amiga. Il a fini en mini jupe en cuir dans une boite rempli de moustachus. En + vu qu'il était multitâches...ouch..
 
 C'est la vie. pig
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 11 Nov 2021 - 15:47

J'aurais jamais osé sortir dehors avec un Atari ST c'est trop la honte quand même...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 11 Nov 2021 - 15:51

dav1974 a écrit:Moi j'avais mis un anneau a mon ST, et je le mettais en chaine autour du cou, et j'allais emballer les gonzesses avec.
 Un gars du patelin a essayé avec son amiga. Il a fini en mini jupe en cuir dans une boite rempli de moustachus. En + vu qu'il était multitâches...ouch..
 
 C'est la vie. pig
Ah ouais, "multitâche", ça veut dire "à voile et à vapeur"! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Henrigaud%202hollywood
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Jeu 11 Nov 2021 - 16:08

40 ans passé ça !!!!! MDR

Allez y continuez GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303popcorn

C’est même plus un dîner à ce niveau un banquet 🍾
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 11 Nov 2021 - 16:32

Oui multitâche ça permet d'avoir la voile et la vapeur en même temps...

Sur un Atari ST pour passer de la voile à la vapeur il faut d'abord démonter la voile puis remonter le moteur et inversement...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 11 Nov 2021 - 16:38

L'Amiga, le premier ordinateur transgenre... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Moonblood22
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Jeu 11 Nov 2021 - 16:48

Quand un groupe st fait une intro sur st ça donne ça ….. comment voulez vous gagner un 100 mètres avec une jambe en bois……



Et quand le même groupe st veut s’essayer à faire une intro en 64k sur amiga bein……ça pète Twisted Evil
Soit ils sont devenu bon d’un coup soit le st bein…… comment dire essayez de nager avec une ceinture de plomb de 200kg……


MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Jeu 11 Nov 2021 - 17:09

MikeeMike_2008 a écrit:

Et quand le même groupe st veut s’essayer à faire une intro en 64k sur amiga bein……ça pète Twisted Evil
Soit ils sont devenu bon d’un coup soit le st bein…… comment dire essayez de nager avec une ceinture de plomb de 200kg……

Ah ouais tu as raison... Que des gamins sur Amiga Mr. Green

J'imagine les conversations entre fondus d'Amiga:
- Amiga c'est bon, on peut faire des intros multitâches pour formater des disquette en écoutant des mods alors que sur ST les mecs ils ne peuvent que faire de la musique, de la PAO, du CAD et quelques jeux... Les nazes hein?
- Ouais les ringards! ... Il te reste des pringles pour mon nutella?
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 11 Nov 2021 - 17:14

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Diul
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Nov 2021 - 23:22

MikeeMike_2008 a écrit:
Et quand le même groupe st veut s’essayer à faire une intro en 64k sur amiga bein……ça pète Twisted Evil

c'est vrai qu'ils sont super inspiré sur amiga, 99% de leur demos sont basées sur la 1ere demo de l'amiga


decro-010
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Jeu 11 Nov 2021 - 23:22

Le membre 'rocky007' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'MERCATO' :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Captu300
Résultat : 6
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 11 Nov 2021 - 23:27

on voit tous l'amiga et l'atari avec nos yeux d'ados ( boutonneux pour certains ) geeks de 1985... et on est loin d'être objectif car notre vision est biaisée par notre vécu. La réalité est qu'à l'époque, le médecin, le comptable, etc.. achetait un ST car c'est le seul compromis existant entre le MSDOS trop ringards et le MAC hors de prix.

Mon voisin médecin était le parfait exemple.. Il avait acheté sur ST et s'est rapidement acheté le SPECTRE et le PC DITO, ils pouvait donc jongler avec tous les meilleurs softs, sans contrainte et au meilleur prix.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 12 Nov 2021 - 8:12

Peut-être que ceux qui ont débuté sur ST ou Amiga vivent mal la disparition de leur marque... ça laisse un sentiment d'injustice (ou l'idée qu'on a fait un mauvais choix mais la fierté nous ferme les yeux Wink ).
Ceux qui ont connu la vague des 8 bits avant de passer aux 16/32 ont été vaccinés sur ce point Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 12 Nov 2021 - 8:58

rocky007 a écrit:on voit tous l'amiga et l'atari avec nos yeux d'ados ( boutonneux pour certains ) geeks de 1985... et on est loin d'être objectif car notre vision est biaisée par notre vécu.  La réalité est qu'à l'époque, le médecin, le comptable, etc.. achetait un ST car c'est le seul compromis existant entre le MSDOS trop ringards et le MAC hors de prix.

Mon voisin médecin était le parfait exemple.. Il avait acheté sur ST et s'est rapidement acheté le SPECTRE et le PC DITO, ils pouvait donc jongler avec tous les meilleurs softs, sans contrainte et au meilleur prix.



Et Appletalk ? C'est moins drôle sans. Bien que tu puisses quand même imprimer.  Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Nov 2021 - 9:00

Il semblerait que ceux qui avaient un ST sont passé sur Mac et PC dans la continuité de leurs usages.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Ven 12 Nov 2021 - 9:03

combien sont passés du ST au MEGA ST, ou au TT ?
pour du pro je veux dire
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 12 Nov 2021 - 9:16

TotOOntHeMooN a écrit:Il semblerait que ceux qui avaient un ST sont passé sur Mac et PC dans la continuité de leurs usages.
+1
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 12 Nov 2021 - 9:21

Anarwax a écrit:combien sont passés du ST au MEGA ST, ou au TT ?
pour du pro je veux dire

Impossible à dire. Atari n'a jamais vraiment communiqué de chiffres de ventes, alors avoir la répartition par catégorie... Confused 
Ce qui a coupé court aux rêves "pro" d'Atari (et d'Amiga) c'est l'absence de grands noms. Wordperfect a bien été porté sur ST (et Amiga), mais pour le reste, ce sont de petites boites qui ont fait le marché. Les plus chanceux ont basculé sur Mac et/ou PC (Steinberg avec Cubase est un bon exemple, même si Steinberg n'a pas débuté avec l'Atari Wink ), mais quasiment tous les autres se sont éteints avec les machines (certains softs de 3D ont survécu).

Peut-être que si le TOS avait supporté le format de D7 du Mac dès le départ, cela aurait poussé quelques éditeurs à porter leurs applications Mac sur le ST... mais ce n'était malheureusement pas possible en raison de la technologie utilisée par les lecteurs Apple: https://en.wikipedia.org/wiki/Group_coded_recording
Le spectre GCR permettait de le faire par contre en prenant la main sur le lecteur de l'Atari, c'est pour ça qu'il fallait le raccorder au port floppy externe du ST.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 12 Nov 2021 - 9:42

TotOOntHeMooN a écrit:Il semblerait que ceux qui avaient un ST sont passé sur Mac et PC dans la continuité de leurs usages.

Oui. Les softs bien conçus étaient déja là sur ces plateformes.  Razz

Franchement entre Quark et Pro Page par exemple il y avait un sacré gouffre.

Quand sur Amiga le discours était du genre " tu ne peux pas faire ci ou ça rapidement, mais ce n'est pas grave ". Ou bien " Ce standard n'est pas encore pris en charge ". J’exagère un peu mais bon c'est l'idée. Bravo pour la productivité. MDR MDR MDR

Parce que après, le pro, il s'en fout un peu qu'il faille un Flicker en plus à la machine ( exemple ), il demande à son fournisseur de faire le nécessaire avant. Et ce dernier est censé le savoir.
Une machine prête à l'emploi directement. Pas un 500 ou un 600, c'est certain. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Ven 12 Nov 2021 - 9:48

Il semblerait que tous ceux qui ont eu un st (ou n’importe quel ordinateur) sont passés sur Mac et pc MDR

tu veux qu’ils passent sur quoi GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303

Le matin ça vaut le coup ici…..popcorn


Bon parlons marché pro …..le st n’a absolument pas touché le marché pro et encore moins pour sa prise synthé, oui il en a touché une petite poignée (de petites entreprises n’ayant pas les moyens de se prendre du pro…) mais il ne faut pas oublier que la concurrence étaient bien meilleure que le st comme les 386… pour la bureautique…. Et elle s’est imposé malgres son prix plus élevé face au st …… du coup le st a perdu toute ses batailles….

Côté amiga c’est simple de 1987 à 1990 il n’y a eu que des amiga 2000 sur le secteur professionnel de la vidéo car il n’y avait aucun concurrent donc c’est simple si tu voulais faire de la vidéo tu te prenais un 2000 en plus en rajoutant une carte tu pouvais avoir deux ordinateurs en un , un 2000 et un pc…..tout était prévu pour installer des cartes …..il était plus flexible que les pc de l’époque ou la ram était soudé à la carte mère empêchant toute évolution…… bref que du pro….à un tarif pro….normal….(il y a eu pleins d’émissions tv comme motus , Hugo, pyramide………) 

Et pendant un certain temps le 1200 avait un meilleur rendu que les pc sur les animations en raytracing avec notamment brillance comme utilitaires et d’autres… (mais je ne veux pas dire qu’il a été utilisé dans le milieu pro comme le st et sa prise synthe qui a touché 2 tondus 3 pelés, tous comme les utils bars & pipes sur amiga)


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 12 Nov 2021 - 10:28, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 12 Nov 2021 - 10:27

Finalement, quand on lit des posts comme ça, on se rend compte que mon portrait du fanatique de l'Amiga est encore bien éloigné de la réalité... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Moonbloood
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5003
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Ven 12 Nov 2021 - 10:29

Archiforever MDR
Zarchos MDR
Monsieur atari MDR

Il t’en faut combien pour défendre ton st …..que tu est petit tout petit….une merde qui se fait gicler de tous les forum comme silicium , gamopat mais tellement que tu est con tu reviens sous un autre pseudo

Et je crois meme que tu as deux pseudo ici ……on va voir le temps me le dira


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 12 Nov 2021 - 10:40, édité 2 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 12 Nov 2021 - 10:32

MikeeMike_2008 a écrit:
Bon parlons marché pro …..le st n’a absolument pas touché le marché pro et encore moins pour sa prise synthé, oui il en a touché une petite poignée (de petites entreprises n’ayant pas les moyens de se prendre du pro…) mais il ne faut pas oublier que la concurrence étaient bien meilleure que le st comme les 386… pour la bureautique….

Non mais sérieux, c'est pas bon de s'enfoncer comme ça.
Il y avait un ST dans chaque studio de musique en Europe et dans 1/3 des studios aux US (1/3 Mac et 1/3 PC).

Tiens un peu de lecture: https://daily.redbullmusicacademy.com/2017/10/atari-st-instrumental-instruments
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Ven 12 Nov 2021 - 10:33

Ça c’est ce que tu penses….

La vérité est tout autre

Regarde tu vois un atari dans le studio des pink Floyd en 1987 sûrement pas désolé c’est comme ça
Ce n’est pas parce que Jean Michèle jarre a utilisé un st sur quelques unes de ses compo que tous le monde l’utilisait loin de la 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 96deb167-779e-4291-822b-74207c857bab

En tout cas dans la vidéo il n’y a pas le choix ..amiga ou rien


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 12 Nov 2021 - 10:39, édité 2 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Ven 12 Nov 2021 - 10:34

freed a écrit:Peut-être que ceux qui ont débuté sur ST ou Amiga vivent mal la disparition de leur marque... ça laisse un sentiment d'injustice (ou l'idée qu'on a fait un mauvais choix mais la fierté nous ferme les yeux Wink ).
Ceux qui ont connu la vague des 8 bits avant de passer aux 16/32 ont été vaccinés sur ce point Wink

La guerre totale et ultime : la micro 8bit de 1981 à 1985 ! Y avait du sang partout mon Colonel !

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 12 Nov 2021 - 10:43

MikeeMike_2008 a écrit:

Côté amiga c’est simple de 1987 à 1990 il n’y a eu que des amiga 2000 sur le secteur professionnel de la vidéo car il n’y avait aucun concurrent donc c’est simple si tu voulais faire de la vidéo tu te prenais un 2000 en plus en rajoutant une carte tu pouvais avoir deux ordinateurs en un , un 2000 et un pc…..tout était prévu pour installer des cartes …..il était plus flexible que les pc de l’époque ou la ram était soudé à la carte mère empêchant toute évolution…… bref que du pro….à un tarif pro….normal….(il y a eu pleins d’émissions tv comme motus , Hugo, pyramide………) 

c'est fou de lire encore cela de nos jours...comme tu dis, les sous titres Motus étaient peut être fait par Amiga et c'est grosso modo tout ce qu'un Amiga était capable de faire : son plus gros marché était le sous titrage de film porno soviétique.

Pour le reste, les pros, ils avaient de VRAIES stations graphiques ( Silicon Graphics, Cray , Epic, etc.. ). Je ne dis pas que l'amiga n'était parfois pas utilisé : par exemple pour formater les disquettes ou faisant office de radio en jouant des mod.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 12 Nov 2021 - 10:45

MikeeMike_2008 a écrit:Archiforever MDR
Zarchos MDR
Monsieur atari MDR

Il t’en faut combien pour défendre ton st …..que tu est petit tout petit….une merde qui se fait gicler de tous les forum comme silicium , gamopat mais tellement que tu est con tu reviens sous un autre pseudo

Et je crois meme que tu as deux pseudo ici ……on va voir le temps me le dira

Pour information, l'Archimèdes n'était pas un produit Atari.
De rien.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 12 Nov 2021 - 10:49

drfloyd a écrit:
freed a écrit:Peut-être que ceux qui ont débuté sur ST ou Amiga vivent mal la disparition de leur marque... ça laisse un sentiment d'injustice (ou l'idée qu'on a fait un mauvais choix mais la fierté nous ferme les yeux Wink ).
Ceux qui ont connu la vague des 8 bits avant de passer aux 16/32 ont été vaccinés sur ce point Wink

La guerre totale et ultime : la micro 8bit de 1981 à 1985 ! Y avait du sang partout mon Colonel !

Chaque mois un nouveau 8 bits... Chaque mois, 3 modèles qui disparaissaient, laissant leurs utilisateurs se contenter des dessins de Carali parce qu'Hebdogiciel ne proposait plus aucun listing pour leur machine Sad 
Quand t'as vécu ça soldat, tu peux tout affronter, même l'échec du Falon030 Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 12 Nov 2021 - 10:52

MikeeMike_2008 a écrit:
Regarde tu vois un atari dans le studio des pink Floyd en 1987 sûrement pas désolé c’est comme ça
Ce n’est pas parce que Jean Michèle jarre a utilisé un st sur quelques unes de ses compo que tous le monde l’utilisait loin de la 

c'est vrai que Pink Flpyd réprésente 100% des artistes de l'époque.

mais bon, pour rappel qq artistes utilisant des Atari :

Depeche Mode
Madonna
Future Sound of London.
Bomb the Bass.
Jamiroquai.
Oscar Peterson
Gary Numan.
Kraftwerk
Tangerine Dream
Fat Boy Slim
Michael Jackson
INXS
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 12 Nov 2021 - 10:56

freed a écrit:
Chaque mois un nouveau 8 bits... Chaque mois, 3 modèles qui disparaissaient, laissant leurs utilisateurs se contenter des dessins de Carali parce qu'Hebdogiciel ne proposait plus aucun listing pour leur machine Sad 

haha c'est tellement vrai. c'était les pires moments de ma vie, quand je courais à la librairie acheter mon nouveau hedbogiciel et qu'il n'y avait pas de listing pour mon TI99.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum