GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation - Parlons jeu !

+30
Paulemile
Kong
zlade
syl02
marchapite
KonataXIII
dami1
Cormano
chronodream
elwing35
Srogneugneu
M. Korekuta
Tonkatsu
Frogbull
RPG
James gray
eric21
RePtiLe
Soliris
Rudolf III.
killvan
Vlaams Leeuw
Maximilien
Cigwolf
Fellock
Solon Jee
Beubleu
eraserhead
anachronox
wiiwii007
34 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 24 Juin 2022 - 19:55

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Todeps10


Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1, multi
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (USA)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PS2


Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 3096610Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Review19Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Tales_10

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Solon Jee Ven 24 Juin 2022 - 19:56

Ah connais pas celui la…j’attends ton avis!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 24 Juin 2022 - 20:47

Je crois qu'il a servi de base pour la version Playstation de Tales of Phantasia : graphismes, quelques innovations (la cuisine, apparemment), combats, les scénettes facultatives entre personnages.

(il me semble, je ne suis pas sûr de moi non plus)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 25 Juin 2022 - 18:59

- 7H de jeu -

La petite intro qui va bien, le début sympa, la prise en main classique si l'on connait le premier "Tales of" : Tout va bien. En revanche... Je trouve le jeu un peu "terne", comme Alundra, avec une teinte verte assez prononcée. Chui pas super fan de ces couleurs quand la DA est de ce style. Et deuxième point moyen à mes yeux : Les musiques. Je ne suis pas du tout emballé pour le moment. A voir dans le temps.

Je viens tout juste de passer ma première quête. Je dois maintenant poursuivre des voleurs.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 25 Juin 2022 - 19:07

De ce que j'ai compris, Tales of Phantasia serait le seul épisode de la série à avoir une bonne bande-son, avec à peine deux ou trois nouvelles musiques sympathiques par épisode dans le meilleur des cas (ce que je peux partiellement confirmer en ayant fait également ce premier épisode, ainsi que Tales of Symphonia et Tales of Vesperia).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 29 Juin 2022 - 13:32

Ca semble être le cas pour cet opus en tout cas, 2, 3 ziks sympa en plus, le reste, je trouve ça compliqué.

-----------------------------

- 25H de jeu -

Ouf, ça devient plus intéressant. Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'ost ou du gameplay... Tout va mieux ! Putain je commençais à me dire que j'allais vraiment être dégouté tout le long. Alors attention, c'est pas non plus génialissime, ça fait juste le job. Je me sens enfin un peu plus impliqué grâce aux persos et à leur histoire.

Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.

M'enfin,
Spoiler:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 29 Juin 2022 - 13:49

Il faut dire qu'en japonais, ils utilisent beaucoup de formules de politesse, ainsi que les prénoms/noms des personnes suivis de suffixes honorifiques : c'est très naturel chez eux, mais parfois, on traduit maladroitement en français ou en anglais de manière trop littérale.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Mer 29 Juin 2022 - 13:55

wiiwii007 a écrit:Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.
Les problèmes d'adaptation. Je vois souvent ça dans les mangas. Quand un perso raconte un truc triste, son interlocuteur dit son nom. En général, j'essaie de trouver autre chose pour rendre le dialogue plus naturel. Ce n'est pas toujours évident.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 29 Juin 2022 - 14:02

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dans les trucs un peu relou il y a la "parlotte pour rien dire". C'est assez chiant de retranscrire à l'écrit ce que les perso des Animes font souvent à l'oral. Genre répéter mille fois le prénom d'une personne quand il fait de la peine ou annonce un truc important/triste... A l'oral ça passe peu près, à l'écrit j'ai du mal. Pareil pour les formules de politesse, des fois t'as l'impression qu'ils ont pété un câble tellement ça n'arrête pas.
Les problèmes d'adaptation. Je vois souvent ça dans les mangas. Quand un perso raconte un truc triste, son interlocuteur dit son nom. En général, j'essaie de trouver autre chose pour rendre le dialogue plus naturel. Ce n'est pas toujours évident.
Voilà c'est exactement ça. Et tu fais bien car ça peut vite devenir redondant.

@Rudolf : Oui c'est ça. Et c'est bien chiant ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Mer 29 Juin 2022 - 15:39

wiiwii007 a écrit:Voilà c'est exactement ça. Et tu fais bien car ça peut vite devenir redondant.
Je le conçois aisément. En revanche, quand je lis le texte original en japonais, ça ne me dérange pas outre mesure (pareil quand je mate un anime en VO), parce que ça fait partie de la culture nipponne. Mais dans une autre langue, ça passe mal. C'est là, l'un des gros problèmes que rencontrent les traducteurs dans leur travail.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 29 Juin 2022 - 17:46

Oui, bien sûr, aucun souci quand c'est en japonais effectivement : c'est culturel, il est normal de trouver ça, il faut l'accepter.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 29 Juin 2022 - 17:50

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Voilà c'est exactement ça. Et tu fais bien car ça peut vite devenir redondant.
Je le conçois aisément. En revanche, quand je lis le texte original en japonais, ça ne me dérange pas outre mesure (pareil quand je mate un anime en VO), parce que ça fait partie de la culture nipponne. Mais dans une autre langue, ça passe mal. C'est là, l'un des gros problèmes que rencontrent les traducteurs dans leur travail.
Je trouve ça un peu bizarre, même en Jap', mais oui ça passe. Je m'y fait sans mal. En revanche à l'écrit, je trouve ça trop bizarre ^^ Voir marqué le nom des héros pas mal de fois en peu de temps pour exprimer de la compassion, c'est chelou Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mer 29 Juin 2022 - 19:19

En fait, je serais tenté de penser que c'est typique de l'Extrême-Orient tout court plutôt que du Japon uniquement, ces façons de s'adresser à quelqu'un, mais sans certitude de ma part non plus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par killvan Jeu 30 Juin 2022 - 11:30

Rudolf III. a écrit:Oui, bien sûr, aucun souci quand c'est en japonais effectivement : c'est culturel, il est normal de trouver ça, il faut l'accepter.
Perso ça ne m'embête pas du tout ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Fellock Jeu 30 Juin 2022 - 11:37

Rudolf III. a écrit:En fait, je serais tenté de penser que c'est typique de l'Extrême-Orient tout court plutôt que du Japon uniquement, ces façons de s'adresser à quelqu'un, mais sans certitude de ma part non plus.
En même temps, je n'ai relevé ça que dans les animés, les mangas et les JV. Quand je parle avec des Japonais, ils ne balancent jamais mon prénom ou mon nom en plein milieu de la conversation. Je pense que c'est davantage une technique employée dans les œuvres culturelles pour montrer la compassion ou la surprise de l'interlocuteur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 30 Juin 2022 - 14:03

Oui j'imagine très mal ce truc dans la vie réelle, ça fait très "théâtre".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 2 Juil 2022 - 9:04

- Entre 35H et 40H de jeu -

Enfin terminé, j'avais hâte que ça se finisse. J'ai pas détesté mais c'était compliqué...

Pour aller plus vite, je vais faire un +/- :

Dans les plus :

- Le gameplay, je le trouve original. Ca n'a pas bougé depuis le premier "Tales of" et c'est pas bien grave. Un peu bourrin quand même, et ça manque de difficulté pour que que la technique devienne obligatoire. Mais ça le fait, c'est très sympa à contrôler.
- Le level design des donjons plutôt sympa.
- La seconde moitié du scénario un peu plus intéressante à mes yeux.

Dans les moins :

- L'OST. C'est très rare que je dise du mal d'une OST d'un RPG car c'est souvent très bon, mais là... C'est pas possible. Elle ne m'a pas du tout transporté, pire, elle m'a saoulé. Alors il y a 2, 3 morceaux qui sortent un peu du lot, mais ils restent moyens, c'est pas la folie non plus. Mélodies trop courtes qui bouclent à l'infini dans une orchestration prise de tête... Même ma copine à côté pétait un boulard...
- Les graphismes, pour une PS1 j'ai vraiment pas trouvé ça foufou. Mise à part les effets spéciaux et l'animation sans faille, on se croirait presque sur Snes...
- Le scénario... Basique au possible, malgré le coup des Swordians. J'ai pas été impliqué. La deuxième moitié mieux. Mais c'était déjà trop long. Puis la narration répétitive m'a saoulé.
- La fréquence des combats. C'est le pire, c'est clairement à cause de ça que c'est long et chiant. Les combats sont très cools, mais il y en a clairement trop. Sur 40H, tu passes les trois quarts de ton temps à combattre.
- La difficulté absente. Et oui, à force de combattre, bah on devient un surhomme... Pas une seule fois j'ai galéré.
- La traduction : Tout le jeu est bien traduit. Il y a juste un passage qui m'a fait perdre une heure de ma vie. Une énigme qui ne peut pas être résolue car mal traduite. Donc je vous donne la réponse si vous ne voulez pas bloquer pour rien. Lorsque vous atteindrez l'énigme dans Helraios, la solution est
Spoiler:
. Ils se sont gourés dans les nombres représentant les lettres à trouver.

Au final, même si mon avis peut paraître un peu violent, le gameplay et le level design des donjons ont quand même réussi à me faire passer un presque bon moment. En gros, je trouve que c'est un RPG moyen.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 2 Juil 2022 - 11:25

Il paraît que le remake PS2 est beaucoup mieux : musiques remixées et nouveaux thèmes, nouveaux graphismes, système de combat refait et plus intéressant, scénario un peu retouché. Mais je crois qu'il n'existe qu'en japonais.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 2 Juil 2022 - 12:38

Oui il me semble l'avoir vu qu'en Jap'. A vérifier scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 2 Juil 2022 - 12:44

Apparemment, il existe un patch en anglais depuis l'an dernier, pour la version "Director's Cut".
Sinon, c'est vraiment la merde, la disponibilité des épisodes 2D et surtour de leurs remakes hors du Japon, avec des patchs de traduction pas forcément disponibles.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 19 Oct 2022 - 12:21

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Oddwor10


Titres : Oddworld : Abe's Oddysee (US), Oddworld : L'Odyssée d'Abe (EUR), Abe a Go Go (Jap')
Genre : Plateforme/Réflexion/Recherche
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1997
Développeur : Oddworld Inhabitants
Éditeur : GT Interactive
Autres plateformes : DOS, Windows


Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 56206a10Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 56208a10Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Abe10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 19 Oct 2022 - 12:21

C'est parti !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 19 Oct 2022 - 19:07

Début chaotique... La cinématique d'intro passe, puis freeze... Je relance... La même... Ok, je zappe l'intro que je regarde sur le net et j'envoie le jeu directement... Ca fonctionne, ouf !

Mes premières impressions sont bonnes. Malgré la DA qui ne me plait pas forcément, je trouve que les développeurs ont créé un univers vraiment cohérent. C'est assez bluffant de voir un jeu de ce genre aussi poussé au niveau de l'emballage. Ca fait presque jeu d'aventure, alors que l'on est dans un jeu de plateforme/réflexion.

Niveau gameplay au début c'est compliqué, non pas par sa rigidité (si on est habitué à Prince of persia/Another World, celui là est bien plus facile à manier), mais plus par le fait qu'il y a pas mal de commandes à intégrer. Ca peut vite perturber et faire faire n'importe quoi, et donc mourir pour rien. Ca frustre car on ne nous demande pas forcément des choses très compliquées et pourtant on se rate souvent lamentablement. Heureusement le jeu est un die and retry, donc à chaque mort, on re pop pas très loin. De ce côté là c'est assez bien calibré... Sauf pour les gus à libérer. A mon sens ils auraient du faire recommencer le joueur dans la pièce "bonus" et non avant. Ca casse la dynamique car il faut se taper le chemin, puis apprendre pas à pas ce qu'il faut faire, et donc perdre, y retourner etc. Pas super sympa. Du coup je ne ferais pas le 100%, peut-être un jour, mais pas maintenant, je sens que ça peut prendre une plombe à cause de cette connerie.

Au final, pour le moment j'accroche bien. Tout est précis, c'est dynamique, joli à voir et à entendre... Bref, c'est cool. J'ai terminé Paramonia, j'attaque juste Scrabania.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 20 Oct 2022 - 22:03

Oddworld : L'Odyssée d'Abe terminé ! Pas à 100%, en une 12ène d'heures.

Je ne change pas mon avis sur le jeu. C'est du tout bon. Il fait tout très bien. C'est un peu ce que j'aurais voulu qu'il y ait dans un Another world... Petits trucs qui m'ont fait sourire, DKCR semble s'être inspiré de ce jeu pour les niveaux à contre-jour et le changement de plans. Ou d'un autre, mais il n'en est pas l'inventeur, ça c'est certain.

Du côté des points négatifs, car il y en a :

- Les sauvegardes bizarres. A chaque sauvegarde ça crée un nouveau bloc. Donc faut les effacer au fur et à mesure... Casse bonbon pour rien.

- Le côté "fais ça et pas autre chose". C'est le genre qui veut ça, mais ça ne me plait vraiment. Je préfère les genres ou le joueur est libre d'improviser. Cette façon stricte de game design fait que si l'on ne comprend pas bien la logique du développeur, on peut vraiment rester bloquer un moment. En revanche quand l'on comprend, ça devient hyper simple. Chui pas hyper fan.

- Le 100% très mal amené. Le concept est bon (libérer les gus en plus), mais devoir recommencer de trop loin après une mort coupe toute envie (du moins pour moi). Sans soluce c'est coton, pour ça que je me le garde peut-être pour plus tard, à petites doses. Pour bien faire, à mon sens, il aurait fallu qu'il y ait un compteur de "copains à sauver" par stage, et pouvoir recommencer dans les "salles bonus" directement.

Mise à part ça, c'est vraiment un bon jeu, voir très bon. Je ne mettrais pas 20/20 comme je vois partout, car faut pas déconner, il possède quelques soucis. Mais oui, cet Oddworld est un indispensable de la PS1 car très original et vraiment bien foutu. Il faut au moins l'essayer une fois pour savoir si accroche ou pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par KonataXIII Ven 21 Oct 2022 - 3:16

J'aime beaucoup ce Oddworld, de part son gameplay, et son ambiance très particulière, à la fois drôle et terrifiant. Il ne mérite absolument pas 20/20, mais il mérite d'être testé par tous.
KonataXIII
KonataXIII
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/10/2022

wiiwii007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 21 Oct 2022 - 14:04

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Klonoa10


Titres : Kaze no Klonoa (Jap'), Klonoa : Door to Phantomile (US et EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (US et EUR)
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : Wii


- Mon avis 2022 -

Klonoa terminé !! Je vais surement faire le 100% dans la foulée, il ne me reste plus grand monde à choper. Au début j'avais peur de ne pas pouvoir revenir sur mes pas, mais en fait c'est ok. A la fin du jeu on peut revenir dans les stages que l'on veut, amen !!! Ca j'apprécie énormément.

Donc très bien ce jeu. C'est marrant il m'a fait penser à Kirby 64 dans la forme. Ce mélange 2D/3D bizarre. Mais j'ai préféré Klonoa, sans problème. Je le trouve bien plus sympa à jouer, plus instinctif, fun, arcade. Au début je pensais pas, j'avais l'impression de jouer à un jeu pour très jeune enfant, tout était un peu trop simple. Mais sur la fin c'est franchement cool. J'aurais aimé qu'ils aillent encore bien plus loin. Mais c'est pas grave c'était déjà bien sympa. A noter que les boss sont bien travaillés et du coup, bien fun à jouer. 

Je n'ai rien à dire de plus, un (très) bon jeu pour peu qu'on adhère aux petits "couinements mimis" des personnages ^^ 


Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 1_je1e10Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Klon10Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Klonoa11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par marchapite Ven 21 Oct 2022 - 17:06

Hyper intéressant à suivre encore une fois, ces petits résumés :) ! Je ne savais pas que Klonoa était si intéressant, je le voyais comme un jeu pour enfants :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par syl02 Ven 21 Oct 2022 - 17:10

Déjà joué bien sympa et comme tu dit s'est pas un jeux que pour les enfants 😉,il est ressorti il y a quelques mois avec le 2 sur la Switch 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 21 Oct 2022 - 18:38

marchapite a écrit:Hyper intéressant à suivre encore une fois, ces petits résumés :) ! Je ne savais pas que Klonoa était si intéressant, je le voyais comme un jeu pour enfants :)
C'est sympa merci ^^

Si mes ressentis peuvent faire "découvrir" des titres, c'est cool. Ca reste un jeu tranquille, mais pas aussi simple qu'on pourrait le penser au départ. D'ailleurs je viens de le terminer à 100%, et un niveau se débloque. Et là on entre dans de la difficulté un peu plus violente. Dommage que ce ne soit qu'un seul niveau, j'aurais aimé en avoir plusieurs de ce style.

syl02 a écrit:Déjà joué bien sympa et comme tu dit s'est pas un jeux que pour les enfants 😉,il est ressorti il y a quelques mois avec le 2 sur la Switch 😉
Oui j'ai vu ça, je ne sais pas ce que vaut le remake.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 21 Oct 2022 - 20:01

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Grtups10


Titres : Gran Turismo (Jap', US, EUR)
Genre : Course automobile
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1997 (Jap'), 1998  (US, EUR)
Développeur : Polyphony Digital
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : -


Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 16214-10Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 23817010Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Hqdef156
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation - Parlons jeu ! - Page 9 Empty Re: Playstation - Parlons jeu !

Message par syl02 Ven 21 Oct 2022 - 23:39



syl02 a écrit:Déjà joué bien sympa et comme tu dit s'est pas un jeux que pour les enfants 😉,il est ressorti il y a quelques mois avec le 2 sur la Switch 😉
Oui j'ai vu ça, je ne sais pas ce que vaut le remake.
S'est le même jeux mais avec les graphismes de maintenant j'ai essayé la demo 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum