GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST

4 participants

Aller en bas

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Empty [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST

Message par Jacques Atari Sam 11 Sep 2021 - 10:18

Robocop a eu ses trois films édités en jeux sur ST/Amiga. C'est assez rare pour être souligné. D'autres héros ont eu plusieurs jeux aussi, mais c'était souvent deux maxi et d'éditeurs ou de genres différents (voir Batman par exemple). Robocop, les trois films sont là. Ça souligne l'importance du personnage dans les années 80 et début 90. Aujourd'hui, je suis content de réunir ces trois jeux. [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 4lkaline

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201130104111181458

J'ai toujours aimé Robocop. Moi et les robots, c'est une longue histoire... [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Somberlain24
Je trouve le premier film toujours aussi percutant. Bien sûr, ça a pris un léger coup de vieux. Ma nana trouve ça carrément ringard maintenant... Méchante! Ce film est l'un des premiers à aborder les années 90 dans sa crudité, avec du sang et des morts partout et le tout presque gratuitement. On pouvait faire confiance à Voerhoven pour avoir de l'ultra violence. Vous remarquerez que dans ses films, la moindre bastos fait éclater le corps avec bouts de viande en prime. Robocop mettait une énorme baffe en 87! [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Nedurb

Le premier jeu de Robocop est un portage direct de celui d'arcade. La conversion 16 bits fut effectuée par Peter Johnson, un vieil habitué de ces machines puisqu'il signa, entre autre, celles d'Arkanoid 1 et 2.

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201123015651478195

Robocop premier du nom sur ST, c'est un jeu 8 bits avec un peu de 16 dedans. Ça commence plutôt fort avec un écran titre digitalisé et un sample audio du robot-poulet donnant ses trois directives: "SERVE THE PUBLIC TRUST. PROTECT THE INNOCENT. UPHOLD THE LAW". Ça jetait en 89! Mais après ça, c'était pas terrible. Les graphismes étaient assez moches, Robocop semblait handicapé quand il marchait, une scoliose ou un épi de maïs planté quelque part... [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Moudenc
Le jeu était un banal shoot croisé avec de la plateforme entrecoupé de bonus stages. Sympas au début, ces derniers deviennent vite chiants car on ne peut pas les passer et ont un timer assez long... [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Gargamail
J'ai eu ce jeu en cracké en 89, avec l'invulnérabilité en prime. Je faisais le tour du jeu en 15mn et voilà. Là, en original, je me fais latter dès le 2e niveau... [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Profil%20horrible

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201120010626198727


Après un tel succès mondial, ce qui surprit tout le monde, il fallait s'attendre à une suite. Robocop 2 arriva en 90. Je l'ai vu au cinéma. Sur le coup, ça m'avait bien plu, mais j'appris les années suivantes que le scénario d'origine, écrit par Frank Miller, fut complètement salopé. Ça devait être encore plus violent et glauque. [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Shadow666

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 20113010410273640

30 ans après, j'aime toujours ce film, même s'il a énormément de défauts. Et les scènes 2e degré sont marrantes: la reprogrammation de Robocop pour en faire un boyscout, le Téléthon ringard pour sauver la ville de Détroit, les pubs débiles... Et comment oublier Caïn, le méchant camé? [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Canard%20plaquay
Là aussi, j'avais ce jeu en cracké et toujours avec l'invulnérabilité. Et vue sa difficulté, c'était pas de trop. C'est monstrueusement difficile... Vous vous faites lyncher à chaque seconde. Je pense pas qu'il soit possible de faire le tour du jeu sans tricher. C'est dommage car le jeu est très chouette et il y a des séquences bonus très amusantes.
A noter que la version Amiga est totalement différente dans les phases de plateformes, avec des graphismes refaits et pas toujours en mieux. L'Amiga commençait à prendre son envol avec des jeux qui donnaient plus sur la forme que le fond.

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201130104056765115


Enfin, Robocop 3. Il est à noter que le jeu est sorti presque 2 ans avant le film. C'est très bizarre et d'autant plus étrange que, autant le jeu est formidable, autant le film est à chier. Navet épouvantable. Même pas un nanar, mais un navet, donc, un mauvais film dans lequel on s'emmerde. Et pour couronner le tout, un autre acteur dans le costume et le début d'une romance débile entre lui et la fliquette... N'importe quoi!
Pourtant, il y avait de quoi faire un bon film, avec un conglomérat japonais qui prenait le contrôle de tout et se créait une sorte de ninja cybernétique. On sentait le début des 90's quand même, quand les USA flippaient de se voir dominer par le Japon. Le film Piège de Cristal joue là-dessus aussi.
Conçu par les mêmes programmeurs que ceux de Falcon, Epic ou F-29 Retaliator, Robocop 3 sera donc en 3D.

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201123015648135667

Le jeu démarre en fanfare avec la protection… Il faut taper une série de trois chiffres trouvable dans la notice ; notice qu’on ne pouvait pas photocopier à l’époque (encre violète et argentée). A noter que la version Amiga avait un dongle en guise de protection, dongle qui coûta très cher à Ocean dans sa conception, et donc aux acheteurs du jeu, et qui fut très rapidement court-circuité par les pirateurs... Rolling Eyes 

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201123015624418362

Le jeu propose deux genres, un truc linéaire (mode movie) ou la sélection des épreuves (mode arcade) avec un FPS avant l'heure. Il y a de nombreuses images fixes très bien faites issues du film.

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201123015638325703

« J’en prendrai pour un dollar ! »

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201123015624833238

Le PPDA de Robocop :

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 20112301561258809

La Claire Chazal de Robocop :

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201123015613789751

Robocop conduit :

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201123015634195560

FPS en version ST en 1991:

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST 201130104109147179

Robocop 3 est une merveille pour le ST, qui entamait alors sa chute mais brûlera ses dernières cartouches avec des jeux de toute beauté (Epic, Vroom, Maupiti Island etc.)
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Empty Re: [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST

Message par juicelink Sam 11 Sep 2021 - 11:26

Cool tes tests !

Je me souvient sur robocop 1 sur ST, il était facile d'accéder à la planche de sprites du jeu, j'avais remplacé Robocop par une bite géante qui marchait via ses baloches et tirait des salves de sperme ! On est con quand on est gamin MDR (remarque j'en serai bien capable aujourd'hui encore...)
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Empty Re: [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST

Message par kawickboy Sam 11 Sep 2021 - 11:31

Depuis F29 on savait que DID bossait bien le ST.

Robocop 2 il faut savoir qu'Ocean avait tenté quelque chose (sûrement après le succès du 1er qui aura été leur meilleur vente pendant longtemps), à savoir une version spécifique par plateforme, y compris en différenciant les versions Amiga et ST. Apparemment la version GX4000 est basée sur la version ST.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Empty Re: [TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST

Message par drfloyd Sam 11 Sep 2021 - 11:39

juicelink a écrit:Cool tes tests !

Je me souvient sur robocop 1 sur ST, il était facile d'accéder à la planche de sprites du jeu, j'avais remplacé Robocop par une bite géante qui marchait via ses baloches et tirait des salves de sperme ! On est con quand on est gamin MDR (remarque j'en serai bien capable aujourd'hui encore...)

ce fut ton moment de gloire. Faut que tu retrouves la disquette !!!!!!!!

_______________________________________________________
[TEST] Robocop 1, 2 & 3 - Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum