GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+28
Vortex
ericde45
Jacques Atari
rhod-atari
youki
vicomte
Matari
YannAros
jameson28fr
chiss
crapahute
Leechi
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
chacs
cryodav76
freed
arnaudjvc
Kristof
drfloyd
k1200rs21
Zarnal
babsimov
ace76
dav1974
ArchieForEver
Anarwax
Copper
32 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 1 Juin 2021 - 20:42

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Y'a pas de scrolling hardware sur le falcon ?

Il y en a un.

pas de h sync en tout cas, donc le scroll hardware de lignes il semble que tu peux l'oublier

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 1 Juin 2021 - 20:43

Après sans le scrolling l'intérêt du jeu est limité (mais c'est peut-être possible)


Dernière édition par Copper le Mar 1 Juin 2021 - 21:05, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 1 Juin 2021 - 20:48

sur atari forum ils m'avaient dit que non, et ça m'avait scié
( comme. dans 'ça fait scier' ah ah ah )
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 1 Juin 2021 - 20:52

Après c'est peut-être parce qu'il n'y a qu'un seul layer sur le falcon
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 1 Juin 2021 - 21:02

pas de lien.
Avoir une hsync qui permette de changer le départ du visuel de chaque ligne c'est tout de même un plus.
Il semble que sur Falcon même avec un timer on ne peut simuler une hsync, c'est quand même sciant...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mar 1 Juin 2021 - 21:16

Copper a écrit:Après sans le scrolling l'intérêt du jeu est limité (mais c'est peut-être possible)

On est bien d'accord. Mais le gars n'avait pas pour objectif de sortit un remake du jeu. J'ai l'impression qu'il fait ça pour le plaisir.
On peut regarder ses essais sur son émulateur de NeoGeo pour Falcon (ou son port de Ghouls'n'Ghost sur STE): ça rame, y'a pas de son, mais ça donne une idée de ce qu'un port complet du jeu aurait pu donner pour peu qu'une équipe de développeurs se soient penchés sur le sujet à l'époque.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mar 1 Juin 2021 - 21:20

ArchieForEver a écrit:pas de lien.
Avoir une hsync qui permette de changer le départ du visuel de chaque ligne c'est tout de même un plus.
Il semble que sur Falcon même avec un timer on ne peut simuler une hsync, c'est quand même sciant...

Ca je ne sais pas répondre. Le videl permet pas mal de truc pourtant.
Moi je lis ça ici: http://www.yardley.cc/atari/compendium/atari-compendium-chapter-5-Atari-Hardware.htm

All Atari computers except the original ST and Mega ST support both horizontal and vertical fine scrolling in hardware. To accomplish this, an application must place a special handler in the vertical blank vector (at 0x00000070) which resets the scroll registers and video base address as needed.

The following registers are manipulated during the vertical-blank period to shift the screen across any number of virtual 'screens':

RegisterAddressContents
VBASEHI0xFFFF8200Low byte contains bits 23-16 of the video display base address.
VBASEMID0xFFFF8202Low byte contains bits 15-8 of the video display base address.
VBASELO0xFFFF820CLow byte contains bits 7-0 of the video display base address.
LINEWID0xFFFF820ENumber of extra WORDs per scanline (normally 0).
HSCROLL0xFFFF8264Low four bits contain the bitwise offset (0-15) of the screen (normally 0 unless scrolling is in effect).
VCOUNTHI0xFFFF8204Low byte contains bits 23-16 of the current video refresh address (use with care).
VCOUNTMID0xFFFF8206Low byte contains bits 15-8 of the current video refresh address (use with care).
VCOUNTLO0xFFFF8208Low byte contains bits 7-0 of the current video refresh address (use with care).
Comme c'est pas mon truc, je ne sais pas dire si ça répond à la question ou pas.

EDIT: mais je suis preneur de la réponse hein Wink
EDIT2: les tables sur forumactif c'est pas mon truc non plus Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 1 Juin 2021 - 21:34

Après ca fait scroller tout l'écran y'a pas plusieurs layers comme sur le X68000
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 1 Juin 2021 - 21:40

faut pas confondre scroll de tout un écran horizontalement, et capacité à décaler une ou plusieurs lignes, car tu peux déplacer le visuel par ligne, et / ou bien rediriger la video DMA à chaque ligne ( car le hardware te le permet en natif, c'edt câblé ; ou bien tu peux le faire grâce à du code qui s'exécute sous interruption provoquée par un timer, synchro avec les fins de ligne. C'est le cas par exemple sur Archie. Sur Falcon j'aimerais bien savoir. A noter que même si tu as un ou des timers, ce n'est pas acquis que tu puisses faire les actions évoquées ci-dessus, ça va dépendre de ta puce vidéo et/ ou contrôleur mémoire. Coup de bol pour l'Archie ces 2 chips le rendent possible. Fin du HS )
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 1 Juin 2021 - 21:42

Copper a écrit:Après ca fait scroller tout l'écran y'a pas plusieurs layers comme sur le X68000

ah oui toi tu parles d'equivalent du dual playfield.
Clairement le Falcon n'a pas ça.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 1 Juin 2021 - 21:46

ArchieForEver a écrit:
dlfrsilver a écrit:
ArchieForEver a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Ca arrive aussi sur PC de perdre des fichiers. Après c'est sur que si le dev est stupide au point de ne jamais faire de sauvegarde...

Là encore, même en partant du principe que l'Amiga a des défauts (et il en a), c'est juste n'importe quoi.

Il n'y a qu'une seule méthode pour perdre des fichiers sur Amiga, une seule et unique : il faut faire le con en retirant la disquette pendant que la machine écrit sur la disquette. 

Et cerise sur la gateau, ce problème on peut le reproduire sur n'importe quelle machine avec un lecteur de disquette. 

L'explication est simple : les têtes de lectures envoient du courant lors de l'écriture à la surface du disque magnétique. En retirant la disquette pendant l'écriture, on dévie le flux de particules magnétiques ! résultat ça flingue les données et on se retrouve avec une erreur de block ou une erreur de fichier. 

J'ai vu un certain nombre de disquette lors de leur préservation, achetée à des particuliers qui avaient des erreurs lié à une ejection de la disquette alors que la lecture est en cours (voir écriture). 

On peut reproduire ce souci sur CPC, Amiga, ST, Spectrum, C64, PC, Archimedes, bref toutes les machines ou presque. 

Seule le X68000 proscrit ce problème de perte de fichiers puisque l'éjection des disques est électrique sur cet ordi, tant qu'il lit ou qu'il écrit, impossible de retirer la ou les disquettes.
faux
déjà détaillé
ca se passait aussi sur le disque dur 
c'etait encore plus cool, tu pouvais perdre ta partition

Tu parles du système OFS de première génération...... celui fourni pour l'A1000 que presque personne ne possède à son tout début....

Il était inadapté aux disques rapide (les disques durs).

Sur A500 le FFS fourni avec le kick et workbench 1.3 était corrigé et a été introduit en 1988, et permettait une gestion des disquettes comme des disques durs.

C'est ça ouais  lol!

Parles en à Babsimov qui avait des 'revalidations' sur son disque dur sur Mig 1200.... ah ah ha

Oui, suite à des erreurs de manips de ma part, éteint l'Amiga alors que je pensais qu'il avait fini son écriture, mais en fait non. 
Et revalidation au boot suivant (en multitâche, c'est à dire que je pouvais continuer à travailler) et pas de perte de données. Une fois j'ai perdu des données sur le 1200. De ma faute, arraché par mégarde la prise électrique en me prenant le pied dans le fil en pleine défragmentation. Bon ben là, pas le choix réinstallation complète du dernier backup du système. Mais sinon, j'ai eu bien plus de perte de données sous Windows98 et en éteignant le PC comme il fallait, parce que parfois Windows il se perdait on sait pas où. J'ai du plus d'une fois réinstaller Windows98 de zéro là ou sur AmigaOS ça m'est pas arrivé autrement que cette fois là.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 1 Juin 2021 - 21:51

Comme Eric l'a dit ici ( codeur sur ST et Amiga, et maintenant Archie) le Mig n'écrit pas en une fois ses fichiers, ou en tout cas la led s'éteint avant de se rallumer pour la fin d'écriture.
C'est complètement con comme système, lié au multitache mal pensé. 
Tu crois que l'écriture est finie, tu retires ta disquette, et pas d'bol Lulu tu l'as dans le luc, car ça n'était pas terminé.
Sont de sacrés blagueurs chez Commodore.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 1 Juin 2021 - 22:04

Sans parler des re-validations du disque dur si le reset se fait avant la fin de l'écriture... T'es partie pour des heures... Heureusement, AFS et PFS on permis de dégager les systèmes de fichiers pondu à l'origine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ArchieForEver Mar 1 Juin 2021 - 22:06

Voilà la Véééritêêê....
OS de merde conçu à la vas-y-comme-j'te-pousse
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 1 Juin 2021 - 22:15

ArchieForEver a écrit:Comme Eric l'a dit ici ( codeur sur ST et Amiga, et maintenant Archie) le Mig n'écrit pas en une fois ses fichiers, ou en tout cas la led s'éteint avant de se rallumer pour la fin d'écriture.
C'est complètement con comme système, lié au multitache mal pensé. 
Tu crois que l'écriture est finie, tu retires ta disquette, et pas d'bol Lulu tu l'as dans le luc, car ça n'était pas terminé.
Sont de sacrés blagueurs chez Commodore.

Il suffit simplement d'attendre la fin des opérations disques. Les manuels d'exploitations et d'utilisation des machines ça sert à quoi ? 

Y a que les français pour croire que les manuels c'est pour faire joli.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 1 Juin 2021 - 22:17

En fait c'est même totalement sadique... Car tu crois que tu as terminé de copier depuis 5/10s, et quand tu fais le reset, là tu vois la diode d'activité du disque se lancer une dernière fois du genre, et si je niquais le truc juste pour te deg'... Et là tu sais ce coup de pute qui t'attend... (pour 100Mo t'en a pour deux heures)

Le manuel, à ce stade, tu le roule et tu te le met dans le cul.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 1 Juin 2021 - 22:21

TotOOntHeMooN a écrit:En fait c'est même totalement sadique... Car tu crois que tu as terminé de copier depuis 5/10s, et quand tu fais le reset, là tu vois la diode d'activité du disque se lancer une dernière fois du genre, et si je niquais le truc juste pour te deg'... Et là tu sais ce coup de pute qui t'attend... (pour 100Mo t'en a pour deux heures)

Le manuel, tu le roule et tu te le met dans le cul après l'avoir lu.

Je sais pas comment les gens se débrouillent, mais faut franchement pas avoir fait math soupe et math simplet
pour utiliser la machine correctement. 

Je suis sur que ceux à qui ça arrive, soit ils ont parkinson, soit c'est des hyperactifs qui voudraient aller chier sans avoir bouffé  MDR MDR

Calmos ! Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 1 Juin 2021 - 22:26

TotOOntHeMooN a écrit:En fait c'est même totalement sadique... Car tu crois que tu as terminé de copier depuis 5/10s, et quand tu fais le reset, là tu vois la diode d'activité du disque se lancer une dernière fois du genre, et si je niquais le truc juste pour te deg'... Et là tu sais ce coup de pute qui t'attend... (pour 100Mo t'en a pour deux heures)

Le manuel, à ce stade, tu le roule et tu te le met dans le cul.

Mais c'était quel logiciel parce que je me souviens pas d'un truc comme ça (sur disquette)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 1 Juin 2021 - 22:28

Copper a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:En fait c'est même totalement sadique... Car tu crois que tu as terminé de copier depuis 5/10s, et quand tu fais le reset, là tu vois la diode d'activité du disque se lancer une dernière fois du genre, et si je niquais le truc juste pour te deg'... Et là tu sais ce coup de pute qui t'attend... (pour 100Mo t'en a pour deux heures)

Le manuel, à ce stade, tu le roule et tu te le met dans le cul.

Mais c'était quel logiciel parce que je me souviens pas d'un truc comme ça (sur disquette)

Pareil pour moi. Quand t'utilises l'excellent directory opus, quand la barre de copie arrive à la fin, l'amiga ne remet pas le couvert. la copie est achevée à 100%.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 1 Juin 2021 - 22:30

Non mais cherchez pas la faute d'un logiciel, c'est simplement le fait d'avoir copié d'un disque dur à un autre des fichiers via le Workbench et relancé la machine une fois la copie terminée... D'ailleurs ça le fait aussi avec Directory Opus. Une fois PFS installé, plus de soucis du genre. C'est un problème lié à FFS.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 1 Juin 2021 - 22:32

Ah ok j'ai jamais utilisé FFS sur disquette et j'utilisais un logiciel du même genre que Directory Opus (mais moins gourmand en RAM)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 1 Juin 2021 - 22:33

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais cherchez pas la faute d'un logiciel, c'est simplement le fait d'avoir copié d'un disque dur à un autre des fichiers via le Workbench et relancé la machine une fois la copie terminée... D'ailleurs ça le fait aussi avec Directory Opus. Une fois PFS installé, plus de soucis du genre. C'est un problème lié à FFS.

Bon après, j'ai pas voulu m'emmerder avec FFS, j'ai installé PFS3 AIO. 

Maintenant, quand j'aurais mis un disque dur dans mon A2000, j'installerais l'OS 3.1.4. et je ferais un essai avec la dernière mouture de FFS, qui gère nativement les gros disques. On verra si ils ont amélioré le file system.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 1 Juin 2021 - 22:33

Copper a écrit:Ah ok j'ai jamais utilisé FFS sur disquette et j'utilisais un logiciel du même genre que Directory Opus (mais moins gourmand en RAM)

DiskMaster 1 ou 2 ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 1 Juin 2021 - 22:35

Oui, PFS3 c'était le top quand c'est arrivé.

Du coup, quand un pote venait ou quand j'allais chez lui, on lançait systématiquement les copies le soir avant de se coucher, pour ne pas ruiner les journées et être certain que tout soit bien terminé.Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 1 Juin 2021 - 22:36

Oui je l'ai utilisé DiskMaster 1 au début puis je suis passé à DirWork 1.62 Very Happy

Et avec le MessyFileSystem pour gérer les disquettes MS-DOS 8.3 en MAJUSCULES


Dernière édition par Copper le Mar 1 Juin 2021 - 23:13, édité 2 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 1 Juin 2021 - 22:42

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, PFS3 c'était le top quand c'est arrivé.

Du coup, quand un pote venait ou quand j'allais chez lui, on lançait systématiquement les copies le soir avant de se coucher, pour ne pas ruiner les journées et être certain que tout soit bien terminé.Very Happy

Toutes ses copies... Ca n'était pas du piratage j'espère Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 1 Juin 2021 - 22:53

Copper a écrit:Toutes ses copies... Ca n'était pas du piratage j'espère Very Happy
Principalement du contenu Aminet, des choses qu'on ne pouvais pas avoir sans Internet.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 2 Juin 2021 - 12:59

Erreur.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 2 Juin 2021 - 19:29

Une simple machine à écrire le ST, rien de bien neuf... MDR MDR MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 011
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 2 Juin 2021 - 20:21

Normal, la machine sait lire les disquette PC par défaut, le clavier est agréable, le système boot rapidement, c'est localisé en français, ça coute pas cher et c'est fiable...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Jeu 3 Juin 2021 - 11:22

Zarnal a écrit:Une simple machine à écrire le ST, rien de bien neuf... MDR MDR MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 011

Bah où est le problème? Ce journal a utilisé l'excellent logiciel "Le Rédacteur" qui a été un des tous premiers à disposer d'un correcteur orthographique ET grammatical en français (et un bon, qui marchait bien) pour un tarif bien inférieur à un équivalent PC ou Mac de l'époque.
Après, pour le travail de PAO, Atari offrait aussi des possibilités (Calamus par exemple) et une configuration à un prix très bas avec une imprimante laser rapide, mais on se doute bien qu'un journal comme Libé a besoin de machines spécifiques pour la micro édition...
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum