GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 29 Jan 2022 - 15:09

thumleft


------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 18 Gekito10


Genre : Action/Arcade/Shoot
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (En coop')
Sortie : 1993 (Jap' only)
Développeur : System Sacom
Éditeur : System Sacom
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Après une longue intro plutôt sympa. On s'est regardé avec ma copine avec la même question en tête... "C'est quoi ce jeu ?" Puis elle m'a sorti son fameux "On va taper du loubard, c'est certain !". Et on a rigolé comme deux cons ^^

Bref, "Option" -> Easy -> 5 vies pour elle et moi -> Start !!

A première vue, on va bien taper du loubard... Mais pas comme d'habitude. Cette fois-ci on va troquer nos poings et nos pieds contre des petites voitures et des missiles. Le concept est original, le joueur dirige un bolide et s'en sert comme d'une auto tamponneuse. Il va donc falloir jouer des coudes pour se frayer un chemin, mais pas que, de l'adresse sera également exigée pour esquiver le plus d'attaques possibles. Oui car les ennemis font la même chose. Le tout devient donc un véritable champs de bataille.

Personnellement j'ai trouvé ça plutôt fun, ma copine moins car elle ne comprenait pas trop ce qu'il fallait faire. Faut dire que ça bombarde pas mal, t'as pas trop le temps de capter qu'on te bouscule dans tous les sens. Le scrolling va de plus en plus vite, les ennemis deviennent de plus en plus fourbes, les routes zig zag etc. On est submergé d'informations (Je parle du mode coop') qu'il faut traiter au plus vite sous peine de voir sa barre de vie fondre à vue d'œil. Surtout qu'elle descend déjà toute seule cette folle ! Bien entendu il y a régulièrement des items qui permettent de la remonter, mais aussi de devenir invincible un petit moment. C'est un jeu très arcade dans l'âme, le mode "Easy" nous a tout de même permis d'aller au bout.

Sur la fin du jeu, j'ai commencé à comprendre que l'on pouvait très bien gérer la folie destructrice vers laquelle le jeu nous dirige. En agissant de la sorte, ce Battle Mobile devient plus stratégique, plus subtile...

Quelle conclusion pour ce jeu ? A la base je ne suis pas un adepte de ce genre de jeu donc difficile d'être plus emballé que ça. Surtout si l'enrobage m'est un peu indifférent. Je pense tout de même que beaucoup pourraient le trouver excellent.

Un bon petit jeu arcade.


SNES - Parlons jeu - Page 18 Bm2010SNES - Parlons jeu - Page 18 Bm2110SNES - Parlons jeu - Page 18 Bm3010

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 29 Jan 2022 - 16:29

SNES - Parlons jeu - Page 18 5138510


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (En coop')
Sortie : 1994 (Jap' only)
Développeur : WinkySoft
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : Arcade


- Mon avis 2022 -

En voilà une belle surprise ! Pourtant au départ c'était pas gagné...

Toujours avec ma copine, on ne change pas une équipe qui gagne, et en "Easy" pour se faire la main.

Alors pourquoi c'était pas gagné ? Ben parce qu'au départ la maniabilité était un peu raide, les graphismes pas très avenants, le son moyen et on débarque directe sur un passage qui ralenti à cause d'un éclat de vitre... Ca fait beaucoup à encaisser d'un coup. Sauf que le jeu monte en puissance du début à la fin. En gros, plus un seul ralentissement par la suite (Et ya du monde à l'écran), le son se bonifie dans les stages suivants (c'est jamais au top par contre), et la maniabilité se dompte.

Dit comme ça, il parait lambda comme BTU. Mais c'est oublier la profondeur de son gameplay. Je pensais avoir vu le plus technique des BTU avec "Return of the Double Dragon", mais je crois que celui-ci fait encore mieux. Je dis "je crois" car je pense qu'on a réussi à terminer les deux jeux sans avoir capté toutes les prises. Donc je peux pas vraiment juger. Mais une chose est sûre, les deux titres font partie des BTU 16 Bits aux coups les plus variés et nombreux. Qu'est-ce que ça fait du bien !

Je ne vais pas tout décrire mais sachez qu'il mélange des éléments de VS et de BTU classiques. En gros, on peut frapper normalement, attraper les gus, les finir à coup de genoux, les projeter, parer les attaques ennemis, remplir une jauge qui permettra de faire une "spéciale", ou même un enchainement de "spéciale" ! Mais c'est pas terminé, le joueur pourra également se servir d'un bouton pour faire une autre attaque spéciale, des coup sautés, des coups retournés sur terre, des courses avec coups puissants etc. J'en oublie surement. Mais ya mieux les amis ! Si tu joues en coop', tu peux presque multiplier tout ça par deux !! J'ai dit "presque" hein, faut pas déconner. J'explique : Les deux joueurs peuvent s'attraper et s'envoyer dans les airs pour attaquer normalement, ou déclencher une énorme "spéciale à deux", mais également jeter les méchants sur son pote pour qu'il le défonce à nouveau en l'air/sur terre, faire des prises à deux lorsqu'ils entourent un méchant... Bref, vous avez compris, c'est délirant !!! Je vous ai parlé des quarts de cercle pour l'attaque spéciale ? Le bas/haut + frappe pour un Shoryuken de l'enfer ? Les armes que l'on chope par terre ?...

Non franchement, j'en ai fait des tonnes de BTU, et je crois qu'il mérite de faire parti de la catégorie très restreinte des "BTU 16Bits au gameplay très évolué". A deux joueurs, c'est assez dingue de voir toutes ces possibilités ^^ Manette en main on s'est bien régalé.

En "facile" le titre ne nous résistait pas vraiment, on était un peu dans le "bof". Mais à force de chercher les prises, au milieu du jeu on commençait à gérer nos perso comme il faut. Et paf ! C'est justement à ce moment là que le jeu passe également la seconde ! Les ennemis débarquent plus nombreux, plus variés, les pièges s'enchaînent, faut bouger et pas rester planté à marteler son bouton "Y"... Enfin !!

Il fait parti, pour moi, des meilleurs BTU de la Snes. Dommage que l'enrobage ne soit pas à la hauteur du gameplay... Ca aurait été parfait.


SNES - Parlons jeu - Page 18 Ghost_10SNES - Parlons jeu - Page 18 Ghost-10SNES - Parlons jeu - Page 18 Hqdef127
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 29 Jan 2022 - 18:43

SNES - Parlons jeu - Page 18 44169-10


Titres : Joe & Mac : Tatakae Genshijin (Jap'), Joe & Mac (USA), Joe & Mac : Caveman Ninja (EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2 (Coop')
Sortie : 1991 (Jap'), 1992 (USA, EUR)
Développeur : Data East
Éditeur : Data East
Autres plateformes : NES, MD, Switch, PS4, Arcade, PC, GB, Amiga, Zeebo


- Mon avis 2022 -

Déjà terminé en "Hard" à l'époque mais pas d'avis écrit. J'en garde un bon souvenir. Il me semble avoir galéré pour le finir. A refaire.

-----------------------------

Je viens de le refaire en "normal" (il ne me manquera plus que le mode "easy" pour le 100%).

Maintenant je peux écrire un véritable avis ^^

Bon petit jeu d'action plateforme. Bon ya pas mal de soucis selon moi, mais surtout deux qui me gonflent dans ce genre de jeu : La lenteur et l'aspect "lunaire gameboy style" , et le côté die and retry relou. Le premier rend le jeu mou et non basé sur les réflexes mais plus sur de l'anticipation et de la réflexion. Et le second, le "die and retry à la con", me saoule au plus haut point. On est en face d'un "Vas-y saute, que je puisse te niquer une fois que tu seras en l'air... Hé hé hé. La prochaine fois tu sauteras et reviendras en arrière avant d'y aller. Pendant tout le jeu !! Sinon tant pis pour toi tu perdras des vies Gniark gniark gniark !!"

Mouai... Alors ok on ramasse des vies à la pelle, et ok on peut tirer "au cas où" à chaque saut. Mais c'est relou. T'as toujours peur d'un coup de pute. Si encore ils avaient foutu un peu plus de pep's dans le perso ça aurait pu être cool.

M'enfin, qu'à cela ne tienne. J'ai fait ce que le jeu attendait de moi malgré mes préférences. C'était sympa car j'aime l'ambiance préhistorique, l'humour et les situations. Donc bien, mais pas plus. En revanche, à deux c'est pas possible. On a essayé, on a lâché l'affaire, trop chiant car trop "die and retry". Et quand un joueur perd toutes ses vies il doit attendre que l'autre finisse les siennes pour revenir dans la partie... Une belle idée à la con.


SNES - Parlons jeu - Page 18 Joe-ma11SNES - Parlons jeu - Page 18 Joe-ma10SNES - Parlons jeu - Page 18 Joe-ma12
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Sam 29 Jan 2022 - 23:17

Rudolf III. a écrit:

Enfin, j'estime que le fait de vivre en couple et/ou d'avoir des enfants n'est pas le seul modèle social pour être heureux, ni qu'il est inconcevable d'apprendre une langue pour mieux profiter d'une passion, sauf peut-être chez les personnes ayant une vision très étriquée de la vie. Il y a toutes sortes de personnes qui seront heureuses ou malheureuses en ayant une vie de couple avec des enfants, une vie de célibataire, faisant des choix par passion avant ou après des raisons sociales ou professionnelles.
+1, c'est clairement avoir une vision hyper étriquée de la vie que de penser qu'il n'y a que ça qui est vraiment important. Mais bon on ne peut pas empêcher l'être humain de juger sans savoir, et d'avoir des idées préconçues sur tout et n'importe quoi...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

salocin et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Dim 30 Jan 2022 - 9:01

Je préfère ne pas développer et clore le HS Rudolf III, mais je trouve ta dernière réponse bien ridicule  MDR
Simplement sache que tous les gens qui sont en couple ne s'enferment pas dans leur relation comme toi tu t'enfermes ou te réfugies dans ta passion qu'est le JV. Tu as failli faire une jolie culbute grâce à ta rhétorique intéressante je le reconnais, mais à mon humble avis l'esprit étriqué ce n'est pas moi ici  Wink
Fin du HS, je vais arrêter d'essayer de débattre avec des gens qui pensent qu'il n'y a que les jeux vidéo dans la vie ou presque. Sachez que je suis aussi passionné hein ! J'estime juste qu'il y a des limites, comme dans tout, mais puisque vous êtes persuadés d'avoir raison et que "chacun fait ce qu'il veut", on passe. 
Pour finir je tiens à préciser que je n'ai pas spécialement d'animosité envers Rudolf III, juste toujours interloqué quand je le lis, je trouve que c'est "trop".
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Djam Dim 30 Jan 2022 - 9:16

G-fly a écrit:Apprendre le jap pour jouer aux JV...  MDR
Tu ferais mieux d'essayer de te trouver une copine.
Que ce soit ici ou sur Gamers-thing, en fait toi tu passes une partie de ta vie à emmerder le monde ? Tu ferais mieux d’apprendre le japonais, ça te serait plus utile…
Je ne connais pas Rudolf, mais je suis ses messages concernant son apprentissage linguistique et je trouve qu’il a atteint un bon petit niveau en compréhension écrite (impossible de juger l’oral) et qu’il possède une analyse particulièrement fine de cette langue. Je ne vois pas en quoi ce serait ridicule que ce soit les JV qui l’aient poussé sur la voie de cet apprentissage, toutes les portes d’entrée sont bonnes à prendre si elles mènent vers un enrichissement personnel.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Dim 30 Jan 2022 - 9:28

Oui enfin toi déjà Djam j'aime pas du tout le ton sur lequel tu me parles alors je te calcule même pas... Déjà sur Gamers things effectivement c'était le cas. Du coup je vais continuer dans cette lancée. Je t'attends en MP si tu veux en découdre, je te filerai mon adresse et tout ce qui s'ensuit, on verra si t'as autant de "gueule".
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lincruste Dim 30 Jan 2022 - 9:38

Arrête G-fly c'est ridicule. Prend du recul, je sais pas, tu viens sur un forum de jeu vidéo pour expliquer à des mecs qu'ils passent trop de temps à jouer ou apprendre le japonais et que leur vie est ratée. Tu parles de vrai face à face IRL mais tu t'adresses à eux avec un ton que personne n'emploie dans la rue.
Je sais pas quelles emmerdes tu as en ce moment, on en a tous, mais s'il te plaît ne te défoule pas sur les autres.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Paradis, jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Dim 30 Jan 2022 - 14:24

Donc à t'écouter G-Fly tu as réussi ta vie et ça c'est cool, mais nous ont l'a loupé ou bien on est passé a côté c'est bien ça ?
Tu devrais donc être heureux de ton cadre de vie réussi et profiter de la vie je trouve.
Mais à la place tu viens nous expliquer, (voir te moquer) d'autres personnes (qui ton rien demandé) que la façons dont ils ont décidé de vivre leur vie est trop nul.
Ensuite quand on t'explique que cela nous intéresse pas, tu pars en mode "viens on va régler ça en hommes"  Confused .
T'imagine même pas une seule seconde qu'ici personne ne veux de ce genre de débat et que l'on est juste ici pour partager notre passion.
Si tu m'aimes pas les choix des gens d'ici ne viens pas et si tu veux vraiment expliquer aux gens comment être heureux et bien écrit un livre en profitant de ta vie si réussi.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Luke Dim 30 Jan 2022 - 15:07

Ca sent les 5 jours de GX4000 ici SNES - Parlons jeu - Page 18 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Dim 30 Jan 2022 - 15:26

G-fly a écrit:Bonjouuur ! (celui de Jacques Chirac krkrkr)
Je m'appelle Fly,j'ai 27 ans,j'suis de Strasbourg.
Ayant découvert ce forum par hasard,je viens de m'inscrire car ça a l'air cool,plein de passionnés,et parce que je recherche certains trucs (je commence ma collection depuis peu).
Voilà,voilà...
Dans l'espoir qu'on échange prochainement dans la joie et la bonne humeur.

(je cherche DESESPEREMENT le cd2 de ff8 au passage... Je l'ai récemment acheté pour 20e en bon état,sauf le cd 2 où il y a quelques petites rayures récalcitrantes qui font bloquer le jeu,et en pleine partie,c'est assez horrible)
Quand il est arrivé sur le forum, il était sympa le G-Fly, mais ces derniers temps, il est devenu un type aigri qui pue le jaloux à 250 km à la ronde. Il a dû lui arriver un truc pas cool, parce que, à chaque fois, il se pointe et il sort une pique à quelqu'un qui ne lui a absolument rien demandé.
Mais finalement, apprendre le japonais, s'ouvrir une nouvelle culture me semble un accomplissement bien plus glorieux que de venir déverser son venin sur un forum. Au final, on est en droit de se demander qui a vraiment foiré sa vie. Si G-Fly n'a que ça à foutre le weekend, alors son quotidien ne doit pas être marrant tous les jours…

Je me permets une petite parenthèse en tant qu'enseignant :
L'apprentissage d'une langue est lourd (en terme de travail et d'investissement) et difficile. C'est pour ça qu'on constate aisément qu'un apprenant avec une motivation quelle qu'elle soit, aura plus de facilités à apprendre qu'un élève contraint et forcé. Je le vois dans la fac où je travaille. La grande majorité de mes étudiants apprennent le français, parce qu'ils sont obligés d'apprendre une LV2. C'est à moi de rendre mes cours intéressants pour capter leur attention, mais je sais très bien qu'une fois les examens terminés, 80 % d'entre eux oublieront tout ce que je leur ai enseigné.
Mais avant de bosser dans une fac, j'étais prof dans une école de langue et la plupart des mes étudiants avait une raison qui leur donnait envie de découvrir la langue et la culture françaises. Ces raisons étaient diverses et variées : voyager en France, manger des gâteaux (en France), communiquer avec leur belle-famille (parce que leur enfant s'était marié à un français), regarder des films en français, comprendre les paroles des chansons d'Enrico Macias (cette étudiante m'a vraiment touché), etc. Mais jamais, ô grand jamais, je n'ai remis en cause les raisons de leur apprentissage. Jamais je ne m'en suis moqué, par respect (une notion qui se perd), mais également par empathie.
Chacun voit midi à sa porte, et ce n'est pas parce que ce que fait untel ne me semble pas pertinent que ça ne l'est pas.

En apprenant le japonais, Rudolf III s'est ouvert à une autre culture. Quand il parle de son apprentissage, on sent la passion et la fierté qu'il en retire. La raison de base était effectivement pour jouer à des jeux en japonais (c'est tout à fait louable, car bon nombre d'entre vous passez à côté de pépites à cause de la barrière de la langue). Mais il suffit de le lire et de s'intéresser au minimum au personnage pour voir que son apprentissage va au-delà de la raison qui l'a poussé à inverstir du temps et de l'argent. Il en sort grandi, parce qu'il est en train de réussir quelque chose de compliqué, parce qu'il rencontre es Japonais (qu'il n'aurait jamais pu rencontrer auparavant), parce qu'il écrit des piges sur des jeux que les gens méconnaissent. Pour rappel, il est l'auteur de la pige la plus lue du blog en 2021 sur un jeu sorti uniquement… au Japon.
Bref, l'apprentissage du japonais ne se limite pas qu'aux jeux vidéo, même si ces derniers constituent la motivation principale. Quand le Japon rouvrira ses frontière, Rudolf pourrait très bien y entreprendre un voyage et le kiffer à fond, parce qu'il sera capable de communiquer avec des gens sur place. Bref, quelle qu'en soit la raison, apprendre une langue n'est jamais inutile. Par contre, venir déverser son venin sur un forum ne me semble pas pertinent pour deux sous. Bref, G-Fly devrait se lancer dans l'apprentissage d'une langue. Promis, quelle qu'en soit la raison, je ne te jugerai pas.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Paradis, killvan et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 30 Jan 2022 - 15:49

salut Je crois qu'on est tous d'accord. Aucun intérêt d'aller plus loin (pour ma part) car ne pas comprendre tout ce qui a été dit, c'est juste ne pas vouloir comprendre. Et ça ne mènera donc à rien à part une perte de temps...


Bref, perso j'ai enchaîné avec :

SNES - Parlons jeu - Page 18 Joemac10


Titres : Tatakae Genshijin 2 : Rookie no Bouken (Jap'), Congo's Caper (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (En alternance)
Sortie : 1992 (Jap'), 1993 (USA, EUR)
Développeur : Data East
Éditeur : Data East
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Même licence mais nouveau design total. Aucune idée du pourquoi Data East a opéré ce gros changement. Si quelqu'un sait, je suis preneur. Mais surtout, est-ce que ça valait le coup pour le joueur ?

Ben pour ma part, visuellement ça passe. Je ne cache pas préférer le design de Joe & Mac version homme préhistorique un peu concon. Les animations étaient bien sympas et marrantes. Dans Congo's Caper on perd ce grain de "folie", ce délire comique. On est dans un jeu plus sérieux, plus lisse, plus froid. L'univers est toujours axé sur la préhistoire, faut pas non plus croire que c'est un reset complet. Ya toujours un certain lien.

En ce qui concerne le gameplay c'est la même chose. D'un côté on a un jeu lent, avec une précision un peu zarb, des animations rigolotes etc. Bref, de la générosité. De l'autre, un perso "froid" mais très maniable (Enfin, si on zappe le souci des sauts dans les pentes, ya des loupés, c'est horrible) avec un level design plus fouillé mais plus "strict".

Je suis donc un peu tiraillé car j'aime la précision de l'un, mais j'adore le délire de l'autre. Un mix des deux aurait été parfait !

Pour aller plus loin que ce léger comparatif. Le jeu se découpe en 6 mondes de 4 stages chacun. Avec un boss à la fin de chaque 4ème niveau. Il y a de quoi faire, mais attention, ils peuvent être très très courts... Cela dépendra du joueur et de son envie de les fouiller ou non. Et c'est dans ce domaine que je trouve le jeu moyen. Le level design est agencé de manière à faire chercher le joueur. Les items ne sont pas rares, la collection de diamants fait son effet au début, on se voit bien collecter tout ça pépère. Mais y'a un hic, le jeu est très "vicieux" avec le joueur... A mon grand désarroi j'ai dû m'abstenir de fouiner car tout est fait pour te sanctionner. Et ça en devient laborieux = Tu perds plus souvent que tu ne gagnes = L'envie s'évapore. En tout cas, c'est ce que ça m'a donné comme impression. J'ai donc opté pour le "fouinage light", c'est à dire que lorsque je ne le sentais pas, je n'y allais pas.

C'est vraiment dommage. J'ai été frustré.

Il y a autre chose que je n'ai pas aimé : Les boss. Quand t'es devant pour la première fois, tu prends une belle rouste. T'as l'impression qu'ils sont infranchissables... Jusqu'à ce que tu trouves une technique toute pourrie. Le non fun par excellence (sauf le tout premier et le dernier). Je pense que beaucoup de joueurs ont du galérer avec ce jeu, entre les coups de putes et les boss, t'as de quoi rager. Heureusement ce Congo's Caper est très généreux en "vie" si l'on comprend le concept.

La petite astuce qui va bien : Si vous arrivez à remplir vos 3 points d'énergie. Les prochaines pastilles rouges vous donneront des vies. Faut juste tenir le plus longtemps possible sans se faire toucher... Bon courage ^^ Les gros diamants donnent une vie sup', et tous les 100 petits idem. Ya de quoi faire le plein. J'ai terminé le jeu en one shot, avec 25 vies au compteur car j'ai joué ultra safe. Sinon au départ mes vies fondaient...

A mon sens c'est un jeu qui aurait pu être génial mais qui est a été gâché par des idées "à la con".

Un jeu moyennement bon quoi... Snifff...


SNES - Parlons jeu - Page 18 Congo-10SNES - Parlons jeu - Page 18 Congo-11SNES - Parlons jeu - Page 18 Congo-12
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Dim 30 Jan 2022 - 15:59

lincruste a écrit:Arrête G-fly c'est ridicule. Prend du recul, je sais pas, tu viens sur un forum de jeu vidéo pour expliquer à des mecs qu'ils passent trop de temps à jouer ou apprendre le japonais et que leur vie est ratée. Tu parles de vrai face à face IRL mais tu t'adresses à eux avec un ton que personne n'emploie dans la rue.
Je sais pas quelles emmerdes tu as en ce moment, on en a tous, mais s'il te plaît ne te défoule pas sur les autres.
+ 1

Apprends à réfléchir avant de juger autrui G-Fly, tu n'as pas tous les éléments en main pour cela Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Dim 30 Jan 2022 - 16:18

Bordel vous allez tellement loin parfois dans vos raisonnements... 
Déjà lincruste t'es gentil mais j'ai jamais critiqué les gamers, jamais. Je suis un gros joueur perso donc je vois pas pourquoi je me permettrais. Par contre oui, j'ai du mal avec les mecs qui collectionnent alors qu'ils n'aiment pas plus que ça les jeux vidéo et qu'ils ne jouent pas (ouioui ça existe), et j'ai du mal avec les fanatiques. Car selon moi oui quand tu passes ton temps à jouer, écrire des articles de 3km de long sur des forums et par dessus tout ça apprendre une langue compliquée juste pour jouer aux JV, c'est beaucoup trop. Dans chaque passion il y a un côté malsain quand ça devient démesuré, j'invente absolument rien.
Désolé pour le ton virulent que j'utilise parfois, c'est juste mon franc parler. J'aime dire ce que je pense, et comme le dit Fellock j'étais cool et je le suis toujours, simplement je ne le suis plus quand je dis des choses qui visiblement dérangent et à ce moment là tout le monde me saute à la gorge, a l'instar de cet autre forum dont parlait Djam.
Désolé mais j'ai pas le temps de répondre à tout ni de développer, je vais vous laisser continuer de croire que je suis un connard. Et désolé si j'ai blessé qui que ce soit c'était pas le but, vous avez raison Rudolf III fait bien ce qu'il veut de sa vie. 
J'éviterai de dire ce que je pense à l'avenir sur vos forums, enfin surtout quand ça ne va pas dans votre sens. Merci de vous soucier de ma vie mais tout va très bien.
Bon dimanche et fin du HS, réagissez plutôt aux tests de wiiwii007 c'est plus intéressant.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Dim 30 Jan 2022 - 16:44

Si tout le monde te saute à la gorge, comme tu le dis, poses toi les bonnes questions : est-ce que ce sont les autres qui ont tort, ou alors ai-je dis une connerie ? Pour ma part si tout le monde me dit que j'ai tort, je préfère réfléchir avant d'arguer de façon agressive comme tu l'as fait. Mais bon, effectivement, finissons-en avec le HS comme tu le dis toi-même, ici on est là pour parler SNES, le reste...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 30 Jan 2022 - 16:55

Je dirais aussi que dans le fait d'insister à dire toujours la même chose aux mêmes personnes (du style "trouve-toi une copine"), "il y a quelque chose de malsain quand ça devient démesuré" (sic), et "je n'invente absolument rien non plus" (sic bis repetita).

Personnellement, je préfère rire quand je lis ça à chaque fois plutôt que de me sentir "choqué" ou "énervé". Les personnes "fières de dire ce qu'elles pensent" et encore plus fières de leur "franc-parler" et de dire qu'elles aiment dire ce qu'elles pensent, me font souvent rire, mais pas forcément à leur avantage, car c'est le côté "pathétique" de la chose qui me fait rire.


"Non, vous n'aurez pas... ma liberté de penser", comme le dirait la chanson : ça me fait tout autant rire.

Et on n'évite évidemment pas le classique "Ah, mais la prochaine fois, je ne dirais pas ce que je pense ici", comme si elles vivaient dans une dimension parallèle où on leur interdirait de s'exprimer : un truc teeellement cliché qui me fait encore plus rire. Je ris souvent en voyant des personnes qui ont ce "fantasme" de la "censure", de "l'opinion muselée", de "l'Etat totalitaire", voire du "Français rebelle et résistant de l'Occupation", ce genre de chose.

Et je préfère également rire en voyant des personnes persuadées de détenir LA vérité sur LA seule et unique manière de vivre heureux. Qui croient tout connaître de la vie. Et qui croient également tout savoir des personnes qu'elles ne connaissent pas. C'est bien le côté "Français donneur de leçons, on est les plus beaux, on est les plus forts" qui énerve bien des étrangers (mais encore une fois, je préfère en rire plutôt que de m'énerver).

Je ris également de recevoir comme conseil : "réagissez plutôt aux tests intéressants de ce topic, mais faites ce que je dis, pas ce que je fais".


Bref, quand je vois qu'une discussion intelligente n'est pas possible, plutôt que de m'énerver ou de me sentir choqué, je préfère en rire dans mon coin.


Autrement, je confirme que le fait d'apprendre une langue demande un énorme boulot (et donc de temps, avec de gros compromis à faire - pour ne pas dire "sacrifices"), et dont les ramifications s'étendent bien au-delà de mes motivations initiales, mais ça, Fellock l'a très, très bien expliqué et je l'en remercie.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 30 Jan 2022 - 17:25

WiiWii007 a écrit:Même licence mais nouveau design total. Aucune idée du pourquoi Data East a opéré ce gros changement. Si quelqu'un sait, je suis preneur. Mais surtout, est-ce que ça valait le coup pour le joueur ?

En fait, jusqu'à assez récemment, je ne savais pas que les Joe & Mac étaient des jeux japonais, car je croyais qu'il s'agissait de jeux américains. J'avais peut-être confondu avec les Chuck Rock que j'avais bien connus à l'époque (surtout le 2, avec le bébé héros et fils du héros du premier volet).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 31 Jan 2022 - 10:17

Chuck Rock j'ai juste essayé le 1 sur SMS... J'ai du tenir 1 minute. Je l'ai viré aussi sec. Et le 2 sur SMS également. Là par contre c'est un bon petit jeu d'action/plateforme. Il faudrait que je les tente sur 16 Bits. Jamais fait encore.

---------------------------------------

SNES - Parlons jeu - Page 18 4658210


Titres : Tatakae Genshijin 3 : Shuyaku wa Yappari Joe & Mac (Jap'), Joe & Mac 2 : Lost in the Tropics (USA), Joe & Mac 3 : Lost in the Tropics (EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (En coop')
Sortie : 1994 (Jap', USA), 1995 (EUR)
Développeur : Data East
Éditeur : Data East
Autres plateformes : Switch


- Mon avis 2022 -

Retour en arrière avec le design original. Ca fait du bien de retrouver le véritable Joe ! Ils ont corrigé ce qui ne me plaisait pas dans le premier opus : "l'aspect lunaire". Et ça fait du bien. On a enfin le bonhomme bien en main sans avoir cette impression de ne pas trop savoir ce qui va se passer lorsque l'on saute ^^ Ils ont d'ailleurs supprimé le grand saut. Le gameplay est donc un poil plus action.

Dans les nouveautés, il y a également une carte du monde sur laquelle on peut se déplacer, et qui donne un sentiment "d'aventure". Mais il n'en ai rien. En réalité on va juste d'un stage à l'autre (6 différents divisés en sous niveaux) sans aucun élément d'aventure. Chui méchant, il y a tout de même un village dans lequel on peut acheter de la viande pour se remettre de l'énergie, faire évoluer sa tente (j'ai fait le max et je n'ai pas compris le but, à part pour le clin d'œil au second opus), se payer des fleurs pour les offrir à une/des grognasses qui n'en veut/veulent pas, et... Bah c'est tout. Juste du vent quoi. Pas de dialogue, ni d'énigme, ni d'histoire etc.

Mise à part ça, les stages sont sympa à parcourir, c'est varié, jamais vraiment très difficile, on voyage dans les éléments connus : La jungle, le feu volcanique, les grottes, la neige... Pas très original mais bien quand même. Un truc qui m'a gonflé, lorsque l'on chope un dino et qu'on lui monte dessus, les développeurs ont eu la bonne idée de nous faire une "Alex Kidd"... Un choc = Tu perds ton "véhicule". Quelle connerie... Niveau frustration on est bien là. Donc vous êtes averti, si vous chopez un dino, faites gaffe car ça ne durera surement pas longtemps !

L'ambiance générale du titre est très sympa et le côté préhistorique est bien rendu, merci les ziks tribales. Ca le fait. Bon, c'est pas du niveau de DKC, faut pas déconner, on en est même très loin, mais c'est agréable.

Je disais plus haut que le jeu n'est pas très difficile, et c'est vrai. Il y a même des mots de passe donc tout va bien. Sauf que pour la dernière ligne droite, on a droit à ce que j'aime le moins dans les JV : Un petit stage et un enchaînement de tous les boss, avant de pouvoir affronter le dernier. Quelle galère... mais quelle galère pour rien. Le stage est simple, c'est pas ça le souci. Mais après tu te tapes tous les gros monstres sans aucune possibilité de se remettre de l'énergie. Et il y en a un au milieu, le tricératops, qui met la misère. Bien évidement, à chaque continu perdu tu te retapes le tout. Mais le pire dans tout ça c'est que le dernier boss n'est pas simple non plus ! Je n'ai pas réussi hier soir après pas mal d'essais (Comprendre plus d'une dizaine). J'ai du m'y remettre ce matin pour lui botter le cul. Franchement c'était relou. A ce niveau là, le 2 était bien mieux agencé, tu recommences juste à côté du dernier boss. Ca permet d'analyser et de tenter pas mal d'approches rapidement, simplement.

M'enfin, ça reste un bon jeu. Pas génial, mais bien. A mon sens.


SNES - Parlons jeu - Page 18 11930310SNES - Parlons jeu - Page 18 Hqdef126SNES - Parlons jeu - Page 18 Joe-an10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Lun 31 Jan 2022 - 11:41

Rudolf III tu lâches jamais le morceau en fait?
Je te rassure je ris beaucoup de toi également donc tout le monde est content  Wink
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 31 Jan 2022 - 13:16

Ce genre de "boss rush" final où on recommence au début de la séquence même si on perd toutes les vies face au boss final, on a ça aussi dans PC Genjin (autre jeu du même genre se passant dans un monde préhistorique - quant à savoir si c'est un clin d'oeil, je n'en sais rien), sauf que moi au contraire, j'adore ça. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 31 Jan 2022 - 16:32

Ca ne m'étonne pas, j'ai exactement la même sensation (perte de temps ) dans le farming des vieux RPG. Alors que toi ça ne te le fait pas. C'est cohérent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 31 Jan 2022 - 17:51

J'adore farmer dans les vieux RPG. Avec Romancing SaGa 2, je suis gâté parce qu'il vaut mieux farmer les magies.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Lun 31 Jan 2022 - 21:09

Fellock a écrit:J'adore farmer dans les vieux RPG. 

+ 1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 31 Jan 2022 - 21:14

Sinon, je suis toujours sur Romancing SaGa 2 et j'ai réussi à débloquer des magies fusionnées. Par contre, il va falloir attendre un peu avat de pouvoir les utiliser. Dans ce jeu, tout est une question de patience.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Luke Mar 1 Fév 2022 - 3:01

J'adore aussi farmer dans les vieux RPG. Ce plaisir de défourailler du monstre, rentrer au village pour faire le plein, repartir au combat...
Je pense à Secret of Mana et son système de niveau sur les armements. Ca c'était une super idée à l'époque.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 1 Fév 2022 - 6:20

Secret of mana c'est un peu différent car c'est action, donc t'es actif. C'est pas juste des combats aléatoires à la pelle en tapotant le bouton "A" à l'infini. Mana t'as rien d'obligatoire, si tu farm c'est que tu le veux, ça change tout pour moi. D'ailleurs il fait partie des rares RPG dans lequel j'ai monté toutes les stat' au taquet. Bon, j'avoue que c'était parce que ma copine est un peu "TOC-é" sur les bords ^^

Je ne sais pas si on a la même définition de farming. Je sépare deux notions. Celle où l'on farm naturellement, donc lorsque l'on suit l'histoire, qu'on ne zappe aucun combat, on cherche les énigmes etc. Si on agit comme ça, en principe t'as la quasi totalité des RPG qui ne demandent aucun farming obligatoire. Celle là ne me dérange pas car elle fait partie du plan du jeu, c'est cohérent dans l'avancement.

Et l'autre qui est obligatoire. En gros tu ne peux plus avancer l'histoire car t'es trop faible malgré le farming naturel du jeu. C'est celui là que je déteste. Quand on t'oblige à passer 5H de ta vie à juste taper du monstre pour rien d'autre que pouvoir passer. Ca ça me fait chier car j'estime que c'est une perte de temps. Que le développeur s'est dit "bah voilà, là tu vas devoir passer du temps... Juste du temps."

Mais quand j'y pense, c'est hyper rare dans les RPG 16 Bits. Ca n'arrive quasi jamais. C'est surtout dans les RPG 8 Bits. Et encore, j'en ai fait pas mal et les "énigmes/recherches" font, en principe, que tu n'as pas besoin de farmer. Donc c'est hyper rare.

Un exemple simple : Farmer une ou deux heures en début de jeu de Phantasy Star 1 c'est typiquement le genre de truc qui m'insupporte... T'as pas mieux à proposé que ça comme début ? Sérieux ?

Après, chacun son truc. Je ne sais pas trop comment ça a évolué depuis, mais j'espère vraiment que les développeurs ont supprimé ce délire. Sur Xeno Switch c'était pas mal, car camouflé dans les quêtes secondaires. Ca passe déjà 10X mieux je trouve. T'as un but, autre que de monter comme un robot tes stat'.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 1 Fév 2022 - 7:18

En fait, j'aime le farming quand il t'apporte quelque chose qui va plus loin qu'une montée de stats comme de l'argent pour se payer les meilleurs équipements, des nouvelles capacités, des objets/pièces d'équipement rares. J'ai l'impression de faire d'une pierre deux coups.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 1 Fév 2022 - 7:37

D'ailleurs t'approches de la fin du Romancing ? Tu sais à peu près le nombre d'heure qu'il faut pour en venir à bout ? Chui curieux de cette licence du coup.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 1 Fév 2022 - 7:52

Non, je ne m'en approche pas, parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment. Et puis, je veux à tout prix les magies fusionnées et ça demande un temps fou. En plus, le jeu de donne que très peu d'infos. Par exemple, nos persos ont un niveau global en magie, mais on ne sait jamais à combien il est exactement. Comme j'ai débloqué certain sorts, je sais qu'il est au moins à 15 ou 16 pour certaines magies
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 1 Fév 2022 - 10:41

Ouai ok je comprends. On verra ça dans le temps. Chui curieux du verdict final. D'ailleurs une question, tu sais si cette licence est la suite des opus GB (SaGa) ? Ou rien à voir ?

-------------------------------

SNES - Parlons jeu - Page 18 Rty3sn10


Titres : R-Type III : The Third Lightning (Jap'), R-Type III (USA, EUR)
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 2 en alternance
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA, EUR)
Développeur : Irem
Éditeur : Jaleco Entertainment
Autres plateformes : GBA, Wii (CV)


SNES - Parlons jeu - Page 18 35149-10SNES - Parlons jeu - Page 18 35149-11SNES - Parlons jeu - Page 18 Sddefa11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 18 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 1 Fév 2022 - 11:25

Ce n'est pas la suite à proprement parler. Mais ça fait partie du même univers. On y retrouve donc des éléments familiers.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum