AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !
+15
Copper
Houbi
invité
cryodav76
fonzi
tristan33
k1200rs21
epc35
kain
drfloyd
TotOOntHeMooN
freed
ace76
ArchieForEver
babsimov
19 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !
Certes mais c'est plus l'Archimedes 3010 le RISC PC. Ca reste évidemment Acorn qui a enfin compris que c'était bien une vraie palette de 256 couleurs surtout parmis 16,7 millions.
Copper- Docteur *
Et un amiga avec une RTG et un 040 c'est un Amiga peut être ?Copper a écrit:Certes mais c'est plus l'Archimedes 3010 le RISC PC. Ca reste évidemment Acorn qui a enfin compris que c'était bien une vraie palette de 256 couleurs surtout parmis 16,7 millions.
BHP m'a l'air d'avoir des couleurs 'Archimedes' du coup je pense qu'il est jouable également sur Archie couillu (ARM3).
Je vais vérifier.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
Pour moi non vu que de manière générale je préfére ce qui tourne sur les machines d'origines avec éventuel ajout de RAM (surtout si c'était très courant à l'époque comme l'A501)
Copper- Docteur *
bah voilà, on est bien d'accord.
http://hol.abime.net/4215
pour Wild Flying
Requirements: 68020 CPU or better, AGA/gfx card, 16MB ram, 'trueaga.library' (AGA: copy/rename any of the libs in the archive to SYS:Libs; RTG: copy/rename the relevant lib to SYS:Libs).
donc fonctionne sur 020!!!!!!!
pour jump!
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jump/
La configuration requise est A1200 + 4MB Fast.
Le jeu fonctionne en résolution 320×256 en 256 couleurs, 25 images par seconde.
Le tunnel est plus grand que la fenêtre d’affichage et se déplace avec le mouvement de la balle, comme dans le jeu Stardust.
flyin high
http://hol.abime.net/586
Requirements (AGA version): AGA chipset, 68020 CPU, OS 3.x, 2MB chip/4MB fastram, HD or CDROM drive. Min. Requirementss (RTG version): AGA chipset, 68020 CPU, OS 3.x, 8MB ram, CyberGraphX/P96 supported gfx card, 320x256 screenmode, HD.
pour Wild Flying
Requirements: 68020 CPU or better, AGA/gfx card, 16MB ram, 'trueaga.library' (AGA: copy/rename any of the libs in the archive to SYS:Libs; RTG: copy/rename the relevant lib to SYS:Libs).
donc fonctionne sur 020!!!!!!!
pour jump!
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jump/
La configuration requise est A1200 + 4MB Fast.
Le jeu fonctionne en résolution 320×256 en 256 couleurs, 25 images par seconde.
Le tunnel est plus grand que la fenêtre d’affichage et se déplace avec le mouvement de la balle, comme dans le jeu Stardust.
flyin high
http://hol.abime.net/586
Requirements (AGA version): AGA chipset, 68020 CPU, OS 3.x, 2MB chip/4MB fastram, HD or CDROM drive. Min. Requirementss (RTG version): AGA chipset, 68020 CPU, OS 3.x, 8MB ram, CyberGraphX/P96 supported gfx card, 320x256 screenmode, HD.
Dernière édition par k1200rs21 le Dim 16 Mai 2021 - 11:28, édité 1 fois
Avec 16 Mo... je me marre.
Dans le descriptif ici il est marqué 68040 25 Mhz absolute minimum.
faut être idiot de ne pas utilisé de fast sur de aga le 1200 n'est pas fait comme un 500
ArchieForEver a écrit:Avec 16 Mo... je me marre.
http://hol.abime.net/4215 regardes bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
'68040 25 Mhz absolute minimum' ... voilà, tout est dit.
Et 16 Mo de RAM.
Mega LOL.
Encore une erreur d'eab sur la config minimale, ce n'est pas la 1ère fois.
Et 16 Mo de RAM.
Mega LOL.
'Requirements:
AGA/RTG, 020-060, 16mb
Trueaga.library , please make sure that you use the approriate (rename to trueaga.library) one from the archive
(AGA users can use any of the 3).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Funny how they aimed for 20fps , with WinUAE I easily got 60fps . But here on YouTube you can only experience 30fps.'
Toujours facile avec vous les fanas du Mig : prendre WinUAE et le faire tourner à fond les ballons.
Sur une vraie bécane 020 c'est une bouse à moins de 20 fps.
Il faut au moins d'avoir un 060 et une carte RTG pour que ce soit supportable.
C'est comme pour le son de Paula : pour que ce soit audible, vous prenez WinUAE, oversampling a fond, filtrage amélioré, et un équilibrage stéréo différent du full center, full left, full right.
Le Mig, la bécane des faussaires.
AGA/RTG, 020-060, 16mb
Trueaga.library , please make sure that you use the approriate (rename to trueaga.library) one from the archive
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Funny how they aimed for 20fps , with WinUAE I easily got 60fps . But here on YouTube you can only experience 30fps.'
Toujours facile avec vous les fanas du Mig : prendre WinUAE et le faire tourner à fond les ballons.
Sur une vraie bécane 020 c'est une bouse à moins de 20 fps.
Il faut au moins d'avoir un 060 et une carte RTG pour que ce soit supportable.
C'est comme pour le son de Paula : pour que ce soit audible, vous prenez WinUAE, oversampling a fond, filtrage amélioré, et un équilibrage stéréo différent du full center, full left, full right.
Le Mig, la bécane des faussaires.
Dernière édition par ArchieForEver le Dim 16 Mai 2021 - 11:41, édité 3 fois
moi je vais mettre une vidéo youtube et mettre a 500 ocs 512ko a 7 mhz et je vais être plus crédible !!!!!ArchieForEver a écrit:'68040 25 Mhz absolute minimum' ... voilà, tout est dit.
Et 16 Mo de RAM.
Mega LOL.
Wild Flying Demo (Dead Dreams)
Back in May 2002 we started on this project but due to problems getting skilled / motivated graphic artists
we stopped working on it in autumn 2002.
The Engine was designed for AGA/NTSC mode and one of our goals was a 20fps performance,
the engine was nearly completed and holds 3 diffrent weapons and 4 special weapons among other stuff.
This project is dead and we release it now "as it is" as a tribute to the classic Amiga community.
We released this demo now just to show what we made and what is possible to do on classic Amiga hardware for fun.
Requirements:
AGA/RTG, 020-060, 16mb
Même pas 20 fps sur un 020 alors qu'ils ont 16 Mo de RAM ...
Quel hardware pourrave le Mig, c'est dingue.
Quel hardware pourrave le Mig, c'est dingue.
cette version démo fonctionne sur 1200 avec 4 mo fast
https://aminet.net/package/game/demo/FlyinHigh
P.U.R.E.-Design proudly presents a playable demo of their
new, texturemapped and three-dimensional racing game called
"FLYIN HIGH".
This improved version shows some of the additional
features which are available with the patch for Flyin'High.
This demo is playable but it also cannot show all details
of the full version. Nevertheless we hope that we`re able
to give you a small impression of what is about to be
released for the Amiga in a few days!
You need at least an AGA Amiga with 68020, 2 MB ChipRAM,
4 MByte FastRAM and HD to play it.
https://aminet.net/package/game/demo/FlyinHigh
P.U.R.E.-Design proudly presents a playable demo of their
new, texturemapped and three-dimensional racing game called
"FLYIN HIGH".
This improved version shows some of the additional
features which are available with the patch for Flyin'High.
This demo is playable but it also cannot show all details
of the full version. Nevertheless we hope that we`re able
to give you a small impression of what is about to be
released for the Amiga in a few days!
You need at least an AGA Amiga with 68020, 2 MB ChipRAM,
4 MByte FastRAM and HD to play it.
Dernière édition par k1200rs21 le Dim 16 Mai 2021 - 11:45, édité 2 fois
k1200rs21 a écrit:cette version démo fonctionne sur 1200 avec 4 mo fast
https://aminet.net/package/mods/4mat/flyinghigh
On attend de la voir sur une vraie bécane, à 11 images par seconde et en 180 lignes ...
Lu ici, par le type qui a uploadé la vidéo.
C'est évidemment du WinUAE en émulation de config de l'espace, comme d'habitude.
Que lit-on quand ça tourne sur un A1200 ?
In advance: sorry for my bad english, but i'll try it: this record was mad in winuae. but the game does also run on original amiga hardware with aga support (a1200 and a4000). but aga-mode is not really pretty, so a rtg card for the amiga is recommended for this game.
CQFD concernant la merditude du hardware du Mig.
Rappel : j'ai eu des Amiga 1200, je sais combien ce sont des bécanes ridicules.
Heureux de tous les avoir vendus, et chers : bon débarras.
Il doit me rester 1 ou 2 cartes mères, va falloir que je balance ça au plus vite également.
C'est évidemment du WinUAE en émulation de config de l'espace, comme d'habitude.
Que lit-on quand ça tourne sur un A1200 ?
In advance: sorry for my bad english, but i'll try it: this record was mad in winuae. but the game does also run on original amiga hardware with aga support (a1200 and a4000). but aga-mode is not really pretty, so a rtg card for the amiga is recommended for this game.
CQFD concernant la merditude du hardware du Mig.
Rappel : j'ai eu des Amiga 1200, je sais combien ce sont des bécanes ridicules.
Heureux de tous les avoir vendus, et chers : bon débarras.
Il doit me rester 1 ou 2 cartes mères, va falloir que je balance ça au plus vite également.
k1200rs21 a écrit:faut être idiot de ne pas utilisé de fast sur de aga le 1200 n'est pas fait comme un 500
Pourtant le concept de fastram est le même sur 500
Copper- Docteur *
GBP 840 pour ce A3010 avec les 4 chips ARM plutôt que l'ARM250.
Mais n'oubliez pas la bonne parole amigaïste : 'l'Archimedes n'intéresse personne'
Ah ah ah ...
Acorn A3010 computer vintage archemedes, fitted with new batt 2mb,mouse ,scart | eBay
Mais n'oubliez pas la bonne parole amigaïste : 'l'Archimedes n'intéresse personne'
Ah ah ah ...
Acorn A3010 computer vintage archemedes, fitted with new batt 2mb,mouse ,scart | eBay
Encore un bug dans l'ordijouet, je l'avais oublié celui-là :
English Amiga Board - View Single Post - Copper driven blitter waits in WinUAE (abime.net)
English Amiga Board - View Single Post - Copper driven blitter waits in WinUAE (abime.net)
de l'arm dans un amiga500 ou quand l'arm devient l'exclave
cryodav76- Patient incurable
Quand une technologie has been utilise la technologie qui l'écrasait déjà dans les années 80
le code arm de maintenant est t'il compatible avec celui de l'Archimède? pourrai t'on mettre un pi dedans sans émulation?ArchieForEver a écrit:Quand une technologie has been utilise la technologie qui l'écrasait déjà dans les années 80
cryodav76- Patient incurable
pour faire simple : non.
Pour comprendre ce qu'il faudrait faire il faut voir ce qu'est ADFFS : c'est un interpréteur JIT, si je ne dis pas de connerie.
De la même manière qu'est Aemulator, le soft dispo pour RISC PC et Iyonix pour faire tourner les softs Archimedes récalcitrants sur ces machines avec ARM610 ARM710 StrongArm et XSCALE
L' émulateur ArchiEmu sur RISC OS après le 3.19 c'est pareil.
Pour comprendre ce qu'il faudrait faire il faut voir ce qu'est ADFFS : c'est un interpréteur JIT, si je ne dis pas de connerie.
De la même manière qu'est Aemulator, le soft dispo pour RISC PC et Iyonix pour faire tourner les softs Archimedes récalcitrants sur ces machines avec ARM610 ARM710 StrongArm et XSCALE
L' émulateur ArchiEmu sur RISC OS après le 3.19 c'est pareil.
Quand je vous disais que l'Archie c'était une station de travail, et qu'il avait de sacrés softs, et ce dès sa sortie.
En commentaire de la vidéo, vous pouvez lire ceci :
il y a 1 an (modifié)
I still have one of those Acorn A500 prototype machines. Upgraded to ARM3, 12MHz. It was an absolute monster for its time.
And at launch the Archie did indeed have an available serious business application; Smalltalk-80, which as students of computing history will know was developed at XEROX PARC and is still the only actually good OOP language. The Archie ran Smalltalk at very nearly the same speed as the XEROX Dorado, a custom workstation running very power hungry ECL chips at 70MHz.
Ce n'est pas avec le Mig que vous pourriez lire ce genre de commentaires, puisque ce n'était qu'une console de jeux, et à sa sortie cette bécane n'avait aucun soft remarquable.
En commentaire de la vidéo, vous pouvez lire ceci :
Tim Rowledge
il y a 1 an (modifié)
I still have one of those Acorn A500 prototype machines. Upgraded to ARM3, 12MHz. It was an absolute monster for its time.
And at launch the Archie did indeed have an available serious business application; Smalltalk-80, which as students of computing history will know was developed at XEROX PARC and is still the only actually good OOP language. The Archie ran Smalltalk at very nearly the same speed as the XEROX Dorado, a custom workstation running very power hungry ECL chips at 70MHz.
Ce n'est pas avec le Mig que vous pourriez lire ce genre de commentaires, puisque ce n'était qu'une console de jeux, et à sa sortie cette bécane n'avait aucun soft remarquable.
Je lis depuis le début cette guerre inutile, qui veut se faire affronter un Amiga et un Archimèdes, mais dans quelle contexte, à quelle période de leur existence, d'office en 90? Je pense que tout le monde ( enfin les utilisateurs lambda comme moi) s'en fiche. Mon oncle a eu un archimèdes, ouh là mais c'est vieux, et un amiga. Pour moi les possesseurs d'Amiga n'ont pas comparé (dont moi) leur machine par rapport à l'archimède à l'époque. Mais toute une communauté active a très bien perçu le matos à développer pour que ces amiga pouvaient encaisser pour en faire une vraie machine, peut être baclée par commodore, la fin approchant. Il s'avère apparemment comme toi Archie que tu fais un "coucou" en voulant dire - c'est clair - que l'Archimèdes a été taillé pour faire ça déjà à l'époque, d'où ces débats houleux.
Vive l'Amiga. Vive l'Archimèdes
Putois Blagueur- Patient incurable
Et vive la France .
Oui c'était un petit clin d'oeil à ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_TO16_(prototype)
Personne n'a essayé d'upgrader un ordinateur français
Oui c'était un petit clin d'oeil à ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_TO16_(prototype)
Personne n'a essayé d'upgrader un ordinateur français
Dernière édition par Putois Blagueur le Dim 30 Mai 2021 - 11:41, édité 1 fois
Putois Blagueur- Patient incurable
chiss- Docteur agrégé **
Putois Blagueur a écrit:Je lis depuis le début cette guerre inutile, qui veut se faire affronter un Amiga et un Archimèdes, mais dans quelle contexte, à quelle période de leur existence, d'office en 90? Je pense que tout le monde ( enfin les utilisateurs lambda comme moi) s'en fiche. Mon oncle a eu un archimèdes, ouh là mais c'est vieux, et un amiga. Pour moi les possesseurs d'Amiga n'ont pas comparé (dont moi) leur machine par rapport à l'archimède à l'époque. Mais toute une communauté active a très bien perçu le matos à développer pour que ces amiga pouvaient encaisser pour en faire une vraie machine, peut être baclée par commodore, la fin approchant. Il s'avère apparemment comme toi Archie que tu fais un "coucou" en voulant dire - c'est clair - que l'Archimèdes a été taillé pour faire ça déjà à l'époque, d'où ces débats houleux.
c'est le concept des guerres, elles sont inutiles.
Mais sinon c'est vrai, la guerre Amiga-Archimedes n'a pas de sens.
des vraies guerres du passé :
aux USA :
Apple II - TRS 80
Ti99-Atari 400-Vic 20
chez les Rosbeefs :
BBC micro - Spectrum - Oric
En France et Allemagne :
ST-Amiga 500
et des périodes de dictature sans opposant:
Amstrad en France
C64 aux USA
l'Archimedes, version "micro" (3000-10-20), représente l'achévement de cette période, pour un chef d'oeuvre final.... mais sur un champs de ruines.
Encore une démystification supplémentaire des élucubrations des menteurs pathologiques qui jouent du pipeau à la gloire du Mig :
https://eab.abime.net/showthread.php?t=107161
ben voilà, si vous avez un A500 PAL Rev 3 ben vous êtes baisés.
Encore une démystification supplémentaire des élucubrations des menteurs pathologiques qui jouent du pipeau à la gloire du Mig :
https://eab.abime.net/showthread.php?t=107161
je sais pas pourquoi, mais j'aime pas le son Amiga.... c'est impersonnel.... je prefere encore le SID du C64... voire la chiptune sur Atari ST ! Mauvaise foi ???
Les aiguës par exemple sortent particulièrement pourris.
Prends un MOD, joue le sur un Mig, un Falcon ou un PC contemporain, tu passes le Mig par la fenêtre.
Le son du Mig est aliasé à mort, l'amplificateur opérationnel utilisé a une réponse non linéaire dans sa fidélité de restitution.
Les aiguës par exemple sortent particulièrement pourris.
Prends un MOD, joue le sur un Mig, un Falcon ou un PC contemporain, tu passes le Mig par la fenêtre.
drfloyd a écrit:je sais pas pourquoi, mais j'aime pas le son Amiga.... c'est impersonnel.... je prefere encore le SID du C64... voire la chiptune sur Atari ST ! Mauvaise foi ???
Mauvaise fois probablement surtout par rapport au chiptune du ST. En tout cas à l'époque j'ai clairement pas regretté le son du CPC.
Copper- Docteur *
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9