GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

+4
ace76
Anthotho
pongiste25
jucost
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par Anthotho Mar 18 Mai 2021 - 12:13

Tu à continué entre ces bornes et le Ground ?

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Img_2087

Anthotho
Patient contaminé

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par jucost Mar 18 Mai 2021 - 13:00

Anthotho a écrit:Tu à continué entre ces bornes et le Ground ?

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Img_2087

Salut,

Oui c'est ca.

Tu pense que c'est à cause de ca que j'ai 0v entre 3/4 de DB1 lorsque j'isole ma borne alternative du DB1 du ground ?
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par Anthotho Mar 18 Mai 2021 - 13:30

Ok, donc tu à continué également entre c59 (relié au ~) et Ground car c'est il est sur la même piste.

Nettoie les pastilles de DB1, vérifie qu'il n'y à pas continuité vers Ground (sauf celle où le - du pont de diode va) puis soude le pont de diode en surface, sans faire traverser les pattes.

Au fait pour ton pont de diode, hors circuit , tu n'avais bien aucune continuité entre aucune des pattes ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par jucost Mar 18 Mai 2021 - 13:38

Anthotho a écrit:Ok, donc tu à continué également entre c59 (relié au ~) et Ground car c'est il est sur la même piste.

Nettoie les pastilles de DB1, vérifie qu'il n'y à pas continuité vers Ground (sauf celle où le - du pont de diode va) puis soude le pont de diode en surface, sans faire traverser les pattes.

Au fait pour ton pont de diode, hors circuit , tu n'avais bien aucune continuité entre aucune des pattes ?

ok, je fais ca et je te dis.

je te confirme que je n'ai pas de continuité entre les pattes de mon pont de diode.
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par jucost Mar 18 Mai 2021 - 18:34

Anthotho a écrit:Tu à continué entre ces bornes et le Ground ?

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Img_2087
Si je te dis n'importe quoi ça va pas le faire. Boulet

J'ai continuité avec le ground et les deux pattes de T1 de droite, pas celles que tu m'as montré.
et donc pas de continuité ground C59.

Je monte le pont de diode en surface et je te dis.
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par jucost Mar 18 Mai 2021 - 19:28

Alors, j'ai sortie mon pont de diode.
J'ai nettoyé à la tresse à dessouder puis à l'alcool 90°.
J'ai ensuite pris les continuitées et là dejà y'a un probleme ou un truc que je comprend pas.

Donc avant de monter le pont de diode, je pense qu'il faudrait comprendre ces deux problemes de continuités.

c31 T1 : continuité ok des deux cotés (T1/2 versC31 et T1/4 vers C31)
c31 c59 : pas de continuité (testé avec les deux cotés du C31 et aussi du C59 dans le doute)
c31 ~4 : pas de continuité  (testé avec les deux cotés du C31)

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 DFzcVZqZx0JkAAJkAAJkEB4BKIubMJzl6NJgARIgARIgARIIDQBCpvQbNhCAiRAAiRAAiTwnxH4A2wAbfGgCZtfAAAAAElFTkSuQmCC


Face avant, je vois bien comment monter le pont de diodes en surface sur le ~ qui va au C59, sur le + et le sur le - car il y a du "circuit".
Mais le ~ en bas a droite, pas de piste et meme le trou a pas l'air "cuivré" et derriere il n'y a rien à par le ground qu'il faut que j'isole à 1mm comme tu me l'as montré.

Si il n'y a pas de circuit pour le ~ 4 du pont de diode tout parait logique (sauf le pb de continuité C31 vers ~ 3)

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 20210516

la face arriere, je me rend pas compte à quel point c'est defoncé mais comparé a tes photos, c'est un peu trop "decapé".

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 20210517
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par Anthotho Mer 19 Mai 2021 - 12:07

Alors tes pistes sont coupées au niveau du DB1.

Tu ne vois pas la piste car elles sont recouvertes à l'arrière par le Ground.

Tu à le vernis, en dessous le Ground, en dessous encore du vernis et ensuite les pistes qui vont au 3 et 4



V= vernis
G=Ground
~= piste vers 4

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Img_2089

Certaines piste de la carte mère sont cachés par le Ground.

Ton problème est situé sur les pastilles arrière du DB1, a force de souder/dessouder elle se son abîmé et tu t'es aussi retrouvé avec des liaisons au Ground.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par Kek-de-Mars Lun 24 Mai 2021 - 22:15

Boh du con, ça à l'air compliqué ton machin... Bon courage!
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par Anthotho Lun 24 Mai 2021 - 22:29

Il a un peu de boulot de restauration effectivement.

D'ailleurs jucost, je peux te proposer de me l'envoyer si tu veux, je pourrais tenter de la remettre sur pieds, sans contrepartie financière, juste les frais d'expédition (j'ai une astuce pour ne pas payer l'expédition aussi), tu peux me mp si ça t'intéresse.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac - Page 4 Empty Re: SNES ne demarre pas, fusible ok, piste C59 en vrac

Message par Kek-de-Mars Mar 25 Mai 2021 - 18:05

Je vais tenter un dernier truc sur ma SNES mais je suis également preneur de ce genre de proposition...
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum