GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Luke Mer 15 Sep 2021 - 9:16

retroactionman a écrit:Comme annoncé par un ponte de chez Sony, les jeux Next Gen commenceront à arriver en 2022.

Vivement les décrochages de mâchoires ! Very Happy

Demon's Souls Remake et Ratchet and Clank Rift Apart sur PS5, et FS2020 sur Series X sont graphiquement clairement Next Gen.

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 15 Sep 2021 - 10:12

il vit encore ce topic ? Very Happy

le gap sera de toute façon de moins en moins visible à l'écran, sauf pour ceux qui sautent une gen
ce que je note surtout en plus sur cette dernière cuvée de console, c'est la fluidité et la rapidité d'accès au jeu qui revient enfin à des standards raisonnables (il était temps de foutre du SSD dans les consoles !)

le jeu vidéo est arrivé à un stade technique depuis quelques années (et encore plus pour celui qui a le gros PC de la mort qui tue) que l'écart ne se voit plus forcément, il se fait sur des détails et des techniques qui ne révolutionnent pas tout non plus (HDR, RT etc) mais embellissent un peu mais ne sont pas indispensables

pour le reste tout est marketing et les termes sont là pour bluffer ou tromper le monde (4K et tout ça) même si on voit une différence à la résolution sur certains jeux mais ce n'est pas ce qui fait la qualité du jeu en lui-même
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 15 Sep 2021 - 10:18

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:La MAJ pour PS5 permettant d'installer en interne une extension de stockage SSD NVMe est là.

Attention à bien vérifier la compatibilité du modèle avant de vous lancer, sachant qu'il faudra rajouter au dissipateur c'est fortement conseillé même Sony en a fait un avertissement.

Par contre du coup achat carte 1To compatible + dissipateur mine de rien ça revient aussi cher que la carte mémoire SSD 1To pour Series X ! (qui elle se branche direct sur un port dédié à l'arrière, pas besoin d'ouvrir la PS5).

Petit coucou aux Pro S qui riaient du prix de la carte mémoire Xbox Series...

En fait le seul avantage coté PS5 c'est le choix de la barrette SSD, et le fait de pouvoir surveiller les différentes offres tarifaires selon modèles et marques. A voir ensuite coté MS car il semblerait que des petits malins soient parvenus à fabriquer eux même des adaptateurs SSD NVMe pour Series X alors d'ici là qu'un fabriquant se lance...
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas.

Sony annonce des SSD à 5 ou 5,5 go/s de vitesse de transfert alors que l'interne fait 5,5go/s avec 12 niveaux de priorité contre 2 pour ceux du commerce et après avoir indiqué qu'il faudrait un ssd de 7go/s minimum pour espérer avoir les mêmes performances pour le ssd additionnel (Mark Cerny en Février lors de la conférence technique).

Figures toi que c'est le même probleme coté Series X/S.

En effet d'un coté ou de l'autre du moment que l'ont rajoute une extension SSD NVMe Gen 4, tout ce qui sera installé dessus en terme de jeux sera un peu moins performant.

Il faut savoir que la carte mémoire officielle Series X/S présente des perfs en dessous du SSD interne, ce qui est aussi un constat coté PS5 par rapport aux barettes qu'on peut rajouter... Pour avoir des extensions SSD vraiment totalement égales niveau perfs... bha va falloir attendre c'est pas pour aujourd'hui (ou alors le prix aurait été trop conséquent).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20895
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 15 Sep 2021 - 11:13

Luke a écrit:
retroactionman a écrit:Comme annoncé par un ponte de chez Sony, les jeux Next Gen commenceront à arriver en 2022.

Vivement les décrochages de mâchoires ! Very Happy

Demon's Souls Remake et Ratchet and Clank Rift Apart sur PS5, et FS2020 sur Series X sont graphiquement clairement Next Gen.
Attention Demon's souls n'est pas next gen, il n'y a pas de physique et IA derrière ce qui facilite les graphismes.
FS2020 passe par le cloud, Rachet je ne sais pas trop mais il me semble limité sur l'ia, les interactions et la physique également.

Moi j'aimerais voir un jeu qui comporte un ensemble de chose.

Il faut savoir que les far cry et les gta étaient meilleures avant d'un point de vue IA et physique car ils ont amélioré les graphismes au détriment de ces éléments pour cause de cpu tout pourri sur la gen passée.

Je veux voir un jeu avec beau graphismes, belle lumière et ombres, avec une vision qui peut aller très loin, et un emsemble de chsoes que l'on ne voit pas et que l'on ne pouvait pas intégrer sur l'ancienne gen en même temps que de beaux graphismes (IA, nombres de PNJ, météo, physique etc...)
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 15 Sep 2021 - 11:15

Jack O'Lantern a écrit:il vit encore ce topic ? Very Happy

le gap sera de toute façon de moins en moins visible à l'écran, sauf pour ceux qui sautent une gen
ce que je note surtout en plus sur cette dernière cuvée de console, c'est la fluidité et la rapidité d'accès au jeu qui revient enfin à des standards raisonnables (il était temps de foutre du SSD dans les consoles !)

le jeu vidéo est arrivé à un stade technique depuis quelques années (et encore plus pour celui qui a le gros PC de la mort qui tue) que l'écart ne se voit plus forcément, il se fait sur des détails et des techniques qui ne révolutionnent pas tout non plus (HDR, RT etc) mais embellissent un peu mais ne sont pas indispensables

pour le reste tout est marketing et les termes sont là pour bluffer ou tromper le monde (4K et tout ça) même si on voit une différence à la résolution sur certains jeux mais ce n'est pas ce qui fait la qualité du jeu en lui-même
Le saut technique est faible entre un jeu 1080p old gen qui peine à tenir le 30 fps face au même en 4k à 60 fps fixe (qui fait plus du coup car cappé), toute la puissance allant la dedans.

Par contre, le même jeu retravailler en 1080p30 upscaled en 4k et là la différence graphique est folle.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 15 Sep 2021 - 11:17

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:La MAJ pour PS5 permettant d'installer en interne une extension de stockage SSD NVMe est là.

Attention à bien vérifier la compatibilité du modèle avant de vous lancer, sachant qu'il faudra rajouter au dissipateur c'est fortement conseillé même Sony en a fait un avertissement.

Par contre du coup achat carte 1To compatible + dissipateur mine de rien ça revient aussi cher que la carte mémoire SSD 1To pour Series X ! (qui elle se branche direct sur un port dédié à l'arrière, pas besoin d'ouvrir la PS5).

Petit coucou aux Pro S qui riaient du prix de la carte mémoire Xbox Series...

En fait le seul avantage coté PS5 c'est le choix de la barrette SSD, et le fait de pouvoir surveiller les différentes offres tarifaires selon modèles et marques. A voir ensuite coté MS car il semblerait que des petits malins soient parvenus à fabriquer eux même des adaptateurs SSD NVMe pour Series X alors d'ici là qu'un fabriquant se lance...
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas.

Sony annonce des SSD à 5 ou 5,5 go/s de vitesse de transfert alors que l'interne fait 5,5go/s avec 12 niveaux de priorité contre 2 pour ceux du commerce et après avoir indiqué qu'il faudrait un ssd de 7go/s minimum pour espérer avoir les mêmes performances pour le ssd additionnel (Mark Cerny en Février lors de la conférence technique).

Figures toi que c'est le même probleme coté Series X/S.

En effet d'un coté ou de l'autre du moment que l'ont rajoute une extension SSD NVMe Gen 4, tout ce qui sera installé dessus en terme de jeux sera un peu moins performant.

Il faut savoir que la carte mémoire officielle Series X/S présente des perfs en dessous du SSD interne, ce qui est aussi un constat coté PS5 par rapport aux barettes qu'on peut rajouter... Pour avoir des extensions SSD vraiment totalement égales niveau perfs... bha va falloir attendre c'est pas pour aujourd'hui (ou alors le prix aurait été trop conséquent).
En effet c'est un peu moins rapide mais c'est pas grand chose et c'est standardisé et donc maîtrisable mais là le technicien en chef annonce 7gb/s nécessaires et la note donne 5,5.
A ma connaissance personne n'en a parlé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 15 Sep 2021 - 19:17

Après dying light 2, c’est au tour de battlefield 2042 d’être reporté.

Un jeu de début décembre et un de fin novembre.

Dont un report vite annoncé après l’annonce de la date de sortie d’Hallo infinite au 8 Décembre.

Coïncidence?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 15 Sep 2021 - 20:21

Dying Light 2 repoussé à Février 2022 pour moi rien à voir avec d'autres grosses sorties... Surtout que Février 2022 c'est la nouvelle date pour un certain Horizon sur PS5.

Par contre Battlefield c'est quoi la nouvelle date ? Parce que niveau FPS en ligne là oui vu la grosse communauté halo coté Xbox ça peut coincer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20895
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 15 Sep 2021 - 21:42

Oui mais horizon n’est en rien un concurrent a dying light 2. Meme si c’est pas le même style c’est un fps.

Je crois que c’est pas encore officiel mais ça ne saurait tarder pour bf.

En tout cas, je viens de revoir du gameplay d’Halo infinite en multijoueurs sans doute en 120 fps tellement c’est fluide.
Même si je le vois en 60, je sais pas j’ai jamais rien vu d’aussi net et fluide sur mon écran.

Il doit être très très stable pour faire cet effet et je tais déjà impressionné en 2020 par cet aspect mais la en plus c’est beau (pour du multijoueur).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 16 Sep 2021 - 6:40

kalo99 a écrit:Oui mais horizon n’est en rien un concurrent a dying light 2. Meme si c’est pas le même style c’est un fps.

Je crois que c’est pas encore officiel mais ça ne saurait tarder pour bf.

En tout cas, je viens de revoir du gameplay d’Halo infinite en multijoueurs sans doute en 120 fps tellement c’est fluide.
Même si je le vois en 60, je sais pas j’ai jamais rien vu d’aussi net et fluide sur mon écran.

Il doit être très très stable pour faire cet effet et je tais déjà impressionné en 2020 par cet aspect mais la en plus c’est beau (pour du multijoueur).

Faut raisonner différemment. Là où ça peut coincer, c’est au niveau budget. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 16 Sep 2021 - 8:37

Ok donc BF 2042 repoussé du 22/10 au 19/11, c'est juste 1 mois de report pour avoir le temps de peaufiner le jeu : conséquence à des soucis d'organisation chez les dev suite au covid.

Donc au contraire il se rapprochent de la sortie d'Halo Infinite au final ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20895
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 16 Sep 2021 - 9:03

Oui, ça va être marrant de voir qui va avoir le plus de joueurs sur Xbox et pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Jeu 16 Sep 2021 - 11:19

J'ai peur pour bf quand même, ils n'arrivent jamais à sortir un jeu non buggé...
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 16 Sep 2021 - 20:06

Apparemment, deathloop serait le jeu ps5 a être le mieux noté.

C’est cocasse!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par M. Korekuta Jeu 16 Sep 2021 - 20:09

Pourquoi cocasse ?
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 16 Sep 2021 - 20:33

M. Korekuta a écrit:Pourquoi cocasse ?

Jeu bethesda, studio racheté par Microsoft... et du coup l'exclue est devenue temporaire
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20895
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 16 Sep 2021 - 20:44

Que la meilleure exclue (note) soit un jeu « xbox »; cocasse pour les « niaises » de jeu vidéo.com si vous voyez le genre!

Plus sérieusement, c’est chaud que seul insomniac games porte la ps5 au niveau des exclues maisons next gen!
J’avais indiqué il y a plusieurs mois que je voyais sony avoir un gros trop de créativité entre 2022 et 2024; après les jeux cross gen.

Cela n’inquiète personne que le seul jeu maison next gen soit ratchet et les seuls annoncés soient spiderman 2 et Wolverine?
Qui plus pour 2023 et probablement 2025!
D’où le rachat d’housemarque après la sortie de returnal.

Quelqu’un a des infos sur les autres studios???

On dit que naughty dog est sur le multi de tlou2; mais n’ont ils pas d’autres équipes??

Une annonce en fin d’année?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 16 Sep 2021 - 22:07

La force de Sony niveau exclues en fait c'est pas vraiment leurs studios internes, c'est d'en avoir pleins issus de studios JAP pourtant indépendants.

Dans mon top 5 des jeux faits sur PS4 un seul est un jeu studio interne  : God Of War. Ensuite j'ai adoré Persona 5 (rumeur portage xbox), Grandblue Fantasy Versus, Nier Automata (sortit au final plus tard sur XOne) et FF VII Remake (exclue temporaire).

(et avant qu'on me demande : non j'ai pas super aimé TLOU II IoI)

Si ces studios JAP là n'avaient pas ce coté patriotes en affaires (et préfèrent le chequier Sony à celui de MS) franchement Sony serait dans la mouise totale niveau exclusivités. Le fait de racheter des studios c'est très récent dans leur stratégie et ils sont poussés à le faire même pour sécuriser des studios qui pourtant bossaient toujours sur des jeux uniquement Playstation : comme une crainte que MS leur en vole quelques uns.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20895
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 16 Sep 2021 - 23:39

Oui c’est vrai que les jeux japonais y sont nombreux.

Maintenant, je sais pas, après la salve de jeux cross gen je vois rien venir à part insomniac; ceux sortants de jeux cross gen seront pas près de sortir un nouvel épisode, surtout Santa Monica car ils repartent pas sur une trilogie et nd semblent en galère totale d’après les dires ici et la plus les nombreuses rumeurs de remake.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par salocin Ven 17 Sep 2021 - 1:09

kalo99 a écrit:Plus sérieusement, c’est chaud que seul insomniac games porte la ps5 au niveau des exclues maisons next gen!
J’avais indiqué il y a plusieurs mois que je voyais sony avoir un gros trop de créativité entre 2022 et 2024; après les jeux cross gen.

Cela n’inquiète personne que le seul jeu maison next gen soit ratchet et les seuls annoncés soient spiderman 2 et Wolverine?
Qui plus pour 2023 et probablement 2025!
C'est clair, quand tu vois que certains pro-S se foutaient de la gueule de la crémerie d'en face sur les exclus, ben y'a pas de quoi se pavaner…

Ça valait vachement le coup de skip l'E3 pour un tel Sony Direct ! Peu de véritables exclu, pas de grosse cartouche de fin d'année, et des trailers teasers "not actual gameplay" de jeux à peine commencés, et qui excitent des gens qui seraient certainement moins enthousiastes si c'était en face…
Apparemment ça a cassé internet selon certains Mr. Green

EDIT: en vrai il y a des trucs qui ont l'air vraiment bien, genre Tchia le p'tit jeu tout mim's là, ça a l'air chouette.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Darkopsix Ven 17 Sep 2021 - 13:43

Bon ben apparement pas de Raytracing dans GT7 … ça va tailler sévère.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 17 Sep 2021 - 17:15

Darkopsix a écrit:Bon ben apparement pas de Raytracing dans GT7 … ça va tailler sévère.

ça à la limite... Quand je vois ce qu'est capable de faire l'Unreal Engine 5 niveau gestion de lumière sans Raytracing (une solution similaire totalement software)...

D'ailleurs le Raytracing je ne suis pas certain qu'il ai de si beaux jours devant lui : surcout pour les cartes PC (et consoles) alors qu'avec la puissance des autres procs on trouve déjà des solutions software.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20895
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Sep 2021 - 19:28

Ça craint si pas de rtx sur gt7; ils l’avaient annoncés en 2020.

Il y en a qui no réal qui croient que ces jeux étaient bien prévus uniquement sur ps5? Lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Darkopsix Ven 17 Sep 2021 - 22:18

oldgamer24 a écrit:
Darkopsix a écrit:Bon ben apparement pas de Raytracing dans GT7 … ça va tailler sévère.

ça à la limite... Quand je vois ce qu'est capable de faire l'Unreal Engine 5 niveau gestion de lumière sans Raytracing (une solution similaire totalement software)...

D'ailleurs le Raytracing je ne suis pas certain qu'il ai de si beaux jours devant lui : surcout pour les cartes PC (et consoles) alors qu'avec la puissance des autres procs on trouve déjà des solutions software.

On disait la même chose sur les physx au final on en parle plus et il est présent partout.
Sur les 30XX ça tourne comme il faut le rtx (bon ok ça souffre en 4K mais le DLSS fait des miracles), par contre le DLSS est propriétaire nvidia et dans nos consoles on a du AMD.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Sam 18 Sep 2021 - 8:33

On peut parler de fiasco pour cette generation de consoles...

Certes en raison du covid et de la pénurie, mais meme sans, on peut dire que les generations de consoles c'est totalement terminé désormais. Une console devient une sorte de carte PC.

La fin d'une ère.

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Darkopsix Sam 18 Sep 2021 - 9:26

C’était déjà le cas la gen précédente doc, et ça a toujours été +/- le cas chez Microsoft.

Moi j’y vois un bon côté tour de même: les jeux sortent plus facilement sur PC, même les exclu Sony.

Sur les premières génération on avait un affrontement hardware, aujourd’hui techniquement les jeux peuvent être portés facilement sur toutes les consoles, et même de la précédente génération.

En gros aujourd’hui l’affrontement se passe au niveau studio de développement / éditeur, et ça MS l’a bien compris avec la possibilité de jouer sur n’importe quel support (xbox anywhere).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 19 Sep 2021 - 14:54

Une Castlevania Advance Collection a été repéré dans plusieurs organismes de classification, donc plus aucun doute sur l'existence de cette collection. On attends à présent de voir quels jeux seront inclus (tous les jeux GBA et DS ce serait top)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20895
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Darkopsix Dim 26 Sep 2021 - 12:33

Alors je suis en train de me faire Ratchet et Clank, c’est super joli coloré, le RT est super bien utilisé mais il faut tourner en RT performance, en RT fidélité le frame rate est horrible, couplé à un flou cinétique a gerber.

En passant le jeu a 120hz l’image devient terne tu perds tout les effets RT etc…

D’ailleurs ça me fait marrer de voir des options PC sur consoles, flou cinétique, grain d’image etc…
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 26 Sep 2021 - 14:17

Ça y est sur plusieurs jeux.

C’est quoi le problème en 120hz??

Je ne savais même pas que ratchet avait un mode 120 fps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Darkopsix Dim 26 Sep 2021 - 20:37

Quand tu passes en 120 Hz Ratchet vise le 40fps, c’est pas mal, mais l’écran prends un gros coup de luminosité , il faut baisser à 15/20 (dans le jeu hein car cela ne vient pas du tv) pour avoir un résultat équivalent, mais tu perds en contraste, ´fin c’est dur de retrouver l’équivalent.

Pour ce qui est des options graphiques Rt fidélités, performance, etc autant sur PC ou les configs et les performances peuvent être très différentes c’est parfaitement concevable autant sur console ou le hardware est fixe je comprends pas le but? Qui va jouer avec une image toute saccadé et apprécier ?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 26 Sep 2021 - 22:09

J’avais entendu parler de ce mode 40 fps par contre pourquoi il faut passer en 120hz?
C’est bizarre.

C’est sur le menu de la console que tu passes en 120 hz.

Ça le fait sur d’autres jeux en mode 120 hz?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum