GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Lun 5 Avr 2021 - 13:58

pouletmagique a écrit:Boarf, on verra bien. Il me semble néanmoins avoir lu que les usines allaient ouvrir ailleurs notamment aux US pour permettre un regain de productions.

De toute façon, Serie X ou PS5, pour l'instant, il y a pas vraiment de jeux dédiés donc bon... Puis l'air de rien, si tu veux une PS5, il suffit d'allonger un peu plus. On commence à en trouver des neuves à 650/700 balles en version disque.


je suis pas sur que ces consoles fassent long feu, il n'y a plus de notion de génération, dans 1 an y aura deja une nouvelle version, puis une autre dans 2 ans...

Sony, en gardant une numérotation, donne l'illusion de génération.

Il va deja falloir que la taille des disques dur d'origine gonflent minimum x2 pour acheter ces consoles... et qu'il y ait réellement des killer ap'.... on verra en fin d'année.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181341
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 5 Avr 2021 - 14:13

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
L’image est très nette aussi sur mon full HD (le jeu est rendu en 1200p et upscale 4k ), donc forcément il y a pas un pet d’aliasing.

🤔 Full HD = 1080p ? Donc rendu 1200p et surtout upscale 4k non pertinent.
L’image qui est calculée est plus grande que celle de l’écran donc pas d’aliasing ou autre effet du type.

Ou alors c’est autre chose mais il est super net à défaut d’être beau (acceptable mais rien de ouf).

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça pour l'aliasing / anti-aliasing. Un jeu aliasé restera toujours aliasé même en jouant dans une résolution inférieure mais il est vrai tu auras la perception que le jeu soit moins aliasé.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 5 Avr 2021 - 14:47

Quand tu vois que Foxconn, par la voix de leur propre president, annonce -10% de prod dès ce mois ci par rapport au previsionnel qui était déjà revu à la baisse,  qu'il se plaind de la situation niveau matière premières et capacité de prod, alors qu'il est au centre de la capacité de prod des consoles next gen (entre autre), et que lui même annonce aussi un retour à la normale espéré pour début 2022 dans le meilleur des cas...

Là j'attends voir la reaction des editeurs aussi avec le nombre de reports déjà en cours à cause de ce sujet, ou bien les jeux new gen au final portés sur old gen...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 5 Avr 2021 - 15:33

Vu comment l'électronique envahit notre quotidien, je sens que ce genre de situation se répétera assez souvent.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 5 Avr 2021 - 16:26

jObiwan a écrit:Vu comment l'électronique envahit notre quotidien, je sens que ce genre de situation se répétera assez souvent.

Oui car le pire dans tout ça c'est que la crise sanitaire n'a au final pas tant d'impact que ça sur la situation.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 6 Avr 2021 - 10:49

Changement discret dans le trailer officiel de Final Fantasy XVI sur la page officielle youtube de Playstation : la mention précise cette fois ci en tout fin "pas disponible sur d’autres consoles pendant une durée limitée".

Et selon un analyste insider cette exclue temporaire serait de 6 mois pour la version PC et 12 mois pour la Series X
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Avr 2021 - 11:44

Le secret de polichinel.

Par contre, c’est ouf à quelle point sony gaspille des thunes pour des exclues temporaires au lieu de les investir ailleurs.

D’ailleurs je me demande si square n’a pas des deals commerciaux avec ms qui aideraient dans leur collaboration notamment au niveau du gamepass.

En effet, en lançant outriders je me suis aperçu qu’il y avait un logo assez gros indiquant un truc du genre « ms azure powered ».
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Avr 2021 - 17:04

Selon un insider, Battlefield 6 serait disponible day one dans le gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 6 Avr 2021 - 17:44

kalo99 a écrit:En effet, en lançant outriders je me suis aperçu qu’il y avait un logo assez gros indiquant un truc du genre « ms azure powered ».

AZURE c'est le nom de l'énorme réseau de serveurs dédié gaming appartenant à MS, et que Sony justement va sous louer à MS pour ses prochains services.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 6 Avr 2021 - 17:46

kalo99 a écrit:Selon un insider, Battlefield 6 serait disponible day one dans le gamepass.
J'en doute vu que c'est un titre dans le giron d'EA. Tu iras expliquer aux possesseurs de l'abonnement ultime chez EA qui te permet de jouer aux nouveautés day one.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 6 Avr 2021 - 17:56

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Selon un insider, Battlefield 6 serait disponible day one dans le gamepass.
J'en doute vu que c'est un titre dans le giron d'EA. Tu iras expliquer aux possesseurs de l'abonnement ultime chez EA qui te permet de jouer aux nouveautés day one.

Ça reste qu'une rumeur mais avec un bon chèque plus rien n'est impossible, on l'a bien vu depuis ces derniers temps.

Puis Battlefield est un jeu qui revient souvent dans les partenariats avec Xbox (contenu exclusif temporaire, pack de consoles...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 6 Avr 2021 - 20:14

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Selon un insider, Battlefield 6 serait disponible day one dans le gamepass.
J'en doute vu que c'est un titre dans le giron d'EA. Tu iras expliquer aux possesseurs de l'abonnement ultime chez EA qui te permet de jouer aux nouveautés day one.
Pour info, c’est déjà le cas avec fifa 21 qui sera disponible sur le gpu en mai mais sur le ea play vers le mois d’août.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 7 Avr 2021 - 4:52

Tu t'embrouilles !!! Moi je fais allusion du EA Play +. Si au mois de mai, il est dispo dans le GPU, c'est via le EA Play.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Avr 2021 - 7:30

Oui mais il arrivera plus tard dans le ea play que dans le gamepass ultimate d’après ce que j’ai compris.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Avr 2021 - 9:03

jObiwan a écrit:Tu t'embrouilles !!! Moi je fais allusion du EA Play +. Si au mois de mai, il est dispo dans le GPU, c'est via le EA Play.

Il semblerait que l'arrivée de Fifa 21 sur soit lié au GP Ultimate et non à l'EA PLay selon certains articles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Avr 2021 - 11:53

Rien d'étonnant on avait deviné, mais Sony à quand même tenu à préciser que l'arrivée de MLB The Show 21 dans le gamepass leur a été imposé par l’éditeur (la MLB d'ailleurs).

D'ailleurs j'imagine que cette licence marche fort dans certains pays et que Sony se voyait mal refuser au risque de perdre le contrat de développement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Avr 2021 - 19:13

Liste des jeux en 120 fps sur ps5 et séries.

10 sur ps5 contre 33 sur séries x.


https://www.phonandroid.com/ps5-et-xbox-series-x-s-voici-la-liste-des-jeux-qui-tournent-a-120-fps-sur-les-nouvelles-consoles.html
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Avr 2021 - 7:48

Apparemment ff16 ne serait exclu que 6 mois sur ps5 d’après des tweets qui circulent. Et 6 mois après sur pc et Xbox séries (et non 6 mois pc et après 12 mois sur séries comme indiqué la semaine dernière).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par NintenWorld Ven 9 Avr 2021 - 8:46

Pour l'instant j'aimerais juste trouver une PS5 pfffff
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par gasteropodekiller Ven 9 Avr 2021 - 9:31

kalo99 a écrit:Liste des jeux en 120 fps sur ps5 et séries.

10 sur ps5 contre 33 sur séries x.


https://www.phonandroid.com/ps5-et-xbox-series-x-s-voici-la-liste-des-jeux-qui-tournent-a-120-fps-sur-les-nouvelles-consoles.html

C'est super mais ça n'a pas de sens sans connaître la résolution qui va avec. Et le site liste la résolution maximale du jeu, pas celle liée aux 120 fps.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Avr 2021 - 9:38

gasteropodekiller a écrit:
kalo99 a écrit:Liste des jeux en 120 fps sur ps5 et séries.

10 sur ps5 contre 33 sur séries x.


https://www.phonandroid.com/ps5-et-xbox-series-x-s-voici-la-liste-des-jeux-qui-tournent-a-120-fps-sur-les-nouvelles-consoles.html

C'est super mais ça n'a pas de sens sans connaître la résolution qui va avec. Et le site liste la résolution maximale du jeu, pas celle liée aux 120 fps.
Peu importe la résolution, celui cherche de la fluidité cherche pas la résolution, combien jouent sur pc en full hd low pour jouer en 240 fps?

c'est juste que xbox met plus l'accent sur al fluidité et ils ont raison, même si au-delà de 60 fps je m'en fou un peu à la manette.

D'ailleurs, je suis persuadé que les modes 60 fps de demon's souls et miles morales ont été ajouté car Ms va pousser du 60 fps sur tous les jeux first party au moins en début de génération.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 9 Avr 2021 - 10:57

perso osef total du 120 fps, j'ai pas l'écran pour ça de tout de façon, et je préfère de loin le combo 4K/60FPS/Raytracing
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Avr 2021 - 12:16

Moi aussi mais on peut qu'en même y voir une forme de différenciation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 12 Avr 2021 - 21:03

Suite des rumeurs Kojima... tous les sites partagent depuis aujourd'hui de nouvelles infos (non officielles) :

- Sony aurait refusé le prochain jeu de Kojima prétextant des ventes insuffisantes pour Death Stranding
- Kojima étonné et désabusé aurai après coup contacté Google/Stadia mais c'est Microsoft qui serait actuellement seul et unique en cours de nego avec lui... et ce serait à 2 doigts d'aboutir
- Son prochain jeu nécessiterait l'appui du cloud gaming, ce qui aurait pu aussi rebuter Sony alors que MS est devant la concurrence structurellement à ce sujet.

Kojima n'ayant certainement pas les moyens de son projet, et au vu que Sony le lâche, et vu que son prochain jeu est censé etre presenté ces prochains mois, et vu l'aspect cloud gaming.... ça pue l'accord xbox.

Mais tout ça m'inquiète encore plus qu'avant en fait... que va t il encore nous pondre ?

(l'excuse de Sony si c'est vraiment ça... ça sent l'excuse bidon par contre)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 12 Avr 2021 - 21:10

Sony c’est logique ils ont pris le bouillon avec ce jeu. Ils ont atteints les 500 milles ventes puis ont du le brader pour dépasser un million de ventes.

Le jeu n’aurait généré que 23 millions sur pc.

Les jeu a coûté plus de 200 millions d’euros.

Si sony a financé une bonne partie ils ont perdu pas mal de pognon.

Par contre, oui ça va encore être n’importe quoi à moins que ce soit mgs car il y a une rumeur comme quoi Ms a eu l’accord de konami pour mgs et que cela ait un rapport avec kojima.
J’ai vu une news en ce sens aujourd’hui.
Et quand on sait que bloober team est sur silent hill et que les deux derniers jeux sont sortis directement gamepass...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 12 Avr 2021 - 22:34

A choisir je préfère 100 fois un nouveau MGS by Kojima (série culte pour certains joueurs, mondialement connue, annonce automatiquement faisant le buzz) qu'une nouvelle IP.

Je ne pas très MGS à la base, j'ai commencé à apprécier un peu la série qu'a partir du 4 me concernant (en fait faut un coté un peu + action pour moi), mais si c'est un MGS dans la continuité du 4 et 5 là je serais attentif, si c'est un MGS mais part dans un tout autre style de jeu par exemple 100% infiltration pour moi c'est mort.

Toujours est il que j'ai du mal à croire que Konami laisse sa licence à MS, surtout s'ils apprenent que Kojima sera derrière le dev ! mdr
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Captain Obvious Lun 12 Avr 2021 - 22:41

kalo99 a écrit:Sony c’est logique ils ont pris le bouillon avec ce jeu. Ils ont atteints les 500 milles ventes puis ont du le brader pour dépasser un million de ventes.

Le jeu n’aurait généré que 23 millions sur pc.

Les jeu a coûté plus de 200 millions d’euros.


Si sony a financé une bonne partie ils ont perdu pas mal de pognon.

Par contre, oui ça va encore être n’importe quoi à moins que ce soit mgs car il y a une rumeur comme quoi Ms a eu l’accord de konami pour mgs et que cela ait un rapport avec kojima.
J’ai vu une news en ce sens aujourd’hui.
Et quand on sait que bloober team est sur silent hill et que les deux derniers jeux sont sortis directement gamepass...
23 millions sur PC c'est seulement ce que ça a rapporté à l’éditeur 505 games c'est d'ailleurs leur jeu le plus rentable sur 2020.

Tu sors d'où ce budget a 200 millions?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 13 Avr 2021 - 7:21

oldgamer24 a écrit:A choisir je préfère 100 fois un nouveau MGS by Kojima (série culte pour certains joueurs, mondialement connue, annonce automatiquement faisant le buzz) qu'une nouvelle IP.

Je ne pas très MGS à la base, j'ai commencé à apprécier un peu la série qu'a partir du 4 me concernant (en fait faut un coté un peu + action pour moi), mais si c'est un MGS dans la continuité du 4 et 5 là je serais attentif, si c'est un MGS mais part dans un tout autre style de jeu par exemple 100% infiltration pour moi c'est mort.

Toujours est il que j'ai du mal à croire que Konami laisse sa licence à MS, surtout s'ils apprenent que Kojima sera derrière le dev ! mdr
J’en reviens à ce que je disais sur la séparation Sony kojima. Konami n’a as de thunes pour mettre 200 millions dans un projet kojima et pour quels retours? Même si c’est mgs.

Microsoft par contre à deux avantages. Le premier les thunes, le second le gamepass.

Le gamepass ne rapporte pas forcément plus surtout quand tu fais un gros jeu comme ça mais une fois dans le catalogue le jeu reste et le jeu peut être joué maintenant ou plus tard et cela étoffe ce dernier à long terme et peut être un jeu qui attirera quelques joueurs dans 10 ans par ce qu’ils franchissent le pas à ce moment là sur le gamepass ou sur Xbox tout court ou qu’ils ont réussi à faire revenir la licence au plus haut et que des joueurs se refont les épisodes.

Dans un abonnement il est important d’avoir un gros backlog qui sera la 10,20,30 ans!

Et sur une longue durée c’est rentable alors que juste vendre un jeu sur quelques semaines avant tout c’est casse-gueule pour les gros budgets d’où des budget com similaires aux budget de développement et sans doute s’en passant par le gamepass le budget com est peut être moins élevé aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 13 Avr 2021 - 13:01

Retour de la rumeur sur un accord en cours de nego entre MS et Nintendo.

Pour rappel de nombreux insiders et indices laissent présager que MS a contacté Nintendo en vu de tenter un accord depuis l'an dernier, et il semblerait que ce soit en bonne voie et que ce serait dévoilé cet automne.

Mais rien le filtre niveau contenu de l'accord.

On peut imaginer plusieurs choses :
- De nouvelles IP xbox portées sur Switch
- L'accès aux serveurs AZURE de microsoft pour que Nintendo lance son service cloud gaming
- Le service Xcloud sur Switch
- l'arrivée dans Smash Bros Ultimate de persos comme Master Chief, Marcus Fenix...
- un partage de technologies/licences
ou autre...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 13 Avr 2021 - 14:24

oldgamer24 a écrit:perso osef total du 120 fps, j'ai pas l'écran pour ça de tout de façon, et je préfère de loin le combo 4K/60FPS/Raytracing

en vérité un bon FHD bien détaillé, bien travaillé en texture, associé à un 60 FPS minimum et stable, même sans HDR ou raytracing... on est déjà bien, le minimum pour jouer dans de bonnes conditions en 2021 en mon sens

et si plus haut en réso et en FPS alors on passe dans le confort non obligatoire pour jouer mais qui claque à l'écran, qui en met plein la rétine

du coup là mon p'tit 1080p 60 FPS sur la majorité des jeux serie S est bien cool, très fluide, beau
on sent quand même le changement de gen avec le SSD couplé à tout ça
mais du coup une serie X, quant elle pourra tout donner sur des jeux pensés pour elle, ce sera exceptionnel pour une console de salon ! UHD minimum, 60 ou 120 FPS couplé à un SSD, on est très bon là non ? Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 14 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 13 Avr 2021 - 14:28

oldgamer24 a écrit:Retour de la rumeur sur un accord en cours de nego entre MS et Nintendo.

c'est vrai que c'est insistant par moment et effectivement dans l'optique de développer le GP, la Switch serait un bon support de plus pour le cloud et Nintendo aurait un service de plus à proposer et pas des moindres

c'est donnant donnant pour les deux et surtout pour les joueurs !
la Switch serait par accord commercial, la console portable que MS aurait pu sortir pour développer encore plus son offre GP Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum