GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Lun 6 Déc 2021 - 18:35

Déjà, Sony, les mecs hyper oldschool, qu ils laissent la possibilité de changer la région du psn au moins une fois par an. 

Je suis bloqué avec mon compte sur un autre pays et impossible de changer de pays, je les ai meme appellé, rien a faire. Franchement... 

Donc soit je perds tout mes trophées, soit je reste comme ca. Et bien, je reste comme ca, donc pas de psn+ ou de psn now car je ne veux rien perdre... Pas d abonnement pour eux donc. Des dinosaures les mecs. 

A l inverse sur Xbox, j ai pu changer le pays a chaque fois que je changeais de pays justement.

dragon_asia
Patient incurable

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 6 Déc 2021 - 21:00

Une expérience sous Unreal Engine 5 "Matrix Awakens" liée au prochain film va sortir gratuitement sur PS5 et Series X/S.

C'est en pré-téléchargement sur Series X/S ce sur LIEN

Cette expérience serait débloquée après les Games Awards de ce 9 Décembre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Mar 7 Déc 2021 - 17:39

https://www.frandroid.com/produits-android/console/console-de-jeux/1148831_les-xbox-series-xs-surclassent-la-ps5-ventes-novembre-2021

Dernière semaine de novembre

[list="box-sizing: inherit; margin-top: 1.5rem; margin-right: 0px; margin-left: 3rem; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style: none; counter-reset: numberedlist 0; color: rgb(16, 26, 76); font-family: Montserrat, sans-serif; font-size: 18px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Xbox Series X|S – 862,857 (10 088 987)

[*]PlayStation 5 – 801,603 (15 748 002)

[/list]
Les PS5 restent néanmoins devant en ventes cumulées avec 15,75 millions de consoles vendues estimées contre 10,09 millions pour Xbox.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 7 Déc 2021 - 17:56

Oui, mais elles ralentissent grave, au dernier point ont été à 13,5 millions de ps5 et seulement entre 6,5 et 8 millions de series.

C'est énorme la remontée en tenant compte que les series X sont encore plus rares et difficiles à produire et qu'une grosse partie de la prod est allée dans Xcloud.

De plus, il doit y avoir même pas 10% de series chez les scalpers (uniquement des X en plus), alors qu'il y avait 25% de ps5 estimées chez les scalpers.

Au final, il est intéressant de voir que les series au mains des joueurs sont quasiment aussi nombreuses que les ps5 aux mains des joueurs.

Et que les series sont également accessibles par Xcloud mobile, one et PC; en plus d'avoir les jeux natifs sur PC et pas encore d'app TV.

Perso, je pense pas trop me mouiller en disant qu'à l'heure actuelle, il y a déjà 30 millions de joueurs qui peuvent avoir accès aux jeux xbox studios next gen contre seulement 11 ou 12 chez playstation.

D'ailleurs le chiffre d'affaire de playstation n'est que de 9 milliards contre 6 pour xbox alors que sur la période écoulée playstation a vendu 2 fois plus de ps5 quasi toutes à 500€ contre une moyenne de 400€ par series (et un nombre deux fois inférieur), et que le hardware pèse beaucoup dans le chiffre d'affaire.

De plus, ils ont vendu de gros jeux (2020-2021) sur un parc de 120 millions de machines contre même pas 50 en face.

Et pourtant ils n'ont que 50% de chiffre d'affaire en plus.

Je trouve cela étonnant que cela n'interpelle personne.

Qu'en sera-t-il si Xbox fait jeu égal niveau vente de hardware et réussi son paris du gamepass/xcloud avec au mini 50 millions d'abonnement???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 7 Déc 2021 - 18:05

Sauf que ces chiffres ne veulent rien dire !

Vu que les Series X et PS5 sont en rupture de façon permanente et que le restock tiennent quelques minutes à peine en fait ces chiffres c'est comme si on nous dévoilait le nombre de consoles produites...

Donc en gros MS à su produire + de Series X que Sony de PS5 ces derniers temps.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mar 7 Déc 2021 - 19:12

En tout cas j’espère que ça va se calmer car j’aimerai bien choper une série x pour palier ma série S, certes fort sympathique mais qui ne tient pas la comparaison sur les gros jeux avec ma ps5.
Après c’est vrai que sur ma S je fais quasi que les jeux indés du GP donc bon… mais y a des gros titres qui arrivent et j’aimerai bien profiter a un confort max.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mar 7 Déc 2021 - 19:21

Après la carotte godfall voici la carotte mortal shell. Sur le gamepass c’est la version smartdelivery avec tout ce qui va bien. Sur le ps+, c’est la version ps4 et pour ceux qui veulent upgrader c’est 20 balles.
Que des fdp sony…
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 7 Déc 2021 - 19:53

Oui playstation ils craignent à mort!

C’est déjà la troisième carotte en moins d’un an depuis ff7r.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 7 Déc 2021 - 20:28

La mise à jour d’uncharted est payante, ils enlèvent uncharted 4 du store, pas de 4k60 fps sur ce jeu couloir old gen et apparemment ils ont viré le multijoueur de la compilation si j’ai bien compris.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Déc 2021 - 5:01

kalo99 a écrit:La mise à jour d’uncharted est payante, ils enlèvent uncharted 4 du store, pas de 4k60 fps sur ce jeu couloir old gen et apparemment ils ont viré le multijoueur de la compilation si j’ai bien compris.

Mauvaise formulation de ta part !!! Uncharted 4 et The Lost Legacy sont dispos sur PS4 uniquement sous forme de bundle aux prix de 39.99 € ce qui évite de profiter de ses 2 titres de façon individuels en promo. Et pour les possesseurs de Uncharted 4 via le PS+, l'upgrade payante ne sera pas possible.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Déc 2021 - 9:02

Alors c’est l’upgrade du bundle qui est payante?

Et c’est quoi l’histoire du multi enlevé? J’ai vu plusieurs discussions sur des forums et pas d’explication claires (seulement upgrade payante et disparition du multi).

Quelqu’un aurait un lien? Je n’ai pas la possibilité de chercher aujourd’hui.

Ils cassent les couilles a enlever les features de jeux offerts via le ps+.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 8 Déc 2021 - 9:16

C'est un peu toujours le même soucis de celui qui est en position de monopole. Quand MS commencera à bien les secouer (ce qui commence déjà à être le cas), ils se réveilleront.
Quand la 360 mettait la pression sur la PS3, Sony avait dégainé son PS+ avec des vrais bons jeux offerts tous les mois. Il me semble même qu'à Noel, Sony dégainé pendant quelques jours des supers offres.
Comme la tendance s'est renversée sur la gen PS4/One, on a constaté que Sony donnait moins de bons jeux vu que tout allait bien pour eux.
C'est pas pour rien qu'il se murmure que Sony cherche une parade au GP... 

Je me suis réabo a PS+ car y a eu une offre qui faisait tomber le mois à 3/4 euros sinon au prix fort, je l'aurais jamais pris.

La concurrence, c'est toujours très bien, ça oblige à proposer ce qu'il y a de mieux pour attirer les clients !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Déc 2021 - 9:31

pouletmagique a écrit:C'est un peu toujours le même soucis de celui qui est en position de monopole. Quand MS commencera à bien les secouer (ce qui commence déjà à être le cas), ils se réveilleront.
Quand la 360 mettait la pression sur la PS3, Sony avait dégainé son PS+ avec des vrais bons jeux offerts tous les mois. Il me semble même qu'à Noel, Sony dégainé pendant quelques jours des supers offres.
Comme la tendance s'est renversée sur la gen PS4/One, on a constaté que Sony donnait moins de bons jeux vu que tout allait bien pour eux.
C'est pas pour rien qu'il se murmure que Sony cherche une parade au GP... 

Je me suis réabo a PS+ car y a eu une offre qui faisait tomber le mois à 3/4 euros sinon au prix fort, je l'aurais jamais pris.

La concurrence, c'est toujours très bien, ça oblige à proposer ce qu'il y a de mieux pour attirer les clients !

Il ne me semble pas que le PS+ à ses débuts offrait des titres. C’est arrivé beaucoup plus tard pour concurrencer l’équivalent sur XBOX.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Déc 2021 - 9:45

kalo99 a écrit:Alors c’est l’upgrade du bundle qui est payante?

Et c’est quoi l’histoire du multi enlevé? J’ai vu plusieurs discussions sur des forums et pas d’explication claires (seulement upgrade payante et disparition du multi).

Quelqu’un aurait un lien? Je n’ai pas la possibilité de chercher aujourd’hui.

Ils cassent les couilles a enlever les features de jeux offerts via le ps+.

Oui. En d’autres termes tu possèdes,  l’un des deux ou les deux, c’est 10 € la mise à jour PS5 pour le bundle.  Niveau com, c’est du bullshit.
Gamergen a écrit:
Nous sommes ravis de partager avec vous notre dernière bande-annonce d’Uncharted: Legacy of Thieves Collection, remastérisé pour PS5 et, pour la première fois de la série, pour PC. Notre prochain opus comprend les expériences solos des jeux primés Uncharted 4: A Thief’s End, où Nathan Drake retombe dans ses anciennes habitudes, et Uncharted: The Lost Legacy, une histoire inédite autour de l’ancienne antagoniste Chloe Frazer. Uncharted: Legacy of Thieves Collection sera disponible le 28 janvier sur PS5. Pour ceux d’entre vous qui sont impatients de mettre la main sur la version PC, restez à l’écoute pour en savoir plus sur les configurations et la date de sortie.

Bien entendu, les scènes d’action et d’aventure grandioses qui font la renommée de ces deux jeux ont été grandement améliorées pour tirer pleinement parti des fonctionnalités de la PlayStation 5, alors entrons sans attendre dans le vif du sujet.

Graphismes

Pour commencer, parlons des améliorations graphiques. Voici un aperçu des options proposées au joueur :

Pour ceux d’entre vous qui possèdent un écran 4K et qui souhaitent avant tout bénéficier d’une résolution très nette pour apprécier les environnements et les détails époustouflants qui font la réputation de la série Uncharted, sélectionnez le « Mode fidélité » pour jouer en résolution 4K native à 30 IPS.
Nous avons repris le patch PS4 de fréquence d’images élevée pour le « Mode performance », afin de proposer une expérience à 60 IPS.
Si vous êtes plutôt à la recherche d’un gameplay très fluide et que la baisse de résolution ne vous dérange pas, essayez donc notre « Mode performance+ » inédit pour profiter d’une expérience en 1080p à 120 IPS*.
*Requiert un écran compatible 120 Hz.

Fonctionnalités

Grâce à la puissance de la PS5, le temps de chargement est quasi instantané, ce qui vous permet de plonger dans l’action plus vite que Nate ou Chloé dégainent leurs armes (si vous avez déjà vu Chloé affronter une bande de mercenaires, vous savez que c’est très rapide). Profitez de l’audio 3D* spatial pour savoir d’où proviennent les tirs et pour vous plonger encore plus dans l’ambiance des divers lieux des deux jeux. Grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de la manette sans fil DualSense, nous avons pu ajuster les fonctionnalités de vibration et de résistance. Il n’a jamais été aussi gratifiant de ressentir un 4×4 rouler entre vos mains ou de donner un coup de poing, avant de se balancer sur une corde pour se mettre à l’abri.

*Audio 3D via haut-parleurs de la TV (configuration et mise à jour du dernier logiciel système requises) ou casque stéréo analogique/USB.

Tarif et améliorations

Uncharted: Legacy of Thieves Collection sera disponible le en version physique et en version numérique pour PS5 au prix de 49,99 €/49,99 $ (PDSF). Vous pouvez précommander la version numérique du jeu ici.

Les joueurs ayant acheté Uncharted 4: A Thief’s End, Uncharted: The Lost Legacy, ou le pack numérique Uncharted: The Lost Legacy peuvent payer 10 €/10 $ pour faire une mise à niveau vers la version numérique de Uncharted: Legacy of Thieves. La mise à niveau sera disponible à la sortie du jeu, le 28 janvier 2022.

Les joueurs possédant une version disque du jeu sur PS4 doivent l’insérer dans la PS5 à chaque fois qu’ils veulent télécharger ou jouer à la version numérique sur PS5. Les joueurs possédant une version disque du jeu sur PS4 et ayant acheté la PS5 Édition numérique sans lecteur de disques ne pourront pas obtenir la version PS5 à prix réduit.

Les membres PlayStation Plus qui ont déjà téléchargé Uncharted 4: A Thief’s End via leur abonnement PlayStation Plus ne sont pas éligibles à l’offre de mise à niveau au prix de 10 €/10 $ vers la version PS5 numérique.

Le mode multijoueur inclus dans Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy ne sera pas présent dans cette nouvelle édition.

Informations sur la version PC

Pour les joueurs PC, il est possible de précommander Uncharted: Legacy of Thieves depuis l’Epic Game Store ou sur Steam. Ne vous inquiétez pas, nous dévoilerons plus d’informations sur la version PC début 2022.

Nous sommes ravis de pouvoir proposer ces deux aventures épiques à tous les fans d’Uncharted, nouveaux comme anciens.

Non, Mr Sony!!!! La puissance de votre console n’est absolument pou rien. Vos temps de chargements, vous le devez uniquement au SSD
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Déc 2021 - 9:54

Ok, merci.

Je nuancerai 2 choses Sony n'est pas en monopole, Nintendo roule dessus depuis 3 ans et va bientot passer en ayant 3,5 ans de retard, xbox bien que derriere pese quasiment la moitié sur la gen one et bien plus aujourd'hui et là dessus, on oublie le PC.

Je dirai que les clients play sont moins regardant sur les conditions.
Ils s'offusquent plus facilement quand c'est Xbox mais tu les entends peu voire pas du tout quand c'est Play et c'est regrettable.

En ce qui concerne le SSD, le CPU a une grosse importance.
On le voit sur les hdd en usb 3.0 va beaucoup plus vite sur ps5 ou series que sur ps4 ou one.
Cela joue sur la vitesse de décompression.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 8 Déc 2021 - 11:09

pour la future offre "riposte" GP par Sony, il est préférable d'attendre le contenu exact et les prix... et une date de lancement officielle
car pour le moment ça mousse beaucoup par l'intermédiaire de leur marketing habituel (technique rodée chez Sony : ne pas donner d'infos officielles mais les filer au compte goutte à des "intermédiaires" en passant par les topains des médias jeu vidéo et youtubeurres et autre influenceurs habituels)

sinon bah le reste c'est du classique, peu importe qui domine le marché, il y a 3 grands concurrents ce qui donne 3 fois plus de chance d'être assouvi en terme de jeu vidéo !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Déc 2021 - 11:34

kalo99 a écrit:Ok, merci.

Je nuancerai 2 choses Sony n'est pas en monopole, Nintendo roule dessus depuis 3 ans et va bientot passer en ayant 3,5 ans de retard, xbox bien que derriere pese quasiment la moitié sur la gen one et bien plus aujourd'hui et là dessus, on oublie le PC.

Je dirai que les clients play sont moins regardant sur les conditions.
Ils s'offusquent plus facilement quand c'est Xbox mais tu les entends peu voire pas du tout quand c'est Play et c'est regrettable.

En ce qui concerne le SSD, le CPU a une grosse importance.
On le voit sur les hdd en usb 3.0 va beaucoup plus vite sur ps5 ou series que sur ps4 ou one.
Cela joue sur la vitesse de décompression.

Ah Nintendo !! Nintendo ne touche pas le même public : console familial et tout public / le très jeune public davantage habitué au console portable (DS / 3 DS). Playstation/Xbox s’adresse pour un public beaucoup plus mature.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 8 Déc 2021 - 12:11

En tout cas la grogne monte encore d'un cran sur les pratiques tarifaire de Sony, et même par ses propres fans ! (même Julien C. s'y met c'est pour dire MDR )
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Déc 2021 - 12:31

A bon? c'est tant mieux car là c'est c'est n'importe quoi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Déc 2021 - 13:00

Je pense que quelque part ça emmerde Sony d’avoir intégré cette rétro-compatibilité PS4 sur cette PS5 afin de ne pas s’attirer les foudres de sa fanbase. De ce fait, il fait comme il peut pour gratter de l’argent mais ça en dit long, s’il n’y avait pas cette fonctionnalité : une succession de titres first-party remasterisés.
Il serait pertinent de connaître combien coûte un développement de remasterisation.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Déc 2021 - 13:04

Pas grand chose, surtout quand tu as un studio qui utilise déjà tous les assets hautes définition pour les portages pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 8 Déc 2021 - 14:36

c'est parce que Sony marge beaucoup plus sur les jeux notamment en physique et gagnent peu voir rien sur le matos et les services donc ils font payer là où c'est le plus bankable ! quitte à faire les radins avec des màj techniques payantes...

c'est signe quand même que le monopole console de salon PS s'effrite un peu je trouve, l'avenir du jeu vidéo sur ce support comme le voit Xbox semble plus prometteur que la vision PS ; qui reste quand même archaïque et évolue peu (je dis bien "semble") ; facile de comprendre pourquoi Sony va revoir son offre de services plus vite que prévu ! et qu'il pense de plus en plus au monde PC... signe de danger à long terme pour la firme nippone si aucune réaction ? certainement sinon ils resteraient sans bouger comme ils le font depuis le succès "for the player" PS4

quant à Julien C, il est marrant lui
bientôt une annonce Sony du rétropédalage du genre "nous avons écouté les joueurs..." ?  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Déc 2021 - 15:00

kalo99 a écrit:Pas grand chose, surtout quand tu as un studio qui utilise déjà tous les assets hautes définition pour les portages pc.

Pas grand chose, ce n’est pas chiffre et c’est à l’appréciation de chacun.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Déc 2021 - 15:05

Jack O'Lantern a écrit:
bientôt une annonce Sony du rétropédalage du genre "nous avons écouté les joueurs..." ?  Mr. Green

Je ne pense pas car Sony avait déjà cédé sur un précédent titre et annoncé que ce serait le dernier à bénéficier d’un upgrade gratuit.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 8 Déc 2021 - 15:45

oui tout à fait ils ont rétropédalé une fois pour mieux revenir en suite Very Happy
je suppose que dans leurs plans financiers initiaux, leur modèle de rentabilité PS5, ils ont prévu ces add-on payants depuis le début
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 10 Déc 2021 - 14:09

Petit point sur l'expérience Matrix Awakens.

Pour rappel les possesseurs de Xbox Series et PS5 peuvent télécharger gratuitement cette démo.

Elle a pour but de démontrer les capacités de l'Unreal Engine 5 en temps reel. J'ai pas encore testé mais il parait que ça envoie du lourd.

C'est intéressant de savoir que cette demo, faite bien entendu par EPIC détenteur du moteur, a été réalisée avec l'aide de ... The Coalition ! (studio interne Xbox s'occupant des Gears of War).

Le truc drôle c'est que sur le Playstation Blog au sujet de cette démo ils parlent d'une collaboration avec Lana Wachowski, James McTeigue, John Gaeta et "d'autres partenaires". Mr. Green



En tout cas pour les amateurs de Gears of War c'est intéressant de savoir que le studio maitrise déjà la nouvelle version du moteur.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Ven 10 Déc 2021 - 14:12

c'est plutôt balèze en vidéo hâte de tester irl ce soir.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 10 Déc 2021 - 14:59

Et on voit là bien qu'une series S avec un 1080p descendant à 820p et des brouettes est à tomber par terre par rapport à ce qui se faisait sur old gen et que la résolution n'est qu'une donnée, surtout avec le sur-échantillonnage.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 10 Déc 2021 - 15:25

Si c’est pour encore avoir une physique de merde et une IA à la ramasse, non merci. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 10 Déc 2021 - 15:30

Là c'est clair, je suis d'accord.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 29 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 10 Déc 2021 - 16:53

jObiwan a écrit:Si c’est pour encore avoir une physique de merde et une IA à la ramasse, non merci. Wink

Sauf que c'est pas un jeu, mais une demo technique dont le vrai but et juste de montrer les capacités visuelles du moteur.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum