GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

+59
Ninja_SCX
shadeoner
popop
Gambass
Cormano
Godcedric
guyome
Jacques Atari
Guybrush_treepwood
salocin
Syd2091
maximecool92
MikeeMike_2008
YannAros
Capitaine
jeje92
epc35
freed
Zarnal
cazorp
TotOOntHeMooN
format_c
erebos007
Naldo
Putois Blagueur
Belfedia
Kristof
Vortex
dlfrsilver
ArchieForEver
arnaudjvc
chiss
jack oneil
chacs
cryodav76
wulf
Fleetwood
Uemura-Yamauchi
Copper
babsimov
esperluette
spip
lincruste
naoned_west
killvan
Anarwax
dav1974
k1200rs21
ace76
JeromeLange
drfloyd
kawickboy
tophe38
HkFarewell
Ataré
barbarian_bros
Matari
oldgamer24
Suprémaciste PC
63 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 13:30

marmotjoy a écrit:Avec un tel titre, je m'étonne qu'il n'ait pas rappliqué le King of Wip help

Mais si il va rappliquer pour dire que c'est pas lui "Suprémaciste PC" et que les Amigaïstes sont sectaires parce qu'ils ne supportent pas la critique, que c'est une preuve, qu'il est une victime etc etc... C'était, à mon avis, le véritable but de ce sujet.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par barbarian_bros Ven 29 Jan 2021 - 13:32

ace76 a écrit:Merci @Barbarian de remettre l'église au milieu du village.
Et pourtant à l'époque j'étais Atariste ! (mais je jouais sur Amiga chez un pote).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 13:34

k1200rs21 a écrit:nous savons tous qu'a la fin il va faire son apparition pour dire que le pc amiga ou  atari st la nes ou autre consoles s'est de la merde face a Archimèdes   lol!

Allons, notre "ami" est bien plus subtil que ça  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 13:34

barbarian_bros a écrit:
ace76 a écrit:Merci @Barbarian de remettre l'église au milieu du village.
Et pourtant à l'époque j'étais Atariste ! (mais je jouais sur Amiga chez un pote).

C'est bien ce qui me semblait et ça ne donne que plus de valeur à ta réponse. Encore une fois merci de ton objectivité.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 13:41

Suprémaciste PC a écrit:

Bon les arguments des amigaïstes on les connait.

"Gneugneu Défendeur ove the Crone, Deunjone Mastère, Souorde ove Sodane, Chado ove ze Biste, Tu ricanes, etc."

Rien que "Dungeon Master" comme argument des Amigaïstes, ça montre comme non "ami" connais son sujet. Dungeon Master un jeu conçu pour le ST et c'est plutôt l'argument du camp d'en face (et il est tout à fait justifié).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par drfloyd Ven 29 Jan 2021 - 13:48

Oui Dungeon Master est un jeu ATARI ST, et non Amiga

_______________________________________________________
L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Fleetwood Ven 29 Jan 2021 - 13:48

Anarwax a écrit:SNES et N64 jusque 700 francs !!! je m'en rappelle comme si c'était hier...

Tu dois parler des jeux imports...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par kawickboy Ven 29 Jan 2021 - 13:52

Je n'ai jamais mentionné des tarifs vpcistes, mais en boutiques. Par contre certains VPCistes envoyaient des jeux nes allemands avec 1 feuille en français, un sticker sur la boîte et jamais du FAH. La nes à ses débuts était reléguée dans mon hyper au fin fond du rayon photo, 5/6 jeux en stock max, le reste sur commande à des tarifs élévés. Jusqu'à mi-89 la nes était un marché de niche. Et comme sur micro bien des parents pensaient que le piratage c'était le top 1x l'écran et le clavier payés le reste était un budget disquettes vierges
Tilt en 88 testait metroid en 1/4 ou 1/6 de page, pas certain que l'acheteur de nes à cette époque favorise ce titre de presse. Avant player one septembre 90 aucun n'était dédié aux consoles, la presse micro en parlait +/- bien (je pense à joystick à partir de la période mensuelle).

Pourquoi vous pensez que c'est Archie sinon ?

Et kilvan, ce n'est pas la 1ère fois que je te fais la remarque: ou bien tu écris et argumentes comme un adulte, ou bien tu mets ton véritable âge SVP et tu demandes alors à tes parents la permission de poster ici.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 13:58

babsimov a écrit:Allons, notre "ami" est bien plus subtil que ça  Very Happy
C'est en effet un qualificatif qui lui va à merveille  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 435303
kawickboy a écrit:Je n'ai jamais mentionné des tarifs vpcistes, mais en boutiques.
bah perso j'ai jamais commandé chez eux à l'époque car je trouvais mes jeux au même prix en supermarché, à Toys R Us, à la Fnac, aux Nouvelles Galeries etc ....... en ville saispas Si j'avais eu des jeux à 700 balles et à 350 en VPC, les magasins ne m'auraient jamais vu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 14:00

kawickboy a écrit:Pourquoi vous pensez que c'est Archie sinon ?
Parce qu'il n'en est pas à coup d'essai Wink et si ce n'est pas lui, ils sont faits pour s'entendre L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Anarwax Ven 29 Jan 2021 - 14:05

Fleetwood a écrit:
Anarwax a écrit:SNES et N64 jusque 700 francs !!! je m'en rappelle comme si c'était hier...

Tu dois parler des jeux imports...

Golden Eye à sa sortie su N64, je me rappelle pas d'un import non...

quelle claque ce jeu en tout cas !! à 4...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18342
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 14:17

kawickboy a écrit:Pourquoi vous pensez que c'est Archie sinon ?

Parce qu'il nous a déjà fait le coup de se faire passer pour un autre afin de taper sur l'Amiga, mais il dira que c'est pas lui, alors que le style est le même  Rolling Eyes
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par kawickboy Ven 29 Jan 2021 - 14:30

Archie il est plus malin que cela non ? Encenser le PC avec un texte pompé sur un site USA sans nuance et totalement inadapté à notre contexte.

Mais sinon à partir de quelle période ces jeux nes à 400FF partout ? Dès septembre 90, quand la master et la nes sont passés sous les 800FF à la sortie de la MD, les prix ont commencé à bien s'aligner. Mais la France n'a pas découvert le jeu vidéo avec la présence massive dans les rayons. Dans mon coin de campagne, la moindre de fnac était >1h, mais les hypers, les jouetclub (le meilleur choix, mais c'était le cas pour les transformers, les gobots) et les boutiques informatiques étaient alignés à 100FF près. Sur les consoles et les accessoires les tarifs étaient davantage surveillés.

L'import c'était autre chose. Avant la snes c'était assez abordable, même que Sega a dû se fâcher contre les revendeurs de jeux USA 100FF moins cher que les PAL, sans zonage au début. A partir de la snes et de sf2 puis les dbz les mags parisiens (qui faisaient de la VPC à l'époque avec pub dans la presse) se sont fait plaisir. Ils ont continué depuis (ps2 à >5000FF, psp "neuve" mais tâchée de gras tellement toute la boutique y a joué à 1000€...). A la sortie de la sfc les pubs magazines pour la console indiquaient qu'il fallait appeler pour connaître le prix de la machine tellement il était abusé.

La n64 je me rappelle d'une baisse de prix rapide des jeux en boutique (j'étudiais sur Amiens à l'époque), d'autant plus que comme elle était sortie tardivement en France par rapport au reste de l'Europe on avait eu pas mal d'import intra-européen. Et même en fin de vie Paper Mario était vendu très cher en score games (le prix devrait se retrouver c'était fin 2001).

Mais pour revenir au PC, avant Wing Commander 2 (noté 100% dans joystick), le PC faisait juste rêver avec les screens VGA. Du moins chez nous. Aux USA les Amiga/ST n'ont pas duré aussi longtemps.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par wulf Ven 29 Jan 2021 - 14:42

Quel crédit donner à un tel concours de Bits ? (je reste poli, mais franchement quelle connerie)

Je me contrefous de savoir qui a été le meilleur, le meilleur rapport qualité/prix, le plus rapide, le plus mieux super.
De 1986 a 1992, ST et Amiga ont dominé la micro-informatique familiale. C'etaient les références. Ça a été 5 a 6 années (c'est court hein) de belles aventures et de création qui ont marqué tous ceux qui écrivent ici.
Je me fous du flacon , je n'aime que l'ivresse.

Quant aux consoles, c'est un autre monde où l'on ne peut pas créer, programmer, rêver.. juste consommateur passif. Pas mon kif de l'époque.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 14:43

kawickboy a écrit:Archie il est plus malin que cela non ? Encenser le PC avec un texte pompé sur un site USA sans nuance et totalement inadapté à notre contexte.

Surement  Very Happy

Quand on voit qu'il sort de leur contexte des sujets EAB ou similaire juste pour taper gratuitement sur l'Amiga, on peut s'interroger. 
Et puis tu sais, il te suffit de relire ici les sujets ou un certain ChristopheS intervient, un soit disant AtariSTe qui sera démasqué comme étant notre "ami". Hasard, il tapait sur l'Amiga de la même façon (enfin au début il essayait de se tenir).
Il a fait la même chose sur EAB y a pas si longtemps en se faisant passer pour PCiste avec un autre pseudo.



Mais pour revenir au PC, avant Wing Commander 2 (noté 100% dans joystick), le PC faisait juste rêver avec les screens VGA. Du moins chez nous. Aux USA les Amiga/ST n'ont pas duré aussi longtemps.

Déjà Wing Commander 1 avait mis une claque à tout le monde. C'est un des premiers qui ont failli me faire basculer sur PC. 
Aux Etat Unis, je crois que le ST a été un échec. Je crois avoir lu qu'en fait Atari se concentrait sur l'Europe, parce que c'était le marché ou le ST avait son succès. L'Amiga s'est fait sa place aux Etats Unis, le vidéo toaster l'a aidé, mais là bas les particuliers ont préféré acheter des PC pour chez eux afin de continuer à travailler chez eux. La génération 16 bit chez eux n'a pas vraiment fonctionnée. Si ça avait été le cas, le PC aurait eu plus de mal à s'imposer. C'était le marché américain qui au final s'imposait tôt ou tard au reste.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par cryodav76 Ven 29 Jan 2021 - 14:52


cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par k1200rs21 Ven 29 Jan 2021 - 14:58

wing commander pc dos




wing commander amiga en aga avec la cd32


k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Ven 29 Jan 2021 - 15:04

Rad Racer :


Lotus Turbo Challenge 2 :
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 15:04

k1200rs21 a écrit:wing commander pc dos




wing commander amiga en aga avec la cd32




La version CD32 c'était pas la plus répandue sur Amiga à l'époque et elle a besoin d'Akiko qui n'existe que dans la CD32. 
A l'époque j'avais récupéré une version AGA qui était un rippe de la version CD32 sensé fonctionner sur un 1200, mais je n'avais pas réussi à la faire fonctionner. Je crois qu'avec WHDLoad c'est possible maintenant.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 15:09

Un comparatif Amiga/PC (s'il en était besoin)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 29 Jan 2021 - 15:12

JeromeLange a écrit:
kawickboy a écrit:L'amiga n'a pas mario 2 ou 3 à son catalogue mais quand un possesseur de machine 8 bits découvrait Populous, Gobliiins, B.A.T, Maupiti Island, Monkey Island sur Amiga ou ST il ne crachait pas sur une après-midi gaming.
 
Les jeux nes que l'on pouvait trouver à une époque jusqu'à 700FF (!) chez jouetclub face aux jeux amiga à 250/300FF en moyenne, sans parler des rééditions à 80FF et des compilations ou pour le prix d'une nouveauté on avait 4 à 10 jeux.

Amen.

pareil
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Matari Ven 29 Jan 2021 - 15:15

wulf a écrit:je me fous du flacon , je n'aime que l'ivresse.

J'ai cru lire "je me fous du FALCON", là j'aurais applaudi ! MDR
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13142
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Ven 29 Jan 2021 - 15:16

En 90, j'avais un Atari ST, et même si j'osais pas l'avouer, j'étais jaloux des Amiga de mes potes. Par contre la NES, bof .. je préférais même mieux mon vieux C64.
En 90, le PC c'était un truc hors de prix qui faisait bip/bip
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par dav1974 Ven 29 Jan 2021 - 15:22

Enfin si on en reviens au titre même du toto "très surestimé" , c'est le titre qui est très exagéré.

 Je pense que la majorité sera ok pour dire qu'en 89/90, le prix d'un PC était éliminatoire pour des minots comme nous si ce n’était que pour le jeu. Et que le reste (consoles/amiga/atari) c’était souvent une question de gout, et encore une fois , de budget.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par cryodav76 Ven 29 Jan 2021 - 15:25

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Uemura-Yamauchi Ven 29 Jan 2021 - 15:31

Je dirais même que fin 80 début 90, je n'entendais pas parler de "PC" mais "d'ordinateur". De mes souvenirs de môme c'etait osef le monde PC. C'est windows 95 qui a démocratisé (matraqué) le PC "grand public", quand j'étais petit un ordinateur c'était un Amiga que ca soit un commodore ou non d'ailleurs, un peu comme un ruban adhésif est un scotch qu'il soit de la marque scotch ou pas. J'aurais plutôt tendance à dire qu'en dehors du microcosme des passionnées (âgés) de JV, les Amiga sont plutôt sous-estimé et mal connus.
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 15:34

dav1974 a écrit:Enfin si on en reviens au titre même du toto "très surestimé" , c'est le titre qui est très exagéré.

Non tu crois ?  Very Happy



 Je pense que la majorité sera ok pour dire qu'en 89/90, le prix d'un PC était éliminatoire pour des minots comme nous si ce n’était que pour le jeu. Et que le reste (consoles/amiga/atari) c’était souvent une question de gout, et encore une fois , de budget.

Et encore l'auteur du sujet nous conseille même d'avoir dès 89/90, le duo PC + NES ou Megadrive... Ou comment être totalement déconnecté de la réalité pour tenter de "casser" gratuitement l'Amiga  Rolling Eyes
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Fleetwood Ven 29 Jan 2021 - 15:34

Anarwax a écrit:
Fleetwood a écrit:
Anarwax a écrit:SNES et N64 jusque 700 francs !!! je m'en rappelle comme si c'était hier...

Tu dois parler des jeux imports...

Golden Eye à sa sortie su N64, je me rappelle pas d'un import non...

quelle claque ce jeu en tout cas !! à 4...

Golden Eye était à 450...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par cryodav76 Ven 29 Jan 2021 - 15:36

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 29 Jan 2021 - 15:37

Uemura-Yamauchi a écrit:Je dirais même que fin 80 début 90, je n'entendais pas parler de "PC" mais "d'ordinateur". De mes souvenirs de môme c'etait osef le monde PC. C'est windows 95 qui a démocratisé (matraqué) le PC "grand public", quand j'étais petit un ordinateur c'était un Amiga que ca soit un commodore ou non d'ailleurs, un peu comme un ruban adhésif est un scotch qu'il soit de la marque scotch ou pas. J'aurais plutôt tendance à dire qu'en dehors du microcosme des passionnées (âgés) de JV, les Amiga sont plutôt sous-estimé et mal connus.

C'est aussi qu'à partir de 94, Commodore n'existe plus et qu'Atari a abandonné les ordinateurs à peu près à la même période. Alors forcément que le particulier il a plus vraiment d'autre choix que d'acheter un PC ou à la rigueur un MAC (mais vu les tarifs Apple).
Sinon je suis d'accord on nous l'a "matraqué" la "révolution" Windows95.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 3 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 15:45

kawickboy a écrit:Mais sinon à partir de quelle période ces jeux nes à 400FF partout ? Dès septembre 90, quand la master et la nes sont passés sous les 800FF à la sortie de la MD, les prix ont commencé à bien s'aligner.
Tu ne m'en voudras pas si j'ai pas tenu un agenda précis de tout çà à l'époque Razz
Sinon, je l'ai eu tôt la NES. D'ailleurs au début j'avais que des jeux Black box dessus (Kung Fu, Ice Climber, Mario ......). Je l'avais même pas spécialement demandé mais vu que j'étais souvent seul à la maison avec le taf de mes parents, ils me l'avaient prise d'eux-même pour que je m'occupe. Mais par rapport à là où j'habitais quand je l'ai eu, ça devait faire du 88/89 grand max. Impossible que ce soit après. Et je me rappelle que le copain avec qui on s'échangeait les jeux, on était ensemble en CM1/CM2, après on s'est perdu de vue au collège.

Mais bon, à 700 balles le jeu ils ne m'en auraient jamais acheté, je me rappelle qu'à 400 ça tiquait déjà un peu (d'ailleurs la SNES ça avait été niet). Et comme je te l'ai montré, dès Noël 87 on trouve à 250 balles, donc j'ai quand même du mal à croire que 700 était courant, au pire des cas un vendeur commercialement kamikaze.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum