GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

+11
Faragas
Z
silentretro
Fellock
Dionysos
Paradis
Maxicrash
jahfwed
rozans
Xorion
ALBERZERK
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par ALBERZERK Lun 21 Nov 2022 - 10:51

Bonjour à tous!
Content d'avoir trouvé cette institution d'accueil pour grands malades et de le rejoindre!
Je suis un quadragénaire qui se réintéresse aux consoles de son enfance, donc vraiment très très rétro, avant 1985 (depuis 3 ans)! Vectrex, Vidéopac, Atari 2600, 7800, Intellivision. J'en ai de chaque sorte mais certaines ne fonctionnent pas et j'aimerais apprendre à les réparer. Vectrex j'ai un peu touché avec les schémas, bien loin de tout maitriser, mais les autres, je commence à peine, un vrai Bytos si je maîtrise bien les termes d'ici!
J'ai même acheté une vieille télé de 1985 pour brancher ma videopac sur prise d'antenne et la faire fonctionner avec le réglage manuel fin.
Puis j'ai aussi acheté deux ou trois jeux style "pon" à réparer, pas encore attaquer. J'ai donc tout à apprendre et je vous remercie d'avance pour votre accueil. A plus!
ALBERZERK
ALBERZERK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : CHALIGNY
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Xorion Lun 21 Nov 2022 - 11:03

Salut Alberzerk ! et bienvenue sur le forum ! toi t'es un vrai  Mr. Green
on va s'entendre car j'aime aussi tout ce qui est d'avant 1985, pré crash en gros !

Vidéopac Atari 2600 7800 Vectrex etc. ça me parle ! Very Happy

tu peux me dire tes jeux favoris sur 2600 et 7800 ?

et sinon les micros 8 bits comme le Commodore 64, ça te parle ?
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par ALBERZERK Lun 21 Nov 2022 - 11:14

Cool ton accueil merci!
Alors Atari 2600 et 7800 j'ai très peu pratiqué contrairement à l'Atari ST et aux videopac que j'avais chez moi. Mais sur 2600 je m''éclatais pendant des heures avec le jeu Combat! Surtout en mode avions ou hélicoptères, pendant des heures! Sinon je m'éclatais bien avec l'aventurier qui dégommait des crocodiles au couteau dans la rivière (oublié le nom).Et la 7800 en fait je n'en avais jamais vu! J'en ai acheté une cette année avec des jeux. Il me semble qu'elle a un petit problème de netteté des couleurs, il faudra que je m'y mette aussi. Commodore 64, je l'ai vu une fois, je jouais à Bruce lee! Sinon j'ai beaucoup joué aux Amstrad CPC 464 et 6128 chez un bon copain.
ALBERZERK
ALBERZERK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : CHALIGNY
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Xorion Lun 21 Nov 2022 - 11:30

ALBERZERK a écrit:Cool ton accueil merci!
Alors Atari 2600 et 7800 j'ai très peu pratiqué contrairement à l'Atari ST et aux videopac que j'avais chez moi. Mais sur 2600 je m''éclatais pendant des heures avec le jeu Combat! Surtout en mode avions ou hélicoptères, pendant des heures! Sinon je m'éclatais bien avec l'aventurier qui dégommait des crocodiles au couteau dans la rivière (oublié le nom).Et la 7800 en fait je n'en avais jamais vu! J'en ai acheté une cette année avec des jeux. Il me semble qu'elle a un petit problème de netteté des couleurs, il faudra que je m'y mette aussi. Commodore 64, je l'ai vu une fois, je jouais à Bruce lee! Sinon j'ai beaucoup joué aux Amstrad CPC 464 et 6128 chez un bon copain.


Pour tes ATARI 2600 et 7800, il existe de super cartouche everdrive ou tu pourras mettre tous les jeux existants!
COMBAT est  génial en effet ! y'a un jeu a deux qui est fabuleux dans des labyrinthe ... mince j'oublie le nom.
sur ST je te conseille le nouveau jeu de notre gourou interstellaire (le Dr Floyd) : COSMOS CHRONICLES

pour ta 7800 tu es en prise antenne ? péritel ou autre ? la mienne en PAL est au top en péritel, et ma NTSC est en s video je crois, pas mal aussi !

sinon je vais te donner gout au C64 ! il t'en faut un !!
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par rozans Lun 21 Nov 2022 - 11:53

ALBERZERK a écrit:Cool ton accueil merci!
Alors Atari 2600 et 7800 j'ai très peu pratiqué contrairement à l'Atari ST et aux videopac que j'avais chez moi. Mais sur 2600 je m''éclatais pendant des heures avec le jeu Combat! Surtout en mode avions ou hélicoptères, pendant des heures! Sinon je m'éclatais bien avec l'aventurier qui dégommait des crocodiles au couteau dans la rivière (oublié le nom)..

Ah il me semble que c'est Jungle Hunt.
Irata64 a écrit:

Pour tes ATARI 2600 et 7800, il existe de super cartouche everdrive ou tu pourras mettre tous les jeux existants!
COMBAT est  génial en effet ! y'a un jeu a deux qui est fabuleux dans des labyrinthe ... mince j'oublie le nom.
sur ST je te conseille le nouveau jeu de notre gourou interstellaire (le Dr Floyd) : COSMOS CHRONICLES

pour ta 7800 tu es en prise antenne ? péritel ou autre ? la mienne en PAL est au top en péritel, et ma NTSC est en s video je crois, pas mal aussi !

sinon je vais te donner gout au C64 ! il t'en faut un !!

Je pense à Maze Craze, est-ce ça ?

Sinon le gros avantage de la 7800 est qu'elle est retrocompatible avec la 2600, je crois même que les couleurs sont meilleurs.
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par jahfwed Lun 21 Nov 2022 - 12:04

Bienvenue à toi !!

J'adore aussi cette époque pré-crash, et fallait avoir une sacré imagination pour trouver un rapport entre l'illustration du jeu... et le jeu  Mr. Green m'enfin à l'époque, c'était tout à fait normal !

Et sur CPC chez ton pote, c'est quoi les jeux auquels vous avez le plus joué ?

...
Je mise aussi sur Jungle Hunt pour l'aventurier au couteau, qu'est-ce que j'aimais pas ce niveau, je galérais à chaque fois (pas sûr de m'être amélioré, d'ailleurs  Mr. Green)
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par ALBERZERK Lun 21 Nov 2022 - 12:17

Salut à toi sosie d'Albator! Super série, j'ai le coffret 1978 en VHS! Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! 1f600 
Il y en a eu plein des jeux sur l'Amstrad chez mon copain auxquels on a joué, avec le chargement de la cassette préliminaire!
Je me souviens très bien des Cauldron, le saboteur, qui étaient bien; Ghost's and gobblins qui était pourri, et autres Sherma, M4, etc. C'était il y a 35 ans! En tous cas j'étais vert j'en voulais grave un, mais pas les moyens alors j'ai acheté la VIdéopac d'occase d'un voisin à mes 14 ans, il était passé à l'Atari ST... que je lui ai racheté d'occase 3 ans après à mon Noël du bac quand il est passé au PC! Je l'ai encore et il marche, mais je n'y touche presque plus, j'ai une borne d'arcade WDK de 1980, mais j'y reviendrai un jour, tout est intact sur un meuble de bureau!
ALBERZERK
ALBERZERK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : CHALIGNY
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par rozans Lun 21 Nov 2022 - 12:19

Ah zut, je suis mal poli :

Bienvenue !!  Very Happy
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par jahfwed Lun 21 Nov 2022 - 12:34

C'est clair, que de jeux sur CPC, du bon, du très très bon et du moins bon forcément. J'avais adoré Saboteur, par exemple !

C'est dommage pour ton ST, je suis sûr qu'il attend que tu l'utilises un peu plus Wink
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Xorion Lun 21 Nov 2022 - 12:37

rozans a écrit:
ALBERZERK a écrit:Cool ton accueil merci!
Alors Atari 2600 et 7800 j'ai très peu pratiqué contrairement à l'Atari ST et aux videopac que j'avais chez moi. Mais sur 2600 je m''éclatais pendant des heures avec le jeu Combat! Surtout en mode avions ou hélicoptères, pendant des heures! Sinon je m'éclatais bien avec l'aventurier qui dégommait des crocodiles au couteau dans la rivière (oublié le nom)..

Ah il me semble que c'est Jungle Hunt.
Irata64 a écrit:

Pour tes ATARI 2600 et 7800, il existe de super cartouche everdrive ou tu pourras mettre tous les jeux existants!
COMBAT est  génial en effet ! y'a un jeu a deux qui est fabuleux dans des labyrinthe ... mince j'oublie le nom.
sur ST je te conseille le nouveau jeu de notre gourou interstellaire (le Dr Floyd) : COSMOS CHRONICLES

pour ta 7800 tu es en prise antenne ? péritel ou autre ? la mienne en PAL est au top en péritel, et ma NTSC est en s video je crois, pas mal aussi !

sinon je vais te donner gout au C64 ! il t'en faut un !!

Je pense à Maze Craze, est-ce ça ?

Sinon le gros avantage de la 7800 est qu'elle est retrocompatible avec la 2600, je crois même que les couleurs sont meilleurs.


Oui !! MAZE CRAZE ! le meilleur jeu à 2 de tous les temps  Twisted Evil

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par rozans Lun 21 Nov 2022 - 14:24

J'ai pu expérimenter le Warlord à 4 joueurs avec chacun un paddle durant ma tendre enfance.  Very Happy

Allez meilleur jeu à 4 de tous les temps.  Mr. Green

rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Maxicrash Lun 21 Nov 2022 - 14:33

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par ALBERZERK Lun 21 Nov 2022 - 14:57

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
Jouer à 4 sur une 2600 je ne savais pas que l'on pouvait! Je crois que je l'ai celui-là en plus.
ALBERZERK
ALBERZERK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : CHALIGNY
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Paradis Mar 22 Nov 2022 - 10:37

BIENVENUE là
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Xorion Mar 22 Nov 2022 - 10:56

ALBERZERK a écrit:Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
Jouer à 4 sur une 2600 je ne savais pas que l'on pouvait! Je crois que je l'ai celui-là en plus.


Pareil ! on fait comment pour brancher 4 manettes sur une atari 2600 ?

existe t'il d'autres jeux à 4 joueurs ?
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Dionysos Mer 23 Nov 2022 - 17:19

Bienvenue!
Dommage, j'ai pas connu cette époque très très rétro :/
Dionysos
Dionysos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : VAULNAVEYS LE HAUT
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par rozans Mer 23 Nov 2022 - 17:56

Irata64 a écrit:
ALBERZERK a écrit:Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
Jouer à 4 sur une 2600 je ne savais pas que l'on pouvait! Je crois que je l'ai celui-là en plus.


Pareil ! on fait comment pour brancher 4 manettes sur une atari 2600 ?

existe t'il d'autres jeux à 4 joueurs ?

Pour jouer à 4 joueurs sur l'Atari 2600, c'est uniquement avec les Paddles, on avait 2 paddles sur une seule prise.
Donc on branchait 2 paires de paddles sur chacune des prises Joystick DB9 de l'Atari 2600. => donc 4 joueurs

Exemple de Paddles:

Et une vidéo youtube pour une meilleure explication: (vers 2min45)

Il n'y avait pas beaucoup de jeux en 4 joueurs simultanées, de mémoire, il y a: 
Warlords
Video Olympics
Party Mix de Starpath Corporation  (jamais joué personnellement)
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Fellock Dim 27 Nov 2022 - 5:31

Bienvenue à toi !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par silentretro Dim 27 Nov 2022 - 17:10

Bienvenue ! Je suis admiratif du côté ''3 ans après etre (re)tombé dedans, je sors le fer à souder." J'aimerais bien avoir ces competences (je sais, y'a youtube 😉)
silentretro
silentretro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Z Dim 27 Nov 2022 - 17:27

Irata64 a écrit:
Oui !! MAZE CRAZE ! le meilleur jeu à 2 de tous les temps  Twisted Evil

Mais complètement d'accord avec toi ! J'adorerais une nouvelle version de Maze Craze avec des graphismes légèrement moins sommaires. Peut-être dans Atari Mania ? Sinon en 2e meilleur jeu à deux je dirais Mario Bros. Ce fun de se placer à l'étage inférieur d'une Pest retournée et de la réactiver au moment où l'autre joueur arrive pour la virer d'un coup de pied  Twisted Evil .

Binvenue Alberzerk !
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Faragas Dim 27 Nov 2022 - 18:09

Salut et bienvenue
Faragas
Faragas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par ALBERZERK Lun 28 Nov 2022 - 18:09

Merci à vous pour  les nouveaux messages de bienvenue!
ALBERZERK
ALBERZERK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : CHALIGNY
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par ALBERZERK Lun 28 Nov 2022 - 18:12

silentretro a écrit:Bienvenue ! Je suis admiratif du côté ''3 ans après etre (re)tombé dedans, je sors le fer à souder." J'aimerais bien avoir ces competences (je sais, y'a youtube 😉)
En fait j'ai appris sur le tas, je ne suis pas électronicien mais j'aimerais bien. J'ai tout appris en dépannant mes flippers avec les schémas, les forums, le testeur, etc... depuis 2015, puis j'ai ajouté en plus les consoles Vectrex en 2019, mais je suis loin de tout maîtriser. Alors je te dirai: il faut essayer cheers !
Et j'attaque les Vidéopac! J'espère trouver de l'aide ici car je pars de zéro avec mes schémas.
ALBERZERK
ALBERZERK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : CHALIGNY
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Anarwax Lun 28 Nov 2022 - 18:15

sois le bienvenu !! ah tu as connu la belle période en effet, des vieilles consoles comme la vectrex ou la VCS, quel pied !!! puis CPC et Atari ST !!! ma jeunesse à moi aussi...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par ALBERZERK Lun 28 Nov 2022 - 18:20

Merci! Oui c'est fou comme on était tous dingues de ces jeux sur télé, puis de plus en plus perfectionnés. L'Atari ST est celui sur lequel j'ai passé plus de temps, il y a eu un nombre incalculable de jeux, je mets au défi celui qui me dit qu'il les a tous! A plus les retrogamers!
ALBERZERK
ALBERZERK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : CHALIGNY
Date d'inscription : 21/11/2022

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Suif Lun 28 Nov 2022 - 21:17

Salut à tous, 

Je me présente, Romain. 

Je collectionne depuis maintenant plusieurs années, avec comme point de départ l'envie de re-découvrir mes jeux d'enfance sur ma console de maxi cœur : LA MEGADRIVE ! 

Jai été pris de collectionnite aiguë et j'ai pris la revenche sur l'on enfance, j'ai fais l'acquisition de toutes les consoles que je souhaitais avec les jeux qui vont bien, avant que les prix flembent sur internet. 

Jai récemment été introduit dans le monde des collectionneurs rétro via mon ami Johann et sa bande de compagnons

Sa bande ma fortement recommandé ce forum donc me voilà. J'espère y faire des rencontres des découvertes et qui sait, des échanges :)

Bientôt les férus collectionneurs.
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Pops Lun 28 Nov 2022 - 22:07

Suif a écrit:Salut à tous, 

Je me présente, Romain. 

Je collectionne depuis maintenant plusieurs années, avec comme point de départ l'envie de re-découvrir mes jeux d'enfance sur ma console de maxi cœur : LA MEGADRIVE ! 

Jai été pris de collectionnite aiguë et j'ai pris la revenche sur l'on enfance, j'ai fais l'acquisition de toutes les consoles que je souhaitais avec les jeux qui vont bien, avant que les prix flembent sur internet. 

Jai récemment été introduit dans le monde des collectionneurs rétro via mon ami Johann et sa bande de compagnons

Sa bande ma fortement recommandé ce forum donc me voilà. J'espère y faire des rencontres des découvertes et qui sait, des échanges :)

Bientôt les férus collectionneurs.
Fais ton propre post d'introduction ce sera plus efficace!  Wink
Mais bienvenue quand même  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Anarwax Mar 29 Nov 2022 - 6:11

ALBERZERK a écrit:Merci! Oui c'est fou comme on était tous dingues de ces jeux sur télé, puis de plus en plus perfectionnés. L'Atari ST est celui sur lequel j'ai passé plus de temps, il y a eu un nombre incalculable de jeux, je mets au défi celui qui me dit qu'il les a tous! A plus les retrogamers!


bah je crois avoir le fullset en emulation ! je dis bien je crois, car un vrai fullset n'existe probablement pas...
peut etre un jour, je me bricole un ST avec un Gotek et zou ! on verra, CPC pareil, mais j'aime pas dénaturer ces si jolies machines !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par Anarwax Mar 29 Nov 2022 - 6:12

et oui le ST est la meilleure machine de tous les temps !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! Empty Re: Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro!

Message par ALBERZERK Mar 29 Nov 2022 - 18:03

On est d'accord! Je me présente: malade nostalgique du jeu très très rétro! 1f609  Ce qui m'impressionnait le plus sur le ST c'étaient les musiques. Je frissonne encore en me re-mémorant celles de Toki, Turrican, Beach Volley, Sir Fred...
ALBERZERK
ALBERZERK
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : CHALIGNY
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum