GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

+59
Ninja_SCX
shadeoner
popop
Gambass
Cormano
Godcedric
guyome
Jacques Atari
Guybrush_treepwood
salocin
Syd2091
maximecool92
MikeeMike_2008
YannAros
Capitaine
jeje92
epc35
freed
Zarnal
cazorp
TotOOntHeMooN
format_c
erebos007
Naldo
Putois Blagueur
Belfedia
Kristof
Vortex
dlfrsilver
ArchieForEver
arnaudjvc
chiss
jack oneil
chacs
cryodav76
wulf
Fleetwood
Uemura-Yamauchi
Copper
babsimov
esperluette
spip
lincruste
naoned_west
killvan
Anarwax
dav1974
k1200rs21
ace76
JeromeLange
drfloyd
kawickboy
tophe38
HkFarewell
Ataré
barbarian_bros
Matari
oldgamer24
Suprémaciste PC
63 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 10:55

Tout le monde défend sa jeunesse, et ne veut pas se faire dire qu'il était un looser à l'époque.

Les americains s'en foutaient du manque de puissance du Tandy, ils ont choisi la NES pour jouer. En France, c'était différent.

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 10:59

LE Tandy a sauvé Sierra qui avait tout misé sur le IBM PCJr avec King Quest. D'autres boites comme Broderbund (Prince of Persia, Choplifter, Myst) misaient encore sur l'Apple 2 aux US.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ace76 Jeu 11 Fév 2021 - 11:10

epc35 a écrit:LE Tandy a sauvé Sierra qui avait tout misé sur le IBM PCJr avec King Quest. D'autres boites comme Broderbund (Prince of Persia, Choplifter, Myst) misaient encore sur l'Apple 2 aux US.
C'était une bonne machine le Tandy 1000 mais déja dépassé lorsqu'en Europe Tandy l'a distribué.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 11:11

Non mais OSEF de défendre sa jeunesse, il y a des faits, il y a des chiffres et il y a une Histoire, la NES a été un carton en France même si le démarrage a été laborieux les deux premières années grâce à une distribution chaotique. 2,3M d'unités fin 92, c'est énorme à l'époque, aucun micro "retro" n'atteint ces chiffres en France.

A un moment, va falloir remettre des ordres de grandeur en place, l'AMIGA est estimé entre 4,5 et 5M de ventes  mondiales ............. contre 8,5 pour la NES rien qu'en Europe (dont plus de 2M en France). On voit aussi tout çà plus beau que ça ne l'est. La micro 16/32 bits n'a pas été commercialement parlant un grand succès. La preuve, ils se sont tous cassés la gueule derrière, c'est dire comment les finances étaient solides.

Déjà rien que le titre du topic est foireux parce que non, l'Amiga n'est pas surestimé vu qu'il ne reste que quelques Mohicans pour s'y intéresser. Il y a certes une communauté mais faut pas délirer, on n'est pas des millions de personnes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 11:27

marmotjoy a écrit:Non mais OSEF de défendre sa jeunesse, il y a des faits, il y a des chiffres et il y a une Histoire, la NES a été un carton en France même si le démarrage a été laborieux les deux premières années grâce à une distribution chaotique. 2,3M d'unités fin 92, c'est énorme à l'époque, aucun micro "retro" n'atteint ces chiffres en France.

Oui, mais fin 92, elle coutait que dalle, donc evidemment, elle se vendait. Même la megadrive coutait moins de 1000FF.

Ce que je disais, c'est que c'est pas forcement le même marché, en termes d'age. LA preuve, dans Tilt, il y avait principalement des pubs Amiga/ST/PC (cf Tilt decembre 92 de micromania) alors que dans joypad, des pubs consoles. De Même, l'idée d'un mag comme joypad dédié aux consoles ne date que de 1991.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Jeu 11 Fév 2021 - 12:13

Concernant la NES ca serait surtout intéressant de connaître les ventes de jeux en France. Pour ma part, à la cambrousse, personne n'avait de NES dans mon entourage alors que y'avait des Amiga/ST/CPC/CPC+/PC/Master System/Megadrive (et même des TO8 mais bon)

A mon avis la NES ca ne faisait pas rêver dans les années 90. Et je ne serais pas surpris que bon nombre de console ont vite pris la poussière Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 12:21

epc35 a écrit:Oui, mais fin 92, elle coutait que dalle, donc evidemment, elle se vendait. Même la megadrive coutait moins de 1000FF.
ouais enfin 92 c'est le total des ventes depuis sa sortie, pas les ventes discount de fin de carrière Wink Tu dois confondre avec la Master System, la NES n'a absolument pas eu besoin d'être bradée pour être vendue. Et encore heureux que ça coûtait moins cher qu'un ordi.La Megadrive à 1000 balles et moins, c'est juste son prix "normal" rien d'exceptionnel.

La NES a eu un très beau cycle de vente en France de fin 88/89 à 92/93, c'est un fait HISTORIQUE. Après que toi, elle ne t'aie pas intéressé c'est autre chose. Après tout on ne peut pas avoir tout fait, mais il n'y a même pas de débat possible sur le fait que la NES ait été un succès en France, en Europe et dans le monde. Elle est à son époque la machine la plus vendue de l'histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 12:27

Copper a écrit:Concernant la NES ca serait surtout intéressant de connaître les ventes de jeux en France. Pour ma part, à la cambrousse, personne n'avait de NES dans mon entourage alors que y'avait des Amiga/ST/CPC/CPC+/PC/Master System/Megadrive (et même des TO8 mais bon)
comme je l'ai déjà dis plein de fois sur le forum, une expérience personnelle ne fait pas une tendance nationale. Si je prends la mienne, il s'est vendu 10 fois plus d'Amiga que de SNES. Je pense que ça va être difficile à tenir comme argumentation Razz

Pour les chiffres de la NES, j'ai mis ce document:
https://www.persee.fr/doc/reso_0751-7971_1994_num_12_65_2513
Il n'y a pas les chiffres de jeux, mais vu les CA réalisé via Bandai, il est assez aisé d'imaginer qu'ils en ont vendu quelques-un de jeux.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Jeu 11 Fév 2021 - 12:50

Je pense que c'était plus une console pour les enfants que pour les ados aussi.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 12:54

çà c'est encore autre chose ................ même si c'est discutable. La ludothèque est extrêmement variée et on y retrouve pas mal de shoots et de jeux d'actions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 13:24

marmotjoy a écrit:çà c'est encore autre chose ................ même si c'est discutable. La ludothèque est extrêmement variée et on y retrouve pas mal de shoots et de jeux d'actions.

Les consoles sont devenues des objets pour ados, puis post-ados avec la playstation, c'est assez bien documenté comme phénomène social.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Zarnal Jeu 11 Fév 2021 - 13:30

epc35 a écrit:Tout le monde défend sa jeunesse, et ne veut pas se faire dire qu'il était un looser à l'époque.

Les americains s'en foutaient du manque de puissance du Tandy, ils ont choisi la NES pour jouer. En France, c'était différent.

Ben déja, à l'époque, si tu avais un ordi généralement...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 13:41

Zarnal a écrit:
epc35 a écrit:Tout le monde défend sa jeunesse, et ne veut pas se faire dire qu'il était un looser à l'époque.

Les americains s'en foutaient du manque de puissance du Tandy, ils ont choisi la NES pour jouer. En France, c'était différent.

Ben déja, à l'époque, si tu avais un ordi généralement...

C'est une comparaison limitée entre losers et geeks.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Zarnal Jeu 11 Fév 2021 - 13:54

epc35 a écrit:
Zarnal a écrit:
epc35 a écrit:Tout le monde défend sa jeunesse, et ne veut pas se faire dire qu'il était un looser à l'époque.

Les americains s'en foutaient du manque de puissance du Tandy, ils ont choisi la NES pour jouer. En France, c'était différent.

Ben déja, à l'époque, si tu avais un ordi généralement...

C'est une comparaison limitée entre losers et geeks.

Il y a une différence entre les deux termes ? Parce qu'on en revient au premier de la classe à lunettes qui se faisait souvent enfermer dans le placard par ses petits camarades et qui n'avait que son ordinateur comme seule échappatoire le soir en rentrant. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par kawickboy Jeu 11 Fév 2021 - 14:04

Attention, pour la solidité des constructeurs micro: eux n'ont jamais touché un radis sur les jeux (à part j'imagine Amstrad pour les cartouches CPC+/GX4000), n'avaient aucun contrôle sur ce qui sortait. Donc un hit genre le 1er robocop ne rapportait pas là où un hit de konami, capcom rapportait à ratendo. Ce n'est pas le même business plan, qui permet de vendre des consoles à perte.
Mais avec genre 20 millions de nes aux USA, en 92 un hit là-bas pouvait faire mal même si la snes était arrivée.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 14:05

Ca sent le vécu  MDR
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 14:08

kawickboy a écrit:Attention, pour la solidité des constructeurs micro: eux n'ont jamais touché un radis sur les jeux (à part j'imagine Amstrad pour les cartouches CPC+/GX4000), n'avaient aucun contrôle sur ce qui sortait. Donc un hit genre le 1er robocop ne rapportait pas là où un hit de konami, capcom rapportait à ratendo. Ce n'est pas le même business plan, qui permet de vendre des consoles à perte.
Mais avec genre 20 millions de nes aux USA, en 92 un hit là-bas pouvait faire mal même si la snes était arrivée.

Oui et non. Vrai pour à peu près tout.

Car jusqu'aux années 2000, grâce à la solidité des cartouches, la location de JV était un marché très actif aux US ("rental" comme ils l'appelaient), et ne rapportait pas aux fabricants tant que ça.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 14:19

epc35 a écrit:
marmotjoy a écrit:çà c'est encore autre chose ................ même si c'est discutable. La ludothèque est extrêmement variée et on y retrouve pas mal de shoots et de jeux d'actions.

Les consoles sont devenues des objets pour ados, puis post-ados avec la playstation, c'est assez bien documenté comme phénomène social.
Adultes je veux bien, mais ados? sérieusement? J'imagine bien les enfants de 7 ans jouer à Mortal Kombat sur Megadrive Razz
Allons soyons sérieux, la NES ne se résume pas à Mario et Kirby et bien évidemment que les ados jouaient aux consoles 8/16 bits, ils n'ont pas attendu la Playstation. Sérieux, t'as pas connu les tournois de SF2 en fin de soirée?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Jeu 11 Fév 2021 - 14:26

Non c'est vrai il y a aussi Zelda.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 14:35

marmotjoy a écrit:

Adultes je veux bien, mais ados? sérieusement? J'imagine bien les enfants de 7 ans jouer à Mortal Kombat sur Megadrive Razz
Allons soyons sérieux, la NES ne se résume pas à Mario et Kirby et bien évidemment que les ados jouaient aux consoles 8/16 bits, ils n'ont pas attendu la Playstation. Sérieux, t'as pas connu les tournois de SF2 en fin de soirée?

Le public principal de GTA dans les années 2000, c'est les gamins de 11 ans, suivant une étude ricaine. De manière générale, il n'y a rien de mature à jouer à des jeux prétendument matures.

Et ca n'empêche pas les exceptions.  Et tout dépend de ce que tu nommes "ado", je pense que les consoles étaient bien populaires dans les collèges. En fin de lycée et après, je n'ai pas vu beaucoup de consoles à cette époque.

Mais tu es le seul à ne pas avoir connu (ou à nier) la ringardisation de Nintendo avec la ps1 et la ps2 et la com très orienté de Sony en 95.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 14:40

Street Fighter 2 est sorti fin 92, on est deja plus dans la période des micros, on est plus dans une phase de transition consoles/PC avec le split Joypad/Joystick.

Et ca ne concerne pas la NES, on fait encore du saut temporel.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 14:52

epc35 a écrit:Et ca n'empêche pas les exceptions.  Et tout dépend de ce que tu nommes "ado", je pense que les consoles étaient bien populaires dans les collèges. En fin de lycée et après, je n'ai pas vu beaucoup de consoles à cette époque.
Pourtant, il y a des définitions assez claires de la tranche d'âge de l'adolescence  Wink Les collégiens sont des ados.
epc35 a écrit:Mais tu es le seul à ne pas avoir connu (ou à nier) la ringardisation de Nintendo avec la ps1 et la ps2 et la com très orienté de Sony en 95.
Sauf qu'on parlait de la NES face à la micro 8/16 bits d'un point de vue succès, pas de la PS1 et de la PS2 à la base. C'est le topic des voyages dans le temps scratch  Bien évidemment qu'ils ont pris une ringardisation couplée d'une fessée, où est-ce que je remet çà en cause? D'ailleurs en quoi les deux sont incompatibles? Viens sur les topics 32/64 bits pour voir tout le bien que je pense de la 64, tu comprendras vite que t'es pas sur le bon terrain là  Razz

Je te rappelle qu'à la base, je ne conteste que ton affirmation que l'Europe est passée à côté de la NES, ce qui est tout simplement une réécriture de l'histoire très difficile à défendre vu qu'à son époque c'était juste la machine la plus vendue de l'histoire, et ceci en Europe et en France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 14:58

marmotjoy a écrit:

Je te rappelle qu'à la base, je ne conteste que ton affirmation que l'Europe est passée à côté de la NES, ce qui est tout simplement une réécriture de l'histoire très difficile à défendre vu qu'à son époque c'était juste la machine la plus vendue de l'histoire, et ceci en Europe et en France.

Justement, a partir de ta clarification, c'est bon on l'a accepté. Ensuite, la discussion a viré sur le fait que les populations visées avaient pas forcement le même âge, ce qui impliquait un biais de ressenti. Pas etonnant que SupremacistPC qui nous fait l'eloge de la NES avait 9 ans a sa sortie.

Ensuite les joueurs NES sont passés sur 16 et 32 bits. Les joueurs micros plus agés sont passés sur PC, et à l'époque les logitheques étaient fortement dissemblable.


Dernière édition par epc35 le Jeu 11 Fév 2021 - 15:01, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Fleetwood Jeu 11 Fév 2021 - 15:01

epc35 a écrit:
Suprémaciste PC a écrit:
Le style rédactionnel n'était pas mauvais (enfin AHL on adore ou on déteste), par contre noter 15 Super Mario Bros., ça craint :/

Oui, c'est bien trop Wink

 Il faut bien comprendre que l'europe est globalement passée à coté de la NES, et que Mario Bros nous faisait rien, en même temps, dans mon cercle, on avait le double d'âge.

Par contre les lan party à MidiMaze sur ST, ca nous a occupé des week end en 88-89.

Pareil, si on parle pas du Tandy, c'est parce que c'est juste un clone PC avec un minichipset son 3 voies (autant aduler le ST sinon ..) avec aucune capacité particulère par ailleurs. En plus, probablement restreint aux US.

Tu dois venir d'un monde parallèle...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 15:02

epc35 a écrit:Ensuite, la discussion a viré sur le fait que les populations visées avaient pas forcement le même âge.
ce que je ne remet pas en cause, t'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire, mais c'est pas grave.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 15:02

Fleetwood a écrit:
Tu dois venir d'un monde parallèle...

Encore un qui avait 10 ans à l'époque, ce qui appuie mon argumentaire.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Fleetwood Jeu 11 Fév 2021 - 15:10

epc35 a écrit:
Fleetwood a écrit:
Tu dois venir d'un monde parallèle...

Encore un qui avait 10 ans à l'époque, ce qui appuie mon argumentaire.

Les chiffres de vente ne te donnent pourtant pas raison... Bref cela doit être agréable de vivre dans un fantasme permanent...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Jeu 11 Fév 2021 - 15:37

Fleetwood a écrit:
epc35 a écrit:
Suprémaciste PC a écrit:
Le style rédactionnel n'était pas mauvais (enfin AHL on adore ou on déteste), par contre noter 15 Super Mario Bros., ça craint :/

Oui, c'est bien trop Wink

 Il faut bien comprendre que l'europe est globalement passée à coté de la NES, et que Mario Bros nous faisait rien, en même temps, dans mon cercle, on avait le double d'âge.

Par contre les lan party à MidiMaze sur ST, ca nous a occupé des week end en 88-89.

Pareil, si on parle pas du Tandy, c'est parce que c'est juste un clone PC avec un minichipset son 3 voies (autant aduler le ST sinon ..) avec aucune capacité particulère par ailleurs. En plus, probablement restreint aux US.

Tu dois venir d'un monde parallèle...

Effectivement, moi aussi j'ai l'impression d'avoir vécu dans un monde parallèle et tous mes potes aussi avec leurs CPC,C64, Atari ST et Amiga.

Pareil, on avait 15 ans, la NES ça ne nous faisait ni chaud ni froid. C'était une console 8 bits pour les enfants.
La première fois que j'ai vu une NES, c'était en 90.
J'ai vu tourner Mario, dont j'avais vaguement entendu parler dans Tilt. Je me suis dit "à mais oui je connais ! c'est le gars à moustache dans le jeu à cristaux liquide avec le singe", c'est sympa, mais bon c'est moche et ça fait bip bip, ça vaut pas un bon SpeedBall 2 ou Maupiti Island.

Attention, c'est pas un troll, je relate ce que beaucoup de joueurs de mon âge pensaient à l'époque de la NES (à l'image de Tilt d'ailleurs), je suis bien conscient que Mario est un bon jeu qui a marqué l'histoire du JV.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 15:50

Oui, le paradoxe c'est qu'on a du etre les premiers a jouer a Mario Bros et Donkey Kong en arcade et sur gamewatch, mais la NES, on était trop vieux.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 16:22

chacs a écrit:Effectivement, moi aussi j'ai l'impression d'avoir vécu dans un monde parallèle et tous mes potes aussi avec leurs CPC,C64, Atari ST et Amiga.

Pareil, on avait 15 ans, la NES ça ne nous faisait ni chaud ni froid. C'était une console 8 bits pour les enfants.
La première fois que j'ai vu une NES, c'était en 90.
J'ai vu tourner Mario, dont j'avais vaguement entendu parler dans Tilt. Je me suis dit "à mais oui je connais ! c'est le gars à moustache dans le jeu à cristaux liquide avec le singe", c'est sympa, mais bon c'est moche et ça fait bip bip, ça vaut pas un bon SpeedBall 2 ou Maupiti Island.

Attention, c'est pas un troll, je relate ce que beaucoup de joueurs de mon âge pensaient à l'époque de la NES (à l'image de Tilt d'ailleurs), je suis bien conscient que Mario est un bon jeu qui a marqué l'histoire du JV.
Après, il y a une différence entre avoir une expérience personnelle et prendre cette expérience pour valeur absolue Wink
Moi aussi à l'adolescence c'était Amiga. Pourtant j'étais pile poil dans la tranche d'âge des consoles 16bits (que j'ai découvert en retard). Ce qu'il faut comprendre est qu'un entourage influençait nos choix. Pour moi le ST c'est un truc qui n'a jamais existé de manière concrète, et pourtant il marqué beaucoup de monde. Mon entourage avait un Amiga, j'ai pas réfléchi j'ai pris un amiga. Comme on a souvent des témoignages ici qui relatent que toute la cour de récré avait une Master System, bah oui c'est une possibilité même si contraire aux résultats nationaux. Moi c'était l'inverse, tout le monde avait une NES (j'ai connu la SMS grâce à des cousins qui l'avaient, pas aux copains), par pour autant que la SMS n'a pas existé en France (et plutôt pas mal d'ailleurs). Finalement on achetait la même console pour se passer les jeux et jouer ensemble aux mêmes jeux.
Mais concernant la NES il suffit de parcourir le forum pour vérifier qu'elle a eu un impact considérable.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 11 Fév 2021 - 16:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 16 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Jeu 11 Fév 2021 - 16:26

chacs a écrit:Effectivement, moi aussi j'ai l'impression d'avoir vécu dans un monde parallèle et tous mes potes aussi avec leurs CPC,C64, Atari ST et Amiga.

Pareil, on avait 15 ans, la NES ça ne nous faisait ni chaud ni froid. C'était une console 8 bits pour les enfants.
La première fois que j'ai vu une NES, c'était en 90.
J'ai vu tourner Mario, dont j'avais vaguement entendu parler dans Tilt. Je me suis dit "à mais oui je connais ! c'est le gars à moustache dans le jeu à cristaux liquide avec le singe", c'est sympa, mais bon c'est moche et ça fait bip bip, ça vaut pas un bon SpeedBall 2 ou Maupiti Island.

Attention, c'est pas un troll, je relate ce que beaucoup de joueurs de mon âge pensaient à l'époque de la NES (à l'image de Tilt d'ailleurs), je suis bien conscient que Mario est un bon jeu qui a marqué l'histoire du JV.

Tout pareil!
Par contre, quand j'ai vu la vitesse de Sonic à sa sortie, j'ai été bien plus soufflé, mais c'est tout personnel Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum