GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 26 Fév 2021 - 13:17

marmotjoy a écrit:j'avoue que le "On reste avec Sony qui a encore sorti un State of Play qui enfonce la concurrence à nouveau..." où il n'y a quasi que des jeux déjà annoncé il y 8 mois et où le One More Things final est un patch next gen. Moi en attendant, les tests du Bravely Default 2 me donnent envie d'acheter une Switch, putain de drift font chier avec çà.

Que veux tu, il y a des personnes qui vouent 'Le culte à la console'. Ces 2 événements étaient bof l'un comme l'autre. A la limite, je donnerais un court avantage à Nintendo pour la densité de son contenu mais garder a l'esprit que le public est tres différent.
Sony qui garde ses cartouches sous le coude, cet argument là est tout aussi valable chez la concurrence.


jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 13:19

Quelque soit le constructeur je pense pas qu on aura de grosses annonces avant le "Virtual E3" de cette année
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 13:23

a mon avis, ça va dépendre surtout de la crise et des pénuries. Tu as voir que quand ils vont se mettre à enfin vendre des consoles en nombre, les jeux vont popper. Enfin pour MS et Sony, Nintendo ils sont en mode "Jésus sur l'Eau", quoiqu'ils fassent leur switch cartonne. Peu de jeux, dépassée techniquement, scandale industriel du drift, pandémie mondiale ...... même pas peur la Switch Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 26 Fév 2021 - 13:54

marmotjoy a écrit:a mon avis, ça va dépendre surtout de la crise et des pénuries. Tu as voir que quand ils vont se mettre à enfin vendre des consoles en nombre, les jeux vont popper. Enfin pour MS et Sony, Nintendo ils sont en mode "Jésus sur l'Eau", quoiqu'ils fassent leur switch cartonne. Peu de jeux, dépassée techniquement, scandale industriel du drift, pandémie mondiale ...... même pas peur la Switch Razz

Je pense pareil : tant que le nombre de PS5/XboxSeries sera très en dessous des prévisions suite aux soucis de prod, moi même en tant qu'editeur je serai inquiet de lancer mon jeu dans ces conditions si c'est un titre 100% exclusif next gen.

La Switch subi également de gros soucis de dispo, mais elle s'est déjà tellement bien vendue qu'importe. Et le joycon drift semble pas poser probleme quand tu vois que les joy con edition zelda skyward c'est rupture en préco et provoquent déjà de la spéculation dessus Mr. Green

Tu peux balancer le portage du zelda qui était le moins espéré des fans (surtout que c'est pour feter les 35 ans de la franchis) le jeu sera quoi qu'il arrive une grosse vente. Bref Nintendo quoi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 16:08

kalo99 a écrit:Nul doute qu’il y a un chèque de Sony pour une exclue ps5 pour contre-carrer la sortie sur Xbox séries
et tu peux rajouter que le jeu est sur le PS+ pour Mars Wink la rumeur était là depuis quelques jours, j'attendais que ce soit confirmé. Mais précision, cela ne permettra pas d'avoir la maj PS5 plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 17:48

oula! la tu me perds!

FF7 est ps+ pour Mars? mais ne permettra pas d'avoir la mise à jour gratuite ps5? c'est quoi encore cette arnaque?
pourquoi pas????

Mais du coup, tu m'as mis le doute tout à l'heure, le DLC n'est bien que sur PS5?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 26 Fév 2021 - 18:02

kalo99 a écrit:oula! la tu me perds!

FF7 est ps+ pour Mars? mais ne permettra pas d'avoir la mise à jour gratuite ps5? c'est quoi encore cette arnaque?
pourquoi pas????

Mais du coup, tu m'as mis le doute tout à l'heure, le DLC n'est bien que sur PS5?

FF VII Remake offert PSN+ mais cette version non upgradable PS5 sans devoir payer l'upgrade.

DLC Yuffie exclusif PS5 (inclus dans l'edition PS5, a payer pour ceux upgradant vers PS5 depuis leur version PS4)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 18:23

C’est fou le foutage de gueule.

La version ps+ la même que la version psn est non upgradable gratis alors que la psn oui, le dlc d’un jeu ps4 est non disponible sur ps4.

Ils veulent faire de l’oseille avec le dlc ou c’est juste pour faire beau?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 18:26

Je t'ai pas vu autant brailler pour Control sur le gamepass Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 18:34

kalo99 a écrit:La version ps+ la même que la version psn est non upgradable gratis alors que la psn oui
Sinon, si t'arrives pas à voir la différence:
Spoiler:

Le jeu sur le PsN coûte plus cher qu'un an d'abonnement PS+ Wink
Au passage, ils se font pas chier quand même sur les stores.
kalo99 a écrit:le dlc d’un jeu ps4 est non disponible sur ps4.
Non t'as pas suivi, ça devient un jeu PS5  Mr. Green
kalo99 a écrit:Ils veulent faire de l’oseille avec le dlc ou c’est juste pour faire beau?
Je te l'ai expliqué au dessus, avec la rétrocompatibilité et donc la maj gratuite, sans contenu additionnel ils le vendent avec quel argument celui sur PS5? Surtout si celui sur PS4 continue de baisser de prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 19:10

marmotjoy a écrit:Je t'ai pas vu autant brailler pour Control sur le gamepass Razz
C’est pas pareil. Ils ont décidé  le faire payer la version next gen dans l’ultimate mais la version ultimate avec les dlc est bien compatible old gen.

Après oui faire payer un upgrade fait à l’arrache c’est de la carotte.

La t’a carrément le même jeu que le jeu psn qui n’a pas accès à la même chose c’est à dire a un upgrade gratuit comme l’autre version qui est la même et non une autre version goty comme control.

Et en plus tu peux pas avoir le dlc sur ps4 alors que c’est un dlc ps4???? C’est ridicule.

Je ne connais aucun jeu qui ne met ses dlc que sur la next gen ou qui n’a pas les mêmes avantages que la version normale en ps+, gamepass ou Xbox gold....

Si on commence à cautionner ça bientôt on aura des jeux ps+ jouables sur 7 jours et a 50% maxi! Ou sans rtx ou sans ombre ou pourquoi pas faire payer les gens pour avoir le dernier chapitre alors qu’il est sur le jeu normal et j’en passe on peut tout imaginer avec square.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 19:13

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:La version ps+ la même que la version psn est non upgradable gratis alors que la psn oui
Sinon, si t'arrives pas à voir la différence:
Spoiler:

Le jeu sur le PsN coûte plus cher qu'un an d'abonnement PS+ Wink
Au passage, ils se font pas chier quand même sur les stores.
kalo99 a écrit:le dlc d’un jeu ps4 est non disponible sur ps4.
Non t'as pas suivi, ça devient un jeu PS5  Mr. Green
kalo99 a écrit:Ils veulent faire de l’oseille avec le dlc ou c’est juste pour faire beau?
Je te l'ai expliqué au dessus, avec la rétrocompatibilité et donc la maj gratuite, sans contenu additionnel ils le vendent avec quel argument celui sur PS5? Surtout si celui sur PS4 continue de baisser de prix.
Et alors c’est pas une raison qu’il soit plus cher c’est le même produit! Ou est ce écrit que c’est une édition différente?
En plus 69€ c’est le prix psn car ils le baisse pas mais en vrai il vaut beaucoup moins à ce jour.

Et tu y joues comment sur ps5 si tu peux pas t’acheter la console?

C’est de mauvais goût.

Mais vu que je suis le seul à être choqué j’imagine que c’est normal ces pratiques, pour vous.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 19:21

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Je t'ai pas vu autant brailler pour Control sur le gamepass Razz
C’est pas pareil. Ils ont décidé  le faire payer la version next gen dans l’ultimate mais la version ultimate avec les dlc est bien compatible old gen.
Je te répondais au fait que tu râlais que le jeu dans l'abonnement ne soit pas upgradable. Ce qui est exactement le cas de Control sur le Gamepass ou là, je n'ai t'a pas vu partir en croisade du foutage de gueule Wink En passant, les DLC de Control n'ont pas été offert à ceux qui avaient acheté le jeu de base, OK ils sont sur PS4/ONE mais faut repasser à la caisse.
kalo99 a écrit:Et alors c’est pas une raison qu’il soit plus cher c’est le même produit! Ou est ce écrit que c’est une édition différente?
En plus 69€ c’est le prix psn car ils le baisse pas mais en vrai il vaut beaucoup moins à ce jour.
Dans un cas tu l'achète, dans l'autre tu le loue, ils mettent leurs conditions, à toi de voir ce qui te satisfait.
oui c'est pour çà que j'ai précisé que le DLC était l'argument pour vendre celui sur PS5. Parce que sinon, autant acheter pas cher la version PS4.
kalo99 a écrit:Et tu y joues comment sur ps5 si tu peux pas t’acheter la console?
Je fais comment pour jouer à THE MEDIUM j'ai pas réussi à trouver de Series? franchement Kalo c'est quoi cet argument? Razz
kalo99 a écrit:Mais vu que je suis le seul à être choqué j’imagine que c’est normal ces pratiques, pour vous.
Je ne pense pas que tu sois le seul, mais ce qui serait bien c'est que tu sois moins "sélectif" dans ces indignations.

Et perso ce qui me choque, travaillant dans une industrie de loisir dévastée par cette logique, c'est cette espèce de culte de la gratuité qui s'est installé. Tout doit être donné aujourd'hui et après ça râle parce que les entreprises ne prennent plus de risques dans leurs productions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Captain Obvious Ven 26 Fév 2021 - 19:34

Je suis un peu perdu, ff7 sort sur le PlayStation Now en streaming ou dans l'abonnement pour jouer en ligne?


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 26 Fév 2021 - 19:35, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 19:34

Oui mais le control de base n’est pas upgradable même en payant mais en prenant la version ultimate, le ff7 de base est upgradable gratuitement, le fait que le même jeu dans la même édition ne le sois pas me choque.


Control m’indigne aussi mais au moins ça suit une logique alors que la je suis circonspect.

Location peut être mais ils te disent bien ff7 remake offert et pas ff7 tronqué offert.

The medium n’est pas sur la gen précédente et c’est un petit budget. Ff7 est existant, il y a aucun problème de faisabilité et s’ils cherchent à rentabiliser, ils auraient mis le dlc payant 20€ sur les deux plateformes et garder le prix du jeu de base à 40€ mini.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 19:40

Captain Obvious a écrit:Je suis un peu perdu, ff7 sort sur le PlayStation Now en streaming ou dans l'abonnement pour jouer en ligne?
Sur le ps+
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Captain Obvious Ven 26 Fév 2021 - 19:45

Joli coup de Sony. J'espère qu'il arrivera sur gamepass ou Now...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 20:04

oui certainement plus tard. Les titres passant sur l'un des deux services Sony atterrissent souvent sur l'autre service quelques mois après.
kalo99 a écrit:Oui mais le control de base n’est pas upgradable même en payant mais en prenant la version ultimate, le ff7 de base est upgradable gratuitement, le fait que le même jeu dans la même édition ne le sois pas me choque.
t'arriveras toujours à trouver un truc qui diffère, le principe est le même dans l'ensemble. Remarque, du coup c'est même encore pire pour Control et le coup du patch next gen uniquement pour l'ultimate vu que techniquement rien n'empêchait de le proposer en payant pour la version de base. Je rappelle quand même qu'à la base il y a un patch pour majer sur PS5 et c'est GRATUIT. Même là ça arrive à râler.
kalo99 a écrit:Location peut être mais ils te disent bien ff7 remake offert et pas ff7 tronqué offert.
Ils te proposent de jouer à FF7R PS4 ........... pas PS5  saispas Ils vont pas t'offrir la version PS5 alors qu'elle est même pas encore sortie.
kalo99 a écrit:The medium n’est pas sur la gen précédente et c’est un petit budget.
c'est juste pour te montrer que l'argument "j'ai pas la console" n'a aucun sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 20:39

marmotjoy a écrit:oui certainement plus tard. Les titres passant sur l'un des deux services Sony atterrissent souvent sur l'autre service quelques mois après.
kalo99 a écrit:Oui mais le control de base n’est pas upgradable même en payant mais en prenant la version ultimate, le ff7 de base est upgradable gratuitement, le fait que le même jeu dans la même édition ne le sois pas me choque.
t'arriveras toujours à trouver un truc qui diffère, le principe est le même dans l'ensemble. Remarque, du coup c'est même encore pire pour Control et le coup du patch next gen uniquement pour l'ultimate vu que techniquement rien n'empêchait de le proposer en payant pour la version de base. Je rappelle quand même qu'à la base il y a un patch pour majer sur PS5 et c'est GRATUIT. Même là ça arrive à râler.
kalo99 a écrit:Location peut être mais ils te disent bien ff7 remake offert et pas ff7 tronqué offert.
Ils te proposent de jouer à FF7R PS4 ........... pas PS5  saispas Ils vont pas t'offrir la version PS5 alors qu'elle est même pas encore sortie.
kalo99 a écrit:The medium n’est pas sur la gen précédente et c’est un petit budget.
c'est juste pour te montrer que l'argument "j'ai pas la console" n'a aucun sens.
Oui, control c’est abusé.

J’avais pensé à l’acheter, je me suis ravisé après le scandal, j’y jouerai sur le gamepass et basta.

Je ne dis pas de t’offrir la version ps5 qui n’est pas encore sortie mais de profiter de l’upgrade gratuite comme le jeu normal. Après tout il n’y a aucune mention.

Car si j’ai bien compris l’upgrade est gratuite et ça c’est bien, vers la version ps5 mais sans me dlc, ce qui est normal dès le moment que l’on défend le système de dlc ou que le dlc vaut vraiment le coup et le coût.

C’est plus le double traitement qui me gène que ce soit pour ce dlc non ps4 et pour le fait qu’il n’y à ait plus l’upgrade par ce que l’on te l’offre; je trouve cela discriminatoire. Autant, je suis contre ce qu’a fait control qui aurait du proposer l’upgrade gratuite notamment car les premiers acheteurs les ont supporté et que cela n’empêchait en rien de faire une version ultimate avec les dlc.

Si l’argument je n’ai pas la console est valable car peu de ps5 autant pour le joueur que pour square et thé médium à côté c’est un petit jeu, dispo sur le gamepass et donc financé facilement si on peut dire et il n’est pas sur la gen précédente et ce n’est pas un dlc.

C’est comme si halo infinite sort sur One et séries en achat et en gamepass et que la version gamepass n’est pas optimisée séries alors que le jeu de base l’est, que les dlc ne sont pas accessibles One alors que le jeu est sur One. (Sauf si le jeu dur vraiment sur 10 ans la c’est autre chose, il faudra bien lâcher la One à un moment mais la on parle d’annonces sur la première année de sortie du jeu qu’en même).

Sinon j’ai vu qu’un jeu avait tapé dans l’œil des joueurs en plus de kena, un jeu présentait; sifu je crois. Vous en pensez quoi?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 21:32

kalo99 a écrit:Oui, control c’est abusé.

J’avais pensé à l’acheter, je me suis ravisé après le scandal, j’y jouerai sur le gamepass et basta.
C'est un titre que j'ai adoré. Mais si y a moyen d'y jouer en version next gen sans chutes de fps et sans ses chargements interminables, c'est salutaire. Parce que le jeu est bien relou pour çà dans sa version PS4.

Par contre, il est passé sur tous les services d'abonnement, dont la version ultimate sur le PS+ en février, donc je pense qu'il y a des chances que ça finisse sur les services d'abonnements. D'ailleurs il y a la version PS5 sur le PS+. Je pense que tu peux être optimiste sur le fait que ça débarque un jour sur GP.
kalo99 a écrit:Je ne dis pas de t’offrir la version ps5 qui n’est pas encore sortie mais de profiter de l’upgrade gratuite comme le jeu normal. Après tout il n’y a aucune mention.
Je crois que y a un truc que t'arrive pas à saisir. A un moment, si t'enlève tous les arguments commerciaux qui poussent à acheter la version PS5, bah cette version elle n'existerait tout simplement pas donc bye la maj gratuite. Pour que ça existe, il faut bien qu'à un moment le studio y ait un intérêt. Sinon c'est bien mentionné PS4 sur la fiche du PS+ et que ça n'ouvre pas droit à la maj.

kalo99 a écrit:Si l’argument je n’ai pas la console est valable car peu de ps5 autant pour le joueur que pour square
bah j'ai envie de te dire que pour Square c'est leur problème saispas Sinon, non je ne vois pas la légitimité de cet argument "j'ai pas réussi à avoir la console donc vous avez pas le droit de sortir de jeux dessus". Bah t'apprends la frustration et t'attends qu'elle soit dispo ce qui sera le cas à un moment MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 26 Fév 2021 - 23:04

Pas le jeu le dlc!

Je trouve ça absurde.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 27 Fév 2021 - 6:45

kalo99 a écrit:
Et tu y joues comment sur ps5 si tu peux pas t’acheter la console?

Tu fais comme tout le monde : tu patientes !!! Un jeu (et ses DLC) se doit être pérenne.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 27 Fév 2021 - 6:51

kalo99 a écrit:Pas le jeu le dlc!

Je trouve ça absurde.

De la frustration, je le comprend ! Absurde, non !!! Pourquoi, il serait légitime que pour promouvoir une console next-gen, des titres exclusifs lui soient dédiées mais pas des DLC?. Je trouve que c'est plutôt malin mais dommage que les stocks de consoles ne suivent pas la demande.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 27 Fév 2021 - 9:17

Malin? Si Ms avait fait ça avec le dlc de gears v tout le monde lui serait tombé dessus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Sam 27 Fév 2021 - 9:31

Je te rappelle que le DLC de Gear 5 n'est pas gratuit. Et puis l'argument Ms persécuté pfffff

Sinon, je te repose la question à laquelle tu n'as pas répondu: avec la maj gratuite, si tu ne mets pas de contenu exclusif, tu la vends comment ta version PS5? Et je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel à proposer du contenu exclusif sur une nouvelle version d'un jeu. Y a bien un mode exclusif au Mario 3D World, y a un chapitre exclusif au Xenoblade etc etc etc ... Donc quand y a pas de contenu, ça gueule parce que c'est un portage faignant, et quand il y en a, ça gueule parce que ça respecte pas les joueurs ayant acheté la version précédente. Jamais contents MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 27 Fév 2021 - 10:11

Putain t’arrête avec tes histoire de prix, j’ai jamais parlé de prix tu me gonfles à revenir toujours sur le prix du dlc que je n’ai jamais évoqué .

Je te parle d’un dlc d’un jeu old gen qui sort que sur next gen.

Si le dlc de gears v n’était sorti que sur séries tout le monde lui serait tombé dessus.

Comme quand on tombe sur Xbox car les événements présentent des jeux AA oui qu’ils sortent tous sur pc.

Sur l’évent ps c’était quasiment que du AA et surtout tous les jeux présentaient sortent sur pc, on a pas entendu les fans avec les mêmes arguments, comme c’est bizarre.

Il y a un double traitement.

Comment tu vends la version ps5? Je te l’ai déjà dit tu mets la version ps4 à 40€:
 C’est facile, tu ne l’as vend pas, tu vends la version ps4 avec un prix que tu maintiens à au moins 40€ Et tu vends le dlc à part à 20€; total des 2 le prix d’un nouveau jeu et surtout un dlc à vendre aux possesseurs pc et ps4 bien plus nombreux, car ils vendront rien sur ps5 à ce rythme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Sam 27 Fév 2021 - 11:24

Kalo, je te parle du prix pour te montrer que MS se sert du Dlc pour inciter à prendre du Ultimate, comme square se sert du dlc pour vendre la version ps5. Il y a une logique marketing sur les deux cas de figure. Je n'ai pas dis que tu avais parlé du prix, donc garde ton calme ce n'est qu'une conversation, il me semble que je te parle courtoisement. Et je ne critique pas qu'ils le fassent payer, ça ne me dérange pas. Ou qu'ils différencient les abonnements. C'est une n peu normal.

Pour la dernière conf, on a tous dis que c'était moyen saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 27 Fév 2021 - 11:31

Ok, j’avais pas compris la logique dont tu parlais.

Mais le dlc de gears v est bien achetable par tout le monde.

Je n’aurais rien dit si ils sortaient une édition ps5 ou ps4-ps5 (comme les jeux Xbox One séries) qui comprend le dlc façon goty et que tu laisses la possibilité d’acheter le dlc sur ps4, puis sur pc puis sur One et séries. En gros sur toutes les plateformes où sera le jeu.

Déjà de base je suis contre les exclues car cela oblige à acheter des machines dont on ne veut pas forcément pour une poignée de jeux si on veut y jouer mais alors avoir des dlc exclusifs a une machine voire même à une machine d’un constructeur et pas les autres machines du même constructeur alors que le jeu de base est bien sur la dite machine.

Pour moi ça ne passe pas.

Bientôt on aura du ray tracing exclu, de la 4k exclu, du 60 fps exclu etc... le monde est en train de vriller.

Et qu’en j’en vois qui critiquent le demat car tu n’es pas propriétaire mais qui laissent passer des choses de ce type, ça me fait bien rigoler.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Sam 27 Fév 2021 - 11:47

Franchement je suis bien plus choqué par les problèmes récurrents de drift sur les manettes, les jeux qui sortent avec des patchs de 40go ou carrément en cours de développement (Cyberpunk) en kits (SF5) ou les collectors sans jeux (RE7).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 27 Fév 2021 - 12:02

Je ne suis pas tout le monde. Ceci n'est que mon point de vue, comme Marmot apporte le sien ou encore Old. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 27 Fév 2021 - 13:02

Ça aussi c’est choquant!!!

Pour le drift ça peu arriver mais qu’il y’a est pas correctif depuis ça non!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum