GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Jeu 24 Juin 2021 - 16:52

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Myrage et old seront de meilleurs conseils notamment sur les jrpg ps4.

J'aimerai bien participer et continuer à aider, partager, conseiller les membres du forum comme je fais depuis toujours... mais vu que je prends des bans (j'en reviens juste) uniquement parce que j'ai surnommé Loneken en Lonekon pour qu'il arrete ses hors sujets et de vomir ses textes politiques qui n'ont pas leur place dans un topic PS5... (le plus drole je me fait ejecter et son texte est toujours là... et je ne suis pas le premier à l'appeler Lonekon mais ça tombe sur moi).

Bref... pas de conclusion hâtive on va me traiter de parano encore Mr. Green

Avec les promos en digital y a moyen d'acheter plusieurs jeux moins recents mais excellents.
Riunaruto c'est quoi ton style de jeux RPG par exemple ?
Je te soutiens mon ami

Loneken = Lonekon

RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 25 Juin 2021 - 16:00

n'y a t il pas un showcase de prévu ce soir avec abandoned?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 25 Juin 2021 - 19:13

Il paraît qu’une suite a got est en cours de dev sur ps5 et ps4!

La ps4 va t elle être un poids pour la génération encore jusqu’en 2024-25???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 25 Juin 2021 - 19:16

kalo99 a écrit:Il paraît qu’une suite a got est en cours de dev sur ps5 et ps4!

La ps4 va t elle être un poids pour la génération encore jusqu’en 2024-25???

Ce serait davantage un stand alone.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Ven 25 Juin 2021 - 20:14

kalo99 a écrit:n'y a t il pas un showcase de prévu ce soir avec abandoned?
Ca a eu lieu finalement?
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 25 Juin 2021 - 20:46

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Il paraît qu’une suite a got est en cours de dev sur ps5 et ps4!

La ps4 va t elle être un poids pour la génération encore jusqu’en 2024-25???

Ce serait davantage un stand alone.
Je comprends mieux, ça m’étonnait aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 25 Juin 2021 - 20:47

dragon_asia a écrit:
kalo99 a écrit:n'y a t il pas un showcase de prévu ce soir avec abandoned?
Ca a eu lieu finalement?
Non reporté en août.

Ils ont essayé de démentir les rumeurs silent hill et kojima sans succès les joueurs y croient encore lol ça fait au moins 10 jours qu’ils le disent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Ven 25 Juin 2021 - 21:40

Oh les gugus, c est pas serieux de reporter tout le temps. C est louche meme.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Captain Obvious Ven 25 Juin 2021 - 22:38

La rumeur paraît très crédible il y a beaucoup de coïncidences, et Kojima n'est pas à son coup d'essai en la matière.
J'y crois perso.


Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 23:41

kalo99 a écrit:Il paraît qu’une suite a got est en cours de dev sur ps5 et ps4!

La ps4 va t elle être un poids pour la génération encore jusqu’en 2024-25???

La xbox one va t elle encore etre un poids pour la generation encore jusqu'en 2024-25 ???  PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 26 Juin 2021 - 7:33

Captain Obvious a écrit:La rumeur paraît très crédible il y a beaucoup de coïncidences, et Kojima n'est pas à son coup d'essai en la matière.
J'y crois perso.


T’as pas vu tous les tweets ou ils démentent fermement toute implication de kojima et de konami?

Il a même fait un tweet avec la photo du directeur du studio pour montrer qu’il existe vraiment.

Ils ont aussi dit que ce n’était pas silent hill car silent hill est une ip konami et qu’ils ne travaillent pas avec konami dans le même tweet.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Captain Obvious Sam 26 Juin 2021 - 7:43

kalo99 a écrit:
Captain Obvious a écrit:La rumeur paraît très crédible il y a beaucoup de coïncidences, et Kojima n'est pas à son coup d'essai en la matière.
J'y crois perso.


T’as pas vu tous les tweets ou ils démentent fermement toute implication de kojima et de konami?

Il a même fait un tweet avec la photo du directeur du studio pour montrer qu’il existe vraiment.

Ils ont aussi dit que ce n’était pas silent hill car silent hill est une ip konami et qu’ils ne travaillent pas avec konami dans le même tweet.
A voir, j'y crois pas à 100% mais c'est tout à fait possible.
Je crois pas forcément à un silent hill mais un jeu de Kojima déguisé oui c'est largement possible, il y a beaucoup de coïncidences.
Un tout petit studio sur lequel il n'y a quasiment pas d'infos, qui n'a jamais rien fait et qui d'un coup est mis en avant par Sony, pour une exclu PS5, avec une appli qui servirait de trailer, ça paraît un peu gros. D'autant que Sony à l'air de s'orienter de plus en plus exclusivement vers les AAA et les grosses IP.

Apparemment ce qu'on a vu du jeu  est totalement bidon, c'est un assets unreal à 35$ et n'a rien à voir avec le jeu lui même, le "studio" lui même l'a confirmé.
https://www.unrealengine.com/marketplace/en-US/product/f10ecc4b5f784f8b982c0922dd0247d1

Il y a vraiment beaucoup d'indices, et il y avait eu aussi un faux studio et un faux jeu pour l'annonce de MGS 5, et ils démentaient exactement de la même façon.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 26 Juin 2021 - 8:58

Oui mais à l’époque ils n’avaient jamais dit ouvertement qu’ils n’avaient rien à voir avec mgs, konami ou kojima.

Moi je pense que le jeu est en fait pt mais sans kojima.

De plus c’est faux de dire que Sony se concentre sur les AAA.

Returnal c’est pas un AAA, pas plus que destruction allstar ou même le remake de demon’s souls qui est juste un remake a l’échelle 1.

Quel est le point commun de ces jeux? Non produits par des studios internes.

Cela sera pareil pour ce jeu la, non produit par un studio interne, ce sera un AA.

Ps: déplus, Jeff grub a indiqué que le contrat entre xbox et kojima aurait été signé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par M. Korekuta Sam 26 Juin 2021 - 14:46

Pour la rumeur sur le jeu de Kojima, je le vois mal faire deux fois le même coup...
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 26 Juin 2021 - 16:00

Deux fois le même coup? C’est à dire?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Captain Obvious Sam 26 Juin 2021 - 17:07

C'est possible qu'il n'y ait rien derrière...
Si c'est le cas le développeur aura bien cherché le buzz en faisant des allusions au "vrai titre " du jeu, et ça risque de de venir assez négatif si le résultat n'est pas bon...
PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 E4HlH59XwAQlK9E
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 26 Juin 2021 - 17:08

SL= sexuel lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Captain Obvious Sam 26 Juin 2021 - 19:28

M. Korekuta a écrit:Pour la rumeur sur le jeu de Kojima, je le vois mal faire deux fois le même coup...
3 fois.
Il ya MGS 5 bien sûr, mais même pour Silent Hill ils avaient sorti la démo sur le ps store sans aucun marketing autour, elle était seulement intitulée "PT" avec un faux studio "7780s Studio", et il fallait la terminer d'une façon particulière pour accéder au teaser et à la révélation.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 26 Juin 2021 - 20:58

Ils sont dans le même état d'esprit de la soi disante annonce imminente de Nintendo pour la nouvelle switch. MDR
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par M. Korekuta Sam 26 Juin 2021 - 22:08

kalo99 a écrit:Deux fois le même coup? C’est à dire?

Le marketing, avec l'utilisation d'un faux studio, comme c'était déjà le cas avec MGS5 et Moby Dick Studio.

Captain Obvious a écrit:
M. Korekuta a écrit:Pour la rumeur sur le jeu de Kojima, je le vois mal faire deux fois le même coup...
3 fois.
Il ya MGS 5 bien sûr, mais même pour Silent Hill ils avaient sorti la démo sur le ps store sans aucun marketing autour, elle était seulement intitulée "PT" avec un faux studio "7780s Studio", et il fallait la terminer d'une façon particulière pour accéder au teaser et à la révélation.

Au temps pour moi, je ne me souvenais pas du faux studio de PT uniquement de celui utilisé pour MGS V.
Comme y avait pas eu de marketing autour de PT, je ne m'en suis pas rappelé.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 26 Juin 2021 - 22:21

Oui, mais après vérification à aucun moment ils n’ont démenti quoi que ce soit sur mgs v contrairement à ce studio qui n’arrête pas le de démentir.

Pour moi, c’est pt par un petit studio, ou éventuellement un plus gros studio racheté ou sous contrat dont le nom n’est pas encore révélé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Dim 27 Juin 2021 - 12:02

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 07lq9j11

Claque dans la gueule 2.0

Salut les loupiots, encore un grand jour pour la démocratie...  

L’actualité me régale ces derniers temps...

Après la sainte gifle dans la gueule, on a assisté à la gifle électorale !  Le fiasco des dindons et des faisans macronistes, candidats téléportés un peu partout dans chaque région qui se sont tous ridiculisés et ont humilié leur maître dans les fonds de classement des élections et qui les avait envoyé en candidat suicide pour faire pencher la balance et enfumer le peuple.  

C’est de très bonne augure pour avril 2022...

On en oublierait presque qu’un interne en médecine se suicide tous les 19 jours en France et que les archers du roy chargent tel des rhinos-crs à coup de matraque et de grenade dans les rangs des ”méchants” jeunes raveurs qui essayent de dancer et de s’amuser après 1 an et demi de goulag forcé consécutif au fiasco de la gestion sanitaire de macrotte 1er...

Bienvenue en macronie ! Vivement les élections pestilentielles !  

Là où ça m’amuse moins en revanche c’est les presque 70% d’abstention...  

Que les incompétents et les boufons qui nous gouvernent écoeurent les français et les dégoûtent de la politique... soit, c’est parfaitement compréhensible... mais c’est justement en votant que vous les chasserez d’autant plus vite.

C’est important de le rappeler,   

- Il y a des pays où il n’y a pas le droit de vote...
- Il y a des pays où il n’y a qu’un seul parti unique...
- Il y a des pays où chaque élection est truquée, où les urnes sont bourrées, où des dynasties entière se maintiennent au pouvoir indéfiniment à coup de magouilles et de milices paramilitaires...
- Il a fallu une révolution effroyable et sanglante en France pour mettre fin à des siècles de royalisme basé sur l’arbitraire, le totalitarisme, le népotisme et la succession héréditaire sans que le peuple ne puisse avoir son mot à dire...  

La France est un des rares pays où votre vote compte et fait pencher la balance !  

C’est un scandale de voir un tel niveau d'abstention dans l’état déplorable actuel du pays et au regard des enjeux capitaux qu’il constitue dans une période aussi complexe et difficile.

Méditez là-dessus les loupiots !  

Vos parents et grands parents avaient une conscience et une responsabilité politique autrement plus grande que votre génération !  

Il n’y a pas que call of, fifa, fortnite et pokemon dans la vie... ça prend juste 5mn d’exercer votre droit de vote et faire entendre votre voix...


Bon, niveau jeu vidéo, l’été arrive... Il y a eu énormément de titres sortis ces 3 derniers mois, de quoi largement s’occuper pour toute l'année... L’actualité va ralentir cet été avant de reprendre de plus belle pour toute la période Q4 jusqu'à la fin de l’année.

Je vous souhaite à tous de belles vacances, aérez-vous, sortez et guettez les soldes et les promos d’été...

À tous ceux qui cherchent désespérément une PS5 abordable, accrochez-vous ! Des nouveaux arrivages ne devraient pas tarder (on parle de réappro en petites quantités, pas de restock massifs ne rêvez pas !)

Je pense qu’on ne verra pas de réapprovisionnement massifs avant la sortie de la PS5 nouveau modèle 2.0 de 2022... Cependant il y a beaucoup de bonnes surprises quand vous êtes chanceux, par ex le responsable du rayon jeu vidéo du Leclerc à côté de chez moi m’expliquait qu’il avait reçu 3 PS5 la semaine dernière qui sont parties en 3mn à peine mise en rayon !

Alors c’est difficile bien sûr, mais pas impossible !  

En tout cas continuez de boycotter les scalpers et les spéculateurs ! N’achetez jamais de PS5 au dessus de son vrai prix qui est seulement de 500€ !


On devrait enfin voir cet été (on espère) l’activation très attendue de la baie d’extension SSD NVMe PCIe 4.0 de la PS5. (on pense que le patch débridera également le ventilo, on surveillera l’augmentation du bruit que ça induira)

Justement, Corsair vient de sortir son dernier bébé haut gamme hyper véloce avec le monstrueux MP600 Pro 2 To à 7 Go/s en lecture !  

(Le SSD de dotation de la PS5 est déjà un SSD NVMe hyper véloce avec des perfs impressionnantes de l’ordre de 5,5 Go/s qui dépasse de loin les perfs des SSD PC NVMe PCIe 3.0 qui stagnent entre 1,8/3,5 Go/s en moyenne selon les modèles et les marques, sachant en plus que beaucoup d’entre eux ont leurs débits qui s’effondrent dès que leur cache est saturé ou que leurs puces chauffent)

Test chez Les Numériques :
https://www.lesnumeriques.com/ssd/corsair-mp600-pro-2-to-p61929/test.html

Le nouveau fleuron de Corsair est un très bon candidat pour la baie d’extension SSD NVMe PS5, mais réservé à une minorité de power user aux moyens confortables car la bête coûte quand même entre 460€ et 500€ pour le moment.

On parle évidemment de SSD d’élite très haut de gamme et très hautes performances, parmis les meilleurs du marché avec le Samsung 980 Pro 2 To qui atteint lui aussi les 7 Go/s en lecture. Des produits nécessitant la norme NVMe PCIe 4.0 et qui n’ont absolument rien à voir avec les SSD 2”5 ”basiques” SATA 3 grand public que l’on peut mettre dans les PS4 et qui plafonnent entre 450/535 Mo/s...

On attend que Sony dégaine son patch et clarifie les modèles officiellement compatibles avec la PS5.


D’autre part, la chaîne YT  ”Le bon, la brute et le geek” a fait un excellent travail de vulgarisation du FidelityFX Super Resolution (FSR) d’AMD (qui concurrence le DLSS 2.0 d’Nvidia).

Ça vous permettra de mieux cerner le fonctionnement des 4 niveaux d’intervention et de performance du logiciel conçu pour améliorer le rendu et les perfs des jeux sur GPU AMD PC et Consoles.   



Je vous mets aussi la page officielle chez AMD :
https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-software-fidelityfx


Bien, programme de cet été...

J’espère enfin pouvoir lancer et poncer en intégralité Yakuza Like a Dragon, terminer Biomutant (excellent, déjà +34h dessus), lancer un nouveau run de Metro Exodus en version Enhanced et finir enfin AC Valhalla...   

Je vous recommande d’ailleurs la superbe série Vikings (sur Amazon Prime Vidéo ou sur Netflix) les 2 plateformes viennent de voir débouler la saison 6 part 1 (10 épisodes) toujours aussi prenante, intense, pleine de rebondissements et addictive.

Très certainement la meilleure série du genre et d’époque... même si je regrette l’arc narratif de Ragnar Lothbrok des premières saisons tant son acteur principal ”Travis Fimmel” était juste somptueux dans son incarnation, impérial dans son interprétation et ultra charismatique.

La série TV est incontournable si vous appréciez AC Valhalla et inversement, le jeu d’ubisoft est incontournable si vous avez dévoré la série TV. (en plus d’être en soi un excellent épisode de la saga et un des meilleurs AC avec Origins et Odyssey)   

Il y a eu beaucoup de gros patch ses derniers temps qui ont considérablement affûté, amélioré et enrichi le jeu ainsi que le DLC ”La colère des Druides” sorti le mois dernier et qui vient prolonger une durée de vie déjà formidablement copieuse pour les complétistes.  

Le 2ème DLC ”Le Siège de Paris” est attendu de manière imminente !  

C’est pas impossible d’ailleurs qu’on ait une promo sur le season pass cet été...

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Beasta10

En parlant de Biomutant (blindé de persos anthropomorphiques) et de Netflix, je vous recommande chaudement également l’excellente série ”Beastars”. Un genre de Zootopie beaucoup plus mature, plus adulte, plus violent, plus malaisant et plus sombre mais avec un traitement de discours, principes et scénario similaires.  

Une société utopique moderne dans laquelle vivent sur un modèle égalitaire prédateurs carnivores et proies herbivores...  Très fragile équilibre basé sur la morale et la confiance et encadré hypocritement par le gouvernement (critique sociétale des ideologies pacifistes et progressistes qui pensent qu’il suffit de décréter l’égalité en dépit des instincts et des lois naturelles immuables et du darwinisme). Certains prédateurs sont contraints d’ingerer des médicaments pour limiter le risque potentiel qu’ils représentent. (démontrant là encore l’hypocrisie du système qui défi les lois naturelles par une forme de castration chimique)   

Dans une école, s’écoule les apparences de la normalité, de l’intelligence, de l’harmonie et du vivre ensemble entre carnivores et herbivores civilisés dans une coexistence toute relative. Une nuit pourtant un herbivore est assassiné et dévoré... Le malaise et la méfiance s’installe... Chaque herbivores comprenant que rien ne les protège réellement des prédateurs carnivores. La viande est pourtant interdite... mais s’échange et se trouve dans les quartiers glauques du marché noir.

L’idéologie ne peut étouffer ni éradiquer les lois de la nature ni l’instinct...

Legoshi, un loup gris travail dans le club de théâtre... Il rencontre Haru une jeune et fragile petite lapine naine blanche ostracisée par les autres parce que sexuellement active... Haru est solitaire, unique membre du club de jardinage et vu comme une petite chose fragile à la réputation de jouet sexuel par certains élèves à son grand désarroi... Des sentiments complexes se nouent entre les 2 créatures...  

Beaucoup de scènes intenses et de tension avec un mix entre la sensualité, le désir sexuel et l’instinct de prédation et de tuer (prédateur qui respire l’odeur de sa proie, le phénomène de stupéfaction et de paralysie d’une proie face à son prédateur avec parfois l’envie de se laisser mordre, rapport dominant/dominés, la dualité Éros et Thanatos bien connue en psychologie etc...) qui n’est pas sans rappeler certaines scènes des films de Vampires par beaucoup d’aspects.   

Pur chef-d'œuvre au traitement et aux propos matures très intelligents, vous m’en direz des nouvelles... mais réservé à un public averti et suffisamment équipé intellectuellement pour en saisir tous les ressorts multiples et les rapports complexes... laissez les mouflets devant Zootopie...


Mauvaise nouvelle pour D&D Dark Alliance en revanche qui semble être très moyen et faiblard graphiquement et techniquement... sans parler du gameplay basique et ultra classique déjà vu 1 milliard de fois...

On en attendait beaucoup, car le jeu s’attaquait à un mythe, une légende des royaumes oubliés, un action-rpg coop à 4 avec Drizzt Do’Urden, le plus célèbre des elfes noirs, héros de plusieurs cycles de romans d’heroic fantasy écrit par le non moins célèbre R.A. Salvatore. Non seulement on peut incarner Drizzt mais aussi tous ses plus célèbres compagnons : le nain Bruenor, le barbare Wulfgar et l’humaine Cattie-Brie....

Ô déception ! Ô tristesse !

Quelle honte pour de telles légendes... Comment peut-on rater un simple action-rpg/hack’n’slash/BTA en 2021 ? 

Vous vous rappelez de Champions of Norrath, Return to Arms, Baldur’s Gate Dark Alliance 1 et 2, Demon Stone, Les 2 tours, Le retour du roi etc... sur PS2 ? 
C’étaient des bijoux et des références du genre et de l’époque !

Heureusement il vous reste les livres pour vous consoler... À lire sans attendre si vous ne connaissez pas les aventures de Drizzt Do’Urden ! (Même si dans le genre j’ai largement préféré la saga Lancedragon de Margaret Weis et Tracy Hickman avec leurs personnages encore plus intéressant et leurs aventures passionnantes : Tanis le demi-elfe, les frères Majere : Caramon le guerrier serviable et profondément bon au physique à l’image de Conan et son frère Raistlin le plus puissant sorcier vivant, cynique, sarcastique et misanthrope à l’ambition dévorante mais physiquement extrêmement maladif et frêle, Sturm de Lumlane le chevalier Solamnique incapable de dévier de son strict code d’honneur, Flint Forgefeu le vieux nain bourru, Tasslehoff Raclepieds le facétieux petit Kender voleur et insouciant, Lunedor, Rivebise, Tika, Kitiara, Laurana...)

Par ailleurs si vous vous intéressez à l’heroic fantasy et que vous cherchez une saga de la puissance, du niveau, de la richesse et de la complexité du Seigneur des anneaux de Tolkien, je vous recommande les 2 séries de 5 volumes chacune de David Eddings : La Belgariade et La Mallorée juste devenue une référence incontournable de nos jours et un cycle classique au même titre que la saga de romans de l’Assasssin Royal de Robin Hobb...  

De rien... et bonnes lectures... 
 

Le Donjon de Naheulbeuk : L’amulette du désordre est sorti sur le PS Store avec l’extension ”Les Ruines de Limis” inclus. (la version physique devrait sortir le 29 juin pour 40€ à Leclerc)

Ça fait un moment que j’ai pas tâté du rpg tactique tour par tour hardos dans la veine d’XCOM 2 et ses extensions. Le jeu plein d’humour issu de l’univers désopilant de John Lang est assez difficile lui aussi et demande une parfaite maîtrise et connaissance des builds de vos persos (qu’il faudra choisir judicieusement à chaque level up) et une très bonne utilisation du positionnement. Gare à la loi de Murphy et aux foudres des dieux du hasard qui transforment les fameux 90% de toucher en 1 coup sur 2 de raté aux conséquences funestes pour le combat... Tout le sel et le plaisir de ce genre de jeu dont il ne faut pas oublier le ton et l’inspiration parodique ni sous-estimer la malice des échecs critiques qui font partie de l’esprit voulu par son créateur.  

Rager, accepter et rire...

Les mécaniques sont très classiques, si vous avez déjà tâté du Fire Emblem, du Vandal Hearts, Disgaea, XCOM 2, Mutant Year Zero, Banner Saga, Ash of Gods Redemption etc...

Il faudra faire attention à tout et gérer nombre de facteurs multiples (orientation, surnombre, pièges et éléments interactifs de l’environnement, attaques d’opportunités, couvertures...)  

Un jeu qui surprend par de nombreux côtés et qui est bien plus que le simple faire valoir et produit dérivé d’une franchise que certains craignaient... C’est un vrai tactical et certains combats sont cotons...

Avec des guests de première à commencer par Perceval (Franck Pitiot) et Merlin (Jacques Chambon) de la série TV Kaamelott.   

Ça me fait penser que Kaamelott le 1er volet sort le 21 juillet au ciné... On l’aura attendu celui là... entre la fin de la série TV avec la 6ème et dernière saison depuis 2009 et les problèmes de la crise sanitaire qui a sinistré l’industrie du cinéma et retardé/décalé un grand nombre de sortie... Le film est un immanquable de cet été !  

Il y aura Dune également, la nouvelle version et adaptation moderne de Denis Villeneuve pour la rentrée au cinéma.

Si vous n’avez encore jamais lu le grand classique que constitue la saga littéraire de Franck Herbert : le cycle de Dune, il est grand temps de vous y mettre...

Enfin, le remaster de Legend of Mana est lui aussi dispo, encore un rpg jap atypique, mal compris et mal connu qui fera bon (re)découvrir à ceux qui l’ont manqué, exactement comme un certain SaGa Frontier Remastered !

Bonne vacances les loupiots.... Bonnes lectures... Bons visionnages de séries... Bons films et bons jeux... Vous avez du pain sur la planche...

Et pensez à aller voter !


Dernière édition par Loneken le Dim 27 Juin 2021 - 20:36, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 27 Juin 2021 - 12:12

Le donjon de naheulbek c’est pas un vieux jeu micro ordinateur?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Juin 2021 - 12:17

Loneken a écrit:
Il n’y a pas que call of, fifa, fortnite et pokemon dans la vie... 
 
Oui il y a aussi le meilleur consolier du monde : PLAYSTATION en intra veineuse couillon, comment t'as pu l'oublier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 27 Juin 2021 - 14:12

MAIS QU'EST CE QUE VIENT FOUTRE TON OPINION POLITIQUE DONT ON EN A RIEN A FAIRE ET QUE EN PLUS C'EST TOTALEMENT HORS SUJET ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Dim 27 Juin 2021 - 14:59

Bah au moins perso je lis même plus ses posts. C’est dommage car des fois en dehors de l’emballage propangadiste tu as des infos ou des avis intéressants.  
Mais vu qu’il commence avec de la merde ben je lis plus le reste. Déjà qu’il n’y avait aucune objectivité alors s il commence à parler politique…
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Dim 27 Juin 2021 - 17:22

oldgamer24 a écrit:MAIS QU'EST CE QUE VIENT FOUTRE TON OPINION POLITIQUE DONT ON EN A RIEN A FAIRE ET QUE EN PLUS C'EST TOTALEMENT HORS SUJET ?

Fais gaffe tu vas te faire ban PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 27 Juin 2021 - 18:18

Shovel Knight a écrit:
oldgamer24 a écrit:MAIS QU'EST CE QUE VIENT FOUTRE TON OPINION POLITIQUE DONT ON EN A RIEN A FAIRE ET QUE EN PLUS C'EST TOTALEMENT HORS SUJET ?
Fais gaffe tu vas te faire ban PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 418468

Pas grave, le plus ridicule et honteux sera celui qui me ban pour le coup... vu les raisons de ban invoquées à chaque fois à mon sujet Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Dim 27 Juin 2021 - 20:36

Loneken, la politique est à ton image de tes discours et de ton sectarisme : tu nous fatigues !
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Goldorak79 Dim 27 Juin 2021 - 20:46

oldgamer24 a écrit:MAIS QU'EST CE QUE VIENT FOUTRE TON OPINION POLITIQUE DONT ON EN A RIEN A FAIRE ET QUE EN PLUS C'EST TOTALEMENT HORS SUJET ?
C'est du grand n'importe quoi , moi aussi rien n'a FOUDRE de la politique sur un forum dédier au jeux
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par HkFarewell Lun 28 Juin 2021 - 16:37

Goldorak79 a écrit:
oldgamer24 a écrit:MAIS QU'EST CE QUE VIENT FOUTRE TON OPINION POLITIQUE DONT ON EN A RIEN A FAIRE ET QUE EN PLUS C'EST TOTALEMENT HORS SUJET ?
C'est du grand n'importe quoi , moi aussi rien n'a FOUDRE de la politique sur un forum dédier au jeux


Bah en même temps...
PS5 : Le topic généraliste  - Page 19 Captur26
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum