Le Deal du moment : -48%
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin ...
Voir le deal
41.88 €

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 24 Jan 2021 - 18:39

Argh, dégueu les ISS sur N64, qualitativement parlant ils étaient largués à des années lumières des magnifiques ISS Pro Evolution 1 et 2 !

killvan
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 18:51

ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1473

Message par killvan Dim 24 Jan 2021 - 18:54

Hé oui, à l'époque, ces 2 jeux étaient LA référence des fans de foot. CQFD.
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4614

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 18:57

@Tonkatsu a écrit:ohnon

Il n'a pas totalement tord les iss pro étaient d'un point de vu gameplay beaucoup plus fins et profonds que leurs homologues sur n64
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2021 - 19:04

De là à dire "dégueu" ?

Perso c'est à partir de lui que j'ai aimé les jeux de foot. Avant c'était juste pas possible, avec lui j'ai enfin pu prendre du plaisir pad en main. Après, je ne connais pas les deux autres cités. Mais de là à foutre à la poubelle le ISS64, je ne comprends pas. Ou alors il y a vraiment un monde entre les deux ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11297

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 19:08

@wiiwii007 a écrit:De là à dire "dégueu" ?

Perso c'est à partir de lui que j'ai aimé les jeux de foot. Avant c'était juste pas possible, avec lui j'ai enfin pu prendre du plaisir pad en main. Après, je ne connais pas les deux autres cités. Mais de là à foutre à la poubelle le ISS64, je ne comprends pas. Ou alors il y a vraiment un monde entre les deux ?

Les deux séries étaient très différentes elles ont d’ailleurs cohabités encore quelques années par la suite et les iss "façon 64" ont disparus par manque de popularité. Mais sur 64 c'était effectivement des bons jeux mais beaucoup plus limités.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par killvan Dim 24 Jan 2021 - 19:14

les ISS 64 sont purement arcades, les ISS Pro étaient de véritables simulations (pour l'époque). Pour celui qui voulait un "vrai" jeu de foot axé simu, y'a pas photo, la série des Pro enterraient toute la concurrence (et la domination des Pro a perduré grosso modo jusqu'à PES 6 sur PS2).
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4614

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2021 - 19:15

Ok, l'un est plus arcade que l'autre c'est ça ? J'ai vraiment pas suivi le truc. Je jouais avec plaisir sur 64 avec des potes, mais ça s'arrêtait là. On était plus Goldeneye/Mario Kart ^^

Edit : Ok, message de killvan posté avant ma réponse à Fleet.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 19:20

@wiiwii007 a écrit:Ok, l'un est plus arcade que l'autre c'est ça ? J'ai vraiment pas suivi le truc. Je jouais avec plaisir sur 64 avec des potes, mais ça s'arrêtait là. On était plus Goldeneye/Mario Kart ^^

Edit : Ok, message de killvan posté avant ma réponse à Fleet.

Pour résumer oui c'était plus ou moins ça, les iss 64 restaient dans le moule des épisodes snes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 20:14

La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.

Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.

Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ohnon), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.

C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis. 

Décidément cette console prend cher avec le temps Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient incurable

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 20:25

@Tonkatsu a écrit:Décidément cette console prend cher avec le temps Razz
à juste titre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 24 Jan 2021 - 20:28

marmotjoy a écrit:
@Tonkatsu a écrit:Décidément cette console prend cher avec le temps Razz
à juste titre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire. Razz
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6322

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 20:46

On parle quand même d'une console où y a besoin de faire des tuto pour savoir comment tenir la manette Razz
Invité
Invité

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 20:58

@Tonkatsu a écrit:La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.

Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.

Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ohnon), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.

C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis. 

Les versions Ps1 ont servies de modèles pour la suite de la série (les fameux pes) alors que les évolutions de iss64 sont passés à la trappe...  Wink  Pourtant à l'époque j'avais moi aussi la version n64 mais niveau gameplay entre les deux il n'y a pas photo vraiment. Cela n'enlève rien à Iss64 qui était super sympa à l'époque.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par polton Dim 24 Jan 2021 - 21:04

@killvan a écrit:Argh, dégueu les ISS sur N64, qualitativement parlant ils étaient largués à des années lumières des magnifiques ISS Pro Evolution 1 et 2 !
ah je l'avais adoré sur 64
le mode " histoire " ou "scenario" je ne me souviens plus était terrible ! 
genre tu tirais un corner il fallait égaliser, tu perdais 2 -2 et il restait 5 mn , plusieurs épreuves comme ça j'adorais !
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4348

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 21:08

@Fleetwood : J'attends que tu me démontres ce que tu ne pouvais pas faire sur N64 car beaucoup plus limité en gameplay à tes yeux Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient incurable

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 21:14

Sinon je l'ai bien aimé sur 64 le ISS mais n'ayant jamais touché ceux sur PS1, je ne peux comparer.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2021 - 21:17

@Fleetwood a écrit:
@Tonkatsu a écrit:La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.

Les versions Ps1 ont servies de modèles pour la suite de la série (les fameux pes) alors que les évolutions de iss64 sont passés à la trappe...  Wink  Pourtant à l'époque j'avais moi aussi la version n64 mais niveau gameplay entre les deux il n'y a pas photo vraiment. Cela n'enlève rien à Iss64 qui était super sympa à l'époque.
Ca pour moi ce n'est pas un argument. Quand les joueurs changent, le modèle doit s'adapter à la nouvelle demande. Si le côté arcade n'a pas survécu peut-être qu'il reviendra en force un jour et mettra la simulation à la poubelle. Et ce jour là on dira que ce sont les bases d'ISS64 qui ont servi.

A mon avis il est fort possible qu'un retour de ce genre arrive un de ses quatre.

Tout ça pour dire que la disparition d'ISS n'est surement pas lié à la qualité de ses titres, mais plus à  à cause d'une évolution du public et du média.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 21:28

@Tonkatsu a écrit:@Fleetwood : J'attends que tu me démontres ce que tu ne pouvais pas faire sur N64 car beaucoup plus limité en gameplay à tes yeux Wink

Le jeu était beaucoup plus fin au niveau du jeu collectif tout simplement c'est pas une question de faire ou ne pas faire... Je n'ai jamais dis que Iss64 était un mauvais jeu...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7