MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Argh, dégueu les ISS sur N64, qualitativement parlant ils étaient largués à des années lumières des magnifiques ISS Pro Evolution 1 et 2 !
killvan- Docteur *
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Tonkatsu- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hé oui, à l'époque, ces 2 jeux étaient LA référence des fans de foot. CQFD.
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tonkatsu a écrit:
Il n'a pas totalement tord les iss pro étaient d'un point de vu gameplay beaucoup plus fins et profonds que leurs homologues sur n64
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De là à dire "dégueu" ?
Perso c'est à partir de lui que j'ai aimé les jeux de foot. Avant c'était juste pas possible, avec lui j'ai enfin pu prendre du plaisir pad en main. Après, je ne connais pas les deux autres cités. Mais de là à foutre à la poubelle le ISS64, je ne comprends pas. Ou alors il y a vraiment un monde entre les deux ?
Perso c'est à partir de lui que j'ai aimé les jeux de foot. Avant c'était juste pas possible, avec lui j'ai enfin pu prendre du plaisir pad en main. Après, je ne connais pas les deux autres cités. Mais de là à foutre à la poubelle le ISS64, je ne comprends pas. Ou alors il y a vraiment un monde entre les deux ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:De là à dire "dégueu" ?
Perso c'est à partir de lui que j'ai aimé les jeux de foot. Avant c'était juste pas possible, avec lui j'ai enfin pu prendre du plaisir pad en main. Après, je ne connais pas les deux autres cités. Mais de là à foutre à la poubelle le ISS64, je ne comprends pas. Ou alors il y a vraiment un monde entre les deux ?
Les deux séries étaient très différentes elles ont d’ailleurs cohabités encore quelques années par la suite et les iss "façon 64" ont disparus par manque de popularité. Mais sur 64 c'était effectivement des bons jeux mais beaucoup plus limités.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
les ISS 64 sont purement arcades, les ISS Pro étaient de véritables simulations (pour l'époque). Pour celui qui voulait un "vrai" jeu de foot axé simu, y'a pas photo, la série des Pro enterraient toute la concurrence (et la domination des Pro a perduré grosso modo jusqu'à PES 6 sur PS2).
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, l'un est plus arcade que l'autre c'est ça ? J'ai vraiment pas suivi le truc. Je jouais avec plaisir sur 64 avec des potes, mais ça s'arrêtait là. On était plus Goldeneye/Mario Kart ^^
Edit : Ok, message de killvan posté avant ma réponse à Fleet.
Edit : Ok, message de killvan posté avant ma réponse à Fleet.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ok, l'un est plus arcade que l'autre c'est ça ? J'ai vraiment pas suivi le truc. Je jouais avec plaisir sur 64 avec des potes, mais ça s'arrêtait là. On était plus Goldeneye/Mario Kart ^^
Edit : Ok, message de killvan posté avant ma réponse à Fleet.
Pour résumer oui c'était plus ou moins ça, les iss 64 restaient dans le moule des épisodes snes
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.
Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.
Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.
C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis.
Décidément cette console prend cher avec le temps
Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.
Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.
C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis.
Décidément cette console prend cher avec le temps
Tonkatsu- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
à juste titreTonkatsu a écrit:Décidément cette console prend cher avec le temps
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire.marmotjoy a écrit:à juste titreTonkatsu a écrit:Décidément cette console prend cher avec le temps
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On parle quand même d'une console où y a besoin de faire des tuto pour savoir comment tenir la manette
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tonkatsu a écrit:La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.
Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.
Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.
C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis.
Décidément cette console prend cher avec le temps
Les versions Ps1 ont servies de modèles pour la suite de la série (les fameux pes) alors que les évolutions de iss64 sont passés à la trappe... Pourtant à l'époque j'avais moi aussi la version n64 mais niveau gameplay entre les deux il n'y a pas photo vraiment. Cela n'enlève rien à Iss64 qui était super sympa à l'époque.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah je l'avais adoré sur 64killvan a écrit:Argh, dégueu les ISS sur N64, qualitativement parlant ils étaient largués à des années lumières des magnifiques ISS Pro Evolution 1 et 2 !
le mode " histoire " ou "scenario" je ne me souviens plus était terrible !
genre tu tirais un corner il fallait égaliser, tu perdais 2 -2 et il restait 5 mn , plusieurs épreuves comme ça j'adorais !
polton- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Fleetwood : J'attends que tu me démontres ce que tu ne pouvais pas faire sur N64 car beaucoup plus limité en gameplay à tes yeux
Tonkatsu- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon je l'ai bien aimé sur 64 le ISS mais n'ayant jamais touché ceux sur PS1, je ne peux comparer.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca pour moi ce n'est pas un argument. Quand les joueurs changent, le modèle doit s'adapter à la nouvelle demande. Si le côté arcade n'a pas survécu peut-être qu'il reviendra en force un jour et mettra la simulation à la poubelle. Et ce jour là on dira que ce sont les bases d'ISS64 qui ont servi.Fleetwood a écrit:Tonkatsu a écrit:La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.
Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.
Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.
C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis.
Décidément cette console prend cher avec le temps
Les versions Ps1 ont servies de modèles pour la suite de la série (les fameux pes) alors que les évolutions de iss64 sont passés à la trappe... Pourtant à l'époque j'avais moi aussi la version n64 mais niveau gameplay entre les deux il n'y a pas photo vraiment. Cela n'enlève rien à Iss64 qui était super sympa à l'époque.
A mon avis il est fort possible qu'un retour de ce genre arrive un de ses quatre.
Tout ça pour dire que la disparition d'ISS n'est surement pas lié à la qualité de ses titres, mais plus à à cause d'une évolution du public et du média.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tonkatsu a écrit:@Fleetwood : J'attends que tu me démontres ce que tu ne pouvais pas faire sur N64 car beaucoup plus limité en gameplay à tes yeux
Le jeu était beaucoup plus fin au niveau du jeu collectif tout simplement c'est pas une question de faire ou ne pas faire... Je n'ai jamais dis que Iss64 était un mauvais jeu...
Fleetwood- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
C'est scientifiquement prouvé, donc forcément objectif, CQFD.
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Personnellement j'ai revu mon jugement à propos de la Mega Drive. En 1992 j'ai choisi la Super Nintendo dès sa sortie en Avril après des mois d'attente. Depuis peu je suis revenu au retrogaming et là j'ai une Mega Drive switchée et une Super Famicom. Les jeux étant trop chères de nos jours et voulant vraiment tout voir j'ai opté pour des Everdrive.
Et bien franchement, en dehors de F-Zero qui est mon jeu de coeur sur Snes, je joue surtout à la MegaDrive. J'apprécie vraiment ses spécificités, son hardware et ses jeux plus arcade. La Snes m'ennuie, c'est lent, mou et même quand c'est rapide c'est comme saccadé. J'ai même l'impression que les graphismes sont un peu plus flous, la résolution peut-etre... Je regrette pas mon choix de 1992 parce que je l'ai eu avec F-Zero et j'en ai des souvenirs mémorables de parties endiablées avec mon frère et des potes
Mais je dois dire qu'aujourd'hui s'il n'y avait pas F-Zero je la revendrais direct.
Et bien franchement, en dehors de F-Zero qui est mon jeu de coeur sur Snes, je joue surtout à la MegaDrive. J'apprécie vraiment ses spécificités, son hardware et ses jeux plus arcade. La Snes m'ennuie, c'est lent, mou et même quand c'est rapide c'est comme saccadé. J'ai même l'impression que les graphismes sont un peu plus flous, la résolution peut-etre... Je regrette pas mon choix de 1992 parce que je l'ai eu avec F-Zero et j'en ai des souvenirs mémorables de parties endiablées avec mon frère et des potes
Mais je dois dire qu'aujourd'hui s'il n'y avait pas F-Zero je la revendrais direct.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui,pour moi seul Street fighter 2 et Fzero mon fait acheter la console,immediatement revendue apres le portage de sf2 sur Megadrive.
Les tortues,super Aleste,,quelques Rpg (si on aime le genre)Sunset riders valent egalement le détour.
Mais pour moi c'est Megadrive all the way.
Les tortues,super Aleste,,quelques Rpg (si on aime le genre)Sunset riders valent egalement le détour.
Mais pour moi c'est Megadrive all the way.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ça dépend des genres de jeux que vous appréciez, mais en général sur SNES toutes les catégories de jeux sont super bien représentés. Peut-on en dire autant de la MD ? Hum...
Même les jeux identiques sur les 2 consoles sont meilleurs sur SNES sur un petit point ( ex : smash TV, + facilement jouable sur SNES) ou sur un autre ( ex : mortal kombat 2, plus beau sur SNES).
Il y a une bonne dizaine de jeux qui m'ont fortement marqué sur SNES (les FF, Secret of Mana, Megaman X, Super Mario World, Zelda 3, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, F Zero, les DKC), alors que sur MD à part Wonderboy in Monster World, rien ne m'a autant marqué.
Même les jeux identiques sur les 2 consoles sont meilleurs sur SNES sur un petit point ( ex : smash TV, + facilement jouable sur SNES) ou sur un autre ( ex : mortal kombat 2, plus beau sur SNES).
Il y a une bonne dizaine de jeux qui m'ont fortement marqué sur SNES (les FF, Secret of Mana, Megaman X, Super Mario World, Zelda 3, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, F Zero, les DKC), alors que sur MD à part Wonderboy in Monster World, rien ne m'a autant marqué.
killvan- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur tes 9 jeux cités ,il ya 5 RPGs .Tu aimes les RPGs ? va jouer sur SNES tu as raison,si tu aimes les Jv joues sur Megadrive!killvan a écrit:ça dépend des genres de jeux que vous appréciez, mais en général sur SNES toutes les catégories de jeux sont super bien représentés. Peut-on en dire autant de la MD ? Hum...
Même les jeux identiques sur les 2 consoles sont meilleurs sur SNES sur un petit point ( ex : smash TV, + facilement jouable sur SNES) ou sur un autre ( ex : mortal kombat 2, plus beau sur SNES).
Il y a une bonne dizaine de jeux qui m'ont fortement marqué sur SNES (les FF, Secret of Mana, Megaman X, Super Mario World, Zelda 3, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, F Zero, les DKC), alors que sur MD à part Wonderboy in Monster World, rien ne m'a autant marqué.
Et puis c'est vrai que les jeux Snes sont légèrement plus beaux que sur Megadrive grace a la palette plus étoffée de la Nintendo mais souvent les diffèrences sont minimes quand c'est la meme boite qui develloppe le soft(ex:Earthworm jim).
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
un nouvel épisode intéressant de battle of the ports
il ont inclus les portages micro 8 et 16 bits
il ont inclus les portages micro 8 et 16 bits
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai la chance d'avoir une SFC 1chip et une MD Jap VA6. C'est marrant, mais aujourd'hui je vois moins d'écart que dans le début des années 90. F-Zero, SF2 ou Super Probotector en mettaient plein la vue, y'a pas de doute la dessus.
Mais aujourd'hui, je trouve la 2D SFC plus grossière à cause de la def inférieure. On a l impression de jouer sur une portion plus petite que les jeux MD. Puis y'a ce coté "mou", alors que sur MD ça a plus la pêche. Et pareil pour le son : c'est trop "rond" sur SFC, quand c'est bien plus "propre" sur MD.
Quand le chip MD est mal utilisé, je valide que c'est bien désagréable. La Snes est plus régulière la-dessus. Mais les jeux qui exploitent bien le son MD sonnent tellement mieux : Dragon's Fury - Thunder Force 4 - Sonic 1 2 3 et Knuckles - Gauntlet 4 - Rocket Knight Adv. - ...
Dans 20 ans, on aura les mêmes discours, ceux qui trouvent que c'est mieux sur SFC et les autres comme moi sur MD. Les gouts et les couleurs...
J'aime rappeler la phrase d'un dev qui avait bossé sur les deux consoles : "On ne peut pas dire que la SFC est plus puissante que la MD. Elle est juste plus moderne..."
J'adore les 2 machines et je pourrais me séparer d'aucune des 2. Mais la réalité est là, je branche plus souvent la MD que la SFC.
Mon TOP 5 de la MD :
- Sonic 1
- Thunder Force 4
- Dragon's Fury
- Street of Rage 2
- Phantasy Star 4
Mon TOP 5 de la Snes :
- Super Mariokart
- Street Fighter II turbo
- Zelda 3
- Donkey Kong 1
- Super Probotector
Mais aujourd'hui, je trouve la 2D SFC plus grossière à cause de la def inférieure. On a l impression de jouer sur une portion plus petite que les jeux MD. Puis y'a ce coté "mou", alors que sur MD ça a plus la pêche. Et pareil pour le son : c'est trop "rond" sur SFC, quand c'est bien plus "propre" sur MD.
Quand le chip MD est mal utilisé, je valide que c'est bien désagréable. La Snes est plus régulière la-dessus. Mais les jeux qui exploitent bien le son MD sonnent tellement mieux : Dragon's Fury - Thunder Force 4 - Sonic 1 2 3 et Knuckles - Gauntlet 4 - Rocket Knight Adv. - ...
Dans 20 ans, on aura les mêmes discours, ceux qui trouvent que c'est mieux sur SFC et les autres comme moi sur MD. Les gouts et les couleurs...
J'aime rappeler la phrase d'un dev qui avait bossé sur les deux consoles : "On ne peut pas dire que la SFC est plus puissante que la MD. Elle est juste plus moderne..."
J'adore les 2 machines et je pourrais me séparer d'aucune des 2. Mais la réalité est là, je branche plus souvent la MD que la SFC.
Mon TOP 5 de la MD :
- Sonic 1
- Thunder Force 4
- Dragon's Fury
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Mon TOP 5 de la Snes :
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Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les gouts et les couleurs....justement Nintendo a frappé fort avec sa palette énorme de nuances.
Les digits étaient sympa car clirement audibles contrairement aucx debut de la Megadrive.
Par contre une fois le chipstet maitrisé nous avons eu de tres bon diglts sur Md
Les digits étaient sympa car clirement audibles contrairement aucx debut de la Megadrive.
Par contre une fois le chipstet maitrisé nous avons eu de tres bon diglts sur Md
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien sûr, les couleurs sur SFC étaient un plus, y'a pas photo. Je vois par exemple très mal une adaptation de Donkey Kong sur la Mega Drive. Ca serait certainement moche.
Ce n'était pas un probleme de place les digits sur la Mega Drive ? Pour en faire des bonnes, j'avais lu je sais plus où que ça demandait beaucoup de place, contrairement sur Snes où elle les fait mieux, tout en prenant moins de place. Histoire de compression ?
Je pense à celles d'Altered Beast, sorti en décembre 1988 sur MD Jap, qui sont tout sauf dégueu. Elles sont propres et non grésillantes. On est pourtant bien au tout début de la console.
Super Street Fighter II fait 32meg sur SNes, mais 40 sur MD. A cause des voix digits ?
Ce n'était pas un probleme de place les digits sur la Mega Drive ? Pour en faire des bonnes, j'avais lu je sais plus où que ça demandait beaucoup de place, contrairement sur Snes où elle les fait mieux, tout en prenant moins de place. Histoire de compression ?
Je pense à celles d'Altered Beast, sorti en décembre 1988 sur MD Jap, qui sont tout sauf dégueu. Elles sont propres et non grésillantes. On est pourtant bien au tout début de la console.
Super Street Fighter II fait 32meg sur SNes, mais 40 sur MD. A cause des voix digits ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non,les problemes de digits sont plutot liés a une mauvaise de programmation de driver.
Stef,un membre du forum réputé pour son travail sur Megadrive(l'émulateur Gens,la demo de Starfox,la participation a Paprium) a résolu le souci sur Sf'2 megadrive par exemple en sortant un patch.
Il y a un jeu meconnu qui fait taire les haters de megadrive a propos des digits sur Md:
Stef,un membre du forum réputé pour son travail sur Megadrive(l'émulateur Gens,la demo de Starfox,la participation a Paprium) a résolu le souci sur Sf'2 megadrive par exemple en sortant un patch.
Il y a un jeu meconnu qui fait taire les haters de megadrive a propos des digits sur Md:
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour la faire courte, le CPS1 de capcom est un hardware bien plus puissant que celui de la SNES de nintendo, et paradoxalement, la megadrive est ce qui se rapproche le plus du CPS1.
Si la snes était au niveau du CPS1 et de la megadrive, dans ce cas SF2 aurait eu des sprites du même gabarit que sur CPS-1. Mais voilà, que ce soit en terme de couleurs comme en terme de CPU, la SNES ne tient pas la comparaison. Capcom a du refaire tout les graphismes en les réduisant, et abaisser le nombre de couleurs.
SF2 affiche un peu moins de 800 couleurs à l'écran (512 pour les décors + 256 pour les sprites+hud).
Sur SNES on est entre 128 et 256 couleurs, et sur MD 64 couleurs.
La différence principale entre SNES et MD est que la version MD dispose de plus de frame d'animations (cuttées sur SNES), et elle est plus proche du programme de l'arcade CPS1 (68000 oblige).
Par exemple, Thunderforce 4 a été crée pour la genesis sur un sharp X68000, l'ordinateur japonais de développement et pour le jeu le plus balaise (il est au niveau de la neogeo, c'est dire).
Donc mis bout à bout, la megadrive est obligatoirement plus balaise que la SNES. Même si elle affiche 128 couleurs dans la plupart des jeux contre 64 sur la MD.
Si la snes était au niveau du CPS1 et de la megadrive, dans ce cas SF2 aurait eu des sprites du même gabarit que sur CPS-1. Mais voilà, que ce soit en terme de couleurs comme en terme de CPU, la SNES ne tient pas la comparaison. Capcom a du refaire tout les graphismes en les réduisant, et abaisser le nombre de couleurs.
SF2 affiche un peu moins de 800 couleurs à l'écran (512 pour les décors + 256 pour les sprites+hud).
Sur SNES on est entre 128 et 256 couleurs, et sur MD 64 couleurs.
La différence principale entre SNES et MD est que la version MD dispose de plus de frame d'animations (cuttées sur SNES), et elle est plus proche du programme de l'arcade CPS1 (68000 oblige).
Par exemple, Thunderforce 4 a été crée pour la genesis sur un sharp X68000, l'ordinateur japonais de développement et pour le jeu le plus balaise (il est au niveau de la neogeo, c'est dire).
Donc mis bout à bout, la megadrive est obligatoirement plus balaise que la SNES. Même si elle affiche 128 couleurs dans la plupart des jeux contre 64 sur la MD.
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