GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 24 Jan 2021 - 18:39

Argh, dégueu les ISS sur N64, qualitativement parlant ils étaient largués à des années lumières des magnifiques ISS Pro Evolution 1 et 2 !

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11009
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 18:51

ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 24 Jan 2021 - 18:54

Hé oui, à l'époque, ces 2 jeux étaient LA référence des fans de foot. CQFD.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 18:57

Tonkatsu a écrit:ohnon

Il n'a pas totalement tord les iss pro étaient d'un point de vu gameplay beaucoup plus fins et profonds que leurs homologues sur n64
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2021 - 19:04

De là à dire "dégueu" ?

Perso c'est à partir de lui que j'ai aimé les jeux de foot. Avant c'était juste pas possible, avec lui j'ai enfin pu prendre du plaisir pad en main. Après, je ne connais pas les deux autres cités. Mais de là à foutre à la poubelle le ISS64, je ne comprends pas. Ou alors il y a vraiment un monde entre les deux ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 19:08

wiiwii007 a écrit:De là à dire "dégueu" ?

Perso c'est à partir de lui que j'ai aimé les jeux de foot. Avant c'était juste pas possible, avec lui j'ai enfin pu prendre du plaisir pad en main. Après, je ne connais pas les deux autres cités. Mais de là à foutre à la poubelle le ISS64, je ne comprends pas. Ou alors il y a vraiment un monde entre les deux ?

Les deux séries étaient très différentes elles ont d’ailleurs cohabités encore quelques années par la suite et les iss "façon 64" ont disparus par manque de popularité. Mais sur 64 c'était effectivement des bons jeux mais beaucoup plus limités.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 24 Jan 2021 - 19:14

les ISS 64 sont purement arcades, les ISS Pro étaient de véritables simulations (pour l'époque). Pour celui qui voulait un "vrai" jeu de foot axé simu, y'a pas photo, la série des Pro enterraient toute la concurrence (et la domination des Pro a perduré grosso modo jusqu'à PES 6 sur PS2).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2021 - 19:15

Ok, l'un est plus arcade que l'autre c'est ça ? J'ai vraiment pas suivi le truc. Je jouais avec plaisir sur 64 avec des potes, mais ça s'arrêtait là. On était plus Goldeneye/Mario Kart ^^

Edit : Ok, message de killvan posté avant ma réponse à Fleet.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 19:20

wiiwii007 a écrit:Ok, l'un est plus arcade que l'autre c'est ça ? J'ai vraiment pas suivi le truc. Je jouais avec plaisir sur 64 avec des potes, mais ça s'arrêtait là. On était plus Goldeneye/Mario Kart ^^

Edit : Ok, message de killvan posté avant ma réponse à Fleet.

Pour résumer oui c'était plus ou moins ça, les iss 64 restaient dans le moule des épisodes snes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 20:14

La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.

Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.

Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ohnon), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.

C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis. 

Décidément cette console prend cher avec le temps Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 20:25

Tonkatsu a écrit:Décidément cette console prend cher avec le temps Razz
à juste titre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 24 Jan 2021 - 20:28

marmotjoy a écrit:
Tonkatsu a écrit:Décidément cette console prend cher avec le temps Razz
à juste titre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire. Razz
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 20:46

On parle quand même d'une console où y a besoin de faire des tuto pour savoir comment tenir la manette Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 20:58

Tonkatsu a écrit:La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.

Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.

Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ohnon), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.

C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis. 

Décidément cette console prend cher avec le temps Razz

Les versions Ps1 ont servies de modèles pour la suite de la série (les fameux pes) alors que les évolutions de iss64 sont passés à la trappe...  Wink  Pourtant à l'époque j'avais moi aussi la version n64 mais niveau gameplay entre les deux il n'y a pas photo vraiment. Cela n'enlève rien à Iss64 qui était super sympa à l'époque.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par polton Dim 24 Jan 2021 - 21:04

killvan a écrit:Argh, dégueu les ISS sur N64, qualitativement parlant ils étaient largués à des années lumières des magnifiques ISS Pro Evolution 1 et 2 !
ah je l'avais adoré sur 64
le mode " histoire " ou "scenario" je ne me souviens plus était terrible ! 
genre tu tirais un corner il fallait égaliser, tu perdais 2 -2 et il restait 5 mn , plusieurs épreuves comme ça j'adorais !
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 21:08

@Fleetwood : J'attends que tu me démontres ce que tu ne pouvais pas faire sur N64 car beaucoup plus limité en gameplay à tes yeux Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 21:14

Sinon je l'ai bien aimé sur 64 le ISS mais n'ayant jamais touché ceux sur PS1, je ne peux comparer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2021 - 21:17

Fleetwood a écrit:
Tonkatsu a écrit:La version 64, il y a des gestes que tu ne peux pas réaliser de mémoire sur ps1, comme l’amorti avec une touche où les jongles (pas sûr toutefois pour ces derniers). Le coup du sombrero se réalise facilement aussi avec un bouton et on y retrouve les unes deux, transversales au sol ou dans les airs, passements de jambes, feintes, râteau, ballon entre les jambes et l’effet sur le ballon est plus important et facile à réaliser (maintenir Z) alors « beaucoup plus limité »... C’est plus fun mais moins simu visuellement. Le ISS64 a été une petite révolution à sa sortie.

Pour ceux qui accordent du crédit aux mags de JV, ISS 98 dans Consoles + c’est 94% sur 64 et 95% sur ps1. Dans player one 89% sur ps1 et 95% sur 64. Perso m’en fous des notes mais ça contextualise.

Dire que les deux versions étaient à des années lumières l’un de l’autre (« dégueu » ohnon), c’est UN avis (faut-il le préciser) bien étrange.

C’est juste une affaire de goût mais de là à discréditer les versions 64 alors qu’elles étaient excellentes. Personnellement je préfère sur 64, c’était moins rigide ou axé sur les courses. J’aimerais qu’on me démontre ce que les versions ps1 faisaient de plus dans les skills réalisables (ce qui est faux) plutôt que de balancer des préjugés. J’avais pas mal pratiqué les deux premiers sur 64 et lorsque je suis passé sur le Pro Évolution je me suis senti limité en gameplay et impression de contrôler un robot. Seule la jauge de tir était sympa pour mon avis. 

Décidément cette console prend cher avec le temps Razz

Les versions Ps1 ont servies de modèles pour la suite de la série (les fameux pes) alors que les évolutions de iss64 sont passés à la trappe...  Wink  Pourtant à l'époque j'avais moi aussi la version n64 mais niveau gameplay entre les deux il n'y a pas photo vraiment. Cela n'enlève rien à Iss64 qui était super sympa à l'époque.
Ca pour moi ce n'est pas un argument. Quand les joueurs changent, le modèle doit s'adapter à la nouvelle demande. Si le côté arcade n'a pas survécu peut-être qu'il reviendra en force un jour et mettra la simulation à la poubelle. Et ce jour là on dira que ce sont les bases d'ISS64 qui ont servi.

A mon avis il est fort possible qu'un retour de ce genre arrive un de ses quatre.

Tout ça pour dire que la disparition d'ISS n'est surement pas lié à la qualité de ses titres, mais plus à  à cause d'une évolution du public et du média.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 21:28

Tonkatsu a écrit:@Fleetwood : J'attends que tu me démontres ce que tu ne pouvais pas faire sur N64 car beaucoup plus limité en gameplay à tes yeux Wink

Le jeu était beaucoup plus fin au niveau du jeu collectif tout simplement c'est pas une question de faire ou ne pas faire... Je n'ai jamais dis que Iss64 était un mauvais jeu...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mar 31 Aoû 2021 - 22:05

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mar 31 Aoû 2021 - 23:21

lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).

C'est scientifiquement prouvé, donc forcément objectif, CQFD.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 1 Sep 2021 - 1:17

Personnellement j'ai revu mon jugement à propos de la Mega Drive. En 1992 j'ai choisi la Super Nintendo dès sa sortie en Avril après des mois d'attente. Depuis peu je suis revenu au retrogaming et là j'ai une Mega Drive switchée et une Super Famicom. Les jeux étant trop chères de nos jours et voulant vraiment tout voir j'ai opté pour des Everdrive.

Et bien franchement, en dehors de F-Zero qui est mon jeu de coeur sur Snes, je joue surtout à la MegaDrive. J'apprécie vraiment ses spécificités, son hardware et ses jeux plus arcade. La Snes m'ennuie, c'est lent, mou et même quand c'est rapide c'est comme saccadé. J'ai même l'impression que les graphismes sont un peu plus flous, la résolution peut-etre... Je regrette pas mon choix de 1992 parce que je l'ai eu avec F-Zero et j'en ai des souvenirs mémorables de parties endiablées avec mon frère et des potes amoureux 

Mais je dois dire qu'aujourd'hui s'il n'y avait pas F-Zero je la revendrais direct.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 1 Sep 2021 - 10:01

Oui,pour moi seul Street fighter 2 et Fzero mon fait acheter la console,immediatement revendue apres le portage de sf2 sur Megadrive.
Les tortues,super Aleste,,quelques Rpg (si on aime le genre)Sunset riders valent egalement le détour.
Mais pour moi c'est Megadrive all the way.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 2 Sep 2021 - 2:39

ça dépend des genres de jeux que vous appréciez, mais en général sur SNES toutes les catégories de jeux sont super bien représentés. Peut-on en dire autant de la MD ? Hum...
Même les jeux identiques sur les 2 consoles sont meilleurs sur SNES sur un petit point ( ex : smash TV, + facilement jouable sur SNES) ou sur un autre ( ex : mortal kombat 2, plus beau sur SNES).
Il y a une bonne dizaine de jeux qui m'ont fortement marqué sur SNES (les FF, Secret of Mana, Megaman X, Super Mario World, Zelda 3, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, F Zero, les DKC), alors que sur MD à part Wonderboy in Monster World, rien ne m'a autant marqué.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 2 Sep 2021 - 7:58

killvan a écrit:ça dépend des genres de jeux que vous appréciez, mais en général sur SNES toutes les catégories de jeux sont super bien représentés. Peut-on en dire autant de la MD ? Hum...
Même les jeux identiques sur les 2 consoles sont meilleurs sur SNES sur un petit point ( ex : smash TV, + facilement jouable sur SNES) ou sur un autre ( ex : mortal kombat 2, plus beau sur SNES).
Il y a une bonne dizaine de jeux qui m'ont fortement marqué sur SNES (les FF, Secret of Mana, Megaman X, Super Mario World, Zelda 3, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, F Zero, les DKC), alors que sur MD à part Wonderboy in Monster World, rien ne m'a autant marqué.
Sur tes 9 jeux cités ,il ya 5 RPGs .Tu aimes les RPGs ? va jouer sur SNES tu as raison,si tu aimes les Jv joues sur Megadrive!

Et puis c'est vrai que les jeux Snes sont légèrement plus beaux que sur Megadrive grace a la palette plus étoffée de la Nintendo mais souvent les diffèrences sont minimes quand c'est la meme boite qui develloppe le soft(ex:Earthworm jim).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Jeu 2 Sep 2021 - 8:59

un nouvel épisode intéressant de battle of the ports
il ont inclus les portages micro 8 et 16 bits
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Lun 6 Sep 2021 - 14:26

J'ai la chance d'avoir une SFC 1chip et une MD Jap VA6. C'est marrant, mais aujourd'hui je vois moins d'écart que dans le début des années 90. F-Zero, SF2 ou Super Probotector en mettaient plein la vue, y'a pas de doute la dessus.
Mais aujourd'hui, je trouve la 2D SFC plus grossière à cause de la def inférieure. On a l impression de jouer sur une portion plus petite que les jeux MD. Puis y'a ce coté "mou", alors que sur MD ça a plus la pêche. Et pareil pour le son : c'est trop "rond" sur SFC, quand c'est bien plus "propre" sur MD.
Quand le chip MD est mal utilisé, je valide que c'est bien désagréable. La Snes est plus régulière la-dessus. Mais les jeux qui exploitent bien le son MD sonnent tellement mieux : Dragon's Fury - Thunder Force 4 - Sonic 1 2 3 et Knuckles - Gauntlet 4 - Rocket Knight Adv. - ...

Dans 20 ans, on aura les mêmes discours, ceux qui trouvent que c'est mieux sur SFC et les autres comme moi sur MD. Les gouts et les couleurs... 
J'aime rappeler la phrase d'un dev qui avait bossé sur les deux consoles : "On ne peut pas dire que la SFC est plus puissante que la MD. Elle est juste plus moderne..."

J'adore les 2 machines et je pourrais me séparer d'aucune des 2. Mais la réalité est là, je branche plus souvent la MD que la SFC.

Mon TOP 5 de la MD :
- Sonic 1
- Thunder Force 4
- Dragon's Fury
Street of Rage 2
- Phantasy Star 4

Mon TOP 5 de la Snes :
- Super Mariokart
- Street Fighter II turbo
- Zelda 3
- Donkey Kong 1
- Super Probotector
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 6 Sep 2021 - 15:59

Les gouts et les couleurs....justement Nintendo a frappé fort avec sa palette énorme de nuances.
Les digits étaient sympa car clirement audibles contrairement aucx debut de la Megadrive.
Par contre une fois le chipstet maitrisé nous avons eu de tres bon diglts sur Md
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mar 7 Sep 2021 - 5:43

Bien sûr, les couleurs sur SFC étaient un plus, y'a pas photo. Je vois par exemple très mal une adaptation de Donkey Kong sur la Mega Drive. Ca serait certainement moche.

Ce n'était pas un probleme de place les digits sur la Mega Drive ? Pour en faire des bonnes, j'avais lu je sais plus où que ça demandait beaucoup de place, contrairement sur Snes où elle les fait mieux, tout en prenant moins de place. Histoire de compression ?
Je pense à celles d'Altered Beast, sorti en décembre 1988 sur MD Jap, qui sont tout sauf dégueu. Elles sont propres et non grésillantes. On est pourtant bien au tout début de la console.

Super Street Fighter II fait 32meg sur SNes, mais 40 sur MD. A cause des voix digits ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 7 Sep 2021 - 7:33

Non,les problemes de digits sont plutot liés a une mauvaise de programmation de driver.
Stef,un membre du forum réputé pour son travail sur Megadrive(l'émulateur  Gens,la demo de Starfox,la participation a Paprium) a résolu le souci sur Sf'2 megadrive par exemple en sortant un patch.
Il y a un jeu meconnu qui fait taire les haters de megadrive a propos des digits sur Md:

ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dlfrsilver Mar 7 Sep 2021 - 8:58

Pour la faire courte, le CPS1 de capcom est un hardware bien plus puissant que celui de la SNES de nintendo, et paradoxalement, la megadrive est ce qui se rapproche le plus du CPS1.

Si la snes était au niveau du CPS1 et de la megadrive, dans ce cas SF2 aurait eu des sprites du même gabarit que sur CPS-1. Mais voilà, que ce soit en terme de couleurs comme en terme de CPU, la SNES ne tient pas la comparaison. Capcom a du refaire tout les graphismes en les réduisant, et abaisser le nombre de couleurs. 

SF2 affiche un peu moins de 800 couleurs à l'écran (512 pour les décors + 256 pour les sprites+hud).
Sur SNES on est entre 128 et 256 couleurs, et sur MD 64 couleurs.

La différence principale entre SNES et MD est que la version MD dispose de plus de frame d'animations (cuttées sur SNES), et elle est plus proche du programme de l'arcade CPS1 (68000 oblige).

Par exemple, Thunderforce 4 a été crée pour la genesis sur un sharp X68000, l'ordinateur japonais de développement et pour le jeu le plus balaise (il est au niveau de la neogeo, c'est dire). 

Donc mis bout à bout, la megadrive est obligatoirement plus balaise que la SNES. Même si elle affiche 128 couleurs dans la plupart des jeux contre 64 sur la MD.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum