GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 16:47

Moi MUSHA bof... Je trouve qu'il possède le plus gros défaut que l'on peut faire à un shoot : la lisibilité pourrie.

Pêchu et jolie mise en scène "manga" oui, et ? Ben c'est tout en fait.

Non vraiment, je trouve que la Snes se défend très bien, et je vais même jusqu'à dire que je préfère les shoots Snes car plus variés dans leur ambiance.

Je ne connais pas encore tous les shoots des deux consoles, mais si je dois en lancer un, j'irais d'abords sur Snes. Après, je conçois que la plupart des joueurs préfèrent les shoots MD qui sont la plupart dans un style bien précis.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Sam 23 Jan 2021 - 17:05

Les gars, je viens pas pour foutre le bordel avec intention, je ne souhaite offenser personne... Mais avec le seul Thunder Force 4, entre les 2 machines sur les shmup y'a plus de débat Mr. Green 
Après on peut dire "wouaih mais j'aime que les verticaux" "non mais TF4 est trop dur" "wouaaih mais tu peux pas dire qu'un seul shoot vaut mieux que tous les autres"...

Si Mr. Green 

Je suis ouvert à tous les VS de la planète jeu vidéo, MD/SNes/3D/2D/Micro/Console/retro/pas retro/Potatoes/filet au fish,... Mais Thunder Force 4, j'assume complètement mon entêtement, que c'est le plus grand chef d'oeuvre de shoot en 2D que la Terre est jamais chier, et je ne vois aucun argument valable pour dire qu'un shoot Snes est meilleur que lui AH AH

A la limite, je dirais que les 2 seuls qui peuvent le tutoyer, c'est Last Resort et Pulstar sur Neo Geo (édit : aah et Gate of Thunder aussi). Mais je les mets en-dessous, et certainement pas Parodius, Axelay, Super Aleste ou tout autre shoot Snes. 

Objectivement, et sans avis perso. 


Voilà, vous pouvez m'insulter maintenant. Promis, je prendrai rien de mal ^^ 
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 17:16

J'aime bien les shoots snes dont Super Aleste qui comme le dit Fellock a une profondeur inégalé, top pour le scoring. Axelay je n'aimais pas, à cause notamment de ses stages verticaux mais j'ai revu mon jugement, il est excellent et m'a surpris car il ne faut pas shooter bêtement. Macross Scrambled Valkyrie j'ai adoré, pourtant je ne suis pas particulièrement fan de la série.

Par contre la MD je la trouve mieux fourni dans ce genre. MUSHA étant mon shoot préféré, il est perfectible sur de nombreux points dont sa hit box mais quelle ambiance avec une fin qui fait plaiz ! Ouais @Wiiwii007 t'aimes pas le mixage des ziks Razz

Il n'y a pas de style particulier comme tu dis, enfin quand je vois un Hellfire (pas d'équivalent sur Snes), Gynoug (pas mal de détracteurs mais là encore une ambiance atypique), Elemental Master, Twinkle Tale, les Thunder Force etc sans compter ceux sur Mega CD mais là je comprend qu'on ne puisse pas les inclure dans un versus. Faut vraiment être sectaire pour préférer ceux sur Snes scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 17:30

Effectivement, en shmup pédestre, la MD a Twinkle Tale et Elemental Master, mais il ne faut pas oublier les deux kiki Kaikai sur SFC.

Pour Thunder Force 4, je lui préfère le 3, comme ça, c'est réglé.



Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Sam 23 Jan 2021 - 17:38

Undead Line, un pédestre méconnu, mais juste une tuerie, et en plein écran. 
View Point, malgré ses ralentissements atroces et sa médiocrité face à la version Neo Geo, j'aime y jouer pour son coté exclusif dans le monde 16 Bit (j'avais saigné la version PS1, sans jamais réussir à arriver jusqu'au bout. Mon dieu, que c'était beau en 96).
Gaiares : le plus dur de la machine ? Surement. Mais quel shoot.

Alors j'assume mon coté pro MD et pro Thunder Force 4, par contre j'ai jamais vraiment très accroché à Eliminate Down Confused Je comprends pas que certains le comparent à R-Type. C'est une sous espèce pour moi, il navigue entre plusieurs genres, mais finalement manque d'identité. Après la claque de sa réalisation et de son superbe 1er stage, je trouve le gameplay vraiment fade. Sa réputation de jeu le plus cher de la machine font monter une hype qu'il ne mérite pas vraiment. Je lui mets devant Hellfire, Gynoug, Gleylancer, meme Darius 2.


Dernière édition par Luke le Sam 23 Jan 2021 - 17:44, édité 4 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 17:40

@Tonka : C'est simple, je n'aime pas les shoots à la base, et mes gouts iront toujours dans le sens des shoots non "commun" à tous les adorateurs. 

C'est pour cela que mes préférences vont petit à petit du côté de la Snes. Elle arrive à me faire rire dans des shoots (Parodius), à avoir une ambiance très poussée (Axelay), à être moins dans l'espace (genre qui me gonfle le plus)... C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas forcément fan de Super Aleste... Trop commun à mon gout, même si j'apprécie la variété des boss et des effets visuels, ça me permet de m'évader un peu plus qu'un shoot "lambda".

Sur MD y'en a que j'aime beaucoup, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Mais sur Snes je suis souvent surpris par les délires. N'oublie pas que j'ai pas encore tout découvert, ni sur Snes, ni sur MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 18:01

Luke a écrit:Undead Line, un pédestre méconnu, mais juste une tuerie, et en plein écran. 
View Point, malgré ses ralentissements atroces et sa médiocrité face à la version Neo Geo, j'aime y jouer pour son coté exclusif dans le monde 16 Bit (j'avais saigné la version PS1, sans jamais réussir à arriver jusqu'au bout. Mon dieu, que c'était beau en 96).
Gaiares : le plus dur de la machine ? Surement. Mais quel shoot.

Alors j'assume mon coté pro MD et pro Thunder Force 4, par contre j'ai jamais vraiment très accroché à Eliminate Down Confused Je comprends pas que certains le comparent à R-Type. C'est une sous espèce pour moi, il navigue entre plusieurs genres, mais finalement manque d'identité. Après la claque de sa réalisation et de son superbe 1er stage, je trouve le gameplay vraiment fade. Sa réputation de jeu le plus cher de la machine font monter une hype qu'il ne mérite pas vraiment. Je lui mets devant Hellfire, Gynoug, Gleylancer, meme Darius 2.
Undead Line est excellent, mais je le place après Twinkle Tale et Elemental Master.
Eliminate Down est comparé aux R-Type, parce qu'il fait partie de ce genre de shmups. Ce n'est pas un titre nerveux et il demande un grand travail de mémorisation. On peut également ajouter Aldynes dans cette famille.
Sinon, Eliminate Down n'a jamais été le jeu le plus cher de la MD. Maximun Carnage a toujours coûté plus cher au Japon. Et maintenant, même The Ooze est plus cher.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 18:08

Aldynes, c'est le Nec plus ultra en SHMUP amoureux

Tellement fort qu'il avait prédit que l'année 2020 serait merdique pour l'humanité Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 18:52

Tiens on parle jamais d'Empire of Steel sur MD, j'aime bien celui là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 23 Jan 2021 - 19:03

J'y ai pensé aussi. Très bonne adaptation sur 3ds au passage !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 19:33

Ah je savais pas sur 3ds.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 23 Jan 2021 - 19:47

@marmotte
Bon,j'ai dis une connerie a propos de Nigel mansell.Effectivement c'est un trés bon jeu!
j'ai confondu avec un autre jeu de f1 race of champions.
Le son de la bagnole est super bien rendu,je l'ai testé sur émulateur et mise a part la résolution je dois dire que je suis passé a coté d'un bon jeu.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 19:48

marmotjoy a écrit:Tiens on parle jamais d'Empire of Steel sur MD, j'aime bien celui là.
Ouai celui là je l'aime beaucoup. Le délire avant/arrière est bien mis en avant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Jan 2021 - 20:14

marmotjoy a écrit:Tiens on parle jamais d'Empire of Steel sur MD, j'aime bien celui là.
Un super bon shoot avec une direction artistique très soignée et très originale.
Par contre, il ne faut pas oublier de se munir de cet accessoire pour y jouer ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 20:19

Non mais ça c'est pour quasi tous les jeux, normalement les gens sont censés le savoir depuis le temps  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 23 Jan 2021 - 20:29

Tonkatsu a écrit:Aldynes, c'est le Nec plus ultra en SHMUP amoureux

Tellement fort qu'il avait prédit que l'année 2020 serait merdique pour l'humanité Mr. Green
Mr. Green

Tonkatsu a écrit:J'y ai pensé aussi. Très bonne adaptation sur 3ds au passage !
Exact. Il est également sorti sur GBA.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 20:52

ace76 a écrit:@marmotte
Bon,j'ai dis une connerie a propos de Nigel mansell.Effectivement c'est un trés bon jeu!
j'ai confondu avec un autre jeu de f1 race of champions.
Le son de la bagnole est super bien rendu,je l'ai testé sur émulateur et mise a part la résolution je dois dire que je suis passé a coté d'un bon jeu.
Exhaust Heat ici  Wink Perso je l'aimais bien. J'appréciais la progression de la bagnole et la vitesse mais c'est sûr qu'aujourd'hui ça fait obsolète comme jeu. Nigel Mansell, ouais j'ai envie de dire que ça fait le job mais bon, au final ils se ressemblait tous ses jeux en roaster. Je préfère un titre comme Crazy Cars 3 (American Lamborghini Challenge) plus original.

Faut quand même être honnête, la 3D ça tout foutu en l'air sur ces vieux jeux de bagnoles.
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Tiens on parle jamais d'Empire of Steel sur MD, j'aime bien celui là.
Un super bon shoot avec une direction artistique très soignée et très originale.
Par contre, il ne faut pas oublier de se munir de cet accessoire pour y jouer ...
Spoiler:
Moins cher:
Spoiler:

Sinon, oui j'aime beaucoup les délires steampunk donc c'est vraiment un titre que j'apprécie (même si je ne suis pas le plus grand amoureux de shoot).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Jan 2021 - 21:40

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:@marmotte
Bon,j'ai dis une connerie a propos de Nigel mansell.Effectivement c'est un trés bon jeu!
j'ai confondu avec un autre jeu de f1 race of champions.
Le son de la bagnole est super bien rendu,je l'ai testé sur émulateur et mise a part la résolution je dois dire que je suis passé a coté d'un bon jeu.
Exhaust Heat ici  Wink Perso je l'aimais bien. J'appréciais la progression de la bagnole et la vitesse mais c'est sûr qu'aujourd'hui ça fait obsolète comme jeu. Nigel Mansell, ouais j'ai envie de dire que ça fait le job mais bon, au final ils se ressemblait tous ses jeux en roaster. Je préfère un titre comme Crazy Cars 3 (American Lamborghini Challenge) plus original.

Faut quand même être honnête, la 3D ça tout foutu en l'air sur ces vieux jeux de bagnoles.
Ben, de temps à autres j'aime bien me faire un truc du genre. Ché pas, y'a un truc rentre dedans que j'aime beaucoup. Mais oui, la 3D a mis une belle tarte à tout ça. Le hic c'est que ça tourne trop en rond, fallait pouvoir innover pour s'en sortir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Jan 2021 - 8:55

marmotjoy a écrit: Je préfère un titre comme Crazy Cars 3 (American Lamborghini Challenge) plus original.
Hum,tu as également cité les Lotus challenge un jeu qui vient du monde  Amiga/st .
Quand j'y rejoue c'est pas terrible quand meme.

Un jeu qui aurait eu sa place sur Megadrive:Stunt car racer!!!!
Et meme sur Snes avec le super fx ont aurait pu avoir une super version.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Jan 2021 - 9:04

Tonkatsu a écrit:Aldynes, c'est le Nec plus ultra en SHMUP amoureux
 
+1 s'il fallait un top 10 de la génération 16 bits il en ferait parti.
Dommage qu'il soit exclusif a la SUPERGRAPHX,pas moyen d'y jouer autrement que sur émulateur.(ou parait il sur Playstation3 via  le store).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 9:25

ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit: Je préfère un titre comme Crazy Cars 3 (American Lamborghini Challenge) plus original.
Hum,tu as également cité les Lotus challenge un jeu qui vient du monde  Amiga/st .
Quand j'y rejoue c'est pas terrible quand meme.
Tous ces jeux ont pris un coup de vieux sévère mais c'était pas mal à l'époque. Sur Amiga ces jeux sont plutôt bien réalisés, sur ST je ne sais pas. Crazy Cars 3 est quand même sympa avec la carte, les paris, l'amélioration de la bagnole, les flics .......... Pour l'époque, c'est quand même un jeu avec pas mal d'idée. Faut aussi arrêter de tout voir en mal.

Mais moi perso, F Zero dès sa sortie fout un coup à tous ces jeux en raster. La 3D plus tard achèvera le truc. Tous sont quand même hyper limité en sensations de conduite. Alors certains gardent un charme parce qu'il y a une ambiance particulière, comme Out Run, mais c'est quand même limité. C'est un peu comme les jeux de sport. Faut quand même être motivé pour se lancer un Fifa Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 24 Jan 2021 - 9:50

ace76 a écrit:
Tonkatsu a écrit:Aldynes, c'est le Nec plus ultra en SHMUP amoureux
 
+1 s'il fallait un top 10 de la génération 16 bits il en ferait parti.
Dommage qu'il soit exclusif a la SUPERGRAPHX,pas moyen d'y jouer autrement que sur émulateur.(ou parait il sur Playstation3 via  le store).
Ou sur PC Engine Mini.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Jan 2021 - 15:40

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit: Je préfère un titre comme Crazy Cars 3 (American Lamborghini Challenge) plus original.
Hum,tu as également cité les Lotus challenge un jeu qui vient du monde  Amiga/st .
Quand j'y rejoue c'est pas terrible quand meme.
Tous ces jeux ont pris un coup de vieux sévère mais c'était pas mal à l'époque. Sur Amiga ces jeux sont plutôt bien réalisés, sur ST je ne sais pas. Crazy Cars 3 est quand même sympa avec la carte, les paris, l'amélioration de la bagnole, les flics .......... Pour l'époque, c'est quand même un jeu avec pas mal d'idée. Faut aussi arrêter de tout voir en mal.

Mais moi perso, F Zero dès sa sortie fout un coup à tous ces jeux en raster. La 3D plus tard achèvera le truc. Tous sont quand même hyper limité en sensations de conduite. Alors certains gardent un charme parce qu'il y a une ambiance particulière, comme Out Run, mais c'est quand même limité. C'est un peu comme les jeux de sport. Faut quand même être motivé pour se lancer un Fifa Razz
Attention, j'ai adoré ces jeux sur mes micros 16bits.

par contre un Fifa 94 sur Megadrive c'est bien sympa,3 boutons et une prise en mains immédiate.Bref,un jeu Arcade comme je les aime.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 16:49

perso je trouve çà injouable maintenant un FIFA 16 bits. Y a que ISS que je trouve encore à peu près maniable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 24 Jan 2021 - 17:10

marmotjoy a écrit:perso je trouve çà injouable maintenant un FIFA 16 bits. Y a que ISS que je trouve encore à peu près maniable.

Déjà à l'époque les Fifa n'étaient pas réputés pour la facilité de prise en main.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 24 Jan 2021 - 17:13

Mon dieu les Fifa...

Ah non ça chez moi c'est interdit. De toute façon, les jeux de sport en général j'y touche pas trop. J'y trouve pas mon compte. J'ai besoin d'aventure...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 24 Jan 2021 - 17:28

ISS, c'était la référence du foot sur 16 Bits.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sovietik Dim 24 Jan 2021 - 17:55

ISS Deluxe est la référence foot sur Snes, j'y joue encore régulièrement une tuerie même 25 ans après! Par contre je ne sais pas ce que vaut globalement la version Megadrive, si elle est meilleure ou pas.
Les Fifa c'est sur Megadrive que ça se passe, les deux premiers opus (le 95 surtout) sont les meilleurs de la série. Beaucoup de joueurs n'aiment pas, moi j'assume et j'adore même si la jouabilité est totalement différente d'ISS Deluxe. Ce sont deux séries complémentaires.
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 24 Jan 2021 - 18:35

Sur MD je préférai un bon vieux World Cup 94 x)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 24 Jan 2021 - 18:36

La version megadrive est pétée, tu peux mettre trop facilement des corners rentrant mais sur Snes t'as des glitchs ou tu peux marquer des tirs imparables le long de la ligne de touche. Ce que je reproche aux ISS 16 bits c'est que les buts se marquent surtout dans de la même manière, le passement de jambe avec coup de reim et but avec un espèce de tacle glissé.

J'ai passé plus d'heures sur les versions 64, c'était des références bien plus que tous les autres jeux ps1 ou Saturn.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 24 Jan 2021 - 18:39

Argh, dégueu les ISS sur N64, qualitativement parlant ils étaient largués à des années lumières des magnifiques ISS Pro Evolution 1 et 2 !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum