GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Jeu 14 Jan 2021 - 19:19

Terminé après 43 heures de jeu : Assassin's Creed Origins sur Ps4. Je voulais attendre qu'il soit bien patché et à petit prix pour me lancer dans cet AC qui m'avait bien hypé pour le choix de l'époque.

J'ai adoré les premiers Assassin's Creed mais j'ai lâché à partir de Black Flag car ça tournait vraiment en rond. Pour le coup, avec cet opus, on sent qu'on a passé un gap et que les combats présentent enfin un minimum de challenge (du moins si vous le terminez en difficile comme moi). On oublie d'attendre que l'ennemi  ne frappe pour contre attaquer, il va falloir esquiver et briser sa garde pour espérer lui infliger des dégâts. Le seul hic pour moi vient de l'aspect RPG du titre : si on se retrouve face à un ennemi qui n'a que deux ou trois niveaux au dessus de son personnage, c'est presque impossible d'en arriver à bout.
Pour le reste, l'ambiance Égypte antique est parfaitement retranscrite. J'ai passé pas mal de temps à juste traverser la map (qui est énorme !) pour la découvrir et les régions ont vraiment toutes leurs identités propres, que ce soit au niveau des paysages (j'ai rodé le mode photo haha quel pied ai je pris la première fois que j'ai découvert les pyramides et que je suis allé en haut !!) ou au niveau des villes (le pays étaient colonisés en partie par les grecs et les romains, on sent bien les ambiances différentes à chaque fois, les villes sont magnifiques !). J'ai acheté une TV 4K au début de mon run et la claque j'ai pris, le jeu est magnifique sur Ps4 Pro !

Je trouve juste un peu dommage qu'on ne se soit pas attardé sur la création des Assassins puisque le titre porte quand même le sous titre Origins : on a des explications mais elles ne viennent vraiment que très tardivement dans l'aventure. Pour le reste du scénario, c'est bateau, c'est encore une histoire de vengeance mais les personnages secondaires (notamment dans les quêtes annexes qui ont enfin un petit scénario !) sont super bien écrits (mention spéciale à Arya, j'aurai trop aimé avoir un DLC avec elle comme perso principal) et l'histoire se suit bien sans être non plus extraordinaire.
Enfin, comme d'habitude, Ubisoft a carrément abusé pour rallonger la durée de vie de son titre, on ne compte plus tous les collectibles à récupérer, les points de vue à synchroniser , les camps ennemis à fouiller, les trésors à trouver, ça en devient absurde et gavant. J'étais chaud pour continuer une vingtaine d'heures sur le jeu, mais j'ai préféré me contenter de ces 43 heures sans avoir cette impression de lassitude pour passer à un nouveau jeu, et garder celui ci en très bon souvenir. Par contre, c'est sûr que je retournerai dessus via un de ces DLC quand ça passera en promo ! 

Jeux terminés en 2021 :

-Hotline miami sur Ps4
-Batman the vidéo game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4


Dernière édition par Snakeul le Ven 15 Jan 2021 - 13:22, édité 1 fois

Snakeul
Patient contaminé

Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cogee Ven 15 Jan 2021 - 12:05

Je viens de terminer un jeu auquel je ne pensais pas prendre de plaisir : Maneater sur ps5. 
Je le connaissais de loin, j'aurais bien aimé le tester mais pas au point de l'acheter tout de suite. Sony a exaucé mon vœu en l'offrant sur le ps+ de la ps5.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Capsule_616x353


Eh bien c'est un pseudo jeu d'action en mode ouvert. Le but du jeu : bouffer tout ce qui bouge. C'est très, très répétitif. Mais j'ai trouvé ça tout de même plaisant. En tout cas, ça a marché sur moi. Parcourir l'océan en bouffant tout et en faisant des combats épiques contre d'autres requins, crocodiles, espadons, chasseurs ou bateaux de pêche, bah c'est sympa. Y'a aussi une voix off mode documentaire très second degrés qui commentent certaines de nos actions. De toute façon le jeu se veut très décalé et je pense que c'est une bonne chose parce que merde on joue le rôle du prédateur quoi. Du coup ce décalage enlève un peu cette culpabilité et cette cruauté qu'on est obligé d'exercer en tant que requin.

Je trouve que le jeu a quelques soucis de maniabilité et de caméra par contre. Et au bout d'un moment, bouffer c'est sympa mais ça reste un jeu ultra chronophage sans vraiment d'histoire derrière, l'univers est plat et fade, les mobs sont toujours un peu les mêmes et on s'attache pas vraiment à notre requin.. du coup bah à part dévorer d'autres être vivant y'a pas de vrai de "carotte à manger" qui pousse à continuer ironiquement. Mais heureusement que le jeu est pas trop long, finalement c'est une bonne chose aussi, on en demande pas plus. Le platine est simple à faire (pas sûr de le faire).

 J'en attendais pas grand chose, et finalement c'est un bonne surprise (bon pas le jeu de l'année on est d'accord).

Et ceci est mon premier jeu terminé en 2021. En parallèle je joue à Demons Souls, que j'ai fini en 2020 mais que je tente de platiner en ce moment.

Merci d'avoir lu.
Cogee
Cogee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Ven 15 Jan 2021 - 12:13

Mega Man X Legacy collection : j'ai fini la 1ère partie (les 4 premiers Megaman X), toujours aussi sympa à faire, sur Switch :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Karuga Ven 15 Jan 2021 - 12:18

Les megamans sont ils toujours aussi difficile ? Personnellement, j'ai le 11 à faire mais pas le courage de m'y lancer
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Sam 16 Jan 2021 - 5:07

River City Girls (XBox One) :
Le jeu est sympa, mais un chouia répétitif. Je l'ai fini en normal et en difficile, mais pas à 100 % (je n'ai pas très envie de "farmer" de l'argent pour acheter tous les objets du jeu).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Karuga Sam 16 Jan 2021 - 9:41

Je l avais commencé mais le jeu m a très vite lassé en fait.

Pas eu le courage d y jouer jusqu'à la fin, j ai lâché quand même assez vite
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Darko Sam 16 Jan 2021 - 10:09

killvan a écrit:Mega Man X Legacy collection : j'ai fini la 1ère partie (les 4 premiers Megaman X), toujours aussi sympa à faire, sur Switch :)

J’ai quand même l’impression qu’ils sont plus simples que sur SNES, est-ce que c’est parce que l’on est pas obligé de les faire d’une traite? Je ne sais pas.

J’ai beaucoup moins galéré sur Megaman X1, j’ai buté Sigma sans utiliser de réservoir d’énergie, à l’époque c’était impossible.
Darko
Darko
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par baalst Dim 17 Jan 2021 - 8:37

premier jeu de 2021, pour moi il compte pas vraiment puisque je l'ai commencé en 2020 Assassin's creed Valhalla PS4, ça reprends le concept de ces ainés.
La durée de vie immense si on veut tout faire.
L'histoire est sans plus au début t'es immergé dans l'univers de viking après le jeu s'essouffle assez vite, t'en fais le tour plus vite que prévu.
On te donne les lames d'assassin à l'arrache surtout il a pas de pretexte pour en avoir notre ami Eivor. 
La direction scénaristique prend une tournure "bizarre" dans cette série surement pour te pondre encore des suites dans un autre thème.

Dommage ces perso secondaires, leur développement est bâclé, tu dois juste faire leur mission histoire dans le but d'avoir leur alliance.
Comme tous les jeux en monde ouvert devient vite redondant niveau gameplay et exploration au fur et à mesure du temps passé dessus.
Niveau graphisme ça va sur PS4 pro mais j'aurai eu une mailleure expérience sur PC.
J'ai eu quelque freeze/crash de la console, des textures de personnages mal chargé, du clipping d'ombre/dans la ville qui galère mais rien d'exceptionnel qui ruine l'expérience sur cette génération PS4/ONE.

J'ai trouvé sans originalité cette histoire, t'es l'envahisseur en Angleterre et tu défonces tout sans motif valable "mode viking" alors à l'origine, il débarque avec son clan pour avoir une nouvelle vie... skol !!

sans spoiler j'ai bien aimé le passage ou tu dois boire les potions chez la divinatrice.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Dim 17 Jan 2021 - 17:27

FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)
Trine 4 (Switch)
Shantae And The Pirate's Curse (3DS)

Shantae And The Pirate's Curse (3DS) :
Depuis le temps que j'entendais parler de cette série, je m'attendais au final par être déçu et ben non. Je n'ai rien à lui reprocher, les musiques sont excellentes, le gameplay aussi, de l'humour comme j'aime et surtout une réalisation léchée. On critique souvent l'effet 3D sur la 3DS car peu exploité ou pas convaincant, c'est pas faux, cependant je regrette surtout qu'il n'y ait pas eu plus de jeux 2D sur 3DS comme ce Shantae. Je suis toujours bluffé par cet effet de profondeur sur ce type de jeux (idem sur un Shovel Knight !). Les classiques de Sega sont géniaux sur cette console (SOR 1 et 2, Super Hang On, OutRun, Sonic etc), sans doute les meilleures versions (résolution et fréquence au top). Les jeux Nintendo exploitant cette 3D sont malheureusement trop peu nombreux. Je vais me prendre le Kirby avant que le shop ne finisse par fermer.
Et pour en revenir à Shantae, vivement que je me procure les autres ! Conquis salut
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Dim 17 Jan 2021 - 17:35

Perso, ce Shantae m'a déçu. Le level design manque d'ambition par rapport aux compétences de l'héroïne. Du coup, je suis resté sur ma faim quand j'ai fini ce jeu. Ce n'est pas un mauvais titre, loin de là même, mais il aurait pu être tellement mieux.


Dernière édition par Fellock le Dim 17 Jan 2021 - 17:47, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Dim 17 Jan 2021 - 17:44

Oui, c'est vrai qu'un peu plus de level design comme le dernier niveau (celui du palais) aurait été cool. Et puis les compétences en magasin ne sont pas toutes bonnes à prendre, je le saurai si jamais je le refais un jour (ne pas acheter le coup de pied Razz).

Si cet épisode est moins bon, j'ai hâte de découvrir les autres bounce
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Dim 17 Jan 2021 - 17:48

Je n'en ai fait que deux. Le Pirate's Curse (le 3e épisode) et le Risky Woods (le 2e) qui ne m'a pas laissé non plus un souvenir mémorable.
Du coup, j'attends encore avant de tenter le 4e sur ma Vita.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Lun 18 Jan 2021 - 1:52

3. "Vibro masseur God" of War 3 Remastered.


Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 1432066588-9101-jaquette-avant


Toujours la même , les mêmes défauts et qualités que ses 2 prédécesseure.
Un univers toujours aussi agréable a contempler mais hélas toujours des QTE qui te sortent du jeu et des soucis de caméra.

Un bon épisode même si moins spectaculaire que le second épisode a mes yeux. (manque de renouvellement et trop d'aller/retour pour ce 3éme épisode)
Va falloir que je rebranche la PS3 pour ascension !

1. God of War .
2. God of War 2.
3.God of War 3.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Lun 18 Jan 2021 - 3:27

RPG a écrit:3. "Vibro masseur God" of War 3 Remastered.


Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 1432066588-9101-jaquette-avant


Toujours la même , les mêmes défauts et qualités que ses 2 prédécesseure.
Un univers toujours aussi agréable a contempler mais hélas toujours des QTE qui teme sortent du jeu et des soucis de caméra.

Un bon épisode même si moins spectaculaire que le second épisode a mes yeux. (manque de renouvellement et trop d'aller/retour pour ce 3éme épisode)
Va falloir que je rebranche la PS3 pour ascension !

1. God of War .
2. God of War 2.
3.God of War 3.
Message corrigé. C'est bien mieux comme ça. TU n'aimes pas les cinématiques, ce sont tes goûts, mais ne généralise pas. Comme quelqu'un a dit plus haut, ce qui est dommage, c'est que tu les empiles les uns derrière les autres. Je peux donc comprendre le côté répétitif, parce que les trois premiers sont le même type de jeu.
Pour moi, les QTE sont tellement bien faites. Quand j'ai crevé les yeux d'un boss en appuyant sur les deux sticks, j'étais en plein dedans. Elles m'ont bien immergé dans le jeu. God of War 3 est excellent et la version PS4 change complètement le jeu.
Mais bon, si tu n'as pas aimé les trois premiers, tu ferais bien de passer ton chemin, parce que l'Ascension est le moins bon de la série.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Lun 18 Jan 2021 - 8:07

@Fellock

Idem ne généralise pas en disant que les QTE de GOW " sont tellement bien faites" !
J'aime bien quand une personne te dit qu'il ne faut pas être catégorique et qui en même temps le fait a sa façon. ^^'

Quand tous les boss se finissent de la même manière a savoir "appuyer sur le bouton indiqué sur l’écran, tu finis par en avoir plus rien a foutre de les finir "
Le pire est que tu n'as besoin d'aucune stratégie pour les battre vu que tout tourne autour du QTE final:

Pas de barre de vie vu que seul les QTE peuvent les finir.
Pas de peur de l’échec car les QTE recommencent en boucle avec toujours de quoi régénérer ton personnage avant.
Les combats deviennent des boucles ou tu peux mettre ton cerveau de cotés avec des QTE a ne plus en finir  , tu dois bien avoir 1h00 de QTE sur les 10h00 de jeu...

Au final si pour certain le JVD se résume a appuyer bêtement sur un bouton quand le jeu vous dis de la faire , pourquoi pas ! Mais surtout ne venez pas dire que c révolutionnaire ! Rolling Eyes


Et j'ai pas dit que je n’aime pas les jeux , juste que je trouve le gameplay vraiment banal et extrêmement répétitif , mais l'univers est vraiment attachant et je prends plaisir a suivre les histoires de Kratos.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par ropy Lun 18 Jan 2021 - 8:48

Mon premier jeu terminé en 2021 : Uncharted sur PS3 que j'avais depuis des lustres mais jamais eu le temps de l'attaquer.
Déçu de l'apparition des "créatures", pour moi ça gâche tout. Il y en a aussi dans opus suivants?
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Lun 18 Jan 2021 - 9:06

RPG a écrit:Idem ne généralise pas en disant que les QTE de GOW " sont tellement bien faites" !
Ce qui est dommage, c'est que tu t'es bien abstenu de citer deux mots de ma phrase qui font toute la différence. Alors, je vais le faire à ta place :
Fellock a écrit:Pour moi, les QTE sont tellement bien faites.
Maintenant, explique-moi comment on peut tirer une généralité en commençant une phrase par "Pour moi".
Du coup, rien que cette omission volontaire décrédibilise tout ce que tu dis et met en avant ta mauvaise foi.

RPG a écrit:J'aime bien quand une personne te dit qu'il ne faut pas être catégorique et qui en même temps le fait a sa façon. ^^'
J'ai surtout constaté que tu aimais bien couper/déformer les propos de ton interlocuteur pour les tourner à ton avantage… Rolling Eyes

Sinon, je me répète, mais je trouve que c'est bien trouvé comme idée d'appuyer sur les deux sticks pour crever les yeux, ne t'en déplaise. Quand on parlait de ce jeu à l'époque, ça faisait partie des scènes qui ont marqué les joueurs. C'est simple de débouler 11 après et de dire que c'est naze.

Au final, si pour certains, le JVD se résume à jouer en difficulté casual (c'est le mode normal dans les GoW et les Uncharted) pour ensuite faire des généralités sans tenter les vrais modes pour les joueurs, pourquoi pas, mais après n'allez pas vous plaindre qu'il n'y a pas de défis ou que le gameplay est vraiment banal.

C'est en mode difficile que ces jeux montrent tout ce qu'ils ont dans le bide, exactement comme un Bayonetta ou un Vanquish. Le mode "normal", c'est pour permettre à tous les joueurs de finir le jeu.

Et puis, j'ai l'impression que tu découvres les jeux où il faut finir les boss avec des QTE. Laisse-moi te dire qu'il y en a une tripotée. Perso, j'aime le fait d'appuyer sur un bouton pour finir le boss en beauté, c'est un peu la pression rageuse sur le pad qui te délivre du combat que tu as su mener à bien. Dans Sekiro, c'est jouissif et cette composante fait partie intégrante du gameplay.
Après, tu es libre de ne pas aimer, mais si tu vois l'avis global des joueurs sur le jeu, tu te rendras vite compte que ton avis est loin de faire l'unanimité.
Je ne cherche pas à dire que tu as tort pour autant. Quand quelqu'un donne son avis, personne n'a raison, personne n'a tort, puisqu'il s'agit d'un ressenti. Par contre, certains peuvent apporter des commentaires en te disant, par exemple, que tu n'as pas profité du jeu dans les meilleures conditions (à savoir la difficulté supérieure). Ensuite, libre à toi de rester sur ton avis ou de redonner une chance à ce titre. Mais encore une fois, ne tombe pas dans la généralité.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Lun 18 Jan 2021 - 10:01

Fellock a écrit:
RPG a écrit:Idem ne généralise pas en disant que les QTE de GOW " sont tellement bien faites" !
Ce qui est dommage, c'est que tu t'es bien abstenu de citer deux mots de ma phrase qui font toute la différence. Alors, je vais le faire à ta place :
Fellock a écrit:Pour moi, les QTE sont tellement bien faites.
Maintenant, explique-moi comment on peut tirer une généralité en commençant une phrase par "Pour moi".
Du coup, rien que cette omission volontaire décrédibilise tout ce que tu dis et met en avant ta mauvaise foi.

RPG a écrit:J'aime bien quand une personne te dit qu'il ne faut pas être catégorique et qui en même temps le fait a sa façon. ^^'
J'ai surtout constaté que tu aimais bien couper/déformer les propos de ton interlocuteur pour les tourner à ton avantage…  Rolling Eyes

Sinon, je me répète, mais je trouve que c'est bien trouvé comme idée d'appuyer sur les deux sticks pour crever les yeux, ne t'en déplaise. Quand on parlait de ce jeu à l'époque, ça faisait partie des scènes qui ont marqué les joueurs. C'est simple de débouler 11 après et de dire que c'est naze.

Au final, si pour certains, le JVD se résume à jouer en difficulté casual (c'est le mode normal dans les GoW et les Uncharted) pour ensuite faire des généralités sans tenter les vrais modes pour les joueurs, pourquoi pas, mais après n'allez pas vous plaindre qu'il n'y a pas de défis ou que le gameplay est vraiment banal.

C'est en mode difficile que ces jeux montrent tout ce qu'ils ont dans le bide, exactement comme un Bayonetta ou un Vanquish. Le mode "normal", c'est pour permettre à tous les joueurs de finir le jeu.

Et puis, j'ai l'impression que tu découvres les jeux où il faut finir les boss avec des QTE. Laisse-moi te dire qu'il y en a une tripotée. Perso, j'aime le fait d'appuyer sur un bouton pour finir le boss en beauté, c'est un peu la pression rageuse sur le pad qui te délivre du combat que tu as su mener à bien. Dans Sekiro, c'est jouissif et cette composante fait partie intégrante du gameplay.
Après, tu es libre de ne pas aimer, mais si tu vois l'avis global des joueurs sur le jeu, tu te rendras vite compte que ton avis est
loin de faire l'unanimité.
Je ne cherche pas à dire que tu as tort pour autant. Quand quelqu'un donne son avis, personne n'a raison, personne n'a tort, puisqu'il s'agit d'un ressenti. Par contre, certains peuvent apporter des commentaires en te disant, par exemple, que tu n'as pas profité du jeu dans les meilleures conditions (à savoir la difficulté supérieure). Ensuite, libre à toi de rester sur ton avis ou de redonner une chance à ce titre. Mais encore une fois, ne tombe pas dans la généralité.


Moi Fellock est "mes " vérités.  MDR
Mes relis toi sérieux , tu déverse ta vérité a toi et rien d'autre avec tes jugements a mon encontre !

Tu es qui pour dire a une personne ce qu'il doit penser ou écrire "jusqu’à modifier un message car il te convient pas"
N'inverse pas les rôles car bien ton premier message prétentieux  a base de "Message corrigé. C'est bien mieux comme ça."qui lance le ton de la discussion.

Si j'ai envie de dire qu'un truc est a chier je le dis et peut importe que ça plaise ou non , je vais pas changer d'avis pour 3 pellés et un tondu qui me disent le contraire.

Me sortir des inepties comme quoi le jeu a 11 ans , que faire les 3 d'affilés ça change tout , qu'il faut une difficulté plus dense ... Cela décrédibilise tout ton argumentaire et prouve bien au final que le gameplay est pauvre si tu es obligé de sortir autant d'excuse pour le réhabilité.



Toujours des gens pour venir te dire ce que tu dois penser ou faire dans ce monde ... Je donne mon avis et je m'en tape que certain le prenne mal  !
Je viens poster un petit commentaire ici sur le dernier jeu que j'ai fini , rien de plus , pas besoin de chouineuse qui pleure car j'ai pas aimé leur jouet.

Je juge un jeu , vous me jugez moi ... Si vous arrivez pas a voir le problème... Je peux rien faire ! Rolling Eyes


Dernière édition par RPG le Lun 18 Jan 2021 - 10:22, édité 2 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par ropy Lun 18 Jan 2021 - 10:09

Vous avez que ça à faire vous 2?
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Emeldiz Lun 18 Jan 2021 - 10:09

Mais en fait à chaque fois que quelqu'un donne son avis, s'il préçise pas "alors ceci est mon avis je ne fais pas une généralité", il se fait tacler que c'est juste totalement obvious que tu parles de TON ressenti  MDR

C'est surtout la mise en scène de ce jeu que j'ai trouvé assez ouf. Le reste en effet le gameplay est assez basique et pas super intéressant, même en en difficulté max contrairement à ce que dis Fellock, c'est pas du tout un jeu avec un gameplay profond et complexe à appréhender faut pas déconner non plus. Mais même comme ça, il reste globalement trés agréable à parcourir, avec un enrobage (graphismes, mise en scène, rythme, etc ...) qui marche tellement bien qu'au final on le fait avec plaisir ... bien qu'avec 1h/2 de moins de durée de vie je pense qu'on y aurait gagné en intensité car ya quelques passages un long pour rien.

Et btw le coup de crever les yeux en QTE en faisant le même geste IRL, pour le coup j'ai trouvé ça bien pensé (ce qui n'empêche pas le surplus de QTE useless a plein de moment).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Lun 18 Jan 2021 - 10:16

D'accord. Donc, tu ne comprends pas les nuances qu'apportent des expressions comme "pour moi", "je trouve", "j'ai l'impression". Si c'est vraiment le cas, il faudrait te poser des questions et retourner à l'école, parce que ce serait très grave à ton âge.

RPG a écrit:Toujours des gens pour venir te dire ce que tu dois penser ou faire dans ce monde ... Je donne mon avis et je m'en tape que certain le prenne mal  !
Fellock a écrit:Je ne cherche pas à dire que tu as tort pour autant. Quand quelqu'un donne son avis, personne n'a raison, personne n'a tort, puisqu'il s'agit d'un ressenti. Par contre, certains peuvent apporter des commentaires en te disant, par exemple, que tu n'as pas profité du jeu dans les meilleures conditions (à savoir la difficulté supérieure). Ensuite, libre à toi de rester sur ton avis ou de redonner une chance à ce titre. Mais encore une fois, ne tombe pas dans la généralité.
A ce niveau, c'est grave. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu es en train de te ridiculiser à tout comprendre de travers.

Ce n'est pas ton avis qui est à remettre en cause, c'est la manière dont tu assènes des vérités.
Quand tu dis ça : "Un univers toujours aussi agréable a contempler mais hélas toujours des QTE qui te sortent du jeu et des soucis de caméra."
Le "tu/te" de généralisation qui s'applique à tout le monde.

Bref, je ne vais pas perdre mon temps à t'apprendre les nuances de la langue française, je préfère te laisser dans ta médiocrité (que tu m'as prouvée tout au long de cet échange fastidieux).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Lun 18 Jan 2021 - 10:21

@ Fellock
Toujours aucune nuance dans tes propos ... Tu me juge moi alors que moi je juge un jeu.Comme quoi tu as vraiment un souci...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Lun 18 Jan 2021 - 10:26

Dans GOW, contrairement à d'autres jeux je les trouve bon ces QTE, voir jouissifs pour finir un boss alors que les devs auraient pu se contenter de balancer juste une cinématique. C'est pas comme si les affrontements contre eux n'étaient juste qu'une succession de touches sur lesquelles appuyer, il y a un combat avant. Et si je ne m'abuse dans le troisième épisode (fait il y a des années), le duel contre Poséidon était épique. Pour qu'il ait marqué ma mémoire de poisson rouge, c'est qu'il devait vraiment être bien foutu Razz


Dernière édition par Tonkatsu le Lun 18 Jan 2021 - 10:37, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Lun 18 Jan 2021 - 10:36

@RPG :
Spoiler:

@Tonkatsu :
Ce que j'ai trouvé incroyable, c'est que cet affrontement avait lieu quasiment au tout début du jeu. J'avais attendu ce titre pendant trois ans, après la fin du deuxième opus qui donnait clairement envie d'en voir plus et là, le 3 reprend exactement au même endroit pour enchaîner directement sur un gros combat de boss.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par antifrog Lun 18 Jan 2021 - 10:44

Cogee a écrit:Je viens de terminer un jeu auquel je ne pensais pas prendre de plaisir : Maneater sur ps5. 
Je le connaissais de loin, j'aurais bien aimé le tester mais pas au point de l'acheter tout de suite. Sony a exaucé mon vœu en l'offrant sur le ps+ de la ps5.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Capsule_616x353


Eh bien c'est un pseudo jeu d'action en mode ouvert. Le but du jeu : bouffer tout ce qui bouge. C'est très, très répétitif. Mais j'ai trouvé ça tout de même plaisant. En tout cas, ça a marché sur moi. Parcourir l'océan en bouffant tout et en faisant des combats épiques contre d'autres requins, crocodiles, espadons, chasseurs ou bateaux de pêche, bah c'est sympa. Y'a aussi une voix off mode documentaire très second degrés qui commentent certaines de nos actions. De toute façon le jeu se veut très décalé et je pense que c'est une bonne chose parce que merde on joue le rôle du prédateur quoi. Du coup ce décalage enlève un peu cette culpabilité et cette cruauté qu'on est obligé d'exercer en tant que requin.

Je trouve que le jeu a quelques soucis de maniabilité et de caméra par contre. Et au bout d'un moment, bouffer c'est sympa mais ça reste un jeu ultra chronophage sans vraiment d'histoire derrière, l'univers est plat et fade, les mobs sont toujours un peu les mêmes et on s'attache pas vraiment à notre requin.. du coup bah à part dévorer d'autres être vivant y'a pas de vrai de "carotte à manger" qui pousse à continuer ironiquement. Mais heureusement que le jeu est pas trop long, finalement c'est une bonne chose aussi, on en demande pas plus. Le platine est simple à faire (pas sûr de le faire).

 J'en attendais pas grand chose, et finalement c'est un bonne surprise (bon pas le jeu de l'année on est d'accord).

rah celui-là me fait trop de l'oeil
merci pour l'avis
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Lun 18 Jan 2021 - 11:06

@Fellock

Mais arrêtes , tu te rattrapes aux branches comme tu peux mais au final ... Tu juges ma façons de dire les choses, ma façons de jouer , ma façons de lire et répondre aux messages...

Quand tu commences a dire dans ton premier post ce que je peux dire ou pas...Pas besoin de voir plus loin pour comprendre le personnage (tu vois je te juge aussi personnellement et non le jeu comme depuis le début)

Puis ensuite quand tu vas jusqu’à penser pour moi :


"Tu n'aimes pas les cinématiques" Ou j'ai écrit ça ? (rien contre les cinématique juste les QTE)
"Tu n'as pas aimé les trois premiers" Idem j'ai même écrit le contraire , j'aime l'univers , les personnages , Les graphismes ..  Seul le gameplay me déçoit.
Spoiler:
Pareil encore un jugement de ta part inutile su ma façons de jouer (car tu es le seul a savoir comment jouer a un jeu ^^').
Spoiler:
Encore une fois , ça fait 30ans que je joues mais tu sais mieux que moi les jeux que j'ai fait ou pas.
Spoiler:
Idem , tu juges même ma compréhension! Alors que toute personne qui écrit sur un sujet parle obligatoirement en son nom (je suis seul dans ma tête j'ai pas plusieurs personnalité^^' Pas besoin de préciser "moi")

A part passer pour un monsieur je sais "mieux que les autres" ton avis au final n'a aucune utilité dans mon ressenti envers le jeu.

Mais bon tu as pu faire ta petite crise pour défendre ton jouets , cool pour toi! Wink
La prochaine fois quand tu t'adresses a une personne commences pas en lui disant ce qu'il peut dire ou non , tu verras ça changera sans doute le fil de la discutions et idem évites les attaques perso et reste sur le sujet.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Lun 18 Jan 2021 - 11:07

Fellock a écrit:@RPG :

@Tonkatsu :
Ce que j'ai trouvé incroyable, c'est que cet affrontement avait lieu quasiment au tout début du jeu. J'avais attendu ce titre pendant trois ans, après la fin du deuxième opus qui donnait clairement envie d'en voir plus et là, le 3 reprend exactement au même endroit pour enchaîner directement sur un gros combat de boss.
Tellement gros que je le situais plutôt vers la fin Shocked

EDIT :
@RPG : Je ne comprend pas pourquoi t'infliger une série de jeux si tu trouves que son gameplay est insignifiant et que tu n'y prend aucun plaisir pour reprendre tes mots. Un jeu s'est fait pour être joué il me semble. Pourquoi ne pas juste mater les cinématiques sur YT si t'apprécie juste son histoire ? scratch
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Lun 18 Jan 2021 - 11:19

Tonkatsu a écrit:
Fellock a écrit:@RPG :

@Tonkatsu :
Ce que j'ai trouvé incroyable, c'est que cet affrontement avait lieu quasiment au tout début du jeu. J'avais attendu ce titre pendant trois ans, après la fin du deuxième opus qui donnait clairement envie d'en voir plus et là, le 3 reprend exactement au même endroit pour enchaîner directement sur un gros combat de boss.
Tellement gros que je le situais plutôt vers la fin Shocked




Poséidon est le premier boss du jeu et la vidéo résume mon ressenti ou tu peux voir le boss avoir 3 attaques différentes et un combat de 5 minutes ou les QTE = les 3/4 du combat.
Une très grosse mise en scène mais beaucoup trop peu de phase de jeu et toujours le même schéma sur tous les boss du jeu.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Lun 18 Jan 2021 - 11:29

Tonkatsu a écrit:
EDIT :
@RPG : Je ne comprend pas pourquoi t'infliger une série de jeux si tu trouves que son gameplay est insignifiant et que tu n'y prend aucun plaisir pour reprendre tes mots. Un jeu s'est fait pour être joué il me semble. Pourquoi ne pas juste mater les cinématiques sur YT si t'apprécie juste son histoire ? scratch

Le jeu s'enchaine rapidement , et même si son gameplay et plutôt fade , le plaisir de la découverte reste toujours aussi prenant !
Heureusement les boss se passent vitent mais le reste est plaisant a faire (découverte des lieux et personnage, game design , ambiance , musique...)
Le jeu a des qualités qui font que je regrette pas de l'avoir fait (ni ses prédécesseure ) comme déjà dit.

Donc une vidéo youtubé ne me donnerait pas le même plaisir de découverte . (et en + j'aime pas regarder les gens jouer , vraiment pas mon truc Shocked )
Comme un Heavy rain ou Beyond two souls ou tu ne joues pas pour le gameplay mais pour tout le reste.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Lun 18 Jan 2021 - 11:54

Je viens de finir Super Aleste en normal en 1cc.
J'avais encore de beaux restes, mais les quelques sessions que j'ai faites la semaine dernière m'ont bien aidé (de même que la lecture du guide). Je le trouve meilleur qu'il y a quelques années. C'est sûrement dû au fait que j'ai mieux cerné les mécaniques du gameplay qui reprend en grande partie celui des autres opus (l'invincibilité quand on récupère un bonus, le système d'armement, etc). En fait, je trouve le gameplay d'une profondeur incroyable et je ne peux me satisfaire simplement d'avoir fini ce jeu en normal, contrairement à d'autres. Je ressens le besoin d'aller en apprendre davantage, parce que je n'ai pu voir que la partie émergée de l'iceberg. J'ai fait quasiment tout le jeu avec l'arme 3, mais chaque armement a ses petites spécificités et un effet supplémentaire. Les sphères qui tournent autour du vaisseau de l'arme 3 s'arrêtent au moment où on appuie sur "R" et pendant tout le temps qu'on maintient la touche enfoncée. Je peux également parler des "œufs" qu'on récupère pour augmenter la puissance de l'armement (qui va jusqu'à 6). Mais une fois l'armement à fond, il faut continuer à récupérer ces œufs pour le maintenir à un niveau convenable au cas où notre vaisseau se ferait toucher. Bref, ce gameplay laisse la part belle à la stratégie et ça me plaît.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Mer 20 Jan 2021 - 9:56

Après un 2020 passé quasi exclusivement sur des jeux 8/16 bits, je démarre 2021 sur 128 bits, avec Timesplitters 2 sur Gamecube !

Vos jeux terminés en 2021 - Page 3 Maxresdefault

Un classique du FPS facile à prendre en main (mais qui ne prend pas trop par la main).  J'ai apprécié la simplicité du jeu : un petit briefing de quelques lignes, une petite cinématique, et zou, on avance de façon plus ou moins subtile dans la mission en atteignant les objectifs. Simple et efficace. Surtout que le gameplay est bon et l'ambiance des différentes époques toujours fun et bien retranscrite.

Le seul truc moderne qu'il manque est la possibilité de sauter, c'est un peu dérangeant au départ mais on s'y fait vite vu que les niveaux sont pensés pour des personnages non-sauteurs.

Je le mets en "jeux terminés", mais en fait je n'en n'ai pas encore terminé avec lui, j'ai fini l'histoire en mode normal et il me reste à écumer les différents modes arcade, défis, etc, en split-screen avec mon fils, et il y a de quoi faire ! Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum