GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mar 8 Juin 2021 - 21:19

Mario + lapins crétins - kingdom battle (switch) stratégie tour par tour / puzzle plateforme
On dirige beep-o, un robot qui ressemble à un robot aspirateur à la recherche d'une invention malencontreusement dérobée par des lapins crétins. 4 monde à traverser avec l'aide de mario et ses amis en enchaînant plateforme puzzle et combat au tour par tour.
Les combats se jouent à 3 persos contre des ennemis divers et variés, souvent en nombre. Ainsi que des mini boss et boss de fin de monde.
Mario est imposé dans l'équipe, il ne pourra être remplacé. Avec lui un lapin crétin obligatoire et soit un héros de l'univers mario soit un autre lapins crétins fera office de 3eme.
J'ai trouvé le jeu bien dans l'ensemble. Les passages plateformes puzzle m'ont été ennuyants. J'en avais pas spécialement envie lorsque je veux jouer à un jeu de stratégie au tour par tour. Le level design est en dents de scie. Le dernier monde est clairement le plus ennuyant dans sa forme.
J'ai trouvé certains combats beaucoup trop durs pour moi. L'humour est bien présent et fait très souvent mouche.
Le stuff et les arbres de talent devront être fréquemment mis à jour.
Les amiibo (mario, peach, luigi ou yoshi) débloquent des armes de moyenne puissance pour les personnages correspondants dans le jeu, lapins crétins compris. Utiles donc quand on démarre le jeu mais vite obsolètes.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Img_2502

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9100
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Vydok Mer 9 Juin 2021 - 5:54

Pour la part le dernier jeu en date découvert et terminé en 2021 est Condemned 2 sur Ps3. Il a suffit d'un week-end complet pour le finir mais je me suis régalé à chaque minute. J'ai trouvé l'ambiance hyper flippante et les combats exigeants.
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Jeu 10 Juin 2021 - 16:21

Figment (switch) puzzle / plateforme / action
Une famille vient d'avoir un accident de voiture.
On joue alors dans le cerveau de quelqu'un, dans un monde étrange, qui vient de se faire voler un album de photos.
Épauler d'un oiseau, on parle à sa recherche. Le monde est rempli de puzzle de toute sorte, ka plupart des énigmes consiste à trouver une batterie d'une certaine couleur pour actionner un interrupteur. Ne pas oublier de reprendre la batterie qui pourrait servir plus loin. Idem avec des plateaux qui servent d'ascenseur. Et on enchaine les puzzles jusqu'à la prochaine zone.
Quelques combats à l'épée, rien de méchant.
Trois mondes à visiter au final, et 3 boss.
Le dernier monde est costaud, ils ont eu la main lourde sur la difficulté.
Ça se fait en 8h en prenant sont temps. Des sphères violettes sont à ramasser pour débloquer des souvenirs d'enfance.
La musique est pas mal, enfantine, ensuite on passe à du métal pendant certains combats.
C'est divertissant sans être un hit et souvent en promo à moins de 3€ sur l'eshop.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Img_2503
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Jeu 10 Juin 2021 - 21:28

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 12 Juin 2021 - 13:55

Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (game boy) action rpg. La princesse tiramisu s'est faite enlevée. Le prince Richard part à sa rescousse. En tant que prince mis à l'écart, vous décidez d'y aller par vos propres moyens.
Le système de combat est assez spécial, l'issue du combat (que vous ne gérez pas) dépendra uniquement de votre équipement et de vos stats.
Les donjons se jouent de côté en mode plateforme, un bouton pour sauter. Couplés au système de combat habituel. On peut se transformer en grenouille pour sauter plus haut (et parler aux autres grenouilles) et également en serpent pour pouvoir ramper (et parler aux serpents).
Certains persos sont haut en couleur, Polnareff le vautour  MDR , Russel le bodybuildé. Il y a même une ville rempli d'alcooliques.
Le jeu n'est pas compliqué en soi, certains combats ou certaines chutes qui vous feront mourir, vous téléporteront à l'hôpital du dernier village visité. Pouvant être très loin de votre endroit actuel.
Si vous étiez dans un donjon, il vous faudra tout reprendre. Heureusement, il y a 2 emplacements de sauvegarde. On ne peut charger une sauvegarde dans le jeu, seulement à partir du menu titre.
Quelques bonnes idées, la pancarte dans chaque village vous indiquera votre dernier fait marquant et le prochain à réaliser.
Votre journal (qui sert à sauvegarder dans votre inventaire) vous indiquera tout l'historique de votre parcours.
Le boss de fin est l'un des plus simples qu'il m'ait été donné d'affronter.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Full10
Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Full_110
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 12 Juin 2021 - 15:41

C'est vraiment un jeu charmant, tout à fait accessible et peu frustrant, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti hors du Japon à l'époque.

Pour le village des mineurs alcooliques, je pense que ça aurait été censuré si le jeu était sorti en occident, sans compter qu'on se soigne en buvant du vin. Mr. Green


Pour les sauvegardes, on peut, si on veut, choisir de quitter le jeu et de recharger sa sauvegarde (on peut sauvegarder pratiquement où on veut et quand on veut) pour recommencer là où on avait sauvegardé la dernière fois, si on n'a pas envie de refaire tout le chemin (perso, je n'en ai pas trop abusé, j'ai joué le jeu).
On a aussi un objet (une porte magique) pour se téléporter quand on veut au début du donjon (il y a d'ailleurs un passage où on se fait tout voler et où le dernier objet qu'on récupère était, comme par hasard justement, cette porte magique, donc c'était bien pensé pour qu'on ne soit pas bloqué sans pour autant "casser le jeu").
Un autre truc que j'ai bien aimé, dans la conception du jeu et son overworld, c'est quand on débloque enfin le bateau, et donc l'accès au lac central, pour rejoindre beaucoup plus facilement les principaux lieux, sans qu'on passe par un système de téléportation (et d'ailleurs, il y a justement des moments où l'histoire nous "téléporte" directement à un endroit pour ne pas refaire un long chemin de retour). Vraiment bien fichu, tout ça.

Sinon, le serpent peut aussi transformer certains ennemis faibles en plates-formes.

N'empêche, j'hallucine toujours de voir des kanji (idéogrammes) dans un jeu Game Boy (et ils sont lisibles alors que je ne suis pas un natif japonais, même s'ils ont volontairement choisi des kanji assez simples avec peu de traits et le jeu ne dépasse pas la centaine d'idéogrammes différents) : je ne pensais pas que c'était possible. Et en plus le jeu se permet d'avoir un système de sauvegarde bien plus ergonomique que celui de Zelda Link's Awakening : deux fichiers de sauvegardes, accessibles depuis un menu plutôt que d'appuyer sur quatre boutons à la fois, et une sauvegarde ne nous fait pas revenir à l'écran-titre. Et en plus, comme autre option d'accessibilité, comme tu l'as dit, on a un journal qui récapitule notre quête et ce qu'on doit faire, plus le journal affiché dans les villages (super idée).

Le jeu est étonnamment "moderne" dans son ergonomie et ses options d'accessibilité, ainsi que dans sa manière de guider le joueur pour ne pas trop le perdre (ce qui rend d'autant plus regrettable qu'il ne soit pas sorti hors du Japon). Tout ça dans un jeu Game Boy (et il y a justement beaucoup à lire pour un jeu Game Boy, entre le journal de quête et les dialogues avec les PNJ assez nombreux, tout ça pour une aventure pas si courte que ça).


En tout cas, j'ai adoré le jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 12 Juin 2021 - 18:31

Tu en parles mieux que moi Mr. Green
Je rajouterai qu'en jouant avec un cartmod en anglais, on pouvait lire dans les dialogues que certains pnj avaient un accent. C'est tout bête, les R sont remplacés par des W dans les mots. Je ne sais pas si ça se ressent également en japonais.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 12 Juin 2021 - 20:25

Oui, tout à fait : dans la version japonaise, certains ont un accent, comme celui qui accepte qu'on prenne son bateau pour aller sur l'île où se trouve Nantendo S.A. (et c'est lui qui répare la cloche, il me semble).
Je crois qu'il avait un accent en anglais, de mémoire (pas français, je ne crois pas, mais il faudrait que je revérifie).
C'est à lui en particulier que tu pensais ?

Sinon, je crois que le voleur avec son bandeau à l'oeil et la sorcière avaient aussi leur propre façon de parler.
Et dans le village des mineurs alcooliques, pratiquement tout le monde disait "Hic ! " en parlant, et pas seulement dans le bar : ça faisait bizarre de voir ça dans un jeu Nintendo. ^^


Ah, et pour ceux qui veulent faire le jeu, il y a également un patch en français (mais je l'avais dit sur mon topic du jeu dans la section "consoles portables"). Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 12 Juin 2021 - 20:51

Je ne saurai dire exactement qui c'était, mais je ne pense pas que c'était celui qui répare la cloche.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Sam 12 Juin 2021 - 22:03





Katamari Damacy Reroll sur Nintendo Switch

Remake du premier épisode. Le jeu reste très sympa avec son concept ultra original pour l'époque, ses graphismes si particuliers et son ambiance musicale tout simplement géniale. Par contre il manque clairement de contenu par rapport aux épisodes qui sont arrivés par la suite.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Invité Mar 15 Juin 2021 - 22:01

Et voilà je viens de finir et platiner Ghost of tsushima, vraiment un très bon jeu une bonne histoire avec quelques moments emotions. Un titre non exempt de quelques lacunes comme par exemple une certaine repetitivité de certaines activités, mais ce jeu degage tellemnt une ame et une atmosphère dingue que ça passe. Un voyage, un dépaysement total. Et pour rien gacher sur PS5 il est vraiment très beau.

Jeux finis en 2021 :

 

 Jeux finis en 2021 :

  - Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
  - Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
  - Erica PS4/5
  - Forza Horizon 2 Xbox series S
  - Super mario 3D world Switch
  - Gears of war 2 Xbox series S
  - Sekiro Ps4/5
  - Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine

Maintenant je me mets sur RE 8 histoire de changer completement de registre et ambiance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Ven 18 Juin 2021 - 10:03

Captain Toad: Treasure Tracker sur Nintendo Switch

Très bon jeu de plate forme puzzle, avec une durée de vie confortable, une réalisation très propre et un level design de haut niveau. Une valeur sure de plus pour la console hybride de Nintendo. 


Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Katamari Damacy Reroll
Captain Toad: Treasure Tracker
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Ven 18 Juin 2021 - 18:02

Ace Attorney - Trials And Tribulations

Et voilà, je viens de finir le dernier épisode de la trilogie de base. C'est quand même marrant, pendant que la plupart des joueurs se font la trilogie en HD sur Switch, moi je me refais les épisodes DS (je ne dirai pas originaux puisque ceux-ci sont sur GBA). Et je préfère les graphismes "à l'ancienne" d'ailleurs, donc c'est tant mieux pour moi...

J'ai bien pris mon temps pour celui-ci, avec un laps de temps entre la fin de Justice For All et le début de ce Trials And Tribulations, histoire de repartir la tête vide et pleinement apprécier le jeu. C'est sûrement ce qui m'avait manqué entre le 1 et le 2 : du changement pour ne pas faire une overdose d'avocats. Mr. Green

Alors, je pense très franchement ne pas me tromper en disant que c'est le meilleur de la série, notamment grâce à son dénouement final. Mais je constate que je vais avoir du mal à en parler sans spoiler un peu, donc je vais mettre des balises de temps à autre.
Il y a 5 affaires à résoudre, même si 3 d'entre elles (1, 4 et 5) se rejoignent. D'ailleurs, j'ai trouvé les affaires 2 et 3 nettement moins intéressantes, il manquait un petit quelque chose.

Parmi les nouveaux personnages, évidemment comment ne pas citer
Spoiler:

Ce qui n'est pas le cas de
Spoiler:

Cette affaire finale est quand même étonnante : après un chapitre 4 très (trop?) court, le chapitre 5 est si long que j'ai mis près de 10 heures à le finir... Mais finalement, ça valait le coup!
Spoiler:

Capcom a quand même réussi à caser uniquement dans ce chapitre 5 tous les personnages principaux des trois jeux! Un exploit! Et qui fait plaisir.
Bref, de très bon moments sur cette trilogie, du coup je suis un peu triste que ce soit fini... il me reste Appollo Justice à faire, mais je m'étais attaché aux personnages, j'ai peur de repartir de zéro.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 19 Juin 2021 - 14:26

C'est une super trilogie et le 3 est effectivement le meilleur.

Tu verras, Apollo Justice est très bon et assez sous-estimé (il est même "oublié" par Capcom). En plus, tu vas retrouver le gameplay tactile du chapitre 5 bonus exclu DS du premier volet.

Et je suis d'accord : la trilogie, ça se joue avant tout sur DS (ou éventuellement GBA si on comprend le japonais), je trouve aussi qu'un truc ne va pas dans les rééditions récentes.

Pour finir : j'ai les thèmes "Steel Samurai" et "Godot" comme sonneries de téléphone portable depuis près de dix ans. XD
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 20 Juin 2021 - 19:57

Sinon, j'ai fait pas mal de MSX/MSX2, ces derniers jours.

Après avoir terminé la version Master System l'an dernier, j'ai fait la version MSX de Golvellius (de Compile) :

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Golvelliuspc

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Golvellius-msx1Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Msx-compare2Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Msx-compare4


Puis la version MSX2 de Golvellius (toujours de Compile) :

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Shin_maou_golvellius_japon
Changement de design des personnages

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Golvellius-msx23Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Msx2-compare3Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Msx2-compare4

les trois proposent une carte du monde et des donjons totalement différents, donc ça en fait vraiment trois jeux différents qui racontent la même histoire (avec quelques variantes) et adoptant le même schéma de progression dans le gameplay (avec quelques variantes).

Ma préférence va à la version MSX2 qui est la plus aboutie à mon sens, ajoutant plein de choses : un vrai prologue dans un village avec un village et des PNJ, le gameplay le plus agréable (on peut enfin se déplacer en diagonale), de chouettes musiques en version FM, une fin assez différente également dans ses dernières phases de jeu, sans compter quelques petits ajouts au niveau des cinématiques (toutes concentrées sur la disquette 1).


J'ai joué aussi à un jeu MSX2 pas connu du tout, dispo dans un diskmag de la société Compile appelé Disc Station, c'est Super Cooks (signé Compile) :

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Supercooks-title1

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Supercooks-12Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Supercooks-71

C'est une sorte de Golvellius (on dirige le même héros Kaelesis), mais en version un peu parodique où on explore un univers de cuisine (chaque monde fait référence à un monde culinaire particulier, comme cuisine occidentale, cuisine chinoise, cuisine japonaise...). C'est assez rigolo, plus court et plus facile que les Golvellius, avec un gameplay un peu plus riche. Très sympa, comme jeu.

Mes impressions plus détaillées de tous ces jeux sur le topic MSX : https://www.gamopat-forum.com/t113048p90-msx-le-standard-du-futur

Et enfin, aujourd'hui, j'ai terminé Maze of Galious, de Konami, sur MSX :

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Msx-the-maze-of-galious-e150155

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 1501114930-maze-of-galious-the-1987-konami-j-0010

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 19879--majou-densetsu-ii-daimashikyou-galious-the-maze-of-galious

Un pur chef-d'oeuvre qui mérite sa réputation et le culte dont il fait l'objet. Effectivement, il pose (aux côtés de Vampire Killer sur MSX2 et de Simon's Quest sur NES/FDS) les bases du futur Castlevania Symphony of the Night : pratiquement tout est là. Un jeu absolument monstrueux, fascinant, captivant. Un régal, pour peu qu'on lise bien la notice (sans quoi, on ne comprend pas grand chose à son fonctionnement) et qu'on s'équipe assez tôt des objets qui facilitent grandement la vie (les armes secondaires et en particulier les flèches, les objets pour se téléporter vers la salle du mot de passe pour sauvegarder...).

Là encore, mes impressions nettement plus détaillées sur le topic MSX : https://www.gamopat-forum.com/t113048p120-msx-le-standard-du-futur


Tous ces jeux, je les ai achetés sur Project EGG, donc j'y ai joué de manière "officielle" (et en utilisant uniquement le système de sauvegarde d'époque, soit sur une disquette virtuelle à part, soit par mots de passe à rentrer directement au clavier d'ordinateur).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Dim 20 Juin 2021 - 21:40

Très bon jeu Golvellius, je l'avais fais gamin sur Master system et j'avais méchamment kiffé!!! 
En parlant Master system hier j'ai fini Street of rage dessus.
C'est un très bon portage, respectueux de l'original et très agréable à jouer avec en prime un boss inédit au 6 ème stage  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Lun 21 Juin 2021 - 12:17

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
- The Evil Within - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Lun 21 Juin 2021 - 12:33

Atmostfear a écrit:
En parlant Master system hier j'ai fini Street of rage dessus.
C'est un très bon portage, respectueux de l'original et très agréable à jouer avec en prime un boss inédit au 6 ème stage  Twisted Evil

En parlant du 6ème stage, j'espère que t'as fait le bon choix à la fin du jeu, sinon tu commences alors à connaître le 6ème stage parcoeur. Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Lun 21 Juin 2021 - 13:41

Bah en fait j'ai été très surpris mais il n'y a pas la question fatidique sur Master system...
Et franchement ça m'arrange par ce que sur megadrive je me goure à chaque fois  Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 418468
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Lun 21 Juin 2021 - 16:33

Est-ce qu'il y a également la mauvaise fin quand on joue à deux, sur Master System ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Lun 21 Juin 2021 - 16:54

Neo cab (switch) aventure narrative
Vous incarnez Lina, jeune femme qui part de chez elle, s'installer chez une ancienne amie Savy.
Elle change de vie au volant de son neo cab, les derniers taxis conduits par des humains.
Tout est remplacé par des voitures autonomes. Capra dirige le monde et possède entre autre sa flotte de taxi autonome.
Le soir de votre rencontre et installation chez Savy, tout ne se passe pas comme il le devrait. Vous n'avez plus aucune nouvelle d'elle et ne retrouvait que son téléphone cassé.
Vous allez devoir mener l'enquête au sein de votre neo cab, la police étant à la solde de capra.
Vous allez tomber sur des clients haut en couleurs ou de vrais connards qui n'hésiteront pas à vous une évaluation médiocre (synonyme de licenciement).
Vous êtes équipés d'un bracelet feelgrid qui indique votre état émotionnel en temps réel, joie, calme, colère, tristesse.
Plusieurs choix de dialogues vous seront proposés ainsi que des réflexions personnelles. Certaines seront imposées soit par votre état émotionnel du moment soit par le choix de l'IA.
La bo est bonne, l'animation aussi, la qualité d'écriture au rendez-vous.
Ce qui questionne, c'est que vous gagnez environ $15 par jour, dépensez environ $5 pour le plein mais vous allez aussi dépenser $18 minimum à l'hôtel par soir, parce que celle chez qui vous deviez emménager a disparu.
Votre solde fondra comme neige au soleil. Attention à la police qui ne vous fera jamais de cadeau. Il faut toujours avoir de très bonnes évaluations de la part de ces clients.
Certains clients premium vous font gagner des courses plus rentables mais sont souvent de vraies pourritures.
Une partie dure 5h environ. Mais il y a sûrement plein de fin différentes et surtout des parcours différents en fonction des clients et des dialogues que vous choisissez.
Un bon jeu atypique. Entièrement traduit en français. (Qui existe en physique chez 1printgames)
Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Image_10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Lun 21 Juin 2021 - 17:58

Rudolf III. a écrit:Est-ce qu'il y a également la mauvaise fin quand on joue à deux, sur Master System ?
Alors non, pour la simple et bonne raison que la version SMS n'est pas jouable à 2 malheureusement  Evil or Very Mad
C'est le gros défaut du soft au quel s'ajoute également le fait qu'il faille mettre pause pour appeler la voiture de police en renfort...et pour ceux qui ne le savent pas ou qui l'auraient oublié, le bouton pause est sur la console  Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 422508
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Lun 21 Juin 2021 - 20:30

Ha oui ça doit être bien pénible ça. Mais au moins, la première fois que tu joues, tu ne la déclenches pas par erreur, chose que l'on a tous fait sur Megadrive! Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Lun 21 Juin 2021 - 20:56

SMR a écrit:Ha oui ça doit être bien pénible ça. Mais au moins, la première fois que tu joues, tu ne la déclenches pas par erreur, chose que l'on a tous fait sur Megadrive! Mr. Green
Haha, c'est clair!!!
Là c'est plutôt l'inverse...tu fini par trouver au stage 3  lol!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mar 22 Juin 2021 - 16:49

Starfox 64 3DS (3DS) shmup
C'est super simple par rapport au premier épisode. Fini au premier run.
Le changement de type de vaisseaux est sympa. Le doublage français est mauvais par contre. Plié en moins de 2h.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mar 22 Juin 2021 - 18:09

Avec toutes les routes ? Tous les niveaux ? Le boss final ultime et la vraie fin ? Ca m'étonne grandement, quand même.

Après, il y a aussi la quête des médailles d'or, qui débloque ensuite un "Mode Expert" (sachant que le fait d'obtenir toutes les médailles, ce n'est pas si simple).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mar 22 Juin 2021 - 18:42

Évidemment non, j'ai lancé le mode aventure, (...), j'ai visionné le générique de fin Wink
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9100
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Mar 22 Juin 2021 - 19:07

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 KH3-Intro

Kingdom Hearts 3 - PS4
Si je devais résumer en un mot : "déçu" !

Kingdom Hearts est une de mes série JVD préféré et j'attendais avec impatiente la conclusion de cet univers démarré il y'a presque 20ans de ça .
Avant de découvrir ce nouveau volet j'ai replongé avec plaisir dans les épisodes précédent avec les compiles PS4 1.5+2.5 et 2.8.
Ayant donc toute l'histoire bien en tête je me lance enfin dans ce dernier épisode en espérant moult merveilles a découvrir ... Hélas se fut la douche froide !

Un épisode qui se résume encore a découvrir de nouveaux monde sans pour autant avancer d'un centimètre sur la trame principal .

Sur les autres épisodes je veux bien mais la pour seul excuse on te sort la perte de pouvoir de Sora . (Sora n'a pas le pouvoir de l’éveille alors tu vas encore te promener pendant 20h00 sans faire evoluer l'histoire... Rolling Eyes)

Plein de nouveau petit monde (surtout pixar et dernier prod disney ) mais qui hélas deviennent vite ennuyeux a parcourir , des mondes bien plus grand que dans les anciens épisodes mais tellement vide qu'au final tu regrettes cette grandeur ! (perso plus petit et plus varier n'aurait pas été de refus)

Donc tu fais toujours la même chose a savoir :
-Tu arrives dans un monde.
-Tu aides les héros de ce monde.
-Tu repars sans que cela n'ai servit a rien !

Alors que dans les autres épisodes cela avait un sens :

ex :
KH1 sauver les princesses.
COM perte de mémoire.
BBS protéger les mondes.
DDD devenir maitre keyblade

Mais la non , tu dérives de monde en monde avec le même schéma que COM ou KH2 avec un gars de l'orga qui arrive a la fin de chaque monde pour t'envoyer un boss.

Et quand enfin tu finis tout cela et que l'histoire principal reprends son droit , le truc et rushé comme un cochon et te laisse avec un truc pas fini !!! Shocked 
Pas de conclusion avec cette épisode et un final déjà vu dans le premier épisode !
Spoiler:



Tout ça pour ça ?
- Pourquoi avoir fait un épisode BBS 2.0 avec Aqua jouable si seul Sora et jouable dans le 3.
- Pourquoi avoir fait un film interactif dans l’épisode 2.8 te montrant le "vrai début de l'histoire" et au final ne rien montrer dans le jeu (hormis maléfique) sauf dans la scène bonus pour lancer le futur KH.
- Pourquoi a la fin de DDD on te parle de Axel et Kairi en porteur de keyblade si au final ils ne sont pas jouable et que pire ils sont littéralement inutile dans le jeu.
- Pourquoi l'univers Final Fantasy a t-il complétement disparu pour en plus créer un monde a la con Verum Rex qui y ressemble.

Il y a tellement d'incompréhension dans le jeu que limite tu te demandes si ils ont joué aux épisodes précédent avant de faire celui la !

Le reste n'est pas mauvais , ça reste du KH pur jus , mais le tout est tellement mal mis en place que tu as plus l’impression de faire un petit épisode annexe  qu'un épisode numéroté .
Un BBS ou même un DDD reste plus agréable a faire que ce 3éme épisode.

13/20

-------------------------

Fini en 2021 :

God of War (PSTV)
God of War 2 (PSTV)
God of War 3 (PS4)
Uncharted 4 (PS4)
Dark Souls Remastered ((PS4)
Ratchet & Clank  (PS4)
Kingdom Hearts HD (PS4)
Kingdom Hearts COM HD (PS4)
Kingdom Hearts 2 HD (PS4)
Kingdom Hearts BBS HD (PS4)
Kingdom Hearts DDD HD (PS4)
Kingdom Hearts 3 (PS4)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mar 22 Juin 2021 - 19:56

Maxicrash a écrit:Évidemment non, j'ai lancé le mode aventure, (...), j'ai visionné le générique de fin Wink

Tu n'as donc pas vu Planète Venom version 2, ni le vrai boss de fin. ^^
Sans parler des autres niveaux qu'il te reste à découvrir (un niveau en sous-marin, par exemple).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cormano Mer 23 Juin 2021 - 16:06

Terminé XCOM 2

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Cee6ef17-36d6-4c00-9c6e-5a1093a75a86

Jouer aux petits soldats n’a jamais été aussi génial que dans un XCOM, que ce soit dans les vieux épisodes fondateurs (UFO) ou dans ceux successifs au reboot de la série… Un  must du tactical, tout simplement.

Ce qui est énorme et que j'apprécie particulièrement dans cette série, c’est cette impression que chaque perso, pourtant créé aléatoirement par un algorithme, est unique et risque réellement ses fesses sur le terrain. Qu’il fait partie d’une équipe dans laquelle chaque membre a ses spécificités complémentaires, et aide les autres autant qu’il est dépendant d’eux, pour sa survie comme pour celle du groupe. Cette sensation d'être à la fois traqueur d'aliens et traqué par ceux-ci. Cette satisfaction lorsque, après avoir envoyé notre ranger en infiltration, on positionne discrètement notre commando, on donne les instructions à chacun, et on voit notre plan machiavélique se dérouler sous nos yeux, les ennemis pris par surprise tombant comme des mouches dans notre guet-apens... ou au contraire ce sentiment de panique si ça tourne mal, que nos meilleurs soldats sont gravement blessés ou pire encore, morts au combat, peut-être même tué par un de leur camarade dont les nerfs ont lâché et qui s'est mis à tirer sur tout ce qui bouge  Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 418468

XCOM est une fabuleuse machine à se faire des films et à créer des moments héroïques mémorables, en particulier en mode Ironman, où chaque mort est définitive, sans retour en arrière possible (une seule save).

Le jeu a quand même quelques défauts, comme la partie gestion un peu obscure qui fait que c'est parfois difficile de savoir quel choix faire, surtout dans les premières parties. Ou encore des pourcentages de réussites des tir pas toujours visuellement réalistes... mais ça reste très bon dans l'ensemble, très riche au niveau tactique et surtout très immersif.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Invité Jeu 24 Juin 2021 - 23:08

Je viens de finir Resident evil 8 Village, merci au revoir...
Blague à part, je suis déçu, il joue sur le fan service service en mixant certes proprement, tout ce qui est dejà connu de la saga. Un peu du 1 par ci, du 5 par là etc... On pioche parfois dans dans IP ou licence hors JV connues
Il n'a au final pas d'identité propre, là où chaque RE avait jusque là sa "signature". Des liens avec Umbrella histoire de... Une fin WTF??? Un bestiaire Hors sujet...
C'était malgré tout assez sympa à parcourir mais loin d'être mêmorable.


 Jeux finis en 2021 :

  - Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
  - Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
  - Erica PS4/5
  - Forza Horizon 2 Xbox series S
  - Super mario 3D world Switch
  - Gears of war 2 Xbox series S
  - Sekiro Ps4/5
  - Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
  - Resident evil 8 Village
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum