GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+106
juicelink
ComboFever
goraeve
le_marbrier
tycoul44
jack oneil
invité
Orion_
kowensyo
emilealpi
k1200rs21
Respect
Kopec
corben
specialguest
fire-leo
Maximilien
salocin
G-fly
RAPH MAC FLY
oOSphaXOo
tyler-durden76
skool213
Kenji Ōba
sebnec
theWave
sebchoq
cazorp
Tojim
xinyingho
Metaljet
ganon551
MarcoPagoto
pckid
Mbx
Tonkatsu
airdream
Nani ? [$pace~$°]
chronodream
wiiwii007
upsilandre
wolfchild
Itasenpara
Fellock
kogami
nicoken
DePouLe02
toki
flyz57
gasteropodekiller
HkFarewell
slugman
Gaurox
sengoku 2
SoLamoi
Révo
amobile
oofwill
Ryaku
Beubleu
Karuga
ichigobankai
kawickboy
mateo
shadowmoses
drfloyd
zouzzz
suisseretrogaming
Le super cancre
F.L
Maskass
thetricker24
ShiningBZH
Mizuno94
Manuhide94
msx33
sebsebseb
Hpman
Earthworm jo
chiss
oldgamer24
CaveKetsui
scrolling
plusdejeux
antifrog
buz18
jeff buckley
TaMa
F Destroyer
LuckyGame
ace76
TotOOntHeMooN
FabS0nic
ekarrissor
Ataré
Bouba
last.wave
Stef
Darkopsix
khaz
kainrijames
polton
avalon471
eraserhead
ArcAdiA78
Paradis
110 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Karuga Mar 22 Déc 2020 - 11:44

oui pour un jeu de 2020 mais il est prévu depuis 2012, comme cyberpunk. Cyberpunk c'est un jeu retro, annoncé en 2012 et  il tourne sur ancienne génération, comme Paprium

Karuga
Patient incurable

Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 22 Déc 2020 - 11:49

Beubleu a écrit:Des pages et des pages sur les tarifs ça casse les nuts.

Tu veux jouer? T'achète sur l'atelier magique.
C'est trop cher? Tu prends pas, personne te force et ce n'est pas un achat indispensable au bon déroulement de ta vie.

En tout cas, courage à ceux qui galèrent à récupérer leur colis.

Ben ouais c’est exactement ça

Sinon, le thread dédié aux recherches et ventes ouvert par kawick va être bien rock n roll popcorn
C’est déjà bien parti et y’a genre 5 posts
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 11:51

Oui. C'est très bien parti. Je viens de vendre ma Limited us pour 0,0065 bitcoins soit 120 euros.

On est loin des 400/500 ici.

LA PASSION.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Mar 22 Déc 2020 - 11:51

Pour reparler du jeu.

Hier j'ai joué en version Originale, Easy. Le jeu est long alors en Easy c'est cool, et j'ai perdu quand même quelques vies lol.
En passant par Central Park, on a un embranchement. Les deux chemins nous amènent au Géant Vert, qui, il me semble, est imbattable (HP infini). Du coup j'ai perdu un continu, qui m'a ramené au Fridge. De retour à Central Park, j'ai finalement pu battre le Géant Vert. Ca vous a fait pareil ?

Concernant mon analyse :

Je sais plus où j'ai vu cela, mais certains trouvaient ça bizarre que les ennemis arrivent à se taper dessus. Moi ça me plaît. Ca donne un côté grosse baston où parfois certains coups se perdent. Tout le monde a le droit à l'erreur, même les ennemis. Donc ça, cela ne me gène pas, au contraire j'aime bien.
(pour ceux qu se demanderait, j'ai tenté de changer l'option "pas taper" mais cela ne fait rien pour les ennemis)

Beaucoup de points positifs, mais voici ce que je regrette pour l'instant :
* certaines palettes alternatives dégueulasses et ça me choque (mais sans doute pas le choix?)
* la gestion de la chute des ennemis dans le vide, comme dans le MALL ou l'ascenseur avant Central Park. Ils commencent à tomber même s'ils sont loin du bord et ils traversent littéralement le sol. Traverser les rambardes, pas de souci, mais le sol... Ca me gâche un peu le plaisir car je ne me prive pas à les faire tomber par le sol...
* concernant les collisions également, au Police HQ, il est possible de taper des ennemis à travers les parois métalliques destructibles, et les ennemis aussi peuvent nous toucher. Finalement c'est très brouillon cette partie à cause de cela. Donc également, plaisir un peu gâché.
* Sinon pour les combats avec les gros boss, c'est un peu chelou au niveau des hitboxes j'ai l'impression mais on s'y habitue. Je crois que c'est surtout ce Géant Vert. Aussi, quand on l'affronte sur le train j'ai remarqué une bizarrerie quand il tombe : il me semble que sa barre était au sol mais quand le gars reviens sur le train il l'a dans sa main ou un truc du genre et elle est également au sol, quelque chose comme ça, c'était étrange (rapide donc me souvient plus exactement)

Franchement, je me dis que certains points cités auraient pu être corrigés/peaufinés avant la sortie du jeu. Qu'en pensez-vous ?
C'est pour cela que je disais plus haut que le plus important était le focus sur la création du jeu en lui-même. Je pense que l'on aurait pu éviter/atténuer certain de ces défauts.

Je n'ai pas encore fait la totalité des 24 niveaux donc je verrai pour la suite.


Dernière édition par TaMa le Mar 22 Déc 2020 - 12:06, édité 2 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 22 Déc 2020 - 12:00

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:Oui. C'est très bien parti. Je viens de vendre ma Limited us pour 0,0065 bitcoins soit 120 euros.

On est loin des 400/500 ici.

LA PASSION.

T'aurais plutôt dû vendre à une boutique pro, ça aurait été plus pratique cigare
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Mar 22 Déc 2020 - 12:00

Bien,pour moi c'est une Tuerie,de nombreux clins d'oeil aux beat em up,les chopes de Sor pour une prise en mains très rapide,des graphs magnifiques une OST géniale(mais est ce que le ym est utilisé?)quelques défauts certes,mais dans le serie des  SOR ils y avait des nombreux bugs également,ça n'a jamais dérangé.j'y retourne.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 12:26

antifrog a écrit:
plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:Oui. C'est très bien parti. Je viens de vendre ma Limited us pour 0,0065 bitcoins soit 120 euros.

On est loin des 400/500 ici.

LA PASSION.

T'aurais plutôt dû vendre à une boutique pro, ça aurait été plus pratique cigare

Parce que ?
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par k1200rs21 Mar 22 Déc 2020 - 12:36

un jeu très marqué par le coté  rose qui domine en couleur!!!!!! Razz
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 12:38

Ceux qui sont passés par moi : il me faudrait en MP vos coordonnées d'envoi :) comme dit précédemment, j'envoie après NOEL pour éviter tout colis qui "disparaitrait", merci !
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Mar 22 Déc 2020 - 12:40

TaMa a écrit:Pour reparler du jeu.

Hier j'ai joué en version Originale, Easy. Le jeu est long alors en Easy c'est cool, et j'ai perdu quand même quelques vies lol.
En passant par Central Park, on a un embranchement. Les deux chemins nous amènent au Géant Vert, qui, il me semble, est imbattable (HP infini). Du coup j'ai perdu un continu, qui m'a ramené au Fridge. De retour à Central Park, j'ai finalement pu battre le Géant Vert. Ca vous a fait pareil ?

Concernant mon analyse :

Je sais plus où j'ai vu cela, mais certains trouvaient ça bizarre que les ennemis arrivent à se taper dessus. Moi ça me plaît. Ca donne un côté grosse baston où parfois certains coups se perdent. Tout le monde a le droit à l'erreur, même les ennemis. Donc ça, cela ne me gène pas, au contraire j'aime bien.
(pour ceux qu se demanderait, j'ai tenté de changer l'option "pas taper" mais cela ne fait rien pour les ennemis)

Beaucoup de points positifs, mais voici ce que je regrette pour l'instant :
* certaines palettes alternatives dégueulasses et ça me choque (mais sans doute pas le choix?)
* la gestion de la chute des ennemis dans le vide, comme dans le MALL ou l'ascenseur avant Central Park. Ils commencent à tomber même s'ils sont loin du bord et ils traversent littéralement le sol. Traverser les rambardes, pas de souci, mais le sol... Ca me gâche un peu le plaisir car je ne me prive pas à les faire tomber par le sol...
* concernant les collisions également, au Police HQ, il est possible de taper des ennemis à travers les parois métalliques destructibles, et les ennemis aussi peuvent nous toucher. Finalement c'est très brouillon cette partie à cause de cela. Donc également, plaisir un peu gâché.
* Sinon pour les combats avec les gros boss, c'est un peu chelou au niveau des hitboxes j'ai l'impression mais on s'y habitue. Je crois que c'est surtout ce Géant Vert. Aussi, quand on l'affronte sur le train j'ai remarqué une bizarrerie quand il tombe : il me semble que sa barre était au sol mais quand le gars reviens sur le train il l'a dans sa main ou un truc du genre et elle est également au sol, quelque chose comme ça, c'était étrange (rapide donc me souvient plus exactement)

Franchement, je me dis que certains points cités auraient pu être corrigés/peaufinés avant la sortie du jeu. Qu'en pensez-vous ?
C'est pour cela que je disais plus haut que le plus important était le focus sur la création du jeu en lui-même. Je pense que l'on aurait pu éviter/atténuer certain de ces défauts.

Je n'ai pas encore fait la totalité des 24 niveaux donc je verrai pour la suite.

ace76 a écrit:Bien,pour moi c'est une Tuerie,de nombreux clins d'oeil aux beat em up,les chopes de Sor pour une prise en mains très rapide,des graphs magnifiques une OST géniale(mais est ce que le ym est utilisé?)quelques défauts certes,mais dans le serie des  SOR ils y avait des nombreux bugs également,ça n'a jamais dérangé.j'y retourne.

Merci pour vos retours thumleft

Dommage pour les quelques finitions manquantes.
Vu la possibilité de faire des maj, il est pas impossible d'avoir un correctif à un moment.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 22 Déc 2020 - 12:46

Tu l'as pris Bleubleu?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mar 22 Déc 2020 - 12:47

TaMa a écrit:Pour reparler du jeu.

Hier j'ai joué en version Originale, Easy. Le jeu est long alors en Easy c'est cool, et j'ai perdu quand même quelques vies lol.
En passant par Central Park, on a un embranchement. Les deux chemins nous amènent au Géant Vert, qui, il me semble, est imbattable (HP infini). Du coup j'ai perdu un continu, qui m'a ramené au Fridge. De retour à Central Park, j'ai finalement pu battre le Géant Vert. Ca vous a fait pareil ?

Concernant mon analyse :

Je sais plus où j'ai vu cela, mais certains trouvaient ça bizarre que les ennemis arrivent à se taper dessus. Moi ça me plaît. Ca donne un côté grosse baston où parfois certains coups se perdent. Tout le monde a le droit à l'erreur, même les ennemis. Donc ça, cela ne me gène pas, au contraire j'aime bien.
(pour ceux qu se demanderait, j'ai tenté de changer l'option "pas taper" mais cela ne fait rien pour les ennemis)

Beaucoup de points positifs, mais voici ce que je regrette pour l'instant :
* certaines palettes alternatives dégueulasses et ça me choque (mais sans doute pas le choix?)
* la gestion de la chute des ennemis dans le vide, comme dans le MALL ou l'ascenseur avant Central Park. Ils commencent à tomber même s'ils sont loin du bord et ils traversent littéralement le sol. Traverser les rambardes, pas de souci, mais le sol... Ca me gâche un peu le plaisir car je ne me prive pas à les faire tomber par le sol...
* concernant les collisions également, au Police HQ, il est possible de taper des ennemis à travers les parois métalliques destructibles, et les ennemis aussi peuvent nous toucher. Finalement c'est très brouillon cette partie à cause de cela. Donc également, plaisir un peu gâché.
* Sinon pour les combats avec les gros boss, c'est un peu chelou au niveau des hitboxes j'ai l'impression mais on s'y habitue. Je crois que c'est surtout ce Géant Vert. Aussi, quand on l'affronte sur le train j'ai remarqué une bizarrerie quand il tombe : il me semble que sa barre était au sol mais quand le gars reviens sur le train il l'a dans sa main ou un truc du genre et elle est également au sol, quelque chose comme ça, c'était étrange (rapide donc me souvient plus exactement)

Franchement, je me dis que certains points cités auraient pu être corrigés/peaufinés avant la sortie du jeu. Qu'en pensez-vous ?
C'est pour cela que je disais plus haut que le plus important était le focus sur la création du jeu en lui-même. Je pense que l'on aurait pu éviter/atténuer certain de ces défauts.

Je n'ai pas encore fait la totalité des 24 niveaux donc je verrai pour la suite.

Je ne joue qu'en difficile.
Pour le moment je n'ai perdu qu'une fois (au solarium... passage avec tous les boss à la suite, chaud. Bophal B2 est ± pareil, mais lui j'ai réussi)
Spoiler:
Rondo n'est pas tres difficile à battre (comme pas mal de boss), mais peut faire mal.  On le rencontre assez souvent.
Mention à son coup de poing qu'il enchaine qui t'arrache une barre de vie direct Razz (du moins en difficile, j'ai pas testé les autres modes)

il me reste qq niveaux à voir ; ceux quand on meurt (différents en fonction de OU on meurt)... sauf que j'ai pas envie de faire crever mon perso, lol.
Et forcément doit y avoir encore plusieurs passages secrets/raccourcis et les missions ++ (quand on a déjà un perso sur le Throne) qui ont aussi des passages spécifiques.

Oui pour les ennemis qui traversent le sol (ascenseur ou dans les trous au sol), avec parfois une IA conne qui saute... dans le trou.
D'ailleurs a force d'y jouer, parfois l'IA est passive / ne fait rien. Parfois t'entoure et te tabasse de tout les cotés en même temps (et tu prends cher)
Idem sur des boss (typiquement gros Crabe), vu en mode passif, pseudo aggressif, qui se régénère sa vie (en muant)... mais pas tout en même temps.

Et oui aussi pour certaines palettes "alternatives" au choix étranges (alors que les "classiques" sont superbes)

PS. en clin d'oeil à SOR, dans la partie magasins (Bion Mart) avec le "Pine Pot" sur des devantures Wink


Dernière édition par ichigobankai le Mar 22 Déc 2020 - 12:56, édité 2 fois
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Mar 22 Déc 2020 - 12:52

Karuga a écrit:
plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:Faut surtout pas se baser sur les prix eBay pour tenter sa culbute x11 ici.

Rien n'a changé 😅

Ah bon, y en a ici qui tente la culbute multipliée ou qui cautionne celle de fonzie ? J'ai pas vu clown

Puis c'est pas vrai, c'est l'inflation de l'euro, 8 ans ça compte dans l'inflation puis la collectionnite aiguë aussi...
T'es bien chiant avec ce jeu et Fonzie Razz
Je préfère que Fonzie spécule sur son propre jeu et s'en foute plein les poches que des investisseurs qui s'engraissent en étant des improductifs.
Après,c'est vrai que des gens/joueurs attendaient que Paprium sorte vraiment pour vouloir se le procurer ce que je comprends,ils ont du etre deçus de le voir affiché si cher.
D'un autre coté,vu le taf,vu la qualité du produit il est pas pensable que Fonzie ait pu gagner de l'argent avec simplement les précos et les investisseurs.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par flyz57 Mar 22 Déc 2020 - 12:56

On a tjs pas le fin mot sur le mini jeu vaporware ? Je ne l'ai pas fini donc je n'ai rien vu mais si quelqu'un l'a terminé, il faut fouiller dans les options ?
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Mar 22 Déc 2020 - 13:00

antifrog a écrit:Tu l'as pris Bleubleu?

Ué avec le stick topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 435303 j'attends avril si tout va bien.
J'avais raté la dernière préco, j'ai commandé dès la réouverture.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 13:07

au risque de me répéter : précommandez le stick. vous le regretterez pas. la + belle réussite de ce projet, assurément. 

Je l'ai essayé sur SOR, tellement RIEN à voir avec le stick MD (que je vais foutre en "je reçois, je donne, ça a beau être du "vrai" SEGA, en terme de confort, ça n'a RIEN à voir. MAIS RIEN)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par LuckyGame Mar 22 Déc 2020 - 13:23

Oui j'ai vu un test il a l'air énorme et Guy que c'est le désert en terme de stick sur Megadrive je vais le prendre...

Sinon question idiote, vu que la majeure partie de la puissance du jeu provient de la cartouche, est-ce qu'au final il y a une limite ? (Pardon j'y connais rien)

Par exemple, serait-ce possible, en faisant une cartouche de la mort de faire tourner un jeu 32 ou même 128 bits sur Megadrive ? La cartouche ferait tout et la megadrive ne serait qu'un lecteur vidéo et audio?
Désolé pour la question con Very Happy
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Mar 22 Déc 2020 - 13:28

ace76 a écrit:
D'un autre coté,vu le taf,vu la qualité du produit il est pas pensable que Fonzie ait pu gagner de l'argent avec simplement les précos et les investisseurs.

Avoir mis le paquet sur un max de truc inutiles pour ma part (qui demande temps, argent, ressources humaines - les 2 premières années d'après Tulio, à confirmer) et vendre cela à perte, cela n'aide peut-être pas non plus.

La question légitime serait de savoir si le prix de la version JUE en pâti beaucoup ou non.
Mon XenoCrisis par exemple je l'ai payé 65 + 5 pounds, soit 73 euros à l'époque. On pourrait donc se dire que les 100 euros de la JUE (fdp compris ?) ne sont pas abusés.
Mais le prix de la JUE augmentera-t-il ? Ça, ce serait par contre abusé.

En gros, s'il y a distinction entre la gestion financière des versions deluxe et la JUE, sans effets de bord sur la JUE, pas de souci. Est-ce le cas ? Je l'espère, par respect pour ceux qui veulent juste jouer.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Mar 22 Déc 2020 - 13:39

LuckyGame a écrit:Oui j'ai vu un test il a l'air énorme et Guy que c'est le désert en terme de stick sur Megadrive je vais le prendre...

Sinon question idiote, vu que la majeure partie de la puissance du jeu provient de la cartouche, est-ce qu'au final il y a une limite ? (Pardon j'y connais rien)

Par exemple, serait-ce possible, en faisant une cartouche de la mort de faire tourner un jeu 32 ou même 128 bits sur Megadrive ? La cartouche ferait tout et la megadrive ne serait qu'un lecteur vidéo et audio?
Désolé pour la question con Very Happy

Y a des techniciens qui te répondront plus en détail.
Tu as les limitations techniques de la console, palette de couleurs, nombre de sprites (encore que là Fonzie a trouvé le truc pour dépasser cette barrière) en passant par le port cartouche.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par sengoku 2 Mar 22 Déc 2020 - 13:57

D'après ce que je lis sur le forum sega-16, il y a bien une puce fpga dans la cartouche, un altera.
Stef and co, pourrait peut-être nous éclairer.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par tyler-durden76 Mar 22 Déc 2020 - 14:08

La "pièce de bite" et autres crypto-arnaque constituent la dégénérescence ultime du capitalisme. Une carte supplémentaire sur le grand chateau de carte qui ne manquera pas de s'effondrer le jour venu. Foutez moi tout ça au goulag et revenons en au sujet principal, le monde magique de Paprium...
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Nani ? [$pace~$°] Mar 22 Déc 2020 - 14:15

Retour sur les problèmes de compatibilité sur certains modèles (c'est galère quand même).

Toujours rien à faire avec la MD1 Euro 120516231 ça bloque au démarrage.

J'ai réussi à faire revivre la MD1 jap en nettoyant l'intérieur et en récupérant le cable vidéo de mon autre jap puisque j'ai mis du temps à m'en rendre compte, le cable vidéo Euro n'envoie pas d'image juste le son. Et le jeu marche parfaitement et cette fois sans cocher l'option DAC. Résultat, il y a bien une nette différence entre l'option cochée ou décochée.

Depuis 2 jours je suis sur un modèle JAP A20019238 qui freezait tout le temps sauf en cochant le DAC mais avec donc une perte du rendu sonore (plus grésillant et il manque des accords), là c'est bien au dessus. Juste pour dire que je suis content de pouvoir en profiter au maximum. Sérial de la MD1 JAP 100% fonctionnelle : A20920978

 topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Mini_201222021018734867


Dernière édition par Nani ? [$pace~$°] le Mar 22 Déc 2020 - 14:18, édité 1 fois
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Mar 22 Déc 2020 - 14:18

LuckyGame a écrit:
Par exemple, serait-ce possible, en faisant une cartouche de la mort de faire tourner un jeu 32 ou même 128 bits sur Megadrive ? La cartouche ferait tout et la megadrive ne serait qu'un lecteur vidéo et audio?
Désolé pour la question con Very Happy
Tu peux le faire (et certain jeux consoles le font, Doom SNES, Virtua Racing MD...) mais a condition de te limiter a des jeux a 10 ou 15fps car tu ne peux pas faire passer plus d'image full screen par le port cartouche. Ce n'est pas la voie choisie par Paprium qui tourne full screen a 60fps constant et qui a priori s'appuie donc principalement sur les ressources graphiques de la MD elle même, Stef te dira la meme chose.
Pour le son c'est très différent car celui ci passe par la cartouche et donc il est entièrement customisable a souhait (comme sur Famicom) et Paprium ne s'en prive pas mais ce n'est pas le cas de la vidéo. Pour vraiment customiser la vidéo et les graphismes sans massacrer le framerate il faut faire comme le 32X, avoir une sortie vidéo sur la cartouche, mais ce n'est pas non plus le choix de Paprium.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Mar 22 Déc 2020 - 14:38

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:au risque de me répéter : précommandez le stick. vous le regretterez pas. la + belle réussite de ce projet, assurément. 

Je l'ai essayé sur SOR, tellement RIEN à voir avec le stick MD (que je vais foutre en "je reçois, je donne, ça a beau être du "vrai" SEGA, en terme de confort, ça n'a RIEN à voir. MAIS RIEN)

Il me fait envie en effet. 140 euros, c'est correct je pense.
* La version en vente actuellement est la LE, donc c'est celle des investisseurs ? (Limited edition, optimized for PAPRIUM, each signed and numbered)
* Tu as les 2 versions je crois, la plus simple a quoi en moins ? Le bouton lumineux ? De la connectique ? L'image de déco blanche ?

Sinon, j'ai vu sur une photo qu'il y a un port DB15. C'est sur les 2 versions ? C'est pour les NeoGeo et Supergun ?
Sachant que j'en doute puisque que dans sa description il parle de connectique MD et USB.
(je crois avoir déjà posé cette question avant mais ce topic va trop vite et toute info est éparpillée)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:43

L'image de déco blanche peut etre remplacée (fournie) par l'image foncée ... les boutons en revanche oui, diffèrent.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Mar 22 Déc 2020 - 14:48

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:L'image de déco blanche peut etre remplacée (fournie) par l'image foncée ... les boutons en revanche oui, diffèrent.

Merci
quelle différence au niveau des boutons ?
et la connectique ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:52

connectique, idem. Les boutons, couleurs différentes mais qualité identique.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mar 22 Déc 2020 - 14:57

TaMa a écrit:* La version en vente actuellement est la LE, donc c'est celle des investisseurs ?

Non

Il y a 3 versions :
- investisseur (x3 regions) (impossible a avoir apres coup (sauf sur ebay etc à un prix.... tres elevé.)
- limited (x3 regions)
- classic

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Img_2052
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Mar 22 Déc 2020 - 15:15

ichigobankai a écrit:
TaMa a écrit:* La version en vente actuellement est la LE, donc c'est celle des investisseurs ?

Non

Il y a 3 versions :
- investisseur (x3 regions) (impossible a avoir apres coup (sauf sur ebay etc à un prix.... tres elevé.)
- limited (x3 regions)
- classic

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Img_2052

Je crois que Tama parle uniquement du stick.
Y a une version classic?
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mar 22 Déc 2020 - 15:21

Pour le Stick, uniquement 2 versions :
- Investisseur (artwork blanc signé + artwork noir + gants)
- Limité (artwork noir)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par toki Mar 22 Déc 2020 - 15:25

Bon j'ai craquer pour le GRAND STICK...préco  topic officiel Project Y - Paprium - Page 27 418468
c'est vrai que pour 145 e , au vu de la qualité c'est cadeaux !
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum