SUPER MARIO 3D ALL STARS

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Message par Gringos10 le Mar 22 Sep 2020 - 17:47

@Kenshinro a écrit:Ah oui en effet Razz Mais je sens que tu vas me rattraper assez vite un moment What a Face
un moment … peut-être..; si je trouve une heure ou deux dans le weekend Sad

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Message par jObiwan le Mar 22 Sep 2020 - 19:23

Si je ne me trompe pas, la Gamecube, c'est encore l'époque où nous pouvions choisir le mode d'affichage en 50 Hz ou 60 Hz.
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Message par Rudolf III. le Mar 22 Sep 2020 - 19:36

Je crois bien, oui. Il me semble par contre que Metroid Prime 2 : Echoes avait pour particularité d'imposer le 60 Hz, sinon on ne pouvait pas y jouer.
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Message par MonsieurBouboule le Mar 22 Sep 2020 - 19:41

Vous me faites flipper avec vos histoires de chutes de framerate...
J’espère qu’une maj va régler le problème rapidement :/
Concrètement selon vous le jeu tourne à combien en moyenne ? Je pensais naïvement qu’on était sur du 60 FPS tranquillou car le jeu a presque 20 ans... Rolling Eyes
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Message par Rudolf III. le Mar 22 Sep 2020 - 19:44

Bah, vraiment chez moi, c'est constant de chez constant. Je ne comprends pas ce qui se passe chez les autres.
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Message par Gringos10 le Mar 22 Sep 2020 - 20:18

pareil; je ne vois rien de choquant, il y en a qui ont vraiment le compas dans l'œil ou qui se prennent la tête pour pas grand chose...
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Message par MonsieurBouboule le Mar 22 Sep 2020 - 22:41

Ou alors ça dépend vraiment des machines ?
Bizarre bizarre...
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Message par Tonkatsu le Mar 22 Sep 2020 - 23:01

Je sais ce que je dis pour le Sunshine, et non ma console n'est pas mourante et j'ai les yeux en face des trous pour repondre à certains. C'est flagrant, j'ai eu des ralentissements à dolfino et la fluidité me file limite mal à la tête parce que le plombier se déplacent trop vite par moment en dock. J'suis pas là pour flinguer le jeu car j'aurai voulu en profiter aussi sur la TV, mais est ce plutôt un problème de cette dernière plutôt que de la Switch ? C'est une 4K et il m'est impossible de toucher aux réglages de l'écran pour me mettre par exemple en mode jeu scratch

J'espère que ça ne le fera pas sur le Galaxy ce WE car c'est plus emmerdant d'y jouer en portable.
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Message par Rudolf III. le Mer 23 Sep 2020 - 4:12

J'ai bien avancé dans Super Mario Sunshine : 71 Soleils et 168 pièces bleues !

Content, j'ai réussi la mission 8 du Parc Pinna à mon deuxième essai alors qu'il me restait un tour complet à faire (j'ai failli réussir au premier essai car il ne me restait plus qu'un ballon à exploser, c'est con, j'avais visé n'importe comment pendant le premier tour du grand huit), et je n'ai pas trop galéré pour le niveau bonus de la feuille à guider sur l'eau empoisonnée (après avoir ouvert le tuyau vert à l'aide de Yoshi).

J'ai ramassé absolument tous les Soleils et toutes les pièces bleues (je n'ai pas utilisé de soluce depuis que j'ai recommencé le jeu : j'ai tout fait tout seul et j'ai utilisé ma mémoire pour certaines pièces bleues très tordues) au Village Pianta, aux Collines Bianco, à Gélato-les-Flots, au Parc Pinna (pour moi le niveau le plus simple pour les pièces bleues) et à la Baie Noki (la dernière pièce bleue m'a tourné en bourrique, mais j'ai fini par la trouver ! ). Quant à la Place Delfino, je pense avoir ramassé tous les Soleils (Edit : Non, ce n'est pas possible, après avoir fait le compte, il m'en manque un seul visiblement ! ), mais je n'ai que 18 pièces bleues (il doit m'en manquer deux).

Ce que je peux vous dire, c'est que le jeu n'est pas trop vache avec les pièces bleues spécifiques à un seul épisode : généralement, il s'agit de choses franchement évidentes comme un oeuf Yoshi présent uniquement dans telle mission et pas ailleurs, des Piantas englués qu'on ne voit pas dans d'autres épisodes, une zone spécifique qui est inaccessible dans les autres épisodes (comme par exemple le casino de l'Hôtel Delfino ou les abysses de la Baie Noki), et généralement les graffitis uniques à UN épisode sont quand même bien visibles. Si vous jouez bien et repérez bien les éléments uniques à un épisode et assez visibles, les dernières pièces qui risquent de vous poser problème, ce sont vraiment celles, bien cachées, qui peuvent être ramassées dans tous les épisodes ou presque.

Pour les pièces bleues, il faut penser à arroser les éléments de décor suspects (si cet élément vous donne une pièce jaune normale et qu'il y a plein d'autres éléments du même genre aux alentours, il y a de bonnes choses que l'un d'entre eux cache une pièce bleue), à utiliser l'attaque rodéo sur certains endroits suspects, utiliser Yoshi pour gober certaines bestioles précises ou ennemis normalement invulnérables (et bien sûr pour faire fondre la gelée jaune), repérer les ennemis uniques à tuer (par exemple ceux qui apparaissent là où on avait affronté un boss auparavant), prêter attention à toutes les bestioles bleues qui volent (les oiseaux bleus ou les papillons bleus). C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir pour trouver les pièces bleues.

De tous les niveaux que j'ai faits, on peut ramasser toutes les pièces bleues en deux ou trois missions différentes (exception pour les Collines Bianco qui est le seul niveau pour lequel on peut attraper toutes les pièces dans une même mission, à savoir la mission 8, mais vous aurez besoin de revenir plus tard une fois Yoshi débloqué pour tout avoir, même chose pour le Port Ricco et Gélato-les-Flots pour certaines pièces bleues). Vous n'avez donc normalement pas besoin de fouiller de fond en comble chacune des huit missions de chaque monde. J'ai remarqué que quand on commence un niveau, on peut ramasser entre 10 et 20 pièces bleues dès la première mission (peut-être pas pour la Plage Siréna que je n'ai pas encore faite), pour peu qu'on explore et qu'on sorte du chemin balisé qui mène au premier Soleil. Très sincèrement, je pense qu'un joueur un peu persévérant peut vraiment réussir à trouver 27 ou 28 pièces bleues sur 30 dans un niveau (après, pour les deux ou trois dernières, ça commence à être vraiment chaud sans soluce).

Bien, j'approche tout doucement de la fin. Il me reste donc deux niveaux que je n'ai absolument pas faits (0 Soleil et 0 pièce bleue) : le Port Ricco et la Plage Siréna (pour le premier, ça devrait aller niveau pièce bleues, mais j'appréhende quand même l'hôtel pour toutes les trouver).
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Message par Segaouf le Mer 23 Sep 2020 - 12:46

Tu avances bien ! Je compte aussi le faire à 100% j'espère y arriver ! 
J'ai reçu ma Manette Switch Pro, ça devrait améliorer mon confort de jeu.
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Message par Langveiler le Jeu 24 Sep 2020 - 0:21

Pour info si c'est ce que je pense, c'est la version ntsc de sunshine qui est sur la compilation. Elle est à 30 fps contrairement à la version pal chez nous à 25 fps avec une légère meilleure résolution. Or la version ntsc souffre de chutes de framerates alors que la version pal reste à 25 fps constant.
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Message par Rudolf III. le Jeu 24 Sep 2020 - 0:44

Sauf que, encore une fois, je n'observe aucune chute de framerate quand je joue à Super Mario Sunshine sur Switch, et ils ont justement réglé les problèmes qu'il y avait à l'origine sur Gamecube (comme le combat final), donc c'est un vrai mystère, cette affaire.
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Message par Retro PAL le Jeu 24 Sep 2020 - 1:10

Je constate aussi des chutes de framerate sur Super Mario Sunshine, plus importantes que sur l’original sur la GameCube. En revanche, pour le Galaxy, je n’ai pas rencontré de soucis particulier.
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Message par Rudolf III. le Jeu 24 Sep 2020 - 4:05

J'ai fait le Port Ricco. J'ai trouvé 21 pièces bleues dès la première mission, ce qui confirme ce que j'avais dit plus haut, comme quoi la majorité des pièces bleues sont accessibles en faisant une seule mission (mais elles sont présentes également dans les autres missions), tandis que les autres pièces sont soit spécifiques à une seule mission, soit accessible à partir d'une mission donnée et des suivantes. Donc le jeu n'est pas trop vache avec les pièces bleues.

Dans la première mission, je me suis fait un petit défi débile : attraper la pièce bleue au-dessus de l'eau qu'on est censé avoir plus tard avec le poulpe ou bien la Turbo Buse. :-p
Après cinq ou six plongeons dans l'eau et autant d'aller-retour un peu longs, j'ai fini par y arriver : il faut bien maîtriser le saut-toupie + aérobuse (+ plongeon éventuellement, ce qui est à double tranchant car il faut bien viser la pièce bleue ! ), mais si on ne tombe pas pile sur la pièce bleue, on tombe à côté dans l'eau et il faut tout refaire. Mais j'y suis arrivé, je suis content ! Ca ne sert à rien, ce que j'ai fait, à part le défi personnel débile et pour flatter mon ego. ^^

J'ai voulu voir si on pouvait attraper la pièce bleue au-dessus du phare du Port Ricco avec l'aérobuse, mais après avoir tenté, rien à faire : je pense qu'on est vraiment obligé d'avoir la catabuse.

Sinon, autres fiertés personnelles : j'ai réussi du premier coup le niveau sans buse du Port Ricco (à mon sens l'un des plus durs du jeu avec le second niveau sans buse des Collines Bianco), ET le Soleil des huit pièces rouges avec le poulpe, trop content ! :-)

Par contre, j'ai merdé et fait n'imp avec Yoshi pour la mission 8, je suis tombé six fois dans l'eau, ce qui me demandait donc de faire un long chemin et surtout de refaire toute la manip avec les tuyaux pour faire apparaître le bon fruit (et penser à virer les mauvais fruits au cas où le durian apparaît mais fait un faux rebond sur eux, relou ! ). Mais j'ai fait n'imp, j'ai tenté des trucs un peu trop osés. Au final, j'ai réussi à avoir le Soleil avec Yoshi, mais sans utiliser une seule fois les poissons (on est censé les toucher avec notre jus de fruit pour les transformer en plates-formes), uniquement en maîtrisant le saut-toupie avec Yoshi (ce faisant, Yoshi fait vraiment un saut-toupie de psychopathe, on saute super haut et super loin ! ).

J'ai plafonné à 29 pièces bleues, incapable de trouver la 30ème : je me suis finalement avoué vaincu en allant voir une soluce, et... bah, en fait, je me suis rappelé que j'avais déjà regardé une soluce pour la même pièce bleue, parce que franchement, celle-ci, elle est sadique et presque introuvable :

Spoiler:
près du phare, il faut arroser l'un des murs à côté, sans aucun indice visuel qui nous pousse à faire ça, afin de faire apparaître un dessin en forme d'étoile bleue, ce qui fait apparaître la pièce bleue.

Il y a comme ça dans le jeu trois ou quatre pièces bleues à la limite de l'introuvable : celle-ci, celle également de Gélato-les-Flots :

Spoiler:
où il faut prendre un fruit et le déposer dans le hachoir sur le toit de la cabane au bout du ponton,

et aussi celle(s) du Village Pianta où :

Spoiler:
il faut arroser un panneau indicateur, putain, c'est presque introuvable !
Et je me suis rappelé du truc tordu où il fallait arroser la Lune dans le ciel depuis le champignon sur lequel se trouve le maire qu'il faut sauver dans la mission 3, mais en fait je me demande si, à l'époque, il y avait justement un PNJ qui nous disait de faire ça !

Donc voilà, à part ces pièces-là, c'est quand même trouvable, les pièces bleues, si on connaît bien toutes les façons de les faire apparaître et qu'on est méthodique.

Ah, et j'ai trouvé le Soleil qu'il me manquait à la Place Delfino :

Spoiler:
l'oiseau jaune à arroser sur l'île où on doit amener Yoshi pour faire fondre la gelée jaune sur le tuyau vert !

Et j'ai trouvé l'une de mes deux dernières pièces bleues : complètement con, j'avais loupé un endroit totalement évident, j'avais honte :

Spoiler:
près de l'entrée de la Baie Noki, au pied du portail Soleil, il y avait une caisse à détruire et qui cachait un graffiti.

Du coup, il me manque une seule pièce bleue, mais en y réfléchissant, je crois savoir où elle est et pourquoi je ne peux pas encore l'avoir :

Spoiler:
elle doit se trouver à l'aéroport, je pense, mais pour y accéder, il faut d'abord que je vainque le boss final.

Voilà, il ne me reste plus que la Plage Sirena à faire (j'ai déjà fait le premier Soleil et quelques pièces bleues là-bas), et ensuite, direction le Mont Corona[s]virus[/s] ! Very Happy

J'en suis à 84 Soleils et 202 pièces bleues.
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Message par lucifershalo le Jeu 24 Sep 2020 - 11:32

plus moyen d'en trouver par chez moi, si qqun m'aider à en trouver un.....ce serait sympa
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Message par spip le Jeu 24 Sep 2020 - 12:14

T'as du stock sur la FNAC à... 55€  Confused
https://jeux-video.fnac.com/a13568537/Super-Mario-3D-All-Stars-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch

Cultura à 50 :
https://www.cultura.com/super-mario-3d-all-stars-0045496426675.html

Et autres Cdiscount...

Edit : Mais t'es en Belgique ! Mr. Green


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Message par Gringos10 le Jeu 24 Sep 2020 - 12:16

J'en vois dans tous les hypers où je passe...
Et beaucoup !

49.99 chez leclerc si ça t'intéresse
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Message par marmotjoy le Jeu 24 Sep 2020 - 12:18

pareil, les rayons sont remplis chez moi.
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Message par Tonkatsu le Jeu 24 Sep 2020 - 12:19

Essaye vinted.

Il n'y en a plus sur Amazon. A ce propos c'est dessus la deuxième meilleure vente de jeu cette année derrière Animal Crossing.

Finis Mario 64 hier ! Clairement le meilleur à mes yeux (en attendant de refaire Galaxy Razz).

Pour sûr que cela pique au début, l'anti aliasing a beau être là, c'est du polygone de base. OK, c'est cool de retrouver le jeu de sa jeunesse "presque" dans son jus mais j'aurai souhaité outre un fond pour cacher les vilaines bandes noires du 4/3, un léger lifting comme on a pu voir avec les Zelda 64 sur 3DS, notamment les persos (les yeux de Toad What a Face). Hormis cela du bonheur. Est ce que le jeu a été retouché pour les contrôles ? J'ai trouvé la jouabilité excellente, meilleure que dans mes souvenirs. Enfin me suis mieux démerdé à enchaîner les saltos et rebonds ou bien alors comme pour le Sunshine, c'est que j'étais une buse avant ( Mr. Green). Pour preuve, j'ai passé le stage final sans perdre de vie Razz

Beaucoup de plaisir à le redécouvrir et je serai curieux de savoir ce qu'en pense les ados d'aujourd'hui. Si pour eux il est obsolète. Pour ma part je le trouve tellement bon, de part son ambiance (quel OST!!!) en commençant par la visite du château, des pièces où on s'émerveille à chaque tableau pour s'y jeter et finalement plus de liberté dans les stages que le Sunshine parce que tu choisis l'étoile que tu souhaites choper et pas celle qu'on t'impose en t'indiquant où elle se trouve en début de niveau.

Tellement d'idées qui fait qu'on s'émerveille pour un rien :

Spoiler:
Le lapin dans le sous sol, stage du désert dans un mur, la plante qui dort avec une berceuse, les téléportations cachées, les tableaux de boo, l'anguille qu'on doit déloger, le bébé pingouin à ramener auprès de sa mère etc

En matière de level design c'est du haut vol, avec des plates formes atteignables par des cabrioles en salto et rebonds, c'est mortel ! Il a vraiment révolutionné le genre et le gameplay n'a pas vieillit du tout, signe d'un grand jeu et ce qui fait de lui une œuvre intemporelle malgré son visuel un peu disgracieux.

Tout s'enchaîne, on ne s'y fait pas chier et c'est difficile d'arrêter. N'est ce pas l'essentiel d'un jeu ? Après pour la caméra, je comprend que ça rebute mais j'ai l'impression que comme les sauts à maîtriser, il faut en faire de même avec les angles de vues, c'est tout aussi important. Et si des gars font des speedrun sur ce Mario 64 c'est bien qu'elle est gérable.

J'ai fait après le premier stage de mario galaxy (switch posée sur le lit, joy con détachés). Je pensais que le gyro ne pourrait pas substituer la visée wiimote et bien j'avais tort, ça marche très bien Shocked

Bref, d'une compile de pigeon, je sens plutôt désormais qu'elle est indispensable (malgré une certaine fainéantise de Big N). Je ne regrette pas le moins du monde son achat, bien au contraire ! Very Happy
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Message par Gringos10 le Jeu 24 Sep 2020 - 12:25

@Tonkatsu a écrit:Essaye vinted.

Il n'y en a plus sur Amazon. A ce propos c'est dessus la deuxième meilleure vente de jeu cette année derrière Animal Crossing.

Finis Mario 64 hier ! Clairement le meilleur à mes yeux (en attendant de refaire Galaxy Razz).

Pour sûr que cela pique au début, l'anti aliasing a beau être là, c'est du polygone de base. OK, c'est cool de retrouver le jeu de sa jeunesse "presque" dans son jus mais j'aurai souhaité outre un fond pour cacher les vilaines bandes noires du 4/3, un léger lifting comme on a pu voir avec les Zelda 64 sur 3DS, notamment les persos (les yeux de Toad What a Face). Hormis cela du bonheur. Est ce que le jeu a été retouché pour les contrôles ? J'ai trouvé la jouabilité excellente, meilleure que dans mes souvenirs. Enfin me suis mieux démerdé à enchaîner les saltos et rebonds ou bien alors comme pour le Sunshine, c'est que j'étais une buse avant ( Mr. Green). Pour preuve, j'ai passé le stage final sans perdre de vie Razz

Beaucoup de plaisir à le redécouvrir et je serai curieux de savoir ce qu'en pense les ados d'aujourd'hui. Si pour eux il est obsolète. Pour ma part je le trouve tellement bon, de part son ambiance (quel OST!!!) en commençant par la visite du château, des pièces où on s'émerveille à chaque tableau pour s'y jeter et finalement plus de liberté dans les stages que le Sunshine parce que tu choisis l'étoile que tu souhaites choper et pas celle qu'on t'impose en t'indiquant où elle se trouve en début de niveau.

Tellement d'idées qui fait qu'on s'émerveille pour un rien :

Spoiler:
Le lapin dans le sous sol, stage du désert dans un mur, la plante qui dort avec une berceuse, les téléportations cachées, les tableaux de boo, l'anguille qu'on doit déloger, le bébé pingouin à ramener auprès de sa mère etc

En matière de level design c'est du haut vol, avec des plates formes atteignables par des cabrioles en salto et rebonds, c'est mortel ! Il a vraiment révolutionné le genre et le gameplay n'a pas vieillit du tout, signe d'un grand jeu et ce qui fait de lui une œuvre intemporelle malgré son visuel un peu disgracieux.

Tout s'enchaîne, on ne s'y fait pas chier et c'est difficile d'arrêter. N'est ce pas l'essentiel d'un jeu ? Après pour la caméra, je comprend que ça rebute mais j'ai l'impression que comme les sauts à maîtriser, il faut en faire de même avec les angles de vues, c'est tout aussi important. Et si des gars font des speedrun sur ce Mario 64 c'est bien qu'elle est gérable.

J'ai fait après le premier stage de mario galaxy (switch posée sur le lit, joy con détachés). Je pensais que le gyro ne pourrait pas substituer la visée wiimote et bien j'avais tort, ça marche très bien Shocked

Bref, d'une compile de pigeon, je sens plutôt désormais qu'elle est indispensable (malgré une certaine fainéantise de Big N). Je ne regrette pas le moins du monde son achat, bien au contraire ! Very Happy
+1 pour tout à propos de mario64

Et idem je ne regrette tellement pas l'achat tellement je m'éclate dessus
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Message par saeba13 le Jeu 24 Sep 2020 - 17:15

@Retro PAL a écrit:Je constate aussi des chutes de framerate sur Super Mario Sunshine, plus importantes que sur l’original sur la GameCube. En revanche, pour le Galaxy, je n’ai pas rencontré de soucis particulier.

Perso Sunshine c'est en portable, en docké ça donne une sensation bien désagreable chez moi.
A part ça je m'eclate aussi sur mario64, une 40 d'étoiles récuperées. Un régal. Bon a part les passages avec la casquette ailée, un calvaire 🤣


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Message par jObiwan le Jeu 24 Sep 2020 - 17:50

@Tonkatsu a écrit:
Pour sûr que cela pique au début, l'anti aliasing a beau être là, c'est du polygone de base. OK, c'est cool de retrouver le jeu de sa jeunesse "presque" dans son jus mais j'aurai souhaité outre un fond pour cacher les vilaines bandes noires du 4/3, un léger lifting comme on a pu voir avec les Zelda 64 sur 3DS, notamment les persos (les yeux de Toad What a Face). Hormis cela du bonheur. Est ce que le jeu a été retouché pour les contrôles ? J'ai trouvé la jouabilité excellente, meilleure que dans mes souvenirs. Enfin me suis mieux démerdé à enchaîner les saltos et rebonds ou bien alors comme pour le Sunshine, c'est que j'étais une buse avant ( Mr. Green). Pour preuve, j'ai passé le stage final sans perdre de vie Razz

Le jeu a été retouché mais reste à savoir si Nintendo est parti de la version N64 ou de la version Virtual Console Wii qui apporta la compatibilité avec la manette de la Nintendo GameCube et avec la Wiimote, et améliora les graphismes.
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Message par Tonkatsu le Jeu 24 Sep 2020 - 19:04

Pour les retardataires, de nouveau en stock :
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Message par Rudolf III. le Jeu 24 Sep 2020 - 20:39

Autrement, je viens d'obtenir le dernier Soleil de la Plage Sirena, mais il me manque encore deux pièces bleues. Je pense que c'est ce niveau qui est le plus compliqué du jeu pour obtenir toutes les pièces bleues, car on n'a beaucoup de visibilité sur ce niveau que les autres pour repérer les pièces bleues (niveau assez confiné), on n'a quasiment aucune pièce bleue dans les premières missions, et c'est le seul niveau du jeu qui nécessite minimum quatre missions pour obtenir toutes les pièces bleues.
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Message par Kenshinro le Jeu 24 Sep 2020 - 20:56

Je m’avance un peu, je suis à fond sur le Galaxy j’ai presque 80 étoiles je crois, mais je veux éviter de me spoiler sur le net alors j’aimerais savoir pour ceux qui l’ont déjà fait s’il faut finir le jeu 1x pour avoir accès à d’autres mondes ou d’autres etoiles bref quelque chose qui se débloque une fois fini pour obtznir les 120 étoiles ou si je peux avoir les 119 avant de terminer le jeu ? J’aimerais pas tourner comme un con pour rien car j’ai fait un peu le calcul de ce qu’il me reste à faire je crois je suis loin des 120 lol... Et j’aimerais avoir 119 etoiles avant de terminer le jeu, sur SM64 c’etait possible, sur Sunshine je ne sais plus...

Spoiler:
Et d’avoir 100 pièces dans un monde ne débloque pas non plus d’étoiles, et débloqué le grenier, après y a peut être un autre monde caché après lol...

Merci à vous!
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Message par Gringos10 le Jeu 24 Sep 2020 - 22:23

Quelqu'un veut le guide ? Mr. Green
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Message par Kenshinro le Jeu 24 Sep 2020 - 22:35

lol! lol!
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Message par Rudolf III. le Jeu 24 Sep 2020 - 22:41

@Kenshiro : Tu peux finir tranquille les 120 étoiles avant de faire le dernier combat contre Bowser. Mais... ce ne sera pas vraiment "terminé" pour toi si, vraiment, tu comptes faire le 100% (pense juste à parler à Harmonie une fois les 120 étoiles obtenues avant de combattre Bowser). ^^

Dans Super Mario Sunshine par contre, on débloque vraiment quelques Soleils supplémentaires quand on bat le boss final.
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Message par Tonkatsu le Jeu 24 Sep 2020 - 22:45

J'ai ressorti la N64 et ma cartouche d'il y a 20ans. J'ai gratté quelques étoiles (j'en étais tout ému). Bref ce qui change surtout dans ce Mario 64 switch c'est la version 60hz. On s'est bien fait baiser en Europe à l'époque MDR
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Message par Kenshinro le Jeu 24 Sep 2020 - 22:53

Ah d’accord merci beaucoup c’est cool Wink Car là j’ai déjà l’occasion de parler à Harmonie, donc ça c’est vraiment pour faire le dernier combat qui ne te fais pas gagner d’etoile ok ^^ Apres je ne comprend pas bien comment ce ne serait pas terminé malgré les 120 etoiles obtenu mais je verrai bien en tous cas Wink Sinon c’est cool que je n’ai pas à faire le boss final avant d’avoir toutes les etoiles ça m’embête un pzu de finir un jeu et d’y revenir pour le 100%, ça me motive moins generalement même si pour un qmario c’est un pzu different que d’aller platiner un jeu après l’avoir fini...
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Message par Rudolf III. le Jeu 24 Sep 2020 - 23:15

Ceci étant, peut-être que je te dis une légère bêtise et qu'on gagne quand même une étoile en réussissant le combat final (ça commence à remonter loin dans ma mémoire, j'ai un léger doute). Toujours est-il que tu devras quand même parler à Harmonie quand tu auras 120 étoiles, puis (ré)affronter Bowser après.

Pour le reste, je te laisse la surprise (ce n'est pas un truc de fou, mais j'ai trouvé ça sympa, largement plus que la récompense finale des 120 étoiles de Super Mario 64 ou des 120 Soleils de Super Mario Sunshine). Very Happy

C'est surtout Super Mario Galaxy 2 qui aura une récompense encore plus gratifiante après ses 120 étoiles (mais il n'est pas dans la compilation malheureusement).
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